Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[The End Times] - Nagash


Remorkaz

Messages recommandés

Perso je pense que le côté wowhammer n'est pas forcément une mauvaise chose, même si on regrette forcément les petits souvenirs du passé (nostalgie oblige), de plus au niveau de l'univers graphique WOW et WFB c'est bonnet blanc blanc bonnet (ouais je la sort de loin celle la) , on rappelleras que au départ [u]Warcraft I[/u] devais être [u]Warhammer I[/u]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend de voir la pièce au complet et la gueule du kit pour me faire une opinion définitive, mais en l'état je ne suis pas fan.

Il faut dire que je suis beaucoup influencé par deux conversions de Mr. Malekith que j'ai vu [url="http://www.coolminiornot.com/312988?browseid=9883706"]ici[/url] et [url="http://www.coolminiornot.com/339452/2?browseid=9883706#comments"]là[/url] et qui pour moi est tellement plus classe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sakartoune' timestamp='1408339184' post='2616915']
J'attend de voir la pièce au complet et la gueule du kit pour me faire une opinion définitive, mais en l'état je ne suis pas fan.

Il faut dire que je suis beaucoup influencé par deux conversions de Mr. Malekith que j'ai vu [url="http://www.coolminiornot.com/312988?browseid=9883706"]ici[/url] et [url="http://www.coolminiornot.com/339452/2?browseid=9883706#comments"]là[/url] et qui pour moi est tellement plus classe.
[/quote]

Ah oui, là c'est plus dans l'idée conventionnelle de Nagash. Même si des trucs me chiffonnent (au niveau de la jonction torse - robe) cette figurine me paraît dotée d'un réel caractère qui ferait d'elle le Roi des morts-vivants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour beaucoup, c'est un rêve de gosse de voir ce personnage revenir sur le devant de la scène (fait quoi? 3-4 ans que cette rumeur coure).
Comme certains, je ne suis vraiment pas emballé par le côté "excentrique" de la figurine. Et surtout ce sera direct Greenstuff pour lui faire une robe perso.

Maintenant, reste à savoir le contenu de la campagne et son impact sur le fluff (je ne pense pas à une campagne historique tant son look n'a plus grand chose à voir avec la période Khemri ou Sigmar).

Ah et surtout! Pouvoir enfin jouer une légion de mort vivant sans un style dessiné de profil (comprenne qui pourra :) ) ou avec une bande d'emo à sa tête, c'est un rêve qui devient réel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il faut dire que je suis beaucoup influencé par deux conversions de Mr. Malekith que j'ai vu [url="http://www.coolminiornot.com/312988?browseid=9883706"][color="#284b72"]ici[/color][/url] et [url="http://www.coolminiornot.com/339452/2?browseid=9883706#comments"][color="#284b72"]là[/color][/url] et qui pour moi est tellement plus classe.
[/quote]

C'est clair que c'est une belle fig, mais à mon sens la peinture fait beaucoup pour le rendu final. GW présente trop souvent ses figurines avec une mise en peinture sans beaucoup de personnalité avec des teintes toonesques qui renforcent ce coté WoW souvent cité. Avec une peinture plus sombre à l'image de la figurine de Mr Malekith je suis persuadé que cette figurine tiendra toute ses promesses (et puis j'aime pas du tout l'ancienne^^).

Pour le reste on devrait avoir des news cette semaine puisque les précos vont vite arriver maintenant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est génial en lisant ce topic c'est que tout le monde voudrait son Nagash qui devrait pas être autrement que comme ceci ou comme cela et que Wow c'est le mal absolu. Vous inquiétez pas John blanche va tenir compte de l'avis de chacun d'entre vous, vous sculpter une figurine rien que pour vous et vous livrer vôtre figurine chez vous en mais propre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] [size=2]Bon plus sérieusement la fig est comme elle est et quoi qu'on en dise elle est mieux que l'ancienne. Faut voir le bon côté des choses, ça vous fera l'occasion de poster dans la rubrique modélisme pour exposer vôtre Nagash converti/peints etc et on élira le Nagash le plus sexy [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
[size=2]
[/size]
[color=#330000][size=2][quote]Maintenant, reste à savoir le contenu de la campagne et son impact sur le fluff (je ne pense pas à une campagne historique tant son look n'a plus grand chose à voir avec la période Khemri ou Sigmar).[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Je pense aussi que la campagne est "actuelle" d'ou le nouveau look. Je disais qu'il avait améliorer son armure pour son retour sur le ton de l'humour mais pour l'occasion il a du améliorer deux trois trucs dans son arsenal. Ca recouperait les rumeurs de regroupement des armées la campagne fournissant un trait d'union idéal pour préparer la communauté aux changements lié à la V9 qui comme par hasard à été repoussé en 2015.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]GW a surement du balancer la rumeur du regroupement pour voir l'impact au niveau des joueurs et s'est dit que ça passerait pas en l'état d'ou l'hypothétique campagne de circonstance pour faire passer la pilule. CQFD [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Drazhoath the ashen' timestamp='1408331073' post='2616910']de plus au niveau de l'univers graphique WOW et WFB c'est bonnet blanc blanc bonnet (ouais je la sort de loin celle la)[/quote]Les univers graphiques ne se ressemblent pas franchement. J’aime celui de GW (moins celui vers lequel il se tourne) mais pas celui de WoW (trop cartoonesque coloré…).


