Aller au contenu
Warhammer Forum

[GG] Blood rage


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

Tu peux faire participer plus d'une fig à un appel aux armes, suivant la ronde que t'as décrite.

 

Pour les lances, réitère le passage à l'eau chaude mais c'est vrai que c'est (blood) rageant. J'ai jamais peint de figs (à cette échelle) ayant ce problème mais j'me dis que si un jour, ça me prend, j'opterais pour un remplacement pur et simple de la lance par une bête tige plastoc. Pas évident sans doute mais tant qu'à se faire ch.er, autant y aller franco.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est pas idiot, j'y avais pensé, mais les mains sont beaucoup trop fines pour les percer, donc faudrait les remplacer aussi.

 

Pour la règle d'appel aux armes, ça veut donc dire qu'une baston en Yggdrasill peut regrouper toutes les figurines du plateau et se terminer par l'éradication de 3 joueurs sur 4 du plateau?????? Méchamment bourrin quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Après un certain nombre de parties, je trouve ce jeu vraiment sympa.... j'en profite pour faire un petit retour si éventuellement ça intéresse quelqu'un, notamment sur deux trois petits bémol.....

 

- La durée d'une partie: si avoir des parties courtes est plutôt un bon point, je trouve que c'est assez frustrant vu le potentiel du jeu, et des différentes stratégies envisageables: 3 âges, la taille du plateau, la rage disponible (et qui permet les actions) font qu'on se sent vite dans une position assez étriquée. Il faut faire des choix drastiques, ça fait certes partie du jeu, mais je trouve que ça laisse une impression d'inachevé, de frustration.... Je trouve qu'un plateau un peu plus grand et éventuellement un 4ème âge n'aurait pas été de trop. Le manque de rage fait qu'on termine son tour assez vite aussi. Et ça empêche de réellement aller embêter les autres joueurs.

 

Si on va jouer les troubles fêtes en cherchant à mettre des batons dans les roues des autres joueurs, on a toutes les difficultés à mettre en place ses propres stratégies (qui rapportent de la gloire). Résultat, surtout avec des joueurs néophytes: tout le monde a tendance à rester dans son coin à chercher à mener son truc tranquillement (la taille du plateau ne le permet pas toujours mais quand même!). Les stratégies les plus efficaces que j'ai joué, c'est de me concentrer sur une paire de provinces entourant un fjord et de les blinder dès le premier âge en jouant les quêtes correspondantes à chaque fois (avec la carte qui double la gloire des quêtes et pour peu qu'une ou deux de ces provinces soient concernées par le Ragnarok et c'est le jackpot). Sauf que je trouve pas ça hyper intéressant...... si on joue bien au premier âge, on peut avoir une FOR telle (et au premier âge, vu qu'on est très limité en fig, ça peut venir vite avec un monstre, le chef et un drakkar) que les autres joueurs ne viennent pas nous embêter, et pour cause, si ils le faisaient, ils perdraient tellement de plumes que ce serait chaud de réaliser leurs propres objectifs. 

 

La seule exception, c'est quand quelqu'un essaye de piller Yggdrasill: lui laisser donne vraiment une longueur d'avance à celui qui pille..... mais du coup, comme ça finit en méga baston, souvent, le Ragnarok arrive sans qu'Yggdrasill ne soit pillé.

 

- Certaines cartes sont vraiment balaises et deviennent des incontournables (tout le monde fini par les guetter et elles disparaissent généralement dès le premier tour de draft): celle qui permet de payer moins cher ses améliorations, celle qui permet de poser deux guerriers à chaque invasion (assez monstrueuse celle là, pour un point de rage, on pose 2 FOR sur le plateau), celles qui augmentent la FOR des paires de guerriers, et quelques autres (celle qui permet d'envahir automatiquement après une défaite par exemple). A côté, beaucoup d'autres cartes semblent inutiles ou peu utiles (toutes celles qui demandent un coût en rage.... on a rarement de la Rage à dépenser pour elles). J'aurais aimé plus d'équilibre là dedans.....

