Aller au contenu
Warhammer Forum

[GG] Blood rage


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

Edge vient de publier une offre exclu pour la sortie de la VF.

 

http://www.edgeent.com/news/article/blood_rage_edition_ragnaroek

 

C'est plus cher,il y a moins de truc que le KS, mais bon ça donne accès à la VF et pas mal de bonus quand même pour les allergiques aux KS...

Modifié par DARKSIDE73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On note que le pouvoir du Troll Mystique est modifié.

 

Pour 150€ on a

- la boite de base

- l'artbook

- le clan du Sanglier (censé être exclu KS) avec les marqueurs 3D

- Le Géant des Montagnes (censé être exclu KS)

- L’Homme-Loup (censé être exclu KS)

- L’Augure Troll (censé être exclu KS)

 

On "perd", par rapport au Kickstarter (KS), les Dieux, les Mystiques et la possibilité d'avoir les extras du clan Bélier (dont les marqueurs 3D)

 

Le Loup Fenrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Testé le jeu dernièrement et c'est une belle surprise. Il faut dire que je l'avais acheté surtout pour les figs de R T dont je suis assez fan. 

Mais comme j'aime les Jeux de E. Lang, et en particulier Chaos dans le VM, j'étais confiant, mais en même temps, inquiet que ce ne soit qu'un reboot de CdlVM. 

Et bien non, c'est très très bon, même mieux que CdlVM. 

 

Blood%2BRage%2B%25281%2529.JPG

 

Plus d'infos sur mon blog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Oui c'est ce que EDGE m'a répondu... "on a aucun lien avec KickStarter (KS)"...

Enfin ils n'ont peut être aucun lien non plus avec Cool Mini Or Not (CMON) qui a produit le jeu?

J'ai trouvé qu'il me prenait un peu pour une truffe sur ce coup là...

N'empêche que c'est (avec The Others) surement mon dernier KS (en général) et definitivement mon dernier KS chez CMON...

Je ne sais pas si je peux mais j'hésite à annuler mon "pledge" pour The Others, 7 sins...

 

PS: cela dit il gagnerait qqch s'il me vendait les cartes ... comme Mantic l'a fait pour Dungeon Saga (encore merci à eux!)...

Modifié par SombreroDeLaNuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que EDGE m'a répondu... "on a aucun lien avec KickStarter (KS)"...

Enfin ils n'ont peut être aucun lien non plus avec Cool Mini Or Not (CMON) qui a produit le jeu?

J'ai trouvé qu'il me prenait un peu pour une truffe sur ce coup là...

N'empêche que c'est (avec The Others) surement mon dernier KS (en général) et definitivement mon dernier KS chez CMON...

Je ne sais pas si je peux mais j'hésite à annuler mon "pledge" pour The Others, 7 sins...

 

PS: cela dit il gagnerait qqch s'il me vendait les cartes ... comme Mantic l'a fait pour Dungeon Saga (encore merci à eux!)...

 

Edge n'a strictement aucun intérêt à vendre les cartes VF. L'entreprise ne participe pas au KS, elle se "contente" de traduire les jeux CMON une fois qu'ils ont été financés et donc de vendre les boites de jeu VF. Si elle s'amusait à vendre des cartes VF, tout le monde se tournerait vers le KS et plus personne n'achèterait ses boites VF. Or on peut imaginer qu'elle se fait une meilleure marge sur une boite complète que sur un pauvre paquet de cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien à CMON (et à KS en général) que j'en veux pas à EDGE...

Par contre j'ai trouvé le p'tit gars de chez EDGE, un peu con-con...

(un peu comme s'il m'avait dit qu'ils n'avaient aucun lien avec Amazon puisque j'ai du payé avec Amazon Paiement)

La réponse de fbruntz m'aurait paru plus claire (et plus sincère)...

D'où le sentiment d'avoir été un peu pris pour un con par EDGE ... mais ce ne sont pas les seuls...

 

PS: Je continuerais à acheter chez EDGE,... si ils rééditent Wiz-War par ex. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien à CMON (et à KS en général) que j'en veux pas à EDGE...

Par contre j'ai trouvé le p'tit gars de chez EDGE, un peu con-con...

