Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nom d'un corps astrale


Messages recommandés

D'après mes souvernir de physique (j'étais super nul d'après ces mêmes souvenirs) la trajectoire des ions (si je me plante pas) est externe à ce qui les génère. Donc dans ma tête (je dois être un clone de JC Vandamme moi), les ions se perdraient dans le Warp.

remarque : soit c'est moi qui décaroche ou c'est le sujet qui est hard :whistling: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Donc dans ma tête (je dois être un clone de JC Vandamme moi), les ions se perdraient dans le Warp.

Et là, paf!

Le démon chope un mélanome pas malin.

La nature est cruelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les machineries de passage warp étaient maintenues en place par le champ magnétique de la planète, cela permettait donc un passage pour le warp aux pôles de la planète...mais lorsque les machineries ont explosés, sachant que la planète continue son orbite autour de son soleil, ces passages vers le warp, si la planète était resté dans l'état, auraient du resté à un endroit précis de la galaxie du type trous noirs...mais n'auraient pas gentilment suivis la planète. Le fait que ces passages se trouvent toujours aux pôles de la planète indique qu'il y a eu un lien créé entre la planète elle-même et le warp ce qui pourrait se traduire, comme l'a dit malpy par le fait que les pôles sont dans le warp.

Mais ces passages sont-ils comme des trous dans une planche à savoir qu'ils ne peuvent pas se refermer, ou bien est-ce que ces trous peuvent l'être? C'est-à-dire est-ce que ces passages se maintiennent ouverts tout seul, où est-ce que c'est une puissance autre qui permet de les laisser ouverts?Les dieux du chaos, ou autre chose, auraient eu connaissance de cette planète à cause du portail, mais ne pouvaient pas y accéder, toujours à cause du portail, l'effondrement de ces portails leur permet d'avoir accès à cette planète mais il faut que ces passages restent ouverts...

Je ne sais pas si je suis très clair...certainement pas d'ailleurs :whistling: mais c'est un début de réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bohémon_de_bastogne

Vos interrogation dépassent la physique:

Si les pôles sont dans le Warp, alors l'équilibre magnétique de la planète n'est pas garanti! On nous présent le Warp comme "immaterium" il est donc immateriel. Alors à moins d'avoir un physicien/chimiste à disposition et de pas mal chercher, vous ne pouvez rien affirmer! ( Sauf aliens qui on une technologie très avancée et qui connaissent les propriétés de l'immateriel). A mon avis vous n'avez pas le niveau pour pencher là-dessus: si le warp est immateriel, c'est de l'entimatière ou du vide ou plus probablement le fruit d'une dépression de Rick Priestley.

De plus pour Morrslieb je ne pense pas qu'elle est une existence anterieur en tant que lune à la chute des portail. A mon avis l'arrivée du chaos a engendrée une accumulation de matière issue des portail qui déséquilibrait trop la planète. Grace aux lois d'interactions de la matière cette matière s'est accumulée et a été en voyé sur orbite.

Pour l'histoire de la "bulle" je ne pense pas que cela soit exact mais ça rest valable. A mon avis la planète n'a pas été découverte par les races de 40k mais fait partie d'un système solaire de cette galaxie probablement isolée et très éloigné.

Pour la comète je ne connais pas les dates d'apparition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
si le warp est immateriel, c'est de l'entimatière ou du vide ou plus probablement le fruit d'une dépression de Rick Priestley.

Tu te laisses abuser par les expressions mystérieuses des livres. Le warp est composé d'énergie (divisée en huit différents types) qui sont sensibles à l'électromagnétisme et la gravité. On sait déjà ça, c'est déjà fort pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bohémon_de_bastogne
Le warp est composé d'énergie (divisée en huit différents types) qui sont sensibles à l'électromagnétisme et la gravité

Ya un problème de notion l'énergie ne tient ni compte de la gravité ni de l'électromagnetisme mais en est issu. En plus tes hui types différents y apportent rien car le warp serait donc une somme d'énergies et il faudrait expliciter les énergies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Ya un problème de notion l'énergie ne tient ni compte de la gravité ni de l'électromagnetisme mais en est issu. En plus tes hui types différents y apportent rien car le warp serait donc une somme d'énergies et il faudrait expliciter les énergies.

Nay, nay. Le terme "énergie" ne recouvre pas grand chose si on ne précise pas d'abord de quoi il s'agit - je suppose que tu parles des rayonnements électromagnétiques et autres particules sans masse. (et d'ailleurs, les photons sont soumis à la gravité)

Ton erreur est de considérer que le terme "énergie" correspond forcément à ce à quoi tu t'attends dans le zunivers matériel. D'ailleurs, si on se fie à d'autres livres, c'est écrit "un endroit où matière et énergie sont fusionnés", etc etc. Il faut plutôt regarder ce qui se passe que les descriptions lyriques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Elle ne se divise que quand elle rentre dans le réel.

