Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IR2015] Précisions et Q&R sur le règlement uniquement


JB

Messages recommandés

[quote]- De plus, comment conventionne-t-on la LdV : depuis le socle de la figurine/yeux du tireur ? Par exemple, pour le cas précédent, si la bête monstrueuse se trouve à 15ps derrière le pavé d'infanterie ou à 1ps, il y a toujours le même couvert ?[/quote]

Je rebondis là-dessus, par ligne de vue réelle vous ne voulez pas dire que les figurines ne bloquent jamais les lignes de vue?
Va-t-on vraiment tenter de faire passer un laser à travers les pattes du cavalier d'en face, ou on assume qu'on arrivera toujours à trouver une ligne de vue avec un bon laser et du temps?

[quote]Ce sont les PV initiaux du profil qui sont cumulés, peu importe ceux qui sont perdus ou ceux qui sont gagnés durant la partie, il faut simplement cumuler les PV du profil de base du personnage avec ceux de sa monture. Les objets magiques et capacités apportant des PV ne donc sont pas comptées.[/quote]

J'ai un doute maintenant, par exemple 1 survivant d'une unité de 10 hommes d'armes: l'unité en question comme ayant 10 points de vie sur son profil?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai un doute maintenant, par exemple 1 survivant d'une unité de 10 hommes d'armes: l'unité en question comme ayant 10 points de vie sur son profil? [/quote]
Nop. Tu regardes les figs restantes dans l'unité et tu prends les pv indiqués dans le bouquin pour faire le compte.

Par exemple :
- ton unité d'hommes d'armes aura autant de pv que de figurines en vie
- une unité de ventre durs aura 3 pv par figurine encore debout (même s'il y en a une à 1 ou 2 pv)
- un perso sera considéré comme ayant 2/3/etc pv tant qu'il est en vie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Knurlnien' timestamp='1414422282' post='2654544']
Quelques questions concernant le règlement :

- Pour les lignes de vues, la taille du tireur n'est pas prise en compte (ou presque) si je comprends bien. En gros, si mon perso sur Grande Cible (catégorie 4) tire sur une Bête Monstrueuse (catégorie 2) derrière une unité d'Infanterie (catégorie 1), il y a bien couvert ?[/quote]
La taille du tireur n'est pas prise en compte dans ce tableau.

[quote]
- De plus, comment conventionne-t-on la LdV : depuis le socle de la figurine/yeux du tireur ? Par exemple, pour le cas précédent, si la bête monstrueuse se trouve à 15ps derrière le pavé d'infanterie ou à 1ps, il y a toujours le même couvert ?[/quote]
Peut importe la distance relative, tant qu'il y a une unité entre le tireur et sa cible.

[quote]
- Concernant les relances octroyées par les PBs. Si mon perso à 3PV est blessé 10 fois simultanément, qu'il a une sauvegarde à 2+ (supposons) et qu'il fait 3 as. Peut-il utiliser les relances une à une pour essayer de se sauver (genre, je relance 1D6, re-as, zut ! Je prends donc une [u]autre[/u] sauvegarde précédemment ratée et je la relance, etc.) ou doit-il les désigner simultanément (genre, je relance 1D6, re-as, bon ben tant pis, je suis mort) ?
[/quote]
De mémoire le GBR cite les jets de dés groupés comme étant une solution pour accélérer le jeu, mais la règle est de lancer les dés séparément, donc il est tout à fait possible de relancer des dés séparément, tant que ça reste sur le même rang d'initiative.



Anwarn a bien répondu, on additionne les PV initiaux des éléments encore en vie.

Ainsi une unité de 5 chevaliers du Graal réduite à 2 figurines et rejointe par un seigneur bretonnien monté et réduit lui à 1PV, la somme des PV de cette unité est de 8PV (4 pour les chevaliers et 4 pour le seigneur).



Edit : après réflexion, les grandes cibles qui tirent n'ont pas de malus de couvert lourd pour tirer sur une cible couverte par une autre unité non grande cible.

