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Warhammer Forum

Errata Tyranides


Mirdhynn

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Bonjour à tous.

Je joue exclusivement tyranides, et force est de constater qu'ils ne tiennent pas la route contre la plupart des codex.
J'ai donc décidé d'essayer de créer un errata Tyranides pour leur donner un petit coup de pouce et ne pas jouer les 3 même unités à chaque partie.

Je me suis beaucoup inspiré de ce fandex: http://1d4chan.org/wiki/Codex_-_Tyranids:_/tg/_edition#Melee_Biomorphs.Je n'ai pas tout gardé car l'ensemble est assez compliqué. jsutes quelques idées de ci de là qui pourraient aider.

La seule règle que je me suis imposé est la suivante : A moins d'y être vraiment obligé, je ne modifie aucun profil ni coût en point.
Allez on commence (je ne mets ci dessous que ce qui change par rapport au codex):

[size="4"][b]Biomorphes / Armes :[/b][/size]

[b]Etrangleur, Canon étrangleur :[/b] Ces armes ont la règle lacération
[b]Canon venin, Canon venin lourd :[/b] Ces armes ont la possibilité au début de la phase de tir de choisir la règle explosion ou assaut 2. Le canon venin lourd est désormais PA3.

[b]Serres perforantes :[/b] Les attaques sont perforantes sur un 5+ pour blesser (au lieu de 6+)
[b]Epée d'os :[/b] Les épées d'os infligent une mort instantannée sur un 5+ pour blesser (au lieu de 6+)
[b]Bio knout :[/b] Les bio knouts fournissent un bonus de +3 en initiative , même si l'unité a chargé à travers un couvert.

[i][b]Justifications, explications :[/b]
Les armes étrangleurs manquent un peu de punch et sont déstinées à détruire de l'infanterie. La lacération permet de donner un petit plus.
Les canons venins gagne une cadence de tir plus élevée afin de remplir leur role : un antichar. La PA3 pour le lourd permet de faire plus mal. Le but ici est de donner une alternative aux DDJ habituels.
Les armes de corps à corps font pale figure comparées aux equivalents impériaux (10 pts pour une arme énergétique) pour des couts difficilement comparable (serres : 5pts, épée d'os 15, bio knout 5). Petit up donc pour les serres (qui aideront aussi les stealers à revenir sur les tables) et l'épée. Le bio knout devient une simili grenade frag.
[/i]


[size="4"][b]Unités :[/b][/size]

En cours ...
[b]Gardes du tyran : [/b] Les attention chef du tyran sont réussis automatiquement. [i]Si ça peut aider a voir de nouveau des tyrans à pied...[/i]
[b]Trygon, Trygon Prime : [/b] Devient comme un pod. LEs armes bio electriques obtenant un 6 pour toucher ont la règle disruption. Les rôdeurs deviennent un choix de troupe si on choisit de prendre un trygon prime.
[b]Tervigon : [/b] Peut pondre des hormagaunts. Devient un choix de troupe si au moins une unité de gaunts / hormagaunts est choisi.
[b]Genestealers: [/b] boostés par les nouvelles serres perforantes
[b]Guerriers, Pygargues: [/b] boostés par les nouvelles armes de corps à corps. Pour 35 pts, peuvent devenir une confrérie de psykers.
[b]Lictors: [/b] Peuvent lancer l'assaut le tour ou ils arivent en Fep [i]Ils sont censés être planqués et attendre leur proie.[/i]
[b]Exocrine: [/b] Les tirs sont jumelés si l'exocine ne bouge pas (au lieu de CT4)
[b]Tyranofex: [/b] Le canon briseur a PA2


Il reste pas mal de choses à revoir sur les autres unités, n'hesitez pas à me dire ce que vous en pensez, ou des idées, bien sur.
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Je ne suis pas trop fan des fandex (haha ... :P )

Les gardes du tyran ont déjà la règle qui fait que le tyran réussi automatiquement les attention-chef (mur de carapaces).

Pour le tervigon il faudrait alors que le contre coup affecte également les hormagaunt sinon c'est trop fumé.

Pour le trygon je trouve que disruption réoriente l'esprit de la fig en anti véhicule ce qui n'était pas son rôle. Dans l'idée je trouve plus logique, quite à rajouter une règle que ca soit commotion ou aveuglant (un effet tazer quoi)

Je trouve les up des armes de mêlée trop violent.
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Bonjour
je pense qu'il faudrait surtout remettre au gout du jour les biomorphes du dex V2.
Les biomorphes de ce vieux dex aménent enfin une sauvegarde invu, des améliorations de carac (+1 svg, +1 E, etc )

bcp de choses sont a reprendre dans les vieux codex sans forcément chercher l'optimisation. cependant il faudrait limiter les slots de biomorphes comme dans le dex V2.

mes 2c
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Pour ma part, jouant tyranide, je trouve le codex actuelle largement compétitif sans avoir a le modifier. C'est l'un des codex ou les troupes sont les plus modulables de 40k. Tu peux faire ce que tu veux de ton armée.

[quote]Gardes du tyran : Les attention chef du tyran sont réussis automatiquement. Si ça peut aider a voir de nouveau des tyrans à pied...[/quote]
C'est la règle de base des gardes du tyran (mur de carapace), donc pas besoin de modification. Joues les règles de base du codex tyranide avant d'essayer de le modifier.


