Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Divers] Squats - La Ligue Arlay Dawi Son


marell le fou

Messages recommandés


 

Coté relevage en argent, j'hésite un peu à poser une ou deux touches d'argenté, oui...S ans doutes sur la tête du marteau, mais peut-être ailleurs. Notamment le pourtour du bouclier. Mais du coup il faudrait aussi faire les bords décorés de la même façon de l'armure...

 

 

Je rebondissais là-dessus, estimant que c'était sans doute une bonne idée. Mais c'était sans doute maladroit, désolé.

 

Je l'aime bien aussi ce seigneur, ne te méprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais pas de soucis ! Je ronchonne mais vous apportez que des bonnes choses ! :)

 

Je bougonne parce que j'aurai jamais l'occasion d'acquérir un tel niveau, ça me frustre. Mais vos remarques sont tout à fait bonnes. Continuez, et dans les mêmes termes ! Y a pas de soucis :)

 

Je vais faire ce que je peux pour ajouter un peu de métal argenté et des éclaircissements sur le bronze... Sans doutes un brossage bronze et un peu d'or pour rehausser les parties lumineuses.

 

Niveau ajout d'argenté, je me tâte pour faire les nœuds du bord du bouclier. Mais du coup je devrai aussi faire ceux du bord de l'armure, qui sont les mêmes... Mais je suis hésitant. J'ai peur que ça ne fasse beaucoup.

 

Et puis bon je suis pas fan des peintures métalliques.. j'aimerai bien ne pas en mettre trop sur ma fig. Pour le moment il n'y en a pas du tout et je trouvais ça bien.

 

Mais un MNM comme Jaeckel pfff... Je pense pas en être capable. En plus il a refusé de filer un tuto quand je lui ai demandé, le vilain :)

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, pour me faire un peu la main sur les véhicules et voir ce que donne la technique de métal vieillis sur ceux-ci, j'ai décider de reprendre mon rhino tout pourri.

Je vais lui donner un aspect un peu plus blindé que la normale et prévoir un ajout aimanté sur le coté pour pouvoir le jouer en Shield Wall, comme me le permet le codex squat. Du coup il aura une trappe bouchée par une plaque de blindage pour symboliser le blindage à + 1, et le reste du blindage sur le véhicule sera pour le + 1 pv que l'option apporte également.

Niveau aspect, je prévois un truc mastoc avec rien qui dépasse, et des plaques rivetées ici et là. Pour alourdir l'aspect général et mettre en relief les plaques. J'ai donc petit à petit viré tout ce qui dépasse. Smoke launchers, boites en haut des cotés... Bref ce sera du profilé façon heavy.

Pour le moment j'ai découpé des sections de plaques plastiques que j'ai pliées pour faire les plaques avant et arrières latérales. Y en a une qui a cassé, faut que je vois comment plier ça mieux. Eau chaude sans doutes.

 

IMG_6611.JPG

 

Et voila pour le collage sur le dessus en train de prendre. Ensuite ajouts de rivets, soit sortant vers l’extérieur, soit vers l'intérieur. Je pense que vers l'extérieur, ça fera plus "plaque boulonnée à la va vite avant la bataille", et ça me plait. Même si ça fait un peu orc style...

 

IMG_6612.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila, j'ai fini d'ajouter des plaques et autres renforcements.

Comme souvent, je suis mitigé sur le résultat. Certains trucs me plaisent moyennement. J'attends vos réactions pour en parler.

J'ai ajouté des rivets en creux et la sous-couche noire est en train de décher. Faudra surtout le voir peint je pense mais bon... Demain sans doutes.

IMG_6614.JPG

IMG_6615.JPG

IMG_6616.JPG

D'ailleurs je me rends compte que je voulais remettre les trucs de fumigènes et que j'ai oublié... Demain aussi. Et les embouts à refaire pour les tuyères d'échappements... Raaah en fait y a encore un peu de taf, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila ce que ça donne pour le Rhino peint. Je suis mitigé...

