Aller au contenu
Warhammer Forum

[IYA/EN][1 850 pts] Phantom Beastpack


Makai

Messages recommandés

Hello,

Vous la liste que je sors pour le tournoi des 4 Nations afin de représenter la France.
Ce sujet a pour but d'en parler avec cette nouvelle version qu'est la V7 et le flou qu'il engendre en ces temps.

[quote][color="#006400"]QG1:
-Spirite avec Ailes de Faolchu, Pierre Esprit d'Anath'lan, Gemme Phénix, Baton de Sorcier [140] (Seigneur de Guerre)
-Spirite avec Echarde d'Anaris, Baton de sorcier [110]
-Spirite [70]
-Spirite [70]
-Spirite [70]

QG2: Eldrad Ulthran [205]
QG0:
-4 Prescients, motojets eldar, lance chantante [220]
-3 Prescients [105]

TR1: 3 Gardiens du vent [51]
TR2: 3 Gardiens du vent [51]
TR3: 3 Gardiens du vent [51]
TR4: 3 Gardiens du vent [51]

ST1: 2 Plateforme d'appui tisseur de ténèbres [60]
ST2: 2 Plateforme d'appui tisseur de ténèbres [60]
ST3: 2 Plateforme d'appui tisseur de ténèbres [60]

QG1a: Baron Sathonyx [105]

TR1a: 5 guerrier Cabalite [45]

AR1a: 4 Belluaire & 19 Khymeraes [276]

FO: Ligne Aegis [50]

[1850][/color][/quote]

Donc je dispose de 21 Charges Warp avec Eldrad qui peut en récupérer un peu.

Je laisse un peu de temps pour les premières impressions pour pondre un peu ma vision de la liste, voir si je me gourre complétement dans celui-ci ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pal le codex Iyanden, tu peux rappeler ce que fait le baton de sorcier?

Les spirites ont le ghosthelm?

CV'est sur qu'avec 5 spirites en télépathie mine de rien ça t'assures de chopper l'invisibilité, ansi que 5 plaintes psy... Qui peuvent viser des unités différentes à 18" sans influer sur la charge.

Les prescientsdans les jetbikes j'y pensais également ^^

Par contre tu penses pas que les 2 WK vont te manquer ici?

Après c'est pas une liste indiv' donc tu devrais pas être appareillé contre un AV13 necron wall ou un spam de LR..

En tout cas sympas de voir ta liste, merci de partager ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le baton de sorcier est dans le Dex Eldar (en gros c'est une lame sorcière avec feu de l'âme)
Non pas de casque fantôme pour les spirites, mais finalement ce n'est pas très grave par rapport a 15 Pouvoirs de Télépathie ou Sancti, en sachant que :
-Invisibilité + 4+ est supérieur à la 4+ re-roll (Fortune sans invisibilité.)
Après le cumul des deux, avec l'infortune finie... c'est juste trop, ça ne sert a rien.

Pour la destruction de véhicule, je peux aussi m'adapter car si le +2 en Force + Perforant tombe... ça devrait le faire mais ce ne sera pas ma cible de prédilection.
Pour le WK, je ne sais pas, justement, ils ont pris un boost mais bon, il coûte tellement chère.

Après je vise aussi les chiens a 3+ invul, eldrad a 2+/Re-roll, etc... bref les stuffer assez pour les adapter à l'ennemi.

Le reste, c'est juste si galette de barrage pour me débarrasser des choses génantes (Wyvern / Psyker / Prêtre / Perso en End3)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que lancer en sancti (à part avec Eldrad) c'est quand même tendu, même en ne lançant que deux dés.

De même, quand tu vas vouloir assurer le coup pour lancer ton invisibilité (disons entre 4 et 8 dés), le risque de faire un double 6 sur un spirite.. Mais bon, si tu fais que des 6 sur ton jet, tout devrait bien se passer ;)

Si tu tombes contre un nécron, l'invisibilité c'est pas top... Lui il attend que ça de faire des 6.


Les 5 plaintes c'est vraiment brutal par contre.

A voir selon la liste d'en face, tu as de quoi denie la phase spy du joueur "lambda" (3-6 CW), tout en aillant un bon pool pour lancer tes sorts.

Quel intérêt pour le baton sorcier? Avoir 4 attaques qui blessent sur 2+?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les doubles des spirites, mais bon, ils ont 2 PVs donc ça temporise un peu, c'est sur qu'en V7 on jauge pour savoir si le pouvoir vaut le coup ou pas avant de le lancer.

