Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[The End Times] - Khaine


Invité

Messages recommandés

Je suis assez partagé sur l'idée que pourrait donner ce nouveau fluff.

De façon primaire je ne suis pas dupe sur le fait que c'est l'argent et la logique actionnariale qui a motivé cette "révolutionnaire" (rires cyniques) décision... malheureusement !

Pourtant j'avoue que dans l'idée de fond le nouveau fluff je le trouve hyper classe moins manichéen dans le sens ou le mal est partout mais pour personne en même temps : tous les elfes seront donc tiraillés entre des aspects de légitimité et des contradictions internes.
La déchirures est non plus entre deux nations mais dans chaque être ! Ça fait âge d or perdu et mélancolie pour tout le monde et pour toujours ! C'est assez énorme !


Mais en même temps c vrai que c un peu particulier d oublier certains aspect de l ancien fluff et de ce point de vue, le commentaire d eddart m'avait assez convaincu surtout dans sa pointe d'humour ironique :


[quote name='Ser Eddard' timestamp='1416398365' post='2665872']
Imaginons que pris par un dégoût et un pacifisme soudain, les elfes décident de mettre enfin fin à leurs querelles, j'imagine bien le lendemain, entre deux elfes:

- mais quesce tu fais?????
- Ben je l'écorche vif! Ca se voit pas?
- Mais pourquoi?
- Un nouveau manteau, et pis c'est rigolo.......... ben quoi?
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Donc si je comprends bien, Tyrion ayant retiré la lame d'Aenerion, la plupart des dirigeants elfes se réunissent derrière Malekith, qui en réalité a été dupé et donc est l'héritier légitime ?

Si Malekith devait hériter du trône, pourquoi son successeur a-t-il été accepté ? Après tout, il n'est pas l'héritier légitime ...

Cordialement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense quil font tout ça juste unifié toutes les armées pour la v9
Tous les elfes dans le LA
Homme bete , guerrier , demons du chaos ensemble
Nain, empire , bretonnie ensemble
Comte vampire et RDT ensemble
Toutes les vielles figs pas besoin de lès resortir et on pourra toujours tout de meme faire des armées à thème comme tout le monde fais déjà
Tout ça permetera de voir de nouvelles race en v9
Innové=pognon
Après niveau fluff je pense que tout le monde va revenir mais que les elfes vont se faire dérouiller comme pas possible pendant une battail ou tout le monde sera alliés contre le chaos
Et voila une nouvel cite pour ulthuan el les dernier elfe noir pas content ils iront se balader dans la pampa ou resteront avec morathi culte slaanesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bien le coup du "On a pas voulu de Malekith parce qu'il était un peu trop violent et instable et issu d'une lignée maudite. 6000 plus tard après une terrible guerre civile que Malekith a provoqué et après des massacres sans nom, on l'accepte finalement en tant que roi phénix parce que, hey, c'est lui qui est légitime hein".
Ce qu'il a toujours été, déjà, c'est juste que les princes n'ont pas voulu de lui.
Et il était un peu taré et l'est maintenant encore plus. Les "bonnes raisons" qui ont fait qu'il a été écarté du trône sont plus que jamais valables. Il reste un gros taré.

D'ailleurs le fait que le fluff présente Malekith différemment (où il est le mec qui laisse pourrir ses conseillers sur leurs sièges et qui tue sur un coup de tête ?) montre bien qu'il fallait redéfinir le personnage avant de faire avaler ce nouveau fluff... En gros on change le caractère d'un perso pour le mettre où on a envie qu'il soit.

Entre faire évoluer le fluff et modifier ce qui existait déjà c'est pas pareil ^^'.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Game of throne...autant au début avec Nagash c'était bien partis mais la on voit bien encore une fois que GW surfe juste sur la vague Nagash et n'avait rien préparer de vraiment concret...car on tue tout le monde, y a des mecs qui reviennent des alliances bancales....bref no comment j'étais déjà un peu gavé avec Glottkin mais la c'est la goutte d'eau...surtout que dans tout ça mon armée fétiche ( homme lézard / skaven) on entend pas grand chose dessus.

GW son vraiment les meilleurs pour commencer des choses et bien et finir comme de la m....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='pepito45' timestamp='1416432928' post='2666179']
surtout que dans tout ça mon armée fétiche ( homme lézard / skaven) on entend pas grand chose dessus.
[/quote]

Vu le carnage qu'ils font, c'est pas forcément plus mal pour tes armées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va surement encore dire que les joueurs nains sont des conservateurs jamais contents après mon post :

Cette campagne "Fin des Temps" est le coup marketing le plus fantastique de ... Warhammer Fantasy.