Toutes tes modifications de règles sont beaucoup trop puissantes.
> Serre perfo sur 5+, je sais pas si tu vois le résultat que ca va donner dans les rangs adverses quand un essaim de genestealer ou de guerriers tyranide vont rentrer dedans. Avec les règles de base, encore ce week end, je suis tombé avec un essaim de 8 guerriers tyranides CaC sur des gros endu 7 du Mechanicus, et j'ai fait 6 blessures automatiques sans sauvegarde au 1er tour sur 40 attaques. J'imagine même pas sur du 5+. Tu laminerais n'importe quelle escouade de terminator avec du 5+ en 1 tour.
> lacération sur les étrangleurs qui ont déjà un gabarit de grande explosion avec une force correcte (blesse sur 4+ ou 2+) n'est pas du tout nécessaire et obligerait a augmenter leurs coûts.
> Epée d'os > Mort instant sur un 5+ ! elles ont déja la PA 3 et la mort instant sur un 6+. c'est déja largement suffisant.
> seul les modif du canon venin serait dans l'esprit de l'armée a mon avis ... et encore, je leur retirerais le mode de tir version explosion, qui est redondant avec l'étrangleur. La modif de PA n'est pas nécessaire, ce canon n'étant pas la pour tuer de l'infanterie mais du véhicule léger.

[quote]Les armes de corps à corps font pale figure comparées aux equivalents impériaux (10 pts pour une arme énergétique) pour des couts difficilement comparable (serres : 5pts, épée d'os 15, bio knout 5). Petit up donc pour les serres (qui aideront aussi les stealers à revenir sur les tables) et l'épée. Le bio knout devient une simili grenade frag.[/quote]
Il faut prendre en compte que le coût des armes tyranides de CAC est un peu cher mais que cela est du au nombre d'attaques/CC/force que les profils tyranides peuvent avoir de base. Tu ne paies pas le même coût une arme sur un sergent qui a deux attaques et sur un guerrier tyranide avec +1cc, 3 pv et 1 attaque de +

[quote]Guerriers, Pygargues: Pour 35 pts, peuvent devenir une confrérie de psykers.[/quote]
Non ! Les tyranides sont une des armées avec le plus de psyker et tu veux encore accroître ce point.

[quote]Exocrine: Les tirs sont jumelés si l'exocine ne bouge pas (au lieu de CT4)[/quote]
Enlever un bonus de tir pour en ajouter un autre, la tu veux juste ce qui t'arranges le plus. Modifié par Snoops
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Etrangleur : UP non justifié (grand gabarit F6, c'est loin d'être de la merde)
Canon venin : UP trop fort
Serres perforantes : UP trop fort ( augmente la CC, l'initiative...)
Epée d'os : UP non justifié (une arme énergétique c'est 15 pts, je ne vois pas ce qui te choque) Une CM a PA2 et les fig ont des stats différentes : le concept d'un coût unique des équipements est une connerie...

Trygon : je ne vois pas trop la différence avec avant (tu peux déjà pod-like)
Lictor qui peut charger le tour de son arrivée : totalement d'accord [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Ce que j'ajouterai :
- Dévoreur neuro... : à nerf
- Lictor : mettre la trainée de phéromones en option pour un certain coût (et on réduit celui du Lictor pour qu'il serve à autre chose qu'une balise)
- Pyrovores : besoin d'un UP
- Ombre dans le Warp : -1 Cd et péril du Warp sur n'importe quel double (le test psy V7 change la donne...)

Je plussoie de s'inspirer des vieux codex pour enrichir le nombre de biomorphes. Le côté "personnalisation du seigneur" était vraiment cool. Le simple fait de pouvoir choisir un +1 en CC ou en CT, F, I, A... offre plein d'orientations différentes.

Mes 2 sous Modifié par machintruc
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[quote name='Yom' timestamp='1421010680' post='2690898']
Les gardes du tyran ont déjà la règle qui fait que le tyran réussi automatiquement les attention-chef (mur de carapaces).
[/quote]

Ouaip, j'étais resté sur la précédente edition où il me semble que ce n'était pas automatique.

[quote name='Yom' timestamp='1421010680' post='2690898']
Pour le tervigon il faudrait alors que le contre coup affecte également les hormagaunt sinon c'est trop fumé.
[/quote]
Ca me semble evident.

[quote name='Yom' timestamp='1421010680' post='2690898']
Pour le trygon je trouve que disruption réoriente l'esprit de la fig en anti véhicule ce qui n'était pas son rôle. Dans l'idée je trouve plus logique, quite à rajouter une règle que ca soit commotion ou aveuglant (un effet tazer quoi)
[/quote]
Tout à fait d'accord sur le fait que le trygon est spécialisé dans le combat d'infanterie. La règle me semblait appropriée du fait de l'electrique, mais pouquoi pas commotion, en effet.

[quote name='Yom' timestamp='1421010680' post='2690898']
Je trouve les up des armes de mêlée trop violent.
[/quote]
Voir plus bas...

[quote name='petrovitch' timestamp='1421010735' post='2690900']
je pense qu'il faudrait surtout remettre au gout du jour les biomorphes du dex V2.
Les biomorphes de ce vieux dex aménent enfin une sauvegarde invu, des améliorations de carac (+1 svg, +1 E, etc )
[/quote]

Oui, mais ça me semble compliqué à mettre en oeuvre : un +1 en Svg doit couter un prix different sur un gaunt à 6+ que sur un Carnifex à 3+


[quote name='Snoops' timestamp='1421012340' post='2690911']
Pour ma part, jouant tyranide, je trouve le codex actuelle largement compétitif sans avoir a le modifier. C'est l'un des codex ou les troupes sont les plus modulables de 40k. Tu peux faire ce que tu veux de ton armée.[/quote]

Euh... non, désolé. Si tu veux jouer à un niveau normal (même pas compétitif de haut niveau), tu te retrouve cloisonné au double prince DDJ et à 3 viragos. Les choix de troupes ? laisse moi rigoler, à part les gaunts pour engluer, beaucoup de joueurs mettent maintenant des spore mucolides pour restreindre le prix à payer pour les 2 obligatoires. Honnètement, on ne peut pas dire que le codex soit compétitif. Plein de choses ont l'air super efficaces sur le papier mais dans la réalité vraie ne valent pas un copec par rapport aux autres codexs.

