Aller au contenu
Warhammer Forum

[Alkemy] Mes fig's.


zedo

Messages recommandés

Yep.

Par contre, j'ai pas compris le pourquoi des manches vertes

:huh: . Cuir ou bleu, ok, mais là, ça m'intrigue...


Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "angoisse de la fig blanche", peut-être la difficulté à trouve un schéma

:unsure:


Tout à fait, j'ai passer 3 jour à me demander comment faire ces manches, j'ai fait en vert pour faire un futur rappel au crapauds de la bande.
Mais ça ne me plais pas plus que ça, ça rend la fig illisible.
Je suis ouvert à toutes suggestion, sauf bleu (ni violet Mr Minus).

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zedo' timestamp='1413052438' post='2645886']
Tout à fait, j'ai passer 3 jour à me demander comment faire ces manches, j'ai fait en vert pour faire un futur rappel au crapauds de la bande.
[/quote]
Faut poster dans ces cas-là, c'est à ça aussi que sert un CDA ^^

Du coup, comme Ajax, je pense qu'en cuir les manches seraient très bien ou alors en beige clair. C'est vrai qu'en l'état le vert est de trop et casse un peu la lisibilité de la fig amha.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie ambiance et très belle peinture, jusque-là. J'aime beaucoup cette petite bande de sauvages, alors que les figurines ne m'avaient pas particulièrement séduit. Je trouve que tu as un très bon sens de l'équilibre des couleurs (le schéma de la peau, avec le ventre clair et les extrémités noires, est excellent).

Je rejoins Ajax et Gurutz, c'est probablement en brun cuir, comme le reste de l'habit, que les manches choqueraient le moins. Le vert fait un peu trop habillé, trop civilisé ou je ne sais quoi ; vu la dégaine du chaman, un vêtement non-teint semble plus approprié. Et tu as raison de dire que ça rend l'ensemble un poil brouillon : comme il n'y a pas d'autre touche de vert sur la fig, les bras attirent trop le regard.

Je crois que des manches ne s'imposaient pas vraiment sur cette fig, d'ailleurs (et voilà, c'est la faute du sculpteur, pas la tienne :P ). Si les manches uniformément brunes te semblent tristes, tu peux toujours les égayer avec de petits motifs colorés dans le genre de tes précédentes peintures de guerre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail sur l'emplumé. Tu as bien rendu justice aux détails de la figurine.
Comme certains collègue, je suis un peu perturbé par les manche vertes. En alternative à une teinte cuir, il y a aussi quelque chose de plus clair se rapprochant des tenues en daim des amérindiens.
J'ai hâte de voir une photo de tout ton petit groupe réuni :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du daim se rapprocherait un peu trop du reste de la tunique ; si tu veux la différencier, je vote pour des manches beige.

En attendant, sacré coup de pinceau et satanée rapidité ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avouerais que moi aussi j'ai un peu de mal à les lire ces figs.
Ta peinture y est pour rien : elle est très propre. Mais ton emplumé est quand meme super chargé de détails qui chargent la mule.
Une fois encore, je trouve le socle très vivant, vraiment bien fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

Merci pour vos com's.
Et merci pour l'idée générale des manches beiges, c'est vrais que ça lie plus la fig au socle (grande herbes).

En dehors de ça, tu fais du bon taf sur ce starter, et tu me mets la pression. J'te déteste.


Bah tu dit toujours ça et pour finir tes fig's sont des tueries.

new_w213.jpg

new_w214.jpg

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup plus les manches de cette couleur ; la figurine est plus lisible comme ça AMHA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement à cette couleur que je pensais. Ça lui donne un côté shaman amérindien qui lui convient bien.
C'est fou ce qu'un simple changement de teinte sur une partie limitée de la figurine peut avoir comme impact sur le rendu global.
Et pour la suite, c'est quoi maintenant ?

BK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

Petite photos de groupe pour finir la 1ère session.

new_w231.jpg

J'ai tout le matos pour faire mon plateau bonus, donc ça vas démarrer sous peu.
Petite question, je peux poster les WIP du plateau bonus ici (60X60) ou ça n'as pas ça place en CDA?

Petite question bis, ça dérange si j'avance un peu la deuxième session? 3 autres fig's vont venir rejoindre la tribu et je voudrais les inclure dans ce CDA si c'est possible.

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel effet de groupe, l'ensemble est cohérent et fonctionne bien. tu te posais la question de la couleur des tatouages en début de session, on peut dire que le bleu fonctionne du tonnerre.

Les socles aussi sont bien travaillés, même si je pense que tu peux encore gagner en finesse, notamment sur les roseaux qui ne sont pas tout à fait à l'échelle, et perso je ne suis pas fan des poils de pinceaux, je les trouve un peu trop longs et raides, l'effet manque de naturel (en plus de masquer tes figs !).

Hâte de voir la suite, tu vas partir sur une pigmentation différentes pour les 2 gros ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis embêté, car je ne sais pas quoi dire pour ne pas faire de monoligne... En tout cas, tes figs déchirent. La peinture, le look, la mise en situation, j'adore.
Si tu te sens de pouvoir rajouter des figurines, étant donné ta vitesse de travail, je pense que c'est jouable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

Merci à vous.

Vous avez l'air d'accord pour plus de fig's, alors j'ai attaquer un des buffle en attendant de recevoir ma commande.
A la liste de départ j'ai rajouté Un perso, un buffle, les deux derniers corbeaux et les deux lance ruches.
On devrait pas être loin d'une fig/semaine, ça me vas.

Les fig's rajoutées:

new_w234.jpg

La suite avec un gros WIP.
Rien n'est fini à part la peau. J'ai garder le style des corbeau en faisant le bout des bras plus foncé, et comme mes autres fig's de cette faction, le ventre est plus clair.

new_w232.jpg

new_w233.jpg

Je pense partir sur un pagne gris, aucune idée pour ses protèges tibias.

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pagne en noir me dérange autant qu'en "blanc". C'est une amélioration mais il y a toujours quelque chose qui me gène. J'imagine que c'est à cause des bras qui ont la même couleur et sont à la même hauteur. Un tissu rouge sombre, peut-être ? Pour ne pas trop monopoliser l'attention mais changer de couleur ?

Quant aux protèges-tibia, je les laisserais dans ces teintes-là en fait, en os / peau tannée. Ça se marie bien avec le reste de la fig et fait un rappel au ventre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

J'ai ré-éclairci le pagne et les points sont plus brun très très foncé que noir, mais en photos...
Me reste les lèvres à finir et je le touche plus, trop de temps passé dessus.

new_w244.jpg

Sinon j'ai reçu 6 ou 7 fig's de plus, donc je peux y aller franco à raison d'une fig/semaine.

Début d'une grenouille "toxique", la peau et fini sauf le orange, collier aussi.
Le reste c'est du WIP.

new_w245.jpg

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.