Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[The End Times] - Khaine


Invité

Messages recommandés

[color="#000080"][b]Il serait peut-être sérieusement temps de revenir au sujet et d’arrêter de dériver sur tout et n’importe quoi. À moins que vous ne préféreriez la fermeture ? Merci.[/b][/color] Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime cette réunification à la Koh-Lanta.

Et que chacun ait à faire ses propre choix.

Des elfes modèle Thranduil.

Ce livre parle t-il des elfes sylvains aussi ? Et du rôle qu'ils jouent ? Du fait que : "[color="#FFFFFF"][font="Arial, Tahoma, Helvetica, FreeSans, sans-serif"][size="2"]Drycha gifted Mannfred with Morgiana le Fay to summon Nagash."[/size][/font][/color] Modifié par chabball
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui aiment tout savoir avant les autres:

http://www.ulthuan.net/forum/viewtopic.php?f=2&t=67120&sid=944f5fefe8072074ce7f865a4a1a0968&start=870#p892400

Voir le post de Curu Olannon.

C'est en anglais, pas le temps de traduire, mais de nombreuses rumeurs confirmees, sur le fluff comme les regles...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très GROS SPOILER, en anglais, de Loremaster sur [url=http://www.warseer.com/forums/showthread.php?402065-Hints-on-what-s-coming-next-on-the-E-T-from-BL-weekender&p=7322397&viewfull=1#post7322397]warseer[/url] rapporté sur Druchii.net - ça indique qui gagne à la fin :o
[spoiler]Malekith has 2 profiles, 1 for him being Phoenix King, the other for him being the Eternity King. One is 1000 points, the other 800. Some pretty sick rules here: Loremaster Shadow, L5 Wizard, immune to multiple wounds, 10 attacks doing d3+1 wound, innate ability which is basically Walk Between Worlds boosted (once every turn and it's not a spell => no dispel or anything like that can be made), all units within X inches have martial prowess increased to yet another rank and murderous prowess troops can re-roll any failed to wound rolls.

Widowmaker on Tyrion: Auto-wounds, no armour saves, D6 wounds. Cannot be destroyed.

Imrik has a combined profile with the Star Lance, he clocks in at 800 ish points with 10 S7 attacks.

Tyrion, avatar of khaine (700 points).

Statline roughly as it is now. Frenzy, units with Murderous Prowess within 12" with re-rolling all failed (not just 1s), immune to psychology, bound spell summoning undead ("summon the glorious dead", basically skellywarriors).

He still has Dragon Armour and Heart of Avelorn and he rides Malhandir. Widowmaker autowounds, no armour saves, D6 wounds. Cannot be destroyed.

Host of the Eternity King (= Malekith), which is assumed to be the "survivors", has access to all units inn all 3 elven books

All units with Murderous Prowess in the Host of the Eternity King also gain Martial Prowess and vice versa.

Tyrion, Teclis and Morathi all die
- Malekith survives the entire thing and becomes the "Eternity King". I suppose this means he leads all Elves.
- Imrik apparantly survives


====================================================

Tyrion has 5A + frenzy as well so it's A6 WS9 with re-rolls so it's even better, Tyrion gonna be sick as he also has 4W and +1 from heart of avelorn and 1+ AS and 4+ Ward Save.
... no in Fact he is

WS10 S5 T4 W5 A5 I10 LD10
+ frenzy
+ heart of avelorn

so he has 6A WS10 with re-rolls, that wound automatically (D6W)
and he is rather hard to kill with almost W6 and 1+AS and 4+Ward save.
[/spoiler] Modifié par Calisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as devancé...et que dire a part que beaucoup vont pleurer beaucoup mais les EN vont...

L'armée gagnante est bourrine au possible (toutes les règles HE, EN et ES rassemblées).

Je ne misais pas un sous pour "le gagnant" et je suis troublé pour tout vous avouer mais au moins ça règle pas mal de problème. Beaucoup de morts surprenants également...

Hâte de lire le bouquin, je me demande comment "le gagnant en question" bein gagne.

