Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Du Defiler


Vorgan

Messages recommandés

Bonjour/soir à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un gentil Defiler depuis 2 jours. Ce dernier n'attendait que moi au Cultura, à seulement 20 euros ... difficile de résister à l'appel du chaos dans ces conditions ^^

Cependant, je n'ai jamais été fan des véhicules sur 40k. Je n'ai pas énormément de parties à mon actif, mais chaque fois que j'ai sorti un dreadnought, ce dernier s'est fait ridiculiser. Soit il se fait dézinguer au tir (des pillards orks me l'ont OS un jour au premier tour ...), soit au corps à corps (un ***** de nob avec griffe énergétique me l'a détruit aussi en un seul rush ...). Les autres fois, il n'a jamais pu se rentabiliser, car il est une cible prioritaire, et se fait rapidement détruire avant d'avoir pu faire quelque chose d'intéressant ...

Je viens donc quérir vos conseils avisés pour la gloire du chaos Universel, aussi bien en termes de jeu (positionnement, tactiques, options d'armes et de véhicules etc.) que de façon générique pour les véhicules (notamment les marcheurs).

Je précise que mes adversaires réguliers jouent essentiellement Orks (No.1), mais aussi soeurs, SM et GI (enfin, AM quoi). On joue dans un milieu mi-mou, et nos parties se situent entre 750 et 1000 points. D'ailleurs, cela vaut il le coût de sortir un Defiler à 1000 points ? je suppose qu'en dessous de ça, vaut mieux même pas imaginer ...

Ce que je vois chez le Defiler :
- Blindage de 12 sur le devant et les flancs. Rien d'exceptionnel, ça doit très vite partir, mais c'est déjà ça.
- 4 PC. Plutôt pas mal, mais avec 12 de blindage, le OS est plus qu'envisageable.
- Démon + Il est invincible : ça me parait intéressant, mais ça reste qu'une chance sur trois de se réaliser ...
- Course : bien pour se placer derrière des décors.
- Quelques petites règles bonus (possession démoniaque et fourneau infernal)
- L'obusier, parfait pour réduire en charpies les masses de boyz, l'autocanon pour les véhicules légers, et le LFL jumelé pour la masse de boyz aussi ...
- Au càc, il a 3 attaques F10 des gantelets ... mouai ...

Donc, pour moi, il est plutôt la en soutien, à pilonner les lignes adverses à l'obusier et sniper quelques petites cibles légères ... l'ajout d'un lance missiles havoc pour une somme tellement modique me parait bien, mais si jamais il vient à se faire rusher, le LFL est juste carrément mieux. En même temps, le LM havoc est vraiment énorme pour le tir de loin, en soutien de l'obusier. Par contre, échanger son autocanon contre un bolter lourd jumelé ou un canon laser, ça le rend soit inutile (bolter lourd) ou encore plus cher qu'il ne l'est (20 points supplémentaires).
Quant aux équipements, j'en ai aucune idée ...

Merci d'avance :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc apres plusieurs partie avec je livre une conclusion tres simple: trop cher faudrait le reduire d'au moins 50 point pour le rendre interessant, et encore

Deja je t'arrete tout de suite, toute arme d'artillirie qui tire sur un vehciule fait tirer au juger les autres armes (ca le rend completement nul cette regle [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] il aurait PEUT ETRE ete bien sans)[size="2"], donc l'autocanon c'est du bonus et adieu au LM havoc, le LFL sert en contre charge ET C'EST TOUT (essaye de poser un gabarit de souffle et toucher avec la taille de ce monstre )[/size]

[quote][color="#330000"][size="3"]- Blindage de 12 sur le devant et les flancs. Rien d'exceptionnel, ça doit très vite partir, mais c'est déjà ça.[/size][/color][color="#330000"][size="3"]- 4 PC. Plutôt pas mal, mais avec 12 de blindage, le OS est plus qu'envisageable.[/size][/color]
[color="#330000"][size="3"]- Démon + Il est invincible : ça me parait intéressant, mais ça reste qu'une chance sur trois de se réaliser ...[/size][/color][/quote]


