Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[The End Times] - Nagash


Remorkaz

Messages recommandés

Le concept est très intelligent de la part de GW. Étaler cette campagne sur quelques années avec de nouveaux événements majeurs à chaque grosse sortie.

Bataille et resistance de l'Ostermark pour la sortie de l'Empire avec son lot de héros venus de toutes les provinces.
Marche sur Middeheim avec la sortie du Chaos.
Renforts et entrée de la Bretonnie sous forme de croisade pour la sortie de leur codex.

etc jusqu'au dénouement.

Et en v 10 c'est la tendance inverse avec la reconquête des hommes.

Ou une autre trame ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoua...
Bon, le fluff des morts vivants, aussi bien les secs que les humides, je le connais assez peu, donc je ne commenterai que les figurines.

Pinaise...que c'est dark, mais dark à fond, pas du trotrodark kikoolol. J'aime beaucoup, je suis assez impressionné par toutes ces sorties. On croirait du design à la Hans Ruedi Giger (Alien) ou de belles pochettes d'album Blackmetal.

En fait ce que je trouve fascinant, c'est ce côté tellement débordant de sombre magie que les lois physiques n'ont plus de prise, la lévitation et les brumes d'esprit enveloppent tout, et on s'imagine alors la réaction d'un simple lancier impérial face à ces créatures qu'il ne peut terrasser, cette impression d'incommensurable puissance, de pouvoir immense, d'un fléau que seuls les plus grands héros pourront retarder. La comparaison avec les C'tans est pertinente, on a ce même effet de puissance.
Le côté surchargé, les cornes et autres ne me dérangent pas, alors que d'ordinaire je tolère mal les casques surdimensionnés et autres armes gigantesques totalement invraisemblables, car là c'est au delà du réalisme, du réalisable, du concevable par un esprit humain "formaté" au rationalisme et aux lois de la physique, augmentant l'aura de terreur générée par ces créatures des enfers.

Les 3 Généraux sont très réussis, la monture rappelant le Sphinx de Guerre, et les pièces en rab ainsi que la peinture permettent d'avoir vraiment 3 figurines qui diffèrent assez (la peinture joue beaucoup, il est vrai), entre le "cheval-sphinx", le Destrier sombre aveugle de la vampire, et le démon infernal brulant de mille feux.

Les Morghast Harbiringers ne sont pas sans rappeler fortement les Molochs de Rackham, et après tout c'est tant mieux ! La pause aérienne malgré des ailes sans voilure montre une fois encore le côté totalement surnaturel (au delà du "ta gueule, c'est magique", on est dans le "tu ne peux comprendre, nous irradions de magie noire !"). En fait, cela me fait carrément penser aux monstres et divinités babyloniennes, cette incommensurable force.


Tezlat, impressionné d'avoir des figurines qui sont à la fois très "dark" tout en étant dans la continuité du style développé par GW et ses 2 armées de morts-vivants, sans tomber dans un excès de kikoo façon Warcraft (ou alors, en n'en gardant que les bons éléments ^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]@Varef : au moins, on peut arreter de rever sur un retour des kislevites en jeu et à jour.[/quote]

En effet on peut barrer ce fantasme de la longue liste déjà présente. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

J'espère que l'on aura droit à un roman ou à un récit détaillé dans la campagne de la chute du royaume, et pas seulement "Archaon en pleins footing en direction de l'empire écrasa un petit royaume par mégarde [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img]/> "

Ok donc maintenant on connait l'avenir de Warhammer Battle pour les livres d'armée. Apparement des regroupement de deux ou trois armées. Mais j'avoue que les différentes identités étant assez forte, je ne vois pas comment on peut regrouper certaines armées comme les Skavens par exemple) C'est facile avec les MV, Chaos, Empire mais certains je ne vois pas pour l'instant. L'historique va en prendre un sacré coup... Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si je ne me trompe pas, Archaon existait au moins en V5 donc il est loin d'avoir été introduit juste pour la campagne de 2004. D'ailleurs le Chaos V6 avec Archaon date de 2002 donc la LA n'était pas sortit exprès non plus (à la différence du supplément tempête du Chaos)."

