Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[The End Times] - Khaine


Invité

Messages recommandés

[quote name='Corey' timestamp='1416713566' post='2667698']
Dans ce cas-là c'est simplement qu'on a pas le même point de vue.
Pour moi le fluff décrit un univers, a partir du moment où les bases de cet univers sont posé les événements qui s'y passent et qui sont décrit dans le fluff sont fixes et inaltérables. Il peut très bien y avoir des changements mineurs ou/et une suite mais si la suite en question piétine/ridiculise tout ce qui avait été dit avant (et qui donc était considéré comme acquis) ce n'est plus une suite, juste un grand n'importe quoi salissant le fluff précédent et justifié par des éléments ridicules/risibles/totalement pas crédible
[/quote]

Je ne trouve pas qu'ils piétinent ce qui a été dit avant, perso, tout ce qui a été dit préalablement est respécté. Ils se contentent d'ajouter un détail (le trucage de la flamme) qui change peut être beaucoup de choses mais sur une partie de l'histoire qui n'avait pas encore écrite et qui permet d'ajouter de la nuance sur le côté chevalier blanc absolu des HE et la nuance c'est bien.

[quote name='Calisson' timestamp='1416725651' post='2667706']
Tiens, je me demande si et comment le changement de fluff sera intégré au jeu de rôle WH.
Mais je divague HS...
[/quote]

Bah même si ça ne l'est pas, chaque MJ fait ça sauce, moi j'ai déjà commencé à l'intégré alors que je suis toujours en V2 et que j'aurais donc jamais de bouquins^^


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Pour moi le fluff décrit un univers, a partir du moment où les bases de cet univers sont posé les événements qui s'y passent et qui sont décrit dans le fluff sont fixes et inaltérables.
[/quote]

Donc tu considère que les elfes noirs devraient s'appeler les night élèves et l'empereur est débile de corps et d'esprit, Malal est un dieu officiel...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de HS dans le sujet... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Sinon pour parler du sujet initial le livre : Khaine

SPOIL


J'aurais vraiment du mal a avaler la pilule par rapport à Malekith en souverain et aussi par rapport au fait que les vents soient liés à des personnages par Teclis... Surtout qu'initialement Nagash avait prévu de lier la mort à lui pour faire une sorte d'ascension. Plan qu'il a du mettre longtemps a mettre au point et subitement Teclis au pieds levé qui ferait la même chose... Enfin du coup seul 7 des vents peuvent être liés. Après que Karl Franz soit réincarné c'est pas forcément lié à ça mais plus au fait d'être l'incarnation de Sigmar, enfin on verra dans le prochain livre. S'il est lié à un vent c'est aux cieux Cf les éclairs.

A part ça je sais pas vous mais :
1 er livre : Nagash (En passe de devenir un Dieu?)
2 eme livre : Glottkin
3 eme livre : Khaine (Un Dieu)
Trouvez l'intrus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Je trouve que le premier livre est une vraie réussite. Ca amène beaucoup de changements donc pas le temps d'aller dans les détails mais on apprends beaucoup de choses sur les bouleversements.
[size=2]Le deuxième est infiniment plus laborieux et discutable. Limite je le trouve [/size]bâclé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img][size=2] [/size]
[size=2]J'achète le troisième tome pour voir, il y aura beaucoup de choses inintéressantes et des justifications qui le seront moins mais bon j'attends d'avoir le livre dans les mains quand même. [/size]
[size=2]Ok il était légitime, mais maintenant qu'importe après 6000 ans de génocide bah malgré sa spoliation Malekith mérite encore moins le trône car il n'a pas su endurer la peine initiale et a eu un comportement loin d'être exemplaire par la suite et Morathi pareil avec des pactes chaotiques etc Ces deux personnages emblématiques si on devait en dresser leur portrait psychologiques sont quand même des grands malades. GW se foire complètement a mon sens sur le choix du souverain, y avait plein d'autres candidats plus plausible en imaginant que les flammes étaient truquées.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je corrige deux erreurs dans les posts ci dessus :

