Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Regles] plainte psychique


Mr Dentist

Messages recommandés

Bonjour !

petite question sur le pouvoir plainte psychique : prend t-on le commandement le plus haut ou le commandement majoritaire ?


la situation était : le gp réussit plainte psy sur une escouade composée de 6 drones, 3 broadsides et 1 commandeur. Mon adversaire veut prendre le commandement du chef et moi vil eldar la majoritaire....


merci Modifié par Mr Dentist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='inobi' timestamp='1403459275' post='2592152']
comme tout test de commandement, le plus haut. (page 13 du livre de règle.)

Sauf précision contraire, bien entendu.
[/quote]
Au fait en VO, la portée de plainte psychique est de 12 ou 18ps?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1403459987' post='2592161']
[quote name='inobi' timestamp='1403459275' post='2592152']
comme tout test de commandement, le plus haut. (page 13 du livre de règle.)

Sauf précision contraire, bien entendu.
[/quote]
Au fait en VO, la portée de plainte psychique est de 12 ou 18ps?
[/quote]

En VO, c'est 18ps...c'était pas encore assez fort :rolleyes:

Monoligne informatif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='inobi' timestamp='1403459275' post='2592152']
comme tout test de commandement, le plus haut. (page 13 du livre de règle.)

Sauf précision contraire, bien entendu.
[/quote]

Pour un [color="#8B0000"]test de commandement[/color] je suis d'accord : on utilise le commandement le plus haut or la ce n'est pas un test mais : Jetez 3D6 et retranchez le Cd de la cible au résultat des dés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gon' timestamp='1403470456' post='2592273']
D'ailleurs je rebondis sur le sujet pour savoir s'il est possible de lancer une plainte psychique sur un véhicule.
J'ai du le cas sur un broyeur dame qui est un marcheur.
[/quote]
Un véhicule n'a pas de Cd...donc inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mr Dentist' timestamp='1403460916' post='2592166']
[quote name='inobi' timestamp='1403459275' post='2592152']
comme tout test de commandement, le plus haut. (page 13 du livre de règle.)

Sauf précision contraire, bien entendu.
[/quote]

Pour un [color="#8B0000"]test de commandement[/color] je suis d'accord : on utilise le commandement le plus haut or la ce n'est pas un test mais : Jetez 3D6 et retranchez le Cd de la cible au résultat des dés.
[/quote]

Pour un test de caractéristique dans une unité à profil multiple, on utilise toujours la valeur la plus élevée de l'unité (deuxième chapitre). Après, si tu veux chipoter sur "c'est pas explicitement un test de caractéristique", ce serait abusif, à mon sens, mais à la limite, bon,.... mais je ne vois pas pourquoi on prendrait l'exception de la majoritaire qui n'est appliqué que dans le cas des jets pour toucher et blesser et seulement pour la valeur contre laquelle tu jettes et pas avec laquelle tu jettes, ce qui là n'est pas un test de caractéristique, pour le coup, mais un test aléatoire modulé par la comparaison de deux caractéristique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Après, si tu veux chipoter sur "c'est pas explicitement un test de caractéristique"[/quote]
simplement car ce n'est pas un test de caractéristique ...
[quote] mais je ne vois pas pourquoi on prendrait l'exception de la majoritaire qui n'est appliqué que dans le cas des jets pour toucher et blesser[/quote]
Pour moi l'exception c'est justement dans le cas d'un test de caractéristique sinon pourquoi l'avoir précisé dans le GBN que l'on prend dans ce cas spécifique la valeur la plus haute...

Après si j'ai tord , je prendrais le Cd le plus haut mea culpa ;)/>/>/>/>/>/>/>/> mais le simple argument de me dire qu'une lecture de caractéristique équivaut à un test de caractéristique est pour le coup limite... Modifié par Mr Dentist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ginko Lildawg' timestamp='1403472542' post='2592302']
mais je ne vois pas pourquoi on prendrait l'exception de la majoritaire qui n'est appliqué que dans le cas des jets pour toucher et [b]blesser[/b]
[/quote]

C'est [b]justement[/b] un jet pour blesser puisque que la soustraction entraine des blessures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas un Jet pour Blesser, vu que ce dernier est couvert par les règles, là c'est un jet qui n'est définie en terme de regle que par son pouvoir psy, et qui peut entrainer des blessures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='silversurfer' timestamp='1403709519' post='2593581']
Par contre, il serait intéressant de voir ce que çà peut donner contre un chariot et son aurige. Juste au cas où ... je vois bien le sujet polémique en pleine partie.
[/quote]
Il n'y a aucune polémique à avoir, les règles sont très claires sur comment ce cas se résoud.

La plainte est une décharge psy (p198) et est donc une attaque de tir (p27). Par conséquent, une fois le pouvoir manifesté et le jet pour toucher effectué, le joueur en contrôle du chariot décide d'allouer la touche soit au chariot soit à l'aurige (p86).
- Si le joueur décide d'allouer la touche à l'aurige on résoud le pouvoir comme d'habitude avec le Cd de l'aurige.
- Si le joueur décide d'allouer la touche au chariot, rien ne se passe vu que la plainte est sans effet sur un véhicule (cf la discussion ci-dessus).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.