Tu ne te trompe pas. Mais Archaon était à l'époque du petit codex Champions du Chaos une totale nouveauté. Il n'est pas né dans les années 80 à l'aube de Whb mais dans les années 98. Il s'est rapidement imposé comme le boss ultime du jeu au fil des versions jusqu'à mériter sa campagne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1408460219' post='2617769']
De chez Faeit:

[quote]Nagash army will be first of many alliance armies - there will be other in 9th ed - so there won't be free choice alliances, but ready army lists mixing two armies[/quote]
[/quote]

L'armée de Nagash sera la première de beaucoup d'alliance d'armées - il y aura d'autre dans la 9ème edition - ainsi il n'y aura pas d'alliances de choix libres(gratuites), mais des listes prêtes d'armée mélangeant deux armées.


A prendre avec des pincettes?

Un mixte de 2 armées dans le cadre d'une nouvelle campagne qui répond à Nagash sûrement... enfin j'espère.
Genre l'empire et la Bretonnie pour reconquérir Kislev?
+1 Eretz pour #311

En tout cas ça ne dit pas explicitement regroupement de livres d'armée.On parle bien de listes pas d'armées.
Je croise les doigts et les orteils et en plus il y à des armées avec qui ça ne marcherais pas.[i] -je me rassure-[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]/>[/i] Modifié par Ramklov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si nous aurons plusieurs déclinaisons de "La Fin des Temps" ? Genre LFDT Alliances (Empire / Nains / Merco), LFDT Vermines (Skavens, HB) etc... Vu le potentiel épique de cette campagne, je m'attend à tout ! (Après tout, pour Sanctus Reach, 3 codex !)

Édit : par contre ouf ! Confirmation que l'édition standard de Warhammer : Nagash (slipcase de 2 livres) sort en français :) Modifié par Parodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je vois que cette campagne relance un maximum de rumeurs et de suppositions, notamment celle concernant la disparition des RDT ou plutôt leur refonte avec les CV par le biais ici de Nagash et ses légions.
Personnellement j'aurais tendance à penser tout le contraire à savoir une relance de cette armée "mal-aimée" en terme de vente et de représentativité voir plus largement une relance de Battle en attendant une nouvelle version.
Je verrais par ailleurs une possibilité de 3 ème armée Undead avec ses légions qui permettrait en outre de mixer les deux meta actuels RDT et CV. Un peu au final comme les longues sylvains avec leurs cousins.
Par ailleurs je vois mal GW refondre ces deux armées, d'une part parcque depuis que battle existe il n'y a eu aucune disparition d'armée ( Nains du chaos mis à part et encore ils les ont ressorti via tamurkhan).
Ils ont meme créé des armées à chaque version plutôt que d'en faire disparaître: bretos et lezards en v5, ogres en v6...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
GW est en perte de vitesse sur battle et on voit un machin à 85 boules (je ne fais pas de ouin ouin sur les prix mais sur l'absence de réaction suite à l'annonce du bilan).

Donc aucune remise en question, on continue à fond les ballons en sortant une campagne... On me rappelle combien de campagnes Battle ont cartonné déjà?


En ajoutant la complexité des kits, je vois mal dans quelle mesure tout ça va faire avancer Battle. Je ne vois pas en quoi c'est une bonne nouvelle pour Battle de rendre leur produit de moins en moins abordable ( et je ne parle pas que de tarifs, mais aussi bien de niveau de modélisme, de base de joueurs etc...). Vous vous imaginez en nouveau venu, entre l'entrée de gamme + niveau de modélisme + difficulté à trouver des joueurs?

Bref sinon pour l'aspect figurines:

Au final Nagash en noir rend mieux que la première version qu'on en a vu. La figurine est sympa. Mais pas du tout ce qu'on attendait de Nagash au final (pour les anciens).

Par contre les montures pokemon... Les squelettes en jetpack... Le FRANGLAIS immonde... Bref tant de choses qui me poussent vers la sortie peu à peu, après 21 ans de hobby, ça fait un peu suer... Modifié par Bernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc aucune remise en question, on continue à fond les ballons en sortant une campagne... On me rappelle combien de campagnes Battle ont cartonné déjà?[/quote]

Je n'ai pas eu l'impression que [i]Albion [/i]et [i]Tempête du Chaos[/i] aient été des échecs (commercialement parlant j'entends). En tout cas il ne me semble pas avoir vu passer des chiffres prouvant la réussite ou non de ces campagnes. Et parler de "non-réaction" de GW c'est un peu abusé:
Ces derniers mois c'était 6 semaines de sorties W40k pour 2 pour WHB. Là non seulement on passe au rythme inverse (1 ou 2 semaines de sortie pour les Chevaliers Gris et a priori bien plus pour la campagne) le tout dans un emballage événementiel que nous n'avions pas vécu depuis un certain temps... et qui semble plus calqué sur ce que GW fait pour W40K depuis la v6.

