Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Alkemy] Mes fig's.


zedo

Messages recommandés

Pareil chez moi, Alkemy, c'est terra incognita.

J'aime bien les figs de crapauds (ouais, bon, ce sont des slanns à l'ancienne, quoi), moins les autres. L'espèce de chaman à plumes est très sympa avec son goitre horrifique et sa petite écuelle, les couleurs marchent bien ensemble, c'est naturel et varié. Comme la peinture est assez impeccable à mon sens, mes critiques concerneront des détails.

J'aurais bien vu un dernier éclaircissement sur la peau, pour accentuer le contraste et la réveiller un peu.

Je ne vois pas trop ce que représente le bulbe jaune du socle. Ça me donne un peu l'impression que le crapaud voulait se battre une omelette mais qu'il vient de laisser tomber son œuf par terre (si si, il y a même le blanc autour, bien transparent et gluant, c'est tout à fait ça). Bon, sans rire, ce que je reprocherais à cette touche de jaune, c'est surtout qu'elle attire le regard sur un endroit pas franchement essentiel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

Et première question technique, tu vas respecter le schaéma de couleurs "officiel" ou tenter des trucs un peu décalé niveau couleurs de peau, tatouages, peintures de guerre ?



Je crôa ( comme ça c'est fait

:P) qu'on attend tous de voir si tu oseras les teintes des grenouilles toxiques..



Pour les grenouilles: Gagné.
Pour les tatouages peintures de guerre, oui, ma 1ère bande Alkemy triade de jade et copiée/collée sur le schéma officiel, et j'aime pô les schéma officiel....

Donc peinture de guerre sur certaines fig's au niveau du visage minimum, et surement tatou tribal sur le corps.

J'aurais bien vu un dernier éclaircissement sur la peau, pour accentuer le contraste et la réveiller un peu.



C'est pas impossible que je suive l'idée, mais pour ceux qui ne me connaisse pas, j'ai la palme du plus mauvais photographe du WarFo...... Alors les éclaircis ou nuances qui disparaissent sont monnaies courantes chez moi.

Je ne vois pas trop ce que représente le bulbe jaune du socle.



Socle marais, donc une grosse bubulle.
Je prendrais une photo du dessus et tu verra que le marais vas du vert (le fond) comme la fig, au jaune (sur les relief) comme la végétation afin de limiter les couleurs déjà nombreuses sur la fig.

J'aurais peut-être ajouter des nuances de rose autour des lèvres.


Si tu parle de la lèvres inférieur, elle est "striée" verticalement de plusieurs teinte de rose, si tu parle d'un autre endroit, ou verrais tu ce rose?

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo !

J'ai bien failli prendre les mêmes figs que toi pour ce CDA ^^ Carrasco a pondu de vrais pépites avec Alkemy, et les Aurloks font partis de mes préférés !

Tu nous a fait une belle peinture. Le socle rend bien l'ambiance marécage, mais j'ai un doute concernant la flotte, pour moi elle fait un peu coulure de liquide toxique, ce qui n'est pas très adapté je trouve :(

Vivement la suite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

Montage et sous-couchage des fig's, j'ai tout fait en une fois because je sous-couche à l'aéro... Alors sortir le bouzin pour 3 fig's...
Il y à même un intrus dedans. :lol:

14745110.jpg

19723510.jpg

Reste à faire la peinture, je vais commencé par faire les peaux des trois loulou, et après les "finitions" ce sera cas par cas.

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah alkemy, ça c'est un jeu sympa d'escarmouche comme il faut. Dommage qu'il se soit planté en premier lieu avant que [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=211576&pid=2639080&st=0&#entry2639080"]Nicoleblond[/url] ne reprenne les choses en main.

J'aime bien ce bon vieux chaman crapoïde. Il a un petit côté rieur tout en restant plein de sagesse dans le regard. Enfin, faut pas qu'une mouche passe trop prêt non plus...

La peinture est toute en sobriété mais il y a un petit truc qui me chagrine. Sur les avant bras, tu as poussé l'éclaircissement ou c'est l'appareil photo maudit qui a bouffé l'effet ?

Le socle est parfait, on sent la figurine dans son élément et ça rappelle sa condition de batracien :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme pas mal de collègue visiblement, je ne connais rien à Alkemy.
Mais je découvre des figs sympa, originales et bien sculptées.
Ta peinture est chouette, même si je t'encourage à pousser un peu les contrastes ( si ils en ont besoin hors photos ).
J'ai hâte de découvrir le reste de ta petite bande en tous cas.

BK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

Petite photo du WIP de la 1ère fig session 1.