Vu le gagnant et l'un des survivants, le double kit se profile (un jour pas dans l'immédiat qu'on se comprenne bien)... Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='pyro8' timestamp='1416841555' post='2668302']
Tu m'as devancé...et que dire a part que beaucoup vont pleurer beaucoup mais les EN vont...[/quote]


On se dit que c'est une fin injuste, quand on sait ce qu'a enduré au final le perdant. Très "Trône de Fer" ou "Sorceleur" comme chute... J'aime !

[quote]Je ne misais pas un sous pour "le gagnant" et je suis troublé pour tout vous avouer mais au moins ça règle pas mal de problème.[/quote]


Notamment ça évite de refaire pas mal de modèles ! Il va falloir un paquet de héros pour regarnir tout ça.

Et Tyrion qui gagne un Croc runique indestructible, sympa.

Par contre, que l'ost du Roi Eternel puisse avoir accès librement à toutes les unités des 3 LA (Ombres et Guerriers Fantômes ???), je trouve ça grobillesque.

On en sait plus sur l'invasion de Khorne et Valkia ? Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre, que l'ost du Roi Eternel puisse avoir accès librement à toutes les unités des 3 LA (Ombres et Guerriers Fantômes ???), je trouve ça grobillesque.
[/quote]

Oui sans doute. Mais les LA de base étaient bien fort, avec une bonne présence à toutes les phases de jeux, cumuler les trois ne peut que les améliorer mais ça va, ça sera pas au niveau d'une armée CV qui gagne une phase de tir longue distance puissante, ou d'une alliance GdC DDC qui peut aligner du pas fun du tout.

Le fait qu'il y ait moins de différences qu'avant entre les 3 races d'elfes aide pas mal aussi à ce que l'alliance soit pas un up aussi énorme que ça l'a été avec les deux autres.

Sinon c'est quoi le rapport entre le sorceleur et les elfes noirs dans Khaine ?

SPOIL :

Si c'est le nombre de morts à la fin je sais pas si c'est un point positif pour le coup, voir tous les sidekicks du héros qu'on suit depuis plusieurs livres se faire tuer en 50 pages, c'est certes réaliste vu la tournure de l'histoire, mais un peu décevant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Calisson' timestamp='1416840596' post='2668294']
Très GROS SPOILER, en anglais, de Loremaster sur [url=http://www.warseer.com/forums/showthread.php?402065-Hints-on-what-s-coming-next-on-the-E-T-from-BL-weekender&p=7322397&viewfull=1#post7322397]warseer[/url] rapporté sur Druchii.net - ça indique qui gagne à la fin :o/>/>
[spoiler]Malekith has 2 profiles, 1 for him being Phoenix King, the other for him being the Eternity King. One is 1000 points, the other 800. Some pretty sick rules here: Loremaster Shadow, L5 Wizard, immune to multiple wounds, 10 attacks doing d3+1 wound, innate ability which is basically Walk Between Worlds boosted (once every turn and it's not a spell => no dispel or anything like that can be made), all units within X inches have martial prowess increased to yet another rank and murderous prowess troops can re-roll any failed to wound rolls.

Widowmaker on Tyrion: Auto-wounds, no armour saves, D6 wounds. Cannot be destroyed.

Imrik has a combined profile with the Star Lance, he clocks in at 800 ish points with 10 S7 attacks.

Tyrion, avatar of khaine (700 points).

Statline roughly as it is now. Frenzy, units with Murderous Prowess within 12" with re-rolling all failed (not just 1s), immune to psychology, bound spell summoning undead ("summon the glorious dead", basically skellywarriors).

He still has Dragon Armour and Heart of Avelorn and he rides Malhandir. Widowmaker autowounds, no armour saves, D6 wounds. Cannot be destroyed.

Host of the Eternity King (= Malekith), which is assumed to be the "survivors", has access to all units inn all 3 elven books

All units with Murderous Prowess in the Host of the Eternity King also gain Martial Prowess and vice versa.

