Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[The End Times] - Nagash


Remorkaz

Messages recommandés

Ah bah moi qui attendait que quelqu'un reposte la photo !! Maintenant on peut en parler... Alors oui la fig est très belle et une grande qualité des détails (enfin de ce qu'on peut voir sur la photo qui est quand même un peu floue). Par contre d'accord sur les bras-colonne façon Otto Octavius... Bon ça me ferait mal de l'acheter à 50 euros pour dénaturer la fig mais je pense qu'il y a moyen de la rendre très belle en retirant ces fichues tentacules qui AMHA n'ont pas trop leur place.
Après je viens de lire les règles et pour 1000pts ça fait vraiment cher. En dehors d'une partie fun je vois pas trop comment le sortir. Après wait and see pour voir le bouquin de campagne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfait la fig' est vraiment pas mal
Mais la peinture moins, attention la qualité de peinte, j'ai rien à dire !
Par contre j'aurais vu plus sombre, il est presque trop coloré.

Mais ça, ça ce change ;)

Sinon tout ça ne concerne pas directement l'armée que je joue mais... VITE VITE VITE je veux cette campagne !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Loishy' timestamp='1408215456' post='2616434']
Wahou !!! Je le trouve magnifique ! J'espère juste qu'il sera pas en quantité limité. Qu'on puisse l'utiliser que pendant la campagne ok, mais laissez le en vente pour que j'ai le temps de négocier avec mon banquier !
[/quote]

T'inquiètes pas, vu la taille de la fig, je n'ai aucunes craintes à ce sujet. J'en profite pour rajouter qu'elle est magnifique mais je déplore qu'elle ne soit pas sur un socle de 20*20 à taille humaine, c'est bien dommage. Mais j'attends tout de même de voir les règles, si ca se trouve cela sera mieux ainsi et j'aimerais savoir comment GW justifiera sa taille dans le fluff ( si ils le font ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hemonthotep III' timestamp='1408169011' post='2616222']
je ne suis pas fan du colosse de 6m de haut.
[/quote]

Dis toi que tu partages certainement l'avis qu'auront la plupart des citoyens impériaux quand ils se le prendront dans la gueule comme il y a 2500 ans.
De mon côté j'y ai vu une ressemblance avec Valpurgius, le népharite sorcier d'Algeroth chez Warzone (le premier et Resurrection), dont la nouvelle version de 2014 s'inspire elle-même des nouveaux von Carstein avec leurs capes hantées (qui eux-mêmes les ont piquées à je ne sais plus qui) et qui pourrait faire un superbe nécrarque (avec armure certes).
C'est trop fou quand même, Nagash revient, ça faisait un moment qu'il se reconstruisait au compte-gouttes dans sa pyramide et soudain, petite avancée de la timeline et le voilà.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant amateur des morts-vivants depuis le livre d'armée leur étant consacré en 4ème édition, je ne pouvais que me réjouir du retour de Nagash et d'une figurine qui le représente, de même que de l'existence d'une liste alternative d'armée lui étant associée.

Cependant la figurine, du moins ce qu'on en voit pour le moment, ne me convainc pas plus que cela. Je pense comme d'autres ici que les tentacules partant du dos n'ont rien à faire là, et que le schéma de couleur choisi par le studio ne la met absolument pas en valeur, même en tenant compte de la piètre qualité de la photo.

Je lui verrais personnellement bien une sorte de longue jupe en greenstuff, partant de la taille jusqu'au pied et légèrement fendue pour laisser entrevoir sa jambe droite, qui semble placée un peu plus en avant que la gauche, pour découvrir un peu la sculpture du genou et du tibia. Et pour la peinture, éviter à tout prix cet immonde violet digne d'un adepte de Slaanesh. Modifié par Mr.N0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ego59' timestamp='1408265860' post='2616537']mais je déplore qu'elle ne soit pas sur un socle de 20*20 à taille humaine, c'est bien dommage. Mais j'attends tout de même de voir les règles, si ca se trouve cela sera mieux ainsi et j'aimerais savoir comment GW justifiera sa taille dans le fluff ( si ils le font ).[/quote]L’ancienne version était déjà bien plus grande qu’un humain normal. Donc rien de nouveau en fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais! Ils se sont lâché là...

