Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nagash] morts-vivants et marche forcée


Arklash

Messages recommandés

Avec le livre "La fin des temps", n'importe quel sorcier du jeu peut utiliser le domaine de la non-vie, et invoquer des morts-vivants.

Donc, dans une armée mené par un général vivant (elfe, humain...), les morts-vivants invoqués peuvent-ils faire des marches forcées (si ils sont à 12ps du général) ?

Le livre précise qu'il faut être à 12 pas du général pour faire une marche forcée. Pas de précision sur la notion vivant ou non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marche forcée est liée aux caractéristiques des morts vivant et pas de leur général (le zombie n'aime pas le jogging), donc pour répondre à ta question, je dirai non (mais je n'ai pas le supplément entre les mains)
EDIT: autant pour moi Modifié par Kwakdonald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les unités invoquées via les sorts de la non vie sont assujetties à:

[quote]vous devez utiliser les profils, valeurs en points, équipement, options et règles spéciales des unités figurant soit dans Warhammer: Comtes vampires ou dans Warhammer:Rois des tombes[/quote]

Nagash, Livre II, page 20

Or ces unités sont sujettes à la règle [b]Mort-Vivant[/b] qui précise qu'[quote]une unité de [i]Morts-vivants[/i] ne peut pas effectuer de marche forcée, à moins qu'elle ne se trouve dans un rayon de 12 ps autour du Général (ou qu'elle suive la règle [i]Vampire[/i]). [/quote]

Warhammer: Comtes vampires, page 26

En l'état, l'application stricto-sensu de la règle permet d'utiliser le commandement du général de l'armée même s'il n'est pas un mort-vivant lui-même. Modifié par griffin_dark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='XAW' timestamp='1409501705' post='2624544']
Les morts vivants de khemri ne peuvent jamais faire de marche forcée donc cela réduit la prise de tête.
[/quote]
Avec l'armée "les légions de morts-vivants", les unités issues du livre RdT peuvent faire des marchés forcées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose espèrer, parcequ'une armée à deux temps, j'y crois moyen ;)/>

Edit: d'ailleurs c'est pareil pour les rois des tombes qui remplacent l'appelation "mort vivant de nehekara" par "mort vivant" pour ce qui est des règles spé, magie etc... Modifié par skarsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kwakdonald' timestamp='1409402498' post='2624082']
(mais je n'ai pas le supplément entre les mains)
[/quote]
mieux faut éviter de répondre justement, sauf si tu l'a déjà lu auparavant.

Sinon pour répondre à la question:

FdT p15 - pour chaque sort de type invocation:
"[i]selectionné(e) dans la liste des légions des Morts-vivants[/i]"


FdT p16 - légions des Morts-vivants / Mort-vivant:
"[i]pas faire de marche forcée, sauf si elle sont à 12" du général[/i]"


Voilà qui est clair, je pense


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est bon pour les unités invoquées. Marche forcée autorisé quelque soit le général.

Mais le cas d'unités RDT non invoqués dans une armée commandées par un vampire. Les RDT ne font toujours pas de marche forcés?
Il n'ont pas la règle "[i]mort vivant[/i]" mais "[i]mort vivant de nehekara[/i]"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle mort vivant de Nehekara est remplacée par la règle mort vivant. C'est dans La Fin des Temps. Donc les rois des tombes ont le droit à la marche forcée à 12 ps de leur général. De même le hiérophante n'a plus aucune raison d'être puisque le livre dit d'ignorer toutes les règles particulières liées à cela dans les LA CV/RDT (donc plus de mort du général/hiérophante, plus de reprise de l'armée, plus de régen à 6+ pour l'unité du hiéro je dirais).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je profite du fait qu'un sujet soit ouvert sur l'invocation de morts-vivants pour poser une question (mais pas en rapport avec les marches forcées. J'ai commandé le livre, il est arrivé chez moi en France, mais je suis actuellement à Moscou et donc je ne peux le consulter.
Bref, voilà la question : les MV invoqués par magie comptent-ils dans le décompte des points de victoire ? Dans la V8 CV, ce n'était pas le cas, mais là ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arklash' timestamp='1409593043' post='2625131']
Bah, ce n'est pas clair pour moi.
Et je ne devine pas ton avis suite à ta réponse.
[/quote]
est-ce plus clair comme cela?:


FdT p15 - pour chaque sort de type invocation:
"selectionné(e) dans[b] la liste des légions des Morts-vivants[/b]"


FdT p16 - [b]légions des Morts-vivants[/b] / Mort-vivant:
"pas faire de marche forcée, sauf si elle sont à 12" du général"


[size="2"][color="#1c2837"][quote]La règle mort vivant de Nehekara est remplacée par la règle mort vivant.[/quote][/color][/size]
[color="#1c2837"][size="2"]Seulement "[/size][size="2"][i]si vous sélectionnez une unité de [/i]Warhammer : Roi des Tombes[i] dans une [/i][b]légion de Morts-Vivants[/b][/size][size="2"]" (p18) . Ca tombe bien, c'est le cas avec les sorts de type "invocation"![/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.