[quote name='theanonymous' timestamp='1408350558' post='2616960']Ce qui est génial en lisant ce topic c'est que tout le monde voudrait son Nagash qui devrait pas être autrement que comme ceci ou comme cela[/quote]C’est un peu le but de ce genre de sujet de dire si on aime ou pas. Et comme il faut argumenter, on dit donc aussi comment on aurait vu la chose autrement.


[quote name='theanonymous' timestamp='1408350558' post='2616960']Ca recouperait [b]les rumeurs de regroupement[/b] des armées la campagne fournissant un trait d'union idéal pour préparer la communauté aux changements lié à la V9 qui comme par hasard à été repoussé en 2015.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]GW a surement du balancer [b]la rumeur du regroupement[/b] pour voir l'impact au niveau des joueurs et s'est dit que ça passerait pas en l'état d'ou l'hypothétique campagne de circonstance pour faire passer la pilule. CQFD [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img]
[/quote]Je vais le répéter encore une fois, il n’a pas été question de regroupement des armées, seulement les LA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi la nouvelle version est plus proche de wow (et donc de Kel Thuzad j'imagine). Je trouve que c'est complètement l'inverse.
La robe, la forme des épaulettes, les chaines aux mêmes endroits, la forme du thorax, l'absence de peau, les grosses mains, la pose et même le schéma de couleur mauve et or [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/> ....
J'ai l'impression que pour le nouveau, la jambe droite est levée et pliée. Enfin je crois donc la pose serait un peu moins raide que l'ancienne.
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/274131nagash.jpg[/img][img]http://img4.hostingpics.net/pics/256295fIzAWd3zps44d02c61.jpg[/img]

La version précédente est beaucoup plus cartoonesque/ gentiment carnavalesque que celle qui vient de filtrer, à mon humble avis. Les colonnes vertébrales et la peau apparente le rendent désormais un peu plus inquiétant et dérangeant. C'est presque gore ... alors que la version 90 pas du tout. L'armure ouvragée apporte un côté aristocratique (ce qui est également nouveau, je trouve). Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici apparemment ce que seront les précos samedi prochain, petit avertissement, déjà que le oin oin actuel est très limite, évitez le sempiternel oin oin sur les prix :

[quote]Warhammer: Nagash - 2 hardback books in a slip case. €65

Book 1: 296 page fluff book detailing the return of Nagash and events that affect every Warhammer race.

Book 2: 96 page book containing rules for Nagash, new miniatures, the Lore of Undeath, Undead Legion, fighting underground and more apparently.

Nagash - no mention of him being a dual kit, rules are included in the box. €85(!!)

Magic Cards

Nagash Novel
[/quote]

- Un bouquin Warhammer : Nagash à 65€ contenant deux livres. Le premier fait 296 pages et détaille les évemenementts accompagnant son retour et comment les différentes races sont affectées. Le deuxième contient ses règles, des photos des nouvelles figs, le nouveau domaine de magie, les règles pour les légions morts vivantes, les combats sous terre et bien plus.

- Nagash à 85€ avec les règles dans la boite.

- Cartes de magie

- Un bouquin sur Nagash

Elyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant!
J'ai hâte de voir les règles sur les différentes races et sous terre. ( même si le reste j'ai aussi envie de le voir ;)/>/> )

Le bouquin sur Nagash, serait un roman c'est ça ? Modifié par Aldenya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah franchement, en terme de contenu, on se rapproche de ce qu'a put faire Warhammer Forge, avec la bonne idée du GBR 40k V7 de faire un livre pour le Fluff et un, plus transportable pour les règles.
Là du coup, on à un LA et une bon gros supplément Fluff, je trouve ça presque honnête.
Pour Nagash en lui même, j'avais peur qu'il dépasse la barre symbolique des 100€. Faudra voir sa taille réelle.

