Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Alkemy] Mes fig's.


zedo

Messages recommandés

Bonjour.

Ayant 300 points de triade dans un carton depuis X mois, je me suis décidé à les peindres.

Petite vues des figurines les plus avancées.
Il me reste à leur faire les yeux et les socles.

new_wa14.jpg

new_wa15.jpg

new_wa16.jpg

new_wa17.jpg

Me reste un alchimiste et deux Ombre de la Garde Cobra à faire pour arriver à 300 points.

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ces figs, mais d'énormes disproportions au niveaux des arcs ! La hampe de la 1ère arme d'hast est courbe , c'est normale ?

Les 2 ombres sont bien, ont entend presque leur silence mortel (c'te figure de style !), peut être un petit arbre pour en faire bondir une bien haut ? Pour l'alchimiste pas d´idées, ces jambes sont trop écartées. Sinon du bête bambou pour les asiatiques.

À quels format tu jours habituellement ? Parce que 300 pts en 15 figs ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.0
Merci pour vos com's.

À quels format tu jours habituellement ? Parce que 300 pts en 15 figs ...


Alkemy se joue soit au format bitz 180 points sur table de 60X60, ou soit à partir de 300 points (il y à déjà de quoi se faire plaisir) sur table de 120X60.

Début des socles en sculptey.

19083410.jpg

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa tout ça. Je ne connaissais pas cette gamme de figurines. Quelques proportions un peu bizarre parfois (les arcs et les jambes de l'alchimiste comme dit plus haut) mais une peinture qui rend vraiment bien dessus. J'aime particulièrement les ombres qui gagneraient à avoir un socle en hauteur pour accentuer le côté aérien/souple de la fig si cela n'handicape pas trop le jeu?

Concernant tes socles tu dis les travailler avec de la sculptey... Je vais passer pour un ignorant mais... C'est quoi et ça se travaille comment? Ca rend vraiment bien en tout cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Très sympa tout ça. Je ne connaissais pas cette gamme de figurines.[/quote]
C'est du 28mm réaliste niveau proportion (comprendre par la qu'un gus très musclé d'alkemy et beaucoup beaucoup plus fin qu'une fig GW).
Et pour ce qui est des €, 35€ la boite de base sur le site officiel (moins cher ailleur, mais c'est des anciennes boîte avec moins de fig et surtout anciennes règles) de la faction de ton choix avec assez de fig's pour jouer formats bitz + livre de règle/dés/etc.
Et pas mal de trucs téléchargeable gratuitement sur leur site (nouvelles carte de fig's remise à jour/carte sans image pour mettre en photo tes fig's/régle/etc).
Et c'est français. :clap:/>

[quote]J'aime particulièrement les ombres qui gagneraient à avoir un socle en hauteur pour accentuer le côté aérien/souple de la fig si cela n'handicape pas trop le jeu?[/quote]

Non, les figurines sont classées suivant 3 tailles indiqué sur leur carte (T2 pour les furies), peu importe la hauteur du socle.

[quote]Concernant tes socles tu dis les travailler avec de la sculptey... Je vais passer pour un ignorant mais... C'est quoi et ça se travaille comment? [/quote]
C'est identique à l'utilisation à de la fimo, mais c'est fait pour sculpter des figurines. Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Y'a une suite ?


La suite ce sera surement la Nation Aurlok ou la République Khalimane.

Wahou ! Ils sont de toi les socles ?!


Oui m'sieur.

A+.

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

C'est une gamme en Metal ou plastique?


Avant c'était du 100% plastique, et si j'ai bien compris, les nouvelles ou celles rééditées seront en résine (comme le starter de la République Khalimane qui sort maintenant en résine).

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide ta triade !!!

Comme dit sur FB, j'ai un vrai coup de coeur pour les ombres...le traitement du noir est juste blink.gif donc clap.gifclap.gif

Les socles sont top aussi, même si j'aurais tenter des socles type tatami ou sol de maison japonnaise !!

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Yep.


Je vote pour voir les Khalimanes ensuite !



trop tard,la Nation Aurlok est arrivée chez moi. :devil:

Mais avant, il me reste le free-hand à faire sur l'alchimiste, pis un p'tit singe.

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Juste p-e mais faut le talent pour appliquer ces aplats :P

Je connaissais pas du tout la gamme, mais si tu t'en es inspiré, en plus d'être bien sculptée, les peintres ont plutôt bon gout, ça change vis-à-vis de la mode actuelle des peintres officiels des sociétés connues ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir tout le monde.

Voici ma candidature pour le CDA escarmouche, avec le starter Aurlok complet pour le format blitz du jeu français "ALKEMY".

Ma fig test:

10702010.jpg

La fig test peinte:

new_w177.jpg

new_w178.jpg

new_w179.jpg

Fluff:
Euh, ouais, on vas essayer.

Alors, il était une fois Les Aurloks vivent au rythme des saisons en préservant leur terre nouricière.
Malheureusement, cette terre attire également la convoitise du peuple de la tryade de jade, une convoitise qui devient vite agression.
Malgré le grand respect que ce peuple a pour la vie de chacun, les chants de guerre des guerriers portés par le souffle des manitous commencent à résonner dans les plaines.
Le chaman parcourait inlassablement les buissons du marais à la recherche des composants nécessaires à la préparation de ses médecines, il lui fallait faire ses réserves, la guerre était imminente.

liste:
Le sarter "clé en main" pour jouer format blitz, auquel je rajouterais trois Guerriers-Tonnerre Crapaud afin d'avoir de la souplesse de jeu et aussi pour compenser le peu de fig (encore réduit par la fig test).

134-3810.jpg

79-10610.jpg

Composition:
3 sorte d'Aurlok, Guerrier Totem Auroch, Guerrier-Tonnerre Corbeau + le loup et les crapauds pour finir, ça fait 3 sections.

Lien vers les copains: (à venir)
Gurutz: Whisky, banjo et cochonaille...
Absalom: Shadows of Red Chapel
Ajax: A fistfull of Heavy Metal
Tirli Pinpon: Promenons nous dans les bois !
Baron Guilhem: Les Lions d'Eschendorf
Le Teigneux: La Nuit des Loups
sgt_pepper: Les Répurgateurs de Von Reiss
Badkarma: La fureur de Kaya
Deirdre: Histoire de fantômes chinois
Tuckel: La vérité est ailleurs
Giggle: Penthesilea's Strike Team
Golbarg: En rouge et noir
Paps: Mad Paps 3: The Thunderdome!
Le gretchin: La bande a Zuba !

Le planning:

cda61110.jpg
Et bonne chance à tous.

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !
Oh, des crapauds... je connais pas trop Alkemy mais j'entends que des bonnes critiques à propos de ce jeu. Donc, curieux de suivre ce CdA avec une "armée" parmi les plus originale des mondes fantastiques (mais oui, sans rire, des crapauds... des trucs tout visqueux et moches...) avec une bien jolie sculpture.
Et première question technique, tu vas respecter le schaéma de couleurs "officiel" ou tenter des trucs un peu décalé niveau couleurs de peau, tatouages, peintures de guerre ?
Bon courage pour ce CdA !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.