Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[The End Times] - Khaine


Invité

Messages recommandés

Honnêtement, je vois plus le rapprochement avec 40k qu'une réelle évolution allant dans le fluff de Warhammer Battle.

L'antagonisme haut elfe/elfe noir est fort. On parle de haine viscérale dans le cas des noirauds (c'est pratiquement placardé dans tout le livre d'armée des druchii, après tout - écrit par Matt Ward, je le rappelle). Même sous la menace d'une destruction totale, c'est le genre de peuple qui serait prêt à tout annihiler juste pour ça.

Ce qui est décrit ici n'est tout simplement pas crédible. Le changement est trop brusque, trop rapide.

Je crois de moins en moins dans une V9, du coup....La Fin des Temps, en effet. C'est le début de la fin et il est temps de faire le ménage chez soi. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='jehan de la tour' timestamp='1416404656' post='2665939']
Bonjour,

Donc
[size="3"][b]
****************SPOIL*******************
[/b][/size]
[u]côté EN on a [/u]:
1°Le groupe des Khainites (je suppose avec Hellbron ? exécuteurs, furies et probablement les maitres de bêtes) rejoint Tyrion avec Morathi
2°Le reste des EN (donc tout ce qui est garde noire, couvent de magie, ombres, coursiers noirs...et les troupes de bases) restent fidèles à Malekith plus certainement les sorciers mâles EN.

[u]Côté HE on a :[/u]
1°Les "légalistes" (ceux qui suivent le Roi phénix quelque soit son origine) rejoignent Malekith dont les gardes phénix qui ont ordre de protéger Malékith (si c'est pas un signe ça!!)
2°Les "fous furieux" (je parie ceux qui ont toujours su que Malekith était bien le Roi Phénix mais l'on toujours refusé) rejoignent Tyrion
[u]
Côté ES on a :[/u]
Ben tout le monde rejoint Malékith.

Bref, depuis le temps que nous, joueurs EN, nous nous épuisons à vous dire que c'est Malékith le vrai Roi Phénix !!!! (suffit de reprendre des discussions sur le background d'il y a quatre ou cinq ans). Finalement nous avions bien anticipés la vérité ;-)

[size="3"][b]
****************FIN SPOIL*******************[/b][/size]
[/quote]

En fait quand, nous (les joueurs HE), ont est dans la même situation que les Hauts Elfes. J'ai commencé avec la V4 et la LA HA V4. Il a toujours été dit pour nous que Malékith était mauvais que c'est pour cela qu'il n'avait pu passer les flammes d'Asuryan.

Cela ne pouvait qu'être la vérité puisque c'était ce que l'on nous disait depuis toujours. Je vis depuis 20 ans dans le mensonge (plus de la moitié de ma vie) !!!!

Cela fait un choc de connaitre la vérité. (est-ce la vrai vérité ou encore un mensonge ???)

Plus sérieusement, je pense que GW a juste trouver un super argument pour faire évoluer le fluff de façon cohérente et que dans leur tête, cela ne fait si longtemps que ça que les HE ont été dupé il y a 6000 ans.

J'espère pouvoir être devant mon écran à 20H vendredi.

Par contre qui dit que la V9 se situera après la fin des temps ? Elle peut très bien rester durant la période de la fin des temps. Cela permettra de rester dans une période de guerre profonde ou rien n'est certain. Modifié par Eldroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ser Eddard' timestamp='1416398365' post='2665872']
Ce qui est le plus aberrant, c'est que les actes des EN ont largement favorisés l'emprise du chaos sur le monde de WArhammer: invocation de démons, alliance avec les armées chaotiques durant la grande guerre contre le chaos (on l'oublie un peu ça), déstabilisation du vortex durant la Déchirure.
[/quote]

Alors parler d'alliance est un peu fort. Le Chaos comme la magie noire est un outil pour Malekith et les EN. Là l'outil se retourne contre eux. vulgerement je dirait qu'il rentre chez maman parce que le jouet qui n'en ai pas un se retourne contre eux.