Même le nécron full volant / Console d'annihilation doit pondre des 6 en quantité pour commencer a correctement entamer le pack, puis ne pas oublier la dissimulation de la télépathie et la discrétion de Satho pour avoir de la 2+ de couvert que le nécron n'enlève pas. (idem pour les motojets qui jink a 6 ps de la dissimulation)

Le baton de sorcier c'est l'arme de base des spirites, je le précise car j'ai deux vestiges qui remplace une arme, et donc je remplace le pistolet shuriken pour me garder le baton au close.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas spécialement, juste qu'à la base, j'avais mes 10 aigles chasseurs que j'ai du retirer pour y mettre l'écharde d'Anaris, de fil en aiguille, je me suis dis que tester :
-La course a 48ps du seigneur de guerre peut être fun, et le sauver (re-roll les couverts)
-La gemme peut aussi le sauver s'il meurt (Stormraven GK, ou ciblage à la F6+) par sniping
-Et la Pierre esprit pour limiter les périls du warp, car il va surement aller taper en Sancti avec sa mobilité, pour tester une chtite arme de force D Vortex si ça arrive.

A la base je l'avais pas mis car la moindre Mental Fortitude réglé le problème du sans peur, mais bon, j'aime bien les surcouches protectrice au cas ou ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que le but est de faire une liste pour contrer du démon/CG ?

Vu comme ça, ça n'a pas l'air d'une liste généraliste. Tu as vraiment beaucoup de kp et tout ce qui ne fait pas partie de la beast star est assez fragile. Je pense notamment à n'importe quelle liste de corps à corps comportant 3+ escouades/CM, tu vas pouvoir en arrêter une voir deux mais le reste va mettre le dawa dans tes tisseurs sans que tu puisses l'arrêter.

Je ne sais pas ce qu'ils comptent jouer comme scénario, mais en maelstrom tu vas avoir le plus grand mal à remplir les objectifs. Ou alors tu exposes tes motojets trop tot et tu n'en as plus à la fin de la partie.

De toute façon j'aime pas jouer avec une seule unité^^ Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca cause

Cependant des interrogations sur ça :

[quote][color="#006400"]-Spirite avec Ailes de Faolchu, Pierre Esprit d'Anath'lan, Gemme Phénix, Baton de Sorcier [140] (Seigneur de Guerre)
[/color][color="#006400"] -Spirite avec Echarde d'Anaris, Baton de sorcier [110]
[/color][color="#006400"] -Spirite [70]
[/color][color="#006400"] -Spirite [70]
[/color][color="#006400"] -Spirite [70][/color]
[/quote]

Tu joue Iyanden mais tu sélectionnes des artefacts du codex Eldar les ailes la pierre esprit d'anath,lan... t'es sûr que tu peux?

Or je suppose que ce spirite est indispensable car c'est le seul qui suivra le rythme des motojets et de sartho et de la beast-star.

Et ça

[quote][color="#006400"]QG0:
[/color][color="#006400"] -4 Prescients, motojets eldar, lance chantante [220]
[/color][color="#006400"] -3 Prescients [105][/color]
[/quote]

Les premiers sont avec Sartho mais quid des 3 pelés à pied...

Tu doit les dispatcher dans un pack d'Eldar (pas d'Eldar noir) donc se sera forcément le spam de batterie de tisseur je suppute donc qu'elrad rejoint l'un des pack de batterie pourr te faire bénéficier de sa discrétion à 12 pcs avec les quatres autres spirites. A part qu'il aille dans le pack de caballite

Or le primaris d'iyanden ne bénéficie donne battle focus ne bénéficie qu'aux garde fantôme rassure moi de veux pas faire kiter des batteries de tisseur et des tojet Eldar avec ce pouvoir?










Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les premiers sont avec Sartho mais quid des 3 pelés à pied...

Tu doit les dispatcher dans un pack d'Eldar (pas d'Eldar noir) donc se sera forcément le spam de batterie de tisseur je suppute donc qu'elrad rejoint l'un des pack de batterie pourr te faire bénéficier de sa discrétion à 12 pcs avec les quatres autres spirites. A part qu'il aille dans le pack de caballite

Or le primaris d'iyanden ne bénéficie donne battle focus ne bénéficie qu'aux garde fantôme rassure moi de veux pas faire kiter des batteries de tisseur et des tojet Eldar avec ce pouvoir? [/quote]Ou pas... Les prescients à motos sont avec... les motos et les prescients à pieds sont avec les tisseurs, ils sont surtout là pour les pts warp et maximiser les tirages en télépathie.