> Anton Tel'Charce

La France et l'Angleterre n'ont jamais été alliées au cours du XVIII :
*guerre Franco-Anglaise au Canada
*guerre Franco-Anglaise à partir de la révolution
*guerre Franco-anglaise lors de l'indépendance des Etats unis d'Amérique,

D'autre part Mussolini c'est la période 1923/1944-1945 pas le XVIII

> Bernard

Lancer une impression, oui c'est aussi simple, [u][i]réaliser [/i][/u]une impression est une autre histoire.
*Commande des stocks de papier (ou mise en place)
*Fournir à nouveau (selon le mode choisi) soit le fichier (corrigé de préférence), soit un "master" qui servira à imprimer les nouveaux ouvrages,
*¨prévoir la logistique d'acheminement, la mise en rayon, ou dans un endroit conçu pour les commandes internet.
*Réassort des points de vente indépendant,
*Pour toutes les livraisons physiques, il est nécessaire de planifier la distribution avec un/des transporteurs

Et j'oublie certainement des choses.

Donc non ce n'est pas aussi simple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les 8 vents de magies sont attribués a des races précises.
Est-ce que cela signifie que l'on ne pourra plus jouer qu'un seul domaine de magie en plus de celui sa race et du domaine des morts-vivant accessible à tous.

On s'oriente vraiment sur du copier/coller 40 K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non t'auras juste un gros goret dans ton armée capable de tout défoncer avec une main attaché derrière le dos (Karl Franz, le 1er d'une longue série ?).

Perso j'aime bien ces moments épiques à outrance que sont EoT et mon seul regret est le faible nombre d'exemplaires à disposition ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les livres, ils les ressortent en couverture souple (bonne nouvelle) et moins chères. juste attendre noël pour les VF. Cela compensera le nombre limité du premier tirage (3 min chronos sur le site de Games pour la précommande de l'opus Khaine).

Sinon version Fluff, hum, étant joeur Sylvain, ancien joueur EN, j'avoue que cela fait bisarre, mais ça a le mérite de faire avancer l'histoire de warhammer qui reste bloqué depuis un bon moment. Je rappel que la dernière fois qu'ils ont tenter cela c'était pour "Tempête du chaos", et ils sont revenu en arrière car non satisfait de leurs travail. Au moins cette fois -ci c'est un peu plus construit.
Pour ceux qui se demandent pourquoi malékith en roi phénix, il est mauvais; je vous renvois au tome Nagash, où il est stipulé que le dernier roi.... Teclis ne veut pas en parler mais...... ça a pas l'air jolie jolie.

Sinon moi je suis content car j'ai enfin un bon scénario pour faire une bonne campagne épique avec du The End Of Time, du Tempête de Magie, du Campagne en terres arides, en du Triomphe et Trahison. Et tout ça mélangé.
Et ça change des parties classiques en batailles rangés version tournoi, qui ne font que ce ressembler, du à une course pour la liste la plus Opti. au moins là c'est le bordel, et ça c'est cool.

Cordialement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aldenya' timestamp='1416680873' post='2667599']
[quote]The flames of Asuryan are supposed to burn people, if Malekith had been able to take the pain for a few seconds longer, he'd have been Phoenix King, his exile to Naggaroth is a further test by asuryan. Asuryan has been sending dreams to all the Phoenix Kings after Bel Shannar, fanning their pride or paranoia, until it eventually drives them insane.[/quote]


AH AH AH AH le changement de scenario le plus pourri que j'ai jamais lu.
C'est d'un nul...
Le coup des seconde de plus, ultimate troll...
[/quote]

Je suis d'accord. Et ça veut dire qu'Asuryan est un dieu sadique qui veut le mal des Elfes (il n'a rien à envier aux dieux du Chaos), quand on voit ce que ce "test de plus" a engendré pour les Elfes : perte de leur suprématie, déclin de leur race, corruption totale d'une partie du peuple elfe...




