Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB] Les Chefs de Guerre ( du Dimanche ) sortie de l'épisode deux


Ego59

Messages recommandés

Un gros merci pour ce moment (je sors...)!
Petite vidéo bien sympa, j'ai adoré le concours de vannes entre vous, et puis en plus les orques gagnent de très belle manière ^^
QQ ptits défauts techniques en effet, mais pour une 1e ça passe sans soucis, et ça donne envie d'en voir d'autres :)

Continuez comme ça les gars !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu que votre RdB était sorti :)

Très bon travail.
J'ai un peu bloqué sur les pictogrammes verts pour les orcs... et vert pour les ES ! Visuellement, c'est dommage. Je comprends la logique, mais ça ne fonctionne pas top top quand on suit la partie.

J'ai aimé l'ambiance des commentaires et je suis déçu pour les p'tits Elfes Sylvains :(
Du coup, je vais essayé d'apporter deux points de règles qui aurai pu donner la victoire à mon armée de cœur !
1 - Pourquoi le grand aigle n'a pas fait de poursuite dans les orcs en fuite après avoir fait fuir les deux loups ? Ca les aurait fait refuir, et probablement rattrapé ou sortir de la table :P (mais je ne suis pas sur de ce point de règle...).
2 - Vous avez annoncé la pierre magique traité comme un bâtiment. Hors, impossible de charger un bâtiment avec deux unités. Au dernier tour, pas de charge combinée !

Dans tous les cas, c'est toujours un plaisir de voir des p'tits cousins de la GaG venir enrichir les RdB Français. Je vous renouvelle mes félicitations et bonne continuation pour la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]1 - Pourquoi le grand aigle n'a pas fait de poursuite dans les orcs en fuite après avoir fait fuir les deux loups ? Ca les aurait fait refuir, et probablement rattrapé ou sortir de la table [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] (mais je ne suis pas sur de ce point de règle...). [/quote]Ah oui tien, j'avais pas vu ça ; sauf qu'une poursuite dans une unité en fuite ne la fait pas re-fuir mais si les poursuivant arrivent au contact l'unité ennemie est directement détruite comme si elle avait été rattrapé.

Par contre en remattant le rapport j'ai remarqué que quand le char orque fuit a travers l'unité d'orques il y a un orque qui se fait tuer, une fuite a travers une unité amie ne tue personne ça provoque juste un test de panique pour l'unité traversé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corey' timestamp='1417011454' post='2669469']
[quote]1 - Pourquoi le grand aigle n'a pas fait de poursuite dans les orcs en fuite après avoir fait fuir les deux loups ? Ca les aurait fait refuir, et probablement rattrapé ou sortir de la table [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] (mais je ne suis pas sur de ce point de règle...). [/quote]Ah oui tien, j'avais pas vu ça ; sauf qu'une poursuite dans une unité en fuite ne la fait pas re-fuir mais si les poursuivant arrivent au contact l'unité ennemie est directement détruite comme si elle avait été rattrapé.

Par contre en remattant le rapport j'ai remarqué que quand le char orque fuit a travers l'unité d'orques il y a un orque qui se fait tuer, une fuite a travers une unité amie ne tue personne ça provoque juste un test de panique pour l'unité traversé.
[/quote]

Pour les chars si. Il y a les touches d'impacts.

Le grand aigle ayant chargé les gobelins, il ne peut absolument pas poursuivre les orques. Il doit soit poursuivre les gobs, soit réussir un test de CD pour rester sur place et se reformer. Une fois ce test réussi, c'est mon tour et là les orques se rallient donc je ne vois pas quand il aurait pu les poursuivre. Peut tu développer un peu plus ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]quand le char orque fuit a travers l'unité d'orques il y a un orque qui se fait tuer, une fuite a travers une unité amie ne tue personne ça provoque juste un test de panique pour l'unité traversé.[quote]Pour les chars si. Il y a les touches d'impacts. [/quote][/quote]Dans ce cas j'aimerais bien savoir où dans les règles il est marqué que les touches d'impact s'appliquent contre une unité allié lorsqu'on fuit a travers l'unité allié en question (ou même contre une unité ennemie si on fuit a travers elle).

