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[SWolfs] Vos réactions avec cenouveaux codex


Shadow-Sun

Messages recommandés

De nouveaux traits de seigneur de guerre, de nouvelles reliques, de nouvelles formations:

trait de seigneur de guerre :
1 relance d'une sauvegarde d'armure loupé par tour pour le seigneur
2 en duel relance des jets pour blesser loupé pour le seigneur.
3 choisir une arme du seigneur de guerre, elle devient arme de maitre (ne s'applique pas aux reliques)
4 le seigneur et son unité gagne l'attaque de flanc
5 le seigneur est sans peur
6 le seigneur a ennemi juré

reliques

- une armure terminator qui donne 2+/4++ frappe en profondeur implacable massif il est invincible (prix d'un landspeeder).
- un fulgurant assaut 4 hellfrost (cout d'un fusil plasma)
- une épée F+1 PA2 arme de maître (prix de 2 serres sanglantes et d'un lance flamme)
- une paire de griffe éclair F+1 PA3 +D3 attaques au lieu de +1 pour le bonus de 2 armes de cac lacération perforant arme de spécialiste (cout de 3 serres sanglantes)
- une cape qui donne peur, de plus toute unité de type bêtes, cavalerie ou créature monstrueuse qui sont au contact du porteur ou de son unité loupe le test a moins qu'elles soient sans peur ou qu'elles aient la règle ATSKNF (cout d'un fuseur)
- une dent qui permet de relancer les jets pour toucher loupés (cout d'un fusil plasma)

Le détachement donne +1 cc a tout garde loup (en unité ou en chef d'unité) et loup tonnerre
Toute unité issue du supplément (détachement ou formation) suis également les regles suivantes :
Les personnages doivent toujours déclarer ou accepter un défi dès que possible
Tout les personnages garde loups et loup tonnerre ont la règle ennemi préféré (personnage). Quand ils sont en défi.

Il y a 7 formations, la 7 ème reprenant juste les 6 autres et y ajoute un bonus de formation.


. Modifié par Aldebaran
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[quote name='Asgheïr' timestamp='1408389857' post='2617309']Tout les personnages garde loups et loup tonnerre ont la règle ennemi préféré (personnage).[/quote]
Quand ils sont en défi.

Du coup, j'en profite pour poser une question,

Si un personnage est en défi, il obtient Ennemi juré, hors dans le GBN il est indiqué :
"Une unité qui contient [b]au moins 1 figurine[/b] avec cette règle spéciale relance les jets pour toucher et pour blesser ratés de 1 quand elle attaque son ennemi juré, au tir comme au corps à corps"

Ce qui veut dire que quand un personnage SW est en défi, alors toute l'unité obtient aussi ennemi juré (personnage) ? Modifié par Strifer
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Je suis en train de me tourner de plus en plus le supplément champions of Fenris, et je me pose la question suivante, une liste avec un mix moto/ loup tonnerre ne serait elle pas intéressante?

Je rappelle les bonus d'un tel détachement :
+1 CC pour toutes figurines de garde loup/loup tonnerre
Les personnages doivent déclarer ou accepter un duel dès que possible
Les personnages ont ennemi préféré (personnage) en duel
Et la traditionnelle relance du trait de seigneur de guerre.

Il est obligatoire d'avoir un QG et 2 élites. 3 QG, 4 élites,3 troupes, 3 attaques rapides, 3 soutiens, un lord of war et une fortification sont optionnels

Pour le QG, un garde loup sur loup tonnerre, avec armure runique, bouclier tempête et l'épée en os de kraken (pour le même coups qu'un garde loup sur loup tonnerre avec armure de Russ, mort noire et bouclier tonnerre).

Un second QG est envisageable auquel cas je verrais bien un seigneur loup sur monture tonnerre avec les griffes de Morkai, ou une version moins chère, un garde loup sur moto, toujours avec les griffes de Morkai et armure runique, ce qui dans les 2 cas confère une sauvegarde invulnérable de 4+ au moins contre les tirs (pour un cout de 200pts dans le 1er cas, et 140 pts dans le second).

Pour les troupes, je vois bien 2*5 gardes loups à moto, le leader avec une épée de givre, un combi lance flamme et un gantelet pour l'unité.

