Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Gérer les Eldar et leurs multiples E8


louisteq

Messages recommandés

Hello all!

Jouant SMC contre de l'eldar, je me permets d'apporter l'xp de mes défaites successives...
L'eldar dans mon cas aligne à 1500 (liste tos) :
- 1 chevalier
- 1serpent avec garde fantome canon F10
- 1 serpent avec garde fantome LF avec MInstant
- Motojets avec archonte lance chantante
- 1 chasseur écarlate

J'ai testé pas mal de listes contre lui et finalement... pas grand chose ne le pique... à préciser qu'on a appris au tos de ce week end que les motos ne pouvaient avoir la transe guerriere puisque la règle spécifie "sprint" et non "turboboost"....et oui ce sont des motos........ XD Bref...

+1 aux enfants du chaos de N, toujours ultra efficace. A faire arriver avec des rhinos (de préférence parce que les moins chers) équipés de CACOPHONES!!!! Pour 5 points c'est un vrai bonheur qui me voit obliger d'en mettre 3 ou 4 désormais puisqu'ils sont devenus la cible n°1!! Des rhinos en cible n°1...je vous jure...

A 1500 je ne joue pas de PD trop cher à mon gout...
J'ai essayé les havocs full LM avec antiérien pour gérer le chasseur...les jets de dés n'étaient avec moi....
L'équipe de havocs full fuseur est TRES rentable si on joue huron Sombrecoeur. Ils dbarquent, tirent, meurent, ils ont fait leur job.

On peut coupler à des élus qui ont deux attaques au cas où mais ca devient plus cher...
Les serres snt clairement à oublier, bcp trop chères (même si elles restent mes figs préférées du codex)...
Motos de N peut harceler mais ca revient cher...

Reste le soutien avec de l'oblit qui est moins fun mais rentable. Les ferro mont tjrs decus jusqu'ici mais à retester en effet...
Jouer un psyker est presque obligatoire quand il a 6 dés de base +1D6...
J'aime bien lidée du supplément Crimson avec le demonheart... Je testerai à le mettre avec les enfants, sur disque ou moto...

En clair, la priorité c'est les serpents dans mon cas: sils sont dead au T1, j'ai une chance d'aligner ses fantomes.
LEs noise ont été pas mal à la dernière partie bien que très chers...
Et malgré la FAQ les destructeurs sonique c'est par tranche de 5 donc pou ren avoir deux il te faut 10 fig................ not cool.
A vous lire! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

1) je ne vois pas l'intérêt des cacophones... 6ps c'est juste ridicule comme distance... surtout face à une armée aussi mobile? et encore il faut que le rhino arrive aussi prêt ! comment te servent-ils?

2) les enfants dans un rhino je suis très moyennement convaincu... ils sont très massif donc tu ne peux en mettre que 3 (+1 sorcier éventuellement?)

3 ) pour le PD, cela a donné de grosses sueurs froides à mon adversaire car équipé avec la masse il peut tuer en un tour le chevalier et le zig-zag 2+ permet d'éviter la majorité des tirs. Néanmoins je suis d'accord que cela reste TRES cher pour ce que cela peut faire

4) Les havocs full LM antiaérien sont censé gérer un chasseur qui a 10/10/10 en théorie... la tu n'as vraiment pas eu de chance^^

5) je ne vois pas le rapport entre les havocs et sombrecoeur? Néanmoins je note les havocs full fuseur mais quel est leur cible? ( inutiles contre un serpent...) pour se rentabiliser en "one shot"?

6) les Obliterator ne m'ont jamais déçu pour ma part... même si le fait de ne pas pouvoir utiliser les canon laser tous les tours est très pénalisant

7) Je trouve au contraire que le psy n'est pas du tout obligatoire... les portées des sorts étant "minimum" et de toute façon l'abjurer étant sur 6+ la probabilité d'arrêter un sort est très faible dans cette meta (rien qu'un warp 2, il te faut en théorie 12 dés !)

