Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Gérer les Eldar et leurs multiples E8


louisteq

Messages recommandés

Bonjour,

Je sors d'une partie à 1500 pts contre des eldar.
Nous jouons en "amical dur".

Pour ma part voici la liste que j'ai sorti :

[b][u]Fin Oct (Marines du Chaos) : 1495 points[/u][/b]
[b][color="#0000ff"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Prince Démon[/color] (330pts) => objectif tuer de l'E8 avec Fléau de la chair + PA2 + multiples attaques et survivre grâce à son zig-zag 2+
[list][*][color="#00a650"]1 Prince Démon[/color]
[list][*] 2 § Discipline (Nurgle), 1 Masse noire, 1 Ailes, 1 Armure énergétique, 1 Démon de Nurgle, 1 Familier de sort, 1 Psyker (niveau 2)[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Seigneur du Chaos[/color] (205pts) => Objectif multiples mais peut essayer de gérer de l'8 avec 8 de force...
[list][*][color="#00a650"]1 Seigneur du Chaos[/color]
[list][*] 1 Gantelet énergétique, 1 Don de mutation, 1 Marque de Tzeentch, 1 Moto du Chaos, 1 Parchemins de Magnus, 1 Sceau de corruption[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Noise marines[/color] (291pts) => détruire ces saloperies de serpent avant qu'elles ne larguent leurs troupes dans mes lignes
[list][*][color="#00a650"]9 Noise marine[/color]
[list][*] 7 Eclateur sonique, 2 Destructeur sonique, 1 Icône de l'excès[/list]
[*][color="#00a650"]1 Champion noise marine[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Terminators du Chaos[/color] (134pts) => advienne que pourra....
[list][*][color="#00a650"]2 Terminator du Chaos[/color]
[list][*] 2 Gantelet énergétique, 2 Marque de Tzeentch[/list]
[*][color="#00a650"]1 Champion terminator[/color]
[list][*] 1 Gantelet énergétique, 1 Marque de Tzeentch[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Cultistes du Chaos[/color] (50pts)
[list][*][color="#00a650"]9 Cultiste du Chaos[/color]
[*][color="#00a650"]1 Champion cultiste[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Cultistes du Chaos[/color] (50pts)
[list][*][color="#00a650"]9 Cultiste du Chaos[/color]
[*][color="#00a650"]1 Champion cultiste[/color][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Motards du Chaos[/color] (90pts) => PV pour protéger le Seigneur
[list][*][color="#00a650"]3 Motard du Chaos[/color]
[*][color="#00a650"]1 Champion motard[/color][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Defiler[/color] (220pts) => lacher des galettes F8 et pouvoir gérer au CaC au cas où
[list][*][color="#00a650"]1 Defiler[/color]
[list][*] 1 Fléau énergétique, 1 Gantelet énergétique (arme de cac supplémentaire)[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Ferrocerberus[/color] (125pts) => essayer de choper des serpents...
[list][*][color="#00a650"]1 Ferrocerberus[/color][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.armycreator.net"]Army Creator[/url]


[/i]Alors en dehors du faite que certains choix sont discutables (le domaine de nurgle etant "pourri à souhait"[i], [/i]ou le ferrocerberus à priori inutile...)[i]

Mon questionnement est simple:

[/i][b]Avec du SMC comment gérer des Seigneurs fantômes et chevalier fantôme?[/b][i]
[/i]La seule solution que j'avais trouvé était le PD avec la Masse noire[i] et son zig-zag a 2[/i]+ en nurgle... mais le problème reste les gardes fantomes... qui m'ont tué en un tour (F10 vs E5 => mort auto...)[i]

[/i]J'avais envisagé sortir 2*3 oblitérators (qui a priori tuent un seigneur fantôme par tour soit 420 points pour en tuer 160...)... mais sinon je ne vois vraiment pas.

