Aller au contenu
Warhammer Forum

[Dark Eldar] [Covens] 1500 pts


Django

Messages recommandés

Hello!

Je post une nouvelle liste cette fois avec le supplément Haemonculus, pour durcir ma liste précédente et en même temps jouer ce qui me plaît.

[color="#8b0000"][b]QG (95 pts)[/b][/color]

[color="#4169e1"]Archon[/color]
- disloqueur
- générateur de clones

[color="#8b0000"][b]ELITE (190 pts)[/b][/color]

[color="#4169e1"]Kabalites Trueborn x5[/color]
- 4 x disloqueur

dans [color="#4169e1"]Raider 1[/color]
- boucliers nocturnes
- lance de ténèbres

[color="#8b0000"][b]TROUPES (270 pts)[/b][/color]

[color="#4169e1"]Kabalites Warriors x 10[/color]

dans [color="#4169e1"]Raider 2[/color]
- boucliers nocturnes
- râteliers d'éclateurs

[color="#4169e1"]Kabalites Warriors x 5[/color]

dans [color="#4169e1"]Venom 1[/color]
- canon éclateur

[color="#8b0000"][b]ATTAQUE RAPIDE (323 pts)[/b][/color]

[color="#4169e1"]Razorwing[/color]
- lances de ténèbres

[color="#4169e1"]Reavers x 3[/color]
- chapelet de caltrops x 1

[color="#4169e1"]Scourges x 5[/color]
- 4 x fusil disrupteur

[b][color="#8b0000"]FORMATION SCALPEL SQUADRON (260 pts)[/color][/b]

[color="#4169e1"]Wracks x 5[/color]
- ossefactor

dans [color="#4169e1"]Venom 2 [/color]
- canon éclateur

[color="#4169e1"]Wracks x 5[/color]
- ossefactor

dans[color="#4169e1"] Venom 3[/color]
- canon éclateur

[color="#8b0000"][b]FORMATION DARK ARTISAN (360 pts)[/b][/color]

[color="#4169e1"]Haemonculus[/color]
- portail sur la toile

[color="#4169e1"]Talos[/color]
- fléaux x 1
- lance de feu jumelée

[color="#4169e1"]Cronos[/color]
- sonde mentale

[b][color="#8b0000"]TOTAL 1498 pts[/color][/b]

Stratégiquement je vois :
- l'archon avec les trueborn pour chopper du blindé
- l'haemonculus en Fep précise avec le talos et cronos pour le blindé et autres menaces
- les kabalites warriors en saturation
- les scourges pour gratter du PC
- les reavers pour les objos
- le razorwing pour la masse et ensuite blindé/anti aérien
- les wracks si possible en Fep au même tour que l'haemonculus et profiter du bonus du cronos

L'haemonculus est le seigneur de guerre.

Voili voilou j'attends vos commentaires ! En sachant qu'il reste 29 pts à mettre mais je ne sais où

[b]EDIT 1[/b] Modifié par Django
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de devoir te décevoir mais pour ton détachement coterie ça marche pas!, en V7 les personnages(tourmenteur) ne peuvent pas rejoindre de créature monstrueuse(talos et chronos). Donc la tactique de fep ton perso avec le talos ou le chronos c'est pas faisable. A moins que cela soit possible avec le codex dark coven que je ne possède pas! Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark Artisan est une formation à part, dans laquelle un Haemonculus est accompagnée de deux de ses créations, un Cronos et un Talos. Allez soyez un peu des Eldars Noirs, qui sera le premier à en jouer x3. Lol ^^

Django, ta liste n'est pas mauvaise. J'y verrais pourtant plusieurs modifications :

Ça manque un peu de Venom à mon goût. Rajoute, obligatoirement, un deuxième ossefactor, voire en séparant les wracks en deux escouades de venom.

Le Vortex Mental, honnêtement, non ! Le siphon mental est déjà équivalent (bien qu'à courte portée mais tu FeP), mais surtout la sonde mentale renforce ton FNP d'1 point, alors il le faut absolument, car ça va booster ton talos, ton haemonculus et ton cronos lui-même. Une arme puissante sur le Talos peut-être utile, comme une lance de feu, vu que tu attaqueras un ennemi de dos, à courte portée.

Les reavers sont, à mon avis, un gaspillage de points, à cause de l'absence totale de résistance de cette escouade (même avec le zig-zag). Éventuellement, en deux escouades, plus faciles à cacher (derrière les raiders).

Avec la règle "chasseurs des ombres" des pillards de l'espace réel, un raider de Troupes obtient un 5+ de sauvegarde de couvert au tour 1 (de base). Le tour 1 en devient extrêmement stratégique, il faut y penser aussi ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='curzville' timestamp='1414321430' post='2653851']
Allez soyez un peu des Eldars Noirs, qui sera le premier à en jouer x3.
[/quote]

Moi j'y pensais mais jouant en milieu dur, ça ne tiendra pas assez la route. Ça peut poser problème à pas mal d'adversaire : formation avec 2 talos et un cronos avec le +1 Fnp mais ça manquera cruellement de saturation (ça coûte un bras ces machines de tourment).
J'aime malgré tout ta liste, bien fluff mais comme disait un VDD, ça manque de saturation (venom).

