Aller au contenu
Warhammer Forum

[ SMC ] Liste dure 1850


Manokko

Messages recommandés

[quote][color=#330000][size=2]Un PD sur un skyshield sera donc une 4++ relance des 1. [/size][/color][/quote]
Oui effectivement je me suis trompé j'avais la croyance que la sky donnait une 3+ !

Ça part un peu loin dans le hors sujet quand même les derniers messages ^^.

Bon comme vous l'avez remarqué où non j'ai éditer la lister.

Ce qu'il y a de nouveau :
-Je repasse en format simple sans double détachement.
-Les troupes sont passées à 2x10 cultistes pour le minimum syndicale car je n'arrive pas à trouver de choix intéressant parmi elles.
-Ajout de deux métabrutus avec lance missiles
-Ajout d'un PD de nurgle

Ce qu'il y a en moins :
-Abaddon
-Une quarantaine de cultistes
-Un enfant du chaos en moins

Comme on me l'a fait remarqué je n'ai pas une liste full rush ni full tirs ni full psy. De ce fait j'ai essayé de retravailler ma liste pour améliorer les deux premiers côtés et baisser le second tout en en gardant un peu pour pouvoir prendre un avantage sur les armées sans psy. Il faut considérer que j'ai 75 points de psy, perte minime si je tombe contre des armées à psy et avantage bien sympa à l'inverse.

Pour améliorer le rush j'ai ajouté un second prince démon. Le but n'est pas de faire voler les deux mais de les laisser au sol pour donner le plus de cibles à mon adversaire. De plus j'ai essayé de mettre des cibles qui ont des aspects similaires c'est à dire endu ou blindage assez élevé pour que l'adversaire fasse des choix et que ses armes à F5 ou moins soient presque inutiles. J'ai donc également ajouter deux mutilators ( pas fan à la base mais en y réfléchissant ). Ils m'apportent un peu de tirs en plus ( 2 fufu et 2 LM ) tout en participant au rush car l'ennemie ne peut pas ignorer deux multifuseurs qui se rapprochent.

Voilà qu'en pensez vous maintenant ? :)
( je sais que le PD psy ne vous convint pas vos arguments ne m'ont pas convaincus donc il faut que j'essaye ou que vous me sortiez de nouveaux arguments ! )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas la masse noire sur le PD de nurgle?
c'est ce qui fait sa force non?

sinon je pense que le metabrutus peut difficilement être considéré comme dur....
c'est lent c'est fragile, tu ne peux pas le pod, que BL12... c'est la version "pourrie" du dread selon moi Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louiteq à raison, si il y a Prince Démon il faut vraiment considérer la Masse Noire. Sont seul défaut c'est l'AP4 et le Prince en tant que Créature Monstrueuse à par défaut AP2 et comme on garde la meilleure AP... Masse noire AP2 qui touche sur du 2+. Avec son petit effet Maudit ça rends le truc très attractif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La masse noir est utile contre les escouades d'infanterie mais en aucun cas pour gérer les grosses escouades types cavaliers tonnerres ou même des CM ( endurances bien trop élevées ). Et contre les escouades d'infanterie le prince a de quoi les gérer sans avoir besoin de ça non ? Surtout que le truc coûte 45 points -_-.

[quote][color=#330000][size=2]sinon je pense que le metabrutus peut difficilement être considéré comme dur....[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]Considéré seul bien sûr mais dans la liste il prend du sens à mon avis. L'adversaire ciblera principalement les PD et les enfants du chaos ce qui les laisse tranquille pour arriver en bonne position pour balancer les coups de multifuseurs / LM. [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Manokko : La masse noire à Fléau de la chair donc on s'en fou de l'endurance, elle blesse toujours sur 2+... Elle donne +1D6 attaques donc elle sature bien. c'est l'arme rêvé contre des cavaliers tonnerres...c'est un massacre de terminator, un massacre de CM et il peut se faire un chevalier fantome en un tour avec un peu de chance (5PV en moyenne)

Pour les dread, je ne suis pas convaincu du tout... mais si tu le dis.. pour moi cela reste 1 tir de multi-fuseur à 100 pts... autant prendre les predators a 140 (comme sur la liste d'origine)

Pour ma part en liste "agressive" j'aime bien jouer quelque chose dans ce genre :

[spoiler]

