Aller au contenu
Warhammer Forum

Les Hommes-bêtes et EoT


Kyran

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai aimé savoir, pour les heureux possesseurs des bouquins : Entend-on parler un minimum des hommes-bêtes et de certains de leurs personnages célèbres? Je pense notamment à Morghur...

Qu'en-est-il de leur traitement général? Une ou deux lignes perdues dans les bouquins, où tiennent-ils une place respectable voire importante dans l'histoire?

Je demande ça car je n'aimerai vraiment pas les voir disparaître, adorant les figurines et le fluff de cette armée, même si apparemment une fusion avec les Guerriers du Chaos et les Démons serait aussi une possibilité.

Merci d'avance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans End Times les hommes bêtes fusionnent (enfin !) avec les mortels et les démons. Retour à la grande époque du chaos unifié mouhahaha.
Il me semble bien qu'ils participent à tout ce bordel mais bon, le bouquin sur le chaos s'appelle quand même "Glotkin", donc on sait qui en est la star.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Glotkin il y a pas mal de passages ne traitants que des hommes betes. On y parle d'un "élu" homme bete qu iest là pour faciliter les alliances HB, démons, GDC. On y parle de morghur mauvais presage et de quelques autres persos je crois. Ils sont alliés avec une force GDC contre l'empire et en plus d'être un sacré paquet, ils explosent toutes les pierres des hardes de la drakwald pour créer un portail sur les royaumes du chaos et invoquer epidemius et ses potes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On parle de Malagor mauvais présage dans Nagash et Glottkin. Dans le tome 2, il est également évoqué Taurox, très furtivement mais je ne révèlerai rien...Dans Khaine, je n'ai rien lu de révélateur.

Donc les Hommes bêtes ne sont pas (encore) un peuple de leader. Ils sont toujours en harcèlement (de l'empire pour l'essentiel) même si Malagor semble être leur grand chef du moment.

Concernant la fusion avec démons et mortels : non, il n'y pas de fusion dans le fluff du tome 2 mais l'enrôlement de certains hommes bêtes qui prennent la marque de Nurgle pour suivre les leaders du chaos (de Nurgle).

Cet embrigadement des HB (comme celui des démons) avec les GdC a donné naissance à une nouvelle conception de liste fusionnée : la légion du chaos qui permet de composer une armée avec les trois Livres d'Armée (HB, GdC, Dem). On peut donc marquer les HB (d'une des 4 marques de dieux du chaos).

[b]En résumé, les HB restent en partie indépendant, ne sont pas (encore) un peuple décisif pour cette fin des temps, et peuvent s'affilier à un Dieu en en recevant les faveurs (Nurgle par exemple dans le tome 2).[/b]

Mais tout ça, c'est avant les tomes qui vont suivre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois aussi rajouter qu'ayant lu le roman Nagash, si je me souviens bien Malagor Sombre-Présage harcèle les armées des bretonniens et d'Arkhan le Noir
De plus, dans Nagash l'armée naine de Karak Kadrin mené par le Roi Tueur Ungrim Poing de Fer ne peut avancer plus en Sylvanie car elle est exsangue suite à une énorme bastion avec une grosse harde d'hommes-bêtes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Radagast' timestamp='1418833419' post='2680393']Cet embrigadement des HB (comme celui des démons) avec les GdC a donné naissance à une nouvelle conception de liste fusionnée : la légion du chaos qui permet de composer une armée avec les trois Livres d'Armée (HB, GdC, Dem). On peut donc marquer les HB (d'une des 4 marques de dieux du chaos).[/quote]Ça n’est pas un embrigadement et ça n'est pas nouveau. C’est un retour aux sources de ce qu’était le Chaos. De plus, les HB ne sont pas uniquement dans les forêts de l’Empire (comme le souligne beaucoup le dernier fluff), mais aussi dans les Désolations du Chaos. C'est plutôt la séparation qui est une aberration.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wonder Tom' timestamp='1418898161' post='2680760']
SPOILER ET Khaine

