Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GK] le nouveau codex


Messages recommandés

[quote name='Isenheim' timestamp='1409661584' post='2625568']
Pour ton 3e homme, il y a un gars en bleu qui existe dans le codex Tigurius. 165 pts de "je choisis mon invisibilité", c'est toujours marrant. Du coup, quand faut faire des 6 pour espérer coller des pains qui font de la MI aux paladins, c'est pas fanny.
[/quote]
Exactement celui la même auquel je pense, mais ça coûté 80 de taxe de troupe minimum pour l'allié.
et donc difficile de caser 2 archivistes GK :)

Je trouve que le coût est cher par rapport à d'autres car ils ne compensent pas leur lenteur par un plus gros bonus comme tu le dis :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1409662982' post='2625581']
[quote name='Isenheim' timestamp='1409661584' post='2625568']
Pour ton 3e homme, il y a un gars en bleu qui existe dans le codex Tigurius. 165 pts de "je choisis mon invisibilité", c'est toujours marrant. Du coup, quand faut faire des 6 pour espérer coller des pains qui font de la MI aux paladins, c'est pas fanny.
[/quote]
Exactement celui la même auquel je pense, mais ça coûté 80 de taxe de troupe minimum pour l'allié.
et donc difficile de caser 2 archivistes GK :)/>

Je trouve que le coût est cher par rapport à d'autres car ils ne compensent pas leur lenteur par un plus gros bonus comme tu le dis :)/>
[/quote]

Seulement 55 la taxe de troupe si tu prends des scouts qui t'apportent un peu de mobilité en arrivant de flan (encore mieux avec un storm LFL même si plus cher).

CG/SM pour un deathstar de paladin avec Tigu ou CG/DA pour Fep en profitant des balises des motards DA c'est pas bête du tout, ça mérite d'être creusé en tout cas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question peut être bête.
Je viens de lire le codex en anglais et dans la description de la nemesis strike force, une petite phrase m'a interpellé dans la rubrique restrictions, je cite :
"All units in this Detachment must have the Grey Knights Faction (or have no Faction)".
Je m'interroge sur le sens de la partie entre parenthèses.
En principe toute unité est rattachée à une faction non ?
Si j'avais l'esprit tordu, j'y verrais une allusion à nos "strangers" évoqués dans un autre post...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je me permets de répondre avec mon avis de joueur ETC: [/quote]

De joueur de qualif Fr ETC, ce n'est pas exactement la même chose. Quitte à donner des références pour appuyer ses propos, autant que ce soit précis.

En dehors de ce petit point tout ce que tu dis est loin d'être faux même si un peu plus de nuance dans les propos ne ferais pas de mal. Par exemple tu compares deux choses qui ne sont pas comparables là :
[quote]Encore heureux qu'il soit mieux à 170 points contre 65... après les pouvoirs faut les tirer donc rien de garant[/quote]
Un archi niveau 1 contre un archi niveau 3+ + will adamantium + 1 4ème pouvoir sans compter les relances des divers 1...

[quote]Après 5 ou 2x5 pour profiter de leur mobilité pour prendre des objos (surtout dans les missions maelstrom) d'accord mais sorti de cette utilisation...[/quote]
En même temps 40k n'est pas qu'un jeu où la poutre compte mais où il faut avant tout faire les scénarii, et là, ils sont vraiment pas mal même si c'est un investissement


Perso, je suis d'accord que la liste manque de fig et d'unité qui fait tout le travail comme dans d'autre dex mais ce dex, avec sa fep tour un possède un alpha strike conséquent pouvant plier des games tour 1.
Pour la mobilité, l'invisibilité c'est cool, mais n'oubliez pas qu'en séraphique il y a un pouvoir qui permet de fep. Hors, la fep à 24 pas pour arroser au psycanon, ça ce fait bien non ?
D'ailleurs contre les listes deathstat avoir plein d'unité qui fep et qui balance des psi grenades pour calmer les deathstars psy en face ça doit forcément te parler en optique ETC et metagame d'équipe à 8.


@ Isenheim

[quote]Par contre, je suis finalement plus partagé pour les terminators. L'escouade revient à 200 points environ, une fois qu'elle a le matos pour faire quelque chose. A poil (165 pts), ils ne servent pas vraiment et coûtent bonbon. Équipés, ils commencent à coûter. Du coup, je préfère directement passer au niveau supérieur et prendre les paladins. Même si l'unité coûte cher, elle reste intéressante et marche bien avec des alliés. [/quote]
Tout à fait. Encore que la troupe de termit à 195 pts pour un psycanon + marteau super opé est pas si mal que ça. Ponctuellement et dans une optique liste construite pour l'ETC, avoir un land super opé c'est loin d'être négligeable aussi (mais après il faut prendre en compte la construction du méta d'armée).