[b][u]Dur (Marines du Chaos) : 1849 points[/u][/b]
[b][color="#0000ff"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Prince Démon[/color] (265pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Prince Démon[/color]
[list][*] 1 Masse noire, 1 Ailes, 1 Armure énergétique, 1 Démon de Nurgle[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Seigneur du Chaos[/color] (150pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Seigneur du Chaos[/color]
[list][*] 1 Gantelet énergétique, 1 Marque de Nurgle, 1 Moto du Chaos, 1 Sceau de corruption[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Cultistes du Chaos[/color] (50pts)
[list][*][color="#00a650"]9 Cultiste du Chaos[/color]
[*][color="#00a650"]1 Champion cultiste[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Cultistes du Chaos[/color] (50pts)
[list][*][color="#00a650"]9 Cultiste du Chaos[/color]
[*][color="#00a650"]1 Champion cultiste[/color][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Enfant du Chaos[/color] (180pts)
[list][*][color="#00a650"]5 Enfant du Chaos[/color]
[list][*] 5 Marque de Nurgle[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Enfant du Chaos[/color] (180pts)
[list][*][color="#00a650"]5 Enfant du Chaos[/color]
[list][*] 5 Marque de Nurgle[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Ferrocerberus[/color] (125pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Ferrocerberus[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Ferrocerberus[/color] (125pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Ferrocerberus[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Ferrocerberus[/color] (125pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Ferrocerberus[/color][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]QG (Démons du chaos)[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Buveur de sang[/color] (290pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Buveur de sang[/color]
[list][*] 2 Récompenses majeures[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Troupes (Démons du chaos)[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Portepestes de Nurgle[/color] (144pts)
[list][*][color="#00a650"]16 Portepeste[/color][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Soutien (Démons du chaos)[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Broyeur d'Âmes[/color] (165pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Broyeur d'Âmes[/color]
[list][*] 1 Bombardement de Phlegme[/list][/list][/list]

[/spoiler] Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de m'incruster dans la conversation, mais je n'aime pas trop quand je lis des choses pas vraies.

[quote name='louisteq' timestamp='1421697544' post='2695287']
@Manokko : La masse noire à Fléau de la chair donc on s'en fou de l'endurance, elle blesse toujours sur 2+... Elle donne +1D6 attaques donc elle sature bien. c'est l'arme rêvé contre des cavaliers tonnerres...c'est un massacre de terminator, un massacre de CM et il peut se faire un chevalier fantome en un tour avec un peu de chance (5PV en moyenne)[/quote]

Non, tu ne te farciras jamais des cavaliers tonnerre ou des terminators. Pour la bonne raison que dans les listes dures, les cavaliers tonnerres sont équipés de bouclier tonnerre de série. Ils tankeront les attaques très convenablement et te pulvériseront le Prince à coup de gantelet F10. Si les terminators sont joués (rare en dur, car c'est une unité molle), c'est uniquement en version marteau+bouclier. Donc, même constat.

Par ailleurs, si ton adversaire arrive à perdre un WK sur un Prince Démon, c'est qu'il est sacrément mauvais. Déjà les tirs et les attaques du WK font des MI. Donc, c'est tendu. Mais, surtout, le reste d'une armée Eldar a de quoi te gérer sans transpirer. Mauvaise idée.

La seule raison d'être d'un Prince Masse Noire, c'est de traquer les petites unités opés sans saturation et PA. La mobilité aidant, le Prince doit aller sauter d'objectif en objectif. Mais, en pratique, c'est beaucoup moins évident (cf. plus bas).

[quote]
[color="#ff0000"]Prince Démon[/color] (265pts)
[list][*] [list][*][color="#00a650"]1 Prince Démon[/color]
[list][*] 1 Masse noire, 1 Ailes, 1 Armure énergétique, 1 Démon de Nurgle[/list][/list][/list][/quote]

Je vais me rerererépéter : le Prince de NUrgle est mou, non-opti et nul. C'est vraiment mou.

Le Prince Démon de Nurgle déteste (et je l'ai expliqué pas mal de fois), c'est d'arriver au càc. Au càc, il a la résistance de 4 SMC avec marque de Nurgle, parce que ta Dissimulation ne te donne pas de buff de close. C'est faible contre la saturation d'attaques. Les unités courantes de Termagants, conscrits, boyz et compagnie lui refont la tête assez facilement. Et je ne vais pas aborder les unités de càc classiques (Loups-Tonnerres, Compagnie de la Mort, Hurleurs de Tzeench, ...). En plus, il ne peut pas faire de Percée après avoir réussi un càc, ce qui est un gros désavantage, compte-tenu de son initiative.

C'est deux défauts disparaissent avec l'affiliation à Tzeench. Car, tu tank convenablement la saturation avec une mauvaise PA. Mais, cela n'empêchera pas de crever sur les marteaux et gantelets.

Globalement, le Prince Démon Masse Noire est à évacuer des listes optimisées, à mon avis. Pour vous donner une idée, j'ai sorti cette liste fun et molle à un tournoi de ce week-end :

[spoiler]QG1 : Khârn le Félon [160]
QG2 : Prince Démon(145), Démon de Tzeench (15), ailes (40), armure du Warp (20), Masse Noire(45) [265]

Troupe1 : 5 Space marines du Chaos [75]
Troupe2 : 28 cultistes [122]

Elite1 : 4 terminators du Chaos, 4 combi-plasma (3x5+7), 4 haches énergétiques (4x0) [148]
Elite2 : 4 terminators du Chaos, 4 combi-plasma (3x5+7), 4 haches énergétiques (4x0) [148]

At.Rapide1 : Helldrake, conflagrateur [170]
At.Rapide2 : Helldrake, conflagrateur [170]

Soutien1 : 3 Obliterators, marque de Nurgle (3x6) [228]
Soutien2 : Ferro-Cerbérus, mécaflagellums [135]
Soutien3 : 3 Obliterators, marque de Nurgle (3x6) [228]


Total = 1849[/spoiler]

C'est une liste molle que j'avais envie de jouer, pour changer de mon armée SMC ETC et de mes Tyranides. Et j'ai ramé tout le tournoi en ramenant mes points avec les dents. C'était fun, mais vraiment ardu.

