Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] Debrief sur le codex


Fogia

Messages recommandés

Cher canard, le bonus d'attaques pour les marcheurs est expliqué à la page 91. Tu peux donc acheter des pinces et en profiter, les choses sont bien faites à ce niveau-là.
Concernant le personnage dans une unité scout, il ne gagne pas la règle par lui-même, mais en profite s'il fait partie de l'unité avec des figurines qui l'ont. C'est le même principe que lent et méthodique en fait (soit dit en passant, je ne vois pas le lien avec les longs crocs...).
Tu peux foncer avec ton big boss à moto au milieu de ses kopters, mais sache que tu ne pourras pas charger avec à ton premier tour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai fait un mauvais raccourci : mega armure = lent et méthodiques donc armure terminator aussi. Mais non l'armure terminator donne implacable et pas lent et méthodiques. J'ai édité mon post.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'ai une question concernant le rouleau kompressor! Si j'ai bien compris la différence entre le rouleau et l'éperon renforcé c'est qu'il a un plus 1D3 touches F10, PA4 en cas d'échec de la mort ou la gloire.
Mais justement, en cas d'échec la figurine n'est elle pas retirée du jeux comme perte ? Si oui, à quoi serve les touches supplémentaires ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Comme je sais pas trop où poster cette question, que j'ai pas envie de polluer les discussion/débats actuels ni écrire là où personne ne lira, j'écris dans ce topic ASSEZ GÉNÉRAL sur les orks un peu oublié.

 

Pour faire genre que je parle tactique :

Étant donné que le full trukk marche bien et que c'est la crise, je compte me lancer très bientôt dans la fabrication de trukks maisons.

Histoire de rester aux normes européennes du 41e millénaire (parce que même en pleine guerre, faut pas déconner avec les normes), je voulais demander les dimensions des trukks officiels

 

Plus précisément : la longueur totale (avec éperon), la longueur de la plate-forme, la largeur de la plate-forme, le diamètre des roues, etc...

Bref, les données minimale pour reproduire au mieux les trukks du commerce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaagh !
pour info y a encore un ORK qui fini premier sur un tournoi anglais.
avec autorisation des regles et figz FW en plus !!

Le gars jouer 2 détachement orks.
un patron FW a moto qui rend les motos choix de troupe (me rappelle plus du nom)
2 WB a moto 1 pain a moto 1 big CFK a moto.
15 warbikers (pour former une deathstar)
2× 3 warbikers pour les slots troupes 1er détachements
2 ×10 grot pour les slots troupes du second détachement
et 5 × 8 kasstanks en truk

ca m'a l'air vraiment sympa comme liste.
de la moto satu F5 en pagaille
du kasstank hyper mobile satu F8 à tout va
et une deathstar bien porcasse !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fais penser un peu trop aux listes tyty avec 4-5 entrées différentes mais bon en bien plus sympa à jouer quand même (déjà il y a plus d'entrées ^^)

 

J'ai essayé le big mek CFK a moto c'est fendar, tu places tes trucks autour et tu prie Mork (ou Gork je sais plus trop) pour le 5+ (et souvent le 6+ pour convertir le lourd en léger). En tout cas ça montre bien que l'ork ça peut faire du classement et ça c'est cool ! Pas d'alliance d"bile en plus !

 

Je test prochainement les 3*kasseurs (une fois les flingboys convertis à cet effet), par contre je les jouerai pas par 8 car 2 morts = test. *6 ou *9 me semble mieux (pour les multiples de 3 en stat de touches au tir aussi ^^)

 

Waaagh !

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un patron FW a moto qui rend les motos choix de troupe (me rappelle plus du nom)

 

Waugh !

 

je rebondie sur ce que tu viens d’écrire...

 

Un boss qui passe les motos en choix de troupe !!!

 

Pourrais tu préciser qui est ce ou me donner le lien de ctte liste, steupeul ?

 

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la FB d'une communauté orks :
da waaagh.

Le WB en question s'appelle: zhadsnark

C'est du forge world. Il parle d un PDF de regles forgeworld "IA8" dispo en telechargement sur le site Forge.