Bon en tout cas, ça confirme ce que je pensais, la Fin des Temps sera une baston de demi-dieux. Ca aurait pu s'appeler "Rise of Gods" :shifty:/>.

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='toubotouneuk' timestamp='1416750973' post='2667847']
[quote name='Aldenya' timestamp='1416680873' post='2667599']
[quote]The flames of Asuryan are supposed to burn people, if Malekith had been able to take the pain for a few seconds longer, he'd have been Phoenix King, his exile to Naggaroth is a further test by asuryan. Asuryan has been sending dreams to all the Phoenix Kings after Bel Shannar, fanning their pride or paranoia, until it eventually drives them insane.[/quote]


AH AH AH AH le changement de scenario le plus pourri que j'ai jamais lu.
C'est d'un nul...
Le coup des seconde de plus, ultimate troll...
[/quote]

Je suis d'accord. Et ça veut dire qu'Asuryan est un dieu sadique qui veut le mal des Elfes (il n'a rien à envier aux dieux du Chaos), quand on voit ce que ce "test de plus" a engendré pour les Elfes : perte de leur suprématie, déclin de leur race, corruption totale d'une partie du peuple elfe...




Bon en tout cas, ça confirme ce que je pensais, la Fin des Temps sera une baston de demi-dieux. Ca aurait pu s'appeler "Rise of Gods" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]/>.


[/quote]

Non ça veut dire qu'il persécute les usurpateurs, car son représentant légitime n'est pas roi . Donc un dieu juste.

Bon j'attend le bouquin avec plus d'intérêt que les 2 autres en fait !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Turenne' timestamp='1416757899' post='2667878']

Non ça veut dire qu'il persécute les usurpateurs, car son représentant légitime n'est pas roi . Donc un dieu juste.

Bon j'attend le bouquin avec plus d'intérêt que les 2 autres en fait !
[/quote]


Dans ce cas, il faut rappeler :

- que Malékith a raté un test que tous les autres, dont Bel Shannar, ont réussi. Si Bel Shannar était un usurpateur, Asuryan aurait dû le griller sec.

-que l'exil de Malékith, un "test de plus d'Asuryan", s'est fait suite à une guerre civile ayant conduit à une incursion démoniaque massive, souhaitée par Malékith.

- que depuis 5000 ans, c'est massacres des elfes, déclin de la race, corruption absolue des elfes de nagarythe devenus des sadiques dégénérés, qui se sont alliés au Chaos.

- J'en oublie sûrement.

Donc la justice d'Asuryan... Apparemment il veut exterminer les elfes.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- que Malékith a raté un test que tous les autres, dont Bel Shannar, ont réussi. Si Bel Shannar était un usurpateur, Asuryan aurait dû le griller sec.[/quote]

Le test a été truqué par les opposants de Malékith. Le test c'est juste un truc symbolique. Et si les usurpateurs du monde entier devaient se faire cramer la cervelle par leur divinité, autant dire que l'héroïc fantasy serait un genre littéraire de merde.

"Je suis le méchant roi qui a détrôné le prince bidule" *Flash* "Ah nan ma divinité m'a tué je meurs" Fin.

[quote]Donc la justice d'Asuryan... Apparemment il veut exterminer les elfes.
[/quote]

Ce sont les elfes qui s'entretuent, et la divinité dans tout ça elle contemple et n'agit pas. C'est comme par chez nous, on se fait la guerre sur notre monde, tous les dieux aiment les hommes, alors faut se demander c'est la faute duquel si on se fait la guerre ? La faute d'aucun, les créatures vivantes soit disant intelligentes sont juste pas malines.

