Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GK] le nouveau codex


Messages recommandés

[quote]- grand maitre avec femur, dans un pack inquisitoriale avec prêtres et possédé, avec l'archi magique. Sanctuaire assuré, poing d'acier aussi, et ça se tabasse et tank presque aussi bien de chaque côté. En land, parce qu'on est plus à 250pts ^^ [/quote]

Le possédé du dex inquisition n'a malheureusement pas la règle démon il a demonic power et la 5+ invu mais pas la règle démon.

Moi pour l'utilisation du fémur je vois plutôt ça en allié

Avatar 195 points

3 tojets 51 points

chevalier 240 points




T'évite le souci de l'allié en cas d'apocalypse mais cela reste bigrement défensif


Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand je lis ce codex, une seule chose me viens à l'esprit ; bâclé ! (dsl c'est rectifier )
Pas de nouveauté en figurines, un bouquin sans travaille et sans grand intérêt en matière de jeux .
On nous sert 16 entrées simplifiées au maximum , avec 3 armes spéciales , 5 items dont la majorité ne servira jamais , une uniformisation des armes nemesis et une armée qui aura du mal à atteindre 10 charges warp vu leur sous-effectif .
Quand on donne des armes lourdes et salve à une armée se voulant corps à corps, il y a un problème de réflexion certain derrière tout cela et je ne parle même pas du message de corback qui résume bien se dataslate ...
Ça me donne l'impression que l'on essaye de m'extorquer 38 euros pour un boulot pas fait . Modifié par melian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='melian' timestamp='1408981344' post='2621247']

Quand on donne des armes lourdes et slaves
[/quote]

Si ils ont en plus accès à des armes russes, où va t'on!!

Désolé Mélian et les modos, j'ai pas pu m'empécher... ;)/>

Ps : c'est bâclé, pas bâcler. Modifié par Bubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais y en a qui couinent sur les munitions psy?!?!?!
Dans le codex précédent c'était décrit comme une "amélioration simple permettant à un lance flamme de tirer avec le même combustible qu'un incinérator"
Genre les techmarines des autres chapitres sont trop stupide pour avoir pensé qu'avec un peu d'essence en plus ça marchait mieux?! Iron hands vous avez vraiment perdu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore test le nouveau codex et j'attends de le faire avant de couiner sur les nerfs et les changements.
Mais en tout cas un truc m'attriste vraiment c'est d'avoir perdu certaines entrées codex et je pense surtout à mordrak et ses fantômes que je jouais souvent et dont j'avais finis mes conversions....
La pour ça je suis vraiment dégoûté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gon' timestamp='1409011761' post='2621477']
J'ai pas encore test le nouveau codex et j'attends de le faire avant de couiner sur les nerfs et les changements.
Mais en tout cas un truc m'attriste vraiment c'est d'avoir perdu certaines entrées codex et je pense surtout à mordrak et ses fantômes que je jouais souvent et dont j'avais finis mes conversions....
La pour ça je suis vraiment dégoûté
[/quote]

Cela a commencé depuis quelques temps déjà. Tous les persos spé qui n'ont pas de figurines dédiés disparaissent (j'ai dans mon armoire un Fléau de Malathai, et un Parasite de Mortex...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fluff du codex, il y a encore la présence ténue d'un certain Vorth Mordrak, grand maître de la deuxième confrérie. Par contre, à la page 41, le justicar Anval Thawn meurt vraiment.^^

GW a virer soigneusement tout les trucs trop kikoolol de son fluff. Il n'y a plus de massacre de Sistas pour bannir du démon. L'alliance avec les nécrons est complètement fortuite. Le fluff est aussi très pudique sur les ballades de Draigo dans le Warp. Bref, toutes les aberrations de Ward ont été retiré ou minimiser.

C'est peut-être dommage pour le profil de Mordrak. Mais le tout est moins ridicule. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1409037262' post='2621516']
Par contre, à la page 41, le justicar Arvann Thawn meurt vraiment.^^
[/quote]

:'( BIG SPOIL !