Il est quand même précisé à la fin du dit bouquin que les hommes-bêtes prennent plus cher que jamais autour d'Athel Loren car la forêt n'a jamais été aussi protégée (cad par tout le peuple elfe restant du vieux monde)
[/quote]

Mais il est aussi écrit dans le même passage qu'ils pullulent tellement qu'au final ça change pas grand chose et qu'ils sont toujours aussi menaçants qu'avant... [i]Chaos Ascendant[/i] power!
:devil:
Pour rappel les HB sont partout dans le vieux-monde (et ailleurs), le moindre coin de forêt obscure abrite des hardes, c'est la race la plus prolifique de Warhammer et elle n'est pas prête de s'éteindre comme ça.

J'ai vraiment hâte de voir leur évolution avec les prochains End Times, en tout cas le dernier tome (quand Archaon viendra enfin poutrer en personne) leur donnera surement quelques "bons" rôles dans ce bouquet final. Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais il est aussi écrit dans le même passage qu'ils pullulent tellement qu'au final ça change pas grand chose et qu'ils sont toujours aussi menaçants qu'avant... Chaos Ascendant power!
:devil:
Pour rappel les HB sont partout dans le vieux-monde (et ailleurs), le moindre coin de forêt obscure abrite des hardes, c'est la race la plus prolifique de Warhammer et elle n'est pas prête de s'éteindre comme ça.
[/quote]
C'est vrai qu'ils sont souvent présentés comme ça, dommage que ce soit assez incohérent. Des mecs en slip qui vivent dans des cahutes en forêt on se demande vraiment ce qu'ils mangent pour pouvoir être des milliers et des milliers à chaque fois. Ya aucun espace pour l'agriculture, l'élevage n'est pas précisé (et vla la discrétion ^^), ils sont bordéliques à souhait...
C'est même assez frappant de voir à quel point une chose aussi importante que l'alimentation n'est jamais évoquée dans le fluff. On a des armées gigantesques qui semblent vivre en suçant des cailloux, où qu'on se trouve.

A la base les HB c'est vraiment "la menace dans les bois", dommage que GW se soit senti obligé d'en faire une grosse armée équivalente aux autres. On devrait plutôt être en face de petites bandes de moins de 100 individus plutôt qu'à des hardes énormes. La proie principale des HB c'est quand même la pauvre ferme isolée ou le petit village...
Tout ce principe du "chaos ascendant" est finalement très artificiel.

Donc bon, faudrait quand même voir les HB avec un peu de recul et de neutralité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1419338170' post='2682685']
C'est vrai qu'ils sont souvent présentés comme ça, dommage que ce soit assez incohérent. Des mecs en slip qui vivent dans des cahutes en forêt on se demande vraiment ce qu'ils mangent pour pouvoir être des milliers et des milliers à chaque fois. Ya aucun espace pour l'agriculture, l'élevage n'est pas précisé (et vla la discrétion ^^), ils sont bordéliques à souhait...[/quote]

Il y a pas mal de créatures monstrueuses, de bandits, de cultistes, de peaux-vertes et de mutants dans les forêts du Vieux Monde, qui doivent constituer le principal régime alimentaire des hommes-bêtes, en plus du cannibalisme. Quant à l'élevage, les HB n'ont pas des troupeaux de sangliers mutants ?

Après quand GW parle d'armée gigantesque, on ne sait pas trop à quoi ça correspond. Je suppose qu'une grosse armée d'hommes-bêtes, qui occupe une grosse zone boisée fait entre 1000 et 5 000 guerriers (c'est énorme pour une seule région d'une nation humaine), et dévore les cadavres des ennemis vaincus et comble ses pertes en étant rejointe pas les hardes sur son chemin.