[quote]Or je suppose que ce spirite est indispensable car c'est le seul qui suivra le rythme des motojets et de sartho et de la beast-star.[/quote]L'empreinte au sol de la beastar n'est pas un problème pour les accompagnateurs piétons à l'inverse d'un conseil à moto... Comme a dit makai, les ailes de faoltruc, c'est pour avoir une issue pour le seigneur de guerre, y compris pour prendre un objo en fin de game (vu qu'il est opé... comme tout le monde) Modifié par blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

si je peux me permettre, les Archontes ne peuvent tirer leurs pouvoirs qu'en runes de bataille (codex) et démonologie (FAQ).

Le GP motard n'est pas d'actualité car les 2 choix QG Eldar sont déjà pris (conseil de spirites et papy Eldrad)

A la limite j'aurais tenté de gratter des points pour mettre des motos aux 3 derniers Archontes. Au cas ou. Même si en écrivant cette idée elle me paraît moisie en fait ^^. Modifié par MaureL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Arrethas
C'était juste pour préciser la phrase de Blair-o qui aurait pu porter à confusion.
Ben ça dépend quel sort, un petit vortex de force D sur des troupes qui bougent à 12 me paraît pas si nul que ça, enfin on va dire que ça peut éventuellement dissuader l'adversaire si tu le tires (je rentre pas dans les détails de périls tout ça hein).
Au pire ils apportent des charges Warp au mieux t'as un truc utile tout les 2 ans (une fois par version en somme ^^).

@ Corback:
pas oublier que les EN gagnent le sans peur à force de tuer des unités en face, ça peut soulager la nécessité de survie sur le porteur de l'Echarde. Modifié par MaureL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'y vas pas un peu fort avec les charges warp ?
Je veux dire, avec eldrad et disons 2 spirites, tu devrais raisonnablement pouvoir chopper invisibilité et quelques autres sorts intéressants. Je ne parle même pas des 7 archontes qui sont avec. Est-ce que vraiment ça vaut le coup cette surenchère de CW ?

En enlevant 3 spirites Tu aurais tes 2*6 d'aigles chasseurs (vu que ta liste de départ en incluait 10), et monter tes khymerae à 20. Tu resterais à 15CW + D6, ce qui me parait largement suffisant. (surtout que tes adversaires auront du mal dissiper les bénédictions, ce qui est le plus important).



L'avenir nous dira si la V7 sera la course aux psyckers. J’espère pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste a l'air taillé pour poutrer du demon de Tz j'ai l'impression.

Les 3x3motojet avec prescient sont juste pour "maudire" la cible de ta death star ? car je voie pas trop ou ils pourrait se rendre utile sinon( a par choper les objo/carte objectif)

[quote name='aelor' timestamp='1401815402' post='2582981']
L'avenir nous dira si la V7 sera la course aux psyckers. J’espère pas.
[/quote]
Je pense pas. avant tu pouvait pas abjurer des trucs du style "biomancie boost" maintenant, tu peut abjurer et celui qui lance les béné doit faire des choix dans ses sorts... a voir. reste juste le probleme du full invoc demon en demon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MauMau tu es sur pour les Archontes qui n'ont accès qu'à la Demonologie sanctifié?

Pour le reste je pensais que tu partais sur de l'invocation avec uen liste comme celle là

Notamment ici :

[quote]Spirite avec Ailes de Faolchu, Pierre Esprit d'Anath'lan, Gemme Phénix, Baton de Sorcier [140] (Seigneur de Guerre)[/quote]
Ou j'aurais bien vu un Demon Majeur poppé et le Spirite revenir en ayant collé la touche syndicale sur un Bellulaire

Mais oui comme dit apr les autres, je la trouve interressante mais pas evident à manier.

N'y a t il pas "trop" de CW, les 5 Spirites + Eldrad (donc 14CW ne sont ils pas suffisant)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est la meth que je m'envoie en intra veineuse ou le cannabis qui empli mes poumons mais j'ai complètement craqué sur la limitation au sanctic... Totalement désolé.
Je corrige ça dans mon post initial, merci Fred je ne peux qu'admirer ton génie grosbillesque ^^.