[quote name='Isenheim' timestamp='1409037262' post='2621516']
Il n'y a plus de massacre de Sistas pour bannir du démon. L'alliance avec les necrons est complètement fortuite.
[/quote]

Perso j'avais adoré ce concept ^^
Buter de la vierge pour bannir du démon. Juste magique :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1409037593' post='2621518']
Buter de la vierge pour bannir du démon. Juste magique [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
[/quote]

J'avoue que je trouvais ça marrant, aussi. Mais, c'était le même délire que l'attaque des usines-zombies ou la vengeance de la planète-fœtus chevelue dans le codex SMC V6. Au mieux, bizarre. Au pire, de la très mauvaise SF-gothique...

Par contre, je ne regrette pas les changements de fluff. Le "[i]Oh mon dieu, ils ont tué Thawn ! C'est des d'enfoirés ![/i]" m’horripilait totalement. Là, le fluff devient plus cohérent. Même s'il est moins fou-fou. On passe de "[i]écrit par Matt Weird[/i]" à "[i]produit par le design studio Games Workshop[/i]". C'est devenu carré (mais toujours aussi bourré de fautes d'orthographe).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le choix QG qui fou le bordel AMHA....
On en étais déjà venue à des liste full TP (coteaz et 2x3 acolytes en base, le reste en cuicui et interceptor)
J'ai du mal à trouver une synergie avec le reste du codex.

Les terminators c'est moins cher, mais ça reste un.....terminator. Un 1 et il est mort. Et avec le nombre de tir en face maintenant, c'est foutu.
Tout cela est attirant (baise des points partout, etc.)
J'ai donc repensé mes listes façon SMarines.
Avec les parties nouveau codex, j'ai retrouvé la sensation de me faire éclater T1 mon landraider et les totors dedans. :lol: (la moitié de l'armée) et mes 2 pauvres rhino fourrés aux incursions à 300 balles pièce.

Changement de plan,
Listes full fep/cuirassier TP. Et bien mieux vaux jouer gros zizi Deathwing.
Car quand les 3+ rentre pas T1, c'est 3 pauvres cuirassiers sur la table ^_^ et les copains en réserve.

Changement de plan,
On retourne à une liste rush TP...3 cuirassiers, c'est donné maintenant, RAS.
3 interceptors, pas cher, RAS on est très contant.
Il me faux des troupes...et la, c'est le drame. Du marine hors de prix ou du teminator liquide. Allé, 2x5 incurision pour le minimum de pts.
Viens le choix QG....bon et bien un archiviste en fep avec 5 incursion...(ramolo, pas fiable, peu de PV) ça me plais pas.

Changement de plan,
Ben je me redirige en alliés, mais cette foi schéma principal SMarines ravenguard ou Blood Angel.
Il est clairement écris que les interceptor sont des infanteries de saut et frêres de bataille avec l'imperium il y a un truc à creuser la dedans AMHA.
L'archiviste GK en boost du schéma principal et le QG marine dans les interceptor me parait bien, avec un seul cuicui.


En tout cas, plutôt satisfait de ce nouveau codex.
On sens bien le coté élite de l'élite à la pointe de l'assaut.
C'est vraiment le codex ou si tu à pas le T1, ça sens le camembert.
Puis en match à équipe genre 2vs2, c'est toujours fun contre du démon.

Pour titan mes frères!
Hate de voir vos listes et vos rapports de bataille!

Merci corback pour le début du tactica page 1!

a+ les mecs :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sergent-Major' timestamp='1409054123' post='2621701']
En tout cas, plutôt satisfait de ce nouveau codex.
On sens bien le coté élite de l'élite à la pointe de l'assaut.
[/quote]

J'ai aussi bien rigolé en lisant ça ^^
La pointe de l'assaut :P/> Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astuce rigolote tirée de dakka dakka : le cuirassé peut être le seigneur de guerre maintenant.

Pour moi, la formation du codex ne peut se jouer sans la taxe de 104 points aegis relais + inqui servo-skulls. Ou alors, il faut prendre un detachement de la garde pour avoir le maitre de flotte et faire rentrer tout ce beau monde sur 2+ (et puis prendre 3 wyvern au passage pour faire du contrôle de foule). De même, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de mettre quelques balises dans les unités, pour que si la première FEP réussit bien les potes puissent arriver sans problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1409055222' post='2621710']
J'ai aussi bien rigolé en lisant ça ^^
La pointe de l'assaut [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
[/quote]


[media]http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=KaqC5FnvAEc[/media] Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lorenz' timestamp='1409071890' post='2621913']
Idée simple vu que ça parlait de désengagement !
On est d'accord que si on lit la description de la bénédiction : portail d'infinité peut se lancer en étant au corps à corps... pour réapparaître plus loin :)/>/>
[/quote]

Exactement ça :)

"sauf en approche et blabla"
C'est une bénédiction donc fonctionne au Cac et pas de contre indication. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de polluer le topic mais n'ayant pas encore reçu mon codex, je m'interroge sur les armes de force disponibles chez nos amis totors.

