Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][SWolves] Détachement principal/allier


KaamosSorrow

Messages recommandés

En détachement principal nous avons 2 QG obligatoire et 4 supplémentaire en option. Ce qui est unique tout codex confondu.
Du coup un détachement allier ça donnerais quoi ? Parce que j[size=2]e n'ai trouvé cette info nul part[/size]
3 QG (vu que 1 choix QG semble être équivalant à 3 QG SW) ou 1 seul et unique ?

La seul chose règle qui différencie le détachement principale et allier est de ne pas pouvoir relancer les traits du seigneur de guerre en allier.

(Bon après je découvre un Seigneur de guerre en option mais comme me suis arrêté à la V6 ça doit être un truc que je connais pas de la V7)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KaamosSorrow' timestamp='1407600902' post='2613040']En détachement principal [s]nous avons 2 QG obligatoire et 4 supplémentaire en option.[/s][/quote]Relis le GBB p117 pour découvrir ce qu'est ( et ce qui caractérise) un détachement principal en V7. Oublie la V6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en version officielle v7 (qui ne correspond pas avec la plupart des limitations de tournoi), on à le choix entre les armées unbound (aucune restriction de schéma d'armée ni de codex) ou les armée dites "réglementaires" qui offre des avantage supplémentaires suivant les formations / détachements choisis pour les composer.

Dans ce cas, il faut alors sélectionner ses forces dans une seule faction (codex) en respectant la charte d'organisation des force, à savoir les restrictions d'un (ou plusieurs) détachement(s) inter-armée(s). A la place (ou en plus, car on peut prendre plusieurs détachement dans une armée), les schéma de détachements spéciaux peuvent être choisi (présenter dans les codex, comme dans le cas des space wolves, celui avec 6 QG).

En plus de cela, il existe le détachement allié, un autre choix d'organisation spécifique avec ses propres règles (l'allié doit être d'une faction différente du détachement principale notamment). Le détachement space wolves ne peut pas être "adapté" en détachement allié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je viens effectivement de découvrir toute cette partie de la V7 et j'ai ma réponse : NON. Même si c'est dommage de perdre cette particularité des SW de mettre à l'honneur leur QG
Ça ma semblé plus compliqué à la première lecture que la V6 mais une fois tout digéré c'est assez clair. Peut être même plus malléable et offrant plus de possibilitées. (Bon après la matrice d'alliances est revue carrement à la baisse mais une grosse majorité des joueurs le demandaient.

Vu que c'était qu'une lacune de ma part de ne pas avoir lu la V7 je propose qu'on supprime carrement le topic, il a été écrit dans l'ignorance et du coup je ne pense pas que ça aide d'autre personnes ^^

Merci à vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1407608792' post='2613084']
Tu n'es en rien obligé d'utiliser un Détachement Allié pour jouer du Space Wolves en plus de ton détachement principal.

Tu peux parfaitement prendre un Détachement "Wolves Unleashed" et profiter de tes 2-6 QG Louloups.
[/quote]

J'ai l'impression que non. J'ai fais un [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=220780&st=0"]commentaire ici[/url] qui résume ma compréhension des règles (vu qu'apparemment tout le monde n'est pas d'accord) Et si j'ai bien compris, les détachements d'une faction différente de ta principale n'ont pas droit à leur schémas spécifique. On y a droit uniquement pour les détachements intra armée non ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1407613178' post='2613112']
Je pense que tu fais l'amalgame entre le détachement principal et les différents types de détachement (Interarme, Wolves Unleashed, ...).

Tu as la règle de formation d'armée réglementaire qui te laisse prendre autant de détachements que tu veux, composés des types de détachements que tu souhaites (Interarme, Chevaliers Impériaux, Wolves Unleashed, etc...), dont l'un d'entre eux sera ton détachement principal (car Seigneur de Guerre désigné dans celui-là). Le seul vraiment particulier est le détachement allié, actuellement le seul proposant des restrictions particulières (pas la même Faction que ton Principal, et ne servant jamais de Détachement Principal).
[/quote]

Juste pour être sur de bien comprendre (je suis désolé si je suis lourd, j'aime pas ça mais au moins j'aurais les idées clair ^^)

On a une faction principale dont tous les détachements utilise le schéma basique :

Faction principale
[size="2"]obligatoire : [/size]1 QG+2 troupes
optionnel : 1QG + 2 de chaque type
(sauf si le schéma est différent sur le codex, le cas de Wolves Unleashed)
Parmis tous ces détachement on en nomes un qui sera le principale et qui contiendra le seigneur de guerre