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Bon ben c'est génial cette formation, moi qui hésitais à acheter le dex dark coven, ben ça y est! j'hésite plus! [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/quote]

Ne pas hésité non [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] sa met du fluff et en même temps sa permet de faire des listes qui doivent pas trop mal tournés je pense.

[quote][color="#330000"][size="2"]Ça manque un peu de Venom à mon goût. Rajoute, obligatoirement, un deuxième ossefactor, voire en séparant les wracks en deux escouades de venom.[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]J'aime malgré tout ta liste, bien fluff mais comme disait un VDD, ça manque de saturation (venom).[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]J'ai édité la liste avec la formation scalpel squadron du supplément qui reprends ton idée curzville [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] avec des avantages sympas je trouve: la Fep au tour 1 obligatoirement et un bonus au niveau des points de victoire apparemment mais j'ai pas bien compris la phrase. Et aussi le -1 Cd à 12" qui est toujours utile ! Combiné à la Fep de l'haemonculus avec l'armure sa peut donné quelque chose de sympa, si le plan se déroule comme prévu mdr.[/size]

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]Les reavers sont, à mon avis, un gaspillage de points, à cause de l'absence totale de résistance de cette escouade (même avec le zig-zag). Éventuellement, en deux escouades, plus faciles à cacher (derrière les raiders).[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]Je l'ai est mise car elles revenaient souvent dans les listes (et j'aime bien les figs) c'est pour sa, du coups j'ai réduit à 1 unité de 3 pour les objos.[/size]

[size="2"][quote][/size][color=#330000][size=2]Le Vortex Mental, honnêtement, non ! Le siphon mental est déjà équivalent (bien qu'à courte portée mais tu FeP), mais surtout la sonde mentale renforce ton FNP d'1 point, alors il le faut absolument, car ça va booster ton talos, ton haemonculus et ton cronos lui-même. Une arme puissante sur le Talos peut-être utile, comme une lance de feu, vu que tu attaqueras un ennemi de dos, à courte portée.[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size="2"]Woups ! Erreur corrigé ^^ je m'étais emmêler avec tous ces "... mental". Et rajout de la lance sur le talos.[/size]

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]Avec la règle "chasseurs des ombres" des pillards de l'espace réel, un raider de Troupes obtient un 5+ de sauvegarde de couvert au tour 1 (de base). Le tour 1 en devient extrêmement stratégique, il faut y penser aussi ^^[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]Oui oui je n'ai pas oublié [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] au T1 sur la table j'aurais donc: le raider 2 avec les kabalites, le venom 1 toujours avec des kabalites, les reavers et éventuellement les scourges, tous sa planqué le mieux possible ^^[/size] Modifié par Django
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ecthelion59' timestamp='1414325125' post='2653877']
[quote name='curzville' timestamp='1414321430' post='2653851']
Allez soyez un peu des Eldars Noirs, qui sera le premier à en jouer x3.
[/quote]

Moi j'y pensais mais jouant en milieu dur, ça ne tiendra pas assez la route. Ça peut poser problème à pas mal d'adversaire : formation avec 2 talos et un cronos avec le +1 Fnp mais ça manquera cruellement de saturation (ça coûte un bras ces machines de tourment).
J'aime malgré tout ta liste, bien fluff mais comme disait un VDD, ça manque de saturation (venom).

E.
[/quote]

Tu devrais varier un peu ton schéma si tu manques de saturation, rajoute un peu de kabalite en venom, moi c'est ce que je fais et ça complète trés bien. Je tourne à du 75% coterrie + 25 % kabalite. ça équilibre trés bien et c'est trés original à jouer car règles trés variées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Tu devrais varier un peu ton schéma si tu manques de saturation, rajoute un peu de kabalite en venom, moi c'est ce que je fais et ça complète trés bien. Je tourne à du 75% coterrie + 25 % kabalite. ça équilibre trés bien et c'est trés original à jouer car règles trés variées.[/size][/color][color="#330000"][size="2"][/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Je ne sais pas vraiment si je manque de saturation ou pas justement avec cette liste vu que pas encore testé ^^ c'est pour sa que j'attends des avis et avoir une liste d'achat au final, sinon les kabalites en raider j'avais lu que c'était plus résistant qu'en vénom avec le zig-zag et apporter un plus niveau saturation et j'aime le modèle. [/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size][color="#330000"]Est-ce que tu pourrais posté ou m'envoyer par mp ta liste pour me faire une idée s'il te plaît? [/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

liste sympa mais je vois 1 détail à corriger avec la formation Dark artisan, l'haemonculus n'a (malheureusement) pas droit à prendre des reliques du codex EN comme l'armure de calamité; il doit se limiter à celles du supplément (y'a que les eldars VM cheaté qui ont droit de prendre ce qu'ils veulent ou ils veulent...codex ou Lyanden)

