Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Skavens: Dévelopement autour de la synthèse


Badruk

Messages recommandés

Selon moi : il ont un commandemnt plus que juste ( 5, c'est vraiment chiche quand même, donc si le combatse déoule mla, fuite !!!).

On ne peut pas en faire des patés comme les autres monstres ( même si ce n'est pas franchement conseillé...) et on se voit dans l'obligation de les disposer en ligne ( au delà de trois, c'est plus trop maniable).

Leurs F de 5 est bien trop juste pour déboiter tranquilement.

Leurs endurance les fait blessé sur du 4+ par une bonne infanterie un peu équipé ( une hallebarde ça suffit).

Pas de save, ni de régles spéciales utiles ( regéneration, vomi de troll ?)

Attaques de maitres de meutes anecdotiques.

Les plus : il ne sont vraiment pas cher comparé sà leur homologues des autres armées.

il faut peur ( mais c'est le cas de tout les monstres)...

--- Ils coutent cher en brouzouf et ne sont pas trés stylées ( avis très personnel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai adore et les utilisent toujours par unitées de 4. Si tu les place un peu en retrait par rapport à une grosse unité de GdC avec des lances si tu veux. Tu tentes de faire tenir les GdC, ils faut qu'il arrache l'égalité ou qu'ils gagnent. (Les onzes attaques, l'étendart, les trois rangs, la supérioritée numérique, le chef dans le coin ou même dans l'unité, quelques morts et le combat est dans la poches, même contre de la cavalerie lourde.

Au tour suivant : Tu fais charger tes rats-ogres sur le flanc et paf, tu gagnes. Sinon, tu les mets sur le flanc. La, tu peux t'arranger avec un maitre de meute pour qu'ils puissent s'en tirer contre "presque" tout.

Frak. Qui joue toujours ses rats-ogres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmhhh... une bonne unité mais en soutien seulement alors , un peu comme les chars...

Gare cependant aux tirs qui peuvent aisément les éradiquer.

Sinon je viens de trdauire les régles du verminarque : bof, oublier le !

En gros, il a les stats d'un gardien des secrets ( mais avec M6, ce qui fait déjà une belle différence).

Sa vouge annule les sauvegardes d'armure et c'est un sorcier de Niveau 4 skaven ( mais sans fragments de Malpierre :blink: ).

au niveau du prix, on est au même rang qu'un démon majeur ou qu'un slann 2nd génération) : 650 pts, 1 choix de seigneur de héros et d'unité rare. 0-1 également.

La polémique repose sur le fait : est-il réellement rentable ?

Pour ma par en dehors des parties de 3000 points et plus, je ne pense pas : il vous prive de deux choix de persos ( assez énorme pour des skavens qui comptent beaucoup dessus quand même par moment) et même s'il meule joyeusement tout ce qui passe, il n'est pas à l'abri d'un POUF démoniaque.

c'est un niveau du fluff qu'il est interessant : les Verminarques sont en fait des skavens (probablement des prophétes gris pour la plupart) divinisés, au terme d'un processus semblable à celui des champions du Chaos, mais sans les mutations chaotiques-récompenses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ais trouvé un truc un peu tordu pour sensiblement les rendres efficaces ces "chef-d'oeuvres du clan Moulder"!Je met dans le régiment ma grande bannière avec bannière de guerre...du coup ça donne +1 pour la bannière et encore +1 pour la bannière de guerre...(sans parler des relances sous 6 :evilgrin: )...

Sinon moi mes rats ogres je les jous sur un flanc (mais a 12ps du général) et puis comme à la longue mes adversaires se sont rendus comptent qu'ils sont inutiles , ils les ignorent , jusqu'au moment où je met des charges de flanc...et là ça devient très drôle! (j'ais un petit faible pour les régiments de lanciers hauts elfes :huh: )

Enfin bon ils ne sont pas souvent efficaces , mais ce sont des rats ogres et j'aime bien les figs (ou plutot la liberté de convertions :blink: aller hop une ptite tronçonneuse , une!) en plus du background (a prononcer avec l'accent :clap: )...et puis les skavens n'ont d'intérêts que quand on essai de les joués pour le corps à corps hein :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Gromuel tu me fais plaisir, enfin quelqu'un qui aime et utilise les rats-ogres !