Certe, mais même dedans le vouarp, elles y sont (et pas forcément en proportions égales, voir Space Hulk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les OEM, sous le pseudo Captain Manick, on peut trouver sur Warhammer 40K Spirit ce petit texte :

"De la même façon que la gravité affecte le warp, il est en est de même pour l’électromagnétisme. Exemple : champ de force du Shokk Attack Gun, des vaisseaux."

Je ne connais pas grand chose à 40k mais j'aimerais plus d'explications puisqu'explications il semble exister dans le fluff.

Sinon, on se décide pour quel nom ??? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Je ne connais pas grand chose à 40k mais j'aimerais plus d'explications puisqu'explications il semble exister dans le fluff.

Tout ce qui est prévu pour repousser l'énergie du vouarp est du champ de forsse - shokk attack gun, dans les vaisseaux, ou bien encore pour le portail même de battle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet initiale: le nom de la planète...

Je sais pas si vous avez remarqué mais plusieurs fois dans le livre Hommes-lézard on parle de chose terrestre

En voici quelque exemple:

Page 14, Paragraphe 1, ligne 9: "[les Anciens] se détachant progressivement des affaires terrestres."

Page 22, Paragraphe 2, ligne 9: "...les slaans ne ressemblent à aucune autre créatures terrestres"

On y dit aussi que les Anciens sont des créatures extraterrestres.

Tout ca pour dire que si l'on parle de terrestre et d'extraterrestre ca voudrait logiquement dire que l'on parle de la Terre. Donc on pourrait être amené à penser que cette planète s'appelerai tout simplement la Terre.

Ceci ne sont que les constatations d'un joueur ne connaissant pas grand chose au background de warhammer mais qui essaie de mettre une réponse sur une (trop?)grande question. :whistling:

Voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Tout ca pour dire que si l'on parle de terrestre et d'extraterrestre ca voudrait logiquement dire que l'on parle de la Terre. Donc on pourrait être amené à penser que cette planète s'appelerai tout simplement la Terre.

Ou tout simplement que les concepteurs ne s'embêtent pas à chercher des expressions compliqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
On y dit aussi que les Anciens sont des créatures extraterrestres

Traduit de l'anglais "aliens",qui signifie étrangers dans son sens littéral,puis par extension étrangers à un monde donné.

se détachant progressivement des affaires terrestres.

Se détacher des affaires terrestres en français signifie se détacher des affaires matérielles,courrantes ou des containgences matérielles pourrait-on dire encore.

Tous les mystiques du monde qui se "détachent des affaires terrestres" ne prennent pas leur billet pour Mars,ils ont une vie détachée de toutes influences extérieures c'est tout.

Ceci dit rien n'empêche que les habitants de ce monde ou une partie seulement l'appellent Terre,la terre c'est l'endroit sur lequel on pose ses pieds,le bon sens paysan de l'empire veut peut être qu'on nomme son monde comme ça.

Comment on dit terre en teuton?et extraterrestre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on dit terre en teuton?et extraterrestre?
Masse pour la terre et Ausländer pour l'autre dixit le traducteur Google. Mais traduit depuis l'anglais.

Depuis le français, on a respectivement Erde et Außerirdischer.

le squat

dreadaxe se fait mechant sur le thread albion, chouette

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... Die Erde devrait suffire. Der Masse c'est tout bonnement la masse, la mesure (zarbi les trads automatisées !), Auslander c'est étranger - là je suis par sûr mais extraterrestre ce doit être Der Außerirdischer, effectivement (quoique de plus en plus ils disent alien). Et si mes souvenirs sont bons, Die Erde se dit aussi en Vieil Haut Allemand (parce que les Teutons c'est vieux :D ).

Si ma famille lisait ça, ils me cogneraient avec tout ce qui passerait sous leurs mains !!! Je suis le seul blaireau de la famille à parler allemand comme un petit nègre, comme quoi les origines... Même les allemands savent que je suis chtimi quand je parle, c'est dingue ! A croire que le nord c'est mondialement connu comme étant un état du Grosland... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Depuis le français, on a respectivement Erde et Außerirdischer.

^_^:D:lol:

J'imagine déjà la scène,l'Ancien qui se pointe devant un payo de l'empire en déboulant de sa soucoupe volante et qui lui sort:"Guten abeund!ich bin ein auberirdisher!".....Et là c'est le drame ,l'"auslander" se casse en disant qu'elle est trop naze cette langue et laisse les humains sortir de leurs cavernes tous seuls.