++ Modifié par Gork Lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Django' timestamp='1414531047' post='2655400']
[quote][color="#330000"][size="2"]Tu devrais varier un peu ton schéma si tu manques de saturation, rajoute un peu de kabalite en venom, moi c'est ce que je fais et ça complète trés bien. Je tourne à du 75% coterrie + 25 % kabalite. ça équilibre trés bien et c'est trés original à jouer car règles trés variées.[/size][/color][color="#330000"][size="2"][/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Je ne sais pas vraiment si je manque de saturation ou pas justement avec cette liste vu que pas encore testé ^^ c'est pour sa que j'attends des avis et avoir une liste d'achat au final, sinon les kabalites en raider j'avais lu que c'était plus résistant qu'en vénom avec le zig-zag et apporter un plus niveau saturation et j'aime le modèle. [/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size][color="#330000"]Est-ce que tu pourrais posté ou m'envoyer par mp ta liste pour me faire une idée s'il te plaît? [/color]
[/quote]

Disons que la je me base sur mon ancien schéma de coterie codex V6, mais la j’attends de recevoir mon dex haemonculus coven pour refaire ma liste. Va falloir attendre une quinzaine de jours. Donc dès que je l'ai je t'enverrai ma liste refaite avec ce dernier dex. Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]liste sympa mais je vois 1 détail à corriger avec la formation Dark artisan, l'haemonculus n'a (malheureusement) pas droit à prendre des reliques du codex EN comme l'armure de calamité; il doit se limiter à celles du supplément (y'a que les eldars VM cheaté qui ont droit de prendre ce qu'ils veulent ou ils veulent...codex ou Lyanden)[/size][/color][/quote]
Ah ... malheureusement oui sa aurait fait une bonne synergie sinon sur les malus de Cd :/ mais merci quand même pour la correction ^^
Du coups je rajoute un chapelet de caltrops aux reavers.

[quote][color="#330000"][size="2"]Disons que la je me base sur mon ancien schéma de coterie codex V6, mais la j'attends de recevoir mon dex haemonculus coven pour refaire ma liste. Va falloir attendre une quinzaine de jours. Donc dès que je l'ai je t'enverrai ma liste refaite avec ce dernier dex.[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
Ça[size="2"] marche [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/size]

[size="2"]Par contre est-ce qu'il me faut un 2e QG venant du supplément coterie pour être jouable? Ou bien l'archon fait office de 2e QG?[/size] Modifié par Django
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bon car pour ton détachement classique tu as déjà un Archon/Voïvode et concernant le supplément tu as 2 formations dont tu suis les restrictions (tu n'as pas à suivre le schéma 2 QG + 2 élites si tu prends des formations). La feinte c'est juste que le tourmenteur faisant partie de la formation dark artisans et considéré comme un QG venant du sup coterie et qui bénéficie donc de ses règles et équipements.

++ Modifié par Gork Lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Non c'est bon car pour ton détachement classique tu as déjà un Archon/Voïvode et concernant le supplément tu as 2 formations dont tu suis les restrictions (tu n'as pas à suivre le schéma 2 QG + 2 élites si tu prends des formations). La feinte c'est juste que le tourmenteur faisant partie de la formation dark artisans et considéré comme un QG venant du sup coterie et qui bénéficie donc de ses règles et équipements.[/size][/color][/quote]
Oui mais comme le tourmenteur est le seigneur de guerre pour avoir le trait qui va bien avec le Fnp du coups je suis le schéma du supplément et pas celui du dex eldar noir non? Fin si c'est pas le cas tant mieux mais sa voudrait dire que j'ai le bonus du dex dark eldar en plus de celui du tourmenteur j'y crois pas trop ^^
Et sur le forum dark eldar on me dit que c'est pas possible donc je sais pas où me mettre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

ben tu suis le schéma de la formation dark artisan, il stipule 1 tourmenteur (qui sera tu QG et ton warlord à priori avec le trait de seigneur de guerre qui va bien) et le talos + cronos, tu respectes tout ça donc c'est Ok.
Le tourmenteur et sa formation suivront les règles du supplément en ce qui concerne la puissance vient de la souffrance, artefacts, traits de seigneur ...
Ensuite tu alignes ton détachement EN classique avec la voïvode pour le QG et les 2 troupes mini, qui eux suivront les règles classiques ^^

Le schéma du supplément c'est surtout pour faire du full coterie.

++ Modifié par Gork Lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord c'est tous de suite plus clair comme sa ! ^^ merci :)

Sinon j'ai eu un commentaire comme quoi le générateur de clones de l'archon n'était pas indispensable vu qu'il aura le couvert du boucliers du raider plus le zig-zag, donc je me pose la question si justement cela est vrai ou pas?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.