Qu'on ne se méprenne pas , je n'ai pas 20 ans de jeu Warhammer derrière moi et je n'ai pas raté ma vie, ne suis pas aigri par les années, et je ne joue pas depuis deux siècles mais j'ai toujours été attaché au fluff de Warhammer Battle .

Je me sens détroussé de mon jeu, de ce fluff qui me passionne , qui est complexe . Je plussoie Alathean sur le moins de manichéisme et plus de contradictions qu'apportent ces modifications radicales du fluff warhammer , mais pour le reste :

Comment vais je pouvoir me sentir imprégné de l'univers warhammer avec des contradictions aussi énormes que:

Malekith est roi phénix par un coup de théatre (cf la cité de la peur "Et là en fait c'est moi le tueur")

Les Hauts- Elfes oublient l'esclavage de leurs semblables par les druchii à travers les siècles ( cf le Gotrek et Félix "tueurs d'elfes" : l'elfe noir lambda a plus à voir avec le gardien de camp de prisonnier de guantanamo qu'avec les hauts-elfes attirés par la poésie et les arts .
Je sais pas vous mais moi j'imagine très mal les races jugées inférieures par les EN le lundi se dire : bon vous avez encore des milliers de gens à nous dans vos camps de concentration mais on va pas non plus se faire la guerre encore jusqu'à vendredi si ?

je vois bien la situation :
-"Meurs vermine d'Asuryan, je te sacrifierais sur l'autel des supplices et ton sang nourrira le chaudron des furies"
-"Ah, qu'est-ce, qu'est-ce que je fais là ?! Bonjour Monsieur Rosette ! *smack* "

Puis la logique aussi : Malekith qui a fait provoquer la guerre de la vengeance/de la barbe pour que les nains se retournent contre les hauts elfes, est le pire des stratèges : selon toutes les sources Games Workshop ("le flambeau des rancunes" (par Gavin Thorpe), "La Déchirure" (par Gavin Thorpe), le LA Nains et le LA Elfes Noirs (par Gavin Thorpe) ainsi que par le livre des Rancunes (par Gavin Thorpe) et dans le LA des Hauts elfes) il était tenu en très haute estime par les nains et détenait bien plus que le roi phénix les rênes de cette alliance ( il avait d'ailleurs assassiné un noble haut elfe pour ça, OUI AVANT qu'il ne devienne roi sorcier c'etait déja un pourri !) il a donc détruit une alliance de 1500 ans qui lui aurait permis très aisément de devenir roi phénix s'il avait demandé de l'aide pour ... rien du tout... !
La moitié des HE et des nains sont donc morts juste par pure fantaisie.... ! Comme les comptes de campagne de Chirac ils ont fait "pschiiit". L'évolution du fluff OK mais pas au prix du Nain porte quoi.

Et devinez qui s'y colle en plus d'après les screenshot ? Gavin Thorpe, en plus.

Et puis quoi encore ? Les nains si rancuniers et fiers vont se mettre à trouver le retour du "RoiPhénix/Sorcier" tellement fashion qu'ils vont en effacer 4.500 ans de rancunes et ériger des statuts à un génocidaire de leur peuple ? Bah oui, c'est grâce à lui que le chaos va être repoussé d'après ce qu'on lit dans les white dwarf et toute cette prophétie ....

L'empire aussi, qui va devoir son salut aux EN qui leur ont saccagé plusieurs flottes , et à un Vampire devenu comte électeur, et les nains comme ils aident les humains, ils n'y verront rien de contre nature à envoyer leurs marteliers aux côtés des goules et zombies
(moi qui pensait que la simple vue d'Ulrika vampirisée était capable de décider un Gotrek à vouloir la trancher en deux malgré toute l'amitié qu'il éprouvait pour elle vivante.....(cf tueurs de vampires, cf le livre des rancunes,...)

Et le mieux dans tout ça c'est quoi ? Que pour cet enfant du chaos fluffesque , et ce sans nouvelle figurine, on va devoir se faire plumer 150€ sur leboncoin par les amoureux de Warhammer bien intentionnés qui sont content de l'évolution du background ( une pure dédicace limited edition ) .

