Aller au contenu
Warhammer Forum

[IR2015] Q&R sur le règlement du 10/12/14


JB

Messages recommandés

Dernière mise à jour prévue dès la sortie du supplément TET Archaon pour intégrer les éléments Thanquol et Archaon.

 

Ne pas oublier non plus de mettre l'Alsace 2 comme participante étant donné le nombre d'habitants supérieur à celui de la haute Normandie.

 

http://www.insee.fr/fr/themes/detail.asp?ref_id=estim-pop&reg_id=99

 

Merci

Modifié par Roscoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Roscoe, à quel titre tu me "demandes" ça ? Je suis déjà en conversation avec ton coordinateur (si tu es Alsacien) qui m'a déjà soulevé ce fait, et je me concerte avec mes acolytes pour prendre la décision la plus juste.

 

Mais avec ce genre de commentaire, j'ai l'impression que la décision va être prise très rapidement et pas forcément dans le sens que vous apprécierez.

 

Je déteste me faire forcer la main et quand c'est le cas j'ai tendance à avoir la réaction inverse (mon côté c*n). Déjà qu'on m'a critiqué le règlement pour la présence de la Belgique et de la Suisse alors que c'était neutre pour les équipes françaises.

 

 

Comme je l'ai dit ailleurs, le règlement avec cet ordre des régions est publié depuis octobre, il était possible de faire la remarque sur ce point dès ce moment plutôt que parler de nos voisins francophones...

 

 

Et rassurez-vous, quelque soit la décision prise finalement, je dormirai bien !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roscoe est un joueur alsacien, de notre 2e équipe d'ailleurs. Je comprends sa position (il ne s'agit pas de forcer la main de qui que ce soit), il faut quand même que tout le monde comprenne le problème: une erreur s'est glissée dans le règlement, qui place la Haute-Normandie devant l'Alsace en terme de population. Dit comme ça ça n'a l'air de rien, et on avait souligné le problème il y a un mois à un moment où ça n'avait aucune conséquence.

 

Mais voilà: une place vient de se libérer (avant-hier), et si on respecte l'ordre de population (ce qu'on a toujours fait pour l'IR) c'est l'Alsace qui devrait obtenir sa 2e équipe. Sauf que si on suit l'erreur du règlement, c'est la Haute-Normandie (organisatrice) qui en hérite.

 

Du coup, que choisir?

- donner la place à Haute-Normandie 2, mais pour une logique qui ne serait pas démographique (ce qui serait inédit dans l'histoire de l'IR): vous auriez le choix entre "on bénéficie de la coquille du règlement" ou "c'est nous les orgas, on fait ce qu'on veut". Ce serait profondément injuste.

- donner la place à Alsace 2, qui attend une réponse de votre part depuis plus d'un mois. Ce serait la logique qui a toujours été choisie à l'IR.

 

Ce que j'espère, c'est que vous prendrez la décision la plus juste.

Modifié par franz2411
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou encore une option de donner une place de plus dans les régions qui n'ont pas le plus grand nombre d'habitant mais plutôt le plus grand nombre de joueurs. Je pense par exemple au Nord (ou sans doute Paris) qui a 2 places pour 6 équipes participantes aux qualifs laissant 4 équipes sur le carreau ;)

Quoi qu'il soit décidé il n'y aura pas de solution parfaite et forcément des déçus.

 

Sinon, quelle est la région qui a cédé sa place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le critère du nombre de joueurs par région, il me semble difficile de quantifier cela, il y a clairement des régions plus populeuses (RP, NPdC), mais comment classer les autres ?

 

 

Une piste éventuellement serait de classer les régions selon leur participationarrow-10x10.png à l'IR, plus une région a participé (nombre d'éditions ET nombre d'équipes envoyées), plus elle pourra envoyer de joueurs, en ajoutant si elle a organisé des IR par le passé.

 

Ça serait difficile à calculer, mais pourrait être un autre moyen.

 

 

 

On est tous d'accord sur le fait qu'il y aura toujours des déçus ! :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme l'impression que ça part dans tous les sens.

 

Quelle est la règle habituelle? Attribuer une 2e équipe à chaque région en commençant par la plus peuplée, puis successivement les autres, par ordre décroissant de population. Si toutes les régions ont eu la possibilité d'avoir une 2e équipe (en acceptant ou pas d'ailleurs) alors on refait une "ronde" pour une 3e équipe, etc.

 

Partir sur autre chose, c'est ouvrir la boîte de Pandore.

 

Une manière de ne pas faire des déçus: appliquer la règle habituelle: tout le monde sait à quoi s'en tenir. Si on commence à déformer les règles, ça devient n'importe quoi.