Une des questions qui me travaille est : faut il y mettre des volants? auquel cas, prendre 2 stormwolf en transport assigné peux être pas mal. pourquoi 2? parce qu'avec ce détachement, on ne peux fiabiliser l'arrivée des réserves, là, on est pratiquement sur d'en avoir un T2, et parce que 2, c'est mieux^^. le moyen de fiabiliser ça est de mettre qu'un volant et une plateforme Skyshield.

Ensuite une ou 2 unité(s) de loups tonnerres, je dirais minimum 5, pour aller avec les QG sur loup, avec 50% ou plus de bouclier tonnerres pour être un peu plus résistant.

Pour compléter tout ça, d'autres motos ou loups tonnerres.

Vos avis?
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Salut Asgheïr,

Les space wolves peuvent avoir une armée très mobile avec le nouveau codex et encore plus avec Champion of Fenris.
Pour le ou les volant, je serais plus attiré par la version soutien.
Ça manque un peu d'arme lourde avant l'arrivée des volant.
Si on veux rester rapide, on a les swiftclaws avec un Attack Bike mais mauvaise CT et coût de l'escouade entière
On a aussi les lanspeeder mais on connaît leur résistance.

Nb le détachement de Champion of Fenris ne fiabilité pas l'arrivée des réserves, c'est celui du codex (les loup déchaînés) qui le permet.
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[quote]Nb le détachement de Champion of Fenris ne fiabilité pas l'arrivée des réserves, c'est celui du codex (les loup déchaînés) qui le permet. [/quote]

Tout à fait d'accord, mais le fait d'avoir 2 volants permets d'être un peu plus serin quand à l'arrivé d'au moins un des deux T2.

La seule chose permettant de viabiliser les réserves via champions of Fenris est d'utiliser la formation void claw.

Pour le volant, je me tâte aussi, mais si c'est la version soutien, je pense qu'il faut lui payer les canon laser jumelé.

Pour casser du tank ou du gros, il y a la présence des gantelets dans les motos. Après, il y a toujours la possibilité de mettre des combi fuseurs dans une ou deux escouades, mais auquel cas les gardes loups perdent leur bonus d'attaque pour les 2 armes au cac. Modifié par Asgheïr
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Pour moins cher, la version attaque rapide/assignée avec multifuseurs jumelés (235pts), je la trouve plus fiable que la version soutien (255pts) avec l'option canon laser jumelés et multifuseurs jumelés.
Le destructeur Hellfrost en version concentré avec la règle rayon et la grande explosion en diffus, système non jumelé, je trouve cela moins fiable pour plus cher. Modifié par Daemon
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[quote]Est-ce que la forme du volant et la position du multi melta avec son angle de tir de 45° permettent des tirs de fusion à 12 ps sans risquer la collision ?[/quote]

Pour être à portée de fusion, il faut se rapprocher à 8,5"

Le double multi fuseur est difficile a faire tirer sur la même cible, en ayant la fusion, car il faut être très proche. L'alternative est de tirer sur un véhicule perpendiculaire au stormwolf grâce à l'esprit de la machine, mais auquel cas le second tir est perdu.

Pour moi la version soutien est plus intéressante sans les multi fuseurs, mais avec les lance missiles,(à 235pts).

La version attaque rapide est bien en remplaçant les bolter par les missiles (215 pts).

Après, jumelé avec une portée de 18" (6" de longueur de châssis) ou rayon à 24"? Lequel est le mieux pour de l'anti-char/CM? Je pense que c'est un peu en fonction des préférences de chacun. Modifié par Asgheïr
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  • 2 semaines après...
Comment trouver vous l'add on champion de fenris.

Car elle incorpore quelques blagues assez plaisantes,

Surtout la peau du banewolf rate auto les tests de peur même si "et il ne connaitront pas la peur" ou règle "sans peur" le truc juste inventé pour embêter les deathstar de loup et les beastpacks.

Ah t'as CC 5 et 6 ben tu touches pas à 3+ mais à 5+ parce qu'en fait tu as CC1 ce qui divise par deux le nombre de touche sur un pack contenant ton perso au hasard 50 conscrits. :lol:/> et augmente de 1/3 l'efficacité de ton escouade au CAC


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[quote name='MEGALODON' timestamp='1410090149' post='2628171']
Comment trouver vous l'add on champion de fenris.