[quote]Je ne vois pas en quoi c'est une bonne nouvelle pour Battle de rendre leur produit de moins en moins abordable ( et je ne parle pas que de tarifs, mais aussi bien de niveau de modélisme, de base de joueurs etc...). Vous vous imaginez en nouveau venu, entre l'entrée de gamme + niveau de modélisme + difficulté à trouver des joueurs?[/quote]

Ben entre une unité de 30 zombies et une figurine de 2 mètres de haut je pense savoir ce qui excite le plus les gosses... Quand je vois que les grosses figs 40K (Riptide Tau ou même les Chevaliers Jesépakoi) ont eu un certain succès (rupture de stock pour les Tau à leur sortie d'ailleurs), je pense quand même que montrer ce genre de trucs Badass c'est alléchant pour un gosse intéressé par ce genre d'univers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ben entre une unité de 30 zombies et une figurine de 2 mètres de haut je pense savoir ce qui excite le plus les gosses... [/quote]
En tout cas je pense savoir laquelle des deux unités est la base de l'armée qu'on achète en 1er et qu'on a en nombre, tout en étant l'un des plus vieux kits de GW, et surement l'un des plus moches aussi.
Faire un super perso c'est cool, franchement il a de la gueule. Mais l'unité de zombies est un point noir immonde dans la gamme CV.

Ca aurait été bien cool d'en sortir une nouvelle. Une armée se fait avec la base, pas du personnage spécial de campagne à 1000 points (ça s'adresse à des joueurs qui ont quelques années de hobby derrière eux non ?).
Surtout que n'allez pas me dire que c'est difficile de sculpter des zombies... c'est pas le concept qui fait défaut tout de même (à moins que GW n'attende une occasion pour sortir le kit en le rendant compatible cv / rdt ? Pur fantasme de ma part ^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]GW est en perte de vitesse sur battle et on voit un machin à 85 boules (je ne fais pas de ouin ouin sur les prix mais sur l'absence de réaction suite à l'annonce du bilan).

Donc aucune remise en question, on continue à fond les ballons en sortant une campagne... On me rappelle combien de campagnes Battle ont cartonné déjà?


En ajoutant la complexité des kits, je vois mal dans quelle mesure tout ça va faire avancer Battle. Je ne vois pas en quoi c'est une bonne nouvelle pour Battle de rendre leur produit de moins en moins abordable ( et je ne parle pas que de tarifs, mais aussi bien de niveau de modélisme, de base de joueurs etc...). Vous vous imaginez en nouveau venu, entre l'entrée de gamme + niveau de modélisme + difficulté à trouver des joueurs?
[/quote]
C'est la solution GW pour pallier à la baisse des ventes de WHB: gonfler les marges, parce que là y'a une marge de fou pour le coup. Je pense à titre perso que c'est un premier échantillon de la tendance qui se profile.
Je trouve les figos très chouettes, mais clairement c'est pas suffisant pour me faire reprendre WHB, j'attends GW sur le système de jeu, donc sur la V9, si les figos étaient suffisantes pour susciter l'enthousiasme j'aurais repris avec les HL réédités ou les EN, là mon premier réflexe en voyant les gargouilles ça a été d'imaginer des conversions pour un autre jeu. Même réaction dans mon cercle de joueurs. On a pas arrêté GW à cause des figos, on a arrêté parce que ça devenait inintéressant et hors de prix. Or rien a changé avec ces sorties, au contraire même! Ludiquement parlant: ouaich tout le monde fait de la nécromancie, on a plein de persos spé, on a une nouvelle unité et un scratch build de sculpture 3D pour sortir en plastique une vieille unité terriblement moche en métal, plus une méga campagne...Ben y'en a eu plusieurs des bouquins pour rajouter nawak dans les armées et jouer avec des règles bizarres, où la nouveauté?
Combien de fois on nous a fait le coup de l'armée de campagne qui disparaît après? Des persos qui disparaissent aussi? Un perso démon et 3 versions de Valten, disparues...