 

- Les égalités reviennent souvent lors des combats.....

 

Mais sinon, c'est un jeu fun, accessible (on peut y jouer avec des gens qui ont pas forcément l'habitude) et esthétiquement superbe.

 

Vous en pensez quoi?

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit retour de ma partie, où on était 5.

 

- Le plateau est petit, mais ça favorise beaucoup d'actions et de conflit (et c'est le thème) un peu à la manière de smallword. Et perso j’apprécie l'importance donnée au point de rage, qui fait que chaque action est "cruciale". Toi ça te donne un sentiment de frustration, moi je trouve ça plutôt positif. 

 

- c'est étrange que tu ne parles pas de stratégie Loki, alors qu'elles sont bien puissante, surtout la carte "je perds je te vole un point de rage". Dès que tu as des gens avec ce genre de carte, ils ont tout de suite envie de participer au moindre pillage

 

- Sur l'accessibilité, je trouve au contraire le jeu peu accessible à des gens qui jouent peu. Pour moi un jeu accessible c'est un jeu pour lequel une personne n'ayant jamais joué peut faire sa première partie en étant rapidement en mesure de saisir le jeu. Vu l'importance des cartes, à moins de passer 1h à les étudier avant la partie, un débutant surnage forcément, car il n'a aucune idée de ce qu'il pourra obtenir. 

 

- Sinon, il est effectivement très beau. Par rapport à mes attentes, il est trop long pour que je l'achète et y joue assez souvent, mais j'aimerai bien y rejouer à l'occasion.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- c'est étrange que tu ne parles pas de stratégie Loki, alors qu'elles sont bien puissante, surtout la carte "je perds je te vole un point de rage".

 
Si tu fais référence à la carte "tratrise de Loki", le texte VF est faux. Il faut remplacer "Si vous perdez, voler 2 rages au vainqueur" par "Si vous perdez, volez 2 gloires au vainqueur". ça change pas mal de choses a priori...

 

C'est dommage que tu le trouves trop long. Sur ce type de jeu, c'est difficile de trouver plus court. En tout cas, je désespère de pouvoir y jouer un jour... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- c'est étrange que tu ne parles pas de stratégie Loki, alors qu'elles sont bien puissante, surtout la carte "je perds je te vole un point de rage".

 
Si tu fais référence à la carte "tratrise de Loki", le texte VF est faux. Il faut remplacer "Si vous perdez, voler 2 rages au vainqueur" par "Si vous perdez, volez 2 gloires au vainqueur". ça change pas mal de choses a priori...

 

C'est dommage que tu le trouves trop long. Sur ce type de jeu, c'est difficile de trouver plus court. En tout cas, je désespère de pouvoir y jouer un jour... :crying:

 

 

Je jouais en anglais donc pas d'erreur, je parle de celle disponible au premier âge. Par contre, en trouvais la traitrise, j'avais cru que c'était 2 rages, mais c'était bien 2 gloires :'(

 

On y a joué à 5, et on a du mettre 3h+ (hors préparation du matos, rangement, et tout et tout). Selon mes critères actuels, c'est trop long. Sûrement qu'avec le temps, on gère beaucoup mieux les règles et que ça va plus vite, mais comme je ne joue pas avec un groupe régulier, il y aura toujours des débutants.

 

Je suis beaucoup plus sur des jeux types dominion/roll for the galaxy, ou encore plus court. Genre des trucs vite lancé, règles assez simples, qui finissent assez vite, mais auxquels on peut vite rejouer si les gens ont accrochés.

 

Notez bien que je ne reproche en aucun cas la durée de BR, mais que je ne la trouve pas  en adéquation avec mes besoins (mais je trouve le jeu super bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parties durent généralement les 1h30/2h00 (très grand max), même à 5 et les extensions Augures et Dieux.

Je le trouve bcp moins long à mettre en place qu'un Zombicide par exemple, ça joue.

 

Et pour en revenir aux points positif/négatif, moi j'ai vraiment un problème avec le plateau... qu'est-ce qu'il est laid ! Et en comparaison des illustrations et du reste du matos, c'est encore plus flagrant.

