Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] Debrief sur le codex


Fogia

Messages recommandés

Je comprend pas trop l'acharnement sur les tournoyeurs.

Si vous suivez un peu ce topic, les divers intervenants qui ont posté pour parler du codex en mode tournois (si vous aimez pas le terme, on peut dire dur, c'est pareil) l'on fait en étant plutôt modérés et polis.
Dire que jouer dur c'est violer des enfants en centre hobby (en les ayant préalablement entourés dans du jambon) ou hurler la bave aux lèvres et la mauvaise foi plein le verbe, c'est un stéréotype facile et très éloigné de la réalité. Personne ne se permet ce genre de cliché sur les casuals.

Je fais peut être pas bcp de tournois, mais l'ambiance est quasi toujours très bon enfant. Y a bien un ou deux mecs qui sont pénibles, mais ces mecs sortent pas de nul part, tu les retrouve en club aussi (voir à la table de ta bande de pote).

Après si ça vous dérange que certains membres du forum, joueurs durs donc ayant bcp d'expérience du jeu (pas mon cas hein) donnent leur avis et bien ces mecs vont partir ailleurs où on ne les jugera pas. Un mois plus tard, on sera tous inscrit sur le forum ETC ou des team connues de France pour s'encanailler et s'informer de ce qui se fait dans le monde de la compét'.

Pour finir, ne pas respecter le fluff, alliance/pas alliance, schéma unique/ schémas multiples, unbouned / pas unbouned ... effectivement personne ne parle de la même chose.

On va pas se fâcher et on se retrouvera quand la rédaction d'un tactica commencera et là on pourra faire un tour d'horizon complet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce compte rendu, ça me donne presque envie de re-tester (la dernière fois c'était avec l'ancien dex) un kult dla vitesse avec moins de truks mais avec 2 chariots, des motos et des motonobz. Mais j'ai l'impression que ça sera le même principe, càd une fois que tout le monde aura chargé ça sera du tir au pigeon à coutre portée pour mon adversaire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Je crois que j'ai été traumat par l'inefficacité des tyty dans le domaine du rush (liste mal conçue ? Je l'ai mal joué ? Peut-être ça peut se faire en tyty je sais pas), les orks semblent bien meilleurs dans ce domaine. Par rapport aux gab de souffle qui crament les occupants des truks, ça confirme les deux fois que j'ai affronter de l'ork, c'est chaud à gérer (peut-être éviter de les mettre proche les uns des autres quitte à en laisser plus à découvert). Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]1 big boss motards dans 5 kopters,[/quote]

Ahah ! Je suis content :)

@Hallalkimiste : ne renverse pas tout veux-tu. Les casuals ici n'ont fait qu'un reproche aux tournoyeurs : On est en droit de parler du codex et de son potentiel à notre niveau et selon notre point de vue, qui vaut autant que celui des tournoyeurs. Ces derniers venant nous expliquer que jouer plusieurs schémas c'est inconcevable parce que c'est pas normé ETC-like. Ce dont on se fout vu que ce n'est pas un topic "le codex Ork dans une optique ETC". Voila ce qui a été dit, ni plus ni moins, j'ai juste plaidé pour que tout le monde puisse donner son avis. Je n'ai vu personne dire :

"Dire que jouer dur c'est violer des enfants en centre hobby ou hurler la bave aux lèvres et la mauvaise foi plein le verbe"

J'ai même précisé que VOUS étiez assez éloigné de la réalité si vous pensiez que les casuals jouaient toujours mou/liquide. De quel côté se trouvent donc les clichés ? De la même manière que je ne viens pas faire la morale sur un topic/forum consacré au compétitif, je ne vois pas ce qui vous permet de claironner que votre vision du jeu est l'unique valable (puisque analyser le codex sous un regard casual c'est apparemment contre-productif et inutile. Je cite Isenheim :

[quote]Vous voulez savoir si les Orks ont un bon codex ou de la boue ? Faites des listes compétitives et échangez les.[/quote]

On est bien d'accord qu'on peut considérer qu'un codex est bon même si il n'est pas compétitif ? A savoir ce que plusieurs personnes ont dit sur ce même sujet, en substance : "Pas le plus fort des codex mais pleins de choses intéressantes".

