Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nom d'un corps astrale


Messages recommandés

Invité Flash O'Groov
il manque des oeuvres de synthéses qui aurait était de bon ton de créer

genre :

- les 3 sources de la Nécromancie: (Durgul, Nehekara, Nagash) un beau book sur tout ce qui est mort

- Les Goblinoïdes

- Le Psyker et le Mage ( la magie a battle et a 40k, la dif psyker/magicien en terme physiologique hein, les pouvoirs eux sont les même)

- etc etc

Heureusement qu'on est là (Nagash est d'ailleurs assez inintéressant sur la Nécromancie, il vaut mieux lire les cherchers genre Durgul ou Annadandil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa...

Il semble bien que je joue depuis 18 ans avec un faux nom de planète... :lol:

Après votre judicieuse remarque sur les sources (encore désolé d'avoir manqué à toutes les règles de votre forum, c'était l'enthousiasme...), je me suis replongé dans les miennes (en me disant : "Ahah, ces p'tits gars, ils pensent avoir un vieux briscard comme moi aussi facilement ! Nenni !")

Pourtant, après avoir fouillé tout ce qui a été publié en anglais chez GW, rien, nada, que dalle, chnolle brol, peau de zob... (j'ai relu en diagonale le manuel des règles, la Campagne Ipériale, les Pierres du Destins, les Realms of Chaos, les addenda de règles, les bouquins d'armées...tout le tintouin)

Il ne me reste plus que la pile de Nains Blancs... :D

...c'est dingue, je sais pas d'où ça m'est venu (je n'ai jamais joué à Greyhawk,mais je peux avoir oublié, vous aurez compris que je ne suis plus tout jeune... :skull: ).

Merci de m'avoir ouvert les yeux ! En plus, nous menons à 2 DM, une campagne maison dans laquelle l'astronomie joue, naturellement, un rôle majeur et la question du nom de la planète est venue bien entendu sur le tapis.  Oerth s'imposait dans ma tête, mais, heureusement, ça ne nous plaisait pas, alors nous l'avons appelée Rhya... comme quoi.

Encore désolé. Je tournerai 7 fois ma plume dans mes sources avant de l'ouvrir, la prochaine fois... si toutefois, vous ne m'avez pas banni pour ma bévue. :lol:

Pas de soucis et d'ailleurs soit le bienvenu sur cette partie du forum ou s'expriment les fluffistes de l'extreme (comme les appelle Flash O'Groov).

Bruno

PS : pas de soucis pour Oerth, et il est vrai que devant la desorganisation regnant au sein de la litterature Warhammerienne on aurait pu passer a cote de la ligne d'un obscur supplement qui nommait le monde connu : Oerth. C'est juste pour ca qu'on voulait des sources :clap:

Bruno

Modifié par treps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Nagash est d'ailleurs assez inintéressant sur la Nécromancie, il vaut mieux lire les cherchers genre Durgul ou Annadandil

oui et non , je connais ton avis sur le sujet et tout le monde trouve que la fig de nagash avait l'air d'un clown et là personne n'a tort :D

mais en fait Nagash a servi de diffuseur du savoir nécromantique pour le primate appelé humain, ca fait de lui un nécro historique ou de musée

Durgul lui partage peu, la preuve quand il se rend compte qu'annandil est un nain il cesse de le contacter.

Nagash c'est en fait le Parangon de la déchéance qui attend chaque nécromant, à l'inverse Surling c'est le nécro hyper méticuleux et même presque sympatique

La Nécromantie ne doit pas être manichéene sinon elle serait pas fun, mais Nagash en symbolise (pour WH battle) le coté maléfique de cet art

le maître archiviste, elle fait combien de cm tas pile de WD master Ixhe :skull: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- les 3 sources de la Nécromancie: (Durgul, Nehekara, Nagash) un beau book sur tout ce qui est mort

Un sourcebook sur les Comtes Vampires est prévu en Black Library.

Différents types de Nécromancie... Ne pas oublier la magie divine des adeptes de Khaìne. Dans ma vision les Vampires sont en quelques sortes les enfants de Khaìne et d'Ecaté (dans leur version Nehekarienne) ce qui explique leur aptitude naturelle pour la nécromancie.

Donc on a

- Nécromancie divine

- Nécromancie (magie noire/magie violette améthyste)

- Nécromancie alchimiste

- Bio techno Nécromancie

Pour discuter de tout ça il ya ce post

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=18551

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Master Ixhe

Puisque vous ne m'avez pas jeté, je vais faire part de nos réflexions (on est 2 MD, faut suivre :skull: ) :

- Il est plus que probable que le monde ait un nom différent dans chaque langue, avec une étymologie probablement (mais pas obligatoirement) commune pour les langues provenant d'un même substrat culturel (Reikspiel - Wastlandien, par exemple) ;

- Il est probable que le nom de la Déesse Rhya soit le nom de la planète dans la langue d'un substrat culturel plus ancien (rapport avec la Foi Antique) ;

- Les Slaans : ne sont pas originaires de cette planète, mais on forcément dû lui donner un nom ou peut-être une dénomination basée sur les coordonnées spatiales ou sur son apparence vue de l'espace (en tout cas, certainement du genre imprononçable pour un homme). Le nom de la planète pour les peuples créés/déportés (sur ce point-là non plus, l'histoire n'est pas claire, voire contradictoire) peut en dériver (ou, pour les peuples déportés, tenir trace de cet événement traumatisant - traduction de "Exil", "Déchirement" ou quoi que ce soit dans ce goût) ;

- Les habitants "naturels" (lesquels ? les humains ? d'autres ? [pour nous, les Zoats et des Pithécanthropes, ancêtres des hommes]) de la planète doivent avoir leur nom à eux (proche de "Rhya", selon nous) tout à fait différent de ceux qui ont une culture initiée par les Slaans ;

- Pour Oerth, j'ai pas encore tout à fait abandonné l'idée de trouver cette obscure source... :lol:

- Enfin, une remarque générale : lorsque le jeu de rôle est sorti en 1986, l'intérêt était surtout que tout se trouvait en un bouquin et que les règles étaient originales (carrières, par exemple). Le monde lui était bien pauvre en substance. Par contre, il avait un immense avantage pour les joueurs : ils pouvaient aisément se sentir chez eux à cause de cette vision déformée de l'Europe (au contraire de mondes créés ex-nihilo comme dans les Mondes à Dédé) et qu'ils pouvaient facilement jouer de véritables Impériaux... D'un autre côté, ce monde pêche par ses TRES NOMBREUSES lacunes (ce dont les MD diligents ne se plaigent pas car ils peuvent y mettre ce qu'ils y veulent) comme celles en astronomie.

Bon, ben, j'espère ne pas avoir commis de boulette ce coup-ci.

M.X. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Master Ixhe
le maître archiviste, elle fait combien de cm tas pile de WD master Ixhe  ?

Une belle pile d'originaux qui vont du numéro 54 au 146... B)

N'insistez pas, je donne pas mon adresse ! :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.