J'en suis à un point où je pense m'en refaire un et l'imprimer, c'est pour dire.

Modifié par KiDo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3h ?? Ouh la, ça m'inquiète un peu parce que j'ai plutôt lu que ça tournait aux alentours de 1h30 la partie (bon, peut-être plus proche des 2h au max de joueurs).

 

Des jeux longs, j'en ai déjà assez dans ma ludothèque...

 

On était beaucoup à découvrir le jeu, donc ça n'a clairement pas aidé à la vélocité dans la compréhension des règles (et il était tard, ça a pu renforcer l'impression de durée).

 

A la rigueur, je trouve que Zombicide est plus agréable en première partie, car un débutant peut se faire "emporter" par des vétérans, histoire d'apprendre les règles au fur et à mesure. Alors qu'à BR, quand tu te lances, que tu comprends rien, que tu te fais rapidement distancer à la gloire et à la rage, ça m'a semblé très démotivant pour ceux en galère.

 

Dans l'idée je trouve Zombicide BP et BR sur des créneaux ludiques assez proches : pas donné du tout, belles figs, mi-long, compliqué mais pas trop ... Juste il y a un coopératif et un spécial coup de hache dans le dos :) 

 

Pour ceux qui ont fait beaucoup de partie, la répétitivité du plateau est-elle une gêne pour BR ?

 

(et vous savez si des grands fous se sont lancés dans un plateau/décor fait main  ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parties durent généralement les 1h30/2h00 (très grand max)

 

 

Pareil, et en prenant son temps avec des personnes n'ayant jamais joué à ce genre de jeu (et à toute sorte de jeu d'ailleurs pour certains).

 

Et pour en revenir aux points positif/négatif, moi j'ai vraiment un problème avec le plateau... qu'est-ce qu'il est laid ! 

 

 

Totalement d'accord, et c'est vraiment dommage comparé au reste du matos. 

 

 Alors qu'à BR, quand tu te lances, que tu comprends rien, que tu te fais rapidement distancer à la gloire et à la rage, ça m'a semblé très démotivant pour ceux en galère.

 

 

Ca rentre quand même assez vite. Si les stratégies possibles et autres combos sont pas forcémment facile à piger pour un néophythe, le système de jeu en lui-même je l'ai trouvé assez fluide et facile à assimilier. Seule la première partie pose un peu problème, puisqu’on connait pas les cartes, mais la découverte fait un peu passer cette impression d'être paumé. On joue un peu au pif, et on voit ce que ça fait, et c'est assez amusant.

 

Pour ceux qui ont fait beaucoup de partie, la répétitivité du plateau est-elle une gêne pour BR ?

 

 

Je ne trouve pas, parce que le contrôle de région n'est pas fondamental, y a pleins d'autres stratégies à explorer (avec Loki, j'ai testé à ma dernière partie, c'est ultra bourrin quand on a certaines cartes! (celle qui pique un rage, celle qui permet d'envahir gratos après une défaite, celles qui donnent de la gloire pour chaque fig de retour du Walhalla.... combiné aux quêtes où le but est d'avoir 4 gusses au Walhalla (si on se démerde pour participer à toutes les batailles et faire crever un ou deux gars à chaque fois, on peu en cumuler deux sans trop de mal), c'est le jack pot.

 

Ceci dit le plateau est assez étriqué.... Mais le fait que les régions détruites par le ragnarok sont jamais les mêmes, ça renouvelle un peu le plateau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour en revenir aux points positif/négatif, moi j'ai vraiment un problème avec le plateau... qu'est-ce qu'il est laid ! 

 

Pour ça, il y a une solution : jouer à Chaos dans le Vieux Monde ! ;)

 

On est dans le même ordre d'idée que Blood Rage : du jeu de conquête, sauf qu'au lieu de jouer des clans vikings, on endosse carrément le rôle des Dieux du Chaos de notre bon vieux Warhammer !