 

IMG_6623.JPG

 

IMG_6624.JPG

 

IMG_6625.JPG

 

Il ne pourra jamais être aussi laid que ce qu'il était avant mais c'est pas fabuleux pour autant. Ce schéma de peinture ne colle pas trop pour les véhicules. Enfin j'ai pas encore ajouté tous les petits bits, phares et autres lance-fumigènes qui ajouteront un peu de diversité, mais je pense quand même que je garderai cette technique pour les décors.

 

J'en ai profité pour ajouter du Berserker et modifier mon Lord. L'ancien Rhino a également pris un peu de bouillasse sur les zones basses pour le rendre moins clinquant.

 

IMG_6617.JPG

 

Le Berserker me servira pour représenter l'arme à distance unique que leur unité peut transporter.

 

IMG_6618.JPG

 

A terme il aura une tête de mort sur son cuir dans le dos, normalement.

 

IMG_6619.JPG

 

J'ai repris la technique de peinture que j'avais utilisé pour le Lord et le Rhino pour torcher un exo-armure un peu (tro) vite fait. J'avais envie que ça avance... Il n'est pas immonde mais pas ultime non plus.

 

IMG_6620.JPG

 

Je suis parti sur une base de Squat du chaos que j'ai gentillisée. J'ai changé un peu la tête de la "bouche" de l'armure pour en faire une moustache (ça se voit pas trop...) en bouchant et re gravant au milliput. J'ai ajouté des gemmes venant de bits que j'avais du découper (le cœur des boucliers qui servent d'enjoliveurs au Rhino. Il faut rien perdre).

 

J'ai profité de la pique qu'il a sur le haut du casque pour y mettre un icône. Du coup ça peut représenter un perso spé ou un officier. Il y a des profils adaptés dans le codex donc pourquoi pas. Du coup, j'hésite à percer à l'arrière pour permettre à une hampe de drapeau aimantée d'être ajoutée à la fig. Je le ferai sans doutes.

 

IMG_6633.JPG

Et puis ben voila, il a eu droit aux armes classiques. J'ai collé le tout, j'ai déjà assez de Squats en exo aux bras aimantés.

 

IMG_6634.JPG

 

Je l'ai fait baisser son gun et dresser sa lame, pour lui donner un air de haranguer son unité, vu que ce sera sans doutes un leader.

 

IMG_6635.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc j'ai ajouté quelques couleurs à mon Lord. Ben je ne sais pas si j'ai bien fait. J'ai mis du brillant sur les zones entourant le bouclier et l'armure, avec un petit bleu-gris en dessous pour refroidir les tons. Idem sur el marteau. Et j'ai brossé un peu à sec avec du métal les parties exposées à la lumière pour le bouclier... C'est à dire le haut supérieur gauche du bouclier, des croisillons et la gemme centrale. Ben on est très loin d'un effet à la Jaeckel !!

 

IMG_6636.JPG

 

Je ne pensais pas devoir mettre du blanc vu que le brossage est avec du métal. Sur du MNM ça s'impose mais sur du métal je ne vois pas trop quoi mettre d'autre que du métal argenté.

 

Et puis j'ai fait la seconde batterie. Moins rouillée que la première.

 

IMG_6637.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marell,

Impressionnante collection de petits barbus, et il t'en reste encore!

Je suis ton sujet depuis un moment, et c'est cool de voir que tu continues de l'alimenter en photos.

J'ai par contre l'impression que tu t'appliques moins dans la peinture quand je regarde tes premiers squats postés, avec par exemple tes berserks qui auraient gagné en contrastes (lavis sur la peau).

Tu sembles expérimenter un nouveau style depuis tes pièces d'appui, avec le côté métaux usés et rouillés. Ça fonctionne bien, mais ça pourrait être plus travaillé sur tes piétons pour éviter un effet brossage simple monochrome.