Tape zhadsnark sur google... c'est la fig forge du WB a moto (magnifique fig)

Tu trouve aussi le PDF des règles. Il est incroyablement porcasse !!!!
les warbikers deviennent troupe, et si tu claque snark dans une unité de warbike ils ont scouts.
il tape avec sa pince a init4
il turboboost a 24''
c'est un monstre, dommage qu'il n'apparaisse pas dans notre codex :( Modifié par ragnork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pdf n'est plus compatible avec les dernières règles. Les renvois vers les gbn ainsi que du codex ork ne mènent nulle part. En fait ce pdf a été écris pour la v6 ainsi que le codex ork précédent. Modifié par shikomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pdf n'est plus compatible avec les dernières règles. Les renvois vers les gbn ainsi que du codex ork ne mènent nulle part. En fait ce pdf a été écris pour la v6 ainsi que le codex ork précédent.

 

Comment faire pour qu'il soit compatible ?

est ce qu'en faisant une demande sur le site de Games, on pourrait le rendre compatible ? ou sur Forge ?

 

Un boss qui autorise les moto en choix de troupe, on avait ça en V6 mais plus rien sur le nouveau codesque et, personnellement, une vrai force Evil sunz à base de moto et de buggy ( et même de volant, soyons fou ! ) ça manque énormément :(

Modifié par leduuuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que jouer 45 motos sans forcer et des paquets de 5 warbuggies ça ne permet pas de faire "une vrai force" Evil Sunz ....

 

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire parfois ....

 

Rhooo que je suis bête, j'avais pas pensé à ça !!!

Mais effectivement, je suis stupide car sortir 9 slot de 5 motos, 2 slot de 5 buggy, 2 slot de 5 kopter, des dakkajets...

C'est tellement facile...

Réfléchies un peu avant d’écrire... 

 

NB : c'est pas zhadsnark pour zhadsnark, c'est pour les motos en troupe...

Modifié par leduuuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux jouer tes motos par 15. CQFD.

 

Lis ton codex avant d'écrire.

 

[spoiler]

[b][u]Evil sunz (Orks) : 1953 points[/u][/b]
[b][color=#00A650]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#2F3192]Warboss[/color] (140pts)
[list]
[*][color=#FF2424]1 Warboss[/color]
[list]
[*] 1 Pince Energétik', 1 Békan', 1 Eul' Bâton Baraka, 1 Ikon' de Boss
[/list]
[/list]
[*][color=#2F3192]Painboy[/color] (80pts)
[list]
[*][color=#FF2424]1 Painboy[/color]
[list]
[*] 1 Békan', 1 Grot Soigneur
[/list]
[/list]
[*][color=#2F3192]Painboy[/color] (80pts)
[list]
[*][color=#FF2424]1 Painboy[/color]
[list]
[*] 1 Békan', 1 Grot Soigneur
[/list]
[/list]
[*][color=#2F3192]Warboss[/color] (115pts)
[list]
[*][color=#FF2424]1 Warboss[/color]
[list]
[*] 1 Pince Energétik', 1 Békan', 1 Ikon' de Boss
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#00A650]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#2F3192]Boyz[/color] (127pts)
[list]
[*][color=#FF2424]1 Trukk[/color]
[list]
[*] 1 Eperon Renforcé
[/list]
[*][color=#FF2424]11 Boyz[/color]
[*][color=#FF2424]1 Boss Nob (Boyz)[/color]
[list]
[*] 1 Gros Kikoup', 1 Ikon' de Boss
[/list]
[/list]
[*][color=#2F3192]Boyz[/color] (127pts)
[list]
[*][color=#FF2424]1 Trukk[/color]
[list]
[*] 1 Eperon Renforcé
[/list]
[*][color=#FF2424]11 Boyz[/color]
[*][color=#FF2424]1 Boss Nob (Boyz)[/color]
[list]
[*] 1 Gros Kikoup', 1 Ikon' de Boss
[/list]
[/list]
[*][color=#2F3192]Boyz[/color] (127pts)
[list]
[*][color=#FF2424]1 Trukk[/color]
[list]
[*] 1 Eperon Renforcé
[/list]
[*][color=#FF2424]11 Boyz[/color]
[*][color=#FF2424]1 Boss Nob (Boyz)[/color]
[list]
[*] 1 Gros Kikoup', 1 Ikon' de Boss
[/list]
[/list]
[*][color=#2F3192]Boyz[/color] (127pts)
[list]
[*][color=#FF2424]1 Trukk[/color]
[list]
[*] 1 Eperon Renforcé
[/list]
[*][color=#FF2424]11 Boyz[/color]
[*][color=#FF2424]1 Boss Nob (Boyz)[/color]
[list]
[*] 1 Gros Kikoup', 1 Ikon' de Boss
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#00A650]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#2F3192]Deffkoptas[/color] (150pts)
[list]
[*][color=#FF2424]5 Deffkoptas[/color]
[list]
[*] 5 Lance-rokettes jumelé
[/list]
[/list]
[*][color=#2F3192]Warbuggies[/color] (125pts)
[list]
[*][color=#FF2424]5 Warbuggies[/color]
[list]
[*] 5 Lance-rokettes jumelé
[/list]
[/list]
[*][color=#2F3192]Warbikers[/color] (305pts)
[list]
[*][color=#FF2424]14 Warbikers[/color]
[*][color=#FF2424]1 Boss Nob (Warbikers)[/color]
[list]
[*] 1 Pince Energétik'
[/list]
[/list]
[*][color=#2F3192]Warbikers[/color] (305pts)
[list]
[*][color=#FF2424]14 Warbikers[/color]
[*][color=#FF2424]1 Boss Nob (Warbikers)[/color]
[list]
[*] 1 Pince Energétik'
[/list]
[/list]
[*][color=#2F3192]Dakkajet[/color] (145pts)
[list]
[*][color=#FF2424]1 Dakkajet[/color]
[list]
[*] 1 Super Fling' jumelé, 1 As dé Zas
[/list]
[/list]
[/list]
 