Jusque là je pense avoir bien compris c'est juste que je me suis mal exprimé

Faction allié :[size="2"]obligatoire : [/size]1 QG+1 troupes<br class="Apple-interchange-newline">optionnel : 1 de chaque type
[b]et c'est là où je suis pas sur de moi :[/b] on ne peut pas prendre le schéma du codex, donc pas de [size="2"]Wolves Unleashed et c'est de ce cas précis dont je parle.[/size]

[size="2"]Exemple au pif : [/size][size="2"]Ma faction principale est Eldar (avec le seigneur de guerre) et en allié une faction SW (et je crois même qu'on peut aligner d'autre faction, je peux mettre une Tau aussi), je n'ai pas droit au schémas [/size][size="2"]Wolves Unleashed. C'est ce que j'ai compris de la réponse de [/size][size="2"]Latex_Ido plus haut.[/size]

[size="2"]Si en [/size]revanche[size="2"] j'ai tout compris, ça voudrait dire que allier ou pas, j'ai droit au schémas [/size][size="2"]Wolves Unleashed. mais ça me semble douteux.[/size]

[size="2"]Si c'est aucun des deux je m'excuse vraiment si un "pfffff ><" suis la lecture de mon commentaire ^^°[/size]
[size="2"]Comme je dis souvent à mes élèves en cours de dessin : on comprend pas tous de la même façon, c'est pour ça qu'à l'école on a des élèves [/size]intelligent[size="2"] qui ont des mauvaise note : la façon d'expliqué du prof est général et pas adapté à leurs façon de comprendre. Donc désolé si je [/size]désespère[size="2"] ^^°[/size]

[size="2"]Ou alors j'ai vraiment pas compris ce qu'est un détachement... pour moi un détachement c'est une structure d'armée comme 1QG+2 Troupes et le reste en option. Et on peut [/size]répéter[size="2"] ce schéma pour faire plusieurs détachement.[/size] Modifié par KaamosSorrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KaamosSorrow' timestamp='1407614633' post='2613129']On a une faction principale [s]dont tous les détachements utilise le schéma basique :[/s]
[s]
Faction principale
[size="2"]obligatoire : [/size]1 QG+2 troupes
optionnel : 1QG + 2 de chaque type
(sauf si le schéma est différent sur le codex, le cas de Wolves Unleashed)[/s][/quote]On peut varier le type de détachement.
[quote]Parmis tous ces détachement on en nomes un qui sera le principale et qui contiendra le seigneur de guerre[/quote]On nomme le Seigneur de Guerre ce qui définit le détachement principal (GBB p124).

[quote]Faction allié :[s][size="2"]obligatoire : [/size]1 QG+1 troupes<br class="Apple-interchange-newline">optionnel : 1 de chaque type
[b]et c'est là où je suis pas sur de moi :[/b] on ne peut pas prendre le schéma du codex, donc pas de [size="2"]Wolves Unleashed et c'est de ce cas précis dont je parle.[/size][/s][/quote]On peut varier le type de détachement.

[quote][size="2"]Exemple au pif : [/size][size="2"]Ma faction principale est Eldar (avec le seigneur de guerre) et en allié une faction SW (et je crois même qu'on peut aligner d'autre faction, je peux mettre une Tau aussi), [s]je n'ai pas droit au schémas [/s][/size][size="2"][s]Wolves Unleashed[/s]. C'est ce que j'ai compris de la réponse de [/size][size="2"]Latex_Ido plus haut.[/size][/quote]La réponse de [size="2"]Latex_Ido est incorrecte.Le détachement "The Wolves Unleashed" peut être sélectionné comme un ou plusieurs des détachement de Faction Space Wolves de l'armée que le Seigneur de Guerre soit ou non de Faction Space Wolves.[/size]

[size="2"][quote]Ou alors j'ai vraiment pas compris ce qu'est un détachement... [/quote][/size]C'est ce qu'il me semble.
Il faut totalement oublier la V3, la V4, la V5 et la V6.
Pour prendre un peu de recul, je te suggère la lecture de cet [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=218914"]épinglé[/url] (pas encore à jour du Codex Sapce Wolves).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1407616399' post='2613142'][size="2"][quote]Ou alors j'ai vraiment pas compris ce qu'est un détachement... [/quote][/size]C'est ce qu'il me semble.
Il faut totalement oublier la V3, la V4, la V5 et la V6.
Pour prendre un peu de recul, je te suggère la lecture de cet [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=218914"]épinglé[/url] (pas encore à jour du Codex Sapce Wolves).
[/quote]

J'ai suivis ce conseil en relisant tout dans l'optique "bon j'apprend les règles d'un nouveau jeu, comme ça marche cette affaire ?" et effectivement mes connaissance avaient totalement parasité mon approche du truc... Comme le dis un petit sage vert aux longues oreilles dans son marais "Tu dois désapprendre tout ce que tu as appris".