Sur le dernier en exo armure, j'avoue que ça fonctionne, sûrement parce que la fig s'y prête bien :) la lame bleu pourrait être contrastée, avec du bleu clair.

Joli gatling également, le traitement des tubes est top, on dirait bien que ça surchauffe.

Bref, va plus loin dans ton idée de schéma! Le résultat sera tout autre.
Tu dis ne pas avoir le niveau de telle ou telle personne, mais en peinture le niveau d'une fig dépend du temps et des techniques qu'on lui consacre. Alors il faut t'amuser dans ton projet, et ne pas voir la peinture comme une corvée! Sinon il ne te restera que le jeu, et ça c'est pas fun actuellement^^

Bonne continuation,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nyrran, ça aide ce genre de commentaire. C'est vrai que je m’essouffle peut-être un peu niveau motivation.

 

 

J'ai par contre l'impression que tu t'appliques moins dans la peinture quand je regarde tes premiers squats postés, avec par exemple tes berserks qui auraient gagné en contrastes (lavis sur la peau).

 

Oui il faut que je fasse ça mieux. En même temps je ne sais pas trop quoi faire comme traitement. En général je me contente d'une couleur peau bronzée, puis un lavis chair... Et voila tout. Un second parfois pour foncer un peu. Des fois je fais un nez rougeaud ou quelque chose comme ça, mais pas pour tous. Si tu as des conseils plus précis, n'hésites surtout pas. En général je suis curieux donc je teste.

 

 

Tu sembles expérimenter un nouveau style depuis tes pièces d'appui, avec le côté métaux usés et rouillés. Ça fonctionne bien, mais ça pourrait être plus travaillé sur tes piétons pour éviter un effet brossage simple monochrome.

 

En fait je trouve que je le faisais mieux au début... Je pense que je laissais la peinture orange plus visible. Ces derniers temps j'ai du trop forcer sur le dernier brossage à sec de métallique. Du coup la peinture en dessous disparait totalement. Il faut que je brosse plus légèrement. Et peut-être seulement sur les arêtes.

 

 

Sur le dernier en exo armure, j'avoue que ça fonctionne, sûrement parce que la fig s'y prête bien :) la lame bleu pourrait être contrastée, avec du bleu clair.

 

Yep, c'est du WIP. J'ai commencé à brosser un peu en bleu plus clair vers l’extérieur et plus foncé a cœur.

 

 

Joli gatling également, le traitement des tubes est top, on dirait bien que ça surchauffe.

 

C'était ce que je voulais faire, oui, mais c'est pas parfait... Pas tout à fait ce que je voulais en tous cas. Mais bon ça passe.

 

 

Bref, va plus loin dans ton idée de schéma! Le résultat sera tout autre.
Tu dis ne pas avoir le niveau de telle ou telle personne, mais en peinture le niveau d'une fig dépend du temps et des techniques qu'on lui consacre. Alors il faut t'amuser dans ton projet, et ne pas voir la peinture comme une corvée! Sinon il ne te restera que le jeu, et ça c'est pas fun actuellement^^

 

Clairement c'est les dernières parties de 40K qui m'ont fait passer une mauvaise soirée qui diminuent ma motivation. Mais bon ça reviendra je pense.

 

Je passe un peu plus de temps qu'avant, mais c'est plus par petites touches. Du coup, comme j'ai envie d'avancer, je fais plus à la va-vite peut-être. Avant je pense que je passais plus de temps et d'acharnement sur une fig.

 

Faut que je retrouve mon amusement, tu as raison. Y a plus qu'à...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les modif que tu as apporté à ton lord, c'est + lisible.

L'autre exo est pas mal aussi. Par contre le rhino, c'est un avis très personnel, mais je trouve la peinture pas génial.
J'ai trop l'habitude des couleurs chapitrales sûrement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non tu as raison, je suis déçu aussi. Ce type de peinture colle pour les bâtiments et autres pièces métal, mais pas pour les véhicules, finalement. C'était un test. Ou peut-être que ça aurait collé si je n'avais pas mélangé les deux teintes de métal. Je vais peut-être couvrir le métal argenté par du bronze pour uniformiser..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ulo !

