Aller au contenu
Warhammer Forum

[The End Times] - Khaine


Invité

Messages recommandés

[quote name='philou' timestamp='1416846264' post='2668368']
(bon sang que qqun m'explique comment tyrion en vient à fricoter avec Morathi !!)[/quote]

Il ne vaut mieux pas savoir en fait...truc slaaneshi machin toussa toussa

[quote name='Stercz' timestamp='1416848297' post='2668390']
Et rien ne vous empeche d'évoluer aussi :rolleyes:/>/>
[/quote]

[quote name='JB' timestamp='1416848644' post='2668393']
Comme déjà dit ailleurs, rien ne vous empêche (avec les LA actuels tout du moins) de joueur à une version historique du jeu: avant The End Times, époque guerre de la barbe, Epoque waaagh de Gom ou Gorbad.... . Alors des listes et des pers spé sont tout simplement pas jouable dan ce contexte!
[/quote]

De bien sages paroles! Le choix classique depuis tempête de magie entre les règles de base ou les extensions/campagnes WTF

Battle est un jeu, chacun y joues comme il le souhaites dans le contexte qu'il veut!!! Modifié par Lepou78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis un joueur qu'on peut ranger aussi dans les vieux cons (j'ai 15-20 ans de warhammer :rolleyes:/> ) et sa me dérange pas plus que ça, à la rigueur je trouve limite dommage qu'on voit pas une nouvelle génération de héros nommés qui font des trucs de ouf par contre.

[quote]Pour le français, ok. Pour l'historique léché...On parle quand même d'un univers avec des pygmées de l'espace, du repompage de Tolkien ou Moorock et tout un tas d'autres détails à la limite du ridicules. [/quote]

Ouai complètement :D/> C'était je trouve un peu mieux avant sur certains points mais des fois c'était vraiment ridicule !

[quote]Oui, mais si on veut jouer à l'époque présente, on se retrouve avec le passé complètement anéanti donc on ne peut plus se baser sur ce qui existait et on a un présent finalement très réduit dans les informations qu'il nous fournit.[/quote]

On s'en tape ! Les perso sont interdit dans 90% des tournois et quand tu joue avec tes potes tu fais ce que tu veux ... Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On s'en tape ! Les perso sont interdit dans 90% des tournois et quand tu joue avec tes potes tu fais ce que tu veux ... [/quote]
Je parlais de l'univers battle et du vieux monde, pas "des listes d'armée".
Le fluff quoi, le monde construit autour du jeu de figurines.
Evidemment si on se contente de pousser des bouts de plastique ayant des caractéstiques on s'en fout de ces changements. Mais quand on aime avoir un contexte "historique" et un peu de fluff autour de son armée c'est déjà plus chiant.

Faudrait pas oublier que le système de règles de battle est pas forcément super folichon. L'univers qui s'est bâti sur plus de 20 ans constitue un des gros intérêts du jeu. Comme son nombre d'armées plutôt élevé (ce qui semble amené à changer, de toutes évidences).

Et peut-être que [i]tu[/i] t'en tapes, mais je ne pense pas qu'on puisse dire "[i]on[/i]". Ya des joueurs que ces changements chagrinent, je trouve ça un peu abusé de les prendre de haut.
On verra bien ce que GW fignolera (ya de quoi faire des bons trucs quand même), mais je vois pas de raisons d'être particulièrement [i]serein[/i].

ps: je comprends pas ceux qui disent "bah, de toutes façons c'est juste une campagne" ... Plein de rumeurs vont vers le "EoT prépare la V9 qui aura un nombre d'armées plus réduites" ce qui laisse clairement penser que les changements opérés maintenant seront carrément conservés dans le futur de battle. Du coup ça me parait un peu bidon de dire qu'il suffit de mettre tout ça de côté.
Tel que présenté dans TET il semble bien que les trois armées elfes n'en formeront plus qu'une... En tout cas ya de gros risques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='philou' timestamp='1416846264' post='2668368'] (bon sang que qqun m'explique comment tyrion en vient à fricoter avec Morathi !!) [/quote]
Je n'ai rien contre les hors-sujets, mais je suppose que le détail du menu aurait plus sa place en section Background ?