Le Prince Démon a été clairement inutile. Contre deux listes Tau, il n'a pas servi et a plutôt cherché à temporiser au max sans rien foutre. Trop cher pour 265 points. Contre mon adversaire Tyranide, il a tué 14 gargouilles et 11 termagants en perdant petit à petit ses points, pour se faire achever par une charge de Tervigon. Je ne pense pas que cela s'appelle de la rentabilité. J'aurais mieux fait d'économiser pour me prendre encore une 3e escouade de terminators.

Et j'insiste, ma liste de tournoi était molle. Et pourtant, elle me semble plus opti que celles qui sont présentés dans le topic. Si vous voulez durcir du SMC, il faut y aller franco sur les avantages du codex et ne pas chercher à sortir des trucs bancals en mode "[i]ouais, mais ça peut faire des trucs[/i]". Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Le Prince Démon de Nurgle déteste (et je l'ai expliqué pas mal de fois), c'est d'arriver au càc.[/size][/color][/quote]
Ton analyse semble correcte.

[quote][color="#330000"][size="2"]Et pourtant, elle me semble plus opti que celles qui sont présentés dans le topic. Si vous voulez durcir du SMC, il faut y aller franco sur les avantages du codex et ne pas chercher à sortir des trucs bancals en mode "[/size][/color][i]ouais, mais ça peut faire des trucs[/i][color="#330000"][size="2"]". [/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Cela revient à dire pour toi si je ne m'abuse : enfants, ferro, sorciers, seigneur ? [/size]
[size="2"]On essaye de réfléchir à faire quelque chose d'autre à partir d'une base que je propose, ce qui demande un peu de questionnement. Peut-être que tu l'as déjà effectué et dans ce cas le sujet n'a certainement aucun intérêt pour toi. Cependant j'aimerais rappeler qu'en philosophie on continue toujours à questionner les mêmes chose sans forcément trouver de réponse mais l'analyse aboutie souvent à des choses intéressantes.[/size] Modifié par Manokko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Manokko' timestamp='1421700497' post='2695319']
[size="2"]Cela revient à dire pour toi si je ne m'abuse : enfants, ferro, sorciers, seigneur ? [/size]
[size="2"]On essaye de réfléchir à faire quelque chose d'autre à partir d'une base que je propose, ce qui demande un peu de questionnement. Peut-être que tu l'as déjà effectué et dans ce cas le sujet n'a certainement aucun intérêt pour toi. Cependant j'aimerais rappeler qu'en philosophie on continue toujours à questionner les mêmes chose sans forcément trouver de réponse mais l'analyse aboutie souvent à des choses intéressantes.[/size]
[/quote]

Au fait, j'ai un master de philo.^^

Ce n'est pas que ton sujet n'a pas d'intérêt, c'est juste que je joue l'armée depuis looongtemps. Y compris quand le codex vivait ses heures les plus sombres (V6 post-Tau à V7, avant une certaine FaQ de GW). Du coup, j'ai eu le temps de le retourner. Et de connaître sur le bout des doigts les intérêts/utilisations/rentabilité/faiblesses des unités qui sont dedans.

Pour te donner une idée, j'ai développé un concept SMC/DEM qui marche bien en ce moment et que je jouerai au D2 dans deux semaines. Le D2 sera le véritable test de la liste. Je veux voir jusqu'où il peut aller.
Par contre, je n'ai pas envie de trop le vanter. Parce que, même si j'espère performer avec, rien n'est encore fait. J'expliquerais volontiers la liste sur le Warfo, mais seulement après le D2 et si j'arrive à scorer avec. Même si la liste a bien fonctionné au dernier tournoi No-limit du GDL (les gens l'ont repompé à cause de ça). Mais, je préfère vraiment m'assurer qu'elle marche avant d'ouvrir ma gueule.