J'ai longtemps soutenu les évolutions de Games Workshop en termes de fluff, de règles de jeu , mais aussi en terme de figurines ( désolé pour les puristes mais en terme de figurines, on a jamais fait mieux que maintenant , avis perso), mais là c'est juste incompréhensible : pas parce que les choix me déplaisent, mais parce que ces choix sont illogiques même s'ils doivent devenir le nouveau fluff, ce qui est un recul phénoménal, car Games Workshop à défaut de soutenir des prix abordables à toujours su faire évoluer son background de manière cohérente

Déja que l'alliance bretonnie -empire du 1er livre m'avait personnellement fait douter ( Karl Franz est quand même devenu empereur après avoir joué a super smashbros avec les armées bretonniennes.... )
The End Times : La Fin des T....ant pis pour toi ! Modifié par The Red Dwarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite idée qui vaut ce qu'elle vaut hein !
Et si GW. Nous la faisait a la heroes of might and .... 3
Lorsque Le vieux monde originel fut détruit et ou chaque peuple fut sauver grâce a l'intervention des anges et déposer sur une nouvelle planète toute belle et vierge !?!

Moi je dit sa en pensant a la phrase de mazdamundi.

Vous pensez qu'il peuvent jusque la ?? Modifié par malékith69400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Haemacolyte' timestamp='1416421746' post='2666090']
[quote name='Menurdil' timestamp='1416421337' post='2666083']
[quote]P[color="#330000"][size="2"]our les héros morts sur la photo je penses aux anciens rois phénix?[/size][/color][/quote]
Ouiii !
Ça donnerait de gauche à droite : Bel-Korhadris, Finubar, (Caledor 2 ?) , Tethlis et Caledor Premier. [/quote]
Caledor le Second (ou le Si Précieux, l'Inutile, le Nerveux, le Gamin... d'après les nains de l'époque [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]/>).
Effectivement, c'est bien pensé - vous noterez que du coup, on ne voit pas Aethis, ni Morvael.
[/quote]

Caledor 2 en perso me parait très franchement improbable, vu que sa couronne de roi phénix orne les murs de Karaz-a-Karak , (donc il devrait être tête nue même pour un fantôme non ?
Faut dire que le mec aurait du mal à revenir d'entre les morts sauver son peuple vu que la dernière fois qu'on l'a aperçu il n'avait plus vraiment la tête sur les épaules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des personnes qui sont choquées car on apporte des révolutions dans l'histoire d'un monde en perpétuelle mutation depuis 25 ans ... bah un conseil : évitez de regarder Walking Dead, ça risquerait de vous troubler plus qu'autre chose de voir un rebondissement par épisode (aaaaah, le Gouverneur ...).

:devil:

Sinon, les images des conversions font effectivement beaucoup penser aux anciens rois phénix. Les conversions et la peinture sont d'ailleurs très réussis. Bravo GW qui nous éblouit, même avec de simple kit de pièces déjà vus mille et une fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Comment vais je pouvoir me sentir imprégné de l'univers warhammer avec des contradictions aussi énormes que:[/quote]

En lisant le livre? :P Non mais c'est vrai que vu comme ça, ça choque, moi qui suis fan de tous les elfes depuis le début ( un peu moins les HE mais je songeais à m'y mettre ^^ ) j'ai un peu peur de la suite, mais face à une invasion du Chaos immense et un retour de Nagash, les dirigeants elfes sont pas bêtes, ils savent qu'il va falloir se secouer pour se sauver les miches. J'aime bien l'allusion à The Walking Dead pour ça, le monde est envahi de zombies, tous les humains devraient se soutenir pour survivre, mais ils continuent à s'entretuer par peur de se faire avoir par l'autre, des alliances se créent et se défont souvent quand la mort est proche et qu'il n'y a pas d'autre choix censé... Bref, pour le moment, on a résumé l'histoire en 15 lignes, il y a quand même 150pages de fluff plus ou moins, pour le moment, ma seule déception, c'est une vieille fig de Malekith en couv' alors que des conversions étaient easy, surtout qu'ils l'ont bien fait pour des persos morts qu'on sait pas encore qui c'est ^^ et le reste, ben j'attends d'avoir le bouquin dans les mains avant de me prononcer, au pire, si ça me plait pas, ben je garde mes armées ( d'office ça ^^ ) et je joue en v8 ou à Blackhammer, on va pas chier une pendule sur des rumeurs plausibles mais très limitées vis-à-vis de l'histoire complète si?