[quote name='Ser Eddard' timestamp='1416398365' post='2665872']
Et du côté des HE, voyons: un peuple qui avait tout et qui a tout perdu à cause de l'ambition et de l'ego d'un elfe: Malékith. Que celui-ci ait été légitimement évincé ou pas, peu importe, depuis, il a mené la race elfique au bord du gouffre, provoquant la Déchirure, la guerre de la barbe, d’innombrables autres guerres qui ont mis Ulthuan à feu et à sang.
[/quote]

Les HE ont tout perdu depuis la chute des portails Slann donc avant l'arrivée de Malekith et c'est de cette periode là qu'ils sont nostalgiques et qui est le debut du déclin des elfes.
Malekith n'a fait qu’accélérer un peu les choses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois plutot TET Khaine comme l'ocasion d'une brève réunification.
Pas tous les EN sont allés suivre Malekith. Je pense même que la plupart sont restés a Naggaroth. Pareil pour les HE, il y a plusieures factions. Je ne pense pas qu'on supprime toutes les diférences. On pourrait avoir un LA commun, avec la liste EN, HE et ES, avec possibilité de faire quelques mix si (par exemple) on a un Avatar. Ça pourrait même justifier les bastons entre deux armées HE, voir EN (les fidèles de Malekith contre ceux de Darkblade, ou les fidèles de Tyrion contre ceux de Teclis...
On verra bien... Modifié par JB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : mauvaise foi de joueur HE !

[quote][color=#330000][size=2]Bref, depuis le temps que nous, joueurs EN, nous nous épuisons à vous dire que c'est Malékith le vrai Roi Phénix !!![/size][/color][size=2][/quote][/size]
Attendez la V10 ! GW nous réserve un nouveau rebondissement ! Teclis et Morathi ont berné tout le monde par un sortilège d'illusion de niveau 7 ! Malékith était vraiment refusé par Asuryan ! Vite, il nous faut une nouvelle alliance pour lutter contre les anciens EN usurpateurs ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

Sérieusement, GW arrivera toujours à justifier n'importe quel rebondissement. Moi, je n'attends pas d'une boîte de jeu de figurines fantastiques de justifications inattaquables devant tous les grands avocats. Ils font enfin évoluer leur fluff. Ils essaient de proposer une histoire. Ils sortent de beaux bouquins. Des tas de choses me dérangent, d'autres me ravissent. C'est le changement !

Et puis, ce n'est pas Cheque qui avait laissé entendre sur un post que la V9 ferait grincer des dents : beaucoup de morts et un bond en avant dans le temps pour la V9. On aura des surprises l'an prochain pour les armées, je crois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Liliax"]
Bref attendez la sortie du livre avant de crier...[/quote]
C'est ce qu'on m'a dit lorsque j'ai appris que le prochain Astérix serait avec des extraterrestres.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]/>
(Enfin, le prochain au moment des faits, hein!)

Blague à part, c'est un avis que je partage: c'est gros, mais ça bouleverse profondément l'un des pans majeurs du background du jeu et c'est un coup de poker qui pourrait être intéressant à bien des égards...

Le problème serait d'amener l'histoire de manière crédible et avec subtilité. Depuis "Karl Franz Ex Machina" (entre autres), j'avoue avoir un doute là-dessus. Modifié par Haemacolyte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Lord Thanatos, il nous faut le petit encadré annonçant le WD suivant ;)/>[/quote]
C'est bien parce que c'est toi qui le demande ;)/>
[img]https://gregauryc.files.wordpress.com/2014/11/img_20141119_174433.jpg?w=584&h=777[/img]
Donc pas de figs elfes annoncées :'(/>

De belles photos ont déjà été données, je me contenterais donc de quelques extraits :

Floué par le destin
[img]https://gregauryc.files.wordpress.com/2014/11/img_20141119_174706.jpg?w=584&h=777[/img]
Où il est plus ou moins avoué que ce sont les princes qui se sont ligués contre Malekith et qui ont truqué la cérémonie des flammes