Avec 4 PC invincible et une invu il reste resistant pour du 12

[quote][color="#330000"][size="3"]- Course : bien pour se placer derrière des décors.[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]Pourquoi tu veut aller derriere des decors ? T'as deja une invu, course c'est pour charger[/size]

[size="2"][quote][/size]- Quelques petites règles bonus (possession démoniaque et fourneau infernal)[size="2"][/quote][/size]

[size="2"]Oui c'est pas mal, mais ca casse pas trois patte a un canard comme on dit[/size]

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="3"]- Au càc, il a 3 attaques F10 des gantelets ... mouai ...[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]4 attaques,c'est contre de l'ultra elitiste (gronyde, QG qui n'as pas d'AT)[/size]

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="3"]Donc, pour moi, il est plutôt la en soutien, à pilonner les lignes adverses à l'obusier et sniper quelques petites cibles légères ...[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]Je compare avec un leman qui pour 2x moins cher tape aussi fort et est 2x plus résistant ---> c'est pas competitif[/size]

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="3"]Quant aux équipements, j'en ai aucune idée ...[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
Si t'est fort en conversion remplace les autocanon par des BL pour améliorer les chance de toucher ou un gantelet si le reste de ton armée est plutot CaC, le fléau est vraiment cher.. mais il règle un probleme du defiler: sa CC étonnament mauvaise ("ouais salut je touche tes gardes impériaux sur du 4+...................................."), le LM havoc ne peut même pas tirer (l'option la plus inutile du jeu) [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/noexpression.gif[/img]

Au final son boulot c'est d'accompagner ton armée au tir et au CaC en encaissant quelques tirs

Je suis désolé de stopper tes ardeurs, perso je regrette pas l'achat du mien , c'est une belle pièce quand même,pour 20 euro c'était une bonne affaire a coté du 50 euro de GW
Apres si tu joue en mi-mou peut etre que ca passera

On attends quand même les vétérans pour qu'il donnent leurs avis Modifié par Le Maitre de Forge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le nouveau tableau de dégâts de la V7, les véhicules, donc le Defiler ont pris un bon boost. Impossible de faire sauter un véhicule à moins d'avoir une arme PA2 ou PA1. Du coup, l'obusier du Defiler par conséquence est moins violent sur les véhicules puisqu'il ne pourra pas les faire sauter non plus. Ca reste bien intéressant contre tout ce qui Endu 4 multi-pv et sauvegarde à 3+. J'ai longtemps considéré l'invu à 5+ comme gadget, mais avoir une sauvegarde sur un blindé, c'est quand même énorme. C'est une chance sur 3 d'éviter un dégât, ça reste intéressant et mes adversaires sont dégoûtés à chaque fois que je réussis mes invus ... Et effectivement, 4PC avec "Il est invincible", ça reste une belle bête, même si pas immunisé à la saturation d'armes de F7 ou F8 ou sur un Canon Laser chanceux.
Puisque l'obusier est une arme d'artillerie, ses autres armes ne peuvent tirer qu'au jugé, autant l'équiper d'un gantelet et fléau (si t'as les points) supplémentaires. Ca donne 6 attaques en charge, c'est plutôt bon, et le fléau peut aider à toucher. Sinon contre les véhicules, il fait un carton. J'adore la figurine donc je la joue plus souvent qu'en V6 (avec sa hausse en point, c'était chaud) mais bon, faut pas l'envoyer sur n'importe quoi et faut quand même essayer de le protéger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement, ne pouvoir tirer qu'au jugé après avoir tiré avec l'obusier rend les deux autres armes useless ... (je suppose qu'on peut pas tirer avec ces armes puis ensuite seulement avec l'obusier non ? xD). Mais bon, le defiler est le seul véhicule SMC qui peut balancer des grosses galettes à longue portée, même si effectivement, ça coûte horriblement cher rien que pour ça ...