 

Le plateau est sublime pour le coup et le jeu est également excellent (très asymétrique pour ce qui est des conditions de victoire, chaque Dieu étant très bien retranscrit en terme de fluff). La grosse différence, pour ce que j'en ai vu de Blood Rage, c'est que les combats de Chaos dans le Vieux Monde se résolvent avec des dés et non des cartes (pas de draft non plus du coup). Pour la durée de jeu, c'est sensiblement plus long, dans les deux heures (mais ça ne vaut le coup qu'à quatre, autant en terme de règles que de conditions fluffiques ^^).

 

Voilà, c'était la minute de pub : Chaos dans le Vieux Monde, c'est bon : mangez-en !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Chaos dans le Vieux Monde me fait de l’œil depuis longtemps, mais il donne quand même l'impression d'être un "gros" jeu dans les bonnes traditions de FFG  : càd gros bouquin de règles, plein de cas spéciaux et durée longue.

Blood Rage me parait tout de même plus rapide et plus accessible sur certains détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Blood Rage a l'air plus rapide (1h30 pour un jeu de ce type, c'est un point fort) mais Chaos dans le Vieux Monde est loin d'être une usine à gaz comme peut l'être un Hérésie d'Horus (malgré ses qualités) ou autre ameritrash bien velu de chez FFG.

 

Un tour de jeu se comprend vite et au maximum de joueurs (5 avec l'extension du Rat Cornu) on en a eu pour 2h30 à ma dernière partie. Après tout dépend de ce que tu considère comme long pour un jeu (si tu me parles de Relic 40k comme jeu long, là d'accord ^^).

 

 

J'en suis à un point où je pense m'en refaire un et l'imprimer, c'est pour dire.

C'est pas du jeu vu ton boulot mais j'ai adoré ce passage.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ok ! Tu m'as convaincu, je viens de le commander avec l'extension... (J'ai une de ces force de caractère moi, ça fait peur)

 

 

C'est pas du jeu vu ton boulot mais j'ai adoré ce passage.

 

Tu vas rire, mais j'ai commencé à plancher dessus  ;)

Modifié par KiDo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ok ! Tu m'as convaincu, je viens de le commander avec l'extension... (J'ai une de ces force de caractère moi, ça fait peur)


Ouah, ça me met un peu la pression là !  :o  Plus sérieusement, je pense sincèrement que c'est un excellent jeu (et il a une très bonne réputation de toute façon). Je serai intéressé d'avoir ton retour par rapport à Blood Rage lorsque tu y auras joué (même auteur, jeu de conquête...).

 

Tu vas rire, mais j'ai commencé à plancher dessus   ;)

 

 Va falloir que tu nous montres ça quand ce sera terminé. ;)

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouah, ça me met un peu la pression là !

 

Ah ben oui, si je n'aime pas c'est poupée vaudou "Albrecht de Nuln", bougies noires, pentacle et tout le tremblement ! :evilgrin:

Non mais je ne suis pas inquiet, c'est du FFG, c'est du Warhammer, c'est Eric Lang, c'est plein de bons retours. Donc déjà beaucoup d'avantages sur le papier !

 

Et pas de soucis pour le plateau de BR ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[MODO] Merci de continuer les discussion sur Chaos dans le Vieux Monde dans le sujet adequat http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=217841&hl=%2Bchaos+%2Bdans+%2Bvieux+%2Bmonde [/MODO]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vas rire, mais j'ai commencé à plancher dessus    ;)

 

 Va falloir que tu nous montres ça quand ce sera terminé. 

 

 

Je plussoie, hâte de voir ça!

 

Chaos dans le Vieux Monde a l'air sympa, mais honnêtement, j'ai craqué avant tout sur BR pour ses fig et le contexte vikingo-fantastique signé Adrian Smith  :wub3:

 

Franchement, je suis en pleine peinture, et ces figurines sont des tueries niveau détails et finesse, jusqu'aux rides sur le front de l'un, les fibules d'un autre....etc. Seule la matière est un peu merdique. 