8) Je ne connais pas le demonheart je vais regarder ça [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
9) Les noises marines sur le papier sont très intéressants contre de l'eldar (surtout le destructeur / blastmaster) dans les faits il faut 15 noises pour 3 blaster (et pas mal de chance) pour tomber 1 serpent.... cela revient très cher à mon goût [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] Je pense néanmoins retenter l'expérience avec une unité avec uniquement 3 blastmaster (j'avais tenté 10 avec 2 blast qui ont fait 2PC a un serpent T1 ce qui a donné une bonne sueur froide à mon adversaire^^)

10) les gardes fantomes sont "relativement" fragile une fois sortis de leur serpent... donc je te rejoins sur la cible prioritaire "serpent" le problème la résistance "surhumaine" de ce véhicule....(en l'occurence dle defiler se rentabilise assez vite avec son obus) Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez t'en peur que ça des serpent prenez de l'alliée démons !
2 sorcier lvl3 sur disque avec récompense exalté + privilège de conjuration + 9 hurleur c'est 520pts

--> les deux sorcier tir en divination pour choper ignore couvert perfo et jumelée et l'invu 4+ ! Tu fais 1-2 serpent par tour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='louisteq' timestamp='1414590129' post='2655795']
Pour ma part :
......
2) les enfants dans un rhino je suis très moyennement convaincu... ils sont très massif donc tu ne peux en mettre que 3 (+1 sorcier éventuellement?)
....
[/quote]

Surtout (à titre informatif) que leur capacité de transport exclus les fig massif, très Massive, Etc. Il faut passer par une moto voir une monture pour le sorcier ou un land raider (pour le coté hors de prix).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belesprit' timestamp='1414643679' post='2656150']
[quote name='louisteq' timestamp='1414590129' post='2655795']
Pour ma part :
......
2) les enfants dans un rhino je suis très moyennement convaincu... ils sont très massif donc tu ne peux en mettre que 3 (+1 sorcier éventuellement?)
....
[/quote]

Surtout (à titre informatif) que leur capacité de transport exclus les fig massif, très Massive, Etc. Il faut passer par une moto voir une monture pour le sorcier ou un land raider (pour le coté hors de prix).
[/quote]

Seule l'infanterie peut monter dans un véhicule de toute manière, pas des bêtes.
Mais je ne pense pas que Ironthib75015 parlait de faire monter les enfants dans les rhinos, juste que les rhinos les suivent en mettant les gaz pour amener leurs cacophones où il faut quand les enfants vont vouloir charger. Mais bon, avec leur endurance à 6, à moins de jouer contre du Tau, je n'ai jamais trop craint les tirs en alerte pour mes enfants de Nurgle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie 2 qg fly PD, psy dégats charge + invocs (et tzeentch boys te prêteront divination)
des termi FEP combi plasma : miam (3 ne suffiront pas), chiche 10 dont 2 poing tronconneurs ? ((16 dés de plasma)
des havocs autocanons
en troupe: des cultistes par 35, no stress, en couvert histoire de ... allez 3 mitrailleuses for ze fun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vietlord comme on le dit plus haut deux PD fly c'est trop chère et un n'auras pas de bon équipement mieux vaut les 2 sorciers+ enfans de N pour le même prix !
Après tes autres choix sont asser discutables
- 3x3 termi plasma avec un poing tronço ça te calme plus de trucs et ça assure les objos !!

- Et les cultiste par 20-30 c'est suffisant 35 c'est 20 point que tu pourrais mettre à ayeur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà"Gérer les Eldar et leurs multiples E8", je ne vois que le seigneur et le chevalier au niveau des multiple endu 8.

Les seigneurs, ca ne court plus vraiment les rues et ma foi avec leur déplacement de 6ps on facilement les oublier. Si pas, ca reste que 3 PV donc au final pas vraiment un obstacle.

Ok les chevaliers ce n'est plus le même profil : 12ps de mouve et 6 PV.

alors soit on mobilise bcp de pts vs cela mais comme vous avez constaté, on a pas vraiment l'arsenal adéquat et au final on se fait ratiboiser par le reste de l'armée.

Soit on les oublie aussi ! ... Niveau puissance de feu ce n'est les chevaliers qui vont plier la partie.

Alors oui, par contre ils peuvent faire très mal au Cac mais dans ce cas là je dirais que notre seul recours c'est de la jouer sécurisation d'objectif avec des unités "poison" c-a-d Plague ou Porte-pestes (en alliance).