[spoiler]
Equipe Mogways
**********************************
Joueur 4 : Nicolas "Isenheim" Rossato - SMC/DEMON

Détachement principal : Détachement Interarmes Space marines du Chaos

QG1 : Sorcier (60), lvl 3 (50), sur moto (20), hache de force (0), seigneur de guerre (0) [130]
QG2 : Sorcier (60), lvl 3 (50), sur moto (20), hache de force (0) [130]

Troupe1 : 10 cultistes [50]
Troupe2 : 10 cultistes [50]

Attaque rapide1 : 5 enfants du Chaos (5x30), Marque de Nurgle (5x6) [180]
Attaque rapide2 : Helldrake, conflagrateur (0) [170]
Attaque rapide3 : Helldrake, conflagrateur (0) [170]

Soutien 1 : Cerbérus, méca-flagellum (10) [135]

Détachement allié : Démons du Chaos

QG1a : héraut de Tzeench (45), lvl3 (50), disque de Tzeench (25), récompense exaltée (30) [150]
QG1b : héraut de Tzeench (45), lvl3 (50), disque de Tzeench (25), privilège exalté de conjuration (25) [145]
QG1c : héraut de Tzeench (45), lvl3 (50), disque de Tzeench (25) [120]
QG1d : héraut de Tzeench (45), lvl3 (50), disque de Tzeench (25) [120]

Troupe1 : 11 horreurs roses de Tzeench (11x9) [99]

Attaque rapide 1 : 8 hurleurs de Tzeench (8x25) [200]

Total : [1849][/spoiler]

Et non, ce n'est pas du tout un rush no-brain. C'est même très fin à jouer et laisse peu de marge d'erreurs.^^ Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Au fait, j'ai un master de philo.^^[/size][/color][/quote]
Je ne suis qu'un humble L2 :P ( rien à voir mais tu l'as fait où ton master ? )

[quote][color=#330000][size=2]c'est juste que je joue l'armée depuis looongtemps.[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]C'est ce que je dis ça ne t'intéresse pas ![/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]En tout cas hâte de voir tes rapports de bataille, bonne chance pour le D2 :). Et continue à nous aider avec tes analyses expliquées comme pour le PD nurgle au cac ![/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Manokko' timestamp='1421702576' post='2695327']
Je ne suis qu'un humble L2 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] ( rien à voir mais tu l'as fait où ton master ? )[/quote]

A la Sorbonne, Paris IV.^^

[quote[size="2"]]En tout cas hâte de voir tes rapports de bataille, bonne chance pour le D2 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]. Et continue à nous aider avec tes analyses expliquées comme pour le PD nurgle au cac ![/size]
[/quote]

Ben, ne me mets pas trop la pression ! Les rosters en lice ont des modèles d'armées moins proches entre eux que ceux du D2 Sud, mais le niveau est quand même bien costaud. Faut que ça marche !

+++

Pour @Louisteq :

[quote name='louisteq' timestamp='1421702954' post='2695334']
Juste que j'aimais bien le jouer, et en Tzeench il n'est pas plus résistant à la MI au contraire pour le coup le WK le one shot (facilement)
Perdre un WK c'est simple. Il n' a que 2 tir et tu zig-zag a 2+ donc en 1vS tu gagnes.

Par contre effectivement les serpents te tuent très vite (il faut donc les tomber avant), après tout dépend si on parle de dur (3serpent / 1 WK) ou de no limit (6 serpent 2 WK)[/quote]

Dans tout les cas, l'Eldar cherchera plutôt à te vider les serpents sur la tête. Ce sont eux qui vont vraiment te faire mal car, même en Tzeench, tu prends trop de blessures pour tout sauvegarder. Y compris sur "juste" 3 serpents. Et le Prince Démon de Nurgle explose encore plus vite. C'est le genre de match qui me fait dire que le Prince Démon n'est pas opti.

[quote]Pour éviter les MI il te faut psyker 3 (et la tu es hors de prix) et choper soit le +3E soit le guerrier immortel (donc 2 chances sur 3 d'avoir qq chose d'utile).[/quote]

Un tel Prince va coûter tellement cher que ce n'est pas rentable et pénalisera le reste de l'armée. En plus, les SMC ont l'énorme malus de devoir prendre obligatoirement un sort dans les domaines vraiment mauvais du codex. Quand on cherche à obtenir certains pouvoirs, c'est un vrai problème. Par ailleurs, un Prince qui coûte le prix de 2 sorciers LVL3 est inférieur en terme d'efficacité aux 2 sorciers. Ce n'est pas qu'une question de stats ou de poutre, mais clairement de potentiel en jeu.

[quote]De toute façon les SMC en vrai dur ca n'existe pas seul...[/quote]

Comme beaucoup de codex de W40k, en fait.^^

[quote]Ta liste c'est une screamstar qui n'a pas l'instabilité démoniaque si je ne m'abuse?
[/quote]

Réponse dans deux semaines ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1421699590' post='2695315']

Je vais me rerererépéter : le Prince de NUrgle est mou, non-opti et nul. C'est vraiment mou.
C'est deux défauts disparaissent avec l'affiliation à Tzeench. Car, tu tank convenablement la saturation avec une mauvaise PA. Mais, cela n'empêchera pas de crever sur les marteaux et gantelets.
[/quote]

Je n'ai jamais dit que c'était optimisé.
Juste que j'aimais bien le jouer, et en Tzeench il n'est pas plus résistant à la MI au contraire pour le coup le WK le one shot (facilement)
Perdre un WK c'est simple. Il n' a que 2 tir et tu zig-zag a 2+ donc en 1vS tu gagnes.

