Aller au contenu
Warhammer Forum

[HELP] Dois-je reprendre Warhammer 40K ?


Psyy

Messages recommandés

Bonsoir

Alors voila je m'appel Lucas, j'ai 16ans.
J'ai commencé Warhammer 40k il y a 4 ans avec mon frère. On sait bien amusés mais depuis 3 ans les figurines prennent la poussière, suite a un arrêt du "loisirs" par mon frère. Il y a quelques jour, je me suis pose plusieurs question :

Est-ce que ça vaut le coût de reprendre Warhammer 40k ?
Est ce que j'aurais le temps d'y jouer ?
Qu'elle armée choisir ?
Et qui jouera avec moi ?

Pour la première question, c'est vrai qu'avec le temps je suis de plus en plus pris (étude, sport, loisir...) j'hésite vraiment ( ça rejoins la deuxième question ) en plus il y a eut des nouvelles règles si je me trompe pas. Ensuite la troisième question, L'armée, il faut savoir que j'ai commencer une armée ork, que j'ai pas trop aimée. Alors est ce que je vends mes orks et je repars sur une nouvelle armée, la non plus je sais pas ^^ . Ça serais une armée, si j'ai a changé serais une axé corps à corps. Et enfin avec qui je pourrais jouer, mon frère a stop et donc je suis tout seul, je pourrais chercher des joueurs dans ma régions, c'est une option mais il faut etre sur d'en trouvé.

Donc voila j'espère vous m'aiderez a répondre/m'éclairer sur mes questions
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis la seule question qui vaille dans ton cas c'est, auras tu le temps de t'investir dans une activité qui est assez chronophage. Dans mon souvenir, le lycée c'est plutôt les relations sociales et amoureuses qui priment sur tout le reste, et juste derrière vient la réussite de tes études ( ou inversement si tu es quelqu'un de sérieux.)

Pour moi, la réponse serait, laisse tomber ce hobby pour le moment et reviens y quand tu seras à la fac.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Devilmon' timestamp='1416159081' post='2664370']
A mon avis la seule question qui vaille dans ton cas c'est, auras tu le temps de t'investir dans une activité qui est assez chronophage. Dans mon souvenir, le lycée c'est plutôt les relations sociales et amoureuses qui priment sur tout le reste, et juste derrière vient la réussite de tes études ( ou inversement si tu es quelqu'un de sérieux.)

Pour moi, la réponse serait, laisse tomber ce hobby pour le moment et reviens y quand tu seras à la fac.



[/quote]

Donc pour toi je laisse tombe et je me pose la/les questions dans 1-2 ans ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, si vraimant ça te plait, rien ne t'empèche de lire un peu, de peindre quelques figs (surtout si tu aimes peindre), de commencer a monter une petite collection, etc. Après tout, c'est un hobby comme un autre, c'est mieux que de passer son temps libre a jouer aux JV ou passer sa journé a regarder toutes les séries sur internet ou voir la TV.
Je dis simplement que si vraimant tu aimes, commence doucement. Surtout que si tu vas a la fac, tu pourras rencontrer des joueurs.
Il y a d'autres jeux de figurines comme Warmachine et Hordes ou tu peux jouer avec moins de figs...

A toi de voir, moi j'ai commencé a 14 ans, cela fait dix ans, j'ai eu des hauts et des bas mais je suis toujours de service! Et ça ne ma pas empeché de me diplomer, d'avoir des amis, une copine, du boulot et d'autres hobbys qui prennent du temps.

Bonne chance dans tous les cas. Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bonsoir[/quote]

Bonsoir !

[quote]Est-ce que ça vaut le coût de reprendre Warhammer 40k ?[/quote]

As tu envie ? Oui => Bas oui. Bof => Bas pas vraiment

[quote]Est ce que j'aurais le temps d'y jouer ?[/quote]

Y a que toi qui peut répondre.

[quote]Qu'elle armée choisir ?[/quote]

Ce que tu as déjà.
[quote]Et qui jouera avec moi ?[/quote]

Le club à côté de chez toi !

[quote]Pour la première question, c'est vrai qu'avec le temps je suis de plus en plus pris (étude, sport, loisir...) [/quote]

2 à 4h la partie selon le format. Peux tu prendre ce temps là de temps en temps ?

[quote]j'hésite vraiment ( ça rejoins la deuxième question ) en plus il y a eut des nouvelles règles si je me trompe pas. [/quote]

Elles ont changées 6 fois depuis le début, c'est dingue non ?