Ce qui me gêne le plus avec les HB, c'est que sachant qu'ils ne sont pas capable de produire des armes ou des armures (il est dit que seuls les ungors sont capables de créations rudimentaires), ils sont décrits comme trop bien équipés et trop dangereux.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='toubotouneuk' timestamp='1419346017' post='2682719']
Ce qui me gêne le plus avec les HB, c'est que sachant qu'ils ne sont pas capable de produire des armes ou des armures (il est dit que seuls les ungors sont capables de créations rudimentaires), ils sont décrits comme trop bien équipés et trop dangereux.[/quote]
Je confirme, surtout quand je vois les figurines: les Bestigors ont l'air d'avoir eu une armure sur-mesures (pas un cabossage, impec comme boulot, même les armes ont l'air d'avoir été "tunés") et j'aimerais bien savoir d'où viennent les armes des minotaures... A moins que certains bûcherons de Talabecland mesurent 3-4 mètres de haut!

Mais, de manière générale, le fluff des HB manque vraiment de profondeur, c'est vraiment "l'armée de monstres vaguement humanoïde lambda mais qu'est pas orques"... Modifié par Haemacolyte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comment la vision de chacun peut différer sur les HB.
Pour beaucoup (notament à cause du fluff actuel), ce peuple est vu comme étant indépendant, caché dans les forêts de l'empire, etc, et on note des partisans du néofluff, une surprise quant à leur rapprochement/fusion avec les GDC/Démons, avec perte de leur identité.
Pour les plus vieux d'entre nous, époque V2 V3, c'est justement ce rapprochement avec les autres factions du chaos qui fait revenir cette race vers la 'normalité' , car oui des HB il y en a dans les forêts, mais il y en a surtout une tetrachiée dans les désolations du chaos et les royaumes plus au nord. Rappelons qu'une VRAIE armée du chaos, 'historiquement' et 'fluffiquement' parlant, c'est quelques GDC pour le noyau élite (rappelons que se sont quand même des élus), une GROSSE base de homme-bêtes/nordiques_et_barbares(les maraudeurs quoi), tout çà saupoudré de démons. Et non un truc tranché et séparé comme c'est le cas actuellement GDC/HB/Démons, avec chacune de ces factions bien dans sa chaumière, chacun chez soit.

Donc désolé pour le petit hors sujet, mais OUI à cette réunification qui peut être va réduire le nombre de choix du LA correspondant pour les HB mais apporter plus de profondeur à leur implication sur l'échiquier du vieux monde (autres que le coup des hardes planquées dans les bois qui servent à jouer la menace) en les introduisant à plus grandes échelles dans les desseins du chaos.
Car désolé, si GW montre l'existence de hardes de plus de 5000 hommes bêtes, sur un malentendu, ils peuvent raser un comté ^^ alors que là, on leur donne le rôle de bandits de grands chemins...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir le livre Glottkin (qui m'a motivé à reprendre Battle avec mes GdC de Nurgle), et les Hommes Bêtes y jouent un grand rôle.

[u]ATTENTION SPOILER[/u]

[spoiler]Ils s'allient à Gutrot Spume grâce à leur chef: l'Annonciateur, un chamane très puissant.
On a une grosse bataille dans la Drakwald contre les Peaux vertes, suite à laquelle l'Annonciateur lance un rituel d'invocation à grande échelle.
Pluiseurs pierres des Hardes explosent et permettent l'apparition de l'ost démoniaque d'Epidemius.

Ensuite l'armée combinée Spume/Annonciateur fait marche vers le sud et constitue la horde qui attaquera Altdorf par le nord.

On voit aussi brièvement Taurox à la bataille d'Altdorf.
Il se fait abattre par Markus Wulfhart d'une flèche bien placée (Smaug-like)

L'Annonciateur finit grillé par le Dragon Imperial, alors qu'il poursuit le Patriarche des Collèges de magie dans les couloirs de la ménagerie.
Les Hommes Bêtes se dispersent après la bataille.

Sinon on entend parler de Kazrak le Borgne.
Boris Todbringer refuse de d'intervenir contre l'armée de Spume, car il est à deux doigts de débuqsuer et éliminer le Borgne.
Visiblement sa rancune tourne à l'obsession et je suppose qu'on verra la suite de l'histoire plus tard.[/spoiler]

Sinon +1 Haemacolyte, depuis le changement de fluff des HB, c'est plutôt bancal :ermm: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.