[quote name='Snoops' timestamp='1421012340' post='2690911']
C'est la règle de base des gardes du tyran (mur de carapace), donc pas besoin de modification. Joues les règles de base du codex tyranide avant d'essayer de le modifier. [/quote]

Ouais bon, j'ai fait une erreur, pas la peine d'être agressif.

[quote name='Snoops' timestamp='1421012340' post='2690911']
> Serre perfo sur 5+, je sais pas si tu vois le résultat que ca va donner dans les rangs adverses quand un essaim de genestealer ou de guerriers tyranide vont rentrer dedans. Avec les règles de base, encore ce week end, je suis tombé avec un essaim de 8 guerriers tyranides CaC sur des gros endu 7 du Mechanicus, et j'ai fait 6 blessures automatiques sans sauvegarde au 1er tour sur 40 attaques. J'imagine même pas sur du 5+. Tu laminerais n'importe quelle escouade de terminator avec du 5+ en 1 tour. [/quote]

J'imagine bien que vu le prix d'un guerrier, qui est presque aussi cher équipé qu'un terminator marteau bouclier tempete tout en ayant une resistance bien plus naze et pas de moyen efficace d'amener l'unité entière au corps à corps (Ne me parle pas des tyranocytes), ils soient capables de déboulonner un peu a corps à corps.
Même remarque pour les genestealers qui n'arrivent que trés diminuées au corps à corps et qui coute sensiblement le prix d'un marine.
Les marines paient 10 pts une arme énergétique ! et certains sont sur loup tonerre et arrivent à un nombre d'attaque sensiblement égal tout en étant plus rapides.

[quote name='Snoops' timestamp='1421012340' post='2690911']
> lacération sur les étrangleurs qui ont déjà un gabarit de grande explosion avec une force correcte (blesse sur 4+ ou 2+) n'est pas du tout nécessaire et obligerait a augmenter leurs coûts.[/quote]
A la limite, OK, l'etrangleur n'est effectivement pas le truc le plus pourri du dex.

[quote name='Snoops' timestamp='1421012340' post='2690911']> Epée d'os > Mort instant sur un 5+ ! elles ont déja la PA 3 et la mort instant sur un 6+. c'est déja largement suffisant.[/quote]
15 points quand même le truc pour une épée energétique, la MI sur 6+ vaut elle vraiment 5 pts ??


[quote name='Snoops' timestamp='1421012340' post='2690911']
> seul les modif du canon venin serait dans l'esprit de l'armée a mon avis ... et encore, je leur retirerais le mode de tir version explosion, qui est redondant avec l'étrangleur. La modif de PA n'est pas nécessaire, ce canon n'étant pas la pour tuer de l'infanterie mais du véhicule léger. [/quote]
Rappelons que le canon coute 20 pts quand même... Mon avis est de remettre à niveau les canons lourds par rapport à un Devoreur jumelé. Mon avis et de le rendre efficace contre les véhicules lourds justement car le DDJ fera toujours du meilleur boulot contre les légers.

[quote name='Snoops' timestamp='1421012340' post='2690911']
Il faut prendre en compte que le coût des armes tyranides de CAC est un peu cher mais que cela est du au nombre d'attaques/CC/force que les profils tyranides peuvent avoir de base. Tu ne paies pas le même coût une arme sur un sergent qui a deux attaques et sur un guerrier tyranide avec +1cc, 3 pv et 1 attaque de + [/quote]
Mais est aussi résistant qu'un marine pour le double du prix et ne dispose pas de "coquille" de transport. Ils sont d'ailleurs tellement joués sur les tables que je me demande pourquoi je cherche à les améliorer

[quote name='Snoops' timestamp='1421012340' post='2690911']Guerriers, Pygargues: Pour 35 pts, peuvent devenir une confrérie de psykers.
Non ! Les tyranides sont une des armées avec le plus de psyker et tu veux encore accroître ce point.[/quote]
Je ne cherche pas à devenir un chevalier gris, mais ils sont synapse et sont les seuls à ne pas être psykers avec le trygon prime. 1 charge warp de plus dans l'armée est ce que ça ferait une énorme différence ?

[quote]Exocrine: Les tirs sont jumelés si l'exocine ne bouge pas (au lieu de CT4)
Enlever un bonus de tir pour en ajouter un autre, la tu veux juste ce qui t'arranges le plus.
[/quote]
Là encore, l'exocrine n'est pas joué car il souffre la comparaison avec un carnifex qui fait le même boulot et se moque des couverts. La nouvelle règle n'est peut être pas la mieux trouvée mais il manque clairement un truc à l'exocrine. (en passant 1chance sur 6 de plus pour toucher ne me semble pas démesuré pour 170 pts le canon à plasma quand on compare à une riptide)
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[quote name='machintruc' timestamp='1421049570' post='2690999']
Etrangleur : UP non justifié (grand gabarit F6, c'est loin d'être de la merde)
Canon venin : UP trop fort
Serres perforantes : UP trop fort ( augmente la CC, l'initiative...)
Epée d'os : UP non justifié (une arme énergétique c'est 15 pts, je ne vois pas ce qui te choque) Le tyran à PA2 et les fig ont des stats différentes : le concept d'un coût unique des équipements est une connerie...

