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[Orks] Debrief sur le codex


Fogia

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Qu'est ce qu'il ne faut pas lire .... 11 boyz qui frappent c'est 44 attaques F4 en charge ... Le but c'est que le plus de monde frappe. Le Warboss sans mega-armure ou sans moto je le trouve un peu naze. En mega-armure avec son escorte de meganobz ou à moto avec des warbikers.

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Qu'est ce qu'il ne faut pas lire .... 11 boyz qui frappent c'est 44 attaques F4 en charge ... Le but c'est que le plus de monde frappe. Le Warboss sans mega-armure ou sans moto je le trouve un peu naze. En mega-armure avec son escorte de meganobz ou à moto avec des warbikers.

 

En effet, qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

 

1) 11 boyz dans un truk, c'est un warboss sans méga-armure. Donc aucun intérêt, on est parfaitement d'accord.

2) 10 boyz qui tapent... tu tapes sur quoi? si c'est de la troupaille, quel est l'intérêt d'envoyer l'unité avec le warboss? comme tu le dis, une unité de 12 boyz fera très bien le boulot (4 morts chez du marine... pas de quoi sauter au plafond non plus). :)

3) Si tu choisis une cible pour le warboss et son unité, effectivement, il faut cibler "les gros", les unités qui tachent et que rien dans l'armée ne peut arrêter (véhicule, etc. ...). la F10 du Warboss et la F9 du nobz sont bonnes à tout mais les envoyer sur une cible que des boyz peuvent gérer c'est gâcher. Résultat Yume a raison : dans une unité de 9 boyz, ces derniers ne servent que de points de vie aux Warboss et au Nobz de l'unité.

Modifié par lou21
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J'ai testé plusieurs fois ... et un boss (armure karbo pince baraka) dans une 20aine de blindboyz en chariot et painboy ... ça envoie pas mal aussi !!
Je le joue même à pied dans le cadre d'une "marée verte", et ça donne bien !!

Et dans ce cas aussi ... la plupart des boyz servent de PV ... après les tirs de contre charge, souvent, y a plus beaucoup de boyz ^^
(Sans parler d'un milieu ultra dur bien sûr ^^) Modifié par odibius
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Qu'est ce qu'il ne faut pas lire .... 11 boyz qui frappent c'est 44 attaques F4 en charge ... Le but c'est que le plus de monde frappe. Le Warboss sans mega-armure ou sans moto je le trouve un peu naze. En mega-armure avec son escorte de meganobz ou à moto avec des warbikers.


Il faut avouer que lorsque onze orks frappent au cac après une charge, c'est pas parce qu'ils descendaient d'un truck, mais parce ce qu'ils venaient d'un wagon et qu'ils étaient vingt au départ, ou à pattes parce qu'ils étaient trente...
Franchement, qui arrive à faire charger des bandes d'orks quasiment intactes ?
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Ma question c'était surtout de savoir comment placer le MegaBigBoss en full trukk

D'accord, je conçoit très bien une unité de MegaNobz avec le MegaBigBoss et un painboy (éventuellement un mek) dans un Chariot

Mais c'est inimaginable en trukk. Le BigBoss, c'est 130 points, les MegaNobz, 130 points aussi. Rien que ça, ça nous bourre 295 points avec le trukk. Je pense qu'il n'y a pas photo, ce sera toujours la cible numéro 1 en toute circonstance.

Même mis avec 10 boyz (sans nobz), ça fait toujours 225 points avec le trukk.Jouable mais risqué.

Le Boss seul dans un trukk, ça fait 165 points avec le trukk. Mathématiquement, ça ne le rends à peine plus "dangereux", qu'une unité de trukk boyz pincé (147 points) ou du MegaNobz (165 points) voir moins dangereux que de kasseurs de tank (210 points) mais encore faut-il qu'il rejoint une unité durant le débarquement pour rentabiliser le bâton baraka.

 

J'avais réfléchis à une répartition équitable des points pour minimiser les pertes. L'idée était de mettre le même nombre de points dans chaque trukk, pour que, quelque soit les trukk qui pètent au 1e tour, on s'en sort sans trop de dégâts. On se retrouve donc avec des unité de 12 boyz pincées (147 points), 9 kasseurs de tank (167 points),  MegaNobz (165 points) ou encore 9 pillards (161 points).

 

L'autre idée était de multiplier au maximum les trukks en jouant des petites unités. Ça rends les tests de moral fatals mais peut-être que c'est rentabilisé par le nombre d'unité ?

L'idée est de mettre le minimum de points par trukk (unité de 10 boyz avec Gros Kikoup, 5 kasseurs, etc...)

On se retrouve avec des trukks à 115 points pour les boys et kasseurs, 119 pour 6 pillards, etc...

Là, même à 1000 points, on peut caser près de 7 à 8 trukks

 

en bref :

-MegaWarBoss en trukk ?

-équipartition en trukk (150 à 170 points par unité) pour minimiser les pertes ?

-MSU (115 points par unité) pour augmenter le nombres de trukk ?

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1) 11 boyz dans un truk, c'est un warboss sans méga-armure. Donc aucun intérêt, on est parfaitement d'accord.

 

 

En effet aucun intérêt. Pour ça qu'il faut le jouer avec des meganobz ou à moto.

 

2) 10 boyz qui tapent... tu tapes sur quoi? si c'est de la troupaille, quel est l'intérêt d'envoyer l'unité avec le warboss? comme tu le dis, une unité de 12 boyz fera très bien le boulot (4 morts chez du marine... pas de quoi sauter au plafond non plus).  :)

3) Si tu choisis une cible pour le warboss et son unité, effectivement, il faut cibler "les gros", les unités qui tachent et que rien dans l'armée ne peut arrêter (véhicule, etc. ...). la F10 du Warboss et la F9 du nobz sont bonnes à tout mais les envoyer sur une cible que des boyz peuvent gérer c'est gâcher. Résultat Yume a raison : dans une unité de 9 boyz, ces derniers ne servent que de points de vie aux Warboss et au Nobz de l'unité.