[quote]Ensuite la troisième question, L'armée, il faut savoir que j'ai commencer une armée ork, que j'ai pas trop aimée. Alors est ce que je vends mes orks et je repars sur une nouvelle armée, la non plus je sais pas ^^ [/quote]

I : vend tes Orques
II : Ton frère à encore ses figs ?
III : D.A ne te coutera pas chère à monter, aimes tu les marines ?

Pour choisir une armée il faut 3 choses :

- Avoir le budget adapté (le prix est pas le même entre la garde et les C.G).
- Aimer le look
- Aimer le game play. Comment aimes tu jouer ?

. [quote]Ça serais une armée, si j'ai a changé serais une axé corps à corps[/quote]

I) Tu vas pleurer au début, ça va être dure pour toi à cause du méta
II) Y a pas 36 armées douées au closes, les Orks en font partit, ca va limiter tes possibilité veux tu vraiment partir sur du close ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop à toi!

Pour faire l'inverse de mes concurrent du dessus, j'ai surtout joué pendant ma période lycée en faite : suffit de trouver un poto du bahut qui y joue aussi, et les heures de perm et les pauses repas ce transforme en séance peinture ou en mini partie entre les canette et les cahiers de cours. J'ai même eu une vie social à coté et put profiter de ma vie :whistling:

Par contre, j'étais déjà pas mal investi avant d'arriver là, donc à toi de voir. Petit conseil perso : Fait un test! Regarde sur internet s'il y a des joueurs/club/centre hobby pas loin de chez toi, et fait toi inviter pour une partie d'initiation/session gurine.

Si tu pense que le jeu en vaut la chandelle, garde les sous de mamie à noël pour les achats ^^

Coté armée de close, le démon s'en sort très bien, les tytys, sa dépend du milieu, et orks bien sur. Pense aussi à regarder les occasions et la section achat/vente du fofo, tu trouvera certainement pas mal d'armée à peu cher pour démarrer sans te ruiner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour moi, la réponse serait, laisse tomber ce hobby pour le moment et reviens y quand tu seras à la fac.[/quote]
Et si il va pas à la Fac mais en classes prépas ? :whistling:

Comme Supperdaddy, mes plus grandes "prouesses" de joueurs (à savoir tournoyer gaiement dans les régions alentour) ont été au lycée, plus le temps depuis. En fait, je dirais même exactement l'inverse de ce qui est aux dessus, normalement c'est à la Fac que tu fais plus de soirées/relations sociales/toussa qu'au lycée, où tu as plus de temps (et la maison des parents avec le garage qui aide).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='superdady' timestamp='1416182882' post='2664544']
Plop à toi!

Pour faire l'inverse de mes concurrent du dessus, j'ai surtout joué pendant ma période lycée en faite : suffit de trouver un poto du bahut qui y joue aussi, et les heures de perm et les pauses repas ce transforme en séance peinture ou en mini partie entre les canette et les cahiers de cours. J'ai même eu une vie social à coté et put profiter de ma vie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Par contre, j'étais déjà pas mal investi avant d'arriver là, donc à toi de voir. Petit conseil perso : Fait un test! Regarde sur internet s'il y a des joueurs/club/centre hobby pas loin de chez toi, et fait toi inviter pour une partie d'initiation/session gurine.

Si tu pense que le jeu en vaut la chandelle, garde les sous de mamie à noël pour les achats ^^

Coté armée de close, le démon s'en sort très bien, les tytys, sa dépend du milieu, et orks bien sur. Pense aussi à regarder les occasions et la section achat/vente du fofo, tu trouvera certainement pas mal d'armée à peu cher pour démarrer sans te ruiner.
[/quote]

Ce que tu dis est excellent ! Mais j'ai pas le temps le midi, et pendant mes trous je vais en dehors de mon bahu...en plus j'ai le bac de français a la fin de l’année ^^
Mais des que j'ai mon BAC je vais au beaux art, et donc mon loisirs actuel deviendra mes devoirs et donc j'aurais plus de temps de jouer au W40K :)



[quote name='Teross' timestamp='1416178401' post='2664535']
[quote]Bonsoir[/quote]

Bonsoir !

[quote]Est-ce que ça vaut le coût de reprendre Warhammer 40k ?[/quote]

As tu envie ? Oui => Bas oui. Bof => Bas pas vraiment

[quote]Est ce que j'aurais le temps d'y jouer ?[/quote]

Y a que toi qui peut répondre.

[quote]Qu'elle armée choisir ?[/quote]

Ce que tu as déjà.
[quote]Et qui jouera avec moi ?[/quote]

Le club à côté de chez toi !

[quote]Pour la première question, c'est vrai qu'avec le temps je suis de plus en plus pris (étude, sport, loisir...) [/quote]

2 à 4h la partie selon le format. Peux tu prendre ce temps là de temps en temps ?