Ce que j'ajouterai :
- Dévoreur neuro... : à nerf
- Lictor : mettre la trainée de phéromones en option pour un certain coût (et on réduit celui du Lictor pour qu'il serve à autre chose qu'une balise)
- Pyrovores : besoin d'un UP
- Ombre dans le Warp : -1 Cd et péril du Warp sur n'importe quel double (le test psy V7 change la donne...)

Mes 2 sous
[/quote]

Etrangleur : d'accord
Canon Venin : en l'état c'est franchement mauvais. Le destructeur sonique SMC à cette règle (choix entre assaut ou lourd) et pour le coup cela ne choque pas? EN tout cas le PA3 ne me choque absolument pas en tout cas.
Serres perfo : effectivement trop fort. Eventuellement les compter comme deux armes. si une unité à deux épées ils ont +1A. Alors que les griffes sont aussi des "bras", elles devraient être gérées de la même façon (et non par paire comme les griffes?)
Epee d'os : l'épée en elle même est bien. Le seul problème c'est son coût prohibitif sur des unités (guerrier, pyguargues, gardes). Une MI sur un tyran ou sur un guerrier c'est pas franchement le même effet...
Bio knout : cela ne choque pas (mais on en verra pas plus sur des guerriers vu le coût en points)

Trygon, Trygon Prime : un "commotion" ne serait pas illogique (mais n'apporterai pas franchement grand chose). Disruption bien trop puissant vu le nombre de tirs. Je pense qu'il est juste trop cher en points. Sinon pour coller au fluff on pourrait tout à fait envisager qu'une unité de type "infanterie" arrive en même temps par son tunnel (le tour ou il arrive). Les gaunts / guerriers le suivant dans son tunnel + le mettre sans peur de base
Tervigon [b]: [/b]La ponte de horma me semble même bien plus logique/fluff que celle de terma... Il faudrait bien sur appliquer les mêmes avantages/inconvénient que pour les terma (contre-attaque et contre coup synaptique)
Genestealer : trop cher en points... sinon aucune idée pour les booster (ils resteront donc sur l'étagère)
Guerrier/pyguargues : Cela ne me choquerai pas plus que cela qu'ils aient E5. Au moins les MI seraient plus difficiles. Ou une options du type "chitine renforcée" pour monter à E5. De plus avoir une 3+ de base sur les guerrier et 4+ sur les pyguargues serait aussi "normal" vu le prix de la bête...Et pousser les gardes du tyran à 2+ et les gardes des ruches à 3+. Si les guerriers/gardes/pyguargues étaient moins liquides en résistances ils seraient plus joués.
Lictors : pourquoi pas, cela reste un impact modéré
Exocrine : cf Snoops
Tyrannofex : oui

J'ajouterai :
Pouvoir mettre le vieux borgne dans des carni
La mort subite dans des lictors Modifié par louisteq
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Bonjour,

Personnellement, je crois que certaines règles génériques de W40K devraient être modifiées.
(C'est ce que j'ai fait dans mon coin pour moi.)
Et du coup, les tyranides y gagneraient, sans même avoir à modifier drastiquement le codex lui-même.


Par exemple :

Si on permet de charger après une FeP ou une AdF, alors les lictors, trygons et stealers deviennent intéressants.

Si on rend les distances de charge fixes, alors le close et tout ce qui charge est automatiquement fiabilisé, donc boosté, donc aussi les tyranides.

Si on joue en alterné, chaque mouvement pré-tir adverse peut être immédiatement partiellement contré par un mouvement de planquage du tyty.

Si on supprime les MI pour les F double de E, alors les guerriers, lictors et tout ce qui a 3 PV et E4 deviennent bien meilleurs.

Si on interdit les relances de save, alors on nerfe les saves de bourrin, et les tyranides sont du coup moins à la ramasse sur ce point.

Si on met les charges en phase de mouvement, le close devient un peu plus précoce dans la game, et du coup les tytys y gagnent.

Si on permet l'arrivée des réserves au tour 1 sur simple volonté, alors les lictors, stealers, trygons... y gagnent.

Si on permet de toujours blesser sur 6+ dans le tableau pour blesser, alors une masse de gaunts peut faire autre chose que seulement engluer.

Si on ne dévie pas quand on réussit son test pour toucher, alors un CV gagne en intérêt.

Si on interdit les alliés, les tytys ne sont plus lésés.


Et inversement :

Si on permet de tirer dans les closes, les taus craignent moins les tytys au contact.

Si on donne un malus quand un piéton tire sur un volant, et inversement, alors on nerfe le prince DDJ.

Si on limite le nombre d'entrées spammées dans un détachement, alors adieu le double prince DDJ en-dessous de 2000 points.

Si on permet aux PA d'impacter les couverts et invus, alors on nerfe le zig zag du prince ou des viragos (et les DS).

Mais on booste naturellement l'Exocrine dont la PA2 devient violente et bienvenue.

Etc...


Bref, poser des rustines sur un codex, pourquoi pas.
En ce qui me concerne, j'ai changé un certain nombre de règles de base qui, en elles-mêmes, m'agaçait.
Et je n'ai eu qu'à réécrire très légèrement le codex tyty pour le rendre conforme à mon système.
Sans vraiment changer le détail du codex lui-même.