 

Là je suis en pleine peinture du troll et c'est certainement le plus beau troll que j'ai vu en fig jusqu'à maintenant......

 

Je réfléchis même à en faire une bande pour un jeu de fig (genre escarmouche, mais pour l'instant je vois pas trop.... je songe à un Saga mythologico-historico-fantastique), j'me dit que ces fig peuvent pas juste rester des pions.

 

J'espère qu'ils comptent nous sortir des extensions inédites à l'avenir (et pas juste refourguer des soit disant exclu sur kickstarter comme les dieux ou les chaman).

 

Même si les "vikings" de BR sont complètement clichés et très loin des vikings historique, je trouve que la direction artistique est sublime, j'aimerais voir cet univers (ou ce genre d'univers) développé, étoffé.....

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben le résultat du travail hallucinant du grand Adrian Smith ! Ce type est l'archétype même du créateur vénérable : illustrateur hors pair, poseur de mondes, humble et les fois où j'ai échangé avec lui, d'une gentillesse absolue et généreux dans ces conseils et avis constructifs. Un sacré monsieur.

Ce qui renforce encore plus ma déception pour le plateau.

 

Pour les fig', moi je vais les utiliser pour mes parties de FrostGrave car je suis d'accord, c'est juste pas possible qu'elles restent de simples pions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ser Eddard :

 

Le premier développement à attendre d'un jeu comme Blood rage est ce que toi tu vas en faire ... Dis toi que dans 12 mois, tu peux avoir tout peint. Et si tu te fixes ça comme objectif, tu arrêteras de voir ce que l'éditeur pourrait apporter à son jeu (plus de texte, plus de contexte, plus d'historicité, plus de ceci, plus de cela ... ça n'a pas de fin ), et donc de rêvasser, procrastiner et finalement se sentir frustré et insatisfait (ce qui est peut-être bien le but d'un "univers" ... puisqu'on s'assure que le client n'en aura jamais assez et sera condamné à sortir le porte monnaie tous les mois puisque par définition, un univers n'a pas de fin) ...  Là ça a une fin, c'est fermé ok mais y a de quoi faire. Demande-toi donc plutôt ce que toi tu peux apporter à ce jeu "complet et clos" et lance-toi dans la peinture intégrale de la boîte. Et là tu réaliseras que le jeu propose bien une expérience complète, extrêmement satisfaisante au lieu de te sentir constamment amputé d'un truc. :D

 

Cela dit, réutiliser les figs pour Saga ou Frostgrave, alors ça, je cautionne, pire je guette. big-drooling-smiley-emoticon.gif

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc de rêvasser, procrastiner et finalement se sentir frustré et insatisfait (ce qui est peut-être bien le but d'un "univers" ... 

 

 

Rêvasser, c'est principalement pour ça que je m'intéresse à la figurine et aux univers fantastiques....

 

Procrastiner, je sais faire aussi, mais dans le cadre de la peinture sur fig, ça ne me pose aucun problème, c'est du pur loisir pour moi: j'ai envie, je fais, ça m'emmerde, je fais pas..... (bon, y a toujours un moment où faut se contraindre un minimum, mais y a bien assez de domaine dans la vie où faut s'imposer tout un tas de trucs (même dans le domaine du loisir ou tout du moins des trucs sympas.... la musique par exemple), et la fig n'en fait pas (trop) partie).

 

Peindre BR, c'est un objectif. Ceci dit je sais que je le ferais jamais. Deux raisons à ça: je peux pas bâcler des figurines aussi chiadées, c'est juste pas possible; et surtout, peindre 8 fois 4 fois la même figurine (2x 4 guerriers similaires par clan), ça va très vite me gaver. J'ai tendance à fuir tous les jeux qui te font peindre des doublons de fig ou plus (c'est un des principaux grief que j'ai contre Warmahordes). Malgré le fait que les figurines soient sublimes et que l'univers me parle plus que je ne saurais l'exprimer, j'ai vraiment hésité à prendre BR à cause de ça (sachant qu'à la base, je ne comptais pas vraiment y jouer). Mon but, c'est avant tout de peindre les monstres et une fig pour chaque sculpture différente (et y a déjà de quoi faire), le reste on verra.