Donc au final, il sert plus à éventrer au càc de l'élite, et atomiser quelques paquets d'orks ou mieux, de SM, et quelques véhicules avec son obusier. C'est clair que pour 195 points, on a déjà vu bien mieux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà un sujet de discussion ouvert sur le Defiler :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=213770&st=0

[quote] trop cher faudrait le reduire d'au moins 50 point pour le rendre interessant, et encore[/quote]
Le prix du Defiler a été de 150 points pendant longtemps (depuis le premier codex v3, pas sûr qu'il existait en v2), et était à ce prix là très présent dans les listes SMC dures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Le prix du Defiler a été de 150 points pendant longtemps (depuis le premier codex v3, pas sûr qu'il existait en v2), et était à ce prix là très présent dans les listes SMC dures. [/size][/color][/quote]
Bah en même temps les points de coques sont apparu, le defiler à obtenu un 4ème points de coque, une sauvegarde invulnérable 5+ et la possibilité de récupéré un point de coque chaque tour sur 5+ :/
C'est logique qu'il ai eu une augmentation de son coût, en terme de résistance il est similaire à 2 dreadnought ^^ ( statistiquement pour le tuer autrement que par explosion il faut lui infliger l'équivalent de 6 points de coque du fait de sa sauvegarde et je ne compte pas le " il est invincible ! " alors qu'avant c'était un simple dreadnought en terme de résistance ^^ ) Modifié par akaba13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit point de vue sur le bestiaux.

La meilleurs version à mes yeux c'est avec 2 bras de càc à la place du LFL et de l'autocanon.

Cet engin est fait pour aller au càc, il a course pour fiabiliser sa charge et plein d'attaque de gantelet. Après, il n'a que 3 en CC .... et bien il touchera presque tout le monde sur 4+ (jusqu'à CC6 incluse). Tu peux donc avancer en tirant les deux premier tour et charger au 3ème pour te faire de l'escouade sans marteau ou gantelet en masse.

Faut juste pas l'envoyer dans du GI ou de l'Orks. C'est gâcher de la bonne PA 2

Ca reste tout à fait tuable au tir, mais ce sera pas forcément la cible prioritaire non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hallalkimiste' timestamp='1413818414' post='2650701']
Ca reste tout à fait tuable au tir, mais ce sera pas forcément la cible prioritaire non plus.
[/quote]
Exactement. Dans une liste avec 2 Ferrocerberus et des Enfants qui te foncent dessus, gérer le blindé qui est derrière n'est pas forcément la priorité. Il aura le temps de balancer 1 ou 2 pruneaux et essayer de choper un truc au close. Le truc lourd, c'est payer 25 points pour le fléau pour une version full cac, vu qu'on ne peut remplacer qu'une seule arme par un gantelet. Personnellement je considère le mien avec 4 gantelets, puisque ma figurine est comme ça, mais le fléau sur le papier le rend bien plus efficace et résistant : contre du SM classique à CC4 le D3 du Fléau donne :
1 : tous les 2 touchent sur 4+
2 : le Defiler touche sur 3+
3 ; le SM touche sur 5+
Ca reste cher ceci dit, mais dans une liste à 1000 points, il peut je pense donner de bons résultats.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fonces avec 2 Cerberus et des Enfants, je ne vois pas pourquoi tu irais prendre un troisième soutien qui ne bouge que de 6 ps. Autant prendre un troisième Cerberus ou un land raider fourré.

Le Defiler est le choix le plus mauvais de la section Soutien. Le mien n'a plus quitté son étagère depuis la réédition du codex. Pourtant, il est converti full cac.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1413826746' post='2650786']
Quand tu fonces avec 2 Cerberus et des Enfants, je ne vois pas pourquoi tu irais prendre un troisième soutien qui ne bouge que de 6 ps. Autant prendre un troisième Cerberus ou un land raider fourré.
[/quote]
Pour de la diversité ? Et Vorgan dit jouer dans un milieu mou, donc bon, il a tout à fait sa place.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ondskapt' timestamp='1413827780' post='2650799']
[quote name='Isenheim' timestamp='1413826746' post='2650786']
Quand tu fonces avec 2 Cerberus et des Enfants, je ne vois pas pourquoi tu irais prendre un troisième soutien qui ne bouge que de 6 ps. Autant prendre un troisième Cerberus ou un land raider fourré.
[/quote]
Pour de la diversité ? Et Vorgan dit jouer dans un milieu mou, donc bon, il a tout à fait sa place.
[/quote]

