Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Regles] zig zag et esprit de la machine .


katzen

Messages recommandés

[quote name='Belesprit' timestamp='1404923250' post='2599562']
Yep, juste que la vitesse de manœuvre fait partie du tableau[s] à ce qu'il me semble. A vérifier[/s]. Juste que dans 2 cas, c'est n/a. Tu ne pourras même pas tirer par contre avec un véhicule rapide oui.
[/quote]

Ok je comprend mieux.
Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si cela fait redondant mais c'est pour être sûr d'avoir bien compris.

En gros l'EDLM permet de tirer sur une autre cible mais le tir effectuer sera affecté par la règle tir au jugé, c'est bien cela?

En tout cas c'est ce que je comprend en lisant les règles v7, mais les reliquats de règles de l'ancien version me font trouver ça bizarre (GROS NERF!).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fizzou' timestamp='1405066783' post='2600184']
Désolé si cela fait redondant mais c'est pour être sûr d'avoir bien compris.

En gros l'EDLM permet de tirer sur une autre cible mais le tir effectuer sera affecté par la règle tir au jugé, c'est bien cela?

En tout cas c'est ce que je comprend en lisant les règles v7, mais les reliquats de règles de l'ancien version me font trouver ça bizarre (GROS NERF!).
[/quote]

Oui c'est ce que j'ai compris aussi.
Et en effet c'est un gros nerf...
Je trouve quand même que ça mériterait une FAQ voir un Errata pour clarifier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fizzou' timestamp='1405066783' post='2600184']
En gros l'EDLM permet de tirer sur une autre cible mais le tir effectuer sera affecté par la règle tir au jugé, c'est bien cela?
[/quote]

C'est incomplet, il permet de porter une attaque supplémentaire (à CT complète & éventuellement sur une autre cible) dans la limite des armes de la figurine par rapport au tableau GBB p.201 (haut à droite).

J'espère que cette formulation t'aidera à mieux comprendre.

Edit : une exemple un véhicule à vitesse de manœuvre (0 tir à CT complète) avec EdlM aura 1 tir à CT complète. Mais si il est secoué, il devra quand même le faire au jugé. Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belesprit' timestamp='1405082528' post='2600342']
[quote name='Fizzou' timestamp='1405066783' post='2600184']
En gros l'EDLM permet de tirer sur une autre cible mais le tir effectuer sera affecté par la règle tir au jugé, c'est bien cela?
[/quote]

C'est incomplet, il permet de porter une attaque supplémentaire (à CT complète & éventuellement sur une autre cible) dans la limite des armes de la figurine par rapport au tableau GBB p.201 (haut à droite).

J'espère que cette formulation t'aidera à mieux comprendre.

Edit : une exemple un véhicule à vitesse de manœuvre (0 tir à CT complète) avec EdlM aura 1 tir à CT complète. Mais si il est secoué, il devra quand même le faire au jugé.
[/quote]

Du coup je ne comprends plus XD.
si tu bouge à vitesse de manoeuvre tes armes tirent au jugées mais EDLM te permet juste de tirer sur une autre cible, tu seras quand même obligé de tirer au jugé avec l'arme qui utilise l'EDLM non?
Si ce n'est pas le cas, le fait de tirer au jugé avec l'EDLM quand tu es sonné ne se justifie pas non plus.

Je suis perdu :(/> ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me mets le doute pour la vitesse de manœuvre. Quelqu'un aurait la VO pour la phrase de la vitesse de manœuvre (GBB p.73).

EdlM utilise (GBB p.169) la formulation suivante : "...., il peut utiliser une arme de plus que la normale, .....". Cet état normal est repris et défini dans ce tableau que je t'ai référencé.

Comme exemple, un véhicule rapide avec EdlM aurait à vitesse de manœuvre 3 tirs à CT complète et non 2.

Ensuite vient seulement les modificateurs d'état comme sonné/secoué. C'est pour ça qu'il y a une différence de traitement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Cette discussion sur la CT et l'EDLM me fait me poser des questions. On parle de tir à CT normale ou au jugé mais comment ça se passe avec les armes à souffle (genre redeemer) ?
Si CT normal = possible d'utiliser une arme à souffle ?
Donc en vitesse combat, on peut utiliser soit deux armes à souffle avec l'EDLM + canon d'assaut au jugé, soit canon d'assaut + un souffle en normal et l'autre souffle non utilisable car pas possible de tirer au jugé ?Et une arme à souffle en manœuvre avec EDLM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.