Après je dis pas que c'est super comme tech mais je préfère mettre mes pts dans des unités qui vont gérer le reste de l'armée ou gérer les objectifs que tout mettre dans du "vs chevalier" qui ne marchera pas au final.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Oui effectivement je n'ai pas précisé mais les rhinos ACCOMPAGNENT les enfants N... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Cacophones pas utiles?! Je ne parle que pour moi puisque j'en vois effectivement peu dans les listes...mais mon adversaire Eldar pour le coup en fait sa cible prioritaire...pour 5 pts l'équipement ca lui file des sueurs froides et ca dilapide ses tirs au moins au T1, voire au T2 si je suis chanceux (c'est rare).

Je ne suis pas pour les alliances démons (politique économique de GW oblige...) mais c'est personnel. Je dois avoir près de 5000 pts de SMC, je pense DEVOIR m'en satisfaire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
Je reste tout à fait d'accord qu'une alliance démons avec invocation est devenue avec "cette méta" (ca veut bien dire cette version des règles?) le must-have pour les SMC si on veut rester compétitif... dommage...

L'alternative serait de jouer full nurgle en fond de court et de l'obliger à venir mais avec sa mobilité...c'est encore pas gagné.
1 Defi + 2 ferro finalement c'est le combo qui me semble le mieux avec les enfants N et le heldrake en stationnaire pour tenter de se faire les serpents...on ne peut raisonnablement pas les oublier.

Le chevalier plie les parties que je fais contre lui. Ou c'est les gardiens.

Je dois avouer que je laisse tomber les havocs full LM parce que son chasseur écarlate ne fait pas grand chose COMPARé aux autres figs...quoique en fin de partie....

Pour les Havocs en full fuseurs, il ya le choix de FW avec le pod, mais ca fait cher le sacrifice, d'ou le rhino, avec cacophone. bien placé et avec un peu de chance ils peuvent faire le serpent et entamer le chevalier.
J'étais parti sur des élus full fuseur en one shot pour leur 2 attaques mais le chevalier les a "piétinés"........ au placard.

Le techmancien derrière un quadritube fnctionne très bien et peut se farcir les araignées spectrale (à 2000pts je les ai à coup sur), avec son fuseur et lance flamme.

Demonheart (30pts): may not be taken by a PD. Demonheart confers a 2+ armour Save and the It will not die special rule.

Je note aussi qu'un artefact Crimson est sympa: the Slaughterer's Horns: The bearer has the Furious charge, Hammer of Wrath and Rage.
Pas utile pour toutes les fig mais pour 15 pts... ca peut se prendre! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Edit: je ne jouerai plus le LR qui se fait éxploser à chaque T1 quasiment... termi full griffe c'est inutile vu qu'on ne peut charger apres la FEP... mais en combi...pourquoi pas, en one shot et plus si affinité! ;p Modifié par Thib'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Je me rajoute au sujet parce que je fais partie des joueurs SMC qui haïssent leurs amis qui jouent Eldars (on se demande bien pourquoi tiens).

Personnellement la meilleure solution que j'aie trouvée pour l'instant c'est de sortir la liste suivante:

