Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nom d'un corps astrale


Messages recommandés

Arrêter les rotatives y a un truc qu’il faudrait absolument définir, car s’est un vide frustrant dans le fluff.

Il était une fois un system solaire avec une planète tellurique autour de laquelle était en orbite deux lunes

L’une s’appelait Morrsleib

L’autre s’appelait Mannslieb

Toutes deux tournaient autour de … euh ah euh non ah si … ben non

Et là où normalement on sort le nom d’une planète, le fluff fait référence : « au monde de warhammer »

Beuh ça fait un peu long et barbant

Alors est ce que cette planète n’a pas de nom comme l’illustre empereur de l’autre jeu GW, cela m’étonnerais beaucoup !

Pour ma part je pense que Rhya ( déesse mère équivalent de Gaïa dans warhammer jdr) ou une version déformé du nom pourrait faire un nom de planète très convenable

Ceci est à débattre messieurs la balle est dans votre camp.

Le maître archiviste, et si dreadaxe allait déranger rick priestley pour que la conception des 5 armées batte de l’aile :lol :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non, je crois que l'expression "le monde connu" designe surtout les parties du mondes connues des hommes. Je ne suis pas sur que cela soit applicables a l'ensemble de la planete.

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con mais le seul nom que j'ais trouvé dans l'officiel c'est "le monde de Warhammer". C'est une question que je me pose aussi depuis fort longtemps et le seul souvenir d'un nom offert au "monde de Warhammer" c'est (je ne sais plus l'orthographe parce que ça ne s'écrit pas comme ça) Terre, dans le fanzine Le Grimoire.

En partie de jdr j'utilise le nom Terre tout en sachant que le "Monde de Warhammer" n'est pas la Terre. Si un bon nom sortait de ce post, j'adopte car c'est gonflant de ne pas pouvoir répondre à cette question qui revient régulièrement dans la bouche de mes joueurs.

Rhya sonne bien je trouve et reste dans la logique des choses. Cloaque (qui désigne la décharge publique près de Jérusalem la biblique) aussi d'ailleurs....

"...Et oui Jean Mimi, c'est un concert de hurlements qui jaillit de la foule des spectateurs en délire, alors que Malpy dégage la balle dans la zone d'en-but adverse ! Qui va récupérer la balle ? Mais c'est, OUI, c'est..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Oui ! c'est Flash O'Groov qui... qui... qui ! Halala mon petit Jean Mimi Flash O'Groov botte en touche ! Quelle erreur tactique ! A quelques minutes de début de match c'est déjà les bombes incendiaires qui fusent sur le terrain... Et... OUI !!! On assiste à la superbe immolation de Flash O'Groov qui vient d'être aspergé par un jet de napalm provenant des gradins des "Shalhyas Hooligans Deviant Female" de Couronne !..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Treps reprend la balle pour finalement la donner a flash o'groove et a patatovitch, en effet en relisant l'introduction de la description du monde dans WFRP on peut comprendre que le nom du monde est effectivement "the known world"...

The Known world is shown on the Map on page 272 . It is a vast place - much larger than our own globe - and contains several large continents, each with its own distinctive civilisations and creatures.

Ca me fait mal de l'admettre mais je m'a trompe... J'ai toujours cru que la designation 'le monde connu' ne designait pas tout le globe...

Bruno

Modifié par treps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais pas très convaincant tout ça...Ce n'est pas spécifié EXACTEMENT que c'est le nom de la planète, ça dit juste que le Monde connu est plus large que le nôtre.

Et puis pardon, mais "Le Monde Connu" comme nom de planète ^_^

Rhya ça me plait bien et effectivement ça conviendrait bien puisque c'est souvent le nom de la Déesse mère ou déesse de la Terre, comme Gaïa, qui est donné à la planète.

le nom du monde est effectivement "the old world"...

Attention le Vieux Monde c'est encore autre chose... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Mouais pas très convaincant tout ça...Ce n'est pas spécifié EXACTEMENT que c'est le nom de la planète, ça dit juste que le Monde connu est plus large que le nôtre.

Et puis pardon, mais "Le Monde Connu" comme nom de planète

Tu pinailles. "Le Monde Connu" est utilisé pour les cartes et pour l'histoire de la création de la planète. C'est pas plus con que "Le Vieux Monde", qui était le surnom de l'europe de l'époque chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nom du monde est effectivement "the old world"...