Le passage avec Imrik que j'aime bien
[img]https://gregauryc.files.wordpress.com/2014/11/img_20141119_174658.jpg?w=584&h=777[/img]

Trahison ?
[img]https://gregauryc.files.wordpress.com/2014/11/img_20141119_174629.jpg?w=584&h=777[/img]

L'Aestyrion
[img]https://gregauryc.files.wordpress.com/2014/11/img_20141119_174611.jpg?w=584&h=777[/img]

La troisième armée
[img]https://gregauryc.files.wordpress.com/2014/11/img_20141119_174559.jpg?w=584&h=777[/img]

Et ce que je pense être des héros elfes du passé, des esprits
[img]https://gregauryc.files.wordpress.com/2014/11/img_20141119_174524.jpg?w=584&h=438[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les elfes en question, je parie pour la version mort vivant de Teclis, Tyrion, Imrik, Kouran, je ne sais pas pour le guerrier à deux lames...

Ce serait un bon jeux pour patienter jusqu'à la sortie du livre... Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation qu'Eldroth en terme de suivi de battle ! (23 ans pour ma part)

Le changement c'est maintenant !!

Sinon mis à part cela, que vont devenir les guerriers fantômes, ils ont la haine des Druchiis !
Je vois bien la règle, animosité, peut tirer sur une unité Elfes Noirs et inversement ! (Ca me rappel une autre armée mais laquelle ???). :innocent:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Lord Tanatos"]Où il est plus ou moins avoué que ce sont les princes qui se sont ligués contre Malekith et qui ont truqué la cérémonie des flammes...[/quote]
Heu... il y a un autre texte qui est sensé suivre?
Parce que l'encadré en lui-même ne change pas beaucoup de la version officielle:
-Malekith veut être Roi
-Les princes préfèrent Bel Shanaar, méfiant envers le fils d'Aenarion (la fameuse malédiction), Naggarythe de surcroît (la Cour de Naggarythe étant devenu un lieu de plus en plus dépravé, sous la coupe de Morathi). Puis bon, "Malekith", c'est pas un nom qui incite à la confiance.:whistling:/>

Le coup de la cérémonie qui foire, c'est quand il tente son coup d'état.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, c'est une sacrée révolution cette Fin des Temps. J'attends de découvrir ce livre parce que je serais très déçu que Tyrion disparaisse.

C'est un de mes personnages préférés derrière Imrik.

Sinon, pour les elfes un peu vert que diriez vous des fantômes des elfes morts sur l'Ile de Khaine au cours de ces 6000 ans qui se relèvent pour la fin du temps, un peu à la manière des fantômes du seigneur des anneaux ou de Durfast de Mordrak des Chevaliers Gris.

Bref, vivement que je mette la main sur ce livre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

[s]Petite question! Je ne connais pas les kits hauts elfes et du coup je me demandais si les figurines que l'on peut voir sur la dernière photo (celle avec la mention "un aéropage de héros") étaient des pures conversions ou des versions alternatives de figurines assemblées avec des bitz officiels des kits!

PS : suis pas sûr d'être clair
[/s]
Edit : la réponse à ma question se trouvait dans le texte accompagnant la photo. j'ai pas l'air con tiens Modifié par Lepou78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas envie de recopier tout le texte, donc je vais juste mettre des bouts de phrases de l'article en question :

"[Malekith quitte Naggaroth avec TOUTES les forces armées druchii pour accoster Ulthuan] Ce plan est sans doute trop téméraire, même pour le Roi-Sorcier. A moins que quelque pacte secret garantisse sur son île natale que quelqu'un ait décidé de s'allier à son plus grand ennemi"

"On voit des rapprochement entre Malekith et Teclis"

"Ainsi quand ce dernier débarque, il a déjà des appuis"

"La vérité sur Malekith et les flammes d'Assuryan enfin révélée !"