Voici tes propres propos :

[quote]Et je pense qu'il faut parler tournois quand on réfléchit sur un dex.[/quote]

Et bien ... non. Pas nécessairement. Une fois encore un codex peut-être bon sans être le meilleur en terme de tournoi. Ca te semble si incompréhensible ? J'ai dans l'idée qu'une fois encore, des lieux communs se vérifient et d'autres se créent, mais pas forcément dans ta façon de voir les choses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Luciusletroll' timestamp='1411634736' post='2637291']
Les règles autorisent les armées libres si on va par là. Voire 2 détachements SM en 1500/2000 au final ça ne me fait pas odieusement peur, car a-t-il l'utilité de 4 QG et 4 troupes ? Ca fait beaucoup de points ne partant pas dans des trucs plus bills. En revanche en tant qu'Orks on a souvent besoin de 4 QG vu le bas coût de ceci, et c'est permis grâce au bas coût de nos troupes ... c'est au final une sorte d'équilibrage non ?[/quote]

Une SM/SM pas vraiment, mais les possibilité de trucs WTF en double détachement sont vraiment énorme, et c'est pas les Orks qui en tire le meilleurs bénéfices.

[quote]Je ne pige pas pourquoi certains se mettent à hurler dès lors qu'on parle sur ce topic de ce codex sans se focaliser sur le compétitif.[/quote]

Qui a commencé? Tous ce passait "très bien" avant une petie phrase, il est quand même de bon gout de ne pas jouer la victime quand on a fait en sorte que sa parte dans tous les sens...
J'ai aussi parler du codex en milieu mou, bien sur je vais pas faire des tartines la dessus quand globalement on est tous du même avis...
Fin bref pas la peine de faire 150 heures de débat sur les tournoyeurs et les autres, c'est du brassage d'air, mais la mauvaise fois à ses limites.
Le topic n'est pas exclusif a l'environement dur, mais c'est pareil pour le mou/moyen/mi-dur, que les tournoyeurs viennent parler de la viabilités du codex Ork contre les choses les plus grasses permet une vison d'essemble, c'est quand même la base pour une analyse non? On a pas le droit de parler d'alliance parce que c'est cracra pas fluff, mais quand sa viens parler de double détachement on a pas le droit de dire que c'est peu pertinent parce que pratiquer casiment nul part? srly?

------------------

Isenheim :

[quote]Oula, lire ça vient de me filer une cataracte. Non, le méta n'est pas plus favorable aux CMV Tyty. Elles sont plus résistantes, mais certains combos tuent complètement leur impact (Invisibilité en tête).[/quote]

JE voulais juste dire que la v7 leur était plutôt favorable, comme la diminution du pottentiel en AA ce qui permet de faire un truc qui sort de l'ordinaire et leur permette de s'en sortir raisonablement avec un codex mauvais, le codex Ork c'est un peu pareil, avec des limites aussi évidente dès qu'on ce prend des listes de la sainte trinité.

[quote]J'ai un peu de mal avec ton ironie. Au final, tu penses que c'est fort et chiant ? Ou bien cool, mais mou ?

Si tu veux rester dans le thème de la liste, as-tu pensé aux Kopters ? Personnellement, je trouve que c'est une très bonne unité du codex. Les Kopters filent Scout et Désengagement aux QG qui les rejoignent. Ils sont aussi équipés de lance-rokettes, ce qui ajoute à la grosse saturation de F8 Pa3 que permet de faire le codex.
Le codex Orks permet de faire du MSU efficace en submergeant la table d'unités différentes. Les 15 Warbikers m'ont l'air too-much. J'aurais virer un groupe de Buggies pour favoriser deux packs de motards (ou des motards et des Kopters), tout en calant du Truckboyz. Le Bl 10 n'est pas vraiment un soucis quand les cibles principales seront les motards et les battlewagon. Du coup, les Trukboyz apportent un peu plus de masse.[/quote]

Il y a aucune ironie en faite, je pense que c'est globalement fort, mais pas forcement génial à jouer.

Les Kopters c'est sympa mais c'est vraiment doublon des Warbuggies, le spam F8 c'est vraiment trop ciblé pour du jeu solo. Les warbikers c'est un peu la seul unité capable de répondre de manière pas trop déconante au merdouille invisible (sa reste naze en faite c'est juste le moins pire) sans ce prendre un retour de batôn ultra violent par des merdes type wyvern.
Après viré un escouades de Buggies pour rentré des Kopters sa doit pouvoir ce faire, mais la faudrait playtest, je suis assez fan de l'attaque de flanc de buggies.