Attention le Vieux Monde c'est encore autre chose... :)

Tout le monde avait corrige ma faute de frappe... (j'ai d'ailleurs moi aussi corrige mon post.)

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrais que "Le Monde Connu" c'est pas vraiment un nom mais seulement une appelation.

personnelement je verrait la bien la chose comme cela: le commun des mortel l'appel "Le Monde Connu" mais les plus erudits scientifique chercheur et autre homme de science lui donne ce nom de Rhya.

Mais, pour ne pas compliquer la choses, je pense également que cette planete peut posseder un nom different en elfique et en nain en slann... et dans les autres langue du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien j'ai finalement lancé un pavé pertinent dans la mare fluff battle :clap:

(le maître archiviste profite de quelque seconde d'auto satisfaction)

bon ben oui les 40kmileurs que je respecte fortement car j'ai le cul assi entre deux chaises (mi battle mi 40k merci MB hero quest et space crusade :) ) nous lancent

"le monde connu"

et je sais que la réponse est exacte, même trés officielle , mais là je demande au gens de parler en leur qualité de roliste, pensez vous vraiment que "monde connu" soit vraiment un nom pour un monde, s'est plus un titre, une appelation...

et ceux en VO comme en VF, allez demander aux anglais s'il trouve trés poétique " know world" comme NOM de planète, nous ne parlons pas de désignation

Sinon on peut aussi faire une contraction et l'appeler Knowold ou Moncunne ^_^

le maitre archiviste, qui est sûr que le plat favoris de "L'Empereur" est le doner kebab, normal pour un turc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
pensez vous vraiment que "monde connu" soit vraiment un nom pour un monde, s'est plus un titre, une appelation...

Pourquoi pas? Dans des cultures différentes, des mots peuvent avoir une autre valeur. Regarde : Pays Bas, tu trouves que c'est un nom de pays? Ou états unis. On trouve plusieurs zones que l'on ne fait que nommer par une dénomination de ce genre. Ca ne me choque pas plus que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il ya des planètes qui s'appellent XB7-12-h ou 03f4-5 !

^_^

Mais là nous parlons quand même de notre bien aimée planète d'où qu'on aime jouer !!!

Le Disque Monde aurait été moins intéressant si il s'appelait Le Monde Plat. Le Monde Connu s'est quand même pas super desciptif :

le maraicher -"j'habite l'monde connu mi !"

le reporter -"vous pouvez me le décrire ?"

le maraicher -"bin nin ! j'vis din m'ferme mi !"

le reporter -"pourquoi votre monde s'appelle le Monde Connu si vous ne le connaissez pas ?"

le maraicher - ...

le reporter - "votre ferme s'appelle comment ?"

le maraicher - "la ferme des pommiers"

le reporter - "pourquoi les pommiers ?"

le maraicher - "bin passkia des pommiers pardi ! t'es babache ou quoi ? Pis d'abord qu'esse tu fouts chez mizot' cass'teu ou ch'teu balince eune guiff dint'tiêt' ! Barre teu ou min kien y va ta r'monter l'maronne !"*

*En fait, ce reportage se passait dans les Weppes près d'chez mizot', heu près de chez moi... comprenne qui pourra ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
le maraicher -"j'habite l'monde connu mi !"

le reporter -"vous pouvez me le décrire ?"

le maraicher -"bin nin ! j'vis din m'ferme mi !"

le reporter -"pourquoi votre monde s'appelle le Monde Connu si vous ne le connaissez pas ?"

Moi avant, j'habitais dans le Nord. C'est juste à coté du Pas-de-Calais

Tu devineras jamais ce qu'il y a dans le Pas-de-Calais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas? Dans des cultures différentes, des mots peuvent avoir une autre valeur. Regarde : Pays Bas, tu trouves que c'est un nom de pays? Ou états unis.