Ceci dit, c'est inspiré sans l'être.... Je sais pas, y a un côté "on rajoute le plus de trucs possibles".

Ceci dit, la figurine promet d'être impressionnante, mais je trouve la conversion d'il y a quelques pages plus évocatrice.

J'aime pas le bas en fait, cette espèce d'armure de 1000 plaques et la petite déco kitsche de la genouillère..... La peinture aide pas non plus....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goûts et les couleurs ca se discutent pas, mais dire que la figurine est moche sculpture et peinture c'est osé quand même ^^ Ca ne plaît certe mais la qualité est au rendez-vous, il ressemble à une liche géante et pourquoi il n'aurait pas une colonne verterbrale de 6m faite à partir des os de plusieurs crétures, c'est le maître dans ce type de magie non ? Et puis il y a un peu de peau déséché, son abdomen :D Franchement même moi qui ne suit pas fan des liches, magiciens, squellette et mort-vivant, je reconnait la qualité visuel de la figurine et il y a un beau boulot de sculpture, après j'aurais vue un drapper plus présent, là il est un effacé.

Pour la peinture c'est pas que le schéma ne lui rend pas honneur (goùt et couleurs), mais plus tôt qu'il s'éloigne du reste de l'armée compte vampire et roi des tombes pour se rapprocher de ... l'armée [url="http://www.games-workshop.com/fr-FR/Le-Ma%C3%AEtre-des-Essaims-Tyranides"]Tyranide[/url] ! Sinon le jour où tout le monde aura ce niveau de peinture, les tables vont devenir magnigfique même si des choix de couleurs ne plaisent pas à certains, ce qui est normal.

Même si c'est le grand méchant GW qui sort une figurine, il y a un sculpteur et un peintre derriere, alors si c'est pour dire "la peinture est bien moche" et déverser sa haine gratuite, désolé mais j'appel pas ca une critique et ca n'a rien à faire ici, faite comme certain et reconaissait la qualité derrière (même si les couleurs ne vous plaisent pas), parce que le jour où quelqu'un viendra critiquer votre travaille sans argument et ne sachant même pas faire la moitié et bien ca ne vous avancera à rien et vous le prendrait mal, voir pire...

Il y a des personnes qui font l'effort de critiquer de manière constructif, en sachant reconnaitre le travail mais en parlant de ce qu'il aurait amélioré, de leurs point vue sans en faire l'unique point de vue possible, alors les autres merci de vous abstenir.

Désolé pour le coup de gueule mais ca fait un moment que je vois tourner ce genre de commentaire inutile et non constructif sur le forum et je trouves ça vraiment nocif pour tous le monde, plus que les problèmes d'orthographe, de dérive de sujet, d'engeulade sur tel point de règle ou fluff.

Cordialement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que la sculpture soit moche, loin de là, mais je comprends la déception de certain car pour moi, ce n'est pas l'image que je me fais d'une liche dans le monde Battle ^^ Déjà Nagash il est d'origine Khemri donc j'aurais bien vu une armure un peu plus typée Egypte Ancienne parce que rien ne m'indique qu'il ait complètement renié ses origines au point de vue vestimentaire... Qu'il soit plus grand, si on veut mais je le trouve en l'état trop propre, ça ne doit pas non plus être un grand immonde du chaos, mais c'est le maitre des morts, je le voyais plus pourri, décrépi avec un look très nécrosé, là il me fait plus penser à du 40K, une armure hyper sophistiquée et compliquée, j'aurais bien vu un truc plus "zombiesque", un peu un mélange entre ça : [spoiler]
[img]http://requiem-fantasy.r.e.pic.centerblog.net/o/976ad65d.jpg[/img][/spoiler]
et ça : [spoiler]
[img]http://daarken.com/warhammer/librarianassistant.jpg[/img][/spoiler]
pour donner un côté malsain et inquiétant, là pour moi il est juste énorme, je ne ressens pas vraiment ce à quoi je m'attendais et je ne peux m'empêcher d'être déçu ^^'C'est sûr que la peinture est très belle mais elle est aussi très propre, elle me conforte dans le côté qu'à part la taille, cette figurine n'est pas du tout mon coup de coeur pour représenter Nagash :s Et ça, je trouve que c'est un choix constant chez GW ces derniers temps, déjà l'homme-arbre, avec le choix de couleur il me faisait tellement penser à un univers futuriste, je n'aimais pas du tout puis quand les collectionneurs ont commencé à y aller de leur propre peinture, mon avis sur la figurine à changer, ce n'est certes pas un coup de coeur, mais avec une peinture plus en accord avec l'idée que je me fais, la figurine me plait beaucoup et la qualité de la peinture n'est pourtant pas toujours au rendez-vous :P