[b][u]Anti-Eldars (Marines du Chaos) : 1990 points[/u][/b]
[b][color="#0000ff"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Prince Démon[/color] (310pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Prince Démon[/color]
[list][*] 1 Ailes, 1 Armure énergétique, 1 Démon de Nurgle, 1 Familier de sort, 1 Psyker (niveau 3)[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Sorcier du Chaos[/color] (210pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Sorcier du Chaos[/color]
[list][*] 1 Gantelet énergétique, 1 Familier de sort, 1 Marque de Nurgle, 1 Moto du Chaos, 1 Psyker (niveau 3), 1 Sceau de corruption[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Noise marines[/color] (355pts)
[list][*][color="#00a650"]14 Noise marine[/color]
[list][*] 3 Destructeur sonique[/list]
[*][color="#00a650"]1 Champion noise marine[/color][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Cultistes du Chaos[/color] (110pts)
[list][*][color="#00a650"]24 Cultiste du Chaos[/color]
[*][color="#00a650"]1 Champion cultiste[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Cultistes du Chaos[/color] (90pts)
[list][*][color="#00a650"]19 Cultiste du Chaos[/color]
[*][color="#00a650"]1 Champion cultiste[/color][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Enfant du Chaos[/color] (180pts)
[list][*][color="#00a650"]5 Enfant du Chaos[/color]
[list][*] 5 Marque de Nurgle[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Enfant du Chaos[/color] (180pts)
[list][*][color="#00a650"]5 Enfant du Chaos[/color]
[list][*] 5 Marque de Nurgle[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Enfant du Chaos[/color] (180pts)
[list][*][color="#00a650"]5 Enfant du Chaos[/color]
[list][*] 5 Marque de Nurgle[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Ferrocerberus[/color] (125pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Ferrocerberus[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Ferrocerberus[/color] (125pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Ferrocerberus[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Ferrocerberus[/color] (125pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Ferrocerberus[/color][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.armycreator.net"]Army Creator[/url][/i]

Le fonctionnement est simple: les ferrocerberus avancent derrière les enfants du Chaos qui sont accompagnés par le sorcier motard (qui bénéficie de la MI). Derrière tout ça, le prince-démon volant utilise les charge warp inutilisées du sorcier pour invoquer autant qu'il le souhaite. Les Noise Marines apportent un peu de soutien anti-couverts qui peut se révéler très utile sur les serpents et autres antigravs/motojets. Modifié par cabman12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'interet du 15 noise, surtout qu'il y a pas de banniere (un must sur un gros pack) ? Pourquoi tu les separe pas en 3 ? Et pis payer 355 pour 3 arme a gabarit pour...... pour faire quoi d'ailleur

les cultiste c'est pour engluer le chevalier ? Le probleme c'est que il risque de s'occuper de l'autre moitiée rush de l'armée, je metterai des marines rhino en appui feu perso


je rejoin l'idée du spam elu contre le chevalier, un peu moins contre le serpent, d'ailleurs si c'est pour mettre de l'elu autant jouer black legion
Sinon y a le termicide plasma, ca se fait du serpent de derrieres, ca peut endommager du chevalier, vous allez me dire qu'ils fondent face aux GF, tout l'interet de la marque de tzeeeeeentch [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img], ca me semble une bonne idée d'en mettre au moins 2x3

Je voit pas l'interet de la moufle sur le sorcier
En tout cas la discipline de nurgle peut etre rigolote, surchauffe sur un serpent [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img], 2 sort de poison, par contre le don de contagion ne sert a rien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intêret du pack de 15 c'est de fournir trois gab's F8 Pa3 qui ignorent les couverts. Très efficace contre les serpents, et eventuellement contre les Gardes Fantomes qui se cachent dedans. Après c'est vrai qu'on peut les mettre en 3*5. Les cultistes sont juste là en troupes. Ils font de la masse et... font les cultistes quoi :clap:/>. La moufle est là pour bénéficier d'une Force suffisante pour blesser facilement les grosses créatures et leur faire de la MI.

Par rapport aux psykers de Nurgle, c'est pour la résistance (sorcier) et pour la dissimulation (PD). Sachant que le PD est juste là pour invoquer des démons, il ne se servira jamais d'autres pouvoirs je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'intêret du pack de 15 c'est de fournir trois gab's F8 Pa3 qui ignorent les couverts. Très efficace contre les serpents, et eventuellement contre les Gardes Fantomes qui se cachent dedans. Après c'est vrai qu'on peut les mettre en 3*5.[/quote]
L seul et unique avantage du pack de 15 c'est justement de ne payer qu'une seule bannière pour apporter le FnP à tout le monde. Si tu ne paies pas la bannière alors tu n'as aucune intérêt à les garder groupés, autant séparer en 3x5 pour pouvoir tirer sur trois cibles différentes avec les trois gabarits. Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu paye 355 pour 3 gabarit qui [u]peuvent[/u] detruir un serpent franchement c'est nul dans ce role (surtout qu'elles passe meme pas en troupes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] ), en restant dans l'elite vaut mieux prendre des totors, ou des havoc/predator mais vut que il y a des ferro