Les Gardes Phénix protègent Malekith, Alarielle et Teclis le reconnaissent en tant que suzerain
Imrik, bien que dégouté, se bat à ses côtés

[quote]Petite question! Je ne connais pas les kits hauts elfes et du coup je me demandais si les figurines que l'on peut voir sur la dernière photo (celle avec la mention "un aéropage de héros") étaient des pures conversions ou des versions alternatives de figurines assemblées avec des bitz officiels des kits![/quote]
Ce sont des figurines assemblées avec les kits plastiques existants, pas de sculpture ou quoi, juste du changement de pièces Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]P[color="#330000"][size="2"]our les héros morts sur la photo je penses aux anciens rois phénix?[/size][/color][/quote]
Ouiii !
Ça donnerait de gauche à droite : Bel-Korhadris, Finubar, (Caledor 2 ?) , Tethlis et Caledor Premier.
A quand Aenarion [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Menurdil' timestamp='1416421337' post='2666083']
[quote]P[color="#330000"][size="2"]our les héros morts sur la photo je penses aux anciens rois phénix?[/size][/color][/quote]
Ouiii !
Ça donnerait de gauche à droite : Bel-Korhadris, Finubar, (Caledor 2 ?) , Tethlis et Caledor Premier. [/quote]
Caledor le Second (ou le Si Précieux, l'Inutile, le Nerveux, le Gamin... d'après les nains de l'époque [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]/>).
Effectivement, c'est bien pensé - vous noterez que du coup, on ne voit pas Aethis, ni Morvael. Modifié par Haemacolyte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense de plus en plus que le mystère sur l'absence de l'annonce d'une nouvelle figurine est fait exprès par GW, et que la fin de End Times sera un florilège, y compris pour les elfes.

Même quand ils font des conversions, ils mettent du mystère. C'est loin d'être fini ces histoires de fin des temps. Hâte de voir les nains s'énerver un peu aussi ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Heimmenrich' timestamp='1416419047' post='2666064']
Pour les héros morts sur la photo je penses aux anciens rois phénix?
Sinon le grand vainqueur de cette guerre c'est Nagash car vu le nombre de mort... Il a de quoi en avoir des hérauts.
[/quote]

ça laisse tellement réver d'une troisième armée d'esprits elfes... entre les armures rouges versions CV et les corps éthérés^^
dsl pour le monoligne d'espoir^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais , les nains , on va faire parler la poudre, une grosse machine de guerre, style golem à vapeur avec canon orgue intégré et marteau de la taille d'un ogre !!
Plus sérieusement, aprés lecture du WD , on assiste à une vraie révolution chez les elfes , Malékith revient et prend la couronne du Phénix et Tyrion retire la faiseuse de veuve et devient l'avatar de khaine ralliant à lui tous les Khainites .Bref changement de rôle . GW va nous sortir un avatar de khaine et il fera aussi bien Battle que 40K . J'avoue , Tyrion c'est pas ma tasse de thé , il a plutot tendance à réfléchir avec son "croc solaire" qu'avec sa tête , et à part imrik ( et encore je suis pas sur) c'est certainement le mec le plus imbu de lui même de l'univers de Battle , mais là je pense vraiment qu'il à fondu une durite !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]GW va nous sortir un avatar de khaine et il fera aussi bien Battle que 40K[/quote]

C'est peut être l'inverse qui va se passer non ?
Il y a déjà un avatar de Khaine pour 40k, pourquoi s’embêteraient-ils à en faire un nouveau ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Snikitch' timestamp='1416425013' post='2666116']
C'est peut être l'inverse qui va se passer non ?
Il y a déjà un avatar de Khaine pour 40k, pourquoi s'embêteraient-ils à en faire un nouveau ?
[/quote]

L'avatar de Khaine 40k date un peu quand même, et niveau format, il mériterait un petit lifting et de prendre quelques cm , quand on voit la taille de figurines comme les chevaliers fantômes, on se dit que mis côte à côte l'avatar aussi puissant qu'il soit visuellement, il fait un peu peine (enfin ça n'engage que moi hein^^)
Lindt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.