 

 

 

Oui envoie ton warboss avec sa save à 6+ ou 4+ dans un gros QG ou dans une deathstar, tu vas voir la belle opération que tu vas faire.

 

4 morts chez du marines .... comportant combien de marine dans l'unité ? 

 

Il faut avouer que lorsque onze orks frappent au cac après une charge, c'est pas parce qu'ils descendaient d'un truck, mais parce ce qu'ils venaient d'un wagon et qu'ils étaient vingt au départ, ou à pattes parce qu'ils étaient trente...
Franchement, qui arrive à faire charger des bandes d'orks quasiment intactes ? 

 

 

 

Euh ... oui ... quand tu spams 8 à 10 trucks c'est pas pour les laisser en fond de table ....

 

Mais c'est inimaginable en trukk. Le BigBoss, c'est 130 points, les MegaNobz, 130 points aussi. Rien que ça, ça nous bourre 295 points avec le trukk. Je pense qu'il n'y a pas photo, ce sera toujours la cible numéro 1 en toute circonstance.

 

 

Je ne suis pas fan du megawarboss en truk mais si tu le joues tu fais jouer les couvert. Cible numéro 1 ok, mais entre les décors et la possibilité de caler ton Truk derrière d'autres truks tu dois bien pouvoir le faire survivre un tour quand même.

Modifié par Luciusletroll
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2) 10 boyz qui tapent... tu tapes sur quoi? si c'est de la troupaille, quel est l'intérêt d'envoyer l'unité avec le warboss? comme tu le dis, une unité de 12 boyz fera très bien le boulot (4 morts chez du marine... pas de quoi sauter au plafond non plus).  :)

3) Si tu choisis une cible pour le warboss et son unité, effectivement, il faut cibler "les gros", les unités qui tachent et que rien dans l'armée ne peut arrêter (véhicule, etc. ...). la F10 du Warboss et la F9 du nobz sont bonnes à tout mais les envoyer sur une cible que des boyz peuvent gérer c'est gâcher. Résultat Yume a raison : dans une unité de 9 boyz, ces derniers ne servent que de points de vie aux Warboss et au Nobz de l'unité.

 

 

 

Oui envoie ton warboss avec sa save à 6+ ou 4+ dans un gros QG ou dans une deathstar, tu vas voir la belle opération que tu vas faire.

 

4 morts chez du marines .... comportant combien de marine dans l'unité ? 

 

Warboss avec méga-armure. c'est précisé au dessus..... qui joue un warboss sans méga-armure/moto? (sauf pour s'amuser mais on est au rayon stratégie)  

 

Contre un gros QG, c'est le nobz qui tape.

Contre une deathstar, on en reviens au point précédent. Le nobz défie, les boyz prennent, puis le Warboss tape.

 

Quant aux nombres de marines... je ne vois pas bien l'influence sur le nombre de blessures qu'infligent 10 boyz.... Si effectivement tu tiens compte du fait que les boyz tapent en second, alors ils sont d'autant plus inutiles (sauf en tant que point de vie supplémentaire pour le warboss).

 

@ Makiia : Le warboss en truk n'est intéressant que si tu commences. Tu bouge de 12, puis mets les gaz... ensuite tu espères que tous les boyz ne mourront pas dans l'explosion inévitable du trukk. En te déployant à 12 pas ça te permettra éventuellement de charger à ton tour 2, si l'adversaire s'est assez avancé... bref, ça fait beaucoup de "si".   

 

Dans tous les cas, sauf à vouloir jouer fun, un warboss c'est :

 

a pied - mode horde

a moto - (avec painboyz et bâton)

en chariot de guerre

 

Le reste...

 

 Je vois bien ton boss à pied, son truk explosé au tour 1, pendant que ses boyz vont à la guerre plein gaz à bord de leurs propres trukks... j'ai peur qu'il reste pas longtemps "the boss". :D

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Le warboss en mega armure avec 18boyz en wagon, c'est fort, mais trop chère et trop peu fiable.
En fait je trouve que c'est la faiblesse du codex, le manque de fiabilité, on a des trucs forts, on a du dakka, mais rien sur lequel on puisse vraiment compter pour prendre la victoire.
la solution a ce problème pour nous reste le MSU.
Je dirai le warboss en mega armure dans un truk avec 9tankbustas et 1 mek, cette unité x2. Pas 1 char ne résiste a ça ! Et ca te fait une vrai unité chasseuse d'IK
le warboss en moto avec ses warbikers et son pain son bien aussi, mais trouve plus difficilement leurs places dans une liste puisqu'elle occupe deja une place trop importante. 450pts environ l'unité.

Pour le débat sur les Boyz... c'est bien pour scorer, et emmerder l'adversaire, c'est tout. 12 boyz avec nobs pincé sa se fera tabassé par n'importe qu'elle bonne unité de close, y rajouter un warboss cest du gâchi. Ils sont importants dans une liste mais il ne faut pas leurs attribuer un rôle principal !
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Le problème du megaboss reste le défi qui peut le détruire avant qu'il ai balancé ses attaques.

Il y a le nobz mais c'est dommage de se passer de ses nombreuses attaques.

La solution est de prendre un petit mek. En qg, il ne prends pas de slot.