Des idées?[i]
[/i] Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut avec du space marine du chaos contre de l'eldars avec chevalier fantômes , en gros il y a pas grand chose malheureusement car le codex est vraiment à :-x/>/>/> ( de l'oblit canon laser qui tir 1 tour sur 2 donc en moyenne 1 pv tous les 2 tour , de l'havoc autocanon pareil c'est pas terrible , du termi avec combi fuseur sur 4 + 1 pv , enfants du chaos 1 chance sur 3 de tirer l'empoissonné ) malheureusement tu joues contre un des codex les plus fumés avec le codex le plus pourri du moment . Modifié par snikch02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, à mon avis il y a quelque trucs plus efficasse pour jouer sur de l'endu 8 .
- Le prince demons reste un mec endu 5 sensible au MI F10 ..
--> donc pour les QG je conseille deux sorcier SANS marque lvl 2-3 dans 5enfant du chaos de nurgle . les sorcier on les arme de force pour la MI au CAC et la possibilité de lance des plaintes psy ( très efficasse sur les grosse endu)

- t'es termis le mieux c'est 3 bolt/plasma et un avec un poing tronso
- Les motard c'est trop chère pour des pdv ..
- renforce tes cultiste et planque les bien !
- Fero> défiler
--> donc soit tu l'enlève le défiler et tu le remplace par un fero. Soit tu l'enlève tout court :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu fait comment pour le tuer en un tour ?
[/quote]

Je parle du SEIGNEUR (pas du chevalier^^) donc le machin qui a E8 et 3PV
6 tir CT4 donc touche 3+ => 4 touches
qui blessent 3+(9F vs E8) => environ 3 blessures et l'armure saute

Contre le chevalier c'est juste non jouable^^ sauf avec le prince démon avec masse noire et c'est "le premier qui tue l'autre"

[quote]
- t'es termis le mieux c'est 3 bolt/plasma et un avec un poing tronso
[/quote]
Je note. Ils ne sont pas arrivés de la partie donc cela n'aurait pas changé gd chose malheureusement :P

[quote]
- Les motard c'est trop chère pour des pdv ..
[/quote]

Dans ce cas quel seigneur? un seigneur sur monture démoniaque dans des bêtes?

[quote]
- renforce tes cultiste et planque les bien !
[/quote]

Vu qu'ils ne me servent que à prendre des objo à part en mettre 5 de plus par pack je ne vois pas trop l'intérêt :P

[quote]
- Fero> défiler
--> donc soit tu l'enlève le défiler et tu le remplace par un fero. Soit tu l'enlève tout court :/
[/quote]

En faite le Defiler est une des seules unité qui s'est rentabilisé... Galette F8 sur un pack avec un psyker lv3 et MI et l'unité rasée
Le ferrocerberus est trop lent pour arriver au CaC et n'a que les serpents pour cible...
Le ferrcentaurus à la limite avec canon ectoplasma mais avec CT3 on va pas loin....

pour le moment contre des eldars les ferro m'ont toujours déçus... et le defiler (planqué en fond de table) m'a toujours été utile (sans toujours se rembourser) Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep +1 avec snitch oubli, soit tu prends des alliés DDC, soit il faut que tu transformes "l'amical dur" en quelque chose de plus mou, ou alors il te reste le spam enfants de nurgle pour l'engluer, mais bon les waves te les dessouderont... Mais rassures toi en monocodex y a pas que les smc qui tiennent pas face aux eldars (quoique...Peut-être certains joueurs y arrivent avec tous les codex) Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah disons que la partie se résume à : est ce que mon PD réussi ses zig-zag a 2+...

Si oui, il dézingue un seigneur / tour (le chevalier c'est un peu plus limite/ fonction de la chance...).

Si je perds le PD, je perd la partie

J'ai commençé avec des alliés démon (armée à monter/peindre) mais je ne veux pas jouer en invocation démon

J'ai 30 horreurs , des incendiaires / un broyeur / et démon majeur Khorne , slaanesh , tzeench (aux moins ceux la ont E6!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Concernant ta liste :

Je ne comprends pas trop pourquoi tu cherches à utiliser la discipline de Nurgle. Garde la marque mais sans gonfler en points pour des pouvoirs inutiles.
Ensuite, la marque de nurgle reste un faux-ami. Oui le couvert à 2+ est sympa, mais de toute manière l'eldar n'a pas beaucoup d'AA. Pire, un des AA préféré de l'eldar est le serpent jumelé avec son onde choc ignorant les couverts.
Ton zigzag à 2+ ne pourra vraiment te servir que s'il aligne un chasseur écarlate.

A l'inverse, la marque de Tzeench a l'avantage d'améliorer également ton invu, ce qui offre une meilleures protection contre les baffes retour des WL et WK. Il fait passer ta 3+ en simili 2+ (légèrement moins bien en stats mais pas de beaucoup) ce qui t'offre une résistance à la saturation équivalente à Nurgle, mais disponible également au CaC.

