Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks] 2000 points compétitifs


Tipunch

Messages recommandés

[size="2"]Bonjour,

Je cherche à créer une liste permettant d'être réellement compétitifs en tournois et notamment face aux liste dur.

Ma liste :

[b]-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------[/b]
[b]QG[/b]

[b]Warboss - 130 pts - [/b]Intégré dans escouade de boyz dans Battlewagon.

Eul' Bâton Baraka
Méga-armure
Ikon' de Boss


[b]TROUPES[/b]

[b]Gretchin - 35 pts[/b]
10 + 1 Runtherd

[b]Boyz - 112 pts -[/b] [i]Transport assigné (1)[/i]
11 + 1 Boss Nob pincé + ikon'

[b]Boyz - 165 pts[/b] - [i]Dans Battlewagon[/i]
17 + 1 Boss Nob pincé + 17 Fling' + 1 Gros Fling'[/size]


[size="2"][b]ELITE
[/b]
[b]Méganobz - 170 pts - [/b]Transport assigné (2)[/size]
[size="2"]4 Méganobz + 1 Paire de DIskeuz'[/size]

[size="2"][b]Méganobz - 170 pts - [/b]Transport assigné (3)[/size]
[size="2"]4 Méganobz + 1 Paire de DIskeuz'[/size]

[size="2"][b]Méganobz - 170 pts - [/b]Transport assigné (4)[/size]
[size="2"]4 Méganobz + 1 Paire de DIskeuz'[/size]


[size="3"][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/size]
[size="3"][b]
[/b][/size]
[size="3"][b]Warbikers - 269 pts[/b][/size]
[size="3"]12 Warbikers + 1 Boss Nob pincé[/size]


[size="3"][b]Warbikers - 287 pts[/b][/size]
[size="3"]13 Warbikers + 1 Boss Nob pincé[/size]


[size="3"][b]SOUTIEN[/b][/size]
[size="3"][b]
[/b][/size]
[size="3"][b]Mek Gunz - 132 pts [/b][/size]
[size="3"]4 Méga Kanon Kustom + 4 Gretchin sup.[/size]


[size="3"][b]Mek Gunz - 108 pts [/b][/size]
[size="3"]3 Kanon Trakteur + 3 Gretchin sup. + 3 Grot Bastos[/size]

[size="3"][b]Battlewagon - 130 pts[/b][/size]
[size="3"]4 Gros fling'[/size]


[size="3"][b]TRANSPORT ASSIGNE[/b][/size]
[size="3"][b]
[/b][/size]
[size="3"][b]Transport (1) - 30 pts [/b][/size]
[size="3"]Truk - Gros fling'[/size]


[size="3"][b]Transport (2) - 30 pts [/b][/size]
[size="3"]Truk - Gros fling'[/size]


[size="3"][b]Transport (3) - 30 pts [/b][/size]
[size="3"]Truk - Gros fling'[/size]


[size="3"][b]Transport (4) - 30 pts [/b][/size]
[size="3"]Truk - Gros fling'[/size]


[size="3"][b]--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------[/b][/size]
[b]
[/b]
[b][u]Stratégie :[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
L'unité de boyz dans chariots de guerre avec le warboss constitue le réel fer de lance de cette liste. Capable d'une puissance de feu correct et d'un impact au CaC assez important. De plus l'apport du bâton baraka apporte une réelle résistance à cette escouade avec les relances de save a 2+ du Warboss qui sera positionné devant après le débarquement afin d'encaisser les tirs et tirs en état d'alerte. En cas de tir perforant ou avec PA 2+ il me faut jute gérer les attention chef sinon je suis mal par contre!!!

L'escouade de gretchin principalement pour glaner un objo et de pouvoir bénéficier des règles de détachement de hordes ork.

Les méganobz pour gérer principalement les véhicules.

Les motards pour leurs résistances et leur puissance de feu qui peut en surprendre plus d'un.

Les Kanon trakteur pour gérer l'aérien (trés efficace d'ailleur, merci GW)

J'aimerais vos commentaires et critiques sur cette liste afin de l'affiner et comme dit précédemment pour pouvoir lutter face aux liste dur que l'on peut voir souvent dans les tournois.

[b][u]Mes questions/craintes : [/u][/b]

Je me demande si cette liste ne manques pas de saturation au tir, j'aimerais bien inclure par exemple une escouade de 15 pillards mais les slots de soutien sont très vite pris!
Je décide de mettre de 3 escouades de Méganobz pour multiplier les cibles dangereuses pour l'adversaire mais selon vous est-ce que trois ne seraient pas trop et ainsi libérer des points pour pouvoir inclure un autre choix (comme un painboy par exemple dans l'escouade du warboss ou dans les motards ?) ?