Bon courage en tout cas ! Modifié par Mac Lambert
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Salut, quel est fondamentalement le but de ton errata? proposer un up-date du dex à GW? trouver une légitimité pour jouer ta version du dex? c'est une vraie question, loin de moi l'idée de te casser mais je cherche juste à t'éviter de tourner en rond pour un projet sans avenir car d'une part GW paie des développeurs et RAB des fandex (hypothèse perso mais crédible, non?) et d'autre part qui accepterait cet errata (communauté des orgas de tournoi? potes de clubs? dédé qui joue deux fois dans l'année?)?

Bref, est-ce que ce n'est pas seulement pour faire (encore, ou enfin?) réfléchir notre communauté sur un équilibre improbable de l'ordre du monde de 40k?

PS: pour les SMC, c'est 15 pts l'arme énergétique...erratons-les aussi? argh je joue les deux plus mauvais dex du moment!


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[quote name='khornate_lapin' timestamp='1421094330' post='2691446']
PS: pour les SMC, c'est 15 pts l'arme énergétique...erratons-les aussi? argh je joue les deux plus mauvais dex du moment!

[/quote]

C'est pas le seul truc du codex SMC qu'il faudrait corriger non plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Ah toi aussi tu combines les deux[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Modifié par louisteq
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[quote name='khornate_lapin' timestamp='1421094330' post='2691446']
Salut, quel est fondamentalement le but de ton errata? proposer un up-date du dex à GW? trouver une légitimité pour jouer ta version du dex? c'est une vraie question, loin de moi l'idée de te casser mais je cherche juste à t'éviter de tourner en rond pour un projet sans avenir car d'une part GW paie des développeurs et RAB des fandex (hypothèse perso mais crédible, non?) et d'autre part qui accepterait cet errata (communauté des orgas de tournoi? potes de clubs? dédé qui joue deux fois dans l'année?)?

Bref, est-ce que ce n'est pas seulement pour faire (encore, ou enfin?) réfléchir notre communauté sur un équilibre improbable de l'ordre du monde de 40k?

PS: pour les SMC, c'est 15 pts l'arme énergétique...erratons-les aussi? argh je joue les deux plus mauvais dex du moment!
[/quote]

J'aime jouer mes tyranides mais force est de constater qu'ils ne tiennent pas la route. Je misais sur le Systeme cPM dont j'ai lancé l'idée, mais ça ne suffit pas (comme je le dit, si on veut jouer et tenir le choc, il faut jouer plein de volants et on reste coincé dans ce genre de liste).

Mon but est de les rendre jouables. Je connais "les succés" (ironique) des autres fandex car ils n'ont effectivement aucune légitimité. Mais je vois aussi ce qui a été fait avec Confrontation avec l'élaboration d'ADES ou mêm ce qu'est en train de devenir CPM : un projet communautaire.

J'aimerais, et ça ne concerne pas que les tyranides effectivement, qu'on ne soit pas dépendants de GW qui fait beaucoup de merde en ce moment soit dit en passant, et qu'on puisse s'amuser et corriger ce qui ne va pas dans leur codex. Parce qu'il ne faut pas se leurer : on n'aura pas de nouveau codex ou regles avant des lustres Modifié par Mirdhynn
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[quote]comme je le dit, si on veut jouer et tenir le choc, il faut jouer plein de volants et on reste coincé dans ce genre de liste[/quote]
Les volants sont vraiment trop bourrins. Toucher sur 6+ est excessivement porc. Du coup on se retrouve avec des listes tytys qui ne ressemble pas à des listes tytys (que des volants, comme tu dis.). Pour moi, ce sont les règles des volants elles-mêmes qui sont fouareuses.



[quote]Je connais "les succés" (ironique) des autres fandex car ils n'ont effectivement aucune légitimité. [/quote]
Je ne vois pas en quoi on devrait chercher une "légitimité" quand on propose, comme tu le fais, de nouvelles règles (auprès de qui ? le garde des sceaux ?, GW ?). Il s'agit juste de discuter avec d'autres grands enfants d'un jeu de gurines. Pas de changer la Constitution des USA !



[quote]Mais je vois aussi ce qui a été fait avec Confrontation avec l'élaboration d'ADES ou mêm ce qu'est en train de devenir CPM : un projet communautaire.[/quote]
Il y a une petite différence. Pour ADES, BlackHammer, (voire la tentative de DarkHammer 40K avortée), les concepteurs n'ont pas hésité à changer les règles du jeu. Le système CPM, lui, reste rigoureusement lié aux règles RAW de GW. Pourquoi pas, juste une question de point de vue.



[quote]dédé qui joue deux fois dans l'année?)?[/quote]
Je suis un joueur de garage, un dédé, un casual... Et je joue essentiellement avec mes gosses.
Je précise, histoire de bien signaler que je n'ai aucune légitimité :)/>


Bref, moi j'aime bien ceux qui propose de nouvelles règles.
J'en ai pompées pas mal (jeu alterné, charge en phase de mouvement, j'avais choppé ça sur ce forum).
Tiens, et je pense au codex squat qu'il y a ici et qui est vraiment chiadé apparemment.
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[quote name='Mac Lambert' timestamp='1421134626' post='2691555']
Je ne vois pas en quoi on devrait chercher une "légitimité" quand on propose, comme tu le fais, de nouvelles règles (auprès de qui ? le garde des sceaux ?, GW ?). Il s'agit juste de discuter avec d'autres grands enfants d'un jeu de gurines. Pas de changer la Constitution des USA !
[/quote]
Malheureusement, la triste vérité c'est que si tu va dans un groupe de joueurs, et que tu propose un fandex, peu d'entre eux voudront jouer contre toi. Parce que telle ou telle règle leur semble bourrin ou que "c'est n'importe quoi !". Par contre personne ne cillera devant une centuri star ou une alliance contre nature car "c'est possible dans les règles officielles" Modifié par Mirdhynn
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[quote name='Mirdhynn' timestamp='1421132774' post='2691547']
Mon but est de les rendre jouables. Je connais "les succés" (ironique) des autres fandex car ils n'ont effectivement aucune légitimité. Mais je vois aussi ce qui a été fait avec Confrontation avec l'élaboration d'ADES ou mêm ce qu'est en train de devenir CPM : un projet communautaire.

