Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'ancien perdu


spike.spiegel

Messages recommandés

Bonjour,

Certains me reconnaîtrons surtout des anciens (Ludwig).
J'étais un joueur de tournoi réputé dur en eldar même si ma passion était plutôt la peinture.

Voila je reprend du services.
Mais la je suis archi pommé.

Pour vous donner un ordre d'idée à mon époque (V4 je crois), celle ou le prisme de feu était un gros caillou greffé sur la tête d'un wave serpent... Vous voyez ce que je veux dire.
Pour vous situer le truc, les arlequins étaient l'unité de CC LA PLUS CRAINTE DU JEU.

Donc reprenant du service et souhaitant redevenir un gros billou, j'ai besoin de conseil.

1) Pouvez vous m'expliquez les must have V7 eldar et aussi les has been? Et surtout pourquoi.

2) comment optimiser une armée eldar?

3) quels sont les petits trucs et vacheries (que les autres armées ne supportent pas) en plus comme savent le faire les les eldars? (changement d'arme sur véhicules, équipements diverses, ...) qui sont utiles?

4) quel est le format en point des tournois actuels (à mon époque c'était 1500)?

Merci beaucoup de m'aider pour ce retour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote] Pouvez vous m'expliquez les must have V7 eldar et aussi les has been? Et surtout pourquoi.[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]A peu près tout sauf les banshees et les arlequins.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][quote]comment optimiser une armée eldar?[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]En faisant une liste, ça suffit, non sans rire la V6 et la V7 le confirme l'opti aujourd'hui passe par les alliances, les listes Zoneille opti passe par la case EN qui sont frère de bataille.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][/size][/color][quote]
[color=#330000][size=2]quels sont les petits trucs et vacheries (que les autres armées ne supportent pas) en plus comme savent le faire les les eldars? (changement d'arme sur véhicules, équipements diverses, ...) qui sont utiles?[/size][/color]
[/quote]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Serpents rayonnés, c'est pas le "pire" mais ça fait beaucoup de boutons à beaucoup de monde, la paire de chevalier avec lance qui ennuie pas mal de monde au sol, les prophète à moto avec plainte et les DS faisable avec Sarthonyx sous invisibilité.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][quote]quel est le format en point des tournois actuels (à mon époque c'était 1500)?[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]1850 points aujourd'hui, pour le moment le Zoneille est le ou en tout cas, l'un des codex les plus forts du jeu loin devant certains, ayant quand même des difficultés avec d'autres. A voir quand le codex EN ressort et le traitement de Sarthonyx ça peut aussi forterment changer la donne.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][/size][/color]
[color=#330000][size=2][/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci.

J'avais une superbe unité de arlequin que je garderai parce que 12h par fig a peindre ça me ferait chier.

1) Question qui va vous paraître peut être idiote mais les ally sont maintenant autorisée en tournoi?

Étant un vieux puriste je ne me vois pas mettre des EN... Faut pas déconner associer les 2 me semble contre nature.


[quote]Serpents rayonnés, c'est pas le "pire" mais ça fait beaucoup de boutons à beaucoup de monde, la paire de chevalier avec lance qui ennuie pas mal de monde au sol, les prophète à moto avec plainte et les DS faisable avec Sarthonyx sous invisibilité.[/quote]

2) Euh c'est quoi plainte, DS...
Sarthonyx = EN = j'ai pas envie
Mais l'idée de GP sur Moto je garde.


Je vais être un peu lourd mais j'aimerai qu'on détaille des choses notamment peut on reprendre le codex.

En QG :
Avatar
Autarque
Grand Prophète
Spirite
Conseil trèschiant...

Vous me conseilleriez quoi et équipé comment et surtout pourquoi?
Bon j'ai jamais aimé le conseil mais si c'est vraiment un must je verrais...



TROUPE :
Avant je jouais que des Rangers.
Maintenant je ne sais pas quoi en penser...

ÉLITE :
j'aime mes arlequins.
Je jouais aussi des gardes fantômes
Les gardes restent viable? Qu'en est il des guerriers fantômes?
Que pensez des autres?
J'aurais bien fait Garde et guerriers fantôme et un dragon de feu?