Oui mais tout ça ce sont des noms de pays ou de zones de la Terre, ce ne sont pas des noms de planètes... ^_^

"Le Monde Connu" comme dénomination d'une zone de Rhya ( :) ) ne me dérange absolument pas, comme tu l'as très bien dis notre Europe s'appelait le Vieux Monde au moment des Grands Explorateurs, tout comme la zone Empire/Estalie/Tilée/Montagnes du Bord du monde. Mais je ne trouve pas que ce soit un nom adéquate pour une planète... et puis dans notre univers les planètes portent des noms mythologiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Oui mais tout ça ce sont des noms de pays ou de zones de la Terre, ce ne sont pas des noms de planètes... 

Et alors? Tout ceci n'est qu'une question de culture. Il y a bien des mots qui semblent ridicules simplement parce qu'ils viennent d'une culture différente.

Mais je ne trouve pas que ce soit un nom adéquate pour une planète... et puis dans notre univers les planètes portent des noms mythologiques.

Oui, et? En quoi ton avis importe? La vérité n'est pas démocratique que je sache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tehcuobud

Mais... pourquoi lui faut-il un nom, à cette planète ? Et puis qui dit qu'il s'agit d'une planète ? Il n'y a que dans 40K qu'on le sait ! Dans Battle, les gens ont bien d'autres chose à faire que de se soucier de la circonférence du monde, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce reportage se passait dans les Weppes près d'chez mizot', heu près de chez moi... comprenne qui pourra

he j'ta rocnnos, té d'min coin :)

Bon messieurs, voici ce que propose : on choppe un Toponymologiste ( du grec topos:lieu et nyme : nom)

bref un champion de la science des noms de lieu et on lui fait cracher tout le chapitre de l'ethno savoir sur les différentes dénomination d'une zone géographique et d'une globalité comme une planète.

a vrai dire y a que ceux qui s'apperçoivent qu'ils sont sur une planete qui l'appéleront ainsi, c'est vrai que les autre parleront du "Monde"

le maitre archiviste, qui va tenter de conquérir le Monde, euh Rhya ^_^

Modifié par le Maître Archiviste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et? En quoi ton avis importe? La vérité n'est pas démocratique que je sache

Encore faudrait-il qu'il s'agisse de la vérité...et ça n'est pas du tout le cas. Ce n'est écrit nul part que la PLANETE s'appelle Le Monde Connu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est écrit nul part que la PLANETE s'appelle Le Monde Connu

Ah bon? Je crois pourtant que ça a été ecrit noir sur blanc:

The Known world is shown on the Map on page 272 . It is a vast place - much larger than our own globe - and contains several large continents, each with its own distinctive civilisations and creatures.

Je le refais en français:

Le monde connu est représenté page 272. Il est très vaste, plus vaste que notre propre globe et il comprend plusieurs continents...

Et pour ce qui est de notre propre planète, je crois bien qu'on l'appelle "Terre", et comme dirait l'autre: "c'est pas plus bête"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadom62

Oui pour moi "Terre" c'est ridicule.

Et pourquoi pas "Caillou" tant qu'on y est.

Le monde de Warhammer s'appelle "Le monde connu" et en y réfléchissant c'est moins bête que "Terre"

Je vois pas pourquoi yen a encore qui refuse de l'admettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas jouer sur les mots mais globe n'a jamais voulu dire planète. Mais bon si vous tenez au Monde Connu, la Terre est bien surnommée la planète bleue, pourquoi Rhya n'aurai pas aussi un surnom (le Monde Connu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait faire la différence entre Nom Propre et dénomination

un peu comme Slereah et Flash'o'groove ^_^

le monde connu est une dénomination et nous ne la contestons point.

elle est officielle, comprend le concept de "monde" donc de globalité et personne ne réfute cela.

cependant pourquoi s'évertut-on alors à appelé morrslieb : morrslieb alors que lune verdatre serait tout aussi vrai

aller je vais vous donner la réponse : morrsleib à un nom propre, un nom bien a elle qui fait d'elle une chose unique, dont l'appelation n'entraine pas d'ambiguité.

c'est comme sigmar, ça doit etre un nom répandu comme jésus mais quand on l'évoque on pense tout de suite à la figure plus marquante.

aussi "monde connu" semble manquer cette dimension de nom propre

alors question v1.2

"bien que le monde connu soit un terme officiel, quel nom propre serait le plus à même de le remplacer ?"

le maître archiviste, qui a bien compris le concept de monde connu , n'en jetez plus :)

Modifié par le Maître Archiviste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.