[quote]Par ailleurs je vois mal GW refondre ces deux armées, d'une part parcque depuis que battle existe il n'y a eu aucune disparition d'armée ( Nains du chaos mis à part et encore ils les ont ressorti via tamurkhan).[/quote]
Comme le LA chiens de guerre, les listes de storm of chaos, les nordiques, les arabiens ou Cathay si on va chercher plus loin? Donc ça touche pas que les NDC, et on peut parler des unités disparues des LA: quid des halflings et des kislévites (entre autres) dans le LA Empire. Refondre 2 armées en une est le destin le moins tragiques qui puisse arriver à certaines...

[quote]Ils ont meme créé des armées à chaque version plutôt que d'en faire disparaître: bretos et lezards en v5, ogres en v6...[/quote]
Armées qui existaient précédemment mais qui avaient disparues...

[quote]Surtout que n'allez pas me dire que c'est difficile de sculpter des zombies... c'est pas le concept qui fait défaut tout de même (à moins que GW n'attende une occasion pour sortir le kit en le rendant compatible cv / rdt ? Pur fantasme de ma part ^^). [/quote]
Ils sont faits! Ils ressemblent à ceux qui poussent la chariotte, toutes sortes de raisons ont été abordées pour justifier leur non sortie, dont le look trop original et décalé, entre autre....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='El Doce' timestamp='1408482802' post='2617975']
[quote]Donc aucune remise en question, on continue à fond les ballons en sortant une campagne... On me rappelle combien de campagnes Battle ont cartonné déjà?[/quote]

Je n'ai pas eu l'impression que [i]Albion [/i]et [i]Tempête du Chaos[/i] aient été des échecs (commercialement parlant j'entends). En tout cas il ne me semble pas avoir vu passer des chiffres prouvant la réussite ou non de ces campagnes. Et parler de "non-réaction" de GW c'est un peu abusé:
Ces derniers mois c'était 6 semaines de sorties W40k pour 2 pour WHB. Là non seulement on passe au rythme inverse (1 ou 2 semaines de sortie pour les Chevaliers Gris et a priori bien plus pour la campagne) le tout dans un emballage événementiel que nous n'avions pas vécu depuis un certain temps... et qui semble plus calqué sur ce que GW fait pour W40K depuis la v6.

[quote]Je ne vois pas en quoi c'est une bonne nouvelle pour Battle de rendre leur produit de moins en moins abordable ( et je ne parle pas que de tarifs, mais aussi bien de niveau de modélisme, de base de joueurs etc...). Vous vous imaginez en nouveau venu, entre l'entrée de gamme + niveau de modélisme + difficulté à trouver des joueurs?[/quote]

Ben entre une unité de 30 zombies et une figurine de 2 mètres de haut je pense savoir ce qui excite le plus les gosses... Quand je vois que les grosses figs 40K (Riptide Tau ou même les Chevaliers Jesépakoi) ont eu un certain succès (rupture de stock pour les Tau à leur sortie d'ailleurs), je pense quand même que montrer ce genre de trucs Badass c'est alléchant pour un gosse intéressé par ce genre d'univers.
[/quote]




Si GW sort une unité de 10 zombies à 20€ ( ce qui sera surement le cas un jour ), ca ralera encore. Les zombies sont super facile à convertir, tu prends des bretos, de l'empire, tu mix bras jambes etc et le tour est joué.

Modifié par Ego59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que l'on a une sortie battle, on ne va pas faire la fine bouche. Parce que si GW devait réagir à une baisse des ventes, il le ferait en sortant du Marine de l'espace avant tout, qui plus est avec un délai de un à deux ans.


Les nouvelles figurines sont intéressantes, dans le sens où on peut se demander à quelle armée elles appartiendront à terme. CV, RdT ou Légions de Nagash ? Où disparaîtront-elles comme pour Tempête du Chaos ?



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, c'est encore moi ^^

Dernière photo de Nagash en date :
[url="http://chaoticacloaquis.canalblog.com/archives/2014/08/19/30438795.html"][img]http://p1.storage.canalblog.com/18/10/570785/98298450_o.jpg[/img][/url]

Il est décidément très grand.