Tyrion, Teclis and Morathi all die
- Malekith survives the entire thing and becomes the "Eternity King". I suppose this means he leads all Elves.
- Imrik apparantly survives


====================================================

Tyrion has 5A + frenzy as well so it's A6 WS9 with re-rolls so it's even better, Tyrion gonna be sick as he also has 4W and +1 from heart of avelorn and 1+ AS and 4+ Ward Save.
... no in Fact he is

WS10 S5 T4 W5 A5 I10 LD10
+ frenzy
+ heart of avelorn

so he has 6A WS10 with re-rolls, that wound automatically (D6W)
and he is rather hard to kill with almost W6 and 1+AS and 4+Ward save.
[/spoiler]
[/quote]


[spoiler]
Malekith a deux profiles, un en tant que Roi Phoenix, l’autre en tant que Roi Eternel. L’un coûte 1000 Points et le deuxième en vaut 800. Certaines règles sont un peu fumées : Maître du Savoir de l’Ombre, Sorcier Niveau 5, immunité aux blessures multiples, 10 attaques faisant D3+1 Pvs. capacité innée qui est l’équivalent de « Lien entre les mondes » [note : surement le sort Passe-Muraille] (une fois par tour, et ce n’est pas un sort, donc pas de dissipation possible), toutes les unités dans les X Ps ont prouesses martialles en version « peuvent relancer les jets pour blesser ratés sont» et pas uniquement les 1.
Faiseur de Veuve sur Tyrion : Blesse auto, pas de sauvegarde d’armure, D6 Pvs. Ne peut pas être détruit.
Imrik a un profil combiné avec une Lance des Etoiles, Il tourne dans les 800Pts et 10 Attaques F7.
Tyrion est l’avatar de Khaine : 700Points
Il a peu ou prou le même profile que dans le LA. Frénétique les unités avec Prouesses meurtrières dans un rayon de 12Ps ont la relance de tous les jets pour blesser et non pas unique les 1, Immunisé Psychologie, Sort Inné invoquant des Mort Vivants (« Invocation des Morts Glorieux » , basiquement ce sont des Guerriers Squelettes)
L’hôte du Roi Eternel est Malekith, Qui est assumé comme étant le « Survivant » a accès aux unités des trois Livres d’armées Elfes.
Toutes les unités avec Prouesses meurtrières dans cette liste gagnent prouesses martiales et vice-versa.

Tyrion, Teclis et Morathe meurent.
- Malekith survit à tout cela et devient le Roi Eternel. Je [la personne postant les spoilers] suppose que cela veut dire qu’ils mène tous les Elfes.
- Imrik semble survivre

Tyrion a 5A + Frénésie, ce qui porte à 6A CC9 avec Relances. Il va être surement fumé car il a également 4Pvs et +1 du cœur d’Avelorn et une 1+ / 4++.
… Non en fait Il l’est !
CC10 F5 5PV 5A I10 CD10
Frenesie
Coeur d’Avelorn.
Il a donc 6A avec Relance, qui blessent auto (D6 Pvs) et il est plutôt dur à tuer avec presque CC6 et sa 1+/4++.
[/spoiler]





[quote name='Babnik' timestamp='1416842003' post='2668311']
Pire que GoT E09S3
[/quote]

Excusez un peu le HS, mais j'avoue m'être presque étouffé avec cette remarque :lol:/> :lol:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='pyro8' timestamp='1416841555' post='2668302']
Tu m'as devancé...et que dire a part que beaucoup vont pleurer beaucoup mais les EN vont...[/quote]
Jouant EN et HE depuis mes débuts (depuis 20 ans en fait) c'est surtout le moment où je vais arrêter WHB.

Je pense être comme bcp de vieux joueurs : un peu sentimental.

Et voir un univers s'effondrer de la sorte (mort des jumeaux, connerie sur le temps de cuisson du roi phénix, unification des elfes, etc.) c'est un peu trop dur pour moi.

Je passe sur les règles et les fanboys de Nagash qui se disent que finalement leur champion fait pâle figure face aux derniers arrivés.

En fait Tyrion avec M10 et pouf t'es mort (quoi que tu sois) en une sous phase règle le problème du chaos à WHB/[s]faim dans le monde/de la paix au proche orient[/s]

Je passe sur les règles des persos (Malékith qui n'a plus le destructeur ni le bouclier mange-sort, Tyrion qui relève des morts...) qui changent pour la Xème fois.

Je passe sur les compos d'armée dégueu, les mix de règles antinomiques.

Je passe sur l'absence de cohérence visuelle des armées du Roi éternel.

