Aller au contenu
Warhammer Forum

[IR2015] Précisions et Q&R sur le règlement uniquement


JB

Messages recommandés

Quelques petites questions :

[b]- Unis dans la diversité :[/b] comment sont pris en compte le Maître du savoir de Hoeth et/ou un slann connaissant tous les primaires ? Sont-ils forcément des mages de tous les domaines ou n'y a-t-il de redondance qu'entre eux (comme l'année dernière) ?
Même question pour les conjurateurs et les sisters, sont-ils considérés de facto comme des mages mort + magie noire et vie + bête ?

[b]- Parchemin d'asservissement :[/b] une même armée peut elle sélectionner plusieurs entrées issues d'un même parchemin (par exemple deux dragons ou deux " arachnides ") ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1413480221' post='2648742']
Le full primaire prend 8 domaines, de même que les unités qui ont des sorts prennent autant de domaines qu'elles en ont : Conjurateurs prennent Magie noire et Mort, Sisters of the thorn prennent Bête et Vie.
[/quote]

Pour répondre à Anwarn^^.

Par contre, juste pour être sur... Est ce que les unités/objets ayant des objets de sorts et non des sorts, compte pour Unis dans la diversité ? Modifié par Sundown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout sort ou objet de sort d'un domaine compte pour cette règle, la lumière pour l'autel de guerre, la mort et la lumiere de mémoire pour le hierotitan, bête et vie pour les sœurs, feu pour l'anneau e feu rubis, etc.

Pareil pour les domaines qui n'ont pas le meme attribut comme la magie noire et la haute magie dont l'attribut change entre les HL, les HE, les ES ou les EN.

Non, les parchemins sont uniques, meme à l'intérieur d'une même page, si un joueur prend 10 araignées géantes, lui ou son équipe ne peuvent prendre aucun autre arachnide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1413967551' post='2651596']Non, les parchemins sont uniques, meme à l'intérieur d'une même page, si un joueur prend 10 araignées géantes, lui ou son équipe ne peuvent prendre aucun autre arachnide.
[/quote]
J'ai pas dû tout comprendre sur le fonctionnement des parchemins ^^
Si je récapitule bien :
- je prends une arak, personne (moi y compris) ne peut prendre d'autre unité TDM issue du parchemin arachnide. Idem, si je prends un jeune dragon, personne ne peut prendre un grand dragon.
- par contre si je prends un dragon carmin, je peux prendre un autre dragon d'un autre type (genre jeune dragon)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1413982571' post='2651754']
- je prends une arak, personne (moi y compris) ne peut prendre d'autre unité TDM issue du parchemin arachnide. Idem, si je prends un jeune dragon, personne ne peut prendre un grand dragon.[/quote]
c'est ça! En gros (hormis les géants, ces pribilégiés), un seul joueur par équipe aura besoin pour une seule de ces unités d'avoir ce parchemin avec lui le jour J.

[quote]
- par contre si je prends un dragon carmin, je peux prendre un autre dragon d'un autre type (genre jeune dragon)
[/quote]
Si le même règlement était pour des armées à 30 000 pts, tu aurais pu aligner:
- un Dragon
- un Dragon Carmin
- un Dragon Crapaud
- un Dragon d'Echardes
- un Dragon du Chaos
- un Dragon Malefeu
- une unité de Dragon Ogres

"un PARCHEMIN du même type max par équipe", c'est bien parchemin le mot clé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le sergent' timestamp='1413650394' post='2649761']

NB : Les unités de khorne peinte en bleu avec la bonne marque sur la bannière, disons que j'éviterais d'essayer à ta place [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img][size=2](sauf si ça va avec la cohérence de l'armée bien sur).[/size]
[size=2]NB : Par cohérence on entend peinture cohérente et "uniforme" entre les unités d'une même armée.[/size]
[/quote]

Pour être bien sur, cette règle vient pénaliser les unités empruntées/dépareillées de l'armée?

Si l'armée GdC suit un schéma totalement autre que les classiques rouge/vert/bleu/violet en fonction des dieux mais que tout reste cohérent, il n'y aura pas de pénalités?