Les Truk par contre je suis vraiment pas fan, c'est vraiment sujet a de gros craquage, dès que sa commence à exploser c'est casiment du double kp et tu annule l'avantage que tu prend avec les maelstorms, ofc c'est pas tous le temps et encore heureux mais les trucs qui ce vautre seul quand sa commence a mal ce passer c'est pas mon délire.

[quote]Un des trucs les plus fumés du codex sont les Kasseurs de tank, selon moi. Ils font vraiment mal au tir et profitent bien des BattleWagons en Soutien. Dans une optique de liste méca soutenue par de l'allié méca de tir (le Tau ou le Cron le font très bien aussi), ils ont tout à fait leur place[/quote]

Les kasseurs sa reste cher globalement, tu peut pas les jouer partout, même si c'est pas mauvais, après de la a dire que c'est la meilleur unité du dex, faut quand même pas avoir froid au yeux, sa reste du boyz sans joué MSU voila quoi. x)

Quand on lit ton débiref c'est interressant, mais quand même, le matchup est loin d'etre le pire pour l'Ork, L'archétype du multi truk contre de l'AM/ELDAR spam WS/Tau/Nécron c'est pas du tous la même musique, et c'est des choses qu'on est forcement amener à rencontré en solo. Modifié par Skeutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part que c'était plus opti de jouer ork monocodex.

Du cou je me suis sentit obligé de venir présenter ma liste orks alliés chaos histoire d'apporter ma pierre à l'édifice :

PLAYER : Xray
ARMY PRIMARY DETACHMENT DESCRIPTION : Orks
ARMY ALLIED DETACHMENT DESCRIPTION : Space Marines du Chaos

PRIMARY DETACHMENT : Orks
HQ1 : Warboss(60), Pince énergétik'(25), Békan'(25), Eul' Caske à Ruze(10) [120]
HQ2 : Warboss(60), Pince énergétik'(25), Békan'(25) [110]
HQ3 : Warboss(60), Pince énergétik'(25), Békan'(25) [110]
Troup1 : 10 Gretchins(25), Runtherd(10) [35]
Troup2 : 10 Gretchins(25), Runtherd(10) [35]
Troup3 : 10 Gretchins(25), Runtherd(10) [35]
FA1 : 19 Stormboyz(45 + 14*9), Nobz(10), Ikon' de Boss (5) [186]
FA2 : 18 Stormboyz(45 + 13*9), Nobz(10), Ikon' de Boss (5) [177]
FA3 : 18 Stormboyz(45 + 13*9), Nobz(10), Ikon' de Boss (5) [177]
HS1 : 15 Lootas(70 + 10*14) [210]
HS2 : 15 Lootas(70 + 10*14) [210]
HS3 : 5 Mek Gunz(18 + 4*18), 5 Lobeur(0), Gretchin(0) [90]
Primary total : [1495]

ALLIED DETACHMENT : Space Marines du Chaos
Allied HQ1 : Seigneur du Chaos(65), Gantelet énergétique(25), Moto du chaos(20), Marque de Nurgle(15) [125]
Allied Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion cultiste(0) [50]
Allied FA1 : 5 Enfant du Chaos(30 + 4*30), 5 Marque de Nurgle(30) [180]
Allied total : [355]

ARMY TOTAL [1850]



De mon point de vue, l'ork est une armée de close populeuse avec des gros thons. Du coup cette liste présente une base de cac nombreuse avec des gros thons qui sortent de leurs escouades pour partir au charbon T2 et une base de tir correcte. En bonus on a 4 unités as chère qui peuvent se promener sur la map et capturer des objectifs.

L'allié chaos est important parce que : 1) Il apporte un 4ème gros thon indépendant, et 2) 90 stormboyz c'est trop pour être opti, il vaut mieux avoir les enfants du chaos et 60 stormboyz pour une question de facilité au déploiement et dans les mouvements.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut rantanplant

Ta liste me parait crédible. Gros rush hour, si tu joue pas en premier tu prendra 2 phases de tir dans la tronche et ça risque de piquer.

Petite remarque/question, tu joue le cask eud la ruz.... prend toi aussi un baton, ce cadeau est un veritable don de la part de gork et a sa place dans une liste opti.