Je passe sur les innombrables contradictions du BG qu'une bonne mémoire m'interdit d'oublier.

Je passe sur l'époque révolue d'un jeu exigeant, raffiné et traduit dans un français parfait.

Bref j'accueille WHB pour ce qu'il est désormais : un jeu rénové pour une autre génération de joueurs.

Je pense que je vais encore regarder un peu le fluff évoluer (le temps de lire le livre) et raccrocher les crampons.

Je ne pense pas être le seul. Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] beaucoup vont pleurer beaucoup [/quote]

Oui... :'(/>

C'est pire encore que ce que je pensais.
Kikoolol grobill (oui ca l'était déja, mais en quoi est-ce une excuse pour faire pire? ), que ça soit niveau histoire que règles.
Bref, un joli paquet de daube de mon point de vue, et confirme bien la fin des temps pour moi.

[quote]Je ne pense pas être le seul[/quote]

Helas non l'ami, helas non... Modifié par Aldenya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='PiersMaurya' timestamp='1416843378' post='2668323']
Sinon c'est quoi le rapport entre le sorceleur et les elfes noirs dans Khaine ?[/quote]

Le caractère imprévisible et pas spécialement juste/cliché des choses. Voir des personnages attachants pour x raisons s'éteindre au profit de salopards. La mort d'Eltharion fut par exemple autant surprenante que dramatique (ç'aurait été plus intéressant à mon goût de le faire tuer le Roi Sorcier mais bon).

Ce qui a grandement fait défaut à Glottkin AMHA.


[quote]Si c'est le nombre de morts à la fin je sais pas si c'est un point positif pour le coup, voir tous les sidekicks du héros qu'on suit depuis plusieurs livres se faire tuer en 50 pages, c'est certes réaliste vu la tournure de l'histoire, mais un peu décevant.
[/quote]

C'est pas spécialement le nombre de morts, mais ce qu'ils représentent. Cela dit, les méchants ont gardé leurs principaux vilains et en ont même gagné des nouveaux...
[quote name='philou' timestamp='1416843787' post='2668333']

Jouant EN et HE depuis mes débuts (depuis 20 ans en fait) c'est surtout le moment où je vais arrêter WHB.

Je pense être comme bcp de vieux joueurs : un peu sentimental.

Et voir un univers s'effondrer de la sorte (mort des jumeaux, connerie sur le temps de cuisson du roi phénix, unification des elfes, etc.) c'est un peu trop dur pour moi.

Je pense que je vais encore regarder un peu le fluff évoluer (le temps de lire le livre) et raccrocher les crampons.

Je ne pense pas être le seul.
[/quote]

L'un des avantages de Warhammer, reste sa forte communauté de joueurs. Rien n'empêche de rester aux règles de la V8, et de faire évoluer son Fluff, soit par le biais de campagnes (il y avait des bonnes règles dans les WD de 2003, facilement adaptables), ou par le récit (avec un groupe de joueur, c'est quand même plus sympa - J'ai un pote qui a fait ça avec ses amis, et ça n'aboutit pas à des résultats délirants). C'est l'occasion de faire évoluer un univers sans les contraintes commerciales qu'a GW (popularité des armées), voire de créer un club, selon les possibilités. Tant que les entrées des LA sont pourvus (en général, c'est le cas, et il y a les proxys), c'est faisable.

Personnellement, joueur Empire, et écoeuré par Glottkin, je ne suivrai pas le Fluff et les nouvelles règles si ça n'évolue pas mieux que ça. Mais ce n'est pas pour autant que je raccrocherai Warhammer. Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='philou' timestamp='1416843787' post='2668333']
[quote name='pyro8' timestamp='1416841555' post='2668302']
Tu m'as devancé...et que dire a part que beaucoup vont pleurer beaucoup mais les EN vont...[/quote]
Jouant EN et HE depuis mes débuts (depuis 20 ans en fait) c'est surtout le moment où je vais arrêter WHB.
Je pense être comme bcp de vieux joueurs : un peu sentimental.
Et voir un univers s'effondrer de la sorte (mort des jumeaux, connerie sur le temps de cuisson du roi phénix, unification des elfes, etc.) c'est un peu trop dur pour moi.

