Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[The End Times] - Khaine


Invité

Messages recommandés

[quote name='capitainjacobs' timestamp='1416298681' post='2665209']
[color=#330000][size=2][quote]Genre... Glotkin?[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Sans chercher à spolier, je t'invite, si possible, à relire la fin du livre ( ou à aller dans la section background, je crois que le sujet a déjà été évoqué).[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][quote]-Petit détail mainte fois évoqué mais vite oublié; Khaine = Khorne ! (j'ai ai plein sur mes furies d'emblèmes de Khorne!)[/quote]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Ce qui n'a jamais été qu'une supposition semble s'être aujourd'hui effondré avec la reconnaissance par GW du statut de "Dieux Indépendants" au Chaos ( Cf: Les deux premiers tomes de la Fin des Temps). [/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Pour ce qui est du problème avec Malékith, sil il devient l'Avatar de Khaine, cela réglerait à peu près tout les problèmes:[/size][/color]
[color=#330000][size=2]1/ L'Alliance EN/HE justifié;[/size][/color]
[color=#330000][size=2]2/ Une nouvelle figos pour le Monsieur sans passer par un énième kit de dragon;[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[/quote]

Humour pour éviter de trop spoiler les malheureux qui n'ont pu mettre la main sur le Tome 2...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petit rappel sur les Asrai et le personnage d'Araloth qui a été évoqué précédemment, dans le LA des ES, dans sa description, il est écrit que sa fille représente l'espoir/ l'avenir de la race elfique. Je n'ai pas le bouquin sous la main, mais c'est quelque chose à ne pas oublier amha.....
Ce troisième volume a intérêt d'être à la hauteur, car quand on lit toutes les interventions sur ce post, on se rend compte qu'il est très très attendu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote]-Petit détail mainte fois évoqué mais vite oublié; Khaine = Khorne ! (j'ai ai plein sur mes furies d'emblèmes de Khorne!)[/quote]

Ce qui n'a jamais été qu'une supposition semble s'être aujourd'hui effondré avec la reconnaissance par GW du statut de "Dieux Indépendants" au Chaos ( Cf: Les deux premiers tomes de la Fin des Temps). [/quote]

Ben, sur les vieilles furies et le LA correspondant dont je ne me rappelle plus la version, la championne des furies à le symbole de Khorne sur une pièce d'armure frontale ^^ Mais depuis, le fluff a bien changé, ils se sont positionné autrement et ils ont finis par séparer Khorne et Khaine de façon plus claire ^^

Sinon, j'avais hâte de la sortie du bouquin, j'étais confiant pour qques nouveautés et au moins un baroud d'honneur pour ce bon vieux Malekith mais GW n'est même pas capable de remercier ce perso emblématique pour ses bons et loyaux services... ( ça ce serait vendu quand même, ne serait-ce que pour la collection ou jouer en proxy ou encore pour refaire une vieille partie par nostalgie ^^ ) 'Fin, pour le cup, je suis déçu, z'auraient même pu faire une conversion à partir du dernier dragon EN sorti que ça aurait moins choqué à mon sens :P

Vivement la lecture du livre parce que là, c'est le bordel d'essayer de rassembler tous les éléments ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement la lecture du livre parce que là, c'est le bordel d'essayer de rassembler tous les éléments ^^
[/quote]

J'ai déjà réservé mon exemplaire par tél à la crypte du jeu à Marseille. Je vous conseille vivement de faire de même avant de ouiouiner samedi contre GW Modifié par walker texas camper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Surtout que les tomes ressortent en version cheap en décembre, ce qui sous entend que GW avait volontairement limité le nombre de copies pour garder le côté rare du bouquin. Sauf qu'ils l'ont pas annoncé ce qui est une bonne ou une mauvaise idée. Mais ce n'est pas le sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connais pas grand chose mais il y a un artwork ou l'on voit les elfes se battre et malekith affronte tyrion. Ce dernier tient une épée qui fait très elfe noir comparé à son habituelle lame.

Je ne peux malheureusement pas mettre la photo étant sur mon portable mais elle est visible sur le site de faeit machin chose et ses news.

Si je suis à cote de la plaque, désolé pour mon intervention.