Et je comprends très bien que les EN / HE, ça choque une unification, mais après tout, tous les druchii ne sont pas forcément des psychopathes, le truc, c'est que la base de leur société est cruelle et se réduit à faire mal à l'autre pour survivre. Il n'est pas certain que tous aiment ça, si la société est toujours là malgré le nombre de morts, c'est qu'il y a quand même des familles, de la reproduction et donc bien un peu d'amour à un moment ou l'autre, suffit de lire Drizzt Do Urden pour voir que tous les elfes maléfiques ne se plaisent pas forcément dans leur société... Pareil pour les HE, c'est pas parce qu'ils se veulent les sauveurs du monde qu'ils sont tous tous beaux, si les cultes se créent sans cesse, c'est bien que tous ne sont pas amateur de Dash. Alors oui, les LA ont vendu un fluff à la Seigneur des Anneaux pendant des années, mais là, faut surfer sur la vague, finis les méchants qui sont méchants parce que c'est coowl est les gentils qui mangent des herbes avec les animaux des bois, chaque acte de chaque acteur du background a maintenant un but ou plusieurs, précis sauf p-e le Chaos qui n'a finalement jamais que le but de créer le Chaos partout où il le peut ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Petite idée qui vaut ce qu'elle vaut hein !
Et si GW. Nous la faisait a la heroes of might and .... 3
Lorsque Le vieux monde originel fut détruit et ou chaque peuple fut sauver grâce a l'intervention des anges et déposer sur une nouvelle planète toute belle et vierge !?!

Moi je dit sa en pensant a la phrase de mazdamundi.

Vous pensez qu'il peuvent jusque la ?? [/quote]

Si tel était le cas ce serait la fin de Battle, d'ailleurs en ayant lu les 12 pages de commentaire je me dis que ce n'est pas impossible. Après tout, que vas t'il pouvoir ce passé une fois Archaon mourru ? Une fois Nagash mourru ? Une fois les elfes "réunifié" ? Plus de grosse horde de méchant baveux à part des Waaagh et des Skavens. Pire encore, plus d'ulthuan, plus de Nagaroth, plus de Lustrie bordel de caca ! L'empire quasiment rasé, la bretonnie sans armée (elle ne ressortira plus du coup, ça me parait évident).

Encore que pour le peuple des hommes ça va ils s'adaptent, mais les elfes ils vont faire quoi ? Nous pondre une nouvelle île sortie de nul part ? Et les lézards, que représente cette exode ? Serait-ce également la fin de cette armée ? Ou vont ils tout simplement occupé la "Chine ou l'Afrique" puisqu'il y a d'ancienne cité temple par la bas.

Pourquoi pas un retour des anciens ?

Non vraiment TeT c'est trop de question sans réponses, j'aime le changement, j'adore le coté post apocalyptique, mais le fait de ne pas savoir au moins les grandes lignes de la trame de chaque armée m'effraie. Etant un joueur HL je me sens clairement menacer par cette seule phrase de Mazdamundi, je ne sais pas ce qu'il va advenir de l'armée que je joue et il est claire que s'il s'avere que GW (on est à l'abris de rien avec eux) décide de stopper Battle après TeT, ou plus vraisemblablement la plupart de ses armées et figurines je serais capable de me déplacer jusqu'à la terre-mère de GW pour leurs botter le cul chacun leurs tour jusqu'à qu'il y ai réparation.

Quoi qu'il en soit, j'achèterais ses bouquins car je veux connaître la réponse à ses questions, et c'est la que GW fait fort, car il crée ce besoin de savoir qui est bien plus efficace que celui d'avoir, ou de posséder une figurine.

Heureusement que la sortie entre 2 bouquins ne traîne pas, parce moi tout ses changements, bien que plaisants, ça me stresses.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je lis dans le White Dwarf, il n'y pas plusieurs personnages, mais bien seulement trois:

- Malekith, the Eternity King
- Tyrion, the Avatar of Khaine (logique, puisque c'est lui qui manie Widowmaker)
- Imrik, Crown Prince of Caledor

En plus, trois héros, ça correspond drôlement au reste des sorties End Times.

Et aussi, la liste d'armée The Phoenix King semble permettre de mélanger dans la joie et la gaieté n'importe quels elfes, du High, Dark ou Wood. Probablement quel aura quelque limitation, mais pour l'instant il semble que Caradryan, Alarielle, Druthu, Teclis et Malekith somt tous rendu copain.

Tyrion aurait sa liste à lui, les Aestyrions, et probablement que pour inclure l'Avatar de Khaine, il va falloir jouer cette liste, qui comportera des Witch Elves, des Executionner et des Assassins, minimalement, du côté des Dark, les High Elfs régulier (les suivants de Tyrion) et probablement quelques feuillus aussi.

