Aller au contenu
Warhammer Forum

[smc] Gérer du spectre necron


ange-dechu

Messages recommandés

Bonjour à vous.

D'habitude joueur necron, je vais tester ma force d'iron warrior demain contre ... du necron. L'optique est fun & fluff. Donc pas de marque autre que Khorne éventuellement.

Gérer cette armée que je connaît ne me fais pas peur, sauf sur un point: je vais fort probablement prendre le classique 6 spectres câblés + patron destroyer tramé dans la tête. Certes 400pts, mais qui vont me ramoner (et j'en sait quelque chose :lol:/> )

Donc petit récapitulatif, 6 monstres qui cognent à 3A F6 perfo, 2pv et 3+ invu. Chef à 2+, E6 et fauchard. Les câbles vont faire baisser mon I à 1.

Du coups je voit 3 axes se dégager:

> Une stratégie dite "skaven" et dénis de points, à savoir du cultiste en masse pour les retarder au maximum. 400 pts = 80 cultistes. Mais non, je ne ferais pas cela, car pas fair-play ni intéressant. A la limite un pavé de 10 histoire de gagner du temps, mais c'est tout.

> Je m'oriente donc vers le cac. J'ai sélectionné donc (pour 400 pts):
- Une trentaine de marines?
- 5 élus + arme énergétique = 165 pts, soit en gros 12 élus. Je ne suis pas convaincus de leur résistance.
- Terminator avec gantelet énergétique? soit en gros +/- 10 termi?
- Triplette de métabrutus? Fuseur pour l'avant charge, gantelet pour le cac? Mais comme il va être cablé, j'ai peur que seul, il ne fasse pas le poids face aux 18 attaques avant d'ensuite riposter.

> Troisième option,je sort une doublette de prédator ou vindicator. Mais avec un bon usage de couverts, cela sera quitte ou double. En revanche dès qu'il sera dans mes lignes, ce sera terminé.
je ne peux pas en sortir un 3éme, puisqu'un de mes slot est déjà pris par une escouade d'havoc.


Après réflexion, j'hésite entre du termi + cultiste (les uns bloquent pendant que les autres choppent par derrière), mais c'est moyennement fluff à mon sens. Ou bien dégommage à l'artillerie lourde avec doublette de vindicator ou predator.

Que pourriez vous me conseiller? Modifié par ange-dechu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Defender of Mankind' timestamp='1417087963' post='2669980']
Une 4ème option: des Ferrocerberus avec Câbles constricteurs. C'est rapide, sa tape bien, ça encaisse (et récupère) et entrave sa mini DeathStar.
[/quote]

Comme la partie est en 1k pts, ce sera sa deathstar.

Je vais réfléchir à la doublette de vindicator. Mon seul soucis est leur faible portée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu le laisse charger à travers un couvert en le redirigeant là ou tu veux et vs taper tous à I1, de mémoire les cables baisse l'init au figurine au contact donc en jouant là dessus tu dois pouvoir faire une avant garde qui taperas à I1 et les autres à I normal!
Le pack de termi me semble tout à fait fun surtout avec du fuseur, le moindre hit feras de la mort instantanée ^^, de l'obli peut aussi aider entre les différents modes de tirs et la Fep, tu peux le mettre dans le vent pour avoir 1 à 2 phase de tir à plein potentiel?
Dans tous les cas ton potes sort pas quelque chose de vraiment fun pour du 1000pts, donc permets toi quelques "trucs" au moins aussi crade que l'escouades de spectres et un QG tanker! Modifié par dezhun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La doublette de vindics c'est pour se suicider^^

[quote]L'optique est fun & fluff. Donc pas de marque autre que Khorne éventuellement.[/quote]

Je ne connais pas beaucoup de joueurs jouant "fun" qui sortent 6 spectres + lord destroyer en 1000 points^^
Moi je mettrais un boss de nurgle à moto avec gantelet et sceau de corruption, puis je l'accompagnerais avec 5 enfants du chaos de nurgle ou 10 raptors ou encore des motards de khorne ou nurgle.

Et hors enfants du chaos ça reste des trucs tout à fait raisonnable. Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ange-dechu' timestamp='1417088592' post='2669986']
Je te remercie pour cette idée, mais malheureusement je ne possède pas la figurine [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]/>

[/quote]

C'est vraiment dommage c'était une des meilleurs alternatives !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera sa première avec du necron, la liste est basée sur le "test". Je possède l'avantage de jouer necron (donc connaître l'armée que j'affronte), et de n'avoir son volant qu'au tour 2 à minima.

Idem pour moi avec mes IW, première sortie.

Même si je part avec un match up défavorable (liste IW contre du casseur de blindé), je ne cherche pas la victoire. Juste de quoi rendre quelques coups pour ne pas que la partie se fasse à sens unique.

Je ne possède ni obli, EDC, ni raptors, ni moto (pour l'instant).

La doublette de vindicator est si pitoyable que cela?

Du coups j'ai le choix entre le termi + cultiste au premier rang pour se prendre les câbles, ou bien doublette de vindic / Préda.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si ton adversaire n'est pas nul, il va écarter ses figurines de manière à ce que tu ne puisses en mettre 3 sous le gabarit.

Mettons que tu as la chance de commencer, tu vas pouvoir tirer 4 fois sur l'escouade, dans le tas tu auras surement au moins 1 grosse déviation. Ca fait 9 touches, 3 saves invu foirées, 3 morts. Reste 3 spectres et le patron qui vont chacun te charger un vindic (et l'exploser fort logiquement). Après tu n'auras plus qu'à courir.

Une doublette de vindic écrantée par 10 cultistes pour te donner 1 tour de tir en plus, c'est déja plus intéressant par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autocanon hades du centaurus ? 8 tirs, 4 touches, 3 blessures, 1 mort. T'en prends 2 pour 350 points, ça fait 2 morts par tour. Non ?Bon ... :-)
12PV à Endurance 4, c'est comme une unité de 12 marines, ça peut se gérer à la saturation avec des armes à faible PA, type autocanon, bolter lourd voire un bon sceau de tirs de cultistes, ça peut toujours faire son effet. C'est dommage de gâcher des tirs antichar sur une invu à 3++ je trouve, même si ça provoque la mort instantanée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1417093895' post='2670027']
Je ne connais pas beaucoup de joueurs jouant "fun" qui sortent 6 spectres + lord destroyer en 1000 points^^[/quote]
Ca c'est parceque tu as oublié qu'en plus il joue un volant.
Et jouer fun ou fluff on peut aussi avec autre chose que khorne.
M'est a vis que le seul a jouer fun/fluff ce sera toi vu tes figs et sa liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.