En tout cas, que ce soit sur le bouquin ou sur Nagash, je m'attendais à bien pire en terme de prix. Le livre, au moins, sera mien^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rapide petite remarque par rapport à ce que je lis sur la fin de ce sujet. Reproche est fait à la nouvelle fig de Nagash d'être trop WoW...


D'abord, petit historique, WoW est issu de Warcraft, qui tout comme Starcraft pour 40k, a construit son jeu et son inspiration sur la base des productions de GW [size=2](jeu warhammer sur ordi avant de se friter avec GW qui lui a retiré les droits d'exploitation)[/size][size=2]. Donc dire que GW s'inspire de WoW, qui s'inspire de Warcraft, lui-même s'inspirant de Battle, est pour le moins redondant...[/size]

Enfin, quand on regarde la fig de 90, celle-ci est certes plus "carnavalesque" (jetez un oeil aux autres fig de cette décennie et vous verrez que c'était un choix assumé des créateurs), mais la nouvelle version respecte aussi bien les codes couleurs que le côté martial [size=2]de la fig[/size][size=2] (il a une épée le pitou des 90's), ce qui somme toute respecte le fluff.[/size]
A ceux qui râlent sur la "gueule" de la fig, n'oubliez pas que quelques jours plus tôt, vous hurliez à la lune prédisant la fin de battle. Je suppose que râler est une condition sine qua non de votre participation au forum...

Pour finir, mon avis, même si je ne m'achèterai pas cette fig (avis tout relatif donc), ayant un bon milier d'autres fig à acheter avant : Je trouve la fig sympa, assez violente dans son style... Côté gameplay, n'ayant pas lu ses règles, je ne peux pas me prononcer sur son efficacité mais elle m'a l'air d'être un aimant à boulets (après, Archaon, Thorgrim, Karl frantz et Louen aussi donc...)

Bisou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop et voici d'autres rumeurs par rapport aux infos du WD :

[quote]What the background in the WD tell us:
- I hope you didn't like Kislev, because there is no longer a Kislev.
- Archaon advance have been stalled by Vlad under the order of Nagash (the Empire was in major trouble).
- Nagash goes fight to unite the Tomb Kings and VC (one of the scenario pictured translate into "the Fall of Settra").

Regarding miniatures/rules:
- Nagash is magnificent, and very very tall thanks to flying (he is supported by a bunch of souls).
- But he's not that massive overall, I have no idea how he managed to reach the 85€ pricetag.
- Not a dual kit.
- No other models that week, but the ones serving under him are hinted at the end of WD for next week.
- As people expected, the new magic lore works like Demonology for 40k.
- Rules are changing with that extension, 50% lords for example.[/quote]

Niveau fluff :

- Kislev a totalement disparu (sous entendu la nation est tombée je pense).
- L'avance de tonton Archaon a été stoppée par Vlad, commandité par Nagash (l'empire avait d'ailleurs beaucoup d'ennuis).
- Nagash va se battre pour unir CV et RdT (l'un des scénarii se nomme "La chute de Settra").

Niveau figurine :

- Nagash est magnifique et très grand car il est en fait en l'air et porté par des esprits.
- Ce n'est pas un kit double.
- Pas d'autres figs cette semaine, la semaine d'après devrait en revanche accueillir ceux le servant.
- Le nouveau domaine marche comme celui de la démonologie pour 40k (NdT : En gros possibilité d'invoquer des démons sur le champs de bataille, différents sorts permettant d'invoquer des démons mineurs aux majeurs).
- Cette extension permet de prendre jusqu'à 50% de seigneurs dans la liste. (Merci StellartoiZ pour la correction).

Et voilà pour le moment :)/>

Elyar

EDIT : Sachant que le mec ayant lu le WD est un joueur de 40K il se peut que cela soit Manfred et non Vlad en effet :)/> Modifié par Elyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les prix appliqué côté 40K ou encore côté WarmaHordes (exemple des grosses pièces maîtresses le plus parlant, on est franchement bien niveau prix. Et en plus c'est du plastique ! ! !