Aub.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malekith ne se tient pas du bon côté ou est-ce un effet artistique?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'artwork que l'on voit dans la vidéo de GW, sur le sujet :

http://www.games-workshop.com/fr-FR/Quoi-de-Neuf-Aujourd%27hui-chez-l%27%C3%A9quipe-White-Dwarf/2014/11/12/Les-dieux-p%C3%A9rissent

(il ne me semble pas l'avoir vue de posté en liens ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][url="http://www.games-workshop.com/fr-FR/Quoi-de-Neuf-Aujourd%27hui-chez-l%27%C3%A9quipe-White-Dwarf/2014/11/12/Les-dieux-p%C3%A9rissent"]http://www.games-wor...-p%C3%A9rissent[/url]
(il ne me semble pas l'avoir vue de posté en liens ici) [/quote]
En page 3
[quote]Le prochain titre serait "[url="http://www.games-workshop.com/fr-FR/Quoi-de-Neuf-Aujourd%27hui-chez-l%27%C3%A9quipe-White-Dwarf/2014/11/12/Les-dieux-p%C3%A9rissent"]Gods perish[/url]", si je comprends bien la video sur le site de GW, non?
Est-ce un avatar de Khaine à la fin? [/quote]

dès qu'il y a de la news crousitillante, les pages défilent vite :rolleyes:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix fluffique fait par games me laisse perplexe mais je reconnais une certaine originalité. Faut oser changer les règles de manière si prononcé, faire de malekith le gentil roi unificateur (soutenu par Teclis et surtout Alarielle...j'attends de voir) contre un Tyrion corrompu, haineux et égoïste. L'ironie c'est qu'il s'agit exactement du même scénario que durant la déchirure...mais les rôles sont inversés.
Toutefois moins de 144 pages pour décrire un tel tournant, ça me semble bien peu et je trouve dommage que la fin soit si évidente à savoir que Malekith mourra au profit d'un Tyrion plus corrompu que jamais et une unification elfique sous fond d'adoration de khaine.

Néanmoins, beaucoup de questions attisent encore ma curiosité:
-qu'advient t'il de Malus (le chemin est libre pour être le maître de Naggaroth, le pays ne devant pas être détruit a priori)
-quid de Morathi, il s'agit quand même de la vraie méchante de Battle (un coup derrière Malekith maintenant derrière son amant chelou).
-quid de Hellebron, Orion, Ariel etc.
-quand Tyrion aura gagné qu'adviendra t'il des 3 nations
-Tyrion sera simplement corrompu, la réincarnation totale de Aenarion ou un gros avatar (malédiction d'Aenarion ?)
-Les cultures des différentes nations vont elles être bouleversées (Les EN pratiqueront ils toujours l'esclavage etc.) Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça semble bien parti pour violer le fluff respectif d'au moins deux des peuples elfes. <_<
Ce qui a commencé en fanfare avec Nagash peine vraiment à me convaincre. Je ne savais pas trop où voulait aller GW avant, maintenant voila que je redoute carrément ce qu'ils vont pondre, et je me vois bien rejeter en bloc le nouveau fluff.

Je comprends vraiment pas où ils veulent aller. Surtout avec les rumeurs sur d'autres bouquins EoT.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.... Dans la prédiction de sa mort, Malekith devrait pas être tué par un sorcier?

Et pourquoi d'ailleurs cette prédictions ne pourrait au final pas avoir été fait pour Tyrion?

Après tout son coeur pourrait être noir et il pourrait être roi phénix?
Malekith est le vrai premier né des enfants survivants et c'est un sorcier.

Pourquoi pas?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pour le coup un excellent retournement de situation mais vu que Malekith n'aura pas de nouvelle figurine, vu que end times prédit la victoire de Khaine sur le phénix (et que malekith est désigné comme le roi phénix en devenir), vu que Tyrion il est trop kevinoucool, bein ça me semble malheureusement évident.
Puis Teclis peut tuer Malekith...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le coup de la prophétie qui en fait annonçait la mort de Tyrion par la main de Malékith serait complètement énorme !
Personnellement j'espère que Malékith ne mourra pas. (ça tombe ils vont nous faire un Karl Franz bis, Malékith meurt mais ! BOUM ! il re-pop en avatar de Khaine [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img][size=2]) Il me reste une once d'espoir pour que cette vague "End Times" soit une nouvelle version teste commercial, genre ont montre aucune nouvelle figurine et seul ceux qui ont le livre Khaine verront à l'avance les nouvelles figurines... (qui pousse encore plus à acheter le livre frénétiquement pour voir les futurs sortie.)[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='haydon de bastogne' timestamp='1416313303' post='2665355']
Moi ce que je comprend pas c'est qu'ils mettent à la poubelle tout le contenu fluff des livres d'armées et le dernier étant celui des ES c'est quand même fort!
[/quote]

Pas mis à la poubelle , juste que dès à présent nous pouvons mettre le fluff sur une ligne du temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size=2]La prophétie exact de Malekith est qu'il sera tuer par un mage elfe noir. (D'après les souces LA Elfes Noirs...)[/size]
C'est pourquoi Malekith interdit les mâles elfes noirs de pratiquer la magie.

Les suspects sont nombreux dont:
-Malus Darkblade qui devient mage. (Récemment ils ont montré que Malekith et Malus ne peuvent pas se "blairer").
-Teclis se re-convertis.