J'ai cru comprendre qu'ils n'avaient plus accès à l'étendard (même en relique???)
J'ai donc un totor à modifier mais avec quelle arme?

Le marteau n'a pas du changer, la hallebarde donne + 1F (à la place de + 2I) mais que font l'épée et le sceptre maintenant svp? Modifié par Spartiate666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que pensez vous d une liste pour partie mono codex de ce type en 2.000:

- QG 2 archivistes lvl 3 ( hallebarde ou sceptre voir marteau)

- 10 terminators hallebardes 2 psykocanons on divisent l escouade en deux.

- 2x10 interceptors avec 2 Incinerators

- 2 Cuirassés Espadon et psykocanon

- un stormraven mode anti-char+ balise ( pour tp les purifs en vol au passage)

- 5 purifs incineratorx2 3 hallebardes dans le storm.

- ligne aegis avec relais.

Je détail pas plus les options car on peut adapter quelque peu.

En gros on est mobile T1 voir T2 avec les fep le storm et les Tp. Ensuite faut de la chance pour choper le bon sort de fep. On gere difficilement les chars avec Les cuicui et le storm. Cela dit difficile de faire mieu. Niveau anti grouilleux on 4 incinerators et rien d autre.
Le gros point faible de l'armée la résistance. Mais que peut on y faire?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Spartiate666' timestamp='1409077196' post='2621961']
Désolé de polluer le topic mais n'ayant pas encore reçu mon codex, je m'interroge sur les armes de force disponibles chez nos amis totors.

J'ai cru comprendre qu'ils n'avaient plus accès à l'étendard (même en relique???)
J'ai donc un totor à modifier mais avec quelle arme?

Le marteau n'a pas du changer, la hallebarde donne + 1F (à la place de + 2I) mais que font l'épée et le sceptre maintenant svp?
[/quote]

Les épées, le spectre et le marteau possèdent les mêmes règles que celles du livre de règle mais:

- [i]volonté d'adamantium[/i] pour le spectre.
- [i]bannissement du démon[/i] qui permet de relancer les blessures ratées sur les démons (bienheureusement) si le sort [i]force[/i] est passé. Modifié par vivemoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai aussi bien rigolé en lisant ça ^^
La pointe de l'assaut :P/>/>/> [/quote]

Et bien oui!

Tu rigole pour pas grand chose, mais c'est cool! ^_^/> etc? champion du monde? astra arbtitarium? non? alors merci de respecter mon point de vue.

Une liste à thème soutien/fond de cours en Grey Knight, je prends!

En suite, j'aime beaucoup le rebondissement que tu suscite face aux alliés SM/BA...


Bref,
je confirme,
les chevaliers gris, c'est la classe!
Et pour jouer/s'amuser, c'est vraiment bien.

Sergent qui s'adresse à tout ceux qui ont une vraie vie à coté et qui aiment les chevaliers gris. Modifié par Sergent-Major
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sergent-Major' timestamp='1409099719' post='2622098']
[quote]J'ai aussi bien rigolé en lisant ça ^^
La pointe de l'assaut :P/>/>/>/>/>/> [/quote]

Et bien oui!

Tu rigole pour pas grand chose, mais c'est cool! ^_^/>/> etc? champion du monde? astra arbtitarium? non? alors merci de respecter mon point de vue.
[/quote]

Houla tu es susceptible toi :)/>/> Je te présente mes excuses.
Ne relève pas les trolls de façon sérieuse.
Ensuite, ton point de vue peut se défendre encore faut il l'argumenter.
Donc voici pourquoi je ne pense pas que les GK soient "à la pointe de l'assaut".