Pourquoi tu met pas l'armure lourde sur tes WB ? Sa t'évitera de subir les "ignore les couvert"


Les lootas et les mek gunz... OK mais je saisi pas trop l'utilité de lalliance SMC !?

Tu as deja jouer vec cette liste ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Qui a commencé? Tous ce passait "très bien" avant une petie phrase, il est quand même de bon gout de ne pas jouer la victime quand on a fait en sorte que sa parte dans tous les sens...
J'ai aussi parler du codex en milieu mou, bien sur je vais pas faire des tartines la dessus quand globalement on est tous du même avis...
Fin bref pas la peine de faire 150 heures de débat sur les tournoyeurs et les autres, c'est du brassage d'air, mais la mauvaise fois à ses limites.
Le topic n'est pas exclusif a l'environement dur, mais c'est pareil pour le mou/moyen/mi-dur, que les tournoyeurs viennent parler de la viabilités du codex Ork contre les choses les plus grasses permet une vison d'essemble, c'est quand même la base pour une analyse non? On a pas le droit de parler d'alliance parce que c'est cracra pas fluff, mais quand sa viens parler de double détachement on a pas le droit de dire que c'est peu pertinent parce que pratiquer casiment nul part? srly?[/quote]

Petite phrase consécutive à des propos de gens ne comprenant pas que la valeur d'un codex ne se regarde pas qu'au travers du prisme de la compétitivité. Merci de remettre le contexte.
Pour le reste je trouve que tu as raison, c'est bon et profitable que des joueurs avec des optiques compétitives viennent nous donner leur point de vue, au travers du prisme de la compétitivité. Ca rend un panorama plus complet. Je ne crois pas que quiconque ait remis ça en cause. L'inverse étant moins vrai.

Tu remarqueras qu'à plusieurs reprises d'ailleurs j'ai pris note de l'analyse faite par des joueurs de tournois et que je l'ai trouvé intéressante (Franckosaurus / Corback par exemple). Tu noteras aussi que lorsque je pointe les alliances douteuses du doigt, je précise que ça me chagrine moi, mais je n'exclus pas ces dernières puisque le jeu le permet.

Quelqu'un a très bien résumé, c'est Corback il me semble :

[quote] Les joueurs le pratiquant le font plus souvent par amour du pitoux et de l'esprit ork: le hasard faisant qu'il n'y a, grosso merdo, pas de référence ork pour le milieu opti. Le sujet ne pourra donc pas s'orienter dans cette direction. [/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ta liste me parait crédible. Gros rush hour, si tu joue pas en premier tu prendra 2 phases de tir dans la tronche et ça risque de piquer.[/quote]

Ca pique mais ça reste jouable.

[quote]Petite remarque/question, tu joue le cask eud la ruz.... prend toi aussi un baton, ce cadeau est un veritable don de la part de gork et a sa place dans une liste opti.
[/quote]

J'ai pas les points disponibles. Si j'avais des points je commencerais par ajouter 5 stormboyz pour arriver à 3*20.
[quote]
Pourquoi tu met pas l'armure lourde sur tes WB ? Sa t'évitera de subir les "ignore les couvert"
[/quote]

Les bekan donnent déja une 4+.

[quote]je saisi pas trop l'utilité de lalliance SMC !?[/quote]

Ca ajoute une bonne unité de rush supplémentaire. Je pourrais mettre plus de stormboyz mais les escouades de + de 20 sont trop eu maniables à mon gout. En plus je peux attaquer plus de cibles différentes comme ça et j'ai un simili 4ème WB en la personne du seigneur de nurgle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hammer_head' timestamp='1411654232' post='2637506']
Les 15 tankbustaz dans un charriot avec 4 LR ca nous fait potentiellement 19Tirs a F8. Pour de l AA type spam de CMV c'est quand même très efficace !
[/quote]

Les CMV sont rare pour ce types de cibles des warbikers c'est a proxo la même chose, la force des Tankbusta c'est vraiment les véhicules :

Stat contre de l'E6 3+

Tankbusta + BW : 1.32 blessure par tour (zigzag), pour 325 pts sans aucune option hormis les 4 LR
15 Warbikeres : 1.52 blessure par tour, pour 270 pts sans aucune option
5 Warbuggies LRJ : 0.63 Blessure par tour (zigzag), pour 125 pts
15 lootas : 1.11 blessure par tour, pour 210 pts

le seul avantage des Tankbustas içi c'est de forcer le zigzag, mais c'est vraiment léger si tu compte la dessus pour pourrir des CMV.