 

Un truk avec un megaboss, un nob pincé, un ptit mek et 9 boyz peut retourner pas mal de chose ( sauf grosse deathstar en face).

Le mek prendra le défi, les touches supplémentaires iront aux boyz et le mega boss et son nobz defourailleront ce qu'il traine.

 

Oui, il ne pourra pas taper directement l'adversaire qui a défié mais une fois le reste de l'escouade détruite, les touches supplémentaires iront au gros.

 

Et oui, il coute un peu cher mais en spammant les truks de boyz autour, il peut se cacher et espérer s'en sortir pour charger ce qu'il faut...

 

Je mets tjs un ptit mek avec mon megaboss pour ce genre de situation... et suis triste que ce ptit mek ne puisse pas prendre de moto pour faire la même chose dans une escouade à moto... mais ça , c'est parce que j'en ai une ptite :P

Modifié par leduuuc
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Il faut avouer que lorsque onze orks frappent au cac après une charge, c'est pas parce qu'ils descendaient d'un truck, mais parce ce qu'ils venaient d'un wagon et qu'ils étaient vingt au départ, ou à pattes parce qu'ils étaient trente...
Franchement, qui arrive à faire charger des bandes d'orks quasiment intactes ? 

 

 

 

Euh ... oui ... quand tu spams 8 à 10 trucks c'est pas pour les laisser en fond de table ....

 

 

Nan, mais quand tu spam 8 à 10 trucks, t'as rien d'autres dans ta liste en 2000 points max. Et tes trucks, sauf si tu joues à Mad Max, ils ont des décors à contourner, des couverts à essayer de prendre pour minimiser la secousse à venir, les épaves de leurs congénères à éviter et des endroits à atteindre dans l'éventualité de la charge du tour d'après. Ca ne se résume pas à faire Gaaaazzz !! à 24 pas. Tu ne chargeras au mieux qu'après une phase de tir ennemie, au pire, deux, tu n'as rien pour les calmer avant, et tu prendras les contre-charges, les cibles peu intéressantes, sacrifiables, ou in-tuables par tes orks que ton adversaire aura daigné laisser devant.

 

Donc, une fois que tu as réfléchi à tout ça, tu comprends que onze orks qui parviennent en charge dans un truck, c'est surement très efficace, mais que arriver à multiplier ça par trois ou quatre sur un tour dans une même partie, c'est un mythe.

 

 

Le Codex Ork pêche non pas par sa puissance, mais par sa résilience, c'est tout. Elle n'était au départ pas très élevée. Et l'escalade des arsenaux des dernières sorties n'arrange rien.

Modifié par Grimberg
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@leduuc, ça rentre pas ta technique.

Dans un truck tu mets 12 figurines. Le BB méga armure prend 2 place, tu ajoutes les 10 boyzs (ou 9+1nobz) et tu es full.

 

Pour alimenter le débat, le must pour moi c'est BBméga baton, nobz gros kkp et 9 boyz.

C'est pas cher, le BB a plein de PV et une technique ninja à la Naruto pour envoyer le nobz déguisé en lui pour les défis.

 

Après, tu es en truck. Donc soit tu es rapide et tu choisis ton càc, soit tu as pas eu le 1er tour et tu es à pied chez toi.

On retombera toujours sur les mêmes problème, y a les fans de truck et de chariot de guerre (je déteste ce dernier 110 pts pour se faire défoncer à la moindre charge, ce qui est un comble pour un véhicule devant déposer des figs au càc, non merci) et les fans de BB dans des M2ganobz avec un Painboyz (une escouade sac à point pour une résistance très relative à mon goût) et y a les fans du BB méga dans des boyz et des méganobz tout seul à côté.

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l’intérêt d'un megaboss/baton/ikon/cybork (entre 100 et 140pts selon les équipements) reste très anecdotiques dans 10boyz en truk ! les boyz c'est les boyz... ça vaut pas plus que ces 6 points ! franchement croire que vous closerai n'importe quoi avec ça ? je prend l'exemple d'une dernière partie contre un eldar noir/eldar, le gars jouer des thanos (Endu 7) , et nos chère boyz à par le tour ou il charge, il peuvent même plus les toucher au tour d’après, F3 contre endu 7 = néant. tout miser sur 4 attaques de Wboss et 3 attaques de nobz ! lorsque tu as 3-4PV, des invul et des FnP en face, eh be tu reste bloquer ou tu fuis ! idem contre du nécron spam de console blindage 13 ! tu fais quoi avec tes boyz ? t'en pète 1 au tour 2 et après tu prend la mort. on parle même pas des IK et de tout ce qui se veut dur dans les listes.

Pour moi les boyz n'ont pas a recevoir l'appui d'un bourrin comme un Megaboss/baton, sauf par 20 dans un wagon,mais c'est trop chère, non sa place est dans des tankbustas ! assurément ;)

avec ça vous closerai n'importe quoi !

Modifié par ragnork
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@ ragnarock. C'est justement contre ce genre de figs que cette config marche le mieux.

Si tu fais une squad méganobz + méga big boss baraka, et bien chaque blessure de talos c'est un PV en moins et tes superbes save à 2+ ne servent à rien. Quand c'est à toi de taper, entre les pinces qui restent et les relances du BB, le Talos il doit pas faire le fier.

Si tu as une squad de boyz + bb méga, les boyz sont là pour mourir, point barre. Au mieux ils enlèvent un PV. Quand le talos tape, il va enlever quoi, 2 boyz ? Ensuite c'est le BB qui lui enlève 2 ou 3 PV ? Et tu as quand même une bonne chance d'être à l'origine de l'assaut, donc le mieux, c'est que le talos survive, comme ça tu restes au chaud dans le càc.