En gros, je trouve que GW fait de belles choses, mais qu'on ressent toujours un côté trop 40k, on dirait que les peintres ne savent plus différencier les 2 univers et invariablement, transforment les gros monstres en proxy pour un jeu futuriste... Comme les peintures d'Infinity, il y a des figs magnifiques mais le choix des couleurs me donne carrément pas envie XD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='NonoChapo' timestamp='1408270577' post='2616587']
Pour la peinture c'est pas que le schéma ne lui rend pas honneur (goùt et couleurs), mais plus tôt qu'il s'éloigne du reste de l'armée compte vampire et roi des tombes pour se rapprocher de ... l'armée [url="http://www.games-workshop.com/fr-FR/Le-Ma%C3%AEtre-des-Essaims-Tyranides"]Tyranide[/url] ! Sinon le jour où tout le monde aura ce niveau de peinture, les tables vont devenir magnigfique même si des choix de couleurs ne plaisent pas à certains, ce qui est normal.

Même si c'est le grand méchant GW qui sort une figurine, il y a un sculpteur et un peintre derriere, alors si c'est pour dire "la peinture est bien moche" et déverser sa haine gratuite, désolé mais j'appel pas ca une critique et ca n'a rien à faire ici, faite comme certain et reconaissait la qualité derrière (même si les couleurs ne vous plaisent pas), parce que le jour où quelqu'un viendra critiquer votre travaille sans argument et ne sachant même pas faire la moitié et bien ca ne vous avancera à rien et vous le prendrait mal, voir pire...

[/quote]

L'excuse des goûts et des couleurs, ça va bien un moment ...

La peinture est considérée comme inappropriée - ou moche, c'est selon - par certains parce qu'elle est simplement trop en rupture avec ce que le bon sens et la connaissance du fluff nous indique qu'elle devrait être. Le fait qu'elle soit techniquement peinte avec un niveau tabletop+ n'a finalement que peu avoir avec le fait qu'ils se soient loupés sur le schéma choisi.

Si cette figurine était l'œuvre d'un hobbyiste lambda, la critique à ce sujet serait peut être adoucie, parce qu'effectivement dans ce cas les goûts et les couleurs de la personne concernée rentrent vraiment en considération. Mais on a ici affaire à une image marketing qui est sensée nous vendre le produit, et qui est donc sensée nous présenter la figurine de manière optimale et la plus adaptée possible à l'univers concerné.

Et pour le coup, à l'instar des hommes-arbres, ils se sont plantés. Modifié par Mr.N0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]la critique à ce sujet serait peut être adoucie, [/quote]

Non, si un membre du forum l'avait peinte comme ça, il n'y aurait jamais eu de critique parce que tout le monde prend des gants XXXXXL quand on parle sur le sujet peinture d'un autre membre. Pourquoi? Parce que le membre peut répondre et on peut se faire taper sur les doigts.

Ici, ceux qui défendent le concepteur et le peintre se font tirer dessus parce que c'est le vilain GW et que les goûts de chacun sont, bien évidemment universel et que tout le monde détiens le goût ultime.. (et aussi parce qu'aucun des deux ne peut répondre aux membres) <_<

Pour la "rumeur", on aurait juste Nagash en fin de semaine prochaine et ensuite le lancement du supplément? Parce qu'on entend beaucoup parler d'un supplément campagne, mais ce qui m'intrigue c'est que le mail de GW disait que c'était uniquement réservé au Warhammer Fest :s Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1408279032' post='2616642']
[quote]la critique à ce sujet serait peut être adoucie, [/quote]