Shas'O Kassad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]"All units in this Detachment must have the Grey Knights Faction (or have no Faction)".[/quote]

Grosso modo moi je le comprend : pas de PI frère de bataille qui peuvent se téléporter du style patron tanker SM avec armure terminator, d'inquisiteur ordo maleus avec armure terminator.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1409687284' post='2625816']
Pour la mobilité, l'invisibilité c'est cool, mais n'oubliez pas qu'en séraphique il y a un pouvoir qui permet de fep. Hors, la fep à 24 pas pour arroser au psycanon, ça ce fait bien non ?[/quote]

Oui, j'en parlais en première page. L'archiviste lvl 3+1 et son pote "juste" lvl 3 permettent d'avoir plutôt fiablement le Portail d'Infinité. Du coup, ils font de bons QG pour aller avec des centurions (par exemple). Ce genre d'utilisation du pouvoir Séraphique demande des unités qui tiennent sur une petite surface (j'ai lu plus haut que quelqu'un voulait "désengager" 50 conscrits avec, mais je déconseille fortement ^^). Du coup, les centurions ou les paladins le font bien. Surtout quand on peut les encadrer avec des cuirassés TP qui empêchent les charges en se posant devant.

[quote]D'ailleurs contre les listes deathstat avoir plein d'unité qui fep et qui balance des psi grenades pour calmer les deathstars psy en face ça doit forcément te parler en optique ETC et metagame d'équipe à 8.[/quote]

Dans les mécaniques intéressantes du codex, l'armée continue de générer un bon pool de Charges Warp. Contre les death-stars psy, c'est confortable car du GK+allié arrive vite dans les 12-16 CW sans forcer. Du coup, on peut avoir de quoi abjurer Chance ou Invisibilité (et lui coller les grenades anti-psy derrière).

[quote]
Tout à fait. Encore que la troupe de termit à 195 pts pour un psycanon + marteau super opé est pas si mal que ça. Ponctuellement et dans une optique liste construite pour l'ETC, avoir un land super opé c'est loin d'être négligeable aussi (mais après il faut prendre en compte la construction du méta d'armée).
[/quote]

Je pense que le roi des land raiders va rester le land raider Dark Angels. Le rideau de la Sainte Douche de bolts est vraiment bon. Surtout qu'on peut donner l'équivalent du statut de super opé en embarquant une troupe low-cost dedans. Je n'ai pas encore trouvé d'utilisation qui me convient pour le land raider pris en GK. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1409691939' post='2625867']
Je pense que le roi des land raiders va rester le land raider Dark Angels. Le rideau de la Sainte Douche de bolts est vraiment bon. Surtout qu'on peut donner l'équivalent du statut de super opé en embarquant une troupe low-cost dedans. Je n'ai pas encore trouvé d'utilisation qui me convient pour le land raider pris en GK.
[/quote]
Dans ce cas précis; le land n'est pas opé, seulement sa troupe (généralement des scouts pour leur coût faible), le seul moyen de rendre opé les Lands raiders DA c'est de payer la taxe Azraël / Bélial et de payer un land raider assigné aux totors (donc le coût en points s'envole), et de rajouter l'option véhicule Deathwing au land... une histoire de plus de 500 points donc...

Nous n'avons pas la "sainte douche de bolter" comme tu précise mais on peut sortir un land raider opérationnel pour un gros 400 pts (165+240 sans options), ce qui fait de ce codex avec les actuels codex BA et contingents inquisition, l'un des codex pouvant véritablement spammer les land opérationnel! (à voir sur le prochain codex BA si cela reste un véhicule assigné pour les armures énergétiques !)
Je dis pas que c'est excitant comme manière de jouer mais ça peut donner de l’intérêt au codex en milieu ETC. Modifié par Lorenz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]Se noyer sous le poids du nombre, c'est relatif : c'est pas parce que tu joues une liste CàC que t'es obligé de foncer dans le tas systématiquement. Faut aussi savoir s'adapter à son adversaire.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Bah ouais mais bon, si tu joues CaC, c'est pas non plus pour enfiler des perles,. Et les GK ne sont pas les plus gros dieux du CaC non plus, sachant que ce style de jeu à de toute façon pris cher depuis la V6. Comme l'a dit un prcédent posteur, c'est un peu le syndrome banshee: des unités chères et sans capacité abordable d'envoyer l'armée au CaC rapidement et en sécurité.[/size][/color]