Je passe sur les règles et les fanboys de Nagash qui se disent que finalement leur champion fait pâle figure face aux derniers arrivés. En fait Tyrion avec M10 et pouf t'es mort (quoi que tu sois) en une sous phase règle le problème du chaos à WHB/[s]faim dans le monde/de la paix au proche orient[/s]

Je passe sur les règles des persos (Malékith qui n'a plus le destructeur qui ni le bouclier mange-sort, Tyrion qui relève des morts...) qui change pour la Xème fois.

Je passe sur les compo d'armée dégueu, les mix de règles antinomiques.

Je passe sur l'absence de cohérence visuelle des armées du Roi éternel.

Je passe sur les innombrables contradictions du BG qu'une bonne mémoire m'interdit d'oublier.

Je passe sur l'époque révolue d'un jeu exigeant et raffiné.

Bref j'accueille WHB pour ce qu'il est désormais : un jeu rénové pour une autre génération de joueurs. Je pense que je vais encore regarder un peu le fluff évoluer (le temps de lire le livre) et raccrocher les crampons.

Je ne pense pas être le seul.
[/quote]

Je suis totalement dans tout cas, je pense que ça me dégouter de jouer aussi de voir le fluff partir totalement en c... comme si avec les monstruosités des EN les HE pouvaient accepter de se rallier. Tout ça pour 1s de cuisson ?
Les 2 jumeaux étaient les héros de mon adolescence, Tyrion le chevalier sans peur et sans reproches mais il a fallu en faire un dark tyrion.

C'est du nimporte quoi total Modifié par enzolior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img]https://gregauryc.files.wordpress.com/2014/11/img_20141119_174524.jpg?w=584&h=43[/img]

Le premier à gauche serait Teclis (je le craignais en voyant l'image mais je ne voulais pas y croire)
L'avant dernier pourrait être Imrik (mais dans le spoil il doit survivre donc ça ne peut être lui)
Le dernier serait Tyrion.

Les autres ???

Ou alors, se sont des elfes pris dans le vortex. (et dans ce cas mon intervention ne sert pas à grand chose)

Si c'est bien Malekith qui gagne et qui réuni tous les elfes, cela va me faire très bizarre. Je vais beaucoup avoir beaucoup de mal à le digéré.

Après pour un elfe, d'après tous les spoils, c'est lui qui la mérite le plus et qui serait le plus à même de diriger tous les elfes (il serait reconnu en temps que roi par les elfes noirs (depuis toujours), les haut-elfes (il est le roi légitime finalement)) Pour les elfes sylvains je sèche par contre. Modifié par Eldroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue fluffique, je m'attendais pas à un gagnant aussi marqué et surtout à lui quoi...merde tout tout le désignait comme la victime parfaite de the end times (après the end times n'est pas fini et des morts sont encore possibles).

Je suis également surpris par certains morts et survivants mais on détaillera tout ça dans la section background.

Le fluff n'est pas peut être pas le meilleur (je pèse mes mots) mais Games a réussi a me surprendre...et ce n'est pas arrivé depuis un moment !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1416845041' post='2668355']
Philou ! Spoiler putain !!!
[/quote]
Voui rantanplant, je sais...

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1416845228' post='2668359']
C'est bon quoi c'est juste une façon de jouer les elfes lors d'une campagne particulière. La vie ne s'arrête pas et WHB non plus. Whb ne s'est pas arrêté avec la sortie du LA démon v7...
[/quote]

Certes mais ça restait le dernier lien vers mes passions d'ado. Maintenant ça ne me ressemble plus : plus de français, plus d'historique léché et des évènements irréversibles.

Une fois que tu tues un perso il revient difficilement à la vie, une fois que tu l'as perverti il ne revient pas à la raison (bon sang que qqun m'explique comment tyrion en vient à fricoter avec Morathi !!)

Le LA démon V7 c'était juste des règles (et un BG sans influence sur le BG de WHB et pourri tenant sur 3 pages) là c'est un tournant historique (dans le sens de la trame historique) du jeu. Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message du dessus à supprimer s'il vous plait: Je ne sais pas trop quelle ânerie j'ai bien pu commettre, mais le résultat est bien laid...