Concernant le reste, le defiler est une proie de luxe pour un eldar. A l'inverse, le ferrocerberus est une nuisance grâce à sa vitesse, et avec ses mecaflagellum peut s'attaquer aux gros (ou au moins les engluer).


Concernant les eldars :

Comme le dit Snitch, tu lutte avec un codex mou contre l'un des top codex du moment. En mi-dur, lui peut faire sa liste à coups de jets de dès tandis que pour toi il faudra réfléchir. Mais il y a toujours moyen de faire quelques chose.

Dans tous les cas il faudra jouer sur l'agression. Si tu reste à tirer de loin en l'attendant, tu te fera tableraser en quelques tours. Une partie de ton armée [u]doit[/u] déjà avoir frappé au T2.

* Le prince-démon volant reste une bonne nuisance, même pour un eldar. Un artefact du supplément black légion permet de t'immuniser à la MI, ou alors la masse noire pour lessiver de la CM (dépend si tu préfères une version défensive ou offensive). Ton pire ennemi reste le parking de serpents, qui ne fait qu'une bouchée du prince. A manier avec beaucoup de prudence, personnellement je joue le miens "à l'ancienne", avec des bons (plutôt que du vol) de couverts bloquants en couverts bloquants. Il trimbale avec lui une zone d'interdiction de 24 ps te permettant de faire couler l'armée adverse dans une direction, un peu comme une goutte de savon dans du gras.

* Les ferrocerberus vont vite et donc peuvent surprendre l'eldar. Avec meca donc, pour pouvoir attaquer les WL et WK.

* Le paté de cultises sans-peur qui court vers le milieu (un Kharn au milieu par exemple). Peut piéger une CM qui ne faisait pas attention. Assez risqué quand même, les vengeurs enlevant les cultistes par poignées.

* Les enfants du chaos de nurgle, probablement la meilleure glue du codex contre les gros.

* Le helldrake fonctionne, surtout contre un codex MSU comme eldar. Il peut frapper vite et fort n'importe où. Il élimine comme personne les araignées qui FeP et ravagent tes lignes.

* Étrangement, et bien que ce soit considéré par le commun comme les choix de troupes les plus intéressants, je n'aime pas la doublette de cultises. A l'inverse, 2*5 SMC dans des rhinos sont bien plus intéressants, pour les raisons suivantes :

_ Soyons honnêtes, les cultistes servent à prendre les objectifs. Face à un codex qui a fait du v(i)ol d'objectifs un art, leur présence sur la table est dérisoire.
_ Les deux rhinos servent de couverts mobiles en début de partie. Très très pratique, notamment par ce que l'on peut mettre des enfants derrières.
_ Le SMC avec bolter peut menacer les petites unités eldars qui passent à portée (motojet, vengeurs), sachant que dans une partie serrée c'est avec ces petites unités que l'eldar fera la différence.
_ Un fuseur oublié enlève le dernier Hp d'un serpent/WK.

Au final, tout cela est assez général, en fait je me rend compte que la liste comporte en gros ce qui se fait de mieux dans le codex. Avec la liste de ton adversaire on pourrait cibler les conseils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours...

Concernant la marque de Tzeench vs nurgle, je ne tiens pas un tour au tir avec "seulement une inv 4+... 6 gardes fantomes qui tirent me tuent statistiquement en un tour (6 tir, touche 3+ , 4 touches, blesse 2+, soit 3.5 blessures, invu 4+ => 1.7 Pv dont MI)
Pour le psyker nv 2 de nurgle je sais que c'est totalement inutile... c'est l'aspect "amical/mou" de la liste.
Après réflexion c'est tellement pourri que c'est plutôt entre mou et totalement absurde..... On ne m'y reprendra pas à deux fois !


Pour les ferro , certes ils avancent à 12 ps mais :
- ils perdent en un tour contre un chevalier
- ils perdent en deux tours contre un seigneur fantome
- ils explosent en un tour contre les gardes fantomes

Pour Kharn nous jouons sans personnages "nommés"

Pour les enfants je les envisage sérieusement mais leur absence d'armure me gène un peu....