 

Ca a bien avancé, je te félicite. N'oublie pas les couleurs quand même, c'est bien la rouille mais tu vas finir avec une armée un peu terne si tu négliges trop la couleur et l'oldschool, c'est coloré 8).

 

Ton Lord est mieux comme ça et ça fait plaisir de voir qu'il va avoir de nouveaux copains (bon taf de modif sur le termi).

 

Pour le bleu des armes, je te conseille de bosser une couleur progressive en partant du noir ou du très sombre et en allant gentiment au clair. Là, il y a encore du taf à mon avis.

 

On se sert des mêmes berkos avec sulfateuse, ils sont superbes et t'en as fait une jolie gurine, un motif sur le marcel serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et allez, les nouveautés de la journée et d'hier soir !

 

100% motivation ce soir... Bon déjà parce que la bouteille de vin a deux a bien aidée (très bon, ce petit vin d'ailleurs). Après parce que le canard fait maison a aidé aussi. Et là j'vois pas pourquoi je récompenserai pas ceux qui suivent mon topic sur les squats parce que merde, j'ai l'impression que personne vient ici à part les irréductibles déjà acquis à ma cause.

 

Alors donc, la recette du magret de canard séché... Ben c'est pas dur : Prennez un magret de canar, même décongelé c'est pas un soucis. Mettez le 6heures dans le sel. Il faut qu'il soit bien recouvert partout. Le mieux c'est de mettre le sel dans un plat, le(s) magret(s) par dessus, puis remettre du sel jusqu'à ce qu'on ne voit plus le magret. Ensuite, donc, 6h au frigo. Pas une de moins, pas une de plus. Puis on le sort et on enlève tout le sel. Le mieux c'est de prendre un torchon et le battre... Façon fessée bien méritée à coups de torchons. Ça en met partout, faite ça dehors. Après, on le roule dans un torchon après avoir mis par dessus des herbes type thym etc... Et du poivre. Moi je fais vaguement concassé ou même moulu au pire. Ensuite ben c'est le plus dur : 3 semaine au frais minimum... Frigo, cave à vin... Ce que vous avez. Ça se garde des mois et c'est à manger en tranches fines avec, donc, un bon vin.

 

Voila, maintenant que j'ai récompensé les nains dans l'âme (bonne bouffe, bonne picole, beaucoup de mauvaise foi et de fierté mal placée), les avancées du jour, donc. Je vous préviens, le sapin de noël a pris chère sa mère ce soir. Y a que Dark Sensei qui comprends mais c'est pas grave... Private joke, machin tout ça.

 

Donc avant tout, un berserker pas super beau mais édition limitée Bob Olley, etc... Je pouvais pas ne pas le faire.

 

IMG_6641.JPGIMG_6642.JPG

 

Il vous va le dégradé de bleu sur la hache ? Vous allez arrêter de me lourder, là, c'est bon ? Nan mais. Ouais, je suis revanchard quand je suis saoul, je sais. Ça arrive à des gens très bien.

 

Et puis j'ai un peu continué un truc qui me fais chier... j'ai eu beaucoup de courage, là... C'est les robots que j'ai laissé en plan il y a un an... J'ai du mal avec eux. Pas l'inspiration... Donc j'ai continué le châssis et les armes.

 

IMG_6645.JPGIMG_6646.JPG

 

Et puis on a parlé avec DS, donc (la private joke arrive) de l'unité dans le codex qui correspond à un petit ballon d'observation avec juste un squat dedans, qui surveille le champ de bataille et guide le reste de l'armée à gauche à droite.