[quote]j'hésite vraiment ( ça rejoins la deuxième question ) en plus il y a eut des nouvelles règles si je me trompe pas. [/quote]

Elles ont changées 6 fois depuis le début, c'est dingue non ?

[quote]Ensuite la troisième question, L'armée, il faut savoir que j'ai commencer une armée ork, que j'ai pas trop aimée. Alors est ce que je vends mes orks et je repars sur une nouvelle armée, la non plus je sais pas ^^ [/quote]

I : vend tes Orques
II : Ton frère à encore ses figs ?
III : D.A ne te coutera pas chère à monter, aimes tu les marines ?

Pour choisir une armée il faut 3 choses :

- Avoir le budget adapté (le prix est pas le même entre la garde et les C.G).
- Aimer le look
- Aimer le game play. Comment aimes tu jouer ?

. [quote]Ça serais une armée, si j'ai a changé serais une axé corps à corps[/quote]

I) Tu vas pleurer au début, ça va être dure pour toi à cause du méta
II) Y a pas 36 armées douées au closes, les Orks en font partit, ca va limiter tes possibilité veux tu vraiment partir sur du close ?
[/quote]


[quote name='GoldArrow' timestamp='1416224922' post='2664752']
[quote]Pour moi, la réponse serait, laisse tomber ce hobby pour le moment et reviens y quand tu seras à la fac.[/quote]
Et si il va pas à la Fac mais en classes prépas ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Comme Supperdaddy, mes plus grandes "prouesses" de joueurs (à savoir tournoyer gaiement dans les régions alentour) ont été au lycée, plus le temps depuis. En fait, je dirais même exactement l'inverse de ce qui est aux dessus, normalement c'est à la Fac que tu fais plus de soirées/relations sociales/toussa qu'au lycée, où tu as plus de temps (et la maison des parents avec le garage qui aide).
[/quote]

Teross niveau armée je mis connais pas du tout j'ai les orks et mon frere a des spaces marines, mais arpres les marines sont joués par bcp non ?!
j'avais pense a des spaces wolf ? apres les tyranides sont bon ?

Gold Arrow comme dit au dessu je compte faire les Beaux Arts donc je sais pas si j'aurais le time pour ce hobby, mais je pense reprendre dans 1-2 ans me concentrer sur mes études d'une part puis a ma vie en generale ;)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis en pleine période lycée moi aussi (15 ans), et honnêtement je n'ai pas de temps pour le hobby

Bon, je ne vais pas le cacher, je privilégie l'ordi/console à W40K, donc si je remplace ces activités par du 100% hobby, j’aurais fini mon armée en 1 mois :P M is je ne me pleins pas, c'est mon choix et je l'accepte...

Donc, ma conclusion serait: du temps ? Tu en as forcément (j'ai envie de dire). des compromis ? Assurément...

Niveau càc, je pourrais t'orienter vers le coté pur de la force, les Space Wolves [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]
Je pense pouvoir dire que c'est un des chapitres les plus orientés càc des SM, sinon après en xenos le must reste tes peaux vertes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel sujet intéressant ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Pour ma part, je suis en troisième, et je joue aux pitis soldats depuis 3 ans déjà.
A mon arrivée au lycée, je jouerais sans doute moins, mais ce n'est pas pour autant que j'abandonnerais le hobby.
Si tu aimes vraiment les pitous, refais-toi une armée (je te conseille les tyty, funs, populeux et sympas à peindre[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]), à condition d'être sur de pouvoir y consacrer au minimum de temps.
A toi de voir[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='wookman' timestamp='1416243726' post='2664913']
Personnellement, je suis en pleine période lycée moi aussi (15 ans), et honnêtement je n'ai pas de temps pour le hobby

Bon, je ne vais pas le cacher, je privilégie l'ordi/console à W40K, donc si je remplace ces activités par du 100% hobby, j'aurais fini mon armée en 1 mois [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] M is je ne me pleins pas, c'est mon choix et je l'accepte...

Donc, ma conclusion serait: du temps ? Tu en as forcément (j'ai envie de dire). des compromis ? Assurément...