Ok donc mon erreur était de croire que les organisations de force était obligatoire pour un détachement. En fait c'est le contraire, on est récompensé si on respecte certaine organisation avec sa restriction. J'avais lu ton lien, tu as mis les "chartes" et dans ma tête ça m'a[size="2"] réconforté dans cette idée. En relisant maintenant que j'ai compris, je vois ce que tu as voulu retranscrire et c'est très clair. Comme quoi les [/size]interprétations[size="2"]...[/size]

[b]Donc un exemple de détachement pour voir :[/b]
1 QG eldarVM +2 troupes eldars noir
-C'est jouable.
[size="2"]-[/size]J'ai les bonus de frère de bataille-Je respect l'organisation de force
[size="2"]-[/size][size="2"]Mais je ne respecte pas la restriction d'une unique faction donc adieu les bonus de commandement[/size]

[size="2"][b]Une armée de 5 détachements :[/b][/size]
1 QG eldarVM (seigneur de guerre) + 2 troupes
[[color="#00ff00"]v[/color]] Bonus de commandement du détachement interarmes
[[color="#00FF00"]v[/color]] Frère d'arme avec eldar noir
[[color="#00FF00"]v[/color]] Alliance de circonstance avec SM

1 QG eldarVM + 1 elite eldarVM
[[color="#ff0000"]x[/color]] bonus de commandement
[[color="#00FF00"]v[/color]] Frère d'arme avec eldar noir
[[color="#00FF00"]v[/color]] Alliance de circonstance avec SM

1 QG eldar noir + 1 troupes eldar noir
[[color="#00FF00"]v[/color]] Bonus détachement allier
[[color="#00FF00"]v[/color]] Frère d'arme avec eldar[size="2"]VM[/size]
[size="2"][[/size][color="#00FF00"][size="2"]v[/size][/color][size="2"]] désespéré avec SM[/size]
[size=3]
[/size]3 élites SM
[[color="#FF0000"]x[/color]] bonus de commandement
[size="2"][[/size][color="#00FF00"]v[/color][size="2"]]désespéré avec eldar noir[/size]
[[color="#00FF00"]v[/color]]Circonstance avec eldarVM

1 QG EldarVM 2 troupes eldar noir
[[color="#FF0000"]x[/color]] bonus de commandement
[?] alliance [size="2"]SM [/size]

Si c'est pas ça j'ai vraiment rien compris... je relirais tout à tête reposé. Mais merci quand même pour votre patience, je sais que c'est pénible d'expliquer à quelqu'un qui ne comprend pas après plusieurs explication. Modifié par KaamosSorrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='shadow' timestamp='1407624983' post='2613194']
Je t'ai fait un résumé sur l'autre sujet où tu as posé la même question.
[/quote]

Bon ok en fait comme d'hab je cherche des trucs très compliqué sur des machins simple.

En gros le "détachement allié" n'a qu'une seule utilitée : Pouvoir avoir un détachement d'une faction différente du principale mais avec qu'une seule troupe si on ne veut pas s'encombrer. Et je n'avais pas vu cette histoire de formation dans les règles. Fin bon j'ai compris maintenant, merci à vous et désolé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[quote name='KaamosSorrow' timestamp='1407663337' post='2613295']
En gros le "détachement allié" n'a qu'une seule utilitée : Pouvoir avoir un détachement d'une faction différente du principale mais avec qu'une seule troupe si on ne veut pas s'encombrer. Et je n'avais pas vu cette histoire de formation dans les règles. Fin bon j'ai compris maintenant, merci à vous et désolé.
[/quote]

J'en profite pour ajouter une précision car je suis tombé sur cette discussion en me renseignant justement sur le sujet. Si on peut aligner autant de détachement spécifique de Codex sans passer par le détachement Allié, je me demandais du coup à quoi pouvait servir ce fameux détachement allié (que je croyais obligatoire justement pour mettre une autre faction alliée à coté de la principale). Et bien le détachement allié permet de donner "Objectif sécurisé" à n'importe quelle faction alliés. Car si on utilise un détachement spécifique pour une faction autre que la principale(ceux des SW ou la Force de frappe némésis des Grey Knight par exemple) et bien les troupes n'ont pas objectif sécurisé. Si on ajoute des SW ou GK par l'intermédiaire du détachement allié, ils gagnent Objectif sécurisé mais perdent les avantages de leur formations propre au Codex.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.