Quand a Jakiloud, les règles du Verminaque sont aussi sur le lien qe j'ai mis, si tu avais regardé tu n'aurais pas eu besoin de les traduire... :blink:

Frak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai adore et les utilisent toujours par unitées de 4. Si tu les place un peu en retrait par rapport à une grosse unité de GdC avec des lances si tu veux. Tu tentes de faire tenir les GdC, ils faut qu'il arrache l'égalité ou qu'ils gagnent. (Les onzes attaques, l'étendart, les trois rangs, la supérioritée numérique, le chef dans le coin ou même dans l'unité, quelques morts et le combat est dans la poches, même contre de la cavalerie lourde.

Ok, admettons qu'ils tiennent (mais commencer une technique en comptent sur eux.....)

Au tour suivant : Tu fais charger tes rats-ogres sur le flanc et paf, tu gagnes. Sinon, tu les mets sur le flanc. La, tu peux t'arranger avec un maitre de meute pour qu'ils puissent s'en tirer contre "presque" tout.

Pourquoi l'adv avec de la cavalerie ne chargerai pas les rat ogre ? pour être en zone de flanc (des GdC) les rats ogres ne devront pas être trop en arrière et donc a portée de cavalerie,

Si il charge les GdC, il ne te laisse pas la trajectoire pour le charger gentiment de flanc. Perso, même mes adversaire de niveau "modeste" ne me laisse ce plaisirs.

Enfin, les rat ogre sont une unité trop large pour pouvoir être sans adversaire de face et cette même largeur les rendent inmanoeuvrable. L'infanterie ne charge rarement sans soutien latéral (=> ligne de bataille adverse), et donc pas de flanc dégagé.

Bref, mes expériences dans ce domain ne se sont pas révéler satisfesant, même par 3 ou même 2.

Une autre utilisation est de l'utilisé comme un héro. Tout seule et le faire charger de front avec une autre unité. Le rat se possitionne ainsi sur l'angle du corps a corps et fait bénéficier de 3A F5 + 1A F3.

=> trés moyen

- Rat ogre zigouiller par les tir/magie.

- test de panique en cas de perte.

- Choix spé.

- 1 blessure en moyenne infligée, bof, ca ne vaut pas un char (oui oui, je sais, on peut pas en avoir)

- pour ce pris la on a mieux (40 esclave par exemple, PAM, bannière de guerre etc...)

Alors si qq à une utilisation utile et efficase pour nos jolis rat ogre, je suis prenneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec leurs 12 pas de mouv en charge, ils peuvent être à dix pas en retrait. Or si l'unité de cavalerie charge les GdC, elle doit se trouver au moins à plus de 10 pas. (Sinon tu la charge, et tu peu gagner facilement si elle n'a pas ces bonus de charges.) Donc les 10 pas de retraits plus les 10 pas de la cavalerie, ça te fait 20 pas et la cavalerie peut pas charger les Rats-ogres. Non ?

Frak. Qui aime toujours les rats-ogres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec leurs 12 pas de mouv en charge, ils peuvent être à dix pas en retrait. Or si l'unité de cavalerie charge les GdC, elle doit se trouver au moins à plus de 10 pas. (Sinon tu la charge, et tu peu gagner facilement si elle n'a pas ces bonus de charges.) Donc les 10 pas de retraits plus les 10 pas de la cavalerie, ça te fait 20 pas et la cavalerie peut pas charger les Rats-ogres. Non ?

Ce n'est pas si simple, pour charger de flanc il faut se trouver dans la zone de flanc, ainsi, si tu te trouve 10 Ps derrière un régiment tu es (fort probablement) en zone de front, et donc même si tu a un beau flanc dégagé tu doit quand même charger de front contrairement au détachement de l'empire.

Il faut donc trouver un compromis entre être en arrière et être sur le coté sans contrainte de place, chose pas simple avec une horde SK.

Mais libre à tt le monde de les aimer quand même, mais stratégiquement (et C bien de cela quond parle=>coin du stratège) je n'en suis pas convaincu et je recherche toujours une efficase utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.