Merci d'avance ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'unité de boyz dans chariots de guerre avec le warboss constitue le réel fer de lance de cette liste.[/quote]

Toute la faibesse de cette liste résumée en une seule phrase^^

Effectivement tu as un gros fer de lance mais pas suffisament de menace à côté (et pas suffisament solide pour être seul). Je serais toi j'essayerais plutot boss à moto et motonobz en élite, et stormboyz en attaque rapide. En pus ça te libère un slot pour caser tes pillards.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis avec les méganobz, c'est que c'est du tout où rien. Si l'adversaire à pas mal de F8 PA2... Bah ils vont mourir trèèèèèès vite. De même avec plasma et graviton.

Les motos, j'aime beaucoup aussi. le soucis c'est qu'il n'y a qu'un chariot et 4 truk (dont un qui ne sera pas prioritaire à cibler). Cela risque de sauter très vite à 2000 pts.

En revanche, si l'adversaire n'a pas de quoi gérer les saves à 2+, c'est gagné. C'est dommage de ne pas mettre un painboy dans les boyz "fer de lance", ou même dans les motos. D'ailleurs, les boyz sont sensés aller au cac, mais ils ont des flings. Bon, en même temps, 18 pts, c'est pas la mort non plus et c'est efficace. D'ailleurs en jouant autant de motards, pourquoi ne pas mettre le warboss à moto?

[i]Edit : Il n'y a aucun intérêt pour toi à choisir le détachement de horde ork. Le détachement inter-armée est plus intéressant. Les motos ont déjà marteau de fureur. Les méganobz ne peuvent pas le gagner (ils ne sont pas 10). Il y a peu de chance que les truk'boyz et les boyz en chariot en bénéficie.[/i] [i]Du coup peu d'intérêt de prendre les gretchins.

[/i]En fait, vu que ton armée ne bénéficiera pas des effets de la waaagh! (fling, méganobz et motos, il n'y a rien qui sprint la dedans), il n'est même pas nécessaire d'avoir un warboss en fait...(J'exagère un peu, mais c'est dommage de se priver de cet outil). Modifié par Latex_Ido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, jsuis vraaaiiiment pas fan des ganobz en truk ! Tu as plus d'1/4 de ta liste (plus de 500pts) qui se promène dans 3 chassis bl10 ! Autant dire que si t'as pas le 1er tour, ils mettront au moins 3 ou 4 tours avant d'aller bastoner quoi que ce soit !!! Et ça c'est dans le meilleur des cas, car comme l'a dit latex, s'il y a de la F8 PA2, ils ne bastonneront rien du tout !!
Pour moi, les ganobz, c'est en chariot, ou pas de ganobz !!!!!

Et je trouve aussi que le détachement interarmes est plus avantageux dans ce cas (comme dans la plupart pour les orks) ! Mieux vaut être super opé que bénéficier du marteau de fureur 1 fois sur 28 ! (Attention, la stat annoncée est éronnée mais reflète l'esprit du truc ;)

Les motards, j'approuve, les ganobz aussi, mais à la limite moins d'unités et en battlewagon ... et surtout plus de boooyyyzzz !!!

Mon ptit cailloux ^^
Odi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses,


Si je résume vos commentaires :

[list][*]Parié sur trop de méganobs = pari risqué si précense de contre en face (ce qui sera svt le cas je l'avoue) et embarqué en truk bien trop fragile[*]Manque de potentiel pour encaisser la puissance de feu d'un adversaire en 2000 pts (seulement un chariot ...)[*]Manque de boyz[*]Détachement horde d'ork moins intéressant que l'interarmé pour les troupes super opé[/list]

Je vais donc tenter de vous proposer une nouvelle liste en tenant compte de vos commentaires mais pour être honnête cela sent le casse tête ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Je dirais que la formation Horde Orks est moins intéressante si tu utilise pas ls 3 slots de QG qu'elle permet.

Sinon pour le reste, je mettrais des Mek de base à 15pts, le max possible. Ca prend les défis (dans les MégaNobz par exemple) ou ça permettrait d'avoir au moins un 7 de comdt dans tes escouades de Mekgunz (qui ont un pauvre 5 normalement).