Mais j'imagine qu'elle doit avoir des arguments fort convaincants, et que cet épisode truculent fera l'objet de fanfics passionnantes. :whistling:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je parlais de l'univers battle et du vieux monde, pas "des listes d'armée".
Le fluff quoi, le monde construit autour du jeu de figurines.
Evidemment si on se contente de pousser des bouts de plastique ayant des caractéstiques on s'en fout de ces changements. Mais quand on aime avoir un contexte "historique" et un peu de fluff autour de son armée c'est déjà plus chiant.

Faudrait pas oublier que le système de règles de battle est pas forcément super folichon. L'univers qui s'est bâti sur plus de 20 ans constitue un des gros intérêts du jeu. Comme son nombre d'armées plutôt élevé (ce qui semble amené à changer, de toutes évidences).

Et peut-être que tu t'en tapes, mais je ne pense pas qu'on puisse dire "on". Ya des joueurs que ces changements chagrinent, je trouve ça un peu abusé de les prendre de haut.
On verra bien ce que GW fignolera (ya de quoi faire des bons trucs quand même), mais je vois pas de raisons d'être particulièrement serein.

[/quote]

Merci.

Tu résume presque toute ma pensée. :) Modifié par Aldenya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai 40k justement il se passe rien et les règles deviennent un assortiment de n'importe quoi ! Un changement serait le bienvenu ... Je suis assez d'accord avec Grimgor concernant les perso fumés par contre sauf si on a tous le notre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]/>/>/>/>

[quote]Je parlais de l'univers battle et du vieux monde, pas "des listes d'armée".
Le fluff quoi, le monde construit autour du jeu de figurines.
Evidemment si on se contente de pousser des bouts de plastique ayant des caractéstiques on s'en fout de ces changements. Mais quand on aime avoir un contexte "historique" et un peu de fluff autour de son armée c'est déjà plus chiant.[/quote]

Encore une fois on s'en tape de ces perso, on batti pas un univers que sur des perso ! Pour une fois on a une histoire qu'on suit avec assiduité à en jugé par l'encre que sa fait couler et si le contexte historique te plait et bien rien ne t’empêche de jouer dans TET un peu avant la mort du perso spé ou avec un perso de ta création, on joue pas dans warmachine ou on a que des perso nommé donc c'est pas grave. Dès qu'un perso spé meure sa y est l'histoire s’arrête ? Mais regardez pas GOT vous allez vous jeter par la fenêtre dès le 1er épisode !

L’histoire évolue, t'aime le fluff ? bah en voila ! Moi j'attends qu'une chose c'est de voir ce que ça va donner, j'en aie assez de toute ces histoires ou personne ne meure ! La y'a de la guerre, du sang et du désespoirs, la oui c'est de la baston ou si tu survit tu gagne le droit de les exhiber et de dire : j'y était !

[quote]L'univers qui s'est bâti sur plus de 20 ans constitue un des gros intérêts du jeu[/quote]

Et alors ? L'univers est pas mort que je sache, si sa continu encore des années on s'en souviendra, quand ce sera fini la oui je serai déçu !

[quote]Ya des joueurs que ces changements chagrinent, je trouve ça un peu abusé de les prendre de haut[/quote]

Désolé de trouver chiant ces même chouineurs qui pleurent à chaque évolution, bon y'a des fois c'est justifié mais la on a un fluff qui évolue, c'est super (même si au niveau règles j'émet quelques réserves je l'avoue mais bon on verra bien ...).

[quote]On verra bien ce que GW fignolera (ya de quoi faire des bons trucs quand même)[/quote]

Voila c'est comme ça qu'il faut voir les choses !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La V9 n'existe pas.

Tout conduit au cataclysme et tout le monde meurt.