 

Dark Sensei a eu THE idée du siècle. Faire le nacelle ans une boule de noël. J'en entends qui ricanent dans la salle... Mais sérieux, c'est une bien bonne idée. Donc ni une ni deux, puisque DS ne veut pas publier les photo de son propre taf, je sors l'artillerie. Etj e dois dire que passer à la dremel une boule de noël, c'est un truc que j'avais jamais fait.

 

IMG_6647.JPGIMG_6648.JPG

 

Donc pour ceux qui voulaient savoir, à l'intérieur, c'est noir !

 

J'ai choisi pour pilote le motard en armure carapace des heartguard. J'en avais un en rab ça tombe bien... Je trouve ça logique qu'un mec envoyé dans un truc volant ait un casque. Allez savoir pourquoi.

 

IMG_6649.JPG

 

Comme vous le voyez, j'ai découpé de la mousse pour faire un sol rapide.

 

IMG_6650.JPG

 

Le pilote dépasse juste comme je voulais. Genre on voit la tête mais il reste protégé...

 

IMG_6653.JPGIMG_6652.JPG

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ça dégénère, on parle bouffe ! On devrait lancer les échanges de recettes dans notre sujet, ici, on va se retrouver hors sujet ou pire, lu par des végétariens !

 

Hmmm pas mal ta hache mais bon, tu devrais dégrader... Moi je dis ça (après tout, quand je te l'aurai dit 50 fois, ton berkos sera dans le bon feeling pour casser des genoux).

 

Dis-donc, c'est pas un Bally gun de gargant que t'as mis sur le dos du robot, impénitent iconoclaste !

 

Et LA tu m'as fait rire !

THE idée du siècle (finalement pas si originale...), c'est de prendre la boule pour faire le ballon, pas la nacelle... T'imagines la taille du machin si tu prends ça comme nacelle ? Ca a 2 PC et blindage 10, ça ne peut pas être si gros. Mais par contre, elles sont bien ces boules à facette et j'aime bien ton idée de coupe, ça me parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un sol genre alu quadrillé. J'aime bien. J'en ai pas mis partout car j'ai bêtement commencé à monter les pieds pour la console avant le sol...

 

IMG_6654.JPG

 

IMG_6651.JPG

 

J'ai commencé à mettre de coté des bits pour coller sur le ventre de la bestiole.

 

IMG_6655.JPGIMG_6656.JPG

 

Et voila ce qu'ils donnent en gros collé sur le dessous. J'ai renversé les photos de la nacelle posée à l'envers sur ma table pour qu'on puisse mieux imaginer ce que ça pourrait donner avec masse capteurs, armes, réacteurs, et autres bits. Y en a autant pour l'intérieur de la nacelle mais ceux-là on les verra mieux quand ils seront peints.

Et oui le truc à droite c'est un réacteur dorsal, mais bon c'est pour simuler des réacteurs...

 

IMG_6657.JPGIMG_6658.JPGIMG_6660.JPG

 

Bon c'est tout pourri toujours à cause de mon objectif grand angle à la con... Mais faites-moi confiance, c'est pas mal dans le genre petit aéronef anti-grav qui survole le champ de bataille.

 

Faut que j'ajoute des rivets sur les plaques de la boule à facettes...

 

Sinon ben j'insiste, essayez la recette pour le canard. C'est de la balle, hein. J'en ai toujours trois d'avance au frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ça dégénère, on parle bouffe ! On devrait lancer les échanges de recettes dans notre sujet, ici, on va se retrouver hors sujet ou pire, lu par des végétariens !

 

 

Nan, pas de mangeurs de choux sur mon topic ! Fuyez, vils eldars ! Nan mais je plaisante, j'ai des potes qui mange des végétables et ils sont aussi sympas que les autres :D

 

Hmmm pas mal ta hache mais bon, tu devrais dégrader... Moi je dis ça (après tout, quand je te l'aurai dit 50 fois, ton berkos sera dans le bon feeling pour casser des genoux).