Autre trucs, chez les Mekgunz, autant je suis d'accord avec toi sur les Kanon Trakteur, autant les Méga Kanon je sais pas trop. Je serais plus Kanon de base ou Looba, moins cher et le kanon fait un anti char crédible, le Looba avec barrage permet de tenter des snippes intéressant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hallalkimiste' timestamp='1408533628' post='2618236']
Sinon pour le reste, je mettrais des Mek de base à 15pts, le max possible. Ca prend les défis (dans les MégaNobz par exemple) ou ça permettrait d'avoir au moins un 7 de comdt dans tes escouades de Mekgunz (qui ont un pauvre 5 normalement).
[/quote]

Je suis tout à fait d'accord avec toi de l'interêt des Mek, le problème que je rencontre est que cela représente potentiellement 3 Mek (si 3 QG utilisé) soit 75 points et libéré 75 points dans ma liste me pose un réel problème et je ne sais quoi sacrifier.

[quote name='hallalkimiste' timestamp='1408533628' post='2618236']
Autre trucs, chez les Mekgunz, autant je suis d'accord avec toi sur les Kanon Trakteur, autant les Méga Kanon je sais pas trop. Je serais plus Kanon de base ou Looba, moins cher et le kanon fait un anti char crédible, le Looba avec barrage permet de tenter des snippes intéressant.
[/quote]


Pour moi l'interêt principal des Méga Kanon et leur PA de 2, chose qui est rare au tir chez nous. Ainsi inclure une petite batterie permet de gérer les save à 2+ de l'adversaire ainsi qu'esperer one shot des véhicules grâce au bonus de +1 sur le tableau des véhicules. Le problème que je rencontre svt est le spam de véhicules a 12+ de blindage. Ainsi pouvoir en gérer quelque uns avant que les méganobz arrivent au contact n'est pas négligeable.


Je travail sur ma nouvelle liste en tenant compte des commentaires précedent et je vous soumets ceci dans les jours qui viennent ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tipunch' timestamp='1408467206' post='2617840']
Je me demande si cette liste ne manques pas de saturation au tir, j'aimerais bien inclure par exemple une escouade de 15 pillards mais les slots de soutien sont très vite pris!
Je décide de mettre de 3 escouades de Méganobz pour multiplier les cibles dangereuses pour l'adversaire mais selon vous est-ce que trois ne seraient pas trop et ainsi libérer des points pour pouvoir inclure un autre choix (comme un painboy par exemple dans l'escouade du warboss ou dans les motards ?) ?
[/quote]

J'avais zappé ça... Mais suivant le milieu dans lequel tu joues et ses limitations, tu peux très bien utiliser 2 détachements, comme autorisé par le livre de règles. Par contre il faut prendre du QG / troupes en conséquence, ce qui te ferais grandement retravailler ta liste.
Pour les méganobz, je pense qu'on a répondu, la 3ème escouade est de trop. En effet, du tir en plus, en antichar (Lootas / tankbustas, voire buggies) serait plus intéressant.

[i]Edit : ah oui, en tournoi... c'est rarement autorisé d'avoir 2 détachements... A voir si tu peux prendre le supplément Gazhghull en tant qu'allié...[/i] Modifié par Latex_Ido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"][b]Détachement principal[/b]

[/size][size="2"][b]QG

Warboss - 130 pts - [/b]Intégré dans escouade de boyz dans Battlewagon.

Eul' Bâton Baraka
Méga-armure
Ikon' de Boss

[b]Painboy - 50 pts[/b] - Intégré dans escouade de 28 boyz piétons



[b]TROUPES[/b]


[b]Boyz - 165 pts[/b] - [i]Dans Battlewagon[/i]
17 + 1 Boss Nob pincé + 17 Fling' + 1 Gros Fling'


[/size][size="2"][b]Boyz - 243 pts
[/b]27 + 1 Boss Nob pincé + 25 Fling' + 2 Gros Fling'


[/size][size="2"][b]ELITE
[/b]
[b]Méganobz - 170 pts - [/b]Transport assigné (1)
4 Méganobz + 1 Paire de DIskeuz'


[b]ATTAQUE RAPIDE[/b]


[b]Warbikers - 287 pts[/b]
13 Warbikers + 1 Boss Nob pincé


[b]SOUTIEN[/b]
[/size][b]
[/b]
[size="2"][b]Mek Gunz - 99 pts [/b]
3 Méga Kanon Kustom + 3 Gretchin sup.