Pendant ce temps dans la tête d'Assuryan :

"Mais qu'est-ce qu'ils foutent, je leur ai jamais demandé de truquer mon épreuve et de traîner dans la boue l'héritier légitime au point de lui faire péter un câble. Hum je devrais intervenir... Mais si j'interviens directement c'est interférer avec les affaires de mes ouailles c'est contraire à ma déontologie. Je vais plutôt la jouer subtil en hantant les rêves de tous les rois illégitimes."

Même dans le monde de Warhammer les dieux n'interviennent pour ainsi dire jamais directement. A-t-on déjà vu Khorne se matérialiser pour aller détruire le monde ? Gork ou Mork faire pareil ? Les seuls qui le font ce sont les dieux du bien en général à travers un mortel histoire de tuer un grand méchant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='PiersMaurya' timestamp='1416763637' post='2667916']
Même dans le monde de Warhammer les dieux n'interviennent pour ainsi dire jamais directement. A-t-on déjà vu Khorne se matérialiser pour aller détruire le monde ? Gork ou Mork faire pareil ? Les seuls qui le font ce sont les dieux du bien en général à travers un mortel histoire de tuer un grand méchant.
[/quote]

[color="#330000"][size="2"]A quel Dieu fais-tu allusion quand tu parles des Dieux du Bien qui agissent directement dans le monde des vivants ? J'ai beau chercher je ne vois pas... Les Dieux n'interagissent jamais avec le monde matériel, et pour régler leurs affaires, ils se servent des mortels ou ils vont directement se mettre sur la gue*le entre eux (bon exemple avec Nurgle, Ulric et Taal en mode combat céleste dans TET )
[/size][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='PiersMaurya' timestamp='1416763637' post='2667916']

Le test a été truqué par les opposants de Malékith. Le test c'est juste un truc symbolique.[/quote]

Je lis : [quote]The flames of Asuryan are supposed to burn people, if Malekith had been able to take the pain for a few seconds longer, he'd have been Phoenix King, his exile to Naggaroth is a further test by asuryan. Asuryan has been sending dreams to all the Phoenix Kings after Bel Shannar, fanning their pride or paranoia, until it eventually drives them insane.[/quote]

Donc c'est parce que Malékith a été incapable de résister le temps nécessaire aux flammes (alors en plus qu'il avait fait tuer tous ceux dans la salle qui auraient pu le gêner dans cette tâche), qu'il n'a pas été nommé roi phénix. Tous les autres prétendants ont réussi. Donc Asuryan est bizarre.

[quote]Et si les usurpateurs du monde entier devaient se faire cramer la cervelle par leur divinité, autant dire que l'héroïc fantasy serait un genre littéraire de merde.[/quote]

L'épreuve en l'occurrence est de passer les flammes d'Asuryan. Entre Aénarion et Malékith, il y a eu Bel Shanar qui est passé sans problème. Si Asuryan avait voulu montrer que Malékith était le seul roi légitime, il suffisait qu'il élimine des prétendants jusqu'à ce que Malékith tente sa chance.

[quote]
Ce sont les elfes qui s'entretuent, et la divinité dans tout ça elle contemple et n'agit pas. C'est comme par chez nous, on se fait la guerre sur notre monde, tous les dieux aiment les hommes, alors faut se demander c'est la faute duquel si on se fait la guerre ? La faute d'aucun, les créatures vivantes soit disant intelligentes sont juste pas malines. [/quote]


Il est dit que "L'exil vers Naggaroth est une épreuve supplémentaire d'Asuryan", donc la Déchirure, l'incursion démoniaque, le culte du meurtre, etc... sont dans les plans d'Asuryan pour permettre à Malékith de réclamer son dû. Fluffiquement, ça le fait moyen.



[quote]"Mais qu'est-ce qu'ils foutent, je leur ai jamais demandé de truquer mon épreuve et de traîner dans la boue l'héritier légitime au point de lui faire péter un câble. Hum je devrais intervenir... Mais si j'interviens directement c'est interférer avec les affaires de mes ouailles c'est contraire à ma déontologie. Je vais plutôt la jouer subtil en hantant les rêves de tous les rois illégitimes."[/quote]

"Et je vais laisser le prétendant légitime sombrer dans la folie et corrompre totalement son peuple dans l'adoration d'un autre dieu, c'est drôlement malin. Et puis demain, je vais épouser Slaanesh."