Niveau càc, je pourrais t'orienter vers le coté pur de la force, les Space Wolves [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]
Je pense pouvoir dire que c'est un des chapitres les plus orientés càc des SM, sinon après en xenos le must reste tes peaux vertes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
[/quote]


[quote name='Le gob' vert de rage' timestamp='1416244408' post='2664928']
Quel sujet intéressant ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Pour ma part, je suis en troisième, et je joue aux pitis soldats depuis 3 ans déjà.
A mon arrivée au lycée, je jouerais sans doute moins, mais ce n'est pas pour autant que j'abandonnerais le hobby.
Si tu aimes vraiment les pitous, refais-toi une armée (je te conseille les tyty, funs, populeux et sympas à peindre[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]), à condition d'être sur de pouvoir y consacrer au minimum de temps.
A toi de voir[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
[/quote]

Les SW et les tyty on l'air nice mais niveaux prix aussi, pck les tyranides sont plus chères d’après ce que j'ai vu. Je pourrais tres bien continuer les orks mais je trouve qu'ils ne rivalisent pas avec des spaces marines par exemples, je me trompe peu etre hein :)

wookman moi aussi si je faisais moins d'ordi je pourrais jouer, mais pour mes études et même mon métier (développeur web) je serais devant un ordi.

Le gob' vert de rage même si tu es en troisième ça fait 3 ans que tu joues tu va pas tout plaquer ^^

Apres faut que je me renseigne sur pleins de truc (regles, club pres de chez moi...)

Merci tout le monde d'etre actifs ca m'aide ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, étant également au lycée je comprend la position dans laquelle tu te trouve.
De mon côté, j'associe vie sociale et Warhammer sans aucun problème. Tu n'est pas obligé de peindre tous les soirs ou faire une partie tout les weekends. Moi par exemple, je fait en moyenne 1 ou 2 partie par mois voir moins, et je peint assez peu. Mais passer 2-3h au club du coin pour un partie un belle après midi de vacance est toujours un bon moment, ou encore un samedi soir de peinture avec musique/ film/ potes, ça détend [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Après pour ton armée, en CàC, les SW sont excellent même sont mon avis est biaisé par la centaines de figs accumulées au file du temps ( je dois en avoir 3500-4000 ^^) Modifié par Tecknos29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ange-dechu' timestamp='1416252546' post='2665004']
Sinon tu a la solution "X-wing". Pour une petite centaine d'euros, tu a 2 armée en format standard (100 pts), déjà peinte. Chaque partie dure 45 minutes / 1h, et de nombreux magasins proposent des parties.

C'est pas pareil que Warhammer, mais ça détend.
[/quote]

Ca me tente pas je prefere les W40K
La peinture...j'aime bien pour moi ca fait partis du hobby
mais merci [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Modifié par Psyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salur,

Si tu vas étudier Beaux-Arts, le hooby peut accompagner, et ça se marie bien, surtout si tu privilegies le coté artistique du hobby. Qui sait, tu pourrais même faire de ton hobby ta profeasion et gagner des sous (sculpture, peinture pro...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous
Pour moi qui ai 16 ans révolu, l'année prochaine c'est prépa (si je suis pris ) et donc je vais passer de vie à prépa (Loul) si je raconte ma vie c'est parce que j'adore le hobby et que, même si je n'ai pas le temps d'y jouer pendant les périodes de cours, on attend les vacances pour jouer avec les potes, donc si tu aime vraiment le hobby tu y reviendras, mais en général tu as le temps, toujours, la question c'est...
Es tu motivé?

Pour jouer, il y a sans doute un club près de chez toi, pour l'armée ork/démon/tyty/SW tout dépend de l'esthétique que tu aimes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai jamais été autant actif qu'au lycée
Après je suis entré en medecine, et depuis plouf le hobby <_< , on s'y remettra serieusement dans 3 ans maintenant

Tout ca pour dire qu'au lycée, on a largement le temps de suivre les cours, avoir des bon resultats et pratiquer warhammer, je te conseille de foncer car c'est après que ca va se gater... le bac n'est pas le but utltime mais le début des emmerdes :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Talagan' timestamp='1416256682' post='2665032']
Salur,

Si tu vas étudier Beaux-Arts, le hooby peut accompagner, et ça se marie bien, surtout si tu privilegies le coté artistique du hobby. Qui sait, tu pourrais même faire de ton hobby ta profeasion et gagner des sous (sculpture, peinture pro...)
[/quote]

Oui j'y compte bien du coup je cherche une armée qui soit plaisante a peinture et a jouer, apres pour en faire une profession je ne pense pas mais qui sait ;)

[quote name='Ilionas' timestamp='1416340437' post='2665599']
Salut à tous
Pour moi qui ai 16 ans révolu, l'année prochaine c'est prépa (si je suis pris ) et donc je vais passer de vie à prépa (Loul) si je raconte ma vie c'est parce que j'adore le hobby et que, même si je n'ai pas le temps d'y jouer pendant les périodes de cours, on attend les vacances pour jouer avec les potes, donc si tu aime vraiment le hobby tu y reviendras, mais en général tu as le temps, toujours, la question c'est...
Es tu motivé?

