Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks]Poutrage au close en 1850


FreDrich_00

Messages recommandés

Nouveau codex, nouvelle optique, nouvelle liste:
[size="4"][b]Orks : Poutre au klose[/b][/size]


[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Painboy [/color] (50 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Warboss [/color] (125 pts)[/b]
[list]
[*] Eul' Bâton Baraka[*][color="#009999"]Méga-armur'[/color][/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Meganobz (3)[/color] (255 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Boss Meganob [/color] : Diskeuz', Ikon' de Boss [*]Battlewaggon : Gros fling', Eperon Renforcé [/list]
[b][color="#0000aa"]Meganobz (3)[/color] (170 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Boss Meganob [/color] : Diskeuz', Ikon' de Boss [*]Trukk : Eperon Renforcé [/list]
[b][color="#0000aa"]Tankbustas (10)[/color] (180 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Nob[/color] : Ikon' de Boss [*]Trukk : Eperon Renforcé , Lance-rokettes[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Boyz (12)[/color] (147 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Nob[/color] : Pince énergétik', Ikon' de Boss [*]Trukk : Eperon Renforcé , Lance-rokettes[/list]
[b][color="#0000aa"]Boyz (12)[/color] (147 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Nob[/color] : Pince énergétik', Ikon' de Boss [*]Trukk : Eperon Renforcé , Lance-rokettes[/list]
[b][color="#0000aa"]Boyz (20)[/color] (180 pts)[/b]
[list]
[*] Fling', Pince énergétik', Ikon' de Boss [*][color="#009999"]Nob[/color][/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Deffkoptas (2)[/color] (60 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Deffkoptas (2)[/color] (60 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Looted Wagon [/color] (82 pts)[/b]
[list]
[*] Kanon Kitu, Kaze Blindée [/list]
[b][color="#0000aa"]Looted Wagon [/color] (82 pts)[/b]
[list]
[*] Kanon Kitu, Kaze Blindée [/list]
[b][color="#0000aa"]Battlewaggon [/color] (120 pts)[/b]
[list]
[*] Gros fling', Eperon Renforcé [/list]
[/indent]
[b]Total : 1658 points[/b] - 74 figurines - 13 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-13421-poutre_au_klose.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]

On va poutrer en close, greuh gneuh waaugh. Warboss avec les ganobz avec le painboy dans la limouzin de luxe. Tour 1, on avance tout ca, tour 2 on débarque ce qu'il reste une fois que la poussière retombe et on charge.

On se retrouve avec pas mal de véhicule (certes beaucoup en carton), avec une touche de tir pour attendrir en avance.
Je ne suis pas encore sure pour la kaze blindée sur les wagon (est-ce qu’éviter le +1 vaut vraiment 15 points quand au final on a blindage 11?). J'aurais aussi préféré mettre des buggys à la place des deffkoptas, mais on fait avec ce qu'on a.

Mon probleme est que j'ai 192 points en rab dont je ne sais pas trop quoi faire. Dans un seul schema, je commence a serieusement toucher les murs. J'ai bien de la place en attaque rapide mais je trouve que le dakkajet a vraiment perdu de sa superbe, et il n'arrive qu'au mieux au deuxième tour alors que je cherche a surcharger de cible des le premier. Peut etre encore du truk boyz ... Ou 10 motards, ou 20 shockboyz ...

Critiques, cailloux? Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum perso avec les points qu'il te resteje rajouterais :

Un BattleWagon à la deuxième unité de MégaNob

Des planches d'abordage me semble qd même pas mal utile pour maximiser les charges

Et 1 ou 2 Méga Nob en plus me semble pas du Luxe non plus.

Mon caillou,

L1dien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour l'1dien ! Surtout que vu ta liste, les ganobz seront le fer de lance de ton rush !
Gonfler leurs effectifs, battlewagon pour la 2e, et je rajouterai aussi des meks dans les 2, voir des grots bidouilleurs sur tes 2 chariots ! Ça fait un peu sac à point, mais vu que tes adversaires ne manqueront pas de les cibler en priorité, ils auront une meilleure espérance de vie !!
Je pense que tes autres véhicules seront plus tranquilles (et du coup tu pourras économiser sur les kazes blindées !)