Car elle incorpore quelques blagues assez plaisantes,

Surtout la peau du banewolf rate auto les tests de peur même si "et il ne connaitront pas la peur" ou règle "sans peur" le truc juste inventé pour embêter les deathstar de loup et les beastpacks.

Ah t'as CC 5 et 6 ben tu touches pas à 3+ mais à 5+ parce qu'en fait tu as CC1 ce qui divise par deux le nombre de touche sur un pack contenant ton perso au hasard 50 conscrits. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/> et augmente de 1/3 l'efficacité de ton escouade au CAC



[/quote]

Heuuu... relis bien le paragraphe. "Le porteur devient sans peur, de plus[b] les unités ennemis[/b] de type bête, cavalerie ou créature monstrueuse qui sont au contact socle à socle avec le porteur ou son unité [b]échouent automatiquement[/b] tout test de peur qu'elles doivent faire,[b] à moins[/b] qu'elles aient les règles spéciales Et ils ne connaitrons pas la peur ou sans peur."

Pour moi champions of Fenris est un très bon supplément, surtout si on veux partir sur une liste basé sur des motos/loups.
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  • 3 semaines après...
mes deux sous...

franchement pour un joueur de près de 10 ans d'usage du codex des SW je suis franchement deçu.

outre l'aspect marketing de GW ou l'on ne se cache même plus pour vendre tout et n'importe quoi au détriment du bon sens, ce qui me dérange le plus c'est l'emblématique même du codex SW qu'ils ont bafoué.
j'explique.
la fondamentale des spaces wolves c'est la meute, pas la meute de clebards aux hormones avec une selle sur le dos, qui aujourd'hui est indispensable si tu veux être un tant soit peu compétitif, je parle de la meute de chasseur gris.
voilà le drame une meute de chasseurs gris c'est juste devenu exorbitant tout du moins pour avoir encore un impact sur une partie.
je suis aussi joueur SM et effectivement c beaucoup plus fort que les tactiques des vanilles mais par rapport à d'autres codex tout le monde (presque) s'accorde à dire que les Spaces Marines sont devenu la troupe la plus naze du jeu (reprenez la comparaison cout en point/efficacité avec du simple gardien eldars, du guerrier necron ou du guerrier de feu et on comprend mieux.) mais la franchement c trop cher pour ce que c'est. on passe d'une escouade bien équipée qui valait avant 180 190 pts à plus de 225 pts pour un équipement moins performant (cf étendard...) c du vol là ou tous les autres codex baisse les couts des troupes...allez comprendre...

les long crocs toujours aussi fragiles mais beaucoup moins bon qu'avant...encore une fois trop cher !

ensuite qu'on perde tous les petits trucs et gadgets (collier, dents et tout le toutim) qui faisaient rire avant rien d'étonnant mais c'est dommage.

les saga qui deviennent des traits de seigneurs (tous nerfé d'ailleurs) ça rejoins ce que je disait juste au dessus.

enfin le truc qui, pour moi, est aussi pénible que le reste mais j'entend déjà les commentaires, c'est la perte de la possibilité d'être guerrier éternel pour un seigneur lambda...ca veut tout simplement dire que on ne peut plus jouer un chapitre dérivé du codex...franchement devoir jouer le père noel sur son traineau..c'est pas sexy.

bon j'arrête là je déprime.

un ours deçu deçu deçu...
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Arf, même si j'apprécie beaucoup le joueur ( au plaisir de te recroiser sur une table Iron Bear [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]) , je ne suis pas trop d'accord avec ton avis , le nouveau codex m'a clairement donné envie de ressortir mes wolves , qui sont pour moi beaucoup plus équilibrés qu'avant ...

Alors oui, il y a du nerf , mais rien de scandaleux sur les trucs fumés d'avant ( armes spé gratos chez les chasseurs , spam des longs crocs missiles lowcost , disparition du guerrier éternel pour le chef etc ...) .

Mais d'un autre côté , les unités boudées redeviennent jouables , comme 90% du codex ( contre moins de 50% avant ) ...
Ex: motards , serres sanglantes , griffes sanglantes , iron Priest etc ...