Pour jouer, il y a sans doute un club près de chez toi, pour l'armée ork/démon/tyty/SW tout dépend de l'esthétique que tu aimes
[/quote]


[quote name='Argol de Persée' timestamp='1416345694' post='2665640']
Pour ma part je n'ai jamais été autant actif qu'au lycée
Après je suis entré en medecine, et depuis plouf le hobby [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] , on s'y remettra serieusement dans 3 ans maintenant

Tout ca pour dire qu'au lycée, on a largement le temps de suivre les cours, avoir des bon resultats et pratiquer warhammer, je te conseille de foncer car c'est après que ca va se gater... le bac n'est pas le but utltime mais le début des emmerdes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[/quote]

Ilionas je suis motivé c'est pas le probleme mais c'est est ce que je vais me lassé ou alors je vais etre a fond dedans je pense que j'ai "lacher" le hobby pck j'aimais pas mon armée (Orks) :)
Argol de Persée je pense que dans 1-2 ans j'aurais le temps, meme si actuellement j'ai du temps, apres le probleme c'est aussi que mes parents me laisseront pas acheter des warhammer. Pour cause ca fais 3 ans que les miens prennent la poussiere. Apres il y a aussi le prix a mettre dans le hobby et la faut mettre 100€ pour avoir un debut d'armée, ca fais CHERE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai bien réfléchis sur quelle armée me faire, j'ai une liste que voici :

- [font="DroidSerifBold, Georgia, serif"][color="#333333"][size=2]Adepta Sororitas ( ce sont des figurines en [/size]métal[size=2] donc je sais pas si [/size]ça[size=2] vaut le [/size]coût[size=2] ) [/size][/color][/font]
[font="DroidSerifBold, Georgia, serif"][color="#333333"][size=2]- Blood Angel/Dark Angel [/size][/color][/font]
[font="DroidSerifBold, Georgia, serif"][color="#333333"]- Space Wolves[/color][/font]
[font="DroidSerifBold, Georgia, serif"][color="#333333"]- Dark Eldars[/color][/font]
[font="DroidSerifBold, Georgia, serif"][color="#333333"]- Eldars[/color][/font]
[font="DroidSerifBold, Georgia, serif"][color="#333333"]- Necron[/color][/font]
[font="DroidSerifBold, Georgia, serif"][color="#333333"]- Tyranides ( qui sont peu etre un peu cheres)[/color][/font]
[font="DroidSerifBold, Georgia, serif"][color="#333333"]- Ou je continue avec des Orks ( 1 BB, 10 Nobz, 3 Kopters, Des pillards, 1 Truks, et 20 Boyz)[/color][/font]
[font="DroidSerifBold, Georgia, serif"][color="#333333"]
[/color][/font]
[font="DroidSerifBold, Georgia, serif"][color="#333333"]Voila alors je voudrais, si possible une armée pas trop cheres, qui soit sympa a jouer et a peindre ;)[/color][/font]
[font="DroidSerifBold, Georgia, serif"][color="#333333"]
[/color][/font]
[font="DroidSerifBold, Georgia, serif"][color="#333333"]si vous voulez me proposez des armées je suis preneur [/color][/font]
[font="DroidSerifBold, Georgia, serif"][color="#333333"]
[/color][/font]
[font="DroidSerifBold, Georgia, serif"][color="#333333"]merci [/color][/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai arrêté de jouer autour de 15ans. (les cours, les filles, les sorties entre potes etc etc).

je suis retombé dedans, je sais meme pas comment. mais sans vraiment jouer. Je peignais qq trucs, je lisais les règles, les WD (quand ils étaient encore pas trop mal).
et puis un jour est arrivé la V6 et un pote s'est montré intéressé. et là, ce fut le drame. je suis retombé dedans, retrouver un groupe de joueur... tout ça après 15-16 ans d'abstention...

Bref, tout ça pour dire que si aujourd'hui tu te poses la question "est-ce que je dois revenir au hobby?" je te répondrais par la négative.
un hobby le devient par la force des choses et non par obligation.
Si tu te forces, tu n'y trouveras pas de plaisir.
on retombe dedans, plus ou moins, plus tard, quand c'est le bon moment.

Par contre, rien ne t'empêche de garder un oeil ouvert sur le monde de warhammer (40K ou battle), de peindre, etc etc.
l'envie de jouer et de se faire une armée, c'est un autre point.

A toi de voir, mais gardes bien ça en tête. le hobby doit rester un plaisir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.