 

 

Sale troll ! J'ai 5 niveaux de dégradés sur cette fucking hache ! Ça se voit p'tet pas mais ça dégrade sévère.

 

Sérieux il est pas beau mon dégradé ? :(

 

Dis-donc, c'est pas un Bally gun de gargant que t'as mis sur le dos du robot, impénitent iconoclaste !

 

 

MERDE repéré ! La sortie de secours, vite ! Bon ouais j'avoue, j'avais ce bits qui trainait... Je l'ai utilisé :)

 

Et LA tu m'as fait rire !

THE idée du siècle (finalement pas si originale...), c'est de prendre la boule pour faire le ballon, pas la nacelle... T'imagines la taille du machin si tu prends ça comme nacelle ? Ca a 2 PC et blindage 10, ça ne peut pas être si gros. Mais par contre, elles sont bien ces boules à facette et j'aime bien ton idée de coupe, ça me parle.

 

Oui je sais mais la première fois que tu en as parlé, j'avais compris que c'était pour la nacelle. Même si tu m'as reprécisé que c'était pour le ballon après, ça m'a tellement plu que je suis resté dessus. Même involontaire, tu es l'auteur de l'idée pour moi.

 

Niveau taille ben j'avais que ça, mais même j'aime bien. Regarde combien de pts de vie a un Rhino, et compare la taille... Franchement, pour une nacelle qui doit emporter un système anti-grav, un squat, une tourelle rotative et masse capteurs, moi je la trouve pas si mal cette petite nacelle... C'est un peu le volume d'une moto speeder, du quart d'un landspeeder impérial... Bref ça me semble cohérent.

 

Plus petit ça aurait été ridicule de monter des armes dessus et des tonnes de capteurs. Là, je vais pouvoir mettre plein de petits écrans dans la nacelle, des antennes, des systèmes de visée, un manche à balais, divers manettes et autres joysticks... Bref un vrai petit centre de relais comm. C'est comme ça que je le vois.

 

Après le blindage ben ça se voit pas toujours sur la fig. Là je mettrai des rivets sur certaines facettes pour montrer qu'il y a des plaques. J'aime le coté facettes, qui fait un peu squat. Tout rond ça aurait été moins fun je pense. Avec les rivets en plus, ça fera vraiment petit véhicule blindé. Enfin c'est un pari, mais je pense que ça le fera.

 

 

e trouve le dégradé de la hache beaucoup mieux.

 

Titrukifrap, tu es un amour. Même si tu n'aimes pas le canard. Le poulet ne se sèche pas à ma connaissance, mais ça marche bien avec un filet mignon de porc par exemple. Compter 8h au lieu de 6 c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites avancées due non pas à une séance acharnée, mais à l'arrivée d'un colis de chez Puppetwars :)

 

Y a du bon et du pas bon... Allez, hop, revue !

 

Des armes de poing avant tout. Un petit flammer pour mes sergents et autres persos équipés de pistolets flamers. Ils sont un peu gros mais super sympas. Des flamers de poing, ça peut pas être petit.

 

IMG_6785.JPG

 

Et puis un petit pistolet bolter à barillet bien épais, double dual core machin à rétro effet impulsé. Bref, on appelle ça un bolter... Mais comme ça ils seront différents des impériaux.

 

IMG_6786.JPG

 

Et bon maintenant la mauvaise nouvelle du jour... La néoprène a fondu ma boulle de noel...

 

IMG_6787.JPG

 

Dégouté... Mais bon... Allez, ça fera des battle damages. On va dire que c'est pas grave. Bizarre que je ne l'ai pas vu hier quand j'ai tout collé... Réaction lente.

 

On continue la revue avec les bouclars de chez Puppet. Sympa pour les storm shields. Limite un peu gros. Mais bon c'est du squat intégral ! Ca le fait bien. Les photos sont pas ultimes, mais c'est vraiment bien.