 

Quand je dis que j'aimerais que ce genre d'univers se développe, c'est qu'on en a aucun  sur ce thème et surtout avec une telle direction artistique.

 

Le fait de se disperser, de découvrir de nouvelles choses, j'ai fini par l'assumer comme un des éléments qui font que les jeux de fig me plaisent. On a toujours envie de voir ce qu'il y a derrière la montagne. Mais une fois qu'on y est, on a envie d'aller voir derrière la suivante. Oui, y a un côté consumérisme mais tant pis (c'est le seul que je me permet, je préfère acheter compulsivement du pitou que de l'Iphone bourré de métaux rares échangés contre des Kalach en Afrique ou de la fringue hors de prix fabriquée par des petites mains qui crèvent la faim en Asie). 

 

Là ça a une fin, c'est fermé ok mais y a de quoi faire. 

 

 

Y a aucune histoire, aucun fluff, juste un univers visuel plein de promesses........ Pour moi une figurine est avant tout un support visuel à mon imagination. J'ai des centaines de pages de fluff sur des univers que j'ai créé, mais j'ai ni le talent ni les moyens de les décliner en figurines ou autre.... Le jeu est très très secondaire.

 

extrêmement satisfaisante au lieu de te sentir constamment amputé d'un truc.

 

 

Faut pas pousser non plus j'en suis pas là!

 

 

Cela dit, réutiliser les figs pour Saga ou Frostgrave, alors ça, je cautionne, pire je guette. 

 

 

 

J'aimerais bien y inclure les monstres donc faudrait retravailler le système de SAga.... Frostgrave, y a un univers pré défini, où on peut jouer tout et n'importe quoi visuellement? Y a une place pour une faction nordique? Y a des monstres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ceux qui ont fait beaucoup de partie, la répétitivité du plateau est-elle une gêne pour BR ?

 

(et vous savez si des grands fous se sont lancés dans un plateau/décor fait main  ? )

 

 

J'avais un plateau 3d en projet, avec les villages aimantés qu'on retire au fur et à mesure que l'on place les figs sur le plateau.

Mais n'y jouant pas assez souvent j'ai mis l'idée de coté.

Peut-être un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Perso j'ai été un peu déçu de Blood Rage, j'ai trouvé le jeu extrêmement chère pour ce que c'est...

 

Le prix est lié à la quantité et qualité excellente des figurines sauf que Blood Rage n'est pas du tout un jeu de figurines et c'est bien dommage.

 

Les clans et leurs figurines respectives n'ont aucune identité ni capacités spéciales, ce sont tous des clones qui n'ont que le visuel pour elles.

Certes les cartes tirées détermineront la stratégie de chaque clan mais j'aurais aimé un trait spécifique à chaque clan (qui influe du coup sur une stratégie) et des combats un poil plus poussé.

Dommage aussi que les monstres ne sont pas des ennemis (ou gardien des territoires) plutôt que des alliés plus ou moins intéressants.

 

Le plateau n'est pas génial effectivement, pourquoi ne pas avoir dessiné une vrai carte de conquête ou chaque clan commence sur son territoire ? De la gestion/conquête quoi...

Niveau stratégie c'est pas mal bien qu'il y a 2-3 archétypes qui ressortent à chaque partie (toujours un qui cherche la victoire par sacrifice, un qui vise les cartes de combat bourrines etc) et il y vraiment des cartes trop puissantes (chef de clans).

Et puis ça reste un jeu fermé (pas de scénario, pas de plateau modulable, clans qui n'ont aucune identité, pas d'or et d'achat d'équipement/troupes etc) car la mécanique reste toujours la même.

 

Globalement c'est sympa oui, ça se joue vite et facilement avec tous le monde, mais je m'attendais à autre chose.

Franchement ils auraient remplacés les figs par des pions qu'il serait tout aussi fun et sans doute 2 fois moins chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.