 

Méganobz et big boss, ça découpe plein plein de truc, mais le moindre sergent pincé, tir de fuseur, te fait serer les fesses car une bless = 40 pts de mort. Et ça va arriver vite quand toute tes menace en save 2+ sont au même endroit.

 

Si y avait pas les défis, tu aurais même pas besoin du Nobz dans l'escouade.

 

Il existe par contre toujours l'argument que le truck du BB méga sera défoncé en priorité chaque fois. C'est vrai, mais il y a une chance sur 2 que ça n'ai pas d'importance (si tu as l'initiative).

Ensuite, avec 24" de mouvement, tu n'est pas obligé d'être collé au bord de zone de déploiement, tu peux trouver un bon couvert, mettre la pression pour diluer les tir.

 

Pour exemple, j'ai participé à un tournois par équipe y a qlqs semaines (format 1500 et 5 CPM max) et sur les 4 de ma team, on avait un joueur ork avec en gros

 

QG

- BBmégabaraka

- BB moto pince

 

Troupe

- 10 boyz en truck

- 12 boyz dt nobz pincé en truck

- 12 boyz dt nobz pincé en truck

 

Elite

- 3 méganobz en truck

- 3 méganobz en truck

 

Att Rap

- 4 Kopters

- 4 Kopters

- 15 motos nobz pincé

 

Soutien

- 3 looba

 

Il me semble qu'il y a tout, il manque peut être même des trucs.

 

Et bien il a pas perdu une partie et c'était notre arme anti chevalier impériaux.

Quand ton adversaire commence la partie avec 8 kopters devant sa face, 5 trucks qui mangent sa ligne et 15 moto qui suivent, et bien la priorisation des cibles devient différente. Son but va être en général de peter le plus de Trucks pour espérer des morts lors de l'explosion, voir de fumer les motos.

 

On peut tortiller comme on veut, mais les orks ont l'armée de rush la plus rapide (quasi toutes les sections sauf Soutien ont des options crédibles de càc rapide voir très rapide), les orks ont toujours de la satu de baffe au càc et on une super arme de tir anti char, la pince énergétique (12 + 2d6" au tour 2).

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oui j'aime bien la liste. les kopters sont super.Je pense que les orks ont leur placent dans une compo d'équipe, même en No limit en multipliant les détachement Orks

pour en revenir à l'histoire des thanos, il y en avait 3 ! et j'avais ma deathstar  :boss/baton/bike pain 10 warbikers et nob pincé.... j'ai rien pu faire, il a réussi à me charger, donc : il avait 9 ou 12 attaques par phases (je sais plus) moi les 3 du pain (qui n'ont jamais rien fait) les 3 du nobz, qui furent anecdotiques 4+/2+ = 1 voir 2 blessures, pour lui 5+ et Fnp donc rien du tout généralement et le boss qui lui fa faitvquelques PV. sauf que chaque tour je perd le combat, chaque tour je balance une loi de la bande, chaque tour plus de bikers DcD ! autant dire qu'au tour 4 j'avais plus que le pain et le warboss. et lui avait perdu que 1 thanos.

 

juste pour continuer l'apologie du tankbusta's, 9 kasseur dans un trukk avec le boss et un mek, c'est 11 roket au tir (celle du truk et du mek) et c'est l'orgie total au Cac contre les véhicule et CM ! outre les impact du patron tu as les 9 frappes de bombe à fusion/tueur de char à CC5 (si bâton il y a) ! pour...117pts de tankbustas ! c'est AMHA le truc le plus fort du codex.

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Le problème du megaboss reste le défi qui peut le détruire avant qu'il ai balancé ses attaques.

Il y a le nobz mais c'est dommage de se passer de ses nombreuses attaques.

La solution est de prendre un petit mek. En qg, il ne prends pas de slot.

 

Un truk avec un megaboss, un nob pincé, un ptit mek et 9 boyz peut retourner pas mal de chose ( sauf grosse deathstar en face).

Le mek prendra le défi, les touches supplémentaires iront aux boyz et le mega boss et son nobz defourailleront ce qu'il traine.

 

Oui, il ne pourra pas taper directement l'adversaire qui a défié mais une fois le reste de l'escouade détruite, les touches supplémentaires iront au gros.

 

Et oui, il coute un peu cher mais en spammant les truks de boyz autour, il peut se cacher et espérer s'en sortir pour charger ce qu'il faut...

 

Je mets tjs un ptit mek avec mon megaboss pour ce genre de situation... et suis triste que ce ptit mek ne puisse pas prendre de moto pour faire la même chose dans une escouade à moto... mais ça , c'est parce que j'en ai une ptite :P

 

 

@leduuc, ça rentre pas ta technique.

Dans un truck tu mets 12 figurines. Le BB méga armure prend 2 place, tu ajoutes les 10 boyzs (ou 9+1nobz) et tu es full.

 

Pour alimenter le débat, le must pour moi c'est BBméga baton, nobz gros kkp et 9 boyz.

C'est pas cher, le BB a plein de PV et une technique ninja à la Naruto pour envoyer le nobz déguisé en lui pour les défis.

 

Après, tu es en truck. Donc soit tu es rapide et tu choisis ton càc, soit tu as pas eu le 1er tour et tu es à pied chez toi.

On retombera toujours sur les mêmes problème, y a les fans de truck et de chariot de guerre (je déteste ce dernier 110 pts pour se faire défoncer à la moindre charge, ce qui est un comble pour un véhicule devant déposer des figs au càc, non merci) et les fans de BB dans des M2ganobz avec un Painboyz (une escouade sac à point pour une résistance très relative à mon goût) et y a les fans du BB méga dans des boyz et des méganobz tout seul à côté.