Au passage, toujours pas de mail de GW reçu et les photos sont sur mon PC, normalement pas de risque de les voir disparaître ;) Modifié par Slagash le Lascif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]A quoi bon vendre une fois une figurine 85 euros quand on peut vendre deux fois plus de figurines si on la vend 50 euros...[/quote][/size][/color][color=#330000][size=2]
[color=#330000][size=2]Va expliquer la finance aux financiers qui dirigent GW... [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Objectivement ceux qui achèteront la figurine seront avant tout des collectionneurs qui veulent une belle figurine genre FW ou des fans de l'époque... Tous ont un certains pouvoir d'achat le facteur nostalgie ou autre éclipsera le prix. D'autant que ce que je te dis est sûr et vérifié. Il y a des kit GW plus cher qui font parti des best sellers : http://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-40-000?N=102240+4294966326&Nu=product.repositoryId&qty=12&sorting=phl Donc GW sait que ça va relancer battle et c'est une bonne chose.[/size][/color][color=#330000][size=2]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color][quote]- c'est pas sorti, on a rien en main, on ne sait même pas combien de temps ça va durer
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Y'a des nouvelles sorties inédites, une avance du fluff, bref que du bon et du neuf.[/size][/color][color=#330000][size=2][/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Comme remora et vecsel je pense qu'il faut accorder a GW le bénéfice du doute. On sort d'une longue période "tout chaos" qui s'est même propagé à 40k donc moi je me dis qu'en alternant ce genre de campagne ça permet de mettre en lumière une armée puis une autre et d'enrichir l'univers. Dans le même genre le WD a été changé et va encore changer. Donc dire que GW ne se remet pas en question est un peu exagéré. Le soucis c'est que GW essaye des trucs mais le problème c'est que ça marche pas [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][quote]Où disparaîtront-elles comme pour Tempête du Chaos ?[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Pour moi c'est la seule ombre au tableau et la seule incertitude, ça me gène. Quand tu achète une figurine tu as envie de jouer la figurine pas un autre truc en count as. Bien sur que si la règle n'est plus jouable tu la sort en count as mais c'est un peu grisant au final. Enfin la en ayant un kit pour plusieurs perso spéciaux on est en droit de se dire qu'il resteront jouables[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Slagash le Lascif' timestamp='1408492271' post='2618035']
Coucou, c'est encore moi ^^

Dernière photo de Nagash en date :
[url="http://chaoticacloaquis.canalblog.com/archives/2014/08/19/30438795.html"][img]http://p1.storage.canalblog.com/18/10/570785/98298450_o.jpg[/img][/url]

Il est décidément très grand.

Au passage, toujours pas de mail de GW reçu et les photos sont sur mon PC, normalement pas de risque de les voir disparaître ;)/>
[/quote]

Houla... Il est mal barré Apophas Oo ... Une idée sur la taille du socle ? (C'est la même taille que pour le Dragon Zombie non ?)

Ps: les considérations monétaires ... On s'en fout ! Oui, Warhammer est un hobby coûteux, merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il soit utile de déborder sur le sujet un milliards de fois débattu sur notre ressenti vis à vis du prix. Surtout en prenant à chaque fois notre exemple personnel. Si GW désire vendre 1000 Nagash et qu'il en vent 1200 ils se foutent de savoir si Mr. Lambda refuse de se le payer à ce prix là. En plus quand on se rend sur la section W40K du site GW on constate que dans les best-sellers il y a pas mal de trucs très chers (et la sempiternelle escouade tactique), sans parler du succès de Horus Heresy chez FW avec des bonhommes à 65 euros l'un...

Bref si on revenait aux rumeurs? :innocent:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens ne sont jamais content. Perso je trouve les figurines splendides et j'achèterai tous les nouveaux kits de dispo dès leur sortie.

Warhammer est un hobby avant tout et une collection de belles figurines. Ça c'est clairement le type de fig a ajouter à sa collection.

Concernant le prix c'est une somme certes, mais je trouve ce prix "normal". Ça me fait plus mal d'acheter un jeu sur console à 70 euros ou un bluray à 30 euros sachant que 6 mois après ca en vaut plus que 10....

Les figurines GW ont toujours gardées une certaines valeur et pour la plus part on même prix de la valeur au fil des années...
Donc une collection warhammer est à long terme un placement ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un placement, je voie ça comme toi.

Mais si GW continue à rebuter les anciens joueurs et a rendre le jeu de moin en moins abordable aux nouveaux, plus personne en voudra de nos figouses à terme. Et je pense savoir ou on poufs se le mettre notre placement :P

Sinon pour en revenir au sujet, j'adore les nouvelles figouses, notamment les trois généraux et les nuée d'esprit ! Je ne prendrais pas nagash parce que dans mon cercle de joueur on ne joue pas de persos spé.

Je suis trés intéressé pas la possibilité de fusionner ces deux armées (j'en ai une de chaque) ça fait un moment que je rêve d'avoir des catalultes derrière mes lignes de zombies ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.