Par contre effectivement les serpents te tuent très vite (il faut donc les tomber avant), après tout dépend si on parle de dur (3serpent / 1 WK) ou de no limit (6 serpent 2 WK)

Pour éviter les MI il te faut psyker 3 (et la tu es hors de prix) et choper soit le +3E soit le guerrier immortel (donc 2 chances sur 3 d'avoir qq chose d'utile)

De toute façon les SMC en vrai dur ca n'existe pas seul...

Ta liste c'est une screamstar qui n'a pas l'instabilité démoniaque si je ne m'abuse?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]Ta liste c'est une screamstar qui n'a pas l'instabilité démoniaque si je ne m'abuse? [/quote][/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
Non du tout, c'est une scream qui se joue en savonette autour du pivot des enfants/ sorcier, ça se joue sans doute autour des sorts défensifs type la terre, l'invi etc... Derrière il bolt, il a les enfants en back up du turbo des hurleurs s'il craque le grimoire et pour empêcher n'importe qui de courrir n'importe où. Par contre il lui faut du temps pour aller chercher un bon kill et il a pas forcément le peuple pour faire tourner le Mael, prendre/ contester beaucoup d'objo, il y a donc quand même des risques à prendre avec le coeur de son armée, et c'est là que ça se joue.

Ce qui est très intéressant ici, quand même, c'est qu'il commence avec une très faible empreinte au sol ce qui lui épargne à avoir à jouer un T1, il peut même se permettre de le donner, sans pour autant prendre la mort ou avoir à payer un bastion. Il est dangereux en T2 avec sa mobilité et ses éventuels split.

C'est dur à jouer et je ne suis pas sûr que ça passe contre un mec qui fait peu d'erreur avec une grosse armée du moment, c'est pas forcément évident à poser, par contre c'est ballzy. Un peu comme faire un master 2 de philo d'ailleurs. Modifié par ziel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, vieux joueur de 40k surtout en SMC depuis la v3 et ensuite le dès le 1er codex tau, j'ai stopper 1an ou 2 environ et d'après les listes que je vois ca n'a plus rien à voir:
2 troupes faibles, des enfants du chaos que l'on disait nuls alors que dès la sortie du dex v6 je les ai joué en écran (mais pas accompagné d'un psyker et c'est une bonne idée que je vais tester), peu d'oblitérator qui restent pour moi un (très)bon soutien surtout avec le CA en plus, je rejoue plus les havoc qu'avant et tant mieux.
J'ai toujours joué des motos de nurgle, de tzeentch avant quand le boost était de l'invu et pas du couvert, et je trouve les motos de slaanesh avec le FNP intéressantes aussi maintenant et l'I5 pour taper avant les autres SMC/SM, certain eldars ou en meme temps.

Pas eu le temps de tester les ferro mais sur le papier je me suis dis que c'était cool mais faiblard face au reste des soutien. Mais au vu des liste rush et je fais parti du rhino/moto rush, je vais tester.
Par contre que vaux en jeu le ferro tir car je le vois peu au final avec ces 3 canons plasma?

En pers spé le seul que j'aime vraiment est tyhpus (je joue nurgle) et avoir des zombies qui sont plus résistant et sans peur je trouve ca bien.
Les termites c'est fun et fluff avec certains perso mais par 3 en combi c'est quand meme le meilleur rendement je trouve.
Le PD, j'en ai joué à la pelle et surtout de nurgle, c'était bien avant, maintenant c'est trop cher, pas fort et pas résistant, perte de l'E6.
On voit peut de seigneur du chaos et les rares sont de khorne c'est dommage.
Abaddon est trop cher en dessous de 2000 voir 2500 et il faut tourner sa liste en fonction.
hariman ou huron sont encore fun à jouer.

J'ai tendance à faire des listes sans alliance et je n'ai pas le codex démon (enfin si mais celui d'avant). Il y a en effet un truc sale à faire surement surtout si les démons en alliés n'ont plus leur défaut d'arrivée en jeu aléatoire.

Si quelqu'un peut me briefer sur les nouvelles "règles" tournois et du pourquoi de peu de troupes maintenant et pour les objectifs à prendre? pas d'AA dans vos listes?