Hâte de voir le livre et les autres nouvelles figurines, si c'est du niveau de Tempête du Chaos, Lustrie, Tempête de magie, c'est correct en tarification.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Rules are changing with that extension, 50% lords for example.[/quote]
[quote name='Elyar' timestamp='1408360618' post='2617047']- Cette extension permet de prendre jusqu'à 50% de persos dans la liste.[/quote]
Petite correction:
[i]Les règles changent avec cette extension, 50% [b]de seigneurs[/b] par exemple.[/i]

Ce qui fait qu'avec les règles actuelles, Nagash pourrait sortir à 2000 pts! Bon après, t'as rien d'autre dans ton armée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='StellartoiZ' timestamp='1408361412' post='2617054']
[quote]- Rules are changing with that extension, 50% lords for example.[/quote]
[quote name='Elyar' timestamp='1408360618' post='2617047']- Cette extension permet de prendre jusqu'à 50% de persos dans la liste.[/quote]
Petite correction:
[i]Les règles changent avec cette extension, 50% [b]de seigneurs[/b] par exemple.[/i]

Ce qui fait qu'avec les règles actuelles, Nagash pourrait sortir à 2000 pts! Bon après, t'as rien d'autre dans ton armée...
[/quote]

Bonne remarque, la modification ne concerne que le choix de seigneur.
En fait on peut supposer qu'elle n'est là que pour pouvoir utiliser nagash plus "facilement", GW fait ce qu'il veut avec les règles alors pourquoi pas une modification "issue du chapeau" pour promouvoir l'utilisation et donc la vente du gros vilain tout neuf. (C'est un peu gros quand même :)/> ).

Après à 2000 pts cela ne va trop ressembler à une armée, au début, car l'avantage du mort vivant et des règles de Nagash en particulier, c'est qu'il a moyen de lever de la troupe à foison !
J'ai hâte de lire des rapports de bataille où il va entrer en action, pour les courageux qui vont le sortir ! (Pas mon cas je ne joue pas M-V). Modifié par Alcyrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Après à 2000 pts cela ne va trop ressembler à une armée, au début, car l'avantage du mort vivant et des règles de Nagash en particulier, c'est qu'il a moyen de lever de la troupe à foison !
[/quote]

On se dirige sans doute vers un supplément à la "Tempête de Magie" ou "Triomphe & Trahison" soit une optique plus fun et directe. Les anciens retrouveront peut être un peu l'esprit Herohammer ou un personnage pouvait rincer l'armée ennemie (v5?). Cool d'avoir ce genre de sorties qui modifient notre façon de jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, je ne suis pas fan de ce système de slipcase (en général pas traduit :(/>...).
Étonnant le background qui reprend la fin de Tempête du Chaos.

Concernant les règles de batailles en sous terrain, ça existe déjà non ?

Sinon, la liste Légion semble confirmé dans le supplément. La classe ! Modifié par Parodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fig est belle, rien à redire, du même style que l'homme arbre c'est très bien, hâte de voir avec d'autres schéma de couleurs !!!

Le livre sera miens ça c'est certains, hâte de voir ce qu'il nous reserve, hâte de lire le fluff et de voir son avancée !

Très bonne nouvelle !

EDIT:

[quote]Une (re)fusion des deux LA à terme pour la v9? Je commence à me le demander sérieusement... [/quote]

Ca semble en effet très probable, la le fluff avance et à prioris le V9 aura son nouveau gros méchant qui aura réunifié tous les morts vivant ... Bon en terme de modélisme ce n'est pas bien grave, rien n'empêche de se monter une armée typé khemri même s'il n'y a qu'un seul LA Modifié par lilialex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ses règles sont assez sympa.

Après tout c'est un dragon stellaire sans le vol mais avec une invu à 4+, lvl 5 avec neuf sorts (pris dans 4 domaines différents) et la possibilité de stocker 4 dés pour pouvoir lancer des sorts à 10 dé, avec une petite relance anti fiasco. :whistling:/>/>

Certain comparait sa résistance à un seigneur nain bien stuffé, sauf que le seigneur nain n'est pas une aussi grosse brute et n'est pas le meilleur magicien de battle. (les elfes et les slaans sont décidément bien nul dans ce domaine).

Certe il craint l'artillerie. Mais si il y a pas 4 canon en face de lui (une bonne chance de le souffler en un tour) il sera imbuvable. Tiens tu as passé toute ta phase de tir sur mon nagash et bien à la phase de magie je lui repope tout ses pv.... Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.