On a conservé tous nos persos spéciaux , là où les autres codex couinent ( AM , orks, eldars noirs etc ...) , qui sont tous jouables ( même Lukas ou arjac valent le coup ) .
Le nouveau codex nous donne un volant plus que correct , un nouveau dread bien fun à jouer , et une arme lourde unique ( fun bien que pas ultime ) .


Alors oui, on peut regretter certains choix , mais le codex est bien pensé et plus équilibré qu'avant ( ex: le lone Wolf ne prend plus de choix d'élite , on peut jour jusqu'à 6 QG dans notre détachement , la ruse de loup est vraiment excellente comme règle spé ...


On a pas un top 3 codex, mais vu la tendance actuelle , le tau , le necron ou l'eldar vont de toute façon rentrer dans le rang ... , c'est juste une question de temps [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Modifié par Gurvan
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salut Gurvan !

oui effectivement au plaisir de se revoir autour d'une table même si pour moi depuis la v6 c fini les tournois ! j'organise, mais je joue plus c'est plus trop à mon goût.

Lion et Gurvan :

bien sûr il y'a des trucs qui envoi du bois dans ce codex et c'est tant mieux pour ceux qui jouent compet' mais là je parle d'un point de vue "essence-esprit" de la légion. tout est plus intéressant que le chasseur gris alors que Les SW c'est avant tout la meute de guerriers semi psychopathes à pied ! pas des jeunots par 5 dans une brique volante (ça ressemble aux fils de Sanguigui...), ni des hell's Angels (ça c'est pour Lion mais lui c'est fluff) ni des pléthores de fils de Mars (ça c'est IH non ?) .... en fait en écrivant ça je me rend compte que notre codex et une synthèse des autres...cela ne devrait il pas être le cas du codex vanille plutôt non ?

je trouve dommage qu'on ne mette pas comme avant "l'esprit" d'un codex en avant et pas des meutes de clébard à poils blancs ( dans ce cas je joue Hommes Bêtes à Battle)...Je rappelle qu' [b]"il n y a pas de Loups sur Fenris"[/b]...

Lion :

je fais le même constat pour toutes les armées SM du jeu ; "je pleure" pas sur mon sort en particulier et je me battrai avec "honneur" pour défendre l'impérium (même si ceux qui se battent avec honneur sont rarement ceux qui gagnent...surtout depuis la v6 dans notre cas !)

tschuss
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[color=#330000][size=3][quote]On a pas un top 3 codex, mais vu la tendance actuelle , le tau , le necron ou l'eldar vont de toute façon rentrer dans le rang ... , c'est juste une question de temps [/quote][/size][/color]

Le Tau est quand même bien rentré dans le rang depuis la V7, quant aux SW ils ont quand même reçu un codex plus que sympa en ce début de V7 avec pas mal d'options pour monter des listes diverses et variées allant du full pod en passant par le conseil de loup jusqu'au MSU de cavalerie. Globalement, ça laisse pas mal d'angles d'attaques pour le joueur, et un codex qui se laisse facilement manier en fonction de son style. Je trouve qu'à ce propos, c'est l'un des meilleurs dex qui soit sortie depuis pas mal de temps.
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[quote name='lion.eljohnson' timestamp='1411594995' post='2637177']
Le retour sur Terra est difficile pour nos amis les bêtes.

C'est marrant de vous entendre couiner sur des trucs qui ne choquent plus personne sauf les joueurs SW, habitués à être choyés.

Oui il faut jouer autre chose que du marsouin pour avoir une armée qui soit à la fois optimisée et fun à jouer/affrontrer. Va falloir vous adapter les loups ou changer d'armée (xénos).

Les autres joueurs SM, SMC, DA, BA, BT... ne connaissent que trop bien ces défauts depuis de nombreuses années et composent avec pour continuer à jouer leur chapitre préféré, pour l'HONNEUR !
[/quote]

Encore la pour troller lui ?

Tu a conscience du nombres de personnes que tu insultes juste pour un post ?

