Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tir][Ogres] Craches-Plombs & Ecrans de Gnoblars


Math-CD

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai lu sur plusieurs forums qu'il était possible d'utiliser les gnoblars comme écran pour des craches-plombs. En les plaçant de cette manière on bénéficie donc d'un couvert léger et cela permet de ralentir quelque peu l'ennemi. Par contre je n'ai pas réussi à clarifier si on subissait un malus au tir (de -1 donc pour les CP) en les plaçant de la sorte (derrière des gnoblars). Qu'en pensez vous? La logique me dirait que non mais je n'ai pas réussi à trouver de référence dans le livre de règles qui éluciderait la question.

Merci d'avance pour vos réponses.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu les places suffisamment près des CP, la réponse est non, pas de malus.

En fait il faut partir de l'oeil d'un ogre, et voir si le gnoblard devant lui le gêne pour voir les pieds (voir les genoux ^^) de l'adversaire ciblé. Si oui, alors l'adversaires est partiellement couvert, et a donc un couvert.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Spencer' timestamp='1404834669' post='2599077']La pluspart des tournois de ma région suivent les règles de ligne de vue ETC[/quote]Les règles ETC modifient parfois certaines règles du jeu. Ici, nous répondons sur les règles normales ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai lu sur plusieurs forums qu'il était possible d'utiliser les gnoblars comme écran pour des craches-plombs. En les plaçant de cette manière on bénéficie donc d'un couvert léger [/quote]Perso j'ai quand même un doute, pour bénéficier d'un couvert il faut que les gnoblars cachent la majorité des figurines de CP, est-ce qu'au niveau de la hauteur des gnoblars peuvent vraiment cacher la majorité d'une figurine d'ogre ?
Par contre une unité caché en majorité par d'autres figs. bénéficie d'un couvert lourd, pas léger. Modifié par Corey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. A ce que je vois c'est un cas litigieux. Il y aurait pas un organisateur de tournois par ici qui pourrait nous dire comment le cas est traité? (du Point de vue des modificateurs ou non de tir pour les craches-plombs situés derrière les gnoblars et du Point de vue du modificateur appliqué à l unité voulant tirer sur les craches plombs)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des orgas il y en a autant que de tournois, et y'a autant de tournois que de façons de traiter les LdV... Du coup tu auras jamais de réponse.
Si tu suis le GBR il faut que ça cache 50% de la fig pour avoir un couvert, ce qui est impossible avec des gnoblards vu qu'ils arrivent en gros à la cheville des craches plombs. À l'ETC le choix a été fait de considérer que tout donne un couvert quelle que soit la taille, mais c'est un choix ETC et non général.
En gros tu regardes le règlement du tournoi, dans les règles de battle y'a pas de malus pour les craches plombs ou pour les unités qui leur tirent dessus, dans les règles ETC y'a un couvert lourd pour les 2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour précision, le gnoblard arrive (suivant le choix de la fig, il y en a 12 différents) grosso modo à mi-chemin de la plaque ventrale de l'ogre. Il fait donc la moitié de sa taille, et effectivement cela te permet de bénéficier d'un couvert lourd.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tarf' timestamp='1404909536' post='2599469']
Pour précision, le gnoblard arrive ([b]suivant le choix de la fig[/b], il y en a 12 différents) [b]grosso modo à mi-chemin[/b] de la plaque ventrale de l'ogre. Il fait donc la moitié de sa taille, et effectivement cela te permet de bénéficier d'un couvert lourd.
[/quote]L'EBR dit "[i]la [b]majorité[/b] de l'unité visée (ou dans le cas d'une figurine seule, [b]plus de la moitié[/b] de celle-ci)[/i]" donc la moitié ne suffit pas.
Même avec une unité entièrement composé du modèle de gnoblard le plus grand je suis pas sûr qu'un "grosso modo la moitié" puisse faire passer ça.
Et puis ça voudrait dire que n'importe quelle unité d'ogres peut se payer un couvert lourd de 10-20 gnoblards qui tiendra 1-2 tours (en échange d'une légère diminution du M) pour 25-50Pts !? Modifié par Corey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.