J'aimerais, et ça ne concerne pas que les tyranides effectivement, qu'on ne soit pas dépendants de GW qui fait beaucoup de merde en ce moment soit dit en passant, et qu'on puisse s'amuser et corriger ce qui ne va pas dans leur codex. Parce qu'il ne faut pas se leurer : on n'aura pas de nouveau codex ou regles avant des lustres
[/quote]

C'est la méta elle même qui pénalise les tyranides car elle pénalise le CaC.
Néanmoins je pense qu'à des "PM" moyen (genre 3PM) la donne peut changer car l'adversaire ne peut plus sortir les monstruosité habituelles donc les unité tyty "non PMisé" deviennent plus intéressantes globalement.
Ou même jouer à 0PM, la je pense qu'ils se défendront très bien et qu'on arrêtera de mettre des DDJ partout.
Mais c'est théorique pour les tyty je n'ai pas encore testé le CPM sur eux.
Ce qui est sur c'est qu'une armée "type 5PM" sera forcément une armée full volant/DDJ

sinon @ Mac Lambert :
[quote]
Les volants sont vraiment trop bourrins. Toucher sur 6+ est excessivement porc.
[/quote]
Il suffit de prendre une arme AA et tout d'un coup le volant n'est plus bourrin du tout... ou de prendre toi aussi un volant !
C'est un choix d'armée de faire l'impasse sur l'anti-aérien (et on sait ce que cela a donné pour la France en 40 hein?)
Autant avant quand le volant pouvait charger depuis un vol au passage et tuer ,n'importe quoi sur la map c'était abusé autant maintenant c'est tout à fait jouable...
De plus si tu retires ce toucher sur 6+ les volants tyranides deviennent excessivement nuls (E5 et 4pv ca tient même pas contre du bolter)
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Je rejoins [b]@Khornate_Lapin[/b]. On dirait vraiment un "fandex" façon "bouhou, je n'arrive pas à gagner et c'est la faute de mon codex".

Si vous suivez l'actualité de W40k, vous savez que les listes pour le D2 ETC sont en ligne. Or, quasiment tout les rosters jouent Tyranides. Il y a meme plus de Tyty que de centu-bomb. Et j'aligne mon concept SMC/DEM que des gens du D2 Nord ont recopié.

Du coup, la notion de mauvais codex est vraiment fluctuante. Modifié par Isenheim
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Salut,

Ce que tu propose est peut-être un peu to much mais l'idée de départ est louable.

Moi j'appliquerai seulement 3 choses :

1) Charge autorisée pour tous les Tyranides après une FaP ou AdF.

2) Remettre la règle spécial sur les griffes tranchantes du dex précèdent.

3) remettre Guerrier Éternel sur les Guerriers / Pygargues ?
( peut-être too much ça )

Je pense qu'avec ces 2/3 modif le dex retrouverai de la couleur et de la diversité sans devoir payer des biomorphes sac à points...

Mon avis

Édit pour au dessus : le problème ce n'est pas que le codex ne peut pas sortir de liste compétitive, c'est que hors FW ces listes sont presque toutes identique. On veut de la diversité sans tomber dans le liquide. Modifié par Boss Gobblitz
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[quote name='Isenheim' timestamp='1421137129' post='2691578']
Je rejoins [b]@Khornate_Lapin[/b]. On dirait vraiment un "fandex" façon "bouhou, je n'arrive pas à gagner et c'est la faute de mon codex".

Si vous suivez l'actualité de W40k, vous savez que les listes pour le D2 ETC sont en ligne. Or, quasiment tout les rosters jouent Tyranides. Il y a meme plus de Tyty que de centu-bomb. Et j'aligne mon concept SMC/DEM que des gens du D2 Nord ont recopié.

Du coup, la notion de mauvais codex est vraiment fluctuante.
[/quote]

L'ETC est un jeu pierre ciseaux papier qui marche à l'appariement me semble t'il. Les gars mettent des tyranides partout car c'est la nemesis de certaines armées.

Je parle d'un contexte parties entre amis, club, tournoi individuels ou tu ne fais pas ta liste en fonction de l'adversaire que tu rencontre mais essaie d'appliquer une stratégie globale et polyvalente.

Et oui j'assume: mon codex me semble nul et trés mal conçu par rapport à ce qui est à coté. en dehors de 2 (1?) unités.
Enfin, tu ne peux quand même pas nier que le codex tyty est quand même un peu faiblard non ?


