Aller au contenu
Warhammer Forum

Inter region 40k en vue pour 2015?


froutos

Messages recommandés

Moi je suis pour

Après a voir l'organisation (comment loger les équipes, les dates de l'événement)

Et si ça se fait et qu'une équipe NORD se monte je veux bien en faire parti (je suis pas un tournoyer de génie mais j'ai l'expérience de 40k)

Si toutefois mon emploi du temps est compatible avec ce projet colossal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Une place de prévue pour les 4 régions d'outre-mer? Car il y a des gens que cela peux intéresser[/quote]

Bonjour,

pour la 1ère édition, le système se voudra souple (mais pas trop non plus hein) quant à la provenance des joueurs, les régions d'outre-mer seront les bienvenues évidement.

Pour les autres questions/affirmations, toutes les réponses seront dans le règlement qui devrait arriver début Novembre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois le dire comment pour que tout le monde comprenne? C'est si incroyable que ça?

CA VA SE FAIRE ET CA SE PASSERA EN RÉGION CENTRE [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]/> Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='superdady' timestamp='1414019684' post='2652138']
Vais voir ce que je peux faire pour monter une super team de Parias du Poitou alors :whistling:/>

C'est quand même la classe =)
[/quote]

Moi je suis carrément motivé !
'Faut signer ou? ^^

Je vais suivre le post avec attention.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème va être la sélection des joueurs qui représenterons leur région. Si une région envoie des personnes qui ne gèrent pas trop ça ne sera pas représentatif du niveau global.

Ca sera en plus un générateur de conflit: les expérimentés se sentiront plus important qu'une personne qui ne tournois pas même si cette dernière voudrait faire le tournois. Il y a aussi le problème du copinage qui ne favorisera peut etre pas les meilleurs joueurs.

Tout ça pour dire que c'est un bonne idée faisant du sport les inter-région sont toujours un RDV très attendu. Mais en sport il y a moyen de faire le tri des meilleurs.

D'où ma pensée qui serait peut être de faire un inter club.... ?


Mazok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mazok' timestamp='1414688526' post='2656497']
le problème va être la sélection des joueurs qui représenterons leur région. Si une région envoie des personnes qui ne gèrent pas trop ça ne sera pas représentatif du niveau global.

Ca sera en plus un générateur de conflit: les expérimentés se sentiront plus important qu'une personne qui ne tournois pas même si cette dernière voudrait faire le tournois. Il y a aussi le problème du copinage qui ne favorisera peut etre pas les meilleurs joueurs.

Tout ça pour dire que c'est un bonne idée faisant du sport les inter-région sont toujours un RDV très attendu. Mais en sport il y a moyen de faire le tri des meilleurs.

D'où ma pensée qui serait peut être de faire un inter club.... ?


Mazok
[/quote]

Pour la selection regionnale, il ya a la methode de faire des selection regionnale par équipe(ca fonctionne tres bien pour Battle en plus de fournir un moyen de rencontre avec des joueurs de sa region).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coups ça oblige a faire des tournois de qualif... Qui organise? A partir de quand on ouvre les qualif? Combien de tournois? Et bien sur le problème du très bon joueur qui pourra pas être aux qualif donc pourra pas être présent à la finale?!


Pour moi sélectionner une équipe par club c'est bien plus logique et facile logistiquement parlant à faire.


Mazok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mazok' timestamp='1414749143' post='2656832']
Pour moi sélectionner une équipe par club c'est bien plus logique et facile logistiquement parlant à faire.
[/quote]

Et les gens qui n'ont pas de club attitré tu fais comment? :innocent:

Ils me semblent qu'ils sont en train de voir avec des grands "nom" qui organise régulièrement des tournois pour essayer d'installer des qualifs régional. Je n'ai aucune inquiétude a ce niveau là =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reglement tombera la semaine prochaine, normalement. Nous sommes en cours de relecture.

Ne vous cassez pas trop la tête sur comment monter une équipe et avec qui, vous verrez que parfois les idées simples sont aussi les bienvenues (du moins on l'espère^^).

[quote]ll me semblent qu'ils sont en train de voir avec des grands "nom" qui organise régulièrement des tournois[/quote]
C'est vrai!

[quote] pour essayer d'installer des qualifs régiona[/quote]
Ça par contre c'est de la spéculation, je n'en ai jamais parlé.


[quote]Laissons les faire un premier jet, on critiquera le cas échéant après[/quote]
Ça me parait être la meilleure chose à faire!


Aller hop, c'est bientôt : patience!
Nous aussi on à hâte! :rolleyes:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que tous les à priori dont les gens parlent ici sont les mêmes que ceux que j'ai rencontré en 2007 quand j'ai importé le concept en France pour Battle après avoir participé au 1er ETC en Pologne. J'en ai essuyé des platres et des critiques sur la régionalisation du truc ...

Les faits sont qu'aujourd'hui, l'IR est devenu une institution et une fête du hobby comme il y en a peu ; plus personne ne se pose de questions par rapport aux régions ... les mecs s'organisent comme ils le souhaitent au sein de chaque région en fonction des gens ayant envie de participer et 200 gus se réunissent chaque année dans un coin de France pour partager leur passion dans la joie et la bonne humeur.

Très belle initiative en tout cas, et tout mes voeux de réussite aux fous qui se lancent dans l'aventure :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ! Très intéressante initiative !

Une team Savoisienne serait carrément partante pour venir pousser du pitoux au centre de la France [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img] !

A tout bientôt donc, et dans l'attente de news.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, le lien vers le sujet dans la section des annonces de manif' :

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=225149&pid=2660134&st=0&#entry2660134"]CLIQUEZ ICI[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.