ATT RAPIDE :
Flou artistique dans le choix...
De ce que je lis je dirais 5 araignées et aigle chasseur?
Après je sais pas trop...
J'avais des vyper qu'en faire?
Les aéronefs j'en ai jamais joué... Ça envoie du bois?

SOUTIEN :
Ça me semble plus évident et encore...
Les chevaliers
Mais y'a t'il des choses plus intéressantes que d'autres permis les autres choix ou du had been...
J'avais un escadron de marcheur, des faucheurs, 2 falcons, 2 seigneurs fantômes, 2 prism ancien modèle...

Les falcons c'est tout pourrie?


Bref par type que me conseillez vous?

Je sais je suis chiant... ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]1) Question qui va vous paraître peut être idiote mais les ally sont maintenant autorisée en tournoi?[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Pas dans tous, mais dans les durs, oui, c'est même le sens de l'opti de 4k pour la plupart des armées aujourd'hui.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][quote]Étant un vieux puriste je ne me vois pas mettre des EN... Faut pas déconner associer les 2 me semble contre nature.[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Ca nest pas Battle 40k, les EN et les eldars restent deux cultures proches qui tendent de survivre, les moyens ne sont pas les mêmes, c'est tout :P.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][/size][/color][quote][color=#330000][size=2]Euh c'est quoi plainte, DS...[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Sarthonyx = EN = j'ai pas envie[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Mais l'idée de GP sur Moto je garde.[/size][/color][/quote][color=#330000][size=2][/size][/color]

Il faut quand le GbN pour reprendre ! la plainte psychique est un pouvoir psy qui fait autant de blessure que la différence entre 3d6 et le commandemennt de l'unité visé en ignorant les sauvegardes d'armures et de couvert, ça peut vite piquer.

DS= death star comme le conseil des tréchiants tiens.

[color=#330000][size=2][/size][/color][quote][color=#330000][size=2]En QG :[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Avatar[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Autarque[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Grand Prophète[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Spirite[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Conseil trèschiant...[/size][/color][/quote][color=#330000][size=2][/size][/color]

Classiquement les 3 derniers, après l'autarque peut être joué, dépend de la liste et de ce que l'on cherche.

[color=#330000][size=2][/size][/color][quote][color=#330000][size=2]TROUPE :[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Avant je jouais que des Rangers.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Maintenant je ne sais pas quoi en penser...[/size][/color][/quote][color=#330000][size=2][/size][/color]

Les vengeurs en serpents sont la base de tir qu'on retrouve le plus, les motojets par trois sont de redoutables voleurs d'objo aussi pour un prix frisant le scandale. C'est souvant la base qu'on retrouve, les gardiens ne sont pas dégeux non plus même si on les voit jamais ou rarement.


[color=#330000][size=2][/size][/color][quote][color=#330000][size=2]De ce que je lis je dirais 5 araignées et aigle chasseur?[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Après je sais pas trop...[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]J'avais des vyper qu'en faire?[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Les aéronefs j'en ai jamais joué... Ça envoie du bois?[/size][/color][/quote][color=#330000][size=2][/size][/color]

Les meilleurs sont les araignés et les chasseurs (les éperviers voltigeurs à présent haha), les vypers, non, vraiment. L'aéronefs Eldar n'a rien d'exceptionnel à cause de son blindage, on le voit rarement, voir jamais. Par contre il y a des volants d'un peu à très pénible ailleurs.

[quote][color=#330000][size=2]J'avais un escadron de marcheur, des faucheurs, 2 falcons, 2 seigneurs fantômes, 2 prism ancien modèle..[/size][/color][/quote]

Les meilleurs restent les Chevalier, les batteries de vault ainsi que le nightspinner aujourd'hui, après l'Eldar garde l'un des codex les plus solide sur la quasi totalité de ses choix, c'est juste que ceux ne sont plus les meilleurs.