EDIT : Est ce que faire du spam de 4-5 princes volants DDJ comme [url="http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/0/629854.page"][b]ici[/b][/url], c'est vraiment jouer tyranides? Modifié par Mirdhynn
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[quote name='Mirdhynn' timestamp='1421137611' post='2691586']

EDIT : Est ce que faire du spam de 4-5 princes volants DDJ comme [url="http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/0/629854.page"][b]ici[/b][/url], c'est vraiment jouer tyranides?
[/quote]

Un autre "concept" : faire une liste "typé" avec toutes les CM qui ont régénération de série (avec une limitation du type "obligation d'avoir un tyran de CaC")
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[quote name='Mirdhynn' timestamp='1421137611' post='2691586']
L'ETC est un jeu pierre ciseaux papier qui marche à l'appariement me semble t'il. Les gars mettent des tyranides partout car c'est la nemesis de certaines armées.[/quote]

Donc, si c'est la némésis, c'est que c'est fort. Non ?

Par ailleurs, tu fais exprès un raccourcis pour passer sous silence certains trucs. Notamment que l'ETC ne laisse pas trop de place aux codex bidons. Par exemple, il y a vachement moins d'Orks, de Blood Angels et d'Eldars Noirs que de Tyranides... Du coup, faire du Tyranide un low-codex fait doucement rigoler.

[quote]Je parle d'un contexte parties entre amis, club, tournoi individuels ou tu ne fais pas ta liste en fonction de l'adversaire que tu rencontre mais essaie d'appliquer une stratégie globale et polyvalente.[/quote]

Je te rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, tu pleurais déjà sur le codex Tyty. Et là, y a un pauvre type en recherche de codex de merde (moi en l'occurence) qui décide de jouer le truc, pour voir. Au final, le codex marche vraiment bien et je défonce plein de monde durant l'été, dans des tournois individuels, entre amis et au club.

Alors qu'est-ce-qui a changé au niveau méta depuis cet été pour que le codex soit devenu bidon ? Point par point :
- la sortie des Blood Angels et des Eldars Noirs. Ceux-là souffrent et sont vraiment bidons.
- la sortie du GK. Les deux grosses compos GK rament contre du Tyty bien joué.
- la sortie de Léviathan. Ok, j'ai pas vu le nerf.

[quote]Et oui j'assume: mon codex me semble nul et trés mal conçu par rapport à ce qui est à coté. en dehors de 2 (1?) unités.
Enfin, tu ne peux quand même pas nier que le codex tyty est quand même un peu faiblard non ?[/quote]

Oui, je le nie complètement.
Et avec l'énorme changement dans la réglementation pour l'ETC, qui aura lieu à partir du D1, le codex Tyty sera devenu encore plus incontournable.

C'est pour cette raison que je trouve ton sujet encore plus choquant. Déjà, tu es train d'expliquer que tu as lancé le CPM parce que tu perds avec tes Nyds. C'est vraiment dommage, à mon sens. D'autre part, le codex n'a jamais été aussi proche d'un âge d'or depuis la V4 (où on jouait juste des carnifex ratata, soit encore plus pauvre que maintenant). Et toi, tu craches dessus pour une raison personnelle.

[quote]EDIT : Est ce que faire du spam de 4-5 princes volants DDJ comme [url="http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/0/629854.page"][b]ici[/b][/url], c'est vraiment jouer tyranides?
[/quote]

Oui. A un moment donné, va vraiment falloir que tu poses la question "est-ce que j'ai le style Tyranide ?" Quand ton codex te demande de jouer ça, tu le joues. A moins que tu ais trouvé encore plus fort à côté (et là, tu recréer le méta).

Un joueur SM qui joue sans Tigurius, sans maître motard et sans Centurions, il n'arrivera à rien. Est-ce la faute de son codex ? Non. C'est le style de l'armée qui est comme ça. S'il n'aime pas, c'est son problème.

En Tyty, il y a des unités qui font chier tout le monde. Tu les joues, c'est tout. Et si tu ne gagnes quand même pas avec, tu cherches à savoir pourquoi. D'autres y arrives très bien. Il n'y a pas de raison métaphysique ou d'alignement de planètes chelou qui font que tu ne peux pas y arriver.
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[quote name='Isenheim' timestamp='1421142985' post='2691623']Par ailleurs, tu fais exprès un raccourcis pour passer sous silence certains trucs. Notamment que l'ETC ne laisse pas trop de place aux codex bidons. Par exemple, il y a vachement moins d'Orks, de Blood Angels et d'Eldars Noirs que de Tyranides... Du coup, faire du Tyranide un low-codex fait doucement rigoler.[/quote]

Je ne joue pas ETC, je me base juste sur ce que je lis sur les forums. Donc je ne prends pas de raccourcis, je ne connais pas d'où le "je présume" de ma phrase.

[quote name='Isenheim' timestamp='1421142985' post='2691623']
C'est pour cette raison que je trouve ton sujet encore plus choquant. Déjà, tu es train d'expliquer que tu as lancé le CPM parce que tu perds avec tes Nyds. C'est vraiment dommage, à mon sens. D'autre part, le codex n'a jamais été aussi proche d'un âge d'or depuis la V4 (où on jouait juste des carnifex ratata, soit encore plus pauvre que maintenant). Et toi, tu craches dessus pour une raison personnelle.
[/quote]

Ouh là Ouh là ! Là c'est toi qui fait des raccourcis ! J'ai dit que j'ai essayé d'utiliser le CPM pour equilibrer mes parties (avec les tyranides, les GI pour ma part) pas que je l'ai créer pour suppléer mes prétendues incompétences avec le codex tyty ! Là c'est toi qui me choque.
Pour info j'ai lancé l'idée car je devais organiser le tournoi annuel de mon club et que les joueurs veulent un certain equilibre dans les liste d'armée. Je n'avais pas la compétence /recul pour le faire, j'ai donc demandé de 'aide à la communauté. Voilà, pour la raison "historique"

Donc molo, on met tous des glaçons dans son slip SVP.