Même si Malekith ne sera pas tuer par un Haut-Elfe, rien ne l'empêche d'être gravement blessé dans un duel.

PS. Tiens, j'ai cru que c'était des statues, mais je ne vois pas leurs jambes. Serait-ce des dieux en duels?
.[img]http://i59.servimg.com/u/f59/11/14/08/53/elvess10.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kurtis Koban' timestamp='1416300595' post='2665235']
[quote][quote]-Petit détail mainte fois évoqué mais vite oublié; Khaine = Khorne ! (j'ai ai plein sur mes furies d'emblèmes de Khorne!)[/quote]

Ce qui n'a jamais été qu'une supposition semble s'être aujourd'hui effondré avec la reconnaissance par GW du statut de "Dieux Indépendants" au Chaos ( Cf: Les deux premiers tomes de la Fin des Temps). [/quote]

Ben, sur les vieilles furies et le LA correspondant dont je ne me rappelle plus la version, la championne des furies à le symbole de Khorne sur une pièce d'armure frontale ^^ Mais depuis, le fluff a bien changé, ils se sont positionné autrement et ils ont finis par séparer Khorne et Khaine de façon plus claire ^^

Sinon, j'avais hâte de la sortie du bouquin, j'étais confiant pour qques nouveautés et au moins un baroud d'honneur pour ce bon vieux Malekith mais GW n'est même pas capable de remercier ce perso emblématique pour ses bons et loyaux services... ( ça ce serait vendu quand même, ne serait-ce que pour la collection ou jouer en proxy ou encore pour refaire une vieille partie par nostalgie ^^ ) 'Fin, pour le cup, je suis déçu, z'auraient même pu faire une conversion à partir du dernier dragon EN sorti que ça aurait moins choqué à mon sens [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

Vivement la lecture du livre parce que là, c'est le bordel d'essayer de rassembler tous les éléments ^^


[/quote]

Rahlala les gens qui grognent...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]
Amah le livre n'est pas encore sorti et ça y est, d'après toi Malekith a été jeté en slip dans les orties au nom de la grande rentabilité économique. On ne sait tout simplement rien (s'il va vraiment mourir, dans quelles circonstances, l'avenir des elfes derrière), hormis les quelques rumeurs dispensées par GW et les spéculations habituelles. Pour mémoire relis les rumeurs du tome 2 avant sa sortie, c'était kifkif (oui je sais ils ont eu des kits...)
Pas la peine de pleurer avant d'avoir mal. Quant à se pleindre de sa mort..? Tous les seigneurs y passent pourquoi faire une exception avec Malekith ? Si on le laissait, vous vous pleindriez qu'à terme toutes les autres nations auront un nouveau seigneur désigné (v9) et que les pov' EN sont les laissés pour compte.
Après, oui c'est vrai les EN et HE risquent très fortement de ne pas avoir de nouveaux kits... En même temps leurs LA sont parmi les derniers sortis, donc un peu de délicatesse pour les joueurs bretoniens skaven et autres belligérants qui n'ont rien pu se mettre sous la dent depuis plusieurs années[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleepy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura de nouvelles figurines, c'est juste qu'on ne sait pas quand.

Sachant que ni Malekith ni Tyrion n'ont été refait et que leurs esthétiques est différent (Malekith trop vieux et absence d’intérêt de sortir un autre dragon noir, Tyrion vieux aussi en finecast et surtout sans la faiseuse de veuve).

Maintenant tout est possible, si le nouveau grand chef est Malekith (peu probable), ils peuvent le faire à pied ou sur une nouvelle monture remplaçant le défunt séraphon. Si c'est Tyrion, on aura probablement une version plus corrompu, sombre et avec la faiseuse de veuve en main. Enfin il est possible que games sorte un avatar de khaine utile aussi bien par les eldars que les elfes (et peut être bien qu'il y aura les options pour en faire un perso spé) pour une semaine de sortie battle/40 000 comme pour les démons par exemple.

Pour finir il reste encore deux livres à sortir, les skavens avec un probable gros verminarque/rat cornu et un dernier livre mystère pour conclure end times et poser les bases de la v9. Ce livre mystère peut être l'occasion de sortir un peu de tout dont le gros chef elfique. Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
[color=#330000][size=2]La prophétie exact de Malekith est qu'il sera tuer par un mage elfe noir. (D'après les souces LA Elfes Noirs...)[/size][/color]
[/quote]

En réalité la prophétie ne désigne personne, elle dit juste que le plus grand des guerriers sera vaincu par un sorcier. hors Malékith ayant un ego surdimensionné d'elfe noir, il considère que c'est de lui que parle la prophétie.
Mais elle pourrait parler tous aussi bien de Nagash tuant Archaon que de Grimgor se fessant tuer par un sorcier quelconque...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On aura de nouvelles figurines, c'est juste qu'on ne sait pas quand.[/quote]
Oui enfin des prédictions comme ça je peux t'en faire 15 par jours :D
"les breto sortiront, c'est juste qu'on ne sait pas quand" -> facile.