Mais il est vrai que j'ai l'impression que le codex SMC souffre un peu...comme à chaque fois. Modifié par Le Grand TouT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi le grand tout,

je vais essayer de répondre aux questions auxquelles je pense pouvoir donner un avis :
[quote][color=#330000][size=2]Les termites c'est fun et fluff avec certains perso mais par 3 en combi c'est quand meme le meilleur rendement je trouve.[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]Si c'est pour les jouer en suicide c'est quand même moins efficace qu'avant car les véhicules ont eu un boost au niveau du tableau des dégâts ( il faut maintenant un 7 pour les détruire c'est à dire faire un 5 sur tond dé ( +2 avec la PA 1 = 7 )[/size]
[size=2]De plus c'est de la fep donc toujours assez aléatoire ( arriver des réserves, placement )[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2][quote][/size][color=#330000][size=2] [/size][/color][color=#330000][size=2]Il y a en effet un truc sale à faire surement surtout si les démons en alliés n'ont plus leur défaut d'arrivée en jeu aléatoire.[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]Les démons ne se jouent effectivement plus comme avant, ils se jouent "comme" toutes les armées maintenant avec tes pitous sur la table. Et oui les alliances sont puissantes c'est pour ça qu'en no limit il y en a beaucoup de ce que j'ai vu.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2][quote][/size][color=#330000][size=2] [/size][/color][color=#330000][size=2]pourquoi de peu de troupes maintenant et pour les objectifs à prendre?[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]Il faut maintenant dans les tournois être assez mobile pour aller sur les objectifs presque chaque tour ( tu scores à chaque fois que tu es sur l'objectif ). C'est ce que j'ai vu sur mes derniers tournois du moins et c'est un système plutôt sympa. Les troupes marines du chaos ne sont pas très rapide où il faut leur assigner un rhino mais celui-ci prend généralement vite la mort à cause de la saturation ( les superficiels enlèvent des points de structure, s'ils égalent 0 alors ton véhicule est mort ). De plus ils n'ont pas vraiment de bonnes armes ou avantages. De ce fait un certain nombre de joueurs minimise le coût des troupes ( 2x10 cultistes c'est 100 points ) pour avoir plus de points pour prendre les meilleures unités d'attaque rapide, soutien... car toutes les unités peuvent prendre les objectifs ( après les troupes ont l'avantage quand même ).[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2][quote][/size][color=#330000][size=2]pas d'AA dans vos listes?[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]Tout simplement car ça n'existe pas chez le chaos.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2][quote][/size][color=#330000][size=2]les ferro mais sur le papier je me suis dis que c'était cool mais faiblard face au reste des soutien[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]Ils ne coûtent pas très cher, avancent de tous et sont pas mauvais cac si tu cibles bien tes unités.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2][quote][/size][color=#330000][size=2]Par contre que vaux en jeu le ferro tir car je le vois peu au final avec ces 3 canons plasma?[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]Moi je n'aime pas trop car je le trouve cher comparé au prédator ( j'ai fait la comparaison au-dessus et en plus sa portée et plus courte ). Le canon à plasma j'ai jamais essayé mais bon en général les plus grands dangers sont les véhicules et le créatures monstrueuses et le canon à plasma pour ça...[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Voilà ce que je peux te dire :)[/size]
[size=2]
[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fidelcastro' timestamp='1421781283' post='2695825']
Si Isenheim peut nous faire un retour voire un debriefing de son tournoi mou, ce serait pas mal.

Jolies listes au passage ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

On te souhaite bonne chance pour le D2 ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[/quote]

Je vais créer un autre sujet quand je trouverai le temps. Sinon, cela va polluer le topic de @Manokko.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ferrocentaurus sature mieux que le Prédator et est globalement plus résistant (invu 5, IWND)
Contre un serpent cela le force plus ou moins a zig zag car le risque est concret ( surtout en utilisant le fourreau)
Sur un aerien tu as aussi plus de proba de le toucher. .. (8 tir)
sinon sa PA pourrie est son plus grand defaut... (avec sa CT...)

Je n ai pas saisie l'intérêt du plasma, sa portée est nulle donc il ne tirera au mieux qu une fois. ..

le ferrocerberus a l avantage d etre moyennement coûteux et d avoir un CaC correct. Il ne fait pas tout mais c est une fig intéressante (enfin pour ma part il a fini immobilisé dans 80% des cas.....)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le ferrocentaurus sature mieux que le Prédator et est globalement plus résistant (invu 5, IWND)[/quote]
Il coûte également beaucoup plus cher.
En rapport qualité-prix brut le predator est meilleur. N'oublie pas également que le bl13 immunise à la F6 (très courant) et empêche les dégâts lourds sur la F7 (très très courant).

[quote]Tout simplement car ça n'existe pas chez le chaos.[/quote]
Le Helldrake.

[quote]Il faut maintenant dans les tournois être assez mobile pour aller sur les objectifs presque chaque tour ( tu scores à chaque fois que tu es sur l'objectif ). C'est ce que j'ai vu sur mes derniers tournois du moins et c'est un système plutôt sympa. Les troupes marines du chaos ne sont pas très rapide où il faut leur assigner un rhino mais celui-ci prend généralement vite la mort à cause de la saturation ( les superficiels enlèvent des points de structure, s'ils égalent 0 alors ton véhicule est mort ). De plus ils n'ont pas vraiment de bonnes armes ou avantages. [/quote]
Le rhino du chaos est au contraire le meilleur choix de troupe du codex. Pour 35 points du possède une unité capable de fourni un écran au T1 à pas mal de figurines (infanterie, motos, chefs dans les motos). Il est assez mobile avec son déplacement de 12 ps, et enfin peut aller rapidement chercher les objectifs. *

Globalement il possède deux types d'utilisation, les deux étant plus que profitables pour 35 points :
* la première, se faire déglinguer au T1 à la place d'une unité coûteuse, faute de cible pour ton adversaire.
* le deuxième, se faire oublier quelque part après un "met les gaz" osé, prendre finalement un point d'objectif ou de briseur de ligne à la fin de la partie.