[quote]
Oui. A un moment donné, va vraiment falloir que tu poses la question "est-ce que j'ai le style Tyranide ?" Quand ton codex te demande de jouer ça, tu le joues. A moins que tu ais trouvé encore plus fort à côté (et là, tu recréer le méta).
[/quote]

C'est pas ma conception du jeu. Je peux me dire de faire une doublette de truc parce que c'est fort, mais pas que le codex se résume à une seule voire deux entrées. (Je schématise, hein attention.) Si je prend l'exemple d'un codex SM ou GI comme je les joue, il y a quand même peu d'unités à jeter en comparaison avec le codex tyranides. Modifié par Mirdhynn
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Si veux sortir d'autres figs demande à ton adversaire de jouer mou non ? Et si tu perds ça sera plus la faute du codex. Moi je suis sm sans centustar, bah je vais pas demander à mon adversaire démon de me baptiser avec la screemstar optimisée mais de la jouer fluff. Et techniquement ton système cpm est fait pour ça, sortir d'autres trucs (demande des parties à 0-1-2 cpm ?). Certes le système est incomplet mais y a de quoi faire, tu en est à l'origine après tout fait lui un peu confiance, doit bien y avoir plus de solutions en low cpm pour gagner qu'en être réduit à refaire le codex (T'as fais combien de test ? Essaie encore avec d'autres listes !)

Si tu veux gagner en no limit, je comprend qu'on te réponde, "joue no limit". Si tu veux jouer d'autres unités c'est un autre niveau de dureté. Et les SM par exemple bah en no limit ils existent que pour la centustar et les motos, pas besoin d'être pro pour voir faut juste mater les listes, le reste tu cherches ailleurs dans les autres armées. Vous avez les princes DDJ, on a les centu et....Limite le codex tyty a plus de trucs à sortir en fait.

Je trouve plutôt sympa d'avoir un codex qui puisse exister en no limit, si l'envie nous venait d'y entrer, qu'un codex un peu plus limité aux formats inférieurs (Orks, Blood Angels et Eldars Noirs, d'après Isenheim, je sais pas ce que ça vaut mais on l'aurait repris si c'était pas le cas je suppose). Du coup il a pas l'air d'être le plus à plaindre

Une simple communication avec tes adversaire devrait franchement suffire pour sortir de la variété dans tes listes sans te pénaliser outre mesure

@ louisteq

J'ai pas mis SMC car la liste était pas de moi mais une citation d'un autre joueur. Donc faut voir ça avec Isenheim. Mais si les SMC font du no limit alliés aux démons, bah ça fait comme les SM qui font du no limite que alliés à quelqu'un (généralement GK) donc ils sont dans la catégorie "sortable en no limit" Modifié par Tutti Quanti
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[quote name='Mirdhynn' timestamp='1421145795' post='2691660']
C'est pas ma conception du jeu. Je peux me dire de faire une doublette de truc parce que c'est fort, mais pas que le codex se résume à une seule voire deux entrées. (Je schématise, hein attention.) Si je prend l'exemple d'un codex SM ou GI comme je les joue, il y a quand même peu d'unités à jeter en comparaison avec le codex tyranides.
[/quote]

Je pense qu'en Tyty on en est plus à chercher comment jouer des unités qu'on aimerait bien jouer (toxicrene / hasrupex / etc?) mais qui dans la vraie vie ne font rien...

Sinon je rejoins Tutti quanti
Je pense qu'à bas PM (1-2 PM?) on peut s'amuser à sortir pas mal de choses (bon le tyran DDJ sera probablement de la partie), sinon jouer à 0PM et la je pense que les tyty se défendent vraiment bien

@ Tutti quanti : tu peux ajouter les SMC dans les codex injouables en no-limit Modifié par louisteq
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Voilà deux réponses pleines de bon sens qui sortent un peu de la sempiternelle guéguère joueur no-limit/joueur autre.
J'ajouterai que en même temps, si tu tiens vraiment à apporter ces modifs, en considérant que ton appel à la communauté reste sans réponse réellement concrète (ça va de "up non justifié" à "arrête de pleurer"...), il te faudra perdre du temps à faire des playtests avec un adversaire consentant...
Perso je manque de recul pour te donner un avis sur tes modifs, et à voir ce qui se produit quand tu postes une liste (certes liquide) chez les tyranides pour avoir des opinions ("j'ai trouvé ça d'occase, je compte renforcer avec ça, j'ai pas le recul, vous en dites quoi?" "-achète des ailes et des DDJ"), je ne suis pas sur que tu trouveras ce que tu cherches... C'est dommage. Modifié par beastrouille
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[quote name='beastrouille' timestamp='1421147520' post='2691683']
Voilà deux réponses pleines de bon sens qui sortent un peu de la sempiternelle guéguère joueur no-limit/joueur autre.[/quote]

je ne pense pas que mes propos poussaient à ce débat, mais bon faut croire que c'est l'ambiance du warfo en ce moment. :blink:
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[quote name='Mirdhynn' timestamp='1421149629' post='2691706']
je ne pense pas que mes propos poussaient à ce débat, mais bon faut croire que c'est l'ambiance du warfo en ce moment. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]
[/quote]
En fait tes propos ont fourni un terreau fertile à ce genre de débat stérile enfin ça et l'arrivée de batman, c'est bien dommage mais c'est un peu ce qui s'est produit non?
On attribuera pas de responsabilités pour pas jeter d'huile sur le feu et puis surtout parce qu'on s'en fout, mais le résultat est là...

Il te reste à playtester... Modifié par beastrouille
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