[quote]Pas mis à la poubelle , juste que dès à présent nous pouvons mettre le fluff sur une ligne du temps[/quote]
Perso ce qui me fait peur c'est surtout ce qui sera fait au niveau des règles et des futures figurines. Puis bon, le "réunification" fait quand même super peur.
Moi qui envisageais de me mettre à warhammer avec le KS de raging heroes sur les elfes noirs, j'en suis au point de douter ! Quand le fluff devient fou ça donne pas envie. (Déjà que le tome 2 m'a laissé... perplexe).
Saccager un univers bien établi n'est pas sans conséquences, niveau [i]confiance[/i]. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une discussion avec un ami fort intéressante et je vous résume ce qui en ai ressortie.

"Malekith aide par sa mère génère un charme si puissant qu'il le fait passe pour un roi phénix au yeux des HE... Du coup les he sont obligés de le servir... Tyrion résiste au charme Grace à la reine éternelle Ariel. Il n'a d'autres choix que de prendre l'épée de khaine pour renverser malekith. Tyrion va aller libérer caledor qui réapparaît dans le plan matériel suite à l'arrêt du siphon magique de l'île blafarde. Ensemble ils vont marcher sur malekith pour destituer le faux roi phénix qui appuyé par khaine se sera transformé en avatar. Finalement malekith meurt de la main de caledor (la prophétie de réalise) qui lui aussi meurt peut après de ses blessures. Tyrion réuni ainsi tous les elfes Grace à l'épée de khaine. Il mène ses troupes contre le chaos mais perd son âme à cause de l'épée...

La mort de malekith sous sa forme actuelle est inévitable! Pas de nouvelle fig. Il sera remplacé par l'avatar à la sauce 40k (fragment d'un dieu donc immortel, invoqué sur les champs de bataille par le sacrifice d'un elfe).Ainsi malekith vivra sous une nouvelle forme et se battra pour la cause elfique!"

On reste dans la supposition bien sûr, mais ça reste crédible non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Heimmenrich' timestamp='1416311948' post='2665338']
Heu.... Dans la prédiction de sa mort, Malekith devrait pas être tué par un sorcier?

Et pourquoi d'ailleurs cette prédictions ne pourrait au final pas avoir été fait pour Tyrion?

Après tout son coeur pourrait être noir et il pourrait être roi phénix?
Malekith est le vrai premier né des enfants survivants et c'est un sorcier.

Pourquoi pas?
[/quote]


[b][u]la Prophétie de la Chute:[/u]

"Et donc, il commandera de sa sombre main et son ombre s'étendra sur toutes les terres.
Sa peau sera d'acier et son sang de feu, et la haine animera son coeur noir.
Nulle lame forgée par l'Homme, le Nain ou l'Elfe ne l'effrayera.
Mais un jour, le premier né d'une famille noble s'élèvera d'entre les siens et l'enfant apprendra les sombres secrets de la Magie Noire et commandera une armée de créatures des enfers.
C'est ainsi que le Roi Noir tombera, terrassé non par une lame ni par une flèche mais par les sombres pouvoirs de la magie la plus noire, et son corps se consumera dans l'enfer pour l'éternité"[/b]


Lorsque Aenarion s'empara de l'Epée de Khaine, Caledor eut une vision et prophétisa la tragédie qui provoquera le déclin du peuple elfique.
Une partie de la prophétie évoqua la chute d'un grand guerrier, chassé de parmi les siens par un sorcier mâle. Malékith crut que la prophétie parlait de lui et interdit à tous les mâles de pratiquer la Magie Noire, de peur de se faire détrôner.
C'est pour cela que les sorciers mâles sont traités avec mépris par les elfes noirs, et que la survie des enfants mâles montrant des affinités avec la Magie Noire est très rare.
Il existe pourtant à Naggaroth des gens qui cherchent à employer de tels individus, surtout afin de ne pas être redevables de quoi que ce soit envers la Grande Sorcière d'un Couvent.



source: Livre d'armée EN, édition de 2001, page 16. Modifié par Yuna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='haydon de bastogne' timestamp='1416313303' post='2665355']
Moi ce que je comprend pas c'est qu'ils mettent à la poubelle tout le contenu fluff des livres d'armées et le dernier étant celui des ES c'est quand même fort!
[/quote]
En fait c'est plutôt le contraire, les derniers derniers LAs, et en particulier le LA sylvain, ont préparé le terrain pour les événements de the Times End. Modifié par Folkienn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.