Ils sont en point positif :
- comme tout SM des grenades avec une i4
- une FeP possible au T1
- des unités qui se TP à 30PS

En point négatif
- Des FeP T1 possibles uniquement sur certaines conditions
- Des FeP non assurées sauf en employant d'autres moyens (Servo crâne inquisition, Balise de TP)
- De l'E4 maximum qui ne fait pas des miracles niveau résistance
- Une simple init 4, bien contre du Tau/nécron ...
- Une simple CC4 obligeant à utiliser Prescience pour maximer l'efficacité au CaC
- Que de la PA3


Après on n'a peut être pas la même notion du mot "Assaut".
Perso j'associe l'assaut comme la capacité à enfoncer les lignes ennemis et engager le CaC (niveau metagame)
Pas l'impression que ce soit le cas des GK :)/>

Exemple "pointe de l'assaut" : des SM en moto avec Scout, qui tapent à l'init à PA2 et qui tirent avec des armes d'assaut via les motos.

Autre exemple : des SM sur des loups qui ont une sacré résistance, qui tapent à l'init avec avec CC5 assisté par 1 Pod ou 2.


[quote name='Sergent-Major' timestamp='1409099719' post='2622098']
Une liste à thème soutien/fond de cours en Grey Knight, je prends!
[/quote]
Je prends aussi, mais dans les autres codex, car le GK n'a rien pour lui à ce niveau la.
C'est bien la le souci. Ca ne fait rien de vraiment bien au final. Ca tire pas mal à 24PS, mais pas non plus de quoi se pavaner.
Et au CaC c'est bien mais sans non plus casser des biques (voir ci-dessus).
Bref mauvais en rien, mais pas bon dans un domaine pour autant.


[quote name='Sergent-Major' timestamp='1409099719' post='2622098']
En suite, j'aime beaucoup le rebondissement que tu suscite face aux alliés SM/BA...
[/quote]
Je n'ai pas compris. Je suscite du rebondissement ?

Allié BA ? Blood Angels ? J'ai parlé d'eux ?


[quote name='Sergent-Major' timestamp='1409099719' post='2622098']
Bref,
je confirme,
les chevaliers gris, c'est la classe!
Et pour jouer/s'amuser, c'est vraiment bien.
[/quote]
Ouaih je n'ai jamais dis le contraire. Mais en même temps ça n'apporte rien au sujet.
N'importe quelle armée peut être fun et amuser un joueur. Jouer full Gretchin, je suis sûr que ça amuse des gens.
Discuter du Codex CG ici c'est surtout dans une optique d'optimisation.
Car si c'est juste pour du fun, on joue ce qui nous amuse pas besoin de tergiverser :)/>/>

En ce moment je test le codex, il m'amuse, même si je galère face à du Space Wolf DeathStar.
Mais après je sais être réaliste. La difficulté d'un tel codex c'est de connaitre sa place dans un milieu dur.
Que ce soit en Solo 1850 ou en format DRAFT ETC 1850.


[quote name='Sergent-Major' timestamp='1409099719' post='2622098']
Sergent qui s'adresse à tout ceux qui ont une vraie vie à coté et qui aiment les chevaliers gris.
[/quote]
Ma vie va très bien je te remercie, j'aime les chevaliers gris, je n'aime pas ce codex qui est un peu à côté de la plaque à mes yeux.


Sinon Dulian, le but ici c'est de parler des entrées du codex, pas de présenter sa liste et demander un avis :)/>/>
Créé un post dans la section pour cela. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En ce moment je test le codex, il m'amuse, même si je galère face à du Space Wolf DeathStar.
Mais après je sais être réaliste. La difficulté d'un tel codex c'est de connaitre sa place dans un milieu dur.
Que ce soit en Solo 1850 ou en format DRAFT ETC 1850.[/quote]Faut pas tout mélanger, c'est pas parceque le conseil space wolf passe à travers le mono-GK qu'il faut l'enterrer.

Il faut concevoir qu'en solo 1850, très très peu de codex marchent sans alliance voire tryptique. Faut aussi considérer que le conseil wolf est une attaque ciblée donc bien adaptée au format en équipe, en solo je serais plus réservé.

Le GK, apporte son lot de solutions (les archis fumés, reliques fumées, grenades lançables fumées, ratata autokill etc...) et marchera très bien en détachement allié comme en principal ou son format alternatif permettra de ne dépenser qu'une squad d'incursion au lieu de 2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.