Et ça dis avoir de l'honneur ! xD

Le nouveau codex rend bill les cavaliers juste pour vendre bêtement 50 les 3 ... Comme le futur avion EN ...
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@ziel: on est d'accord, et cela confirme ce que je disais un peu plus tôt , c.-à-d. Qu'avec 90% d'entrées jouables , on peut entrevoir pleins de listes différentes , qui ne se résument pas au spam cavalry . Et oui , je trouve le codex jouable même s'il faut nuancer sur le spam QG qui n'est possible que si le détachement des loups déchaînés est accepté ...
@iron Bear : j'ai aucun tournoi v7 dans les pattes, car effectivement , comme toi, c'est une version qui ne me séduit pas trop. Mais ça ne m'empêche pas de monter des listes et de jouer entre potes . Si tu organises un tournoi , j'essaierai de venir jouer !
Sinon , pour en revenir sur le codex, je trouve quand même celui ci plus " fluff" qu'en v5 ou v6 où tu étais obligé de spammer les MSU en razo, puis les triplettes de dread autocanons et de longs crocs etc ...
Là , games à fait l'effort de nous laisser les sagas ( tout le monde râle , mais avant elles coûtaient chers , maintenant , on les a gratos , donc logique qu'elles soient moins fortes ) , nos propres pouvoirs , et avec la possibilité de les lancer ( 40% de décote sur les prêtres) etc ...
Et pour en revenir sur le desamour des grey hunters qui te chagrine , je me rappelle qu'en v3 , on ne prenait jamais qu'une seule meute de chasseurs gris dans nos listes , et encore , c'était parce qu'elle était obligatoire ! Les listes tournaient toutes autour de meutes de griffes en rhino ...
Aujourd'hui , pour la première fois depuis ... Pffff, longtemps , et bien nos 2 choix de troupes sont cohérents , et on peut les mixer sans souci dans les listes , car chacun amène des points forts sans être complètements déséquilibrés ...
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J'avoue que j'ai toujours eu du mal avec les cavaliers tonnerres. Quand je les déploit, j'ai toujours l'impression d'avoir un groupe d'intru dans ma zone. Je ne crois pourtant pas être un fanatique de l'identité SW. Va comprendre.

Concernant la jouabilité de 'l'infanterie SM, Grey Hunter compris, je constate peu à peu leur disparition. Les armes PA 3 ou 2 sont de plus en plus nombreuses. De plus, le super profil du space marine n'est jamais entièrement utilisé dans une partie...et pourtant on paye bien le plein tarif.

@dragon slayer. : mieux vaut ne pas réagir aux remarques de lion.eljohnson. Il n'a pas cessé de déverser sa rancœur tout au long de ce sujet et je suis étonné qu'il n'ai pas déjà été rapellé à l'ordre. Mais bon, que peut on attendre d'un fidèle des Dark Angel à part jalouser nos glorieux Space Wolves. Modifié par Asarel
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@asarel: on ne doit pas avoir le même groupe de joueur alors , vu que par chez moi , c'est plutôt le contraire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] . Actuellement , les unités sont plutôt alignées en fonction de leur potentiel de saturation , qui est souvent d'une force moyenne , et sans PA ( force 6/7 étant le plus courant ) .
À l'inverse, les armes à pa1/2 sont plutôt rares, et chères , car réservées à certaines unités .... À l'exception de l'eldar, qui récupère de la pa1/2 presque partout , les autres armées n'ont en général que peu de ce genre d'armes .... Et les nouvelles règles les rendent encore moins bien ( concassage , c'est plus qu'une attaque désormais , et la nouvelle table de dégât fait qu'il est plus dur d'exploser un véhicule en one shot ) ...
Alors même si je suis d'accord avec ton constat ( les SM prennent la mort facilement et on ne voit pas beaucoup l'impact de leur armure et de leur coût en points ) , c'est surtout qu'ils prennent le plus souvent des grosses rafales de tirs à saturation, et tu te retrouves facilement à devoir faire 6/7 saves, et donc 2/3 morts [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] .
Et pour les cavaliers , ben perso je suis très content de les avoir , car quand j'aligne des cavaliers et des loups , et bien je sais que je suis la seule armée de SM qui possède ce genre de figurines, qui en fait une véritable spécificité des wolves ... Ça et la contre attaque , qui est quand même une règle gratuite plus que sympa l font que notre armée ne ressemble pas aux autres SM
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[quote]On a pas un top 3 codex, mais vu la tendance actuelle , le tau , le necron ou l'eldar vont de toute façon rentrer dans le rang ... , c'est juste une question de temps [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] [/quote]

[url="http://www.belloflostsouls.net/2014/09/goatboys-monday-40k-ranking-armiesarmy.html"]Classement des armées par Goatboy![/url] Bon, c'est un avis qui dépend uniquement de son point de vu, mais il aime bien les listes de type loup/chevalier.