(un peu comme s'il m'avait dit qu'ils n'avaient aucun lien avec Amazon puisque j'ai du payé avec Amazon Paiement)

La réponse de fbruntz m'aurait paru plus claire (et plus sincère)...

D'où le sentiment d'avoir été un peu pris pour un con par EDGE ... mais ce ne sont pas les seuls...

 

Faut avouer qu'Edge est un peu sur la défensive à ce sujet : ils se font régulièrement et rudement attaqués sur Tric Trac. C'est d'ailleurs là-bas qu'ils ont expliqué (plus ou moins diplomatiquement) le pourquoi du comment de leur positionnement actuel. Financièrement ils n'ont pas intérêt à vendre des kits VF.

 

Le problème est d'ailleurs plus large car ils ont également arrêté de mettre les PDF VF des règles sur leur site car manifestement certains achetaient la VO de certains jeux (souvent la VO est disponible bien avant la VF) et se contentaient de télécharger la règle VF derrière. Perte sèche pour Edge. C'est rageant d'ailleurs pour ceux qui achètent chez eux car ils n'ont plus accès eux-aussi à ces documents PDF (j'aime bien avoir un back up de mes livrets, moi). :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question en passant, vous pourriez faire un petit retour sur les fig? Qualité? Matière?

 

Parce qu'elles me font bien de l'oeil quand même, mais je crains un peu le plastique mou un peu merdique. La qualité de sculpture est conforme à ce qui était montré?

 

Merci.

Pour avoir acheté la boîte en grande partie pour les figurines, je suis comblé. Elles sont très propres et conformes aux visuels. Pour le moment j'ai entamé mon premier personnage et c'est très agréable à peindre. Par contre c'est vrai que le plastique est mou et pas tip top pour ébarder (comme pour zombicide). Va d'ailleurs falloir que je songe à me prendre des limes rondes... Le seul problème que j'ai remarqué c'est pour les guerriers avec des lances (particulièrement la version 2 du clan des loups) qui se retrouvent toutes tordues (mais vraiment). Je vais essayer de voir si c'est rattrapable au sèche cheveux.

Et vraiment une mention spéciale pour les figurines du clan du sanglier qui sont vraiment sublimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les figs, j'ai l'impression qu'elle sont d'une qualité un poil supérieure à celles de Zombicide s1, s2, s3. Plastique un peu plus dur, lignes de moule plus fine. Je ne les ai pas encore ébarbées ni peintes, donc à confirmer néanmoins. Comme Lorden, le principal souci, ce sont les lances et hampes de bannières. Ça se redresse à l'eau chaude avec un peu de travail. J'avais fait un open the box des bonus du KS ici.

Odin y est vraiment un cas extrême de lance tordue, pour celui-là je vais sans doute être obligé de la remplacer.

 

Ceci mis à part, punaise, les figs ont de la gueule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question en passant, vous pourriez faire un petit retour sur les fig? Qualité? Matière?
 
Parce qu'elles me font bien de l'oeil quand même, mais je crains un peu le plastique mou un peu merdique. La qualité de sculpture est conforme à ce qui était montré?
 
Merci.

 

Les figs sont excellentes, magnifiquement sculptées et moulées. Une petite séance de trempette dans l'eau chaude puis froide m'a permis la semaine dernière de remettre droit tout ce qui était tordu. Même Odin !

Open the box sur mon blog

 

Allez, ce soir, seconde partie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas hésiter à renouveler l'opération plusieurs fois pour avoir un bon résultat. Pour certains socles de monstres, 3 trempettes ont été nécessaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Une erreur de traduction a été trouvée sur la VF de Edge, rendant une carte extrêmement forte.

En effet, la carte Traitrise de Loki (Loki's backstab) dit "Si vous perdez, volez 2 Rage au vainqueur." Le texte VO est: "If you lose, steal 2 Glory from the winning player."

Ca change carrément la donne, Rage et Gloire, c'est pas la même chose. Cette carte nous avait semblé bien puissante lors de notre seconde partie :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, la carte est beaucoup moins violente du coup!

Perso j'ai testé le jeux à deux joueurs pour l'instant, je le trouve excellent.

Les parties ne se ressemblent pas, la stratégie dépend des cartes en main, ça change à chaque partie(voir chaque age).

 

Les figurines sont superbes, les monstres impressionnants.