[quote][color="#330000"][size="2"]Contre du tyty, par exemple, j'aurais tendance à jouer au chat et à la souris en pilonnant avec un cuicui bien équipé, avec les Interceptors en fulgu qui bougent de partout.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]C'est vrai que contre du populeux, la frappe orbitale, ça fait un peu de ménage, et c'était gratuit... c'était pas le truc ultime qui avait une valeur de points énorme, à mon avis.[/size][/color][/quote]
Les tytys gardent une certaine mobilité, et surtout peuvent facilement occuper la table par le nombre. Egalement, ils saturent, ce que n'aiment pas les CG. Les tytys me semblent une armée difficile à gérer pour vous.

[color="#330000"][size="2"][quote]Je ne connais pas tous les codex, mais dans les CM à forte init que je connais, c'est prince tyty ou prince démon, et là je serais bien tenté pour prendre le primaris de télépathie (erraté à 18"), ça pourrait donner un one shot, avec un peu de bol, voir le finir à la grenade psy.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Attention quand même, les tytys ne sont pas la pire armée du jeu en dissip, et je ne parle même pas des démons qui me semblent actuellement clairement au-dessus de vous niveau psy. Et ton astuce me semble assez facilement anticipable.[/size][/color]

[size="2"][color="#330000"]Je l'avoue, les CG sont probablement l'armée du jeu que j'aimais le moins, en particulier à cause du fluff mattwardien à base de superlatifs superlativement superlatifs, et du grosbillisme sans cervelle du précédent dex. Mais là le nerf me semble quand même sévère (GW et la demi-mesure...), et le codex est d'une terrible pauvreté, limite au niveau des nécrons avant la V5, ce qui m'amène à compatir.[/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]Cerians feront peut-être allusion aux démons et au temps qu'il a fallu pour en faire une armée bourrine. Outre que c'est devenu le point Godwin du 41e millénaire, la diversité et la complexité du codex démon est sans commune mesure avec les CG, dont on a quand même vite fait le tour. Après les codex V7 sont peu nombreux, et la meta peut aussi évoluer dans un avenir pas trop lontain.[/color][/size] Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Attention quand même, les tytys ne sont pas la pire armée du jeu en dissip, et je ne parle même pas des démons qui me semblent actuellement clairement au-dessus de vous niveau psy. Et ton astuce me semble assez facilement anticipable.
[/quote]
Faut savoir gérer ta phase psy. Après, quelle que soit l'armée en face, si le mec garde ses charges pour dissiper LE sort que tu voulais passer, ou si tu fais de la merde ou le mec en face a trop de chance, ça passera pas.
On est sur un jeu avec des dés, et on a beau "fiabiliser" en minimisant au possible le nombre de jets de dés, il y en aura toujours.
Comme je disais, faut s'adapter. Si le tyty a tout ce qui faut pour dissiper, tu vas peut-être pas prendre ce pouvoir.
Mais si t'as envie, t'as aussi le droit de l'utiliser pour essayer de tuer le tyty en plein vol, statistiquement c'est possible, bien que peu probable. M'étant fais tué un cuicui à 1PV par un GI en tir en alerte après avoir loupé mon LF à 2+ (oui, une chance sur 1300 environ qu'on en arrive là...), je sais que ce genre d'action héroïque / désespérée (c'est souvent la même chose) est possible.

Pour résister à la masse comme les tyty, selon les listes, y a du LF, ça débroussaille pas mal. Sinon, quand il reste des points, le psycanon lourd : avec son double profil grosse galette et salve 3/6, ça permet de gérer de la masse comme de l'unique ou du volant.
Pour avoir essayé de la grosse galette V5 contre du cultiste, de l'ork et de l'EN, en combinaison avec le LF, ça arrache une escouade par tour à peu de chose près (restait 2 orks sur les 15...). D'ailleurs, l'EN était bien deg d'avoir l'insensible qui saute à cause de la MI...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lorenz' timestamp='1409694872' post='2625893']
Dans ce cas précis; le land n'est pas opé, seulement sa troupe (généralement des scouts pour leur coût faible), le seul moyen de rendre opé les Lands raiders DA c'est de payer la taxe Azraël / Bélial et de payer un land raider assigné aux totors (donc le coût en points s'envole), et de rajouter l'option véhicule Deathwing au land... une histoire de plus de 500 points donc...[/quote]

C'est que tu ne connais pas ce point de règles qui change la vie :

- p. 80 (section Transports, paragraphe Embarquement & Débarquement) : "[i]Toute distance impliquant l'unité embarquée (à l'exception de ses tirs) est mesurée depuis la coque du véhicule.[/i]"
Y compris les distances impliquant le contrôle des objectifs.