Certains peintres LRA commencent à s'inquiéter ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, une armée peut être cohérente autrement que par le schéma, qui en plus est justifié par le fluff des unités.

Il n'est pas anormal de voir des unités impriales venir de différentes provinces, des barons Bretonniens s'assembler, des Guerriers du Chaos s'unifier malgré leurs diverses marques, etc.

Mais la note de peinture sera affectée sur différents critères, la technique de peinture (aéro ou pinceau, brossage, lasure, NMM...), le soclage (bord de socle, texture), la teinte globale.


Donc pas besoin de tout peindre de la même couleur, une armée peut être bigarrée et unie !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour ces monstres, sauf si cette monture a un nom propre et/ou un profil différent.


Les unités asservies sont pleinement des unités de l'armée et profitent des règles du GG, de la GB, font paniquer normalement les amis et inversement, mais il n'est pas possible de les rejoindre, ni qu'un personnage asservi rejoigne une unité, comme dit dans Tempête de Magie et rappelé dans le règlement. :shifty:/> Modifié par Falanirm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout d'abord bravo pour votre règlement.
On voit qu'il est réfléchi, parce qu'il nécessite de se creuser la tête pour trouver des listes adaptées.

J'ai une question concernant l'occupation.
Elle est dit que pour contrôler, il faut 6+PV dans une unité.
Et plus loin, qu'en cas de présence ennemie dans la zone, il faut davantage de points de bravoure.
Ma question est la suivante : [b]les points de bravoure doivent-ils forcément être dans des unités avec 6+PV pour contrôler ?[/b]

Par ex, mon PD GdC se situe sur le même neuvième que 5 cav maraudeurs sans bannière : 2 points de bravoure au total
Sur le même neuvième, mon adversaire dispose de 5 princes dragons avec bannière : 1 seul point de bravoure
Qui contrôle le quart ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]parmi ces unités on regarde si elles ont des points de bravoure[/quote]
OK, donc une GB sur pégase ne fournira donc jamais de points de bravoure, car ne faisant pas 6PV, et ne pouvant rejoindre d'unité.

Merci de cette précision.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]une GB sur pégase ... [/size][/color][color=#330000][size=2]ne pouvant rejoindre d'unité[/size][/color][/quote]

Je t'invite à relire les règles sur les personnages notamment la page 98 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le sergent' timestamp='1414265829' post='2653658']
[quote][color=#330000][size=2]une GB sur pégase ... [/size][/color][color=#330000][size=2]ne pouvant rejoindre d'unité[/size][/color][/quote]

Je t'invite à relire les règles sur les personnages notamment la page 98 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
[/quote]

Ce que dit le Sergent, c'est qu'un personnage ne peut pas rejoindre d'unité volantes... par contre rien n’empêche le pitou sur pégase de rejoindre une autre unité...

J'ai bon chef ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de vos réponses.

Mon exemple n'était pas bon
(voilà ce que c'est de vouloir faire trop vite).

Mais ce qui importait c'était de valider que les points de bravoure devaient faire partie des 6+PV pour contrôler/contester.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Moi j'avais compris que pour contrôler un quart de table il suffisait d'avoir 6pv dans l'unité, et qu'on ne s'occupait des points de bravoure que si des unités ennemies à 6+pv pouvaient elles aussi contrôler/contester le quart, avec le contrôle revenant au camp ayant le plus de points de bravoure dans le quart sans s'occuper de savoir si ces points de bravoure se trouvaient DANS l'unité à 6+pv.

Donc en fait il faut que ce soit l'unité qui ait 6+pv ET ses points de bravoure et si aucune autre unité n'a 6pv+pts de bravoure inclus supérieur, elle contrôle ?

Cas 1 :
joueur A : 6 cavaliers légers sans bannière, et à côté hors de l'unité un général à pied = présence d'une unité à 6pv + 2 bravoure sur le quart de table.
joueur B : 6 piétons avec bannière = présence d'une unité à 6pv + 1 bravoure sur le même quart de table.
C'est qui qui capture le quart ?