Les heldrake sont au programme (quand j'en aurai trouvé sur le warfo)

Le fuseur qui enlève le dernier PV d'un serpent je n'y crois plus... leur saloperie de zig-zag à 3+ est beaucoup trop cheaté :P



En très gros voila la liste adverse:

[b][u]Test (Eldars) : 1526 points[/u][/b]
[b][color=#0000ff]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Grand Prophète[/color] (100pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Grand Prophète[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Grand Prophète[/color] (120pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Grand Prophète à motojet[/color]
[list]
[*] 1 Lance chantante
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Escouade de Dragons flamboyants[/color] (289pts)
[list]
[*][color=#00a650]7 Dragon flamboyant[/color]
[*][color=#00a650]1 Serpent[/color]
[list]
[*] 1 Lance ardente jumelée, 1 Holo-champ
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Escouade de Gardes fantômes[/color] (327pts)
[list]
[*][color=#00a650]6 Garde fantôme[/color]
[*][color=#00a650]1 Serpent[/color]
[list]
[*] 1 Lance ardente jumelée, 1 Holo-champ
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Escouade de Gardiens défenseurs[/color] (110pts)
[list]
[*][color=#00a650]10 Gardien défenseur[/color]
[*][color=#00a650]1 Plateforme anti-grav arme lourde[/color]
[list]
[*] 1 Lance ardente
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Escadron de Gardiens du vent[/color] (85pts)
[list]
[*][color=#00a650]5 Gardien du vent[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Escadron de Vypers[/color] (85pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Vyper[/color]
[list]
[*] 1 Lance ardente, 1 Matrice crystaline de visée
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Batterie d'appui Colère de Vaul[/color] (90pts)
[list]
[*][color=#00a650]3 Arme d'appui[/color]
[*][color=#00a650]2 Gardien servant[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Seigneur Fantôme[/color] (160pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Seigneur Fantôme[/color]
[list]
[*] 1 Lance ardente, 1 Rayonneur Laser
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Seigneur Fantôme[/color] (160pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Seigneur Fantôme[/color]
[list]
[*] 1 Lance ardente, 1 Rayonneur Laser
[/list]
[/list]
[/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vs l'eldar en mono d'ex chaos, il y a cette liste qui pourrai être une bases simpa :

[size="4"][b]Space Marines du Chaos : 1500 SMC [/b][/size]


[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[Allié Space Marines du Chaos - Crimson Slaughter]
[b][color="#0000aa"]Sorcier [/color] (195 pts)[/b]
[list]
[*] Bombes à fusion, Moto du chaos, Don de mutation, Familier de sort, [Crimson Slaughter] Daemonheart, Psyker (niveau de maîtrise 3), Vétéran de la Longue Guerre[/list]
[Allié Space Marines du Chaos - Crimson Slaughter]
[b][color="#0000aa"]Sorcier [/color] (165 pts)[/b]
[list]
[*] Bombes à fusion, Moto du chaos, Don de mutation, Familier de sort, Psyker (niveau de maîtrise 3), Vétéran de la Longue Guerre[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Cultistes du Chaos (20)[/color] (100 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Mitrailleuse[*][color="#009999"]Champion Cultiste [/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Cultistes du Chaos (20)[/color] (100 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Mitrailleuse[*][color="#009999"]Champion Cultiste [/color][/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Enfant du Chaos (5)[/color] (180 pts)[/b]
[list]
[*] Marque de Nurgle[/list]
[b][color="#0000aa"]Enfant du Chaos (5)[/color] (180 pts)[/b]
[list]
[*] Marque de Nurgle[/list]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Helldrake [/color] (170 pts)[/b]
[list]
[*] Conflagrateur[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Ferrocerberus [/color] (135 pts)[/b]
[list]
[*] Mécaflagellums[/list]
[b][color="#0000aa"]Ferrocerberus [/color] (135 pts)[/b]
[list]
[*] Mécaflagellums[/list]
[b][color="#0000aa"]Ferrocerberus [/color] (135 pts)[/b]
[list]
[*] Mécaflagellums[/list]
[/indent]
[b]Total : 1495 points[/b] - 57 figurines - 11 unités
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-18643-1500_smc.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right] Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour les ferro , certes ils avancent à 12 ps mais :
- ils perdent en un tour contre un chevalier
- ils perdent en deux tours contre un seigneur fantome
- ils explosent en un tour contre les gardes fantomes[/quote]
Relis soigneusement les règles des meca.