Mon gravier ;)

Odi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais certainement passer pour un consanguin, mais je trouve pas les looted waggon dans le codex...
Ca correspond anciennement aux vehicules volés, non ?
C'est dans une extension que j'ai raté, un WD ?
Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gunter' timestamp='1405216513' post='2600901']
Je vais certainement passer pour un consanguin, mais je trouve pas les looted waggon dans le codex...
Ca correspond anciennement aux vehicules volés, non ?
C'est dans une extension que j'ai raté, un WD ?
Merci.
[/quote]
white dwarf numero 21 de la nouvelle "petite" formule,les règles en exclus dedans =)

Et sinon pour en revenir a la liste,je pense que combler les points restant par des shock boys serait pas mal,en avance en même temp que les trukks pour mettre la pression ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, pour faire dans de la dentelle comme ça, je ne vois qu'un blitza-boomer. Je ne joue jamais sans.
Déjà, c'est drôle. On n'attends toujours qu'il rate son piqué mais c'est assez rare. C'est solide (le zig-zag n'obère pas vraiment la capacité de tir!) et maintenant, ça envoie. Passer de petite galette F7 PA4 à la grosse galette PA2 et qui plus est, ne dévient que très peu...
Bref, difficile de sortir sans pour moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fatmike' timestamp='1405220665' post='2600903']
Sincèrement, pour faire dans de la dentelle comme ça, je ne vois qu'un blitza-boomer. Je ne joue jamais sans.
Déjà, c'est drôle. On n'attends toujours qu'il rate son piqué mais c'est assez rare. C'est solide (le zig-zag n'obère pas vraiment la capacité de tir!) et maintenant, ça envoie. Passer de petite galette F7 PA4 à la grosse galette PA2 et qui plus est, ne dévient que très peu...
Bref, difficile de sortir sans pour moi.
[/quote]

Je ne suis pas très familier des volants, mais la règle Zig-zag entraine des tir au jugé au tour suivant. Et qui dit tir au jugé dit pas de tir avec les armes à gabarit... Donc pas de galette, à moins que les bombe n'aient une règle spéciale?
Sinon, en mode rush gros-bill, j'avoue que c'est aussi le zavion que je testerai [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Modifié par Latex_Ido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour l'instant, c'est un peu flou. La bombe s'utilisant pendant la phase de mouvement et étant une attaque spéciale, j'aurais tendance à dire qu'on peu l'utiliser avec le zig-zag.
Mais, en même temps, la règle du tir au jugé dit qu'une attaque qui n'utilise pas la CT ne peut tirer au jugé. Est-ce que cette règle ne s'applique qu'à la phase de tir? Compte-t-elle aussi pour la phase de mouvement?

Ceci dit, c'est pas trop grave vu qu'on a que deux bombes. La première part au tour où tu arrives. C'est cadeau et c'est toujours un bonheur! Pour la seconde, on arrive toujours plus ou moins à la caser à un moment où on est pas en zig-zag. Au pire, tu t'arrange pour sortir de table et revenir en réserve imminente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, meme si j'aurais preferé le contraire tout indique qu'on ne peut pas balancer de bombe apres un zig zag.
Je n'avais pas mis de volant parce que je cherche a multiplier les menaces au tour 1, et que le volant ne sera pas la. De même, je prefere ne pas partir dans des gros sacs a point pour les memes raisons.

Au final, je suis toujours en train de reflechir quoi faire avec ces points restants ... Je vais peut être voir a me convertir des buggys et a spammer ça, ca sera certainement le mieux dans cette liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aurais mis tous les méga nobz dans des trucks et les Tankbuster dans le chariot de guerre de la première escouade de Méganobz.

Les méga nobz doivent foncer au CàC, les trucks sont plus rapide et ne craignent pas trop de se rapprocher du front, ... enfin quand je dis pas trop faut comprendre "pas plus qu'autre chose".

Les Tank busta dans le Chariot peuvent rester plus loin et tirer en étant protégé et le chariot de guerre est plus loin des armes à fusion et des grenades antichar et des closes plus généralement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hallalkimiste' timestamp='1405425952' post='2601843']
Perso j'aurais mis tous les méga nobz dans des trucks et les Tankbuster dans le chariot de guerre de la première escouade de Méganobz.