 

Je ne comprends pas les réactions des uns et des autres. Je ne comprends pas que notre simple demande de janvier fasse un tel pataquès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si "l'habitude" est de donner une seconde équipe à toutes les régions avant d'en donner une troisième, on a des régions peu populeuses qui ont autant de participant que la région parisienne... J'ai aucun problème avec les traditions ;)

Paris IDF c'est 10 millions d'habitants environ... soit 16% de la population, ils n'ont pas 16% des places ;). Ils auraient donc autant d'équipes que la creuse ? Habiter Paris diviserait donc par 5 tes chances de participer ?...

Je comprends Franz que tu défendes ta région et les équipes participantes que tu connais mais penses tu réellement que ce soit le plus juste ?

 

Je pense que le nombre d'équipes qui participent aux qualifications est un bon critère d'attractivité d'une région par rapport à l'attrait d'une région pour le hobby. Mais c'est difficile à mettre en oeuvre.

Dans le nord on a seulement 1 équipe sur 3 qui part alors que dans d'autres régions on en a 2 sur 3 voir 100% qui participe.

 

Personnellement je ne suis pas concerné car j'ai la chance d'être dans une équipe qui participera. Et on est super motivé. Mais j'avoue que la troisième équipe aux qualifs qui n'a pas été sélectionnée est très méritante car le niveau a été très élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut arrêter là pour les équipes par région, le sujet porte sur les questions sur le règlement IR actuel.

 

 

On peut ouvrir un autre sujet portant sur ces questions : réforme des régions, si oui, comment les appliquer ? Nombre d'équipes supplémentaires, comment les répartir ?

 

Parce que ces questions pourront se poser quand la réforme des régions sera adoptée, parce que si l'IR devait perdurer encore des années, il me semble absurde de garder une carte obsolète même si traditionnelle. Et ça aura l'avantage de bousculer la formation actuelle des équipes, en plus du roulement classique des joueurs (déménagements, entrées et sorties du Hobby, etc.).

 

 

Bref, si vous avez d'autres questions sur le règlement actuel ou des suggestions sur le prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le règlement il est précisé ce qui se passe en cas d'abandon mais pas de table rase.

 

Que se passe-t-il en cas de table rase d'un des deux joueurs ?

1. 20-0 pour le joueur restant ?

2. on compte les points immédiatement et on applique le barème ?

2. on compte les points à la fin du tour du joueur et on applique le barème ?

3. on compte les points à la fin du tour et on applique le barème ?

4. on compte les points à la fin du 6ème tour et on applique le barème ?

Modifié par Matra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le règlement actuel, on compte les points à la fin du tour de joueur en cours.

 

Évidemment aucune pénalité pour les tours non joués.

 

 

Mais la question est intéressante, on va regarder s'il y a des cas particuliers qui demande de préciser autrement les choses. En tout cas ça ne sera pas un 20-0 automatique, à voir si on opte pour un comptage des zones à la fin du tour de jeu plutôt que de joueur. Mais pas de comptage jusqu'au tour 6 virtuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas tout simplement interdire l'abandon ?

Franchement, c'est naze d'abandonner. C'est l'inter, faut aller jusqu'au bout et ne rien lâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le règlement actuel, on compte les points à la fin du tour de joueur en cours.
 
Évidemment aucune pénalité pour les tours non joués.
 
 
Mais la question est intéressante, on va regarder s'il y a des cas particuliers qui demande de préciser autrement les choses. En tout cas ça ne sera pas un 20-0 automatique, à voir si on opte pour un comptage des zones à la fin du tour de jeu plutôt que de joueur. Mais pas de comptage jusqu'au tour 6 virtuel.

Pure j'imagine tellement les dialogues magiques que l'on va avoir si on ne met pas de 20-0 direct en cas d'abandon .
- tu fais quoi ? Tu as fini ton tour ?
- non attends je calcule combien je prends si j'abandonne maintenant?
-hein ?
- bah oui si on fait les 3 tours restants je me prends 20 tandis que d'après le règlement faut calculer ...
- tu es sur ?
- oui , ah je prends que 17, bon bah j'abandonne , merci pour la partie ;) , on va prendre une bière?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les gars. On parle de table raze.

Pour l'abandon c'est clairement marqué 20-0.

 

Dans le cas de la table raze c'est comment on compte les PV.

 

Le plus juste c'est de faire le tour entier.

 

Au joueur d'être assez malin pour pas éliminer la dernière unité adverse ^_^

Modifié par mysticangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans le règlement actuel, on compte les points à la fin du tour de joueur en cours.

Ceci implique par exemple que si je suis deuxième jour et que mon adversaire n'a plus qu'un canon par exemple et qu'il le fait exploser alors je ne pourrais pas jouer mon tour pour prendre les 1/9 ? Ainsi je perds l'avantage que j'ai de jouer en deuxième.