[quote]Le grand aigle ayant chargé les gobelins, il ne peut absolument pas poursuivre les orques. Il doit soit poursuivre les gobs, soit réussir un test de CD pour rester sur place et se reformer. Une fois ce test réussi, c'est mon tour et là les orques se rallient donc je ne vois pas quand il aurait pu les poursuivre. Peut tu développer un peu plus ?[/quote]Etant donné l'alignement des unités si l'aigle poursuit les gobs sur loups il rentrera dans les orques en fuite (pour peu bien sûr qu'il parcoure une distance suffisante). Il ne s'agit pas de poursuivre les orques (ce qui comme tu le dit, est impossible) mais de rentrer dans une autre unité (les orques) en poursuivant les gobs sur loups (Poursuite sur un nouvel ennemi/Poursuite dans des ennemis en fuite p58). Modifié par Corey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde, très chouette RdB. cela donne vraiment envie de voir la suite.
Pour ma part, ce qui me fait tiquer le plus souvent dans les RdBs, ce sont les règles qu'on oublie. Je n'en veux à personne quand cela arrive mais il y en a certaines qu'il faut absolument jouer.
Dans votre rapport, la plus importante fut l'animosité dont vous n'avez pas parlé. Cela aurait pu changer pas mal de choses.

Enfin, c'est une critique positive que je vous donne, pas un jugement. Et je le dis pour une raison, AmhA, qui est que les rapports servent également à voir certains points de règles, certaines unités évoluer pour affiner nos jeux et stratégies.

Toujours est il que je serai là pour la suite. GG à vous les gars.
Un vieux joueur du pays de la frite! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Yoridson Bjarki' timestamp='1417032050' post='2669664']
Comme tout le monde, très chouette RdB. cela donne vraiment envie de voir la suite.
Pour ma part, ce qui me fait tiquer le plus souvent dans les RdBs, ce sont les règles qu'on oublie. Je n'en veux à personne quand cela arrive mais il y en a certaines qu'il faut absolument jouer.
Dans votre rapport, la plus importante fut l'animosité dont vous n'avez pas parlé. Cela aurait pu changer pas mal de choses.

Enfin, c'est une critique positive que je vous donne, pas un jugement. Et je le dis pour une raison, AmhA, qui est que les rapports servent également à voir certains points de règles, certaines unités évoluer pour affiner nos jeux et stratégies.

Toujours est il que je serai là pour la suite. GG à vous les gars.
Un vieux joueur du pays de la frite! ^^
[/quote]

Je te rassure, on a fait l'animosité à chaque fois. Tout s'est tjs bien passé sauf à mon tour 1.

Pour le char, je vais demander à mon pote qui fait bcp de tournoi ou est cette règle. Pour l'aigle, je lui demanderais pourquoi il a pas fait çà, ptet qu'il a pas assez réfléchi sur de sa victoire, à l'orgueil des elfes ...........:whistling:/>/>

Je me renseigne et j'édite le post cet aprem ou demain.




Pour l'aigle, il n'a pas charger les guerriers orques pour tirer dessus ce qui les a fait fuir durant la phase de tir. La charge de l'aigle ne pouvait donc pas être changé à ce moment là. Et au début de mon tour, je les rallie direct donc soit il faisait une redirection... soit il chargeait directement et se suicidait son aigle, le choix était donc facile.




Modifié par Ego59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars.
Très bon travail !!! J'ai rpis beaucoup de plaisir à suivre votre rapport de bataille.
Evidemment, le programme du support visuel a fait ses preuves et c'est yabon, bravo pour tout le boulot fait à ce sujet, et qui est un investissement temps réellement sympathique pour ceux qui suivent.
Mais là où je tiens particulièrement à saluer votre démarche, c'est surtout sur le coté "fluff" des forces en présences, basé sur le background de la partie / de la campagne / de la logique, et non sur des listes dures et des choix fait uniquement dans l'optique de gagner ! Un grand bravo pour cette démarche à laquelle j'adhère à 200%, et qui est pour moi signe d'une richesse d'esprit suffisamment grande pour laisser passer le plaisir du jeu avant la victoire à tout prix !

Une petite remarque toutefois, je comprends qu'il n'est pas possible de trop s'étendre pour ne pas perdre son auditoire en route, mais rajouter 1ou deux minutes pour mieux planter le décors niveau cadre historique donnerait plus de profondeur à la partie. Cela dit, vous l'avez fait brièvement en quelques phrases et c'est déjà bien sympa avec la map et tout, mais un peu plus ça ne serait que + attrayant.. Grande ligne directrice de la campagne, le pourquoi du comment de la partie, un ou deux détail sur l'histoire ou le caractère des persos impliqués.

Encore bravo les gars en tout cas !