Pour les lignes de vue réelles, ce n'est pas dit ainsi mais en pratique on verra un peu à travers tout, sauf si vraiment on cherche à voir des gobelins à travers 15 unités... Modifié par Falanirm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux parler d'un remplacement de joueur par un autre et avec une autre armée ?


Ce n'est pas impossible, autant pas pénaliser la venue de 5 joueurs dispo, mais ça risque d'être au prix de pénalité si ça se fait hors des délais de rendus de liste, surtout si après publication des listes WYSI.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les listes lors de l'inscription sont nominatives, mais rien n'interdit les joueurs d'échanger leurs armées d'une manche à l'autre. Le changement d'un joueur sur l'équipe de 6 n'est pas gênant, de même qu'un changement de liste avant la fin du rendu des listes.

Par contre un changement de liste après ce rendu de liste sera pénalisé (un peu), un changement après la publication des WYSI aussi (davantage), et un changement le jour du tournoi le sera aussi (énormément).

On aura 180*2 fiches à corriger (complètes ET WYSI), je ne peux pas corriger une septième liste de secours par équipe, et je ne crois pas que les autres équipes permettent qu'une équipe change une fiche après les délais impartis, tu comprendras pourquoi...


Donc pour n'avoir aucune pénalité, il vaut mieux que le joueur remplaçant sache jouer les armées de l'équipe !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce qu'une equipe peut venir à 7 joueurs et 6 armées, et faire tourner les joueurs sur les différentes rondes? (ce qui se fait aux echecs en compétition par equipe par exemple)
Ou alors est-ce que les équipes sont obligatoirement composées de 6 joueurs qui font toutes les parties? Modifié par julo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le septième gars qui tourne, pourquoi pas, mais le règlement interdit aux personnes ne jouant pas de participer aux parties, votre septième homme pourra assister aux parties de ses camarades mais ne pas les conseiller, on joue toujours 1VS1.

Par contre la prochaine mouture intègre un temps-mort pour le capitaine, il pourra faire le point une fois par partie.


Les montures à PB : dans le doute les personnages spéciaux ne sont pas comptés s'ils sont sur ces montures, je reviendrai sur ce point.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!!
Concernant les 5 domaines de magie identiques...
Est ce que la fee enchanteresse est comptée comme sorciere de la vie ET des cieux a cause de son OM ? (qui n'est pas un Objet de sort mais qui fonctionne comme tel d'apres le texte)
Meme question pour gorthor? C'est un sorcier de la mort lui? (halo des ombres)

Merci a vous!

PY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui a de quoi lancer un sort d'un domaine de magie générique (ie, pas un sort spécifique à l'objet/sorcier comme celui de Kroak) compte comme un domaine dans le cadre de cette restriction. Un Archidiacre sur Autel de Guerre avec anneau Rubis de Ruine compte comme ayant ses prières (osef), le domaine de la Lumière ET le domaine du Feu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ça a été déjà dit mais au cas où je préfère le répéter:

Chez les mercenaires, dans la liste des PB il y a les trolls de glace.
Mais ces mêmes trolls ne sont pas autorisés puisqu'ils nécessitent l'accord de l'adversaire et qu'ils ne sont pas mentionnés dans le règlement in fine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est plus clair.
Les Etendards des paysans Bretonniens rapportent-ils des points suite à ?
[quote]- Chaque bannière adverse capturée ou détruite au corps à corps rapporte 100pts de victoire ;[/quote]

en contradiction avec "Le devoir du paysan"

Et j'ai beau relire les posts précédents sur l'histoire des 6PV initiaux. Je me pose toujours la même question.
Une unité de 10figs avec 10PV réduite à 1 figurine à 1PV. Elle contrôle ou pas ? Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scénario prend le pas sur cette règle spéciale (d'une version précédente qui plus est), les baba des hommes d'armes rapportera 100pts à l'ennemi à sa capture.


C'est éclairci dans le prochain bouzin, on additionne les PV initiaux des figurines présentes. 10 hommes d'armes réduits à 2 comptent pour 2PV.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.