Les méga nobz doivent foncer au CàC, les trucks sont plus rapide et ne craignent pas trop de se rapprocher du front, ... enfin quand je dis pas trop faut comprendre "pas plus qu'autre chose".

Les Tank busta dans le Chariot peuvent rester plus loin et tirer en étant protégé et le chariot de guerre est plus loin des armes à fusion et des grenades antichar et des closes plus généralement
[/quote]
Sauf que si l'adversaire à le premier tour et qu'il explose ton trukk (ce qui est loin d'être impossible dirons nous) tes ganobz vont se balader pendant au moins 2 tours. et le fait d'être dans un chariot encourage encore plus l'ennemi à gaspiller des tirs dessus (d'où la nécessité du CFK). Modifié par Gotgrox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[s]Idéalement, ouaip. Je n'aurais fait que des Manz Missile, mais je voulais avoir la place de mettre le grand patron avec une escouade de ganobz et ca ne passe pas dans le transport[/s]
Non mais je suis complément stupide en fait. 4*2=8, ça passe largement dans un truk 12 places meme avec le painboy.
Par contre, ça veut dire dégager un truc des supports. J'aurais bien mis des lobbas et dégager les véhicules volés, mais j'ai peur de bombarder mes propres troupes qui seront sérieusement proche des lignes alliés.

Du coup, ca partirait plutot comme ca. Plus de rokkit, plus de boyz pour aller au close. L'avantage, c'est qu'il me manque uniquement les 3 buggy.

[size="4"][b]Orks : Poutre au klose[/b][/size]


[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Mek [/color] (25 pts)[/b]
[list]
[*] Méga-kalibr' Kustom[/list]
[b][color="#0000aa"]Painboy [/color] (50 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Warboss [/color] (125 pts)[/b]
[list]
[*] Eul' Bâton Baraka[*][color="#009999"]Méga-armur'[/color][/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Meganobz (3)[/color] (170 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Boss Meganob [/color] : Diskeuz', Ikon' de Boss [*]Trukk : Eperon Renforcé [/list]
[b][color="#0000aa"]Tankbustas (10)[/color] (180 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Nob[/color] : Ikon' de Boss [*]Trukk : Eperon Renforcé , Lance-rokettes[/list]
[b][color="#0000aa"]Meganobz (3)[/color] (245 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Boss Meganob [/color] : Diskeuz', Ikon' de Boss [*]Battlewaggon [/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Boyz (19)[/color] (174 pts)[/b]
[list]
[*] 20 Fling', Pince énergétik', Ikon' de Boss [*][color="#009999"]Nob[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Boyz (12)[/color] (147 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Nob[/color] : Pince énergétik', Ikon' de Boss [*]Trukk : Eperon Renforcé , Lance-rokettes[/list]
[b][color="#0000aa"]Boyz (12)[/color] (147 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Nob[/color] : Pince énergétik', Ikon' de Boss [*]Trukk : Eperon Renforcé , Lance-rokettes[/list]
[b][color="#0000aa"]Boyz (12)[/color] (147 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Nob[/color] : Pince énergétik', Ikon' de Boss [*]Trukk : Eperon Renforcé , Lance-rokettes[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Deffkoptas (2)[/color] (60 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Deffkoptas (2)[/color] (60 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Warbuggies (3)[/color] (75 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Battlewaggon [/color] (120 pts)[/b]
[list]
[*] Gros fling', Eperon Renforcé [/list]
[b][color="#0000aa"]Battlewaggon [/color] (120 pts)[/b]
[list]
[*] Gros fling', Eperon Renforcé [/list]
[/indent]
[b]Total : 1845 points[/b] - 89 figurines - 15 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-13421-poutre_au_klose.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]
On va poutrer en close, greuh gneuh waaugh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, acheter le kalibr' kustom pour ton mek, c'est comme payer pour le suicider encore plus vite. A la place, je prendrais une paire de grots bidouilleurs pour les chariots.
Mais sinon, j'aime bien ta liste. Il y a tellement de menace que l'ennemi va se mettre martel en tête pour savoir par où commencer, et finalement, il risque de tellement se disperser que tu auras le champ libre. Au deuxième tour, t'es chez lui avec toute ta bande, et tu pourras alors envoyer du gros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.