@ Rantaplant :

Même avec des escouade de 20 tu galere pas un peu niveau niveau déploiement?
T'a quand même 90 boyz + les enfant a casée.

Sinon en antichar longue portée t'a pensé au Predator full lascan + une escouade de Mekgunz Kanon (effectif Full + Mek) histoire de grater des pts en conservant une certaine allonge via le pred?
Sa te permeterrai d'optimisé tes escouade prendre un Batôn et une masse noir qui aurait leur petit effet (en plus de facilité le déploiement).

J'ai quand même du mal a croire a ce genre d'archétypee, contre une armée de tir commencer est presque vital, contre de la DS de close c'est limite pire si t'avance tu te fait punir, si t'avance pas tu fait rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces effectifs là le déploiement passe bien.

Contre une armée de tir et en jouant en second ça peut passer mais clairement c'est pas facile (genre jouer en second contre un GI avec 6 wyverns et 2 LR punisher on dit adieu à la victoire hein^^).

Contre les DS par contre aucun problème : j'ai de quoi faire au tir mine de rien, j'ai de quoi engluer, j'ai de quoi gérer l'invisibilité entre les marteaux de fureur et la saturation d'attaques/de tirs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Skeutch' timestamp='1411664231' post='2637581']


le seul avantage des Tankbustas içi c'est de forcer le zigzag, mais c'est vraiment léger si tu compte la dessus pour pourrir des CMV.

[/quote]

on est d'accord, on est légérement en dessous des stats de Warbikers sur de la CMV (1.3 pour 1.5)... mais le potentiel global est incomparable, que ce soit au Cac ou en Antichar, face à du gros. les Tankbustas feront plus le boulot que les warbikers, aprés c'est une question de dynamisme de liste ! et puis pour avoir tournoyer en ETC like ce week end, la stat.... ça reste de la statistique sur papier et c'est absolument pas representatif de ce qui ce passe sur les tables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1411669609' post='2637609']Contre une armée de tir et en jouant en second ça peut passer mais clairement c'est pas facile (genre jouer en second contre un GI avec 6 wyverns et 2 LR punisher on dit adieu à la victoire hein^^).[/quote]

Typiquement le genre de truc qui me viennent a l'esprit quand je pense a une liste de tir.

[quote]
Contre les DS par contre aucun problème : j'ai de quoi faire au tir mine de rien, j'ai de quoi engluer, j'ai de quoi gérer l'invisibilité entre les marteaux de fureur et la saturation d'attaques/de tirs.
[/quote]

Les Marteux de fureur F3 c'est pas extra non plus, avec un bon placement qui t'empeche d'avoir la charge d'une DS on peut bloqué un petit moment ton avancer pour faire des trous.

la saturation est un argument valide quand on a pas une initiative de 2 et pour toute protection une e4 6+, la masse de pain va diminuer via la réplique de manière considérable.

Et si je dit pas de connerie les békan empeche le sprint d'une unité, donc la waaagh!.(a vérifier pe un souvenir de la v6)

[quote]on est d'accord, on est légérement en dessous des stats de Warbikers sur de la CMV (1.3 pour 1.5)... mais le potentiel global est incomparable, que ce soit au Cac ou en Antichar, face à du gros. les Tankbustas feront plus le boulot que les warbikers, aprés c'est une question de dynamisme de liste ! et puis pour avoir tournoyer en ETC like ce week end, la stat.... ça reste de la statistique sur papier et c'est absolument pas representatif de ce qui ce passe sur les tables.[/quote]

Sa dépend de ce que tu considere comme du gros, la gestion du char lourd de la CM concretement c'est pas ce qui manque le plus au Ork, les Méga-Nobs et les WB sont tous a fait en capacité de le faire pour moins cher (en impliquant quelques sacrifices).

Même si ce n'est pas vraiment comparable, les Warbikers apportes des choses différentes, Mobilités/resistance/grosse saturation.