 

Oui effectivement, je suis une belle bouse...

 

MAIS j'ai trouver la solution !!!

Il suffit de ne pas mettre de mega armure au boss comme ça le mek rentre dans le truk

Le petiot prend le défi pendant que le big boss et le nob distribue les pains avec leurs griffes.

 

Toujours prendre des ptits mek !

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Nan, mais quand tu spam 8 à 10 trucks, t'as rien d'autres dans ta liste en 2000 points max. Et tes trucks, sauf si tu joues à Mad Max, ils ont des décors à contourner, des couverts à essayer de prendre pour minimiser la secousse à venir, les épaves de leurs congénères à éviter et des endroits à atteindre dans l'éventualité de la charge du tour d'après. Ca ne se résume pas à faire Gaaaazzz !! à 24 pas. Tu ne chargeras au mieux qu'après une phase de tir ennemie, au pire, deux, tu n'as rien pour les calmer avant, et tu prendras les contre-charges, les cibles peu intéressantes, sacrifiables, ou in-tuables par tes orks que ton adversaire aura daigné laisser devant.

 

 

9 truks éperon renforcé nob grokikoup ikon c'est 1143pts

 

[spoiler]

 

[b][u]spam truk (Orks) : 2000 points[/u][/b]
[b][color=#00A650]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#2F3192]Painboy[/color] (80pts)
[list]
[*][color=#FF2424]1 Painboy[/color]
[list]
[*] 1 Békan', 1 Grot Soigneur
[/list]
[/list]
[*][color=#2F3192]Warboss[/color] (140pts)
[list]
[*][color=#FF2424]1 Warboss[/color]
[list]
[*] 1 Pince Energétik', 1 Békan', 1 Eul' Bâton Baraka, 1 Ikon' de Boss
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#00A650]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#2F3192]Boyz[/color] (127pts)
[list]
[*][color=#FF2424]1 Trukk[/color]
[list]
[*] 1 Eperon Renforcé
[/list]
[*][color=#FF2424]11 Boyz[/color]
[*][color=#FF2424]1 Boss Nob (Boyz)[/color]
[list]
[*] 1 Gros Kikoup', 1 Ikon' de Boss
[/list]
[/list]
[*][color=#2F3192]Boyz[/color] (127pts)
[list]
[*][color=#FF2424]1 Trukk[/color]
[list]
[*] 1 Eperon Renforcé
[/list]
[*][color=#FF2424]11 Boyz[/color]
[*][color=#FF2424]1 Boss Nob (Boyz)[/color]
[list]
[*] 1 Gros Kikoup', 1 Ikon' de Boss
[/list]
[/list]
[*][color=#2F3192]Boyz[/color] (127pts)
[list]
[*][color=#FF2424]1 Trukk[/color]
[list]
[*] 1 Eperon Renforcé
[/list]
[*][color=#FF2424]11 Boyz[/color]
[*][color=#FF2424]1 Boss Nob (Boyz)[/color]
[list]
[*] 1 Gros Kikoup', 1 Ikon' de Boss
[/list]
[/list]
[*][color=#2F3192]Boyz[/color] (127pts)
[list]
[*][color=#FF2424]1 Trukk[/color]
[list]
[*] 1 Eperon Renforcé
[/list]
[*][color=#FF2424]11 Boyz[/color]
[*][color=#FF2424]1 Boss Nob (Boyz)[/color]
[list]
[*] 1 Gros Kikoup', 1 Ikon' de Boss
[/list]
[/list]
[*][color=#2F3192]Boyz[/color] (127pts)
[list]
[*][color=#FF2424]1 Trukk[/color]
[list]
[*] 1 Eperon Renforcé
[/list]
[*][color=#FF2424]11 Boyz[/color]
[*][color=#FF2424]1 Boss Nob (Boyz)[/color]
[list]
[*] 1 Gros Kikoup', 1 Ikon' de Boss
[/list]
[/list]
[*][color=#2F3192]Boyz[/color] (127pts)
[list]
[*][color=#FF2424]1 Trukk[/color]
[list]
[*] 1 Eperon Renforcé
[/list]
[*][color=#FF2424]11 Boyz[/color]
[*][color=#FF2424]1 Boss Nob (Boyz)[/color]
[list]
[*] 1 Gros Kikoup', 1 Ikon' de Boss
[/list]
[/list]
[*][color=#2F3192]Boyz[/color] (127pts)
[list]
[*][color=#FF2424]1 Trukk[/color]
[list]
[*] 1 Eperon Renforcé
[/list]
[*][color=#FF2424]11 Boyz[/color]
[*][color=#FF2424]1 Boss Nob (Boyz)[/color]
[list]
[*] 1 Gros Kikoup', 1 Ikon' de Boss
[/list]
[/list]
[*][color=#2F3192]Boyz[/color] (127pts)
[list]
[*][color=#FF2424]1 Trukk[/color]
[list]
[*] 1 Eperon Renforcé
[/list]
[*][color=#FF2424]11 Boyz[/color]
[*][color=#FF2424]1 Boss Nob (Boyz)[/color]
[list]
[*] 1 Gros Kikoup', 1 Ikon' de Boss
[/list]
[/list]
[*][color=#2F3192]Boyz[/color] (127pts)
[list]
[*][color=#FF2424]1 Trukk[/color]
[list]
[*] 1 Eperon Renforcé
[/list]
[*][color=#FF2424]11 Boyz[/color]
[*][color=#FF2424]1 Boss Nob (Boyz)[/color]
[list]
[*] 1 Gros Kikoup', 1 Ikon' de Boss
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#00A650]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#2F3192]Tankbustas[/color] (139pts)
[list]
[*][color=#FF2424]1 Trukk[/color]
[list]
[*] 1 Eperon Renforcé
[/list]
[*][color=#FF2424]8 Tankbustas[/color]
[/list]
[*][color=#2F3192]Tankbustas[/color] (139pts)
[list]
[*][color=#FF2424]1 Trukk[/color]
[list]
[*] 1 Eperon Renforcé
[/list]
[*][color=#FF2424]8 Tankbustas[/color]
[/list]
[*][color=#2F3192]Tankbustas[/color] (139pts)
[list]
[*][color=#FF2424]1 Trukk[/color]
[list]
[*] 1 Eperon Renforcé
[/list]
[*][color=#FF2424]8 Tankbustas[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#00A650]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#2F3192]Warbikers[/color] (220pts)
[list]
[*][color=#FF2424]9 Warbikers[/color]
[*][color=#FF2424]1 Boss Nob (Warbikers)[/color]
[list]
[*] 1 Pince Energétik', 1 Ikon' de Boss
[/list]
[/list]
[/list]
 