[quote]Le fuseur qui enlève le dernier PV d'un serpent je n'y crois plus... leur saloperie de zig-zag à 3+ est beaucoup trop cheaté[/quote]
Le simple fait de forcer le zigzag d'un serpent avec un fuseur isolé est déjà une victoire.

[quote] 6 gardes fantomes qui tirent me tuent statistiquement en un tour (6 tir, touche 3+ , 4 touches, blesse 2+, soit 3.5 blessures, invu 4+ => 1.7 Pv dont MI)[/quote]
Un PD ne doit jamais s'approcher d'un pavé de gardes fantômes, sauf s'il a une éponge pour encaisser le tir de contre charge (comme tes motos). Et là, une fois au CaC contre des gardes fantômes, la marque de Tz prend tout son sens.
l'invu 4+ peut quant à elle sauver un HP d'une baffe de seigneur fantôme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans tous ca qu'est ce qui arrive à tuer des chevaliers et/ou seigneur fantome?

a part les englueur dans des enfants du chaos... je vois pas?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

[quote]
Relis soigneusement les règles des meca. [/quote]

A4 de base , -2 avec les mecaflagellum.
2 A touche 3+ => 1,7 touche, F10+1D6 donc à priori une touche penetrante... en moyenne un pénétrant par tour (sous réserve de rester en 1VS1...) donc il ne tiendra pas bien longtemps vu que son copain Seigneur fantome n'est en général pas très loin [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
Par contre effectivement c'est un très bon choix pour un ferrocerberus !

[quote]Le simple fait de forcer le zigzag d'un serpent avec un fuseur isolé est déjà une victoire.[/quote]
Mon adversaire joue plutôt son serpent (de gardes fantomes) en tant que truc intuable ultra rapide qui va déposer ses gardes fantomes la où il veut pour atomiser le PD^^

[quote]
Un PD ne doit jamais s'approcher d'un pavé de gardes fantômes, sauf s'il a une éponge pour encaisser le tir de contre charge (comme tes motos). Et là, une fois au CaC contre des gardes fantômes, la marque de Tz prend tout son sens.
l'invu 4+ peut quant à elle sauver un HP d'une baffe de seigneur fantôme.
[/quote]

cf point juste au dessus...
[s]La seule solution que j'ai trouvé (si légale) c'est de mettre 3 don de mutation au PD et prier d'avoir le +1E [/s] Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Seigneur Fantôme, "ça va", comparé au Chevalier Fantôme. Il ne bouge que de 6", il n'a pas F10 de base au tir et au corps à corps. Pour avoir F10 il doit faire remplacer toutes ses attaques pour 1 seule frappe, de quoi envoyer les Ferrocerberus sans trop de crainte. Le Chevalier par contre est une vraie plaie et à part du Canon Laser à gogo (mais il aura toujours un couvert quelque-part), je ne vois pas. Coté Démons, le Prince de Nurgle avec la récompense majeure qui fait de la mort instantanée a de bonnes chances en duel contre un Chevalier mais le reste de l'armée Eldar le fume avant qu'il arrive assez proche pour le charger. Le Buveur de Sang avec la Hache de Khorne reste une option également, en espérant sortir un 6 lors de la blessure.
Après si le joueur Eldar sort 2 Chevaliers, voire 3 ... meh !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seigneur fantome a F9 avec un sabre a 5pts au cac... donc bon 9+1D6 on arrive vite à 12 aussi... aucun intérêt d'utiliser concassage.

Pour le chevalier je vois mal comment il peut avoir un couvert? vu la taille de la bête je vois mal quel décors pourrait cacher 25% de la figurine^^

Sinon je vais regarder côté alliés démon le côté buveur de sang...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='louisteq' timestamp='1414445513' post='2654815']
Le seigneur fantome a F9 avec un sabre a 5pts au cac... donc bon 9+1D6 on arrive vite à 12 aussi... aucun intérêt d'utiliser concassage.
[/quote]
Ok, je ne savais pas, je n'en ai jamais affronté avec ça.

[quote name='louisteq' timestamp='1414445513' post='2654815']
Pour le chevalier je vois mal comment il peut avoir un couvert? vu la taille de la bête je vois mal quel décors pourrait cacher 25% de la figurine^^
[/quote]
Il y a beaucoup de décors GW qui offrent un couvert sans être caché à 25% : cf p 184, 185, 186 etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1414447326' post='2654822']
5 enfants du chaos de nurgle et c'est easy game.