La troisième liste serait les survivants de la Bataille Épique entre Tyrion et Malekith. Pour ma part, je prédis que Malekith va vaincre Tyrion, mais qu'il va se faire abattre par Alith Anar, qui, et je cite "fera un tir qui changera le cours de l'histoire des Elfes". Ensuite, bien ça sera Imrik qui deviendra le nouveau Phoenix King, ce qui couvre les trois persos spéciaux du livre.

http://astropate.blogspot.be/2014/11/warhammer-kkhaine-immagini-da-white.html

Et encore plus:

Vents de Magie: 4d6
Tous les mages ont Maître du Savoir (Loremaster), même les 'tits niveaux 1.
Les Sort End Time sont tarés. Oh, il faut être un Lvl 3 ou 4 pour les connaître et il y en a un qui permet d'invoquer des Arcane Fulcrum...
Ils ne peuvent être lancé que une fois par Phase, mais ne peuvent pas être dissiper.
- Métal: 15+, Augmentaion, 24", une unité gagne une 2+ Invu contre tous jusqu'à la prochaine phase de magie du joueur.
- Feu: 20+, Malédiction, tous les ennemis sur la table, "Charge, Poursuite and Fuite" se font sur 3d6 moins le meilleur jet, les unités touché deviennent Inflammable et les Attaques Enflammé relance pour blesser contre eux.
- Lumière: 20+, Augmentation pour Ordre, Malédiction pour Destruction, toutes les unités à 12" du lanceur sont affecté, Ordre gagne Indémoralisable, Destruction doivent faire un test de CD sur 4d6, 1 blessure pour chaque point raté.
- Bête: 15+, Vortex, Gros Gabarit, Dé d'artillerie x3 pour la distance. Tous modèles survolé prend une touche F3.
- Vie: 15+, Vortex, Gros Gabarit, Dé d'artillerie x3 pour la distance. Toutes unités survolées regagne 2d6+1 point de vie.

[url]https://www.dropbox.com/s/m7pca65dgyuaqbw/image1.jpg?dl=0[/url]
[url]https://www.dropbox.com/s/2285oerkho8qx93/image2.jpg?dl=0[/url]
[url]https://www.dropbox.com/s/4qxexj0m4brqwth/image.jpg?dl=0[/url]

Pour les joueurs Nains, GW leur offre ceci: [url="http://www.games-workshop.com/fr-FR/Space-Marine-Battle-Company"]Lien[/url].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='pepito45' timestamp='1416432928' post='2666179']
Game of throne...autant au début avec Nagash c'était bien partis mais la on voit bien encore une fois que GW surfe juste sur la vague Nagash et n'avait rien préparer de vraiment concret...car on tue tout le monde, y a des mecs qui reviennent des alliances bancales....bref no comment j'étais déjà un peu gavé avec Glottkin mais la c'est la goutte d'eau...surtout que dans tout ça mon armée fétiche ( homme lézard / skaven) on entend pas grand chose dessus.
[/quote]
Tu penses vraiment que GW improvise un fluff en 15 jours pour chaque sortie? Glottkin, Khaine et le reste de la campagne sont bouclés depuis un moment chez eux.
Après que ce qu'ils font du monde ne te convienne pas je peux le comprendre, mais pour une fois qu'ils mettent un coup de pied dans 25 ans d'immobilisme, moi, j'en suis content.
Et pour les HL/Skaven, ils sont prévus dans la suite (rumeur de verminarque etc... et bon les HL sont isolés et se postent en observateurs c'est pas nouveau c'est la base même de leur fluff)

[quote name='Pnekye' timestamp='1416439226' post='2666209']
Et il est claire que s'il s'avere que GW (on est à l'abris de rien avec eux) décide de stopper Battle après TeT, ou plus vraisemblablement la plupart de ses armées et figurines je serais capable de me déplacer jusqu'à la terre-mère de GW pour leurs botter le cul chacun leurs tour jusqu'à qu'il y ai réparation.
[/quote]

Je ne pense pas à l'arret de Battle, ils ont jamais réussi à imposer de jeux sur le long terme aussi bien que Battle et 40K, ce séparer d'un des deux, reviendrait à abandonner la moitié de leur activité... autant se foutre un flingue sur la tempe direct...
Et je ne crois pas à l'abandon total de races, à mon avis, on va plutôt vers des compendium, permettant de jouer des alliances justifiées par un fluff (qui nous plait ou non, chacun son problème^^) mais sans que ce soit une obligation...