[i]BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url][/i]
 
[/spoiler]
 
Tu peux donc ressortir du tankbustas et une grosse unité de motos derrière. Ce n'est pas rien non plus.
 
Les décors, tu ne les contournes pas, tu les traverses pour la plupart. Tu fais ton test, si tu rates avec l'éperon tu recommences. Ton adversaire pourra descendre des truks, si tu commences et que tu n'as pas obtenu le combat nocturne, on peut aisément imaginer qu'il en descende 5/6 voire 7. Il ne tuera pas forcément ce qu'il y a dedans (règles V7 = beaucoup d'épaves), ça te laisses toujours 80 boyz qui vont charger au tour 2.
 
Alors oui tu ne prendras pas "tout", ce n'est un secret pour personne. Mais entre ce que tu vas engluer et ce que tu vas raser, tout en laissant les Truks survivants chopper de l'objos et ce qui tape plus dur faucher ce qui est dangereux, tu peux clairement t'en sortir.
 
Les Orks c'est pas une armée parfaite, en même temps si on voulait jouer à un jeu équilibré c'est pas vers 40k qu'on irait, et si on voulait rouler sur les autres, c'est pas les Orks qu'on prendrait. Par contre l'armée est clairement bonne en close, ce qu'elle n'était pas avant. On peut enfin s'amuser comparé à la V5 où on déballait des centaines d'Orks qui étaient destinés à tirer.
Après c'est sûr que si tu cherches à prendre avec des boyz des unités E7 qui tapent plus, avant, mieux et qui se payent le luxe d'une sauvegarde, forcément tu ne gagneras pas le combat. Menfin bon c'était une évidence qu'un grot allait pas retourner un Chevalier fantôme non plus.
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Ta liste est super fragile quand même. Des cibles prioritaires faciles à repérer et supprimer (8 tankbustas, 2 morts, test, par exemple).

Le point de départ était quand même qu'un équipage complet de truck n'arrivera jamais entier au CaC, quoiqu'on en dise. Un tir de contre-charge qui te fait péter trois orks, et tu testes. La moindre unité avec lance-flammes, tu peux quasiment être sûr de le faire. Et n'oublions pas que l'ikon, c'est bien beau, mais en dessous de 10 mecs (ce à quoi t'en es rendu quand tes bandes c'est des truckboyz), il n'y a que le résultat 2/3 qui te sauve, et même avec relance, c'est une chance sur deux de ne pas fuir, c'est tout, tout en perdant statistiquement un mec de plus.

Finalement, entre tes morts, tes fuites, et tes distances de charge à assurer ( parce que parfois, l'ennemi, il bouge aussi), tu seras loin de ton potentiel max, peut être même loin de ton demi-potentiel. Tes 80 orks, ils n'y sont pas au tour 2.

 

Et pour finir, douze orks, ça n'englue rien. 13 PV END 4 Svg 6, ça tiens deux phases de CaC contre qui ? Ils ne sont toujours pas sans peur, rien ne prouve que l'unité devra être rasée pour débloquer la situation.

 

Bref, un jeu un peu à sens unique, ça passe (rarement, si l'autre se craque, surtout) ou ça casse (souvent).

 

 

Là où je te rejoins, c'est qu'on ne joue pas les Orks pour la gagne. Admettre qu'ils ne sont pas au niveau n'est pas signe de fatalité, désamour, frustration. Juste un constat des choses. Je reste convaincu qu'on ne peut pas dire: "mais si, on peut faire quelque-chose avec." Les derniers Codice sont une escalade dans la puissance, entre les nouvelles armes, formations, caractéristiques, coût réduit des unités...

Soit il faut que ça se lisse vers le bas, soit il faut attendre le tour des Orks, et espérer un ré-équilibrage.

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Ta liste est super fragile quand même. Des cibles prioritaires faciles à repérer et supprimer (8 tankbustas, 2 morts, test, par exemple).

Le point de départ était quand même qu'un équipage complet de truck n'arrivera jamais entier au CaC, quoiqu'on en dise. Un tir de contre-charge qui te fait péter trois orks, et tu testes. La moindre unité avec lance-flammes, tu peux quasiment être sûr de le faire. Et n'oublions pas que l'ikon, c'est bien beau, mais en dessous de 10 mecs (ce à quoi t'en es rendu quand tes bandes c'est des truckboyz), il n'y a que le résultat 2/3 qui te sauve, et même avec relance, c'est une chance sur deux de ne pas fuir, c'est tout, tout en perdant statistiquement un mec de plus.