[color=#330000][size=2][/size][/color]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne base si tu regardes les articles en juin 2013 tu as toutes les entrées du codex eldar décortiquées sur ce blog, voici la synthèse: [url="http://armees-franssoue.blogspot.fr/2013/07/eldars-synthese.html"]Blog de Fanssoué[/url]

Le sujet warfo du joueur eldar français de l'ETC: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=219029"]Liste Makai[/url]

Les listes ETC justement, 1/8 est Eldar et il y a un paquet d'équipes: [url="http://www.teambelgium.eu/TEAMSETC201440k.pdf"]Listes ETC[/url]

Bonne lecture!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tournoi tu a des restrictions and co de formations . Celles ci dépendent des tournois.
Tu a beaucoup de structure possible maintenant : detachement principal. alliés. inquisition. De codex avec bonus ( pour ceux sorti en v7 ). Des formations et je doit en oublier.

par rapport a la v4 les principaux changement :
les couverts de partout => les armes qui annule les couverts yabon.
Le tableau de degat des véhicules et point de coque=> la saturation yabon.
Beaucoup d'objectif a capturer et de mission a faire en cours de tour => des troupe rapide et peu chere yabon.
Les aeronefs et creature volante : un gros pavé de changement.
le full ranger de la v3 : c'est devenu mou.
La phase psy juste avant les tirs: welcome to warhammer battle.

En gros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partais sur 2 QG pour ma base mais 3 semblent possibles... C'est pour mes achats ^^. N'ayant à l'époque rien d'autre que un avatar et un GP.
Je me demande si je fais pas GP moto, conseil+ spirite pour avoir les gardes fantôme en troupe.
L'histoire de l'inquisition d'y m'en plus ca me fait rêver lol. !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coté bourrin, Kyszyl a donnée les meilleures infos possible (je suis un vieux reliquat de la V3 et je joue juste pour le fun maintenant). Pour les gardes en troupe, je te conseille de chercher sur le forum les listes de [b]Corback [/b], c’est lui qui s’est fait le plus plaisir sur la question.
Détachement inquisitorial : 1 QG obligatoire, 1 optionnel et 3 élites optionnel. des alliée mais différent et en plus des allié standard ( Tu peut te faire un trip sur les visite guidé de la bibliothèque interdite si tu veut)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les alliés va falloir que je creuse surtout que j'y ai pas été habitué.
Le spirite me semble très intéressant pour avoir des fantôme en troupe...
Après c'est dommage qu'on puisse pas aligner 3 QG.
Le pied lol !

D'après ce que j'ai compris c'est full rayon quelque LA... Après sur le lien il parle de d'un escadron de 3 marcheur avec LA mais connaissant les bestiaux j'ai peur qu'ils ne volent en éclat avant de faire leur office antitank.

J'ai plus qu'à remettre des rayons sur mon serpent.
Je vais revendre un prisme que j'avais en rab ainsi qu'un falcon.
Me payer un ou 2 Chevalier peut être un nightspinner.

ET VOUS : que pensez vous des aigles chasseurs?

Encore une question
Pour les unités suivantes d'après vous de combien de fig doit se composer l'escouade?
- les araignées.
- les éperviers.
- les dragons.

En tout cas merci beaucoup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseil est pas un QG visible, donc un GP, un spirite et un conseil sont possible.
tu peut jouer yanden, ils peuvent faire un conseil de 5 spirite ( regarde les listes de MAKAI) regarde plutot le coté psy de ce conseil si tu veut te poilé
les éperviers, par 6 pour violer correctement
les araignées, ca depend de ta liste, en fonction de ce que tu chasse.
Dragon, 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iyanden...
Alors j'y vois 2 défauts...

C'est moche le jaune !
Le dex est seulement en anglais... J'ai pas envie de me casser la tête.


Après si en tournoi il accepte du iyanden bleu pourquoi pas ^^? Mais est ce possible?

Par notre j'ai du mal a concevoir comment on joue un conseil ou 5 Spirit.
Certe on spam du pouvoir psy mais qu'elle est l'efficacité tir/close?
J'en fait quoi je le met dans un coin de table et je joue du psy...? A 70 pts la fig ça fait cher !
Mais si c'est réellement efficace pourquoi pas.

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on t'a donné des pistes sur les unités du dex actuellement considérées comme balaises, on va pas commencer à écrire un roman sur la manière dont fonctionne telle liste d'armée et avec quelle efficacité, il y en a trop.