[font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="2"][color="#330000"][size="2"][size="2"][quote]Je passe sur les compos d'armée dégueu, les mix de règles antinomiques.[/quote]
[/size][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"] [/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][size="2"]Ce sont des règles de campagnes, destinées à des parties fluff. Si les gens les utilisent pour se bâcher comme une bande de gros bourrin, c'est de leur faute, pas de celle de GW.[/size][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"] [/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][size="2"][quote]Je passe sur l'absence de cohérence visuelle des armées du Roi éternel.[/quote]
[/size][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"] [/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][size="2"]Peinture. Tout se résout à la peinture. Et à la conversion. C'est d'autant plus flagrant avec l'image du dessus: Le "Garde Noir" ne choque pas du tout à coté du reste.[/size][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"] [/size][/color]
[color="#330000"][size="2"] [/size][/color][/size][/font]
[color="#330000"][size="2"] [/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][size="2"]Pour le français, ok. Pour l'historique léché...On parle quand même d'un univers avec des pygmées de l'espace, du repompage de Tolkien ou Moorock et tout un tas d'autres détails à la limite du ridicules. [/size][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][size="2"]Et les événements irréversible: Moi je dis, pour une fois que GW décide de porter ses parties et de mettre les deux pieds dans le plat, laissons au moins le temps aux concepteurs d'aller jusqu'au bout avant de cracher dans la soupe. [/size][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][size="2"]Là, pas mal de monde juge sur trois lignes de fluff alors que l'on parle quand même d'un bouquin de 144 pages...
[/size][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][size="2"]De plus, et à mon humble avis, Malékith va finir par se faire strato-poutrer et les Elfes pourront continuer à se haïr gentiment.[/size][/size][/color] Modifié par JB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit ailleurs, rien ne vous empéche (avec les LA actuels tout du moins) de jouer à une version "historique" du jeu: avant The End Times, époque guerre de la barbe, époque waaagh de Grom ou Gorbad.... . Alors des listes et des pers spé sont tout simplement pas jouables dans ce contexte!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout cela s'avère véridique je tire mon chapeau à GW pour ce pari audacieux et la création d'un personnage loin d'être manichéen. OK ça fout le bordel dans l'histoire elfique. Mais ce n'est pas le Fin des Temps tous les quatre matins!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Comme déjà dit ailleurs, rien ne vous empêche (avec les LA actuels tout du moins) de joueur à une version historique du jeu: avant The End Times, époque guerre de la barbe, Epoque waaagh de Gom ou Gorbad.... . Alors des listes et des pers spé sont tout simplement pas jouable dan ce contexte! [/quote]
Oui, mais si on veut jouer à l'époque [b]présente[/b], on se retrouve avec le passé complètement anéanti donc on ne peut plus se baser sur ce qui existait et on a un présent finalement très réduit dans les informations qu'il nous fournit.

L'intérêt d'avoir plein de perso valables sur des décénies / siècles d'existence est qu'on peut les faire évoluer dans l'univers battle, et faire évoluer nos armées en cotoyant lesdits personnages, des lieux connus, etc.
Là on se retrouve avec une situation toute nouvelle qui rase les bases sur lesquelles on ppouvait s'appuyer. Si j'ai envie aujourd'hui de me lancer dans une armée de l'empire avec mon petit comte électeur et mes petites troupes provinciales, ou un duché bretonnien avec mon château et mon Duc, je vais être bien embêté pour avoir une vision à peu près correcte de ce qu'est le monde de warhammer [u]au présent[/u]. Pareil pour une armée HE ou EN.
En ce moment quand des nouveaux joueurs se posent des questions sur les armées de battle on se retrouve à ne pas trop savoir quoi leur dire puisque tout change et que rien n'est sûr, rien n'est stable. On est dans une période de transition qui assèche considérablement le vieux monde. Alors ok, c'est [i]provisoire[/i]... on verra bien la suite.

Et si la V9 fait un bond de 100 ans dans le futur on aura vraiment un monde certes nouveau, mais aussi bien plus réduit. On ne pourra se baser sur aucun livre précédent TET.
A 40k si on résumait le background à ce qu'on trouve dans le livre de règles et les codex l'univers serait beaucoup moins intéressant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.