Et cela a été conventionné dans ce sens à l'ETC pour dissiper tout malentendu :

- p. 22, paragraphe 8 : "[i]Scoring units in their transports will claim objectives as per normal. Measure range from the hull of the transport. Embarked units that have the Objective Secured special rule within range of an objective will need to be contested by another unit with the Objective Secured special rule in order to stop them from claiming.[/i]"

Du coup, il suffit que ton land raider contienne une unité super-opé pour qu'il puisse contrôler de façon super-opé (via ses passagers).

Les terminators Dark Angels sont hyper-mous. Il faut toujours s'en passer.^^

[quote]Nous n'avons pas la "sainte douche de bolter" comme tu précise mais on peut sortir un land raider opérationnel pour un gros 400 pts (165+240 sans options), ce qui fait de ce codex avec les actuels codex BA et contingents inquisition, l'un des codex pouvant véritablement spammer les land opérationnel! (à voir sur le prochain codex BA si cela reste un véhicule assigné pour les armures énergétiques !)
Je dis pas que c'est excitant comme manière de jouer mais ça peut donner de l'intérêt au codex en milieu ETC.
[/quote]

Le plus low-cost des land raiders super-opé est le Black Templars. Avec 70 pts d'initiés, tu as un Land raider crusader pour 320 pts. C'est mieux que le BA, où les QG coûtent les yeux de la tête pour des profils dépassés. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1409691939' post='2625867']
Oui, j'en parlais en première page. L'archiviste lvl 3+1 et son pote "juste" lvl 3 permettent d'avoir plutôt fiablement le Portail d'Infinité. Du coup, ils font de bons QG pour aller avec des centurions (par exemple).
[/quote]

Cent-Star Américaine : Draigo, Level 3+1, Tigurius et 5 Centu. On peut même alourdir d'un Coco au besoin. On retrouve un truc qui choppe 25 tirs de Gravcanons divinés annulant les couverts potentiellement sous invisibilité, TP et sanctuaire pour amortir à l'invul 2+. Et qui chatouille au close. Pour peu qu'on ait le Premier tour ou la prise d'init, ça permet de désanusser une deathstar avant qu'elle caste les pouvoirs de buff.

Les totors ne vous plaisent pas ? Je sais pas ce qu'il vous faut parce que moi, 165pts les 5 Totors 2+/5++ en Frappe qui crachent les 10 tirs de Fulguropoings en avançant avec de la F6 PA3 au cac, je trouve ça parfait pour déloger le fondement adverse. Idem les 180pts de Cuirassier volant avec Incinérator.

Ce Codex est pour moi une merveille car il est enfin ce qu'il aurait toujours dû être. Une force d'élite complémentaire du reste des forces de l'Imperium. Vous allez même pouvoir vous amuser à TP un peloton de GI à la gueule de l'adversaire si le coeur vous en dit. C'est génial !

Pour moi, c'est une réussite et un putain de potentiel de combo.

Et Draigo, j'ai lu qu'il avait morflé mais lol quoi. Le mec récupère une PA2 et une Force de 7 avec le portail de série au lieu de son lance-flamme pourri. Pour 30pts de moins, WTF ?!?
Heureusement qu'il est Lord Of War et donc généralement interdit en ETC-Like

Vinzz' Modifié par salgin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='salgin' timestamp='1409737789' post='2626043']
Et Draigo, j'ai lu qu'il avait morflé mais lol quoi. Le mec récupère une PA2 et une Force de 7 avec le portail de série au lieu de son lance-flamme pourri. Pour 30pts de moins, WTF ?!?
Heureusement qu'il est Lord Of War et donc généralement interdit en ETC-Like
[/quote]

En fait, Draigo n'a pas morflé pour son nouveau profil. Mais parce qu'il est justement devenu un Lord of War. Et ça, c'est vraiment chiant, car l'ETC et la majorité des tournois le bannissent.