Déjà hâte de votre prochain Rapport de bataille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci EGO59 de ta réponse.
Pas de soucis si vous l'avez fait. Alors, la prochaine fois, insérez le malgré tout, cela donne du caractère à ces chères peaux vertes.

Mais bon, je le redis, j'ai adoré. J'espère que vous en ferez plus que la "guerre au garage" bien que je comprenne que, pour eux comme pour vous, vous n'avez pas que ça à faire.

C'est la frustration de ne pas en avoir pus qui me pousse à en demander plus. ^^

J'ai hâte pour la suite.
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Yoridson Bjarki' timestamp='1417099826' post='2670071']
Merci EGO59 de ta réponse.
Pas de soucis si vous l'avez fait. Alors, la prochaine fois, insérez le malgré tout, cela donne du caractère à ces chères peaux vertes.

Mais bon, je le redis, j'ai adoré. J'espère que vous en ferez plus que la "guerre au garage" bien que je comprenne que, pour eux comme pour vous, vous n'avez pas que ça à faire.

C'est la frustration de ne pas en avoir pus qui me pousse à en demander plus. ^^

J'ai hâte pour la suite.
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
[/quote]


Je te comprends, j'étais pareil. il faut que tu en fasses toi aussi alors ^^. Sinon on va bientôt tester les règles du deuxième épisode. Mon ami doit encore peindre une nouvelle unité du codex Elfes Sylvains car on n'aimerais bien l'inclure. Je ne préfère pas annoncer de date car on prends très facilement du retard.....

Mais comme c'est une campagne, il y a encore quelques surprises de prévu pour la clôturer.




PS: j'ai édité le post avec la question sur la charge de l'aigle.





Modifié par Ego59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonsoir à tous,

Voici le trailer de l'épisode 2.

Les chefs de guerre reviennent après un long temps d'absence. Le deuxième épisode a été très long à réaliser car on a sans arrêt du repousser la partie... Sinon nous sommes toujours aussi motivé. Nous restons en V8, il est hors de question de faire le moindre rapport en dehors du vieux monde ( auquel je suis très attaché ).
Nous avons appris beaucoup grâce au premier rapport, on a fait beaucoup plus de photos et de meilleure qualité pour essayer de vous proposer une vidéo toujours plus belle et plus immersive.
 

https://youtu.be/FzU4h5ykfX8

 

   [url="http://youtu.be/FzU4h5ykfX8"]http://youtu.be/FzU4h5ykfX8[/url]

 

Date de sortie prévue pour l'épisode deux : fin 2015.

Modifié par Ego59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité quadratus

Bonjour c'est clair ça donne vraiment envie de voir la suite et je suis heureux de voir que vous continuer a faire des rapports de bataille du vrai warhammer battle ( pas cette grosse M...... de AOS )

 

Beaucoup de gens vont rester en V8 ou vont crée leur V9 , il n'y a cas voir la video de Math-CD sur le 9ieme âge , donc vous aurez toujours des gens motiver pour regarder vos rapport !

 

Games a fait la plus grosse erreur de sont existence ! AOS va mourir d'ici deux ans je vous le dit , et des pationner comme vous , moi et beaucoup d'autre  vont faire vivre warhammer battle 

 

Encore félicitation ! et vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Sortie prévu dans le mois de Décembre.

 

Le montage est en cours....

 

Edit : report pour le mois de Janvier ( au pire Février mais ca devrait être bon pour Janvier :good: )

Modifié par Ego59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je t'avoue que je ne l'ai pas visionné: j'ai plus l'habitude des rapports de 40k en 15-20 min (selon le format de la baston) mais là j'avais envie de regarder un rapport de battle pour un aperçu vu que je ne suis pas joueur de ce système (les rangs d'oignons/ognons c'est pas mon truc^^).

La forme est bien mais certains commentaires seraient plutôt à laisser à la fin en guise de débrief ("je voulais faire ça...", "mon seigneur est un seigneur, pas un héros"...).

Après, ça dépend de ce qu'on recherche: moi je suis venu pour un aperçu d'une baston battle avec de belles armées sur une belle table. J'ai été satisfait à 90%, un point d'amélioration de mon point de vue c'est le rythme trop lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bah moi, j'ai préféré celui la, vous pourriez éventuellement supprimer quelques phases de dialogues inutiles pour gagner quelques minutes de vidéo (comme la "dispute" sur les général orque seigneur ou pas seigneur) mais dans l'ensemble c'était super cool, les discussions entre vous entretiennent l'esprit bon enfant de la partie, les armées sont bien belles, la table top, et le scénario très original. Bref, que du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.