[i]BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url][/i]
 
[/spoiler]
 
T'as même 50 points en rabe pour les équipements divers.
Modifié par Luciusletroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 eme essais :

Je sais mettre 3x15 motos dans une liste...

 

Mais si je veux mettre 9x5motos... et qqs autres attaques rapides... sans obligatoirement des trukboyzs...

 

C'est juste ça...

 

On peut "changer" le fait que ce zhadsnark ne soit pas compatible avec la v7 ?

Modifié par leduuuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas de raisons valables de mettre 9x5 motos, à part multiplier les unités qui partent sur un tir de bolter. Et si tu veux mettre 9x5 motos tu pars en schéma libre, ça résout tes problèmes. 

 

Quand tu cherches à être super-opérationnel avec 50 motos, divisé en 9 unités et que tu veux caler en plus d'autres attaques rapides à côté, c'est que tu t'es planté d'armée, tu veux jouer Ravenwing, pas Orks (avant d'attaquer sur le fluff Orks, tu noteras que les evils sunz n'emploient pas exclusivement des motos, mais aussi des tas de Truks ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas de raisons valables de mettre 9x5 motos, à part multiplier les unités qui partent sur un tir de bolter. Et si tu veux mettre 9x5 motos tu pars en schéma libre, ça résout tes problèmes. 

 

Quand tu cherches à être super-opérationnel avec 50 motos, divisé en 9 unités et que tu veux caler en plus d'autres attaques rapides à côté, c'est que tu t'es planté d'armée, tu veux jouer Ravenwing, pas Orks (avant d'attaquer sur le fluff Orks, tu noteras que les evils sunz n'emploient pas exclusivement des motos, mais aussi des tas de Truks ....)

 

Je joue orks depuis la V2...voir même la V1 si tu veux savoir...Je connais le fluff...

Les armées Evil sunz peuvent n'avoir que motos, buggy, kopter, dakkajet... sans obligatoirement des truks...

 

Bon, on va pas essayer de voir qui a la plus grosse... même si c'est très orks, j'avoue ;)

 

Je demande juste si on peut adapter ou même faire changer le fait que zhadsnark ne soit pas disponible en v7 et comment le demander.

 

That's all !