Le chevalier va en tuer 1 par tour si il a du bol, et toi tu lui fait un peu plus qu'1 pv par tour (2 le tour de la charge).
[/quote]

Sans vérifier le nombre de PV/tour, effectivement les enfants me semblent une bonne alternative..


Sinon un heldrake en frappe vectorielle? (une touche F8/tour...)

Concernant les décors j'aurai du préciser que nous jouons uniquement en "what you see" donc uniquement avec les 25% de la figurine cachée. Néanmoins j'ai un peu exagéré la taille du chevalier, il doit arriver à trouver un couvert de temps en temps (derrière une ruine de tour par exemple) Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En restant dans la même problématique que pensez-vous de ce type de liste :

[b][u]Vs Eldar (Marines du Chaos) : 1503 points[/u][/b]
[b][color="#0000ff"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Prince Démon[/color] (265pts)=> pour tuer du chevalier s'il arriver au CaC (à priori il lui fait 5 pv/tour)
[list][*][color="#00a650"]1 Prince Démon[/color]
[list][*] 1 Masse noire, 1 Ailes, 1 Armure énergétique, 1 Démon de Nurgle[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Cultistes du Chaos[/color] (50pts)
[list][*][color="#00a650"]9 Cultiste du Chaos[/color]
[*][color="#00a650"]1 Champion cultiste[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Cultistes du Chaos[/color] (50pts)
[list][*][color="#00a650"]9 Cultiste du Chaos[/color]
[*][color="#00a650"]1 Champion cultiste[/color][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Heldrake[/color] (170pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Heldrake[/color]
[list][*] 1 Conflagrateur[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Predator du Chaos[/color] (140pts) => pour enlever 1 pv au chevalier de loin (et assurer au PD de choper un chevalier au CaC en 1 round)
[list][*][color="#00a650"]1 Predator du Chaos[/color]
[list][*] 1 Canon laser jumelé, 1 Canons laser latéraux[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]QG (Démons du chaos)[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Buveur de sang[/color] (290pts) => pour choper un second chevalier avec un 6 pour blesser (ou fléau de la chair en récomp majeure)
[list][*][color="#00a650"]1 Buveur de sang[/color]
[list][*] 2 Récompenses majeures[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Troupes (Démons du chaos)[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Horreurs roses de Tzeentch[/color] (99pts)
[list][*][color="#00a650"]11 Horreur rose[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Horreurs roses de Tzeentch[/color] (99pts)
[list][*][color="#00a650"]11 Horreur rose[/color][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Soutien (Démons du chaos)[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Broyeur d'Âmes[/color] (170pts) => pour mettre le bazar dans les lignes ennemis
[list][*][color="#00a650"]1 Broyeur d'Âmes[/color]
[list][*] 1 Bombardement de Phlegme, 1 Démon de Tzeentch[/list][/list]
[*][s][color="#ff0000"]Broyeur d'Âmes[/color] (170pts) => pour mettre le bazar dans les lignes ennemis
[/s][list][*][s][color="#00a650"]1 Broyeur d'Âmes[/color]
[/s][list][*][s] 1 Bombardement de Phlegme, 1 Démon de Tzeentch[/s][/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.armycreator.net"]Army Creator[/url]

Objectif : AGRESSION
Problème : je n'ai rien pour essayer de tuer du serpent de loin. Tout se jouerau au CaC

[u][b]EDIT: Il reste 170 points ne pouvant avoir 2 soutien en armée alliée[/b][/u]
[/i] Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois t'as liste je te dit autant jouer demons allié SMC :)!

VS les eldar, les démons sont très fort mais je peut t'assurer qu'avec une armée SMC sans demons tu peut rouler sur des eldar en mi-dure !
Mon avis sur ta liste c'est qu'elle est lent ..
T1 tu as les prince( en stationnaire) et le buveur (en approche) qui avance
Le reste ça bouge de 6 pcs ..
Donc J'ai peur que ton PD ce fasse focus t1 puis ton buveur de sang t2 et que le reste de ton armée suivent par vague .. Et le prédator reste bof je sais pas comment joue ton adversaire ( si il as beaucoup d'arme av ou peut) mais 6havoc dans un couvert avec 4 canon Lazer ça vaut pas beaucoup plus chère .


