Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETau]


Shadow-Sun

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai essayé de lire attentivement le sujet car je trouve vraiment intéressant et l'idée d'une certaine "perte" de compétitivité de l'armée Tau correspond à ce que j'ai pensé lors de mon dernier tournoi.

J'aimerais d'abord savoir ce que c'est la MSU ? Un full crisis ?

[quote][color="#330000"][size="2"]Et c'est le même principe de la Riptide Burst sous ECPA. Si tu veux qu'elle soit nocive, faut forcer le Nova pour le canon et non le bouclier.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Du coup, elle devient fragile à tout ce qui possède un peu de PA.[/size][/color][/quote]

Comme tu précises que la riptide vaut 220 points je suppose que tu l'équipes de l'insensible ? Si c'est le cas je dirais quand même que la riptide possède une bonne résistance même en passant le canon car ça fait une 5+/5+. De ce fait passer le bouclier n'est pas forcément utile non ? ( Si je calcule bien ça fait 44% de chance de rater la sauvegarde au lieu de 33% pour le bouclier )

[quote][color="#330000"][size="2"]Car ce qui porte préjudice à la Broadside (à mon sens), c'est que pour être pleinement efficace, elle est visible.[/size][/color][color="#330000"][size="2"]Un pack de Broads qui ne commence pas est soumis à la dure loi du Lascan et du pouf malette.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Rentrer des Drones ou un patron sous irridium alourdit considérablement son coût de rendement.[/size][/color][/quote]

Je suis d'accord sur le lascan et ça m'a fait bien rire cependant il en a toujours était ainsi et les broadsides ont quand même toujours leur place dans les listes d'armée et je trouve que justement le patron irdium est un must have. Avant il fallait aligner un certain nombre de broadsides pour contrer le pouf malette et on devait prendre des cibleurs pour enlever le couvert bien gênant. Maintenant on a le commandeur / puce / senseur qui protège nos broads et les boost sans facteur chance ( référence au fait de devoir toucher chez les cibleurs ).

Par rapport au début de la conversation je me demandais aussi je n'équipais pas mal mes devilfishs car si j'ai bien compris on a deux visions :
- Devil / nacelle
- Devil / SMS
Et je crois que c'est Isenheim qui disait qu'équiper un devilfish de nacelle et SMS était trop coûteux et inefficient. Personnellement c'est ce que je fais et je me demande en effet si n'est pas trop ?
Par contre il est vrai que le devil a repris du poil de la bête et ça fait plaisir !

Je pensais aussi à cette idée :
Pour ceux qui se rendent sur le forum Tau il y avait en v5 un joueur bien actif qui s'appelait Kissing et qui jouait une liste full sky ray / missiles à guidage. ( Probablement pas le seul mais il poussait le concept à fond et c'était intéressant ).
Dans les listes de maintenant je n'ai pas l'impression qu'on en voit et pourtant avec le retour du devil je me demande si on ne pourrait pas retrouver dans ce concept une certaine force ?

Manokko [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Manokko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Manokko' timestamp='1413620205' post='2649552']
Je pensais aussi à cette idée :
Pour ceux qui se rendent sur le forum Tau il y avait en v5 un joueur bien actif qui s'appelait Kissing et qui jouait une liste full sky ray / missiles à guidage. ( Probablement pas le seul mais il poussait le concept à fond et c'était intéressant ).
Dans les listes de maintenant je n'ai pas l'impression qu'on en voit et pourtant avec le retour du devil je me demande si on ne pourrait pas retrouver dans ce concept une certaine force ?
Manokko [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

Le hic c'est que le mode de tir des missiles à changer avec la désignation, maintenant même avec la désignation il faut que le véhicule prenne pour cible l'unité ciblé.
Avant avec 4 touches différentes, on tirais sur 4 unités différentes, et les autres armes tiraient encore ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Manokko' timestamp='1413620205' post='2649552']
J'aimerais d'abord savoir ce que c'est la MSU ? Un full crisis ?
[/quote]

MSU = Multiple Small Units

En faite c'est un spam bête et méchant de plein de petite unités (sacrifiable ou non d'ailleurs) conçus pour mettre dans le vent les grosses escouades type deathstar qui devront en flinguer plein pour ce rentabiliser. La logique veux que plus d'unités = plus d'options tactiques = plus de solution pour vaincre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par rapport au début de la conversation je me demandais aussi je n'équipais pas mal mes devilfishs car si j'ai bien compris on a deux visions :
- Devil / nacelle
- Devil / SMS
Et je crois que c'est Isenheim qui disait qu'équiper un devilfish de nacelle et SMS était trop coûteux et inefficient. Personnellement c'est ce que je fais et je me demande en effet si n'est pas trop ?
Par contre il est vrai que le devil a repris du poil de la bête et ça fait plaisir ![/quote]
Après avoir un peu tarder à apprivoiser cette V7, je pense que l'avenir est dans le Devilfish Nacelle/drone (pour ceux jouant des devilfish). Et pourtant j'ai été un très grand fan des SMS pendant la V6. Cependant leur nouveau statut de super OP, permet de très bonne blague.
De plus les drones permettent de bien tempo contre certaines armées de rush en les utilisant comme rideaux défensif.
Je ne serais pas non plus aussi extrémiste qu'Isenheim, les SMS rendant certains service vraiment sympathique.

Au passage, merci aux différents intervenants de ce topic que je trouve très intéressant. Cela m'a permis de me remettre un peu dans le bain. Modifié par Dletch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.