Très franchement, le mieux serait que tu fouines sur le net à la recherche de rapports de bataille et que tu fasses quelques tests histoire de te donner une idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes cinq spirites peints en bleu, tu les utilises pour invoquer des démons dans tous les sens (ou tu spammes les grands prophètes, c'est les meilleurs invocateurs non démoniaques du jeu, grâce à leur casque fantôme)
Trêve de viol de fluff, passons aux choses sérieuses.

Le codex eldar actuel est basé sur une sainte trinité qui te permet de remplir tes missions et d'aller affronter à peu près n'importe quoi (ou de t'enfuir si tu ne peux pas) : le Chevalier Fantôme- le Serpent DAVU rayo.las - les Araignées Spectrales.
Il y a d'autres unités qui valent le détour, les Gardiens du Vent, les Aigles Chasseurs, les Gardes Fantômes. Il y a aussi des trucs très bizarres à faire à base de prescients à motojet soutenus par des personnages Eldars Noirs et leurs trophées macabres, et autres joyeusetés.
Après en effet, depuis tout ce temps les Eldars n'ont pas changé, tu peux tailler une force sur mesure selon ton style de jeu (bon c'est quand même dur de viser l'ultra-violence au corps-à-corps même si il y a toujours des unités pour s'en tirer honorablement)

Aussi, la nouvelle phase psy adverse est très rude pour l'armée qui n'a pas de psyker en face (en gros tu ne peux pas empêcher le camp adverse de te lancer ce qu'il veut à la figure) , alors les petits psykers que tu peux mettre de si, de là, ont quand même leur utilité (d'un tu dissipes les sorts qui te visent plus facilement, de deux tu as plus de dés pour tenter de résister à ces sorts), et puis les Eldars ont accès à des domaines qui les aident beaucoup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote](bon c'est quand même dur de viser l'ultra-violence au corps-à-corps même si il y a toujours des unités pour s'en tirer honorablement)
[/quote]

Conseil des prescients ? Beastpack ? Les pires unités de cac du jeu viennent du dex eldar (mais ça pourrait changer avec l'apparition du nouveau cullexus).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des persos nommés et ils disposent de leur propre entrée parmi la liste des codex GW. En ce sens ils se rapprochent plus du dex inquisition que de CYpher ou Belakor.

En plus au niveau du gameplay ils apportent vraiment un renouveau.

Moi je ne les enterrerais pas si vite (mais bon, qui vivra verra^^).


EDIT :

Le beast pack est une unité de corps à corps formée par un groupe de belluaires eldars noirs avec des khymeras (unité de type bête, d'ou le "beastpasck") + le baron sathonyx (encore un eldar noir) + soit 2GP à motojet soit 5 spirites (soit 5 spirites + 1 GP à moto^^).

Les psyker eldars choisissent leurs sorts en télépathie et essayent de tirer le sort invisibilité.
Du coup tu te retrouves avec une escouade de 25 khymears qui ont 3 attaques F4 chacunes (4 en charge), une invu à 4+, qui bougent de 12ps, qui relancent les dés pour leurs jets de charge, qui ignorent les terrains difficiles et les terrains dangereux, qui ont des grenades offensives et défensives (merci sathonyx), qui peuvent se désengager (merci sathonyx) et qui ne sont touchées au tir et au corps à corps que sur du 6 (merci les psyker et leur sort invisibilité).

Ca fait très mal au corps à corps, c'est quasi indestructible, ça bouge très vite et ça occupe un grosse zone de terrain. Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta question sur les aigles chasseurs, je te recopie le pavé de [b]Goldarrow[/b] que je trouve extrémement intéressant et très complet, je pense que cela peut t'aider (Tirer du sujet "système CPM")

[quote]
Les araignées sont l'aspect actuel le plus complet, celui que l'on rapproche le plus du super aspect, l'élite des aspects. Si tu as joué à DoW tu as vu que dans le système de jeu eldar il s'agit de l'aspect que tu débloques en dernier, et celui qui avoine le plus. En v6 c'est un peu l'ordre d'idée, les AS te permettent de remédier à beaucoup de problèmes : spam F7 contre un chassis de dos/flanc, spam perfo contre une CM ou une grosse armure, spam F6 contre du grouilleux, très mobile, FeP, relativement résistantes comparativement à leur coût. Bref une unité couteau suisse de luxe. Par conséquent c'est également l'aspect le plus simple à rentabiliser, et également celui qui impressionne le plus sur le papier.