Non, si un membre du forum l'avait peinte comme ça, il n'y aurait jamais eu de critique parce que tout le monde prend des gants XXXXXL quand on parle sur le sujet peinture d'un autre membre. Pourquoi? Parce que le membre peut répondre et on peut se faire taper sur les doigts.
[/quote]
Non mais c'est surtout que les figs du studio GW sont mieux peintes que 95% de ce qu'on voit sur le forum. Donc effectivement les commentaires style "la peinture est trop moche" font bien rire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#222222][font=arial][size=2]Comme la plupart d'entre vous, l'équipe WHBAB très impatiente de découvrir cette campagne. Les plus impatient d'entre vous seront heureux d'apprendre que nous avons déjà ajouté Nagash.[/size][/font][/color]

[color=#222222][font=arial][size=2]Le Seigneur Suprême des Mort-vivants est disponible pour les armées Comtes Vampires et Rois des Tombes.[/size][/font][/color]

[color=#222222][font=arial][size=2]
[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur violet était déjà celle du premier modèle de Nagash. L'équipe studio l'a choisie juste pour faire le lien entre l'ancienne et la nouvelle figu dans l'esprit des vétérans. Maintenant, si vous voulez faire table rase du passé et le peindre en rouge sang, grand bien vous fasse.

[img]http://images.blog-24.com/410000/406000/405614.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dur de faire des drapés pour habiller nôtre petit Nagash au pire si vous trouvez qu'il en manque ou qu'il y a trop d'armure. Puis comme il revient aprè[size=2]s s'être fait dessoudé peut être qu'il a amélioré son armure [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]


[color=#222222][font=arial][size=2][i]Le Seigneur Suprême des Mort-vivants est disponible pour les armées Comtes Vampires et Rois des Tombes.[/i][/size][/font][/color]
[color=#222222][font=arial][size=2]C'est ce que je me dis aussi. [/size][/font][/color]
[color=#222222][font=arial][size=2]D'un autre côté le retour de Nagash est peut être une bonne raison pour ''regrouper'' les armées face a une telle menace[/size][/font][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancienne figurine correspond surtout bien plus à l'image "traditionnelle" de la liche, elle ne dépareillerait pas dans Donjon et dragon, et elle est pétée de détails qui la font vivre (typique de l'ère métal, d'ailleurs).
La nouvelle version s'éloigne beaucoup du "réalisme" et de l'esthétique classique pour aller vers quelque chose de plus ... ben de plus [i]World of warcraft[/i], je me répète mais c'est vraiment l'image que ça me donne ^^ La forme est plus originale et [i]alien[/i] mais du coup il a l'air plus guerrier.
Finalement c'est peut-être le reproche qu'on pourrait faire à la figurine plastique : beaucoup d'os et d'armure, donc une apparence de [b]guerrier[/b]. Pas pour rien que je lui trouve une base intéressante pour faire un prince démon.

Mais en faisant fi du passé et du background ça reste une figurine impressionnante je trouve. Au final c'est peut-être l'aura de Nagash qui est un peu lourde à porter (comme les primarques 40k qui peuvent parfois décevoir pour certains détails gênants).

Et pour illustrer mon propos :
[url="http://fc09.deviantart.net/fs70/f/2009/356/5/a/Kel__Thuzad_by_namesjames.jpg"]Liche de wow[/url]
[url="http://images.wikia.com/wowwiki/images/f/f4/Ras_Frostwhisper.jpg"]Liche de wow[/url]
Aérien, squelettique et plein d'os/armures bizarres.

ps: en fait cette figurine fera probablement partie de celles, comme le chaudron de sang ou les furies, dont j'apprécie l'existence pour ce qu'elles apportent à la gamme plastique en général, sans pour autant la considérer comme intéressante "pour elle-même". Hm hm. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas avec Nagash, on voit se profiler la concrétisation des rumeurs de "rassemblements des LA". A commencer par la Légion des Mort-vivants dont on parle dans les autres pages.

Avec en plus le prétexte de fin du monde, les armées qui ont le plus d'affinités vont peut-être se voir dans un même et gros LA (on en parlait dans un autre sujet).

Sinon pour parler de la figurine, bin elle est top! Et peinte dans une autre couleur pour enlever ce côté wow des liens de Thorstein, ce sera à priori encore plus top!

Dommage quand même que ça n'ait pas été mis en œuvre en résine par un mec de chez FW (je sais bien que ce n'était pas possible hein).