[quote]Même dans le monde de Warhammer les dieux n'interviennent pour ainsi dire jamais directement. A-t-on déjà vu Khorne se matérialiser pour aller détruire le monde ? Gork ou Mork faire pareil ? Les seuls qui le font ce sont les dieux du bien en général à travers un mortel histoire de tuer un grand méchant.
[/quote]


Khorne a sauvé Valkia de la mort, il donne des dons démoniaques à ses fidèles (Haargroth...) et envoie ses démons les aider. Gork et Mork s'incarnent dans des statues de pierre; et servent de source à la magie Waaagh...



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir!

petite question, non pas fluff, mais plutôt règle: Si ce qui se raconte est vrai quant à la magie, à savoir les sorciers connaissent tous les sorts du domaine plus le sort ultime si lvl 3+, les HL vont avoir les plus puissants sorciers du jeu, et je pèse mes mots : Prêtre mage Slann, connait les 8 primaires, donc les 54 sorts + lvl4, ils connaissent donc les sort ultime de domaine. Ou comment perdre dès la première phase de magie : Racine de la vigne en irrésistible, suivi du soleil/ être du dessous etc. ... :D je sens que je vais ressortir mes lezards rien que pour ça 😎


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='toubotouneuk' timestamp='1416762580' post='2667910']Dans ce cas, il faut rappeler :
- que Malékith a raté un test que tous les autres, dont Bel Shannar, ont réussi. Si Bel Shannar était un usurpateur, Asuryan aurait dû le griller sec.[/quote]C'est bien d'affirmer, c'est mieux de vérifier.
D'après le LA HE :
- Aenarion a passé le test de la flamme d'Asuryan
- Bel Shanaar ne l'a pas tenté
- Malekith, le fils d'Aenarion, a tenté et raté le test
- Caledor ne l'a pas tenté, ni Caledor II, Caradryel, Tethlis, Bel-Khoradris, Aethis, Morvael, Bel-Hator, Finubar.
Aucun n'a pris le risque d'essayer.

Il faudra bien que les Asur reconnaissent qu'ils ont été gouvernés pendant 6000 ans par de simples régents. :whistling: Modifié par Calisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Il faudra bien que les Asur reconnaissent qu'ils ont été gouvernés pendant 6000 ans par de simples régents. [/quote]

Des usurpateurs.

Alors Calisson, on dirait qu'il y a plus d'infos ici que sur druchii.net ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, dans une ancienne version du fluff il était dit que les prêtres maîtrisaient la flamme pour que le candidat puisse passer ^^
Une épreuve toute symbolique.
Mais on devrait en parler en section background, pas ici.

[quote]Même dans le monde de Warhammer les dieux n'interviennent pour ainsi dire jamais directement. A-t-on déjà vu Khorne se matérialiser pour aller détruire le monde ? Gork ou Mork faire pareil ? Les seuls qui le font ce sont les dieux du bien en général à travers un mortel histoire de tuer un grand méchant.[/quote]
Absurde ! Les dieux du chaos agissent dans le monde matériel, soit directement (en accordant des dons notamment) soit en envoyant leurs serviteurs démoniaques. Ils passent leur temps à agir sur leurs fidèles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bel Shanaar ne l'a pas tenté[/quote]

[quote]Le test a été truqué par les opposants de Malékith.[/quote]

Dans le bouquin "malékith" de Gavin Thorpe (ça vaut ce que ça vaut hein), bel shanaar passe dans les flammes, mais les prêtres l'ont protégé grace à des enchantements avant.
Quand malékith y va, c'est lors d'une réunion des princes elfes (que lui et ses hommes sont entrain de massacrer...)et un prêtre lui dit de ne pas y aller car il n'a pas reçus les enchantements, il y va quand même et il crame....trucage ? non non, c'est juste un gars qui se croit plus malin pasqu'il est le fils d'aenarion et qui crame bêtement car il n'a pas écouté un vieux prêtre.