 

IMG_6788.JPGIMG_6789.JPG

 

Seconde déception, les têtes armurées pour mes squats en armures carapaces... Je vous laisse seul juge.

 

IMG_6790.JPG

 

Et là paf, la masse. Le véhicule bien lourd et bien sympa, croisement de mad max et d'une bande de squats avinés.

 

IMG_6791.JPGIMG_6793.JPG

 

Avé l'option protection de la turbine devant.

 

IMG_6794.JPG

 

Avé la grosse carapace carrée (j'aime moins)

 

IMG_6795.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même avec la protection de turbine.

 

IMG_6796.JPG

 

Et le pare buffle (tenu par un bout de bouchon de super glue).

 

IMG_6797.JPG

 

La version 1 avec le pare-buffle qui est ma préférée.

 

IMG_6798.JPG

 

Du coup ben je me tâte entre lui et le Taurus pour faire le véhicule du maître de guilde... Celui-là il a la putain de classe quand même... Il en impose clairement plus que le Taurus. Mais du coup que faire de ce dernier ? A la base, j'avais pris le truck pour faire un véhicule à inventer sur la table... Le modèle me plaisait. Mais quand on le voit on imagine trop les mecs à son bord en lunettes de soleil en train de fumer le cigare...

 

Test des épaulettes tête de mort... Ben c'est trop gros. C'est relou. Les têtes sont trop petites et les épaulières trop grandes. C'est quoi cette gamme ?!

 

IMG_6799.JPGIMG_6802.JPG

 

IMG_6800.JPG

 

Du coup on en vient à imaginer des trucs débiles...

 

IMG_6803.JPG

 

Toujours dans la série erreur sur l'échelle, l'arme de poing lourde pour les exo-armures...

 

IMG_6804.JPG

 

Tant pis, ce sera pour les robots ou un véhicule.

 

Les boites filées en cadeau en plus sont super sympa par contre.

 

IMG_6805.JPG

 

Et comme j'avais déjà le conteneur sur remorque, j'ai pu le mettre derrière le gros truck, pour test.

 

IMG_6807.JPG

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuage de l'antigrav monoplace. J'ai posé des rivets un peu partout, et j'ai finalement réhaussé l'arrière, au dessus du dos du pilote. Pour avoir un espace plus grand pour caser les moteurs. Ça me paraissait crédible.

 

IMG_6811.JPG

 

J'ai simplement redécoupé et recoller un bout du haut de la boule, bien évidement.

 

IMG_6812.JPG

 

C'est p'tet un peu gros... Ou pas... On verra. Le tout est un peu plus gros que je ne voulais, de toutes façons comme on l'a déjà dit.

 

IMG_6813.JPGIMG_6814.JPGIMG_6815.JPG

 

Et voila la pose des moteurs. Un réacteur de saut impérial un peu limé dans le haut . Mais ça ne se voit pas puisque ça rentre dans la carène. Je verrai pour camoufler un peu les parties qui font encore trop jetpack. Les deux autres petits réacteurs de stabilisation sont deux pièces absolument inconnues que j'ai depuis qq temps déjà.

 

IMG_6816.JPG

 

Voila ce que ça donne en inversé. Donc dans le bon sens quand ce sera fini. Navré pour la qualité des photos...

 

IMG_6818.JPG

 

Les petits réacteurs d'appoint sont placés de façon temporaire, donc si vous trouvez que ça ne colle pas, n'hésitez pas à le dire. J'ai pas essayé plus de deux positions mais celle-ci me parait correcte.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Pour les rivets je suis un peu sceptique. Mais il me faut un truc qui donne l'aspect blindé. Si j'avais laissé sans rivets, j'ai peur que ça n'ait donné un aspect encore plus "facettes" que sans.

 

Pour les faire j'ai acheté une baguette type Evergreen. C'est une baguette de section ronde genre 1mm de diamètre. Il y a des tonnes de références. Je la découpe en tous petits tronçons et je colle chaque petit disque obtenu. Simple et pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.