Pour moi la force des noise c'est le 3 tir par tete qui ignore le couvert, le destructeur c'est plus des tir opportunistes

si tu veut juste mettre les cultiste pour remplir le slot troupes, met les a effectif mlinimal alors et choppe des points

Ls moufle j'y est pensé, hey mais c'est inititive 1, le sorcier s'est fait tuer 3 fois par le chevalier a ce stade

Bref pour moi l'elite et la troupe de cette liste c'est du grand n'importe quoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Maitre de Forge' timestamp='1415211774' post='2659743']
Bref pour moi l'elite et la troupe de cette liste c'est du grand n'importe quoi
[/quote]

Perso, une liste qui part à la chasse des Serpents/WK avec plein d'Enfants de Nurgle, mais qui ne joue pas 2 sorciers Lvl 3 Télépathie, je n'y crois pas une seconde. D'ailleurs, faut pas de payer de marque au Sorcier. Elle sert à rien et nique un tirage en Télépathie.

Autre remarque, le Prince Démon, c'est complètement [i]useless [/i]contre de l'Eldar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je reconnais que c'est pas vraiment optimisé comme liste ^^
Sinon on peut espérer mieux jouer que l'adversaire et le battre malgré son armée cheatée (je me fais trop d'illusions je crois).

Des nouvelles unités un peu pêchues seraient les bienvenues dans ce codex :crying:/> même les vieux codex V5 BA et Nécrons sont plus compétitifs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=3]Autre remarque, le Prince Démon, c'est complètement [/size][/color][i]useless [/i][color=#330000][size=3]contre de l'Eldar.[/size][/color][/quote]
c'est vrai qu'en plus le serpent fait AA......., et s'il se pose, le WK tire, byebye

[quote][color=#330000][size=3]Des nouvelles unités un peu pêchues seraient les bienvenues dans ce codex [/size][/color]:crying:style="border: 0px; vertical-align: middle; color: rgb(51, 0, 0); font-size: 12.8000001907349px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=3]/> même les vieux codex V5 BA et Nécrons sont plus compétitifs.[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]C'est malheureux mais une armée c'est pas satisfait ou remboursé ^^[/size]
[size=2]Mais c'est vrai que ca vas etre la fete quand le codex V7 (ou V8 ? [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img])[size=2] du chaos viendra, je pense qu'on vas etre content car faire pire la ca serait fort[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Donc en gros je voit une liste du genre:[/size]
[size=2]2 sorcier a moto telepathie[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]2x10 cultistes[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]2 termicide plasma[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]15 enfants[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]3 ferros[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cabman12' timestamp='1415214163' post='2659768']
Oui je reconnais que c'est pas vraiment optimisé comme liste ^^[/quote]

Pas de soucis. ;-)

Au final, c'est juste tes choix qui sont pas vraiment orientés dans une optique compétitive. Par exemple, le Prince Démon n'a strictement aucun intérêt à avoir la Marque de Nurgle, car les Waves Serpents ignorent les couverts. Par contre, avec armure à 3+ et marque de Tzeench, ils tiennent mieux la saturation (re-roll des 1 sur la save 3+, c'est-à-dire l'équivalent d'une 2+ sans être tributaire des couverts).

Je pense toutefois que le top reste la doublette de sorciers Télépathes. Car si tu tires Invisibilité, tu commences à pouvoir casser la saturation adverse. Et un Chevalier Fantôme (WK) ne fait pas le malin quand il se fait charger par 5 Enfants de Nurgle et les sorciers avec Hache de Force.

[quote]Sinon on peut espérer mieux jouer que l'adversaire et le battre malgré son armée cheatée (je me fais trop d'illusions je crois).

Des nouvelles unités un peu pêchues seraient les bienvenues dans ce codex [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]/> même les vieux codex V5 BA et Nécrons sont plus compétitifs.
[/quote]

Faut penser V7. Le codex SMC profite beaucoup de son allié Démons (qui profite beaucoup de son pote SMC). Actuellement, je joue SMC en no-limit et ça marche vraiment bien.Même si le match contre les Eldars est (de loin) le plus compliqué. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.