Et pour tous ceux qui crient au viol du fluff, l'univers appartient à ces auteurs, ils l’amènent là où ils veulent que ça vous plaise ou non... En tant que rôliste, j'ai crée un JDR perso, avec son univers propre, le jour où un joueur me dit que je viole mon univers parce que je décide d'un retournement de situation, il peut bien aller ce faire foutre. Je suis le seul maître du cadre dans lequel je fait évoluer mes joueurs. Je ne vois pas la différence, même les 25 ans d’existence du fluff, n'emêche pas une évolution radicale, GW nous ponds plusieurs bouquins pour nous expliquer dans quels conditions ces changement s'opère, et quoi qu'on en pense pour l'instant, à moins qu'ils fassent encore une fois marche arrière (mais là je trouverais qu'ils perdraient en crédibilté), ils installent un nouveau canon pour le fluff et il faut l'accepter.
Lindt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lord Stanish' timestamp='1416372861' post='2665694']
[img]http://1.bp.blogspot.com/-YUD7DQXy0jI/VGun52G2TlI/AAAAAAAALj4/8_CEkSRJ12g/s1600/image10.jpg[/img]Et une couverture trop classe, une !


[/quote]

[quote]De ce que je lis dans le White Dwarf, il n'y pas plusieurs personnages, mais bien seulement trois:[/quote]

Je ne sais pas si la formulation est la même en français, mais quand je lis "including" dans le texte anglais, je comprends au contraire que les trois personnages cités ne sont pas les seuls présent dans le bouquin.

[quote]Si tel était le cas ce serait la fin de Battle, d'ailleurs en ayant lu les 12 pages de commentaire je me dis que ce n'est pas impossible. Après tout, que vas t'il pouvoir ce passé une fois Archaon mourru ? Une fois Nagash mourru ? Une fois les elfes "réunifié" ? Plus de grosse horde de méchant baveux à part des Waaagh et des Skavens. Pire encore, plus d'ulthuan, plus de Nagaroth, plus de Lustrie bordel de caca ! L'empire quasiment rasé, la bretonnie sans armée (elle ne ressortira plus du coup, ça me parait évident).
[/quote]

Je prends ce poste pour répondre à tout les "Prophètes de la Fin des Temps" de Warhammer :whistling:/>/>

Et j'y réponds par une seule expression: Kit Plastiques.

Il faut des années pour rentabiliser un kit plastique, et ça coûte un gros tas de pognon à fabriquer. Alors une entreprise qui à l'intention de mettre la clef sous la porte ne va pas foutre en l'air ses liquidité pour la beauté du geste: Tout ce que fait GW, c'est de l'investissement.


Et pour ce qui concerne le "viol" prétendu du fluff ( Encore une fois par pitié, utilisez une expression plus mesurée...) je vous demanderez simplement de vous rappeler de la période qui à précédé la sortie de Nagash, les cris d'offraie, les fiertés blessées, puis la reconnaissance quasi uninime de la qualité du bouquin et l'enthousiasme qui en à découlé.
Wait & see, comme dirai nos amis les agnlophones. Parce que là, votre réaction est la même que ceux qui jugent de la qualité d'un film deux 2h45 sur un trailer de 15 secondes... Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]je vous demanderez simplement de vous rappeler de la période qui à précédé la sortie de Nagash, les cris d'offraie, les fiertés blessées, puis la reconnaissance quasi uninime de la qualité du bouquin et l'enthousiasme qui en à découlé.[/quote]
Hum : Pour Nagash ok, encore qu'un paquet de perso crevaient, mais pour Glotkin j'ai trouvé que c'était déjà bien moins intéressant. Le deus ex machina de l'extrême du super-Karl Franz qui "lave l'empire de la souillure du chaos" et qui explose toute l'armée ennemie en une seule bombe A de lumière ... mouais. <_<
Narrativement c'est de la merde ^^

Au final les elfes noirs semblent partis pour passer du côté de Tyrion, tout simplement. :huh:/>
Si ya que ça, je m'y ferais.
(Pas pour autant que je vais acheter le bouquin ^^).

Je remarque quand même que le 1er bouquin c'est "Nagash" ([i]overswag[/i] de l'extrême) le 2eme c'est Glotkin (tout le monde s'en fout :D) et le 3eme c'est Khaine, ce qui est déjà mieux mais aussi vachement nébuleux quand même, j'aimerais bien savoir comment ils ont choisi les noms / thèmes des bouquins. Et pour l'instant si ya pas une ou deux figurines croustillante (genre un avatar) ce sera franchement bof.
Avec une figurine d'avatar par contre ce sera cool. Mais si c'est celle du chaudron de sang... :rolleyes: Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réunification des elfes à la fin de la guerre se fera par Araloth. Il est le champion désigné de sa déesse, mais qui est elle ? Ce n'est pas Isha car elle parle déjà a travers Alarielle et Arielle.