Bon! Erde ça sonne pas trop mal finalement,une alternative sympa à Rhya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Chéqué-Varan

J'ai trouvé ça dans LA de HL:

"Les Slanns sot les derniers représentants d'une race en voie de disparition qui prospéra il ya des millénaires de cela.Dotés d'une intelligence et de capacités magiques considérables,ils étaient les serviteurs favoris des anciens,avec lesquels ils traversèrent les étoiles pour atteindre la terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Master Ixhe

Bonjour à vous,

Je suis nouveau dans ce forum où j'ai débarqué via une recherche ciblée qui m'a mené directement sur ce topic. Je crois pouvoir vous aider. Si vous désirez trouver le nom de la planète de Warhammer, il vous faut vous plonger dans la version originale... là, vous découvrirez que cette terre s'appelle :

Oerth

Notez bien, Oerth et non Earth. Même prononciation mais graphie différente. Voilà, j'espère que ça vous aide. Je pense que cela accrédite la thèse que cette planète est une Terre parallèle, voire une Terre du passé/futur...

M.X., :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Je suis nouveau dans ce forum où j'ai débarqué via une recherche ciblée qui m'a mené directement sur ce topic. Je crois pouvoir vous aider. Si vous désirez trouver le nom de la planète de Warhammer, il vous faut vous plonger dans la version originale... là, vous découvrirez que cette terre s'appelle :

Oerth

Notez bien, Oerth et non Earth. Même prononciation mais graphie différente. Voilà, j'espère que ça vous aide. Je pense que cela accrédite la thèse que cette planète est une Terre parallèle, voire une Terre du passé/futur...

M.X., :wink:

Hum, es-tu sur de ne pas confondre avec AD&D ou dans le monde original (greyhawk) la planete s'appelle effectivement Oerth ?

Car en ce qui concerne Warhammer je n'ai pas memoire d'avoir vu une seule fois la planete apelee Oerth... Donc, comme l'a dit patatovitch, ce serait sympa de citer tes sources.

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Master Ixhe

Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa...

Il semble bien que je joue depuis 18 ans avec un faux nom de planète... :clap:

Après votre judicieuse remarque sur les sources (encore désolé d'avoir manqué à toutes les règles de votre forum, c'était l'enthousiasme...), je me suis replongé dans les miennes (en me disant : "Ahah, ces p'tits gars, ils pensent avoir un vieux briscard comme moi aussi facilement ! Nenni !")

Pourtant, après avoir fouillé tout ce qui a été publié en anglais chez GW, rien, nada, que dalle, chnolle brol, peau de zob... (j'ai relu en diagonale le manuel des règles, la Campagne Ipériale, les Pierres du Destins, les Realms of Chaos, les addenda de règles, les bouquins d'armées...tout le tintouin)

Il ne me reste plus que la pile de Nains Blancs... :D

...c'est dingue, je sais pas d'où ça m'est venu (je n'ai jamais joué à Greyhawk,mais je peux avoir oublié, vous aurez compris que je ne suis plus tout jeune... :skull: ).

Merci de m'avoir ouvert les yeux ! En plus, nous menons à 2 DM, une campagne maison dans laquelle l'astronomie joue, naturellement, un rôle majeur et la question du nom de la planète est venue bien entendu sur le tapis. Oerth s'imposait dans ma tête, mais, heureusement, ça ne nous plaisait pas, alors nous l'avons appelée Rhya... comme quoi.

Encore désolé. Je tournerai 7 fois ma plume dans mes sources avant de l'ouvrir, la prochaine fois... si toutefois, vous ne m'avez pas banni pour ma bévue. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore désolé. Je tournerai 7 fois ma plume dans mes sources avant de l'ouvrir, la prochaine fois... si toutefois, vous ne m'avez pas banni pour ma bévue. :skull:

Mais non, mais non les vieux biscards qui perdent la mémoire sont toujours les bienvenu... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite que je suis toujours l'instigateur de ce post pour faire remarquer que l'erreur de Master Ixhe n'est pas si préjudiciable que ça Oerth c'est assez sympa comme nom dommage que ça soit deja pris par AD&D.

d'ailleur m'étant plongé un peu dans le fluff de AD&D récement, je dois reconnaitre que dans ce RPG là au moins des truc comme l'astrologie sont abordé pas comme dans warhammer :skull:

alors que comme le dit patatovitch sur taran:

"Le background de Wh40k est un des plus développés, même comparé à des œuvres internationales comme Star Wars. Malgré ce détail, sa structure permet d'y additionner et inclure tout un tas de sous-univers comme les médiéval-fantasy genre Warhammer.

Wh 40k est boulimique, il est le fils de tout un tas d'autres univers de science-fiction classique"

il en va de même pour warhammer fantasy roleplay/battle

MAIS contrairement à AD&D il manque des oeuvres de synthéses qui aurait était de bon ton de créer

genre :

- les 3 sources de la Nécromancie: (Durgul, Nehekara, Nagash) un beau book sur tout ce qui est mort

- Les Goblinoïdes

- Le Psyker et le Mage ( la magie a battle et a 40k, la dif psyker/magicien en terme physiologique hein, les pouvoirs eux sont les même)

- etc etc

Plus de vrai supplément qui n'ont jamais vu le jour ( comme de bestii chaotis)

en tout cas on peut toujours s'inspiré deja de toute la mane de D&D mais on cite les sources :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.