Sinon, c'est impossible qu'il soit en dual kit? C'est le cas de tous les personnages nommés qui sont dans des boîtes, ces temps-ci.

Plein de surprises à l'horizon, chic [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Phantadromz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='WHBAB' timestamp='1408300635' post='2616799']
[color=#222222][font=arial][size=2]Comme la plupart d'entre vous, l'équipe WHBAB très impatiente de découvrir cette campagne. Les plus impatient d'entre vous seront heureux d'apprendre que nous avons déjà ajouté Nagash.[/size][/font][/color]

[color=#222222][font=arial][size=2]Le Seigneur Suprême des Mort-vivants est disponible pour les armées Comtes Vampires et Rois des Tombes.[/size][/font][/color]

[color=#222222][font=arial][size=2]
[/size][/font][/color]
[/quote]

C'est sympa, mais jusqu'à preuve du contraire, il n'est jouable dans aucune de ces deux armées ...

Sinon, au vu de la photo, je me demande si il n'est pas en lévitation (ça explique les jambes tendues). Je crois que la nuée de spectre le soulève du sol. Modifié par Parodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Parodius' timestamp='1408311136' post='2616880']
[quote name='WHBAB' timestamp='1408300635' post='2616799']
[color="#222222"][font="arial"][size="2"]Comme la plupart d'entre vous, l'équipe WHBAB très impatiente de découvrir cette campagne. Les plus impatient d'entre vous seront heureux d'apprendre que nous avons déjà ajouté Nagash.[/size][/font][/color]

[color="#222222"][font="arial"][size="2"]Le Seigneur Suprême des Mort-vivants est disponible pour les armées Comtes Vampires et Rois des Tombes.[/size][/font][/color]

[color="#222222"][font="arial"] [/font][/color]
[/quote]

C'est sympa, mais jusqu'à preuve du contraire, il n'est jouable dans aucune de ces deux armées ...

[/quote]

Pour le moment, effectivement.
Mais les joueurs qui le souhaitent peuvent se mettre d'accord pour l'inclure dans une partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon, au vu de la photo, je me demande si il n'est pas en lévitation (ça explique les jambes tendues).[/quote]
Perso j'ai toujours lu la figurine comme ça, en lévitation (position très caractéristique "en lévitation jambes tendues et bras sur les côtés", un classique).

[quote]Mais les joueurs qui le souhaitent peuvent se mettre d'accord pour l'inclure dans une partie.[/quote]
Certes mais les joueurs qui le souhaitent peuvent faire absolument tout et n'importe quoi dans une partie. S'ils se mettent d'accord. :whistling: Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phantadromz' timestamp='1408310148' post='2616871']En tout cas avec Nagash, on voit se profiler la concrétisation des rumeurs de "rassemblements des LA". A commencer par la Légion des Mort-vivants dont on parle dans les autres pages.[/quote]Attention. Le rassemblement des LA ne veut pas dire rassemblement des armées. Ici, on est dans un cas particulier avec un personnage spécial pour un supplément spécial ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
Encore du Wowhammer :/.

Franchement, c'est pas Hasbro qui va racheter GW, c'est Blizzard à ce rythme!

Ils perdent de plus en plus l'identité du Battle qui a fait sa gloire pour une identité basique kikoololesque médiévale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bernard' timestamp='1408319582' post='2616902']
Encore du Wowhammer :/.

Franchement, c'est pas Hasbro qui va racheter GW, c'est Blizzard à ce rythme!

Ils perdent de plus en plus l'identité du Battle qui a fait sa gloire pour une identité basique kikoololesque médiévale.
[/quote]

Question de gout, en V5 on avait de grosses armes avec une sculpture aléatoire (que j'adore ^^), en V6 on est allé vers du réalisme, des armes à taille "historique", des monstres de taille normale, là on revient vers de l'épique avec des monstres énormes, des poses héroïques.

Certes, la nouvelle sculpture évoque un peu le nouveau medfan des jeux vidéos actuels, mais est-ce qu'en faisant du neuf GW aurait vraiment pu s'en écarter ?



En effet, il me parait être au-dessus du sol des autres figurines, je pensais à un socle scénique mais l'idée de lévitation parait logique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.