Son énorme défaut, c'est qu'il faille le remplir de choses pour y avoir accès. Si on pouvait prendre deux rhinos vides en choix de troupes le codex SMC deviendrait immédiatement bien meilleur.
Il n'empêche, même à l'ETC certains joueurs préfèrent le 2x5 marine + rhino au 2x10 cultistes en troupe. En l'état c'est un peu plus cher, donc moins optimisé puisque la troupe est un poids mort en SMC. Mais c'est aussi deux fois plus de choix au final (4 unités en tout), et un truc un poil plus efficace, le marine du chaos pouvant se voir confier quelques taches subalternes comme dégrossir une pelure d'oignons au bolter, taper au CaC une escouade de vengeurs débarquée du serpent, ou prendre le tir de contre charge d'une escouade de Broadsides désignée.

--

J'adore les exemples de listes molles d'Isenheim, début v6 c'était typiquement ce que les gens sortaient quand ils voulaient jouer dur :lol:/>/> Ton armée molle de l'époque se composait de plaques et de mutilators dans un land raider... Comme quoi quand on dit que le meta est très évolutif, c'est pas pour rien.

[quote]Non du tout, c'est une scream qui se joue en savonette autour du pivot des enfants/ sorcier, ça se joue sans doute autour des sorts défensifs type la terre, l'invi etc[/quote]
J'aurais dit ça aussi, les héraut en démono pour chopper de la terre et donc les sorciers qui viennent apporter l'invisibilité pour le tank de la screamer, l'idée étant de blinder les drakes en 4++ voir 3++. un truc dans ce style.
J'ai vu passer des listes un peu dans le même genre mais avec triplette de ferros (blindés à la terre donc), j'ai l'impression que celle-ci tente la variante avec le drake. Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GoldArrow' timestamp='1421832494' post='2696055']

Il coûte également beaucoup plus cher.
En rapport qualité-prix brut le predator est meilleur. N'oublie pas également que le bl13 immunise à la F6 (très courant) et empêche les dégâts lourds sur la F7 (très très courant).


[/quote]

Tout a fait, néanmoins le predator est à 11 en flanc (pas bien difficile à trouver...) donc son BL13 est certe bien mais facilement parable (en 13/12/10 cela aurait été autre chose!)
après effectivement il y a 35pts d'écart qui ne se justifient pas forcément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='louisteq' timestamp='1421858888' post='2696322']
Tout a fait, néanmoins le predator est à 11 en flanc (pas bien difficile à trouver...) donc son BL13 est certe bien mais facilement parable (en 13/12/10 cela aurait été autre chose!)[/quote]

Euh, non. Le blindage de flanc n'est pas vraiment un désavantage. Ce genre de char va de toute façon camper sur un objectif, dans son fond de table. Pour être touché sur le flanc, il faut que l'adversaire soit positionné complètement dans le camp adverse. Ou que le propriétaire du Predator se soit mal placé. Pour ce qui est galette de barrage ou FeP, ce sont des cas particuliers assez situationnels.

Ce n'est vraiment pas la valeur du blindage de flanc qui va déterminer si un véhicule est mieux qu'un autre.

[quote]après effectivement il y a 35pts d'écart qui ne se justifient pas forcément
[/quote]

Honnêtement, les deux sont mauvais.

A une époque, je me suis dis que le Predator était chouette. Au final, il manque singulièrement de peps. La raison : il n'ignore pas les couverts. Avec l'amélioration de zigzag en V7, le Predator ne fait quasiment plus de dommage sur les véhicules les plus répandus. Donc, payer 140 points pour faire zigzaguer un Wave Serpent n'est pas rentable. Le changement du tableau de dégât a aussi un peu nerfé les canons laser. Il faut sortir le 6 magique et ce n'est pas courant. Enfin, le manque de mobilité du Predator est assez handicapant.