 

Waugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit en mettant les nobz sur des motos tu as largement de quoi te faire une full bicyclette. Faudra juste te combler les slots de troupe obligatoire.
....105 pts de gretchins et on en parle plus.

Ceci dit, le gars a jouer une liste avec zhadsnark avec les regles Imperial armour 8.
Donc c'est peu être fait pour la v6, mais le profil du zhad a été accepter sur le tournoi. Et fini a la first place ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je vais re-tester une Dread Mob vendredi soir à 1250 cette fois (VS de la GI molle, car une dread mob c'est de tout façon mou, même en mi-dur c'est quasi impossible de faire quelque chose).

Mon essai précédent, qui s'est révélé assez catastrophique, était contre des SW en mode "très peu de cavalerie tonerre" (4 cavaliers de mémoire, et 0 PI dedans). En fait c'est les tirs des SW qui ont immo/détruit mes marcheurs en quelques shoots (Canon laser, canon d'assaut, etc le tout sur razorback, rien de méchant hein mais ça a suffit ^^)... Et un marcheur ork immo beh ça sert plus à grand chose... Alors du coup je me dis qu'il faut du mek/big mek pour les réparations, sauf que c'est pas simple à caser dans une liste en fait...

Voici donc ma liste, et pour la tactique beh ceux qui ont déjà essayé de jouer une dread mob savent qu'à part foncer vers les unités ennemies qui ont le moins de "fusion, etc." et prier que ça passe, puis aller sur les objectifs en fin de game (ou jongler entre foncer et prendre des objectifs dès le tour 1 si maelstrom).

 

Voilà donc je peux virer les BL renforcé mais du coup le moindre "sonné" me fait perdre du temps précieux avant la charge (mais pourquoi donc 10 pts cette option ??!)

Je peux mettre les boys en trukk mais après les meks qui doient réparer ils vont où (puis c'est fluff d'avoir des mmeks !) ?

Les boitent ki puent j'en veux autant que des dreads même si c'est deux fois moins bien... (35 pts avant... vu le méta actuel on se demande bien pourquoi elles sont passées à 50 pts...) 

Mais je suis cerain qu'on peut améliorer cette liste, même si de toute façon le thème fait que ça n'ira pas bien loin !

 

orks v7 DreadMob (Orks) : 1250 points
QG

Mek


1 Mek

1 Grot Graisseur
 
[*]Big Mek
  • 1 Big Mek
  • 2 Grot Graisseur, 1 Eul' Caske A Ruze
[*]Big Mek
  • 1 Big Mek en Méga-armur'
  • 1 Ikon' de Boss
[*]Mek

  • 1 Mek
  • 1 Grot Graisseur
[/list]
Troupes

  • Boyz
  • 12 Boyz
  • 1 Boss Nob (Boyz)
  • 1 Gros Kikoup', 1 Ikon' de Boss
[*]Boyz
  • 13 Boyz
  • 1 Boss Nob (Boyz)
  • 1 Gros Kikoup', 1 Ikon' de Boss
[/list]
Soutien
  • Killa Kans
  • 1 Killa Kans

  • 1 Lance-rokettes
  •  
[*]Killa Kans

  • 1 Killa Kans
  • 1 Lance-rokettes
[*]Morkanauts

  • 1 Morkanauts
  • 1 Blindage renforcé, 1 Champ de Force Kustom
  •  
[*]Lootas

  • 12 Lootas
 
[*]Deff Dreads

  • 1 Deff Dreads
  • 2 Pince Energétik', 1 Blindage renforcé
[*]Deff Dreads

  • 1 Deff Dreads
  • 1 Karbo, 1 Pince Energétik', 1 Blindage renforcé
[/list]
 
BBCode Généré par Army Creator
 
P.S: j'arrive pas à virer les sauts de ligne !!
Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@ Makiyaa

 

Le but c'est que le Warboss et le Nobz pincé frappent, le reste des boyz c'est des points de vie pour que le QG+Nobz survivent ^^

La vraie question c'est de savoir si le trukk va arriver à destination, et à part multiplier les trukks de manière à ne pas être tous gérés en un tour, c'est assez compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.