Voyons ce qu'elle lui prédit ? Un héros, un guide pour sa race, un espoir pour l'avenir des elfes. Son premier né sera un grand guerrier et sa fille lincarnation de cet espoir.

Lileath est la déesse qui s'investit dans la sauvegarde des elfes. Elle s'allie avec Teclis et intervient auprès d'Araloth pour le détourner d'un massacre en Sylvanie. Probablement pour l'envoyer dans sa mission dans les Royaumes du Chaos.

Je pense qu'il va devenir le nouveau roi consort d'Alarielle. Le lien neutre entre Naggarothi et royaumes elfiques. Le père d'une nouvelle génération de reines et heros non touchées par la malédiction d'Aenarion. Une belle perspective d'avenir.

Pensez Araloth. Modifié par Eretz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis vraiment pour ces changements de fluff...autant je suis en gros désaccord avec Lindt sur le point de l'univers qui appartient à ses créateurs...


Bien sûr que l'univers appartient à ses créateurs MAIS ceux qui écrivent actuellement ces changements ne sont pas ceux qui ont imaginé cet univers il y a 30 ans...juste au passage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GreenBlade' timestamp='1416468230' post='2666263']
Bien sûr que l'univers appartient à ses créateurs MAIS ceux qui écrivent actuellement ces changements ne sont pas ceux qui ont imaginé cet univers il y a 30 ans...juste au passage...
[/quote]

Je veux bien te le concéder, mais dans le cas de warhammer ou il y a eu autant d'auteurs différents, je pense franchement que tout ça sort d'un gros travail d'équipe et du coup je considère GW comme auteur d'un point de vue général. Et je voulais juste dire que quoi qu'ils pondent ça deviendra le nouveau canon^^. Après, oui on peu chipoter sur le nom du mec qui rédige le fluff.. mais bon je suis pas sur que ça nous avance au final.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un univers peut très bien appartenir à ses créateurs (juridiquement c'est même la règle), cependant le succès de celui-ci peut faire que son [i]contrôle[/i] échappe à ceux-ci (il n'y a qu'à voir les réactions, forums, disputes de la communauté de fans sur le sujet [i]Star Wars[/i] depuis qu'est sortie la *hem* trilogie préquelle).

Lorsqu'un univers connaît un franc succès de par le monde, il est très difficile pour les auteurs (sans dire casse-gueule) d'en faire ce qu'ils veulent sans tenir compte un minimum de la base des fans (même si ceux-ci, j'en conviens, sont parfois totalement contradictoires et puérils sur ledit univers quand on veut en changer ne serait-ce qu'une partie), et risque d'en faire partir une bonne partie sans assurance de les compenser par de nouveaux adeptes.

Là les changements annoncés sont quand même abrupts, radicaux, et cassent d'un coup TOUT le fluff que GW a construit pendant plus de 30 ans. Apporter des changements est primordial car un univers figé est un univers mort, mais la politique de la table rase est très risquée (à titre personnel, j'ai arrêté les JdR [i]Vampire[/i] lorsque White Wolf a tout démoli et est reparti avec autre chose).

W&S (mais je reste sceptique quand à la cohérence de tout ça) Modifié par Hemonthotep III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lindt a raison.

C'est le fluf de GW. Si aujourd'hui, ils écrivent qu'ils ont menti au joueur HE dans leur LA depuis le début et que la vérité était que les flammes étaient truquées. Alors nous sommes obligés de les croire. C'est leur histoire avant d'être la notre.

Je pense qu'il en est pareil pour un HE dans la réalité. Il y en a certain qui doivent se dire :
"merdre, on nous a menti! Vive notre vrai roi Malékith."
ou
"Je ne peux pas le croire. Après tout ce qu'il a fait, je ne peux me joindre à lui ! Vive notre roi Tyrion !" (je pense principalement aux guerriers fantômes)

GW : "Mon fluff, tu l'aimes ou tu le quittes..." (tu auras toujours des personnes contentes et d'autres non. GW pari qu'il y en aura plus de content que de pas content) Modifié par Eldroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hemonthotep III' timestamp='1416470161' post='2666283']
Lorsqu'un univers connaît un franc succès de par le monde, il est très difficile pour les auteurs (sans dire casse-gueule) d'en faire ce qu'ils veulent sans tenir compte un minimum de la base des fans (même si ceux-ci, j'en conviens, sont parfois totalement contradictoires et puérils sur ledit univers quand on veut en changer ne serait-ce qu'une partie), et risque d'en faire partir une bonne partie sans assurance de les compenser par de nouveaux adeptes.
[/quote]