Je trouve pas qu'il y ait trop de charges warp, si t'as envie d'assurer le coup et de pas te faire dissiper ta chance/invis/ truc que tu veux absolument passer faut pas prendre le risque qu'un adversaire qui aurait lui aussi la masse de CW puisse te le dissiper non ?
Typiquement avant d'être à portée de "tirs psy" t'as pas envie qu'on puisse te déglinguer ton pack parce que ton adversaire a tapé sa triplette de 6 sur ses 12 dés alors que t'avais passé de justesse ton pouvoir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maurel
[quote]A la limite j'aurais tenté de gratter des points pour mettre des motos aux 3 derniers Archontes. Au cas ou. Même si en écrivant cette idée elle me paraît moisie en fait ^^. [/quote]

Pas tant que ça en fait, j'ai longtemps hésité a virer 2 Plateformes pour ajouter les 60pts de Motojet+Lance, et de me laisser l'opportunité d'avoir un conseil à moto à 7 !
Surement la prochaine évolution d'ailleurs.

Pour le reste, 21CW permet de lancer de manière sur certain pouvoir important.

Le reste se joue effectivement sur une seule unité réel avec l'appui des plateformes, mais le nerf de l'épouvante, de l'hallucination, de l'infortune, font que, je ne vois pas trop quel pouvoir m'emmerderait à l'inverse avec 21CW, je désactive les précognitions sur les 2+ des packs Imperiums pour déboiter la GI.

Il y a toujours les prêtres, les inqui RAD mais la ce sera du sniping.

Pour le reste, je devrais tenir la cadence de tir des armées a saturation, sauf alphastrike (et encore)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]je désactive les précognitions sur les 2+ des packs Imperiums pour déboiter la GI.[/quote]J'ai pas compris, tu veux pas parler de pressentiment plutot que de la mini-chance sur les gros packs ? Ensuite, je vois pas le rapport avec l'abjuration à 2+... les béné ça reste sur du 6+ (donc avec ton gros nombre de charge warp tu peux en claquer 4 environ de quoi dissiper 1 ou 2 trucs)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Blair_o
jeter 21 dés pour tenter de dissiper un pouvoir lvl 3 ça te rends beaucoup trop vulnérable sur les malédictions et autres tirs psy (enfin à voir ce qu'il y'a de plus chiant entre annuler une invis ou 4 plaintes...)
Alors qu'au contraire avec la masse de psykers dans tous les sens et ce bon vieux papy Eldrad tu t'assures de dissiper les trucs chiants qui te cibleraient (et encore comme tu dis avec infortune nerf, épouvante nerf, tu vas surtout t'amuser à dissiper des Fireballs probablement).

Sinon si tu vires 2 plateformes mais que tu comptes garder tes 7 archontes tu aurais 2 plateformes toutes seules, c'est dommage de pas profiter de plusieurs gabarits avec la nouvelles version des barrages multiples non ?

Pis le conseil de 7 tu n'as pas de moyen de le rendre sans peur directement, c'est un peu risqué non ?

Enfin à voir dans une optique d'affrontement par équipe.
Perso je vais rester sur un peu de WK c'est toujours rigolo (pis avec la relance des traits de seigneurs de guerre y'a pleins de trucs drôles à faire avec)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MaureL' timestamp='[url="tel:1401884533"]1401884533[/url]' post='2583453']
c'est dommage de pas profiter de plusieurs gabarits avec la nouvelles version des barrages multiples non ?
[/quote]

c'est à dire?(encore un truc qui m'a échappé...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

De retour des 4 Nations.

Bon, il faut dire que l'armée tourne bien, non en fait elle est cheaté.

Ca déboite assez bien le démon, et tout armée qui ne rivalise pas dans le psychisme et qui ne vole pas.

Tiens pour la petite histoire, la plainte psychique a une portée de 18ps (donc on avoine a 24ps avec les spirites)
L'invisibilité est devenu "trop" puissante.

Résultat :
Belgique -conseil eldars 10+2 => 13-7 (égalise aux objos à la fin, dont la relique qui est contestable en V7 avec +3 en poutre)
Pays-bas -Démon Hurleur/Chiens/CMV/Soulgrinder => 20-0 (table-rase)
Allemagne -Démon CMV/Soulgrinder/Masse démon => 17-3 (me manque la destructions des soulgrinders et le bastion opé qui prend l'objo)

Donc tout ce qui est au sol volent en éclat si trop lent contre cette armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tiens pour la petite histoire, la plainte psychique a une portée de 18ps (donc on avoine a 24ps avec les spirites)[/quote]C'est la VO ? j'avais entendu parler de ça mais impossible de remettre la main dessus et le GBN FR ainsi que les cartes psy sont marquées portée 12ps...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.