Je pense faire des peinture de guerre par endroit, genre les bras.
Mais pas sur de la couleur, bleu?

new_w191.jpg

Et petite vue comparative de taille pour ceux qi ne connaissent pas la gamme.
Le crapaud et sur un rocher de 6mm.

csc_0011.jpg

Même réglage de l'APN que la 1ère photo au dessus, mais couleur plus réelles.....

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le zedo... Encore un sujet qu'il faut garder à l'oeil. Bien que n'y ayant jamais joué, j'aime beaucoup l'allure des figs d'Alkemy. Pour le coup, je suis comme Deirdre, j'aime bien ce chaman crapaud. Le socle colle aussi avec l'idée que je me fais de l'environnement dans lequel évolue cette espèce de créature.
La suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

Je continu sur ma lancée avec la section des Aurloks, commencé en l'honneur du CDA escarmouche.

La fig test qui ma value d'être qualifié.

new_w177.jpg

new_w179.jpg

new_w178.jpg

Et le début de peinture de la 1ère fig de la session 1 de ce CDA.

new_w191.jpg

Manque les peintures de guerre/tatouages, une idée? je pensais faire des peintures dans les tons bleu...

Petites Photo comparative pour la taille des fig's Alkemy.

csc_0011.jpg

Et le lien vers le CDA.

Mon CDA

Bonne journée.

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

Je vais partir sur des peintures de guerres grenat éclairci à l'orange.
Noir ça me botte pas trop, et les cuicui seront gris plus foncé que les loups, donc peu visible le noir.

La suite en image, j'ai refait les ombres et les transitions sur la 1ère fig et fait la deuxième aussi, manque les peintures de guerres.

new_w193.jpg

new_w194.jpg

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot^^
Le traitement différencié selon les parties du corps est une bonne idée, ça rend très bien. Les tatouages devraient éghalement apporter des nuances bienvenues [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu vas bien trop vite ! On n'est pas encore à la fin de la première semaine que tu as pressque abattu les deux-tiers de la session !

Ceci étant dit, j'aime beaucoup la peinture ; elle a un côté un peu "pastel", je trouve, mais loin d'être déplaisant. Comme au-dessus, j'aime bien le traitement du torse dans une autre couleur.

Même question que Tirli sur les tatouages : tu vas les appliquer où ? Car selon la couleur de fond, je ne pense pas que le grenat rende pareil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

[quote]Mais tu vas bien trop vite ! On n'est pas encore à la fin de la première semaine que tu as pressque abattu les deux-tiers de la session ![/quote]
Mais non, me reste les marquages, socle, et mon fil rouge surprise.... (voir tableau 1er post), il y à de quoi alimenter ce sujet très fréquemment.

[quote]
Tu vas les faire que sur les parties bleues/sombre les tatouages ? [/quote]

Oui, il y aura suivant les fig's des peinture de guerres dans différents endroits, épaules/bras/mollet/chevilles/visage.
Pas de dessins somptueux, mais genre peinture de guerre des orques sauvages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympas ce premier (gros) WIP. Très bon rendu. Les tatouages en rouge grenat est une bonne idée, ça apportera du contraste en les fera ressortir.
Tu penses faire quoi ? Du tribal ? ou plus des symboles magiques genre des runes (ou autres) ?
Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà au moins un qui ne traîne pas. :P

Tu as composé un très beau schéma de couleur pour la peau, plus vivant à mon avis que la version "officielle", et pas moins naturel. Le ventre clair offre un joli contraste. J'avoue que je ne vois pas tellement la nécessité de peintures de guerre, c'est déjà beau et harmonieux comme c'est.

J'aime surtout le chasseur à l'épieu, avec son espèce de bec et sa silhouette élancée façon Masaï. Peindre l'extrémité des membres en noir était une excellente idée, ça lui donne un aspect bien menaçant. Pour le socle, je verrais bien quelques hautes herbes du genre savane.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

Merci pour vos com's.

Petit essai de marquage avec paint.

Ça me valide le bordeaux, et comme je suis têtu j'en ais fait aussi en bleu. :lol:

new_w195.jpg

je verrais bien quelques hautes herbes du genre savane.


Il y aura des hautes herbes, mais je reste dans le genre marais pour cette faction, la savane et/ou désert ce sera pour les félin.

Hâte d'en savoir plus sur le fil rouge...


J'ai déjà une bande triade de jade, il m'en fallait une deuxième pour faire de l'initiation au club, donc celle la.


2 bandes, plein de dés, les règles, il manque quoi à votre avis pour jouer au format blitz.... B-)

Edit: on vois pas grand chose ^^ bande rouge sur les partie droites des fig's et la tête du loup, bandes bleu à leur gauche.

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.