Finalement, entre tes morts, tes fuites, et tes distances de charge à assurer ( parce que parfois, l'ennemi, il bouge aussi), tu seras loin de ton potentiel max, peut être même loin de ton demi-potentiel. Tes 80 orks, ils n'y sont pas au tour 2.

 

Gros +1, j'ai fait un tournois le week derniers et mes truck boyz on tous fuit à la destruction des truck qu'and je n'avais pas le premier tours,  alors oui j'ai eu des jet de dés qui était hors des states.

 

Alors oui jouer 6 ou 7 truck voirs plus c'est fort mais contre des adversaire avec 20 ou plus de charge warp ta liste même rapide va rien faire, et si l'adversaire joue bien même des bande de 10 boyz ne feront pas grand chause si un jours elle arive à ateindre une portée de charge, car tu parles de 44 attaques pour 12 boyz, mais sur 44 attaques combien de morts tu fait sur des motos, chien de khorne, enfant de nurgle ou autre enclume que tout joueur joue dorénavent.

 

Et on parle pas des teste de peur, ou les modificateur de morale à -2 ou plus que certain adversaire peuvent t'obliger à lancer à la moindre perte.

 

Donc du boyz certe sa fait des attaques et sa peut faire peur mais sa fuit vite trop vite et les dégats sont rarement énorme même en charge.

 

Deglingo

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Exact, les truks boyz : sa score bien, et c'est tout. Leur donner une autre utilité est totalement inadapté. D'où l'intérêt de pas leur payer des pinces a 25pts...

Et ce tournoi ? Ça a donné quoi ? Tu jouais quoi ? Modifié par ragnork
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Bonsoirs,

 

Alors d'abords le tournois était à compo avec ronde suisse arranger. Je fini 15 sur 34, je fais 2 victoire et 2 défaite du à deux test de peur rater sur l'escouade de motonobz + big boss + paindboyz autrement je finissait premier.

 

Ji suis aller pour faire le tournois avec mon frère pour le fun, alors oui je n'avais pas assez de taxi pour que le full truck soit vraiment efficace, mais vue que les parti se font pas en malestron je savait que les scénario allait surtout être de la boucherie. 

 

 

Voila la liste.

 

warboss (60)

békan (25)

pince énergétique (25)

ikon de boss (5)

corps cybork (5)

combi rockette (5)

Total =125

 

Mad dok Grotsnik

Total =160

 

Paindboy (50)

békan (25)

ikon de boss (5)

grot bidouilleur (5)

Total =85

 

Mek (15)

Total =15

 

Troupes

 

10 gretchin plus 1 chasseur

Total =35

 

10 gretchin plus 1 chasseur

Total =35

 

12 boyz, (72)

1 nob, (10)

1 gros fling (5)

1 gros kikoup (5)

1 truck (30)

Total =92+30 =122

 

12 boyz, (72)

1 nob, (10)

1 gros fling (5)

1 gros kikoup (5)

1 truck (30)

Total =92+30 =122

 

Elites

 

8 nobz (144)

bekan (216)

3 pince (75)

2 gros kikoup ( 10)

Bannière waaaght (20)

3 ikon de boss (15)

Total =480

 

5 méganoz (200)

2 diskeuz (20)

Total =220

 

 

Transport assigner

Battlewagon(110)

2 gros fling' (10)

Eperon (5)

Planche d'abordage (15)

Total =140

Soutien

 

10 flash gitz (220)

total =220

 

Transport assigner

Battlewagon(110)

kanon kitu (30)

4 gros fling (20)

Eperon (5)

Total =165

 

Attaque rapide

 

 

3 buggie (75)

3 lance rockette jumelé ( gratuit)

Total =75

 

Totaux =1999 point

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Oui effectivement ca fait pas bcp de monde sur la table pour 2000pts d'orks, mais c'est vrai que si sa joue pas maelstorm c'est différent !

En face tu as affronter quoi ? Vazy debrief un peu te fait pas prier ;) Modifié par ragnork
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Copier coller du forum des trollistes

 

Pour la 3eme années consécutifs je revois des têtes plus ou moins connue, des années précédentes.

Je déballe mon armée et fait un tours des tables, et je vois beaucoup trop d'Eldar à mon gouts. Surtout avec mes 16 de combo je me sens petit bras, je tombe dans la même poule que mon frère j'espère ne pas tomber contre du week j'aime pas sa liste.


Greengo nous appelle pour la première partie.

Et la je tombe contre un Eldar noir pour changer heureusement c'est pas mon frère =), adversaire super sympa la partie est tendu jusqu'à ceux que je rate un test de peur, qui me fait perdre la partie. Adversaire super sympa table magnifique que demander de plus.

Deuxième partie contre Buburst avec ses 27 Terminator.
Tours trois il me détruit 2 buggies et me détruit l'arme sur le derniers restant de l'escadron, je lui dit de me le détruire car autrement il ira chercher l'objectif briseur de ligne, il e rit au nez, et devinez quoi, au dernier tours je gagne grâce à mon buggies. La parti à été tendu pour moi avec des unités qui n'ont rien fait appart courir à travers la pampa (méganobz). Nos deux armée sont réduite à peau de chagrins au dernier tours, et je réussi deux charges à plus de 10 pas dans le 6eme tours qui font gagner la partie.

Troisième partie contre Jérôme et ses raven guard
A voir sa liste je sais que seul son strom eagle peut me faire vraiment du mal (pas de marteaux, pas de gantelet, peut de lance flamme et rien pour gérer mes méganobz et motonobz), j'ai 2 point de combo de plus que luis donc je lui laisse le premier tours, il se la joue super agressif et mets toute ses fig. à 18 pas de moi avant le premier tours.
Je me frotte les mains car je sais que la partie est perdu pour lui, et je me trompe pas il abandonne fin de son tours 2 il luis reste son strom eagle et 2 land speeders et moi j'ai perdu 300 points.
Je dois réussir a peut prés 85% de mes jets d'insensible à la douleurs dans la partie.