Mais je ne trouve pas que le Centaurus soit mieux. Il est encore plus cher, pour une portée esquivable, une mobilité de chiotte et un blindage de 12 qui le fait crever à la saturation F7. Ses autocanons Hadès F8 auraient pu être une force de saturation . Mais, non. Le manque de PA et (surtout) la CT de 3 font qu'il ne fera généralement pas de gros dommages dès que le blindage est de 12 ou plus. Par ailleurs, sa faible portée et sa mobilité faible oblige le Centaurus à s'exposer en allant chercher ses cibles. Contre certaine armée, c'est juste un drame car il ne fera rien à un Nécron (Bl13 et F7) ou un Eldar (mobilité, portée, F7). Au final, c'est un chasseur de véhicule devant s'approcher et avec un faible blindage. Le Centaurus n'est qu'un chasseur de Rhino.
Et pour 175 points, cela fait mal. Surtout que son utilité contre de l'infanterie est plus que limité. Et, si en plus vous commencez à payer des psykers pour booster un Cerbérus à la Divination, c'est encore plus coûteux et moins opti.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, Isenheim a largement bien argumenté la situation.

Je rebondis juste sur quelques trucs:

_La masse sur un prince est une fausse bonne idée, déjà parce que c'est aléatoire, ensuite parce que c'est cher et enfin (mais ça a été dit), parce que le cac c'est pas bon pour un PD. Tant qu'à envisager l'anti-troupette, à une époque je l'ai joué quelques fois sur un sorcier bécanne/enfants. Ok c'était PA4, mais sur un blob GI finalement c'est du pareil au même.

_ J'ai lu que le prince de Tz n'était pas plus résistant qu'un nurgleux, ben si, la relance du 1 améliore un peu les choses, mais je rejoints notre philosophe, le PD chaoteux n'est pas un choix opti et n'est de toutes façons pas résistant pour deux sous. A la rigueur on pourrait peut-être imaginer un PD de Tz volant pour une plateforme d'invoc mobile dans une liste SMC-pure avec peut-être un brandon, mais, pour le cout en point je reste dubitatif (pis a 7dés en moyenne l'invoc bof bof...)

_ Je ne sais pas si le règlement ETC va se généraliser à plus de tournois, mais une chose peut-être discutée, c'est l'autorisation des dataslate et surtout donc de Belakor. Déjà le gus à une 4++ et dissimulation tout le temps (et guerrier éternel il me semble), bon, mais surtout il connait tous les sorts de télépathie et ça c'est quand même bonnard, surtout quand on veut combotter avec une unité rapide et létale/tanky.

On avait réflechis pour le D2S à une liste dans le ton de ce que propose Isenheim à la D2N, mais avec une grosse escouade de veneuses et 4hérauts. Après quelques tests on avait laisser tomber le truc, notamment parce qu'un coup de malchatte à la génération des pouvoirs (entre autre), et là sans invi c'est le drame. Belakor permet de générer ses pouvoirs plus sereinement sans grinder absolument l'invisibilité et donc de mettre son jeu en place avec moins de risques.

Ouaip Isenheim je suis curieux de ton retour, sachant que dans le Sud je sais que Manolo a essayé plusieurs fois un concept dans ce ton-là, mais qu'à ce qu'on m'en a dit, il n'était pas super conquis dans les tournois où il l'a sorti.

Bonne continuation Manokko pour ta liste :)/> Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, faut replacer le Ferrocentaurus dans le contexte des Soutiens Chaos... On à quoi en Blindés ? Au sol on à le Defiler, Machine à Points, grosse cible, blindage faiblouillard et Obusier mille fois maudit qui le force a choisir entre une patate et ses autres armes à pleine CT (déjà qu'elle est pas bien élevée...); les Ferromachins, pas solides, trop gros, trop cher, mauvaises CC et CT, l'un se fera démolir contre n'importe quel marcheur ou escouade d'infanterie et l'autre aligne des tirs a PA trop faible; ensuite on a le Land Raider dont j’entends régulièrement dire du mal de ce char... Trop cher, perte de l'esprit de la machine, certains vont même jusqu’à dire qu'il saute vite, voire T1 en partie (Si même un blindage 14 saute si facilement, nous sommes perdus); reste le Predator et le Vindicator l'un manque de peps (pour reprendre les mots d'isenheim) et l'autre a trop courte portée...

Résumons donc, les blindés Chaos = caca ? Ou bien les intervenants sont trop durs avec les dits blindés ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Résumons donc, les blindés Chaos = caca ? Ou bien les intervenants sont trop durs avec les dits blindés ? [/quote]
Il y a le mot "dur" dans le titre du sujet, donc les intervenants se placent dans un contexte de jeu dur. Et dans ce contexte, comme tu viens de le résumer parfaitement, aucun blindé SMC ne tient tout seul. Le seul à avoir un potentiel est le ferrocerberus, mais en dur il doit être spammé et soutenu par le reste de l'armée.

Dans un contexte de jeu mou, les blindés SMC sont tous sortables, aucun n'est liquide en fin de compte. Tu peux t'amuser à faire des listes concept noise + ferrocentorus [s]spectrum[/s] ectoplasma pour essayer d'envoyer un max de biscuits à forte pa en un tour. L'ork se marre, mais le marine beaucoup moins. Néanmoins ce n'est pas le sujet, l'OP désire sortir dans un milieu où rodent des waves, des consoles et des riptides, donc il faut le conseiller en fonction.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.