Les stats c'est mathématique, si la variance sur une partie peut être énorme, sur un grand nombre tu t'y retrouve toujours plus ou moins et c'est une bonne indication.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi rantanplant, mais sincèrement qu'une unité fasse 1.3PV sur les CMV et que l'autre en fasse 1.5, c'est une différence plus qu'anecdotique et qui n'aura pas lieu d'être sur plusieurs parties.

c'est clair que les Warbikers apporte une saturation conséquente et font partie des bonne entrée du codex tout comme les tankbustaz.pour le reste c'est une question de synergie dans les listes d'armées.

voila ce sur quoi je suis entrain de bosser (niveau achat/montage/peinture)

-megaboss avec baton
-painboy
-gromek CFK
+ 3 mek

-10 gretchins
-10 gretchins
-20 flingboys en armure lourde avec nob ikon et 2 gro fling

-15 kasstank + nob et ikon
- 5 meganobz + 3 disquez
-charriot + grot bidouilleur + 4LR + blindage renforcé

-charriot + grot bidouilleur + 4LR + blindage renforcé
-charriot + grot bidouilleur + 4LR + blindage renforcé
-Morkanaut + CFK + grot bidouilleur

en point ou avoisine les 1850pts me manque une attaque rapide mais ça va pas passer avec dans le format. les 15 warbikers m'auraient fait du bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skeutch:

-) Toutes les armées de tir n'ont pas le potentiel de saturation antipersonnel de la GI, contre un tau ou un eldar mécha ça peut très bien se passer en jouant en second alors que ça reste des armées de tir opti (et je me base sur des expériences vécues).

-) Les bekan n'empêchent pas le sprint, elles empêchent le sprint de 2d6 des stormboyz mais de toute façon je les sort quasi systématiquement de l'unité le tour de la whaag histoire de closer un max d'unités différentes.

-) Tu sembles également considérer que la liste est une liste de close only. 30 lootas et 5 lobbas en appuis tir c'est loin d'être ridicule. A titre d'exemple, en stat 30 lootas qui tirent sur une DS de khymeras sous invisibilité ça fait 5 morts en stat, les 8 marteaux de fureur que tu met derrière sur la charge, c'est 2 morts de plus. A la réplique tu as 13 khymeras qui frappent, qui font 7 morts, toi tu répliques avec 3 morts de plus et tu tiens grace à la loi de la bande. Bilan la moitié de la DS est tombée (exemple vécu également).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ rantanplan : je sais bien que les points sont dur à trouver, mais les pinces aux nobz stormboyz sont quand même pas mal à mon goût : ça te fait un excellent anti-char rapide et la PA2 est aussi pas mal contre l'infanterie lourde !! Même si je reconnais qu'il devront faire gaffe à certains défis !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1411718025' post='2637798']
-) Toutes les armées de tir n'ont pas le potentiel de saturation antipersonnel de la GI, contre un tau ou un eldar mécha ça peut très bien se passer en jouant en second alors que ça reste des armées de tir opti (et je me base sur des expériences vécues).[/quote]

Pas besoin d'avoir le potentiel de l'AM pour réduire suffisamment ton force de frappe quand même, une simple escouade de Broad full missile + sha'o magique te prend plus une escouade par tour en stat, les froutchs nécrons, l'imperium de façon diverse et varié, on verra les nouveaux EN, pas besoin de détruire completement une escouade pour qu'elle n'ai plus plus un impact suffissant, une grosse dizaine de morts par tours sur chaque escouade de stormboyz c'est pas non plus un fanstasme pour une liste de tir bien monter ou alors c'est qu'il sont d'office trop loins pour charger. Une fois que les stormboyz ne sont plus une menace, il te reste plus grand chose, et ils sont aussi rapide que peu resistant 60 pv avec un E4 svg 6+ c'est pas vraiment la joie, et le tanking au WB est tous sauf une potion, 4+ endu majoritaire à 4 c'est tous sauf envisageable.

[quote]-) Tu sembles également considérer que la liste est une liste de close only. 30 lootas et 5 lobbas en appuis tir c'est loin d'être ridicule. A titre d'exemple, en stat 30 lootas qui tirent sur une DS de khymeras sous invisibilité ça fait 5 morts en stat, les 8 marteaux de fureur que tu met derrière sur la charge, c'est 2 morts de plus. A la réplique tu as 13 khymeras qui frappent, qui font 7 morts, toi tu répliques avec 3 morts de plus et tu tiens grace à la loi de la bande. Bilan la moitié de la DS est tombée (exemple vécu également).
[/quote]

J'ai surtout du mal a considérer les lootas comme fiable avec leur CD7, je me trompe peut être.