En fait, jamais je n'en aurai pris un, mais le fait d'en trouver un à 20 euros m'a fait changer d'avis ^^

Effectivement, je joue dans un milieu "mou", donc je pense le sortir en faisant une version càc, juste pour voir ce que ça donne. L'obusier pourra s'occuper de gros pâtés de troupes ou d'un char tout en avançant en soutien de mes chaoteux, puis ensuite, je l'enverrai au càc essayer de gérer les grosses menaces ... on verra bien ce que ça donne, même si après ce débat, j'en attends pas quelque chose d'extraordinaire :P

D'ailleurs, avez vous des idées de conversion pour le 4ème gantelet ? Car GW adore mettre des options non livrées dans les belles boiboites ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Maitre de Forge' timestamp='1413830218' post='2650828']
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] comment ca a posté 2 message ?
[/quote]

Bien venu au club !!! Cela arrive, lag ou je ne sais pas quoi.

Perso, j'en joue 2 de tir (quasi nu vu le prix) dans mon armée de Plague. Ils servent à réduire la masse de troupe que j'aurais à affronter. Ils ne m'ont jamais déçu. Je le joue parce que j'aime la fig essentiellement et qu'elle donne bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ondskapt' timestamp='1413827780' post='2650799']
Pour de la diversité ? Et Vorgan dit jouer dans un milieu mou, donc bon, il a tout à fait sa place.
[/quote]

Ouais, mais avec ce genre d'argument l'ensemble du codex a tout à fait sa place...

[quote name='Vorgan' timestamp='1413829182' post='2650816']
D'ailleurs, avez vous des idées de conversion pour le 4ème gantelet ?
[/quote]

Quand j'avais monté le mien (il y a longtemps), j'avais décidé de faire un truc un peu classieux. J'ai collé la base de l'armement pour l'autocanon (la pièce circulaire avec deux fentes pour passer les bandes de munitions). Ensuite, je me suis servi des deux fentes pour passer du fil de fer et créer une sorte de treille à plusieurs branches. J'ai ensuite recouvert les fils de fer de green stuff, puis je les ai peint pour imiter de la chair. Du coup, mon Defiler a comme une sorte de foisonnement de longs tentacules de chair qui sort de l'habitacle central, rendus solides grâce à l'utilisation de la base de l'autocanon.. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose me turlupine sur ce sujet :

[b]Tirait avec l'Obusier, nous oblige de tirer avec les armes secondaires Auto-Canon Faucheur ou Canon Laser jumelé en tir au jugé[/b]!

Je n'ai pas le Codex et le Livre de règle (V6... peut être modification V7) avec moi... mais il me semble bien que le Défiler est considéré comme [b]type Véhicule et Marcheur[/b].
Et les [b]véhicules sont immunisés contre les conséquences du tir à l'obusier[/b]. Leur masse (poids) permet d'encaisser le recul de cette arme.

De ce fait, le [b]DEFILER peut tirer avec son Obusier et enchaîner avec son arme secondaire à pleine CT[/b] (3 en passant... et toujours sur la même cible).

La V7 aurait elle changé ce point en comparaison avec la V6?

Depuis la V7, et le boost de la résistance aux dommages des véhicules, je sors régulièrement cette belle figurine!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tiplius' timestamp='1414344905' post='2654009']
Quelque chose me turlupine sur ce sujet :

[b]Tirait avec l'Obusier, nous oblige de tirer avec les armes secondaires Auto-Canon Faucheur ou Canon Laser jumelé en tir au jugé[/b]!
....
[/quote]

La réponse ce trouve [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=213770&view=findpost&p=2650501"]ici[/url]. L’artillerie sur véhicule suit bien des règles différentes, au lieu de ne pas pouvoir tirer comme pour l'infanterie. Ils le peuvent avec la condition que les autres armes tirent au jugé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait que les autres armes du defiler n'ont aucun intérêt.....

donc soit le prendre "tel quel" soit avec des options CaC

Pour ma part je trouve que la version de base planquée en fond de terrain et qui canarde toute la partie (parce qu'il y a plein d'autres choses à gérer avant) est assez efficace malgré un prix un peu excessif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.