Et pourtant J.J. Abhrams et Disney ont pourtant bien mis à la poubelle des dizaines de bouquins, BD, jeux vidéo et autre média sur Star Wars pour ne garder que les six films dans leur univers et le succes de starwars rebel ainsi que l'engoument pour les produits derivé et le futur 7e film laisse a pensé qu'ils ont pas subit un tels prejudices...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à khaine:

Le problème d'Araloth, c'est qu'il sort un peu de nulle part,n'est pas charismatique pour un sous (un pleutre qui devient après une révélation religieuse un grand grand héro, hum hum quoi). Puis si c'est lui le nouveau grand chef des elfes...aurait pu faire un petit effort pour qu'il ne ressemble pas à un seigneur lambda...

Il est vrai que pour le moment, on n'a tout au mieux un résumé de 30 lignes du bouquin mais sans le début ni la fin (comment le rapprochement c'est fait, qui gagne et la situation géopolitique elfique).

De même, il y a encore des grandes zones d'ombres:

-qui trahis qui
-qui est le héro elfe se sacrifiant pour son peuple (Malekith ? teclis ? tyrion ?)
-quels rôles vont jouer les elfes morts (acceuillir l'un des leurs comme Malekith, intervenir dans une bataille pour sauver des fesses d'elfes etc.)
-que va faire Alith Anar (tuer Malekith...trop simple et ridicule, tuer Morathi...envisageable, se retourner contre Tyrion quand il a compri qu'il ne vaut plus mieux que Malekith...tragique et surprenant etc.)
-Le rôle d'Araloth (peut être le chef des non khainites là ou l'avatar sera le chef des psychopathes, permettant de créer un statut quo..à voir)
-qui gagne et comment
etc.

Enfin il faut garder en tête que end times n'est que le prémisse de la v9 et je vais tenter des suppositions sur le futur de battle.

Sortie des livres "End times":

-Nagash: pose les bases de l'apocalypse, donne les grandes lignes du futur de chaque armée, la situation des RDT et des CV (unification), évoque les grands changements de l'Empire et l'avancée du Chaos

-Glotkin: finalement il s'agit du livre qui consacre Nurgle mais aussi l'empire et dessine le futur des armées du "bien" avec Karl Franz en Empereur, la bretonnie a genou etc.

-Khaine: unification des elfes et grandes lignes de leur futur

-Skaven: Je pense qu'on aura dans ce livre comme pour Glotkin, l'invasion des skavens de la Tilée et de l'Estalie mais aussi de la Lustrie et de forteresse naines. On aura les grandes lignes du futur des nains et des lézards

-dernier bouquin: Un peu de tout sur tout le monde comme avec Nagash, unification du bien (nain, bretonnie, empire) grosses lignes finales de chaque armée, intervention des elfes victorieux, des armées unifiées, des orques, des ogres, défaite et mort d'Archaon, affaiblissement (mais pas mort, figurine oblige) de Nagash.

Sortie V9:

-gros bouquin de fluff (reprends les grandes lignes de End times, se situe comme le disait Harry 100 après edn times, donc nouveau fluff de chaque armée)
-gros bouquin des règles (reprends les changements de end times, 50% de persos, nouveau domaine de magie etc plus un changement drastique des règles)

-sortie armées des morts (résumé de ce qu'ils leurs est arrivé pendant end times, détail de leur nouveau fluff, unification RDT, CV)
-sortie des armées du bien (résumé de ce qu'ils leurs est arrivé pendant end times, détail de leur nouveau fluff, armée naine, bretonnie, empire réunie).
-sortie armées du chaos ( résumé de ce qu'ils leurs est arrivé pendant end times, détail de leur nouveau fluff, réunification Bêtes, démon, guerrier)
-sortie armées des elfes (idem, unification des EN, HE et ES)
-sortie armées des pillards (idem, pas d'unification mais un système d'alliance permettant d'intégrer des skavens, ogres et orques dans son armée en fonction des affinités, pas de skaven chez les elfes, les ogres vont partout etc.)

Aucune idée pour les lézards en revanche, me voilà bien embêté... Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai dis que j'étais pour tous ça...mais dire que les créateurs originels en sont à l'origine c'est juste une énorme connerie...

Que Games change se dont il a légalement les droits aucun soucis c'était même une nécessité...mais pardon de penser aux vrais créateurs de battle qui peut être auraient préférer des changements différents...je pense que c'est le minimum à leur rendre que de ne pas tout mélanger quand on sait qu'ils sont à l'origine de plusieurs dixaines d'années de hobby pour pas mal de monde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.