C'est comme Logan sur son traineau ou Gazkull (même si les deux sont moins bons que Draigo). On ne les verras plus. Et c'est dommage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai jamais joué de QG nommé, et rarement des persos spé (je me marrais bien à jouer Thawn une fois de temps en temps, quand même).
J'aime bien l'idée évoquée hier sur les motards DA en alliés : archi moto + ravenwing command + tactics en pod ; un peu de plasma, un peu de fuseur, et surtout du Scout à 12" pour FeP sans dévier à 18".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1409737261' post='2626040']
C'est que tu ne connais pas ce point de règles qui change la vie :

- p. 80 (section Transports, paragraphe Embarquement & Débarquement) : "[i]Toute distance impliquant l'unité embarquée (à l'exception de ses tirs) est mesurée depuis la coque du véhicule.[/i]"
Y compris les distances impliquant le contrôle des objectifs.

Et cela a été conventionné dans ce sens à l'ETC pour dissiper tout malentendu :

- p. 22, paragraphe 8 : "[i]Scoring units in their transports will claim objectives as per normal. Measure range from the hull of the transport. Embarked units that have the Objective Secured special rule within range of an objective will need to be contested by another unit with the Objective Secured special rule in order to stop them from claiming.[/i]"

Du coup, il suffit que ton land raider contienne une unité super-opé pour qu'il puisse contrôler de façon super-opé (via ses passagers).
[/quote]
Ca reste une interprétation de règle, dans le GBN il n'est marqué nul part noir sur blanc que les passagers rendent opé leur véhicule, ce n'est pas une notion floue de "distance impliquant l'unité embarquée" qui va me faire changer d'avis ^^.
Quand à la convention ETC, comme tu le mentionne, c'est une convention, donc un accord entre joueurs, qui ne fait foi qu'en ETC ou entre les joueurs habitués de cet évènement.

Enfin désolé je sors du sujet [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

En revanche j'avais oublié les BT et leur land raider crusader assigné, c'est vrai qu'on peut le spammer de manière opérationnelle pour pas cher (en revanche on a pas accès aux land redeemer et classique en opé !) Modifié par Lorenz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lorenz' timestamp='1409761222' post='2626274']
En revanche j'avais oublié les BT et leur land raider crusader assigné, c'est vrai qu'on peut le spammer de manière opérationnelle pour pas cher (en revanche on a pas accès aux land redeemer et classique en opé !)
[/quote]
Y aussi les BA, qui eux, ont droit aux 3 types de Land en Transport Assigné ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ca reste une interprétation de règle, dans le GBN il n'est marqué nul part noir sur blanc que les passagers rendent opé leur véhicule, ce n'est pas une notion floue de "distance impliquant l'unité embarquée" qui va me faire changer d'avis ^^.
[/quote]
Elle n'est pas floue puisque l'exception est clairement énoncé. Du coup, pour les autres notions c'est bien à partir de la coque (pas besoin de convention ETC pour le coup).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une grande question à 2 balles mais vous savez ou on peut trouver des décalco pour les GK? Il n'y en a pas dans les boites de figs ni sur Forgeworld. Ou peut on trouver les Epées, les Cranes, les flames que l'on peut voir dans la section Armoiries du Codex?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tester le codex ce week end en tant qu'allié de ma garde sur quelques partie, voici ce qui en ressort rapidement. Sur l'alliance j'avais sélectionné l'archi niv 3, 5 marsouins avec flammer et 1 cuirrassé ratata.

L'archi:

Il est vraiment pas cher pour un niv 3 qui a accès à la télépathie et au séraphique.

J'ai pas été un grand fan du bouquin, en soit piocher dans le séraphique avec de la garde, c'est pas le plus pertinent, ça dépend des sorties à côté en fait.

L'armure totor nommée me parait intéressante pour lui, au final il n'a que deux pvs, le FNP et le "il est invicible" peuvent vraiment faire la différence quand on a des pouvoir à CW 2 à lancer, passé le premier péril, ça peut faire peur.

Les deux pauvres attaques de base n'en font pas un soutien terrible pour les conscrits, même si c'est mieux que rien.


Les marsouins:

Mine de rien, ils sont vraiment très sympa en allié, la possibilité de FeP en font des cappeurs d'objo lointains très intéressant et derrière ça reste 5 marines à plaquer, qui sont en plus plutôt efficace contre ce qu'on peut dévier pour eux.

Enfin le cuirrasé full ratata ( la gatlng/ psycanon):

Moins cher qu'avant, toujours aussi efficace, très intéressant pour accompagner Pask et ses potes punishers, il a en plus la mobilité qui lui permet de faire une bonne couverture bloqué des zones clé, s'il y a de bloquant.

La gatling force peut faire très peur même à de l'E6.

Au final, les CGs m'ont très positivement marqué ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.