Les gens sont trop focaliser sur la beaststar, c'est pas le seul truc possible, et j'espere du passé d'içi une dizaine de jours, mais les possibilités de nuissances à l'heure actuel ne manque pas :

Screamstar
Wolfstar
50 Conscrit Invisible + perso a règle spé impérium (bon l'AM a pas vraiment besoin de sa normalment)
Conclave Sista + Priest litanie + Celestine + Thon Impérium en taxi crusader (ok personne joue sa et pourtant c'est vraiment pas mauvais !)

Et la c'est juste ce qui me vient a l'esprit en speed, faut voire ce qu'il y a autours, si certaine sont vraiment cher d'autre sont clairement lowcost.

Bon je dit que des trucs négatifs, quand j'analyse un truc je pense toujours dans le pire des cas, en soit le concept est pas mauvais et il me parait compliquer de faire mieux que ta liste avec cette idée de départ, mais c'est juste que comme tous ce qui ce fait en Orks y a vraiment de grosse lacune, et si sa ce passe mal. sa ce passe vraiment mal.

@ hammer_head :

j'ai du mal a saisir l'interet du morka, du CKF quand il n'est pas sur békan pour crée une bulles à 5+ pour les véhicules.

Globalement t'est assez suréquiper, entre les trois diskeuz sur les ganobz les armure lourde les LR sur les chariot etc.

Plus de chariot, moins d'equipement une petit escouade de Deffkopta/Warbikers en chausson du CKF, plus de boyz, Moins de Morkanauts seul dans la pampa. =p

@ odibius :

Les pinces sont la via les Warboss, 75 pts pour un truc qui va ce faire sniper/prendre en défis 50% du temps c'est des pts de perdu, déja qu'il ne peut pas rentrer des équipements autrement plus rentable. x) Modifié par Skeutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ... enfin la pour le coup la fiabilité rapport à la distance c'est quelque chose qui fait sens à WarmaHordes, mais à 40K ça ne veut pas dire grand chose, avec des motos qui font du 36ps sur un tour + un mouvement, des armes longues portée à droite et à gauche, des FeP et je ne sais quoi encore.

Et les lootas sont connus comme le loup blanc, rare est l'adversaire qui laisse ces derniers faire mumuse sur plusieurs tours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motos c'est 24ps maintenant, et se jeter dans les bras de mes escouades de close n'est sans doute pas le plan le plus brillant à mettre en oeuvre.

Derrière si l'adversaire veut absolument dégommer mes lootas (qui eux sont systématiquement à couvert), ben c'est toujours des tirs qui ne vont pas sur mes stormboyz et mes WB. Mais il faut quand même être sur de soi. Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24ps pour mouvement + turbo boost + 12ps du mouvement du tour suivant (ce que je disais, assez mal je le reconnais).

Si tu commences à faire reculer les escouades de close pour aller chopper avec du boyz des Endu5, c'est autant d'unité qui n'iront pas au close (et qui donc se feront arroser copieusement). Si par malheur tu ne réussis pas à rouler sur l'escouade de moto au premier tour, tu te retrouves à vouloir tuer de l'endu5 avec de la F3 (20 stormboyz donc 80 attaques en charges (en considérant naïvement que tous sont vivants) ça fait 40 attaques qui passent 13.3 blessures soit 4.4 morts ... tout ça en considérant qu'ils attaquent tous, parce qu'entre les tirs, les tirs de contre-charge et la quasi totalité des unités du jeu qui tapent avant le boyz ...).

Bref je ne remets pas en cause les lootas que je joue aussi. Je remets en cause l'assertion de "distance" que je trouve passablement erroné dès lors qu'on parle de 40K, rapport au jeu et non aux Orks en eux-mêmes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deplacement moto 12'' et truboboost 12'' donc :yep c'est bien 24'' le mouvement pour les motos.

pour moi la liste stormboyz c'est une liste qui se joue sur le dés de qui commence à jouer. tu joue en second, tu es OUT c'est une évidence (en compétitif hein !). tu as rien de résistant, et tu es trop nombreux pour "bien" te planquer ou que ce soit. Les pillards c'est bien mais dans ta zone de déploiement sa restera prés du bord de table et avec le CD7 ça peu vite finir en grosse déception dés que tu en perd 4.

@skeutch j'ai posté une liste dans la section, si tu veux participer c'est avec plaisir mais je préfère pas trop débattre ici en H.S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.