Elles ont beaucoup de caractère, le plastique est de bonne qualité, dignes d'un jeu de figs

A réutiliser dans d'autres jeux(Zombicide Plague Plague nous voilà!!)

Juste détordre les socles et les lance les plus fines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C'est ça quand tu participes à un KS, il y a des paliers de financement qui une fois franchis, offre aux backers du contenu supplémentaire (ça va dépendre des projets bien sûr). Dans le cas des KS de CMoN ce sera beaucoup de figurines en plus.

Pour Blood Rage, le Géant des montagnes, le mystique Troll, l'homme-loup, Fenrir et le 6ème Clan (le sanglier sauf erreur) étaient exclusifs au KS. Aujourd'hui, pour les obtenir, il faut donc passer par le marché de l'occaz' ou par certaines conventions je pense. Edge proposait une offre pour en récupérer une partie lors de la sortie de la vf.

 

Sinon, première partie à 4 joueurs il y a peu (j'avais surtout joué à 2 et un peu à 3 avant) et le jeu est toujours aussi bon. J'adore le fait qu'à chaque partie on puisse tenter des approches différentes, le panel de tactiques et de combos me semble vraiment large et ce même avec le jeu de base uniquement, pas encore jouer avec les extensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ser Eddard : tu peux y aller et te laisser tenter.

En effet on a eu du contenu additionnel par le kistarter  : pions en plastique au lieu de carton, le clan du Sanglier en plus, 7 monstres (dont 3 qui sont une seconde sculpture de monstres présents dans la boîte de base), et 2 extensions (les Dieux d'Asgard et les Augures), mais la boîte de base, avec l'extension 5ième clan (clan du Bélier) si tu veux jouer à 5, suffisent largement. Pour te dire je n'ai pas encore joué avec les extensions, et chaque partie fut très intéressante, pour les raisons invoquées par Gurutz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mes premières parties, et j'étais pas familier de ce genre de jeu, mais c'est bien sympa....

 

Par contre, je me pose une question pour un point de règles: la phase "appel aux armes" quand on fait un pillage (et donc une bataille). Les règles disent:

 

"En commençant par le joueur à votre gauche, puis dans le sens horaire, chaque joueur (vous compris) peut, s'il le souhaite, déplacer l'une de ses figurines d'une province adjacente sur un village vide de la province que vous pillez [...] Une fois que tous les villages de la province sont occupés, ou lorsque plus personne ne souhaite se joindre à la bataille, cette dernière peut commencer. Notez: il n'y a pas de village en Yggdrasill, et n'importe quel nombre de figurines peut donc se joindre aux batailles qui s'y déroulent".

 

Cela veut-il dire que chaque joueur ne peut rameuter qu'une seule figurine pour la bataille, ou que chacun son tour, on peut rameuter une figurine, mais que si ça revient à nous, on peut en mettre d'autres (après que les autres joueurs aient ou non rameuté leurs figurines)?

 

Genre, par exemple dans une partie à 3,  le joueur à la gauche de celui qui pille (joueur 1) en rameute une, puis celui à sa gauche une autre (joueur 2), puis celui qui pille une (joueur pillard) encore une autre. A ce moment là, est-ce qu'on repart sur un tour, genre le joueur 1 remet une figurine si il le souhaite, puis le joueur 2.....Etc.

 

Dans une province "normale", ça change pas grand chose puisque le nombre de villages est limité. Mais dans le cas d'une bataille en Yggdrasill ça veut dire que potentiellement toutes les fig du plateau peuvent participer! Si on ne peut rajouter qu'une seule figurine par joueur en tout et pour tout, par contre, ça ne peut pas arriver.

 

Je sais pas si vous me suivez, mais vous en pensez quoi? Je trouve que les règles sont ambiguës là dessus.....

 

Sinon les fig sont une vraie tuerie! C'est même tellement détaillé que niveau peinture, si on veut faire un truc chiadé, faut pas trembler...... (certains détails sont pas hyper marqué d'ailleurs).

 

Seul défaut: les lances et bannières sont bien tordues, et si c'est possible de les redresser à l'eau chaude/eau froide, je trouve que ça revient avec le temps (notamment en les manipulant pendant le jeu), et c'est assez rageant quand on les a peint.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.