Mes deux sous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kwakdonald' timestamp='1416691712' post='2667663']
[quote name='SirhionRhenarte' timestamp='1416688144' post='2667639']
Tout à fait d'accord ... Les mots me manque[/quote]
La conjuguaison aussi[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

[size="2"][quote] pour décrire mon incrédulité devant une explication aussi facile.[/quote][/size]

[size="2"]J'avoue que cela fait tiré par les cheveux mais Tolkien a utilisé le même procédé dans le retour du roi et personne n'a crié au scandale (l'arrivée opportune des aigles en deus ex machina qui renversent la situation et transforment, sans plus de détail, une défaite écrasante en victoire...[/size]


[quote]J'ai préco le bouquin car j'ai déjà les 2 tomes précédent de la Fin des Temps mais j'ai de moins en moins envie de le lire vu la tournure que prenne les choses. Et le truc des visions qui rendraient les roi Phenix fous c'est tout aussi bidon car il n'y a que Morvael qui y a succombé et à la base (dans le livre d'armée) il était dit que c'était peut-être Malékith qui lui jetait un sort pour miner son moral.
[/quote]

Alors là pardon mais c'est trop drôle : "Ouais c'est trop nul ! Aux chiottes TET ! Bon j'ai acheté les deux premiers, je viens de préco le troisième, j'ai donc mis 150€ dans un truc trop nul, mais attention hein ! Faut pas me prendre pour un pigeon moi ! Après les 4 et 5, c'est fini ! "
[/quote]

Je n'ai jamais rien dit de tel donc évite de parler à ma place et de me faire dire des choses que je n'ai jamais posté car le tome 1 et 2 m'ont largement satisfait. J'ai le droit en tant que joueur Haut Elfe d'exprimer mon dépit devant cette explication pour justifier le fait que Malékith apparaisse comme un allié (mais cela dépendra de la façon dont elle est réellement amenée) qui remet en question un historique qui n'a pas ou très peu changé depuis des décennies. Comme l'a dit l'Inquisiteur, je compte le prendre car sans l'avoir lu pas possible de réellement le juger (contrairement à des gens qui sur un ou deux posts du warfo se forgent un avis) et de façon à voir comment ils vont amener ce retournement de situation (car si c'est amené de façon plausible et bien expliqué pourquoi pas).

Pour passer à autre chose, je suis curieux de voir le profil sous stéroïdes de Tyrion et compagnie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='SirhionRhenarte' timestamp='1416775377' post='2667997']
Je n'ai jamais rien dit de tel donc évite de parler à ma place et de me faire dire des choses que je n'ai jamais posté car le tome 1 et 2 m'ont largement satisfait. J'ai le droit en tant que joueur Haut Elfe d'exprimer mon dépit devant cette explication pour justifier le fait que Malékith apparaisse comme un allié (mais cela dépendra de la façon dont elle est réellement amenée) qui remet en question un historique qui n'a pas ou très peu changé depuis des décennies. Comme l'a dit l'Inquisiteur, je compte le prendre car sans l'avoir lu pas possible de réellement le juger (contrairement à des gens qui sur un ou deux posts du warfo se forgent un avis) et de façon à voir comment ils vont amener ce retournement de situation (car si c'est amené de façon plausible et bien expliqué pourquoi pas).

Pour passer à autre chose, je suis curieux de voir le profil sous stéroïdes de Tyrion et compagnie.
[/quote]
Je te renvoie à mon poste d'aujourd'hui 01h00, pour l'explication de ma réaction à ton message. N'y vois aucune malice.
Cordialement[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.