Cas 2 :
Joueur A : 6 cavaliers légers avec bannière, et à côté hors de l'unité un général à pied = présence d'une unité à 6pv + 3 bravoure sur le quart de table.
Joueur B : 6 piétons avec bannière = présence d'une unité à 6pv + 1 bravoure sur le même quart de table.
C'est qui qui capture le quart ?

Cas 3 :
Joueur A : 6 cavaliers légers sans bannière = présence d'une unité à 6pv sur le quart de table.
Joueur B : 5 chevaliers avec bannière = présence d'un point de bravoure sur le quart de table.
Est ce que quelqu'un contrôle le quart ? Modifié par Belgarath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc en fait il faut que ce soit l'unité qui ait 6+pv ET ses points de bravoure et si aucune autre unité n'a 6pv+pts de bravoure inclus supérieur, elle contrôle ? [/quote]
L'unité contrôle si elle a 6+ pv. Si une unité adverse est dans le même quart avec elle aussi 6+ pv, on fait le compte des points de bravoure des unités pouvant contrôler.
Donc :
- pas d'unité adverse pouvant contrôler, osef de tes points de bravoure tant que tu as 6+ pv
- dans tous les cas, osef des points de bravoure des unités n'ayant pas 6+ pv

Pour tes exemples :
- cas 1, osef du général à pieds donc B contrôle
- cas 2, osef du général à pieds donc égalité et personne ne contrôle
- cas 3, 10 pv pout B, 12 pv pour A, tout le monde peut contrôler, donc B gagne car il a 1 pt de bravoure VS 0

Dans les cas 1 et 2 pour que A contrôle il doit mettre son général dans l'unité de cavalerie (et pouf 2 pts de bravoure qui comptent).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de figs à plusieurs points de vies, on compte comment ?
Nombre de pv restant ou d'origine ?

Mon seigneur sur monstre à 7pv qui en a perdu 3, il prend un 9ème ou pas ? Si oui, si le perso ou le monstre meurt, le survivant compte tj comme ayant 7pv ou uniquement le nb de pv du survivant ?

Les 2 massacreurs avec l'un des 2 qui a perdu 1pv, il prend ou non ?

Le non me semble logique mais sait on jamais...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les PV initiaux du profil qui sont cumulés, peu importe ceux qui sont perdus ou ceux qui sont gagnés durant la partie, il faut simplement cumuler les PV du profil de base du personnage avec ceux de sa monture. Les objets magiques et capacités apportant des PV ne donc sont pas comptées.

Si le cavalier d'un monstre/char meurt, ou inversement, seuls les PV de l'élément restant sont comptés.


Un Général de l'Empire sur Griffon, tous les deux réduit à 1PV (2PV au total en jeu) comptent pour le scénario comme ayant 3+4PV, soit suffisamment pour contrôler une zone. Par contre si le cavalier ou la monture meurt, la figurine ne contrôlera plus la zone (- de 6PV).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques questions concernant le règlement :

- Pour les lignes de vues, la taille du tireur n'est pas prise en compte (ou presque) si je comprends bien. En gros, si mon perso sur Grande Cible (catégorie 4) tire sur une Bête Monstrueuse (catégorie 2) derrière une unité d'Infanterie (catégorie 1), il y a bien couvert ?

- De plus, comment conventionne-t-on la LdV : depuis le socle de la figurine/yeux du tireur ? Par exemple, pour le cas précédent, si la bête monstrueuse se trouve à 15ps derrière le pavé d'infanterie ou à 1ps, il y a toujours le même couvert ?

- Concernant les relances octroyées par les PBs. Si mon perso à 3PV est blessé 10 fois simultanément, qu'il a une sauvegarde à 2+ (supposons) et qu'il fait 3 as. Peut-il utiliser les relances une à une pour essayer de se sauver (genre, je relance 1D6, re-as, zut ! Je prends donc une [u]autre[/u] sauvegarde précédemment ratée et je la relance, etc.) ou doit-il les désigner simultanément (genre, je relance 1D6, re-as, bon ben tant pis, je suis mort) ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)


Knur'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.