L'aigle a un rôle bien moins direct mais il reste un des meilleurs aspects du codex (deuxième derrière l'AS en fait, égalité avec le vengeur et encore c'est le fait de passer le serpent en troupe qui rend ce dernier si bon...). Sa principale force reste sa combinaison envol+FeP sans déviation, qui te permet d'aller ninja n'importe quel objectif au dernier tour sans limite. Ce simple état de fait fait de l'aigle l'unité ayant la capacité de projection la plus importante du meta, devant n'importe quel aéronef, et permet au codex eldar de se poser comme le roi incontesté de la chasse aux objectifs (place qu'il occupait déjà avec les motojets).
Sinon, pour un coût modique, tu as une unité possédant une capacité de saturation identique à du terminator (en stat le lasblaster blesse autant que le fulgurant), qui peut contacter et détruire du char, le tout en état très fiable grâce à sa capacité à FeP n'importe où sans risque. Tu rajoutes une galette sans couvert parfaite pour les gros packs d'infanterie, et qui complète très bien les tirs de lasblaster, et la transe guerrière dont leurs capacité de FeP et leur portée de 24 ps leur permet de profiter au maximum, et tu obtiens l'unité de harcèlement parfaite.
Le codex eldar possède une puissance de feu brute importante, qui offre la possibilité de dégager des points pour justement se permettre de prendre ce type d'unités très tactique.
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement merci pour tout.

Juste des questions. Pensez vous qu'il soit possible d'utiliser un razorwing EN comme un chasseur écarlate (biensur en mettant les armes eldars)?
Je trouve les volants EN plus classe et pour moi l'esthétique d'une armée est presque plus importante que son efficacité.

Merci merci merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne suis pas un super-joueur et encore moins joueur eldar. Mais je les ai affronté plusieurs fois.

L'eldar, maintenant, c'est CT4. Pas besoin d'expliquer à un vieux joueur le gros gain de +1 en CT par rapport aux versions précédentes.

La CT4 met en concurrence en base les vengeurs et les gardiens. Les premiers tirent plus loin et sont mieux protégés mais sont 5. Les seconds, par 10, tirent 6 pas moins loin et encaissent mal la première pa5 qui passe.

Pourquoi sont-ils en concurrence? Parce qu'ils ont le meilleur char transporteur de troupe de 40k en transport assignés. Le serpent se joue généralement avec rayolaz jumelés pour, en cas de touche, jumellent le canon shu (option) mais aussi et surtout le bouclier. Ajoute la prime au couvert disponible et tu as un truc très solide.

Autre gros point fort: la pa2 des shurikens sur 6 pour blesser. Vu la saturation shurikens disponible, les Meqs et Teqs vont soit te gloser très vite, soit jouer sur les distances. Mais à ce jeu, l'eldar est très balaize.

L'eldar peut bouger, tirer et bouger ou bouger, re-bouger et tirer. La gestion de la distance est grandement aidee.

Les fantômes ont des armes qui sur un 6, pour palette. F10 ou F4 pour le LF fantôme. Et le grand monstre en soutien gère tellement de chose que le shuriken peine à gérer qu'il complète.

Le filament est du même style que le shuriken avec 2 effets kisskool : un vrai perforant et si tu a une initiative de moule, tu peines derrière. F6 je crois. Portée courte? Lol. Les araignées sont tellement mobiles que ce n'est pas un vrai souci.

Le reste est là pour certaines tâches spéciales: capture d'objo ou objo secondaire (briseurs de ligne).

Mais le codex a une force énorme par rapport aux autres : quelque soit l'évolution du jeu : close, tir, ... Les eldars ont au moins une unité spécialisée qui va bien.

Aktaïr Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.