 

Dernière partie conte un joueur iron warrior
Je me déploies super agressif et il me fait un flanc refuser je mi attendais vue sa liste, et la le drame il me reprend l'initiative.
Il me détruit 1 truck et mes buggies et marque 7 point de victoire au premier tours (grasse à chasse aux gros, qui lui fait gagner des point pour chaque blindée détruit), bref la parti est mal engager, à mon premier tours je lui rase ses motos, et je suis presque au close.
Tours 2 les baffes se font plus précise et la le drame mon big boss rate un test de peur contre un dread et des marines, ceux qui va me faire perdre la partie encore une fois. Je me bat jusqu'au bout mais il gagne 17 à 14 aux final.

Bilan

L'année prochaine je viens avec une liste 20 de compo, par ce que c'est comme sa que je rigole le plus.
Je remercie les orga. et tout les membres des trolliste qui ont aidée a l'organisation n'ayant pas eu un emploie du temps très facile j'ai du courir un peu partout et pas être présent autant que je l'aurais voulue.

Pour moi les parties en 2000 point sont vraiment un plus, et les restrictions font que les joueur mou peuvent jouer du close et sa c'est très bien.

Degling'orks

 

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Aujourd'hui, je me suis pas mal creusé la soupière pour savoir qui des warbikers et des motonobz étaient les plus efficaces

J'aimerai partager mes reflexions

 

Les warbikers, j'ai l'impression que c'est ce qui est le plus répandu. Et en effet, ça sature, c'est pas cher, etc...

Seulement, dès que ça parle dur, les motonobz font surface. Pourtant, à 45 points le motonobz, on se dit que c'est pas si intéressant.

 

Alors voilà, j'ai fait un petit comparatif :

En points, 2 motonobz à poils valent 5 warbikers

 

En terme de tir, les warbikers sont bien plus intéressants pour saturer

 

En attaque : 3 contre 2 : on ça reste en faveur des warbikers

Avec 90 points, on a 6 attaques de meganobz contre 10 attaque de warbikers

 

Enfin, en PV, les Nobz sont pas mal car 2 PV chacun

petite question sur les règles de la V7 : les blessures sont réparties comment ? aléatoirement ? au choix du joueur blessé ? au choix du joueur attaquant ? Dans les 2 premiers cas, 90 points, c'est 3 PV avant test de moral chez les Nobz contre 2 PV avant test chez les bikers

Montons à 270 points, soit 6 motonobz et 15 warbikers

Et tests après 8 PV perdu chez les Motonobz et 4 PV perdu chez les warbikers

 

Après, autre intérêt des MotoNobz : pouvoir mettre plusieurs pinces et gros kikoup par unité. Ça revient cher, mais j'ai l'impression que ce qui manque aux warbiker pour en faire une deathstar, c'est leur résistance (pertes rapides) et leur manque de Force pour faire mal au gros plein de soupe.

 

A ceux qui ont testé les 2, quel est le bilan ?

Modifié par makiyaa
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C'est clairement les options d'équipement qui font la différence, franchement 15 Warbikers qui charge c'est pas la fin du monde, 6 motonobz équipés Pince/GrosKikoup ce n'est pas la même histoire.

 

Pour l'histoire de l'efficacité de la F5 au tir sur les motards orks, cela revient à dire que le bolter lourd est une arme géniale ce dont je doute ^^ Surtout avec une CT2.

 

Enfin bref, le but d'une charge c'est d'assurer la victoire lors du CaC et les warbikers sont loin de garantir un résultat contrairement aux motonobz. Bien sur le problème reste entier quand à la survie de l'unité pour aller jusqu'à la charge. Et dans ce cas précis les motonobz sont peut être un peu fragile pour leur prix, mais mieux vaut 3 motonobs pincé sur 6 qui charge que 10 Warbikers sur 15.

Modifié par Yume95
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moi je suis partisan du MSU et les motonobz vont totalement à l'encontre de cette dynamique.

mettre 3 pinces sur 6 motos nobz c'est mou ou mi mou (je comprend toujours pas l'idée de suréquipé ce genre d'unité : 1 motonob avec une pince c'est 70pts ! c'est plus chère que 5 tankbustaz) ! , ça coute une blinde, y a pas d'invu, rien de résistant. sa balancera pas mal d'attaque bien forte, mais franchement j'y crois pas trop!

ton calcul est pertinent, pour 90pts tu as 10 attaques 5PV 15tirs F5 ou 6 attaques, 4 PV et 6 tirs.

les fiabiliser nécessite un équipement trop chère et d'y apporter au moins un painboy au mieux le pain/boss/bigmek... Tout ce qui faut pas pour faire du MSU.

pour 220pts tu as 10 warbikers+ nob ikon et pince, c'est pas trop chère, ça sature (un peu, parceque comme la dit Yume... ça reste du bolter lourd avec 18'' de portée), sa bouge bien, sa peut faire chier l'adversaire en face, sa ira chopper des objos et sa pourra allez se mettre au chaud au Cac. et dans le cas ou sa crève, se sera que 220pts de ta liste.

Pour 210pts tu aura que 4 motonobz,1 pince et ikon, ça test à 1 mort (contre 3 chez les warbikers), ça t'enverra 18 tirs  8 attaques et 3PV de moins que les 10 warbikers. tu gagne la Force 4, mais es ce que ça en vaut la peine ?

moi je dis non, ça reste mon avis perso évidement

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