Je l'ai vu. [/quote]

Quelle est ta source pour être aussi affirmatif ? Car vu le bouclage actuel des rumeurs ça me semble bizarre autant d'assurance.

Pour les changements, j'admet que c'est violent au moins games ne fait pas dans la demi-mesure vu la violence de cette "victoire" et pour une fois c'est une surprise, j'attends vraiment de lire en détail le fluff et peut être le roman (440 pages ça me semble déjà plus correct pour un tel changement). Je suis curieux de voir ce qu'il advient de Malus car il n'est présent dans aucune liste (et un gros roman lui est bientôt consacré, il y a forcément un lien).

Games réserve encore des surprises car la rumeurs d'un cinquième bouquin peut tout relancer...

Pour les persos spé, je vois ça plus comme un symbole et au moins quand deux joueurs amis voudront se faire une grosse bataille epic fun, Malekith ne se fera pas one shoot par un canon et Nagash arrivera au moins à faire quelque chose de la partie...on les verra pas en tournoi et tant mieux.

Pour l'unification, c'est déjà plus malheureux si les joueurs ne se restreignent pas un minimum y compris en amical mais ça s'équilibrera je pense.

En revanche, je rejoins la déception des joueurs fluff qui ont construit une armée autour d'une idée particulière (dont la cohérence avec le fluff actuel est la base, ne l'oublions pas, dure de faire abstraction quand on s'attache à une légitimité limite juridique avec le fluff "moderne"). Chacun devra changer le fluff en question et espérons qu'il y est des pistes libres données par Games (c'est toujours plus gratifiant de se rattacher au fluff moderne). Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, les sorts vont du très moyen a des sorts ahurissant :whistling:/>

Les profils des perso spé par contre me semble pas surpuissant, seule la faiseuse de veuves sur tyrion (5 attaques, blessure auto, D6 blessures est vraiment grosbill)

Et on a donc 2 des avatars dans ce livre (Malekith, incarnation de l'ombre & Alarielle, incarnation de la vie) Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la vengeance d'Alith Anar, c'est pas sur Malekith? Morathi se fait transpercer?

On voit Hellebron dans la liste Eternal king. Donc battu par Morathi mais pas tuée?

On peut reconnaitre a GW effort de s'être trituré les méninges pour les centaines de pages fluff pour poser les bases du new Old World en tout cas. Et tout ca en gardant la base des pitous existants donc pas trop de dépenses excessives en poupées!

Hâte de lire le dénouement de End Times.. Qui va arrêter Archaon? Que va devenir Nagash? Et Vlad restera t-il Comte Electeur? Quant a Malus vs Valkya?

Je pense faire partie des quelques centaines (milliers) d'hobbyiste prêt a budgéter l'achat des prochains tomes.. Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens babnik, du coup mon idée de Garde noire conduit pas tullaris, avec hellebron et un chaudron de sang ne me semble plus si anti fluff que ça ;)

bon maintenant je mettrais des lions blancs nouveau fluff oblige ;)

Sinon ça fait quoi aux joueurs Haut Elfes d'être une race perfide et corrompue par un mensonge de 6000 ans ? D'ailleurs il vas falloir penser aux réparations pour la spoliation de nos terres légitimes, et tout ce temps a se geler les grelots.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
A titre informatif (de Warseer), par Arthurius11 :

[quote]All the khainite models that came out with the dark elf army book were originally going to be release with the end times : khaine book but for some reason they decided to move them forward and release with the army book. That's why there were so many new plastic kits with the dark elf army book release and no new kits with the end times : khaine book.[/quote]

Selon lui, toutes les figurines khainites sorties avec le LA Elfes Noirs, étaient initialement prévues pour le bouquin End Times : Khaine. Mais pour une raison inconnue, GW a décidé de changer la donne et de les sortir en plus du LA. C'est pourquoi il y aurait eu autant de kits plastiques avec ce dernier et rien avec ET Khaine.

On en pensera ce qu'on veut, mais venant d'une source fiable, ça a le mérite de donner une piste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.