Ses listes donnent qqchose comme :

HQ: Wolf Guard Battle Leader, Thunder Wolf, Powerfist, Storm Shield, Fenris Wolves X 2
HQ: Wolf Guard Battle Leader, Thunder Wolf, Powerfist, Storm Shield, Fenris Wolves X 2
Elites: Iron Priest, Thunder Wolf, Cyber Wolves X 4
Elites: Iron Priest, Thunder Wolf, Cyber Wolves X 4
Troops: Blood Claws X 5, Storm Wolf, Skyhammer Missiles
Troops: Blood Claws X 5, Storm Wolf, Skyhammer Missiles
FA: Thunder Wolves X 3, Storm Shield X 3, PF

Knight Character

[b]Ou[/b]


The Elite Formation thingie from Champs of Fenris
Wolf Priest, Bike, Runic
Iron Priest, Thunder Wolf, 3 Cyber Doggies
Iron Priest, Thunder Wolf, 3 Cyber Doggies
Iron Priest, Thunder Wolf, 2 Cyber Doggies
3 Thunder Wolf Cav, SS X 3

Admantine Lance
Paladin X 2
Errant as Warlord

[b]Ou encore[/b]

Knight Character

HQ: Wolf Guard Battle Leader, Thunder Wolf, Runic Armor, PF, SS
HQ: Wolf Priest, Bike, Runic, Meltabombs
Elite: Iron Priest, Thunder Wolf, Cyber Wolves X 4
Elite: Iron Priest, Thunder Wolf, Cyber Wolves X 4
Elite: Iron Priest, Thunder Wolf, Cyber Wolves X 4
FA: Thunder Wolf Cavalry X 6, SS X 6, Pwrfist X 2

Vengeance Weapons Battery X 2, Quad Lascannon X 2 Modifié par Asgheïr
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@Gurvan : Ben question organisation de tournoi c'est notre tour cette année pour l'interclub donc monte avec tes collègues car j'ai vu que ne faisais pas parti des teams 40k... après se lever aux aurores pour pas jouer...je comprend !

@Ashgeir : c'est mon avis perso mais bouh que c'est moche ces listes juste au dessus...en fait ça me fait penser à une liste moitié equarrisseur de battle moitié Blood angels mixé à des iron hands... c bizarre.
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Bon après avoir lu le codex et le supplément "Champion de Fenris", je me suis fait un avis personnel sur ce codex.

Codex :
+
Les Cavaliers tonnerre moins cher donc plus jouable, c'est le gros plus à mon avis.
Les gardes loups Termi globalement moins cher mais à équiper différemment : moins de combi et plus de bouclier tempête et marteau tonnerre. Donc des termi de close, ce qui correspond plus à ce que l'attendait des SW.
Les loups solitaires qui ne prennent pas un choix élite, c'est aussi une bonne nouvelle.
Des dreads de close, un souhait exaucé, en plus avec un second dread nommé qui est vraiment pas cher par rapport à son potentiel de destruction.
Arjac moins ce qui le rend intéressant à jouer avec des termis.
Un volant en transport assigné.

-
Les chasseurs gris plus chers mais c'est normal je pense.
Logan en seigneur de guerre, dommage...
Des termis space wolves en téléportation. Dommage pour le flux de le rendre accessible sans restriction. Moi je m'étais toujours imaginé que les SW n'aimaient pas la téléportation à cause des soucis capillaire que cela pouvait occasionner : une barbe et des cheveux longs, ça ne doit certainement friser à la rematérialisation. Un space wolf frisé, ca devient un space caniche :crying: .
Des volants dont je ne suis pas encore convaincu du rapport qualité / coût en points. A voir avec le temps. J'ai pour point de référence le stormraven qui a du mal à se rentabiliser.

Champions of Fenris :
+
Un schéma d'armées permettant de mettre plus d'élite
Des bonus de CC pour les gardes loups et les cavaliers tonnerre
Du fluff pour Logan et sa grande compagnie.

-
C'est un peu (beaucoup) cher pour le contenu de règles
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