[b]Mek Gunz - 108 pts [/b]
3 Kanon Trakteur + 3 Gretchin sup. + 3 Grot Bastos

[b]Battlewagon - 130 pts[/b]
4 Gros fling'


[/size][size="2"][b]TRANSPORT ASSIGNE


Transport (1) - Battlewagon - 145 pts
[/b]1 Gros Fling' - 1 Kanon Kitu'



[/size][size="2"][b]Détachement secondaire

[/b]

[/size][size="2"][b]QG

Painboy - 50 pts[/b] - Integré dans escouade de Boyz piéton



[b]TROUPE[/b]

[/size][size="2"][b]Boyz - 243 pts
[/b]27 + 1 Boss Nob pincé + 25 Fling' + 2 Gros Fling'



[/size][size="2"][b]SOUTIEN

[/b]Lootas - 182 pts
13 Lootas[/size]



[b][u]Pour résumé :

[/u][/b]
Plus de saturation au tir
Plus de résistance (selon moi)
Armé décomposé en deux vagues : les unités motorisés pour closer rapidement - la vague piétonne qui devrait encaisser correctement les tir (jetté a terre + FNP) - les motrards en electron libre pour apporter un soutien là ou cela sera nécessaires.


En attente de vos commentaires ...

Edit : liste possible si double détachement autorisé! Modifié par Tipunch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=forums&section=findpost&pid=2618236"][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_images/warfo/snapback.png[/img][/url]hallalkimiste, le 20 août 2014 - 12:20, dit :

Sinon pour le reste, je mettrais des Mek de base à 15pts, le max possible. Ca prend les défis (dans les MégaNobz par exemple) ou ça permettrait d'avoir au moins un 7 de comdt dans tes escouades de Mekgunz (qui ont un pauvre 5 normalement).


Je suis tout à fait d'accord avec toi de l'interêt des Mek, le problème que je rencontre est que cela représente potentiellement 3 Mek (si 3 QG utilisé) soit 75 points et libéré 75 points dans ma liste me pose un réel problème et je ne sais quoi sacrifier.[/quote]

En fait, 3 Mek c'est 45pts.

Sinon pour le reste de la liste v2, je dirais que j'enlèverai les flings (et gros fling) de l'escouade en Chariot de Guerre. Le but de cette dernière est d'aller le plus vite possible au CàC (sinon pourquoi y mettre le Big Boss) et du coup les flings serviront peu.

Avec les points libérés (et qlqs autres encore à trouver ... 3 en fait), je mettrai une bekan à un des PainBoyz et le ferai rejoindre l'escouade de moto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poulpe,

J'ai pas le Dex sous les yeux mais pour les Meks, il me semble qu'on les choisit en fonction des choix QG disponibles. Donc, sauf si la version française n'est pas assez clair... On peut en prendre 2 avec le schéma du GBN ou 3 avec le schéma du livre d'armée sans forcément prendre le maximum de QG.

Sinon, pour en revenir au format Nolimit, j'ai fais une partie en 3000 points y'a pas si longtemps qui m'a permis de tester pas mal de truc !

Le CFK dans un pavé de 30 boys se rentabilise très bien, d'autant qu'au déploiement on peut aussi couvrir des véhicules pour le premier tour version je joue en deuxième.

Les Blinds BoyZ en truck avec PainboyZ sont pas mal du tout, ça fait une unité pas trop chère (en comparaison dans un chariot) qui peut enfin débarquer bousiller du Marines et tenir un objo les tours suivants sans se faire massacrer...

Les GanobZ c'est bien, mais il faut vraiment savoir les gérer et les placer en face d'une unité qu'il pourront dégommer... Par contre avec Ghazkghul c'est n'importe quoi, la 2+ invu du bordel permet de dégommer n'importe quoi en 2 tours.

1 charriot c'est pas assez, 2 c'est vraiment le top, avec la nouvelle resistance ça tient vraiment bien et ça permet de laisser à l'adversaire des choix bien relou... Je lui casse 1 charriot, il en restera 1, ou je dégomme ses trukks ? Mais si je dégomme les trukks, il a encore 2 charriots gavés de GanobZ et de BoyZ...

Je termine avec les motards NobZ, les sortir sans PainboyZ s'est pas le top, avec se sera toujours moins bien qu'avant mais au moins s'est plus fairplay :) La békan Kidéfonce est carrément classe la F6 PA3 fait bien mal aux créatures monstrueuses et malgré l'unité sac à point qu'elle représente, la saturation jumelée et le fait que se soit des gros Nob caler sur des békan en fait une unité bien relou à gérer.

A plus,

L1dien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.