Enfin dans tous les cas quelques soit la solution choisie il y aura des avantages et des inconvenants.

 

 

Mais la question est intéressante, on va regarder s'il y a des cas particuliers qui demande de préciser autrement les choses. En tout cas ça ne sera pas un 20-0 automatique, à voir si on opte pour un comptage des zones à la fin du tour de jeu plutôt que de joueur. Mais pas de comptage jusqu'au tour 6 virtuel.

Si ceci peut vous aider voici quelques cas particuliers : reste plus qu'une machine de guerre qui explose, reste plus qu'un fanatique et une unité qui se fait détruire par ce fana, les démons font double 1 aux vents de magie, les MV fondent suite à la perte du hiéro/général (enfin je sais plus si c'est encore d'actualité avec ET), fiasco, tests de terrains dangereux, ...

En gros toutes les actions qui peuvent entrainer des pertes à ses propres troupes durant son tour. Ainsi continuer la partie a des influences sur les 1/9 mais aussi sur ces actions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" à voir si on opte pour un comptage des zones à la fin du tour de jeu plutôt que de joueur ", parce qu'il faut compter les zones à la fin de chaque tour de chaque joueur ???

 

J'avais compris ainsi que l'ensemble des joueurs de l'équipe, que l'on comptait les zones fin tour 1, tour 2...

 

Genre si j'ai 3 points d'écarts, et que je commence à jouer, je peux capturer facilement les zones centrales et mon adversaire ne pourra au mieux ( on imagine) que contester ces mêmes zones lors de son tour ?

 

En gros le maximum de "points de zones" sur une partie de 6 tours n'est pas de (300+150)*6=2 700, mais de 450*6*2=5 400.

 

C'est bien cela?

 

Je demande, car comme les qualifs PACA sont dans 11 jours, je voulais savoir si je renomme mes gobs sur loups "los sodomisatoros" ou pas ?

 

P.S. Elle est pas belle ma petite chatte sous mon pseudo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les zones se contrôlent à l a fin du tour de jeu, une fois donc que les deux joueurs ont joué, et en pratique à la fin du tour du joueur de celui qui commence en second.

 

 

La question se pose si la partie fini en table rase à la fin du tour du joueur qui commence la partie...

 

 

Bref, on va arbitrer sur ce point de la table rase avant T6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère ne pas avoir posé la question.

Pour la note de peinture, les figs invoquées-invocables (magie Vampire, Skaven, Non vie, démon):

- doivent elles toutes être sur le plateau de présentation (cad présentées aux arbitres pour la note de peinture ?)

- sont elles prises en compte pour la note de peinture ?

 

Autre question que je me souviens avoir posé l'an dernier mais je ne sais plus pour cette année. Une équipe peut-elle venir avec un 7ème homme qui remplacerait l'un des joueurs sur 1-2 parties. Evidemment il n'y aurait pas 2 joueurs en simultanés à la table. Cela permettrait juste à certains 7eme hommes de s'amuser un peu aussi pendant le week end ? Il n'y a aucun intérêt tactique, juste permettre au 7ème de s'amuser un poil aussi.

Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les figurines jouées devront être peintes et respecter le WYSIWYG, une figurine non peinte n'existe pas (autant jouer des blisters).

 

Toutefois la note de peinture récompense ou sanctionne l'armée jouée sur la fiche d'armée, donc tous les personnages, les unités, les options et règles spéciales qui apparaissent physiquement (retranchement nain, forêt WE...) et les objets magiques qui ont un effet visible (forêt du Gland WE, forteresse pliante...).

 

 

Ne sont pas concernés par la notation de peinture les unités invoquées (démons, CV, Non-vie, Skavens), transformées (transformation de Kadon) ou autre.

 

Si j'oublie un cas précis, dites-moi.

 

 

IDF m'a demandé si les joueurs pouvaient tourner sur les armées, après réflexion, j'ai décidé que non, puisqu'il peut y avoir des pénalités particulières (erreur de liste, retard, etc.) et nominatives.

Le 7ème homme perd de son intérêt, je n'interdis pas les accompagnants, mais ils seront spectateurs le temps des parties (n'empêchant pas de discuter/débriefer entre les rondes).


Autre chose n'ayant aucun lien, je commence à avoir des chèques réglant l'inscription d'équipe, 3 collectés ce WE déjà, n'hésitez pas, je rappelle que la date butoir est le 4 avril pour les chèques, au-delà les pénalités pourront tomber, et surtout les places non prises pourront être réattribuées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alsace 1 > 1ère équipe inscrite officiellement ! :good:

on peut donc choisir notre adversaire à la 1ère ronde, c'est bien ça ? :mrgreen:

(faites gaffe les Francs-Comtois)

Modifié par le_roi_liche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.