Si tu veut faire chier un eldar faut lui mettre pression t1 avec presque toute ton armée qui bouge à 12pcs. Et le sorcier lvl 3 en télépathie avec 5 enfant il à rien de plus fort!
Et si tu veut rajouter du demons privilégie 2 héros de tzeencht dans 9 hurleur ça coûte 500 point ça casse tout !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on se rapproche d'une armée de démon... je voulais éviter le "flux démoniaque" en faite.

Au début j'étais parti sur des Defiler mais le Broyeur est tellement mieux...

Pour le côté mouvement:
Les broyeurs en FeP qui arrivent ( espérons T2) directement dans les lignes adverses
Le prince et le buveur bougent de 12ps (à voir le mode de vol)
Le helldrake entre 12 et 24

La on en est à 90% de l'armée... le reste c'est du contrôle d'objectif
Donc je vois mal en quoi c'est "lent"?

Sinon j'avais effectivement mis des havocs à l'origine mais ils sont très sensibles aux gabarits (ils peuvent tous partir en un tour) alors qu'un predator ne perdra q'un PV contre un gabarit à priori. La dessus c'est mitigé mais s'il utilise ses lances ardentes sur mon predator c'est ça de moins sur le PD.

Mon adversaire joue avec beaucoup de tir F8 PA2 et 3/4 batterie de vaul donc dans tous les cas je souffre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] et il faut qu'il choisisse sa cible.
Je partais du principe que ses tir F8/F10 seront focalisés sur le PD et ou buveur donc le predator est loin d'être sa priorité.

Je vois mal ce que je peux aligner en SMC qui bouge à 12 ps a part 3 ferro ! donc j'ai de plus en plus l'impression de jouer du Démon que du SMC...

Les enfants du chaos sont des Bêtes donc il faut mettre le sorcier lv3 sur monture démoniaque pour qu'il arrive à suivre je suppose?
J'envisage de plus en plus cette possibilité. Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'étale mon inculture du codex SMC (et Eldar).
Mais votre discussion me fait me poser ces questions :

Pour la mobilité des SMC :
Qu'est-ce qui peut FEP dans le codex SMC ?
Qu'est-ce qui peut rusher vite dans le codex SMC avec des capacités de cac, bombes à fusion ?

Pour la résistance et les lasers :
Un land raider face aux eldars, ça résiste combien de temps ?

Quid de 2 Princes Démons en QG?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sorciers moto suivent les enfant du chaos pourquoi tu veut leurs coler un monture démoniaque ? Qui au demeurant lance 2 plaintes psy contre les fortes endu !!

La FEP n'est pas le mieux si tu recherche la mobilité dans le codex SMC les fig qui l'on sont souvent très chère ..
Les enfants du chaos et les fero bouge de 12pcs et mete une grosse pression t1
Le landrider c'est seulement 2 canon Lazer pour 250pts .. C'est chère !!


Les deux prince Qg c'est pas super non plus vue qu'il ne peut y avoir qu'une masse noire par armée donc un serai mieux équiper que l'autre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prince demon marqué même en Nurgle ne zig zag pas à 2+. Comment vous faites ?
Sinon pour gérer un Chevalier, y a aussi le dread. En IA13, il vaut vraiment le coup et peut gérer un chevalier sans problème pour beaucoup moins cher. Modifié par Sethi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PD de nurgle a zig zag (couvert de 4+ ) et dissimulation (améliore de 2 le couvert) donc un couvert de 2+ au final....

2 PD c'est effectivement inutile... le deuxième n'aura pas un équipement aussi efficace !

Pour le sorcier ,effectivement la moto c'est bien^^...

Le dread ne tient pas 2s contre un chevalier et est mille fois moins bon qu'un ferrocerberus...

Le landraider c'est pourri.... car bien trop cher pour ce que c'est !
Autant prendre un predator avec autant de canons laser pour 140 pts (ou des havocs avec 4 canons autour de 170pts) par contre effectivement cela doit bien tenir 2 tours au tir

[size=2]En FeP rien n'est bien en SMC, sauf éventuellement les obliterator pour arriver dans le dos d'un serpent et "espérer" lui faire 1PC...? Les terminators sont jouable en milieu amical mais trop cher aussi...[/size]
Le reste c'est fluff mais mauvais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.