Aller au contenu
Warhammer Forum

[The End Times] - Thanquol


Snikitch

Messages recommandés

[quote name='kigraa' timestamp='1421614795' post='2694766']
Je viens quand même d'envoyer un @mail au Editions Dargaud, qui produise Les chroniques de la lune noire,

histoire de voir si y a pas un Copyright enfreint.
[/quote]

A noter que dans "les Chroniques..." quand on nous fait le coup du monde qui explose etc sur une BD (en clôturant toutes les intrigues à la hussarde) c'est parce que les auteurs en avez raz la carafe de leur série et avait décidé de clôturer (avant de le relancer avec une suite aujourd'hui mais ça c'est des histoire de gros sous :devil:/>...). Ils voulaient en finir avec leur Univers... pas le relancer comme GW avec "Battle" aujourd'hui.
---------------------------------
Bizarrement les rat-ogres ne me choquent pas plus que ça et les Verminarques sont plutôt chouettes à mon sens... mais quand en face on ne donne qu'un pauvre nouveau profil à une figurine vieille d'au moins 15 ans (Ungrim) et si on rajoute toute les autres sorties depuis le début EoT, yen a vraiment que pour les méchants.

Faudrait leur dire que pour jouer faut au moins être 2 dont un qui joue les "gentils" (enfin dans 9/10eme des cas).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relus le passage de la bataille final d'Itza et e me suis rendu compte d'un detail interessant, qui pourrait laisser supposer un retour des Hommes Lézards dans le futur Warhammer. Je le met sous spoiler au cas où...
[spoiler]Après que Kroq Gar est vaincu Skrolk, Mazdamundi lui demande de se rendre le plus vite possible a l'Obélisque des Etoiles d'Argents. Or un peu après, quand Mazdamundi ordonne le Grand Exode, il y a une enumération de différents monuments qui s'envoleront et parmis ceux-ci l'Obélisque des Etoiles d'Argents d'Itza. Cela veux peut être dire que Kroq Gar à survecu ou du moins que Mazdamundi a souhaité qu'il survive. Or vu que les Saurus ont été créé pour la guerre, alors voici selon moi une preuve que les Hommes Lezards n'ont pas dit leur dernier mot... [/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amha, les hommes lézards dans l'espace c'est comme les nains qui s'enferme dans leur forteresses! Un moyen simple de les ecarter de l'histoire en douceur tout en les ayant toujours sous le coude bien au chaud, une pirouette scenaristique et tout ce petit monde refera son apparition dans l'histoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En regardant le livre deux, j'ai eut l'agréable surprise de découvrir des formations de batailles, un peux comme ce qu'on peut trouver dans le W40K actuellement ? Peut on y voir une harmonisation entre v9 à battle et la v7 de 40K ? Faut il s'attendre dans cette logique à des armées non réglementaires ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rapheux' timestamp='1421661769' post='2694941']
Bonjour,

En regardant le livre deux, j'ai eut l'agréable surprise de découvrir des formations de batailles, un peux comme ce qu'on peut trouver dans le W40K actuellement ? Peut on y voir une harmonisation entre v9 à battle et la v7 de 40K ? Faut il s'attendre dans cette logique à des armées non réglementaires ?
[/quote]
Oui c'est ce qui semble d'après ce qui a été dit précédement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que le fluff de battle s'oriente plus vers : le monde est saccagé par le chaos et le mal, les peuples du bien sont quasiment tous éradiqués et vives cachés pendant que les enfants du chaos cherchent à vaincre nagash et pendant ce temps le conseil de l'ombre cherche à renverser le chaos pour que le rat cornu hérite de la suprématie du monde (en gros et je sais ça fais un peu empire-alliance rebelle XP)

Mais sinon petit spoiler sur thanquol et question pour ceux qui l'ont lu : pourquoi la rune de valaya disparaît? il est arrivé quelque chose à la déesse? (perso je n'ai que nagash et thanquol)

Sur ce je retourne prier sur mon autel du rat cornu pour que ce dernier fasse ressusciter queek !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail intéressant, lors de la première vague de pillage des skavens ces derniers tombent sur de nombreux artefacts des Anciens. L'un de ces artefacts semble être un communicateur longue portée, une voix répond d'ailleurs et est apparenté à un ton elfique. Il ne peut s'agir en toute logique que des Eldars. Une preuve supplémentaire que les deux univers n'en forment en réalité qu'un seul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DaKatarn' timestamp='1421671747' post='2695023']
Petit détail intéressant, lors de la première vague de pillage des skavens ces derniers tombent sur de nombreux artefacts des Anciens. L'un de ces artefacts semble être un communicateur longue portée, une voix répond d'ailleurs et est apparenté à un ton elfique. Il ne peut s'agir en toute logique que des Eldars. Une preuve supplémentaire que les deux univers n'en forment en réalité qu'un seul.
[/quote]

Il peut aussi s'agir des anciens, les vrais hein ceux qui ont créer les portails and co. C'est eux qui ont appris aux Elfes le langage.

Cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de lien possible entre les deux univers mais il faut pas non plus le voir partout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

sont mimis les ratons! Clairement changeant, sans prendre en considération aucune position d'historien fluffique, ce sont quand même de belles figurines :) Ils pourraient faire un effort sur le choix des couleurs quand même!

C'est pas forcément le sujet de base, mais la moitié (et je suis gentil) des posts y étant consacrés; concernant l'avancée (la destruction ou le changement attendu, selon qui le décrit):

Je me suis permis de faire un tour sur les posts pré V8 (j'ai du temps à perdre moi!), pas forcément sur ce forum d'ailleurs! Mais bref, je dois quand même signaler que les mêmes défenseurs de la sacro sainte v8 avec plein de régiments sont ceux qui menacaient d'arréter le hobby avant sa sortieparceque GW les forcait à acheter tout pleins de figurines archi chers!

Je suis clairement très inquiet des sorties et évolutions à venir; par contre, le fluff si fourni et admirable de warhammer construit patiemment depuis 30 ans: comme dirait l'autre: "je me marreuh!":pour les O&G qui me sont chers en tout cas, c'est: une waaagh de la mort qui tue tous les 100 ans puis non, c'était pas si grave... Ouaie, c'est ça le fluff génialissime qu'on doit pleurer?

Bon, après, oui le changement peut faire peur et non le changement c'est pas forcément mieux (et l'eau ça mouille aussi^^). Mais pour recentrer le débat sur ce qu'on a déja sous la main, les livres s'arrachent et tout le monde en parle; les figurines sont belles et se vendent bien... Y'a que les rumeurs (le non-avéré) qui inquiète, ce me semble!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DaKatarn' timestamp='1421671747' post='2695023']
Petit détail intéressant, lors de la première vague de pillage des skavens ces derniers tombent sur de nombreux artefacts des Anciens. L'un de ces artefacts semble être un communicateur longue portée, une voix répond d'ailleurs et est apparenté à un ton elfique. Il ne peut s'agir en toute logique que des Eldars. Une preuve supplémentaire que les deux univers n'en forment en réalité qu'un seul.
[/quote]

Et Games Workshop copia Privateer Press et inventa les règles pour faire des parties Space Marines Dark Angels vs Homme-Bêtes.... On va se marrer :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te limites aux orques avec leurs LA c'est une vision TRES minimaliste du fluff de Warhammer. Warhammer est d'une richesse enorme mais cela vient surtout du JDR, des romans. Les LA ne sont qu'un pale résumé. Je t'invite à lire tous les livres JDR V2 si tu en as l'occasion.
Pour Thanquol, les WTF au sujet de l'explosion de la lune, les nouveaux monstres, etc... N'oubliez pas que la Rat cornue est apparue pour unifier les skavens avec un objectif commun: la fin du monde. Historiquement les Skavens entre clans sont rarement unies mais malgré tout ont reussie à faire des percée de temps en temps non negligeable. Si chacun se met à travailler en commun (skyre et moulder par exemple) Ils ont un potentiel énormes. Dans ces conditions c'est l'armée la plus puissante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pèfe' timestamp='1421675050' post='2695054']C'est pas forcément le sujet de base, mais la moitié (et je suis gentil) des posts y étant consacrés; concernant l'avancée (la destruction ou le changement attendu, selon qui le décrit):[/quote][color="#000080"][b]Donc plutôt que d’essayer de garder le sujet propre, tu préfères en rajouter une couche. Si différents sujets existent, c’est justement pour que les discussions soient claires. Si vouv voyez que ça dérive, notifiez. Merci :) [/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'en pense qu'il va quand même falloir retirer les armes "pectorales" et conserver uniquement celles sur les bras. Et ça passera bien mieux :) [/quote]

Yep, un bon choix de couleur, un peu d'effets sale/rouillé et une modification de l'idée (très bizarre) d'avoir mis des versions ridicules des armes sur le torse et hop on obtiendra de superbes figurines :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même, cette figurine n'a pas la grosse armure de l'autre modèle et on a là des foreuses (avec une malepierre dégueulasse soi dit en passant vu qu'elle est censée être noire avec des reflets verts, et pas "vert fluo") et ni gatling ni lance-flamme... effectivement ça fait moins futuriste, donc "plus battle". :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1421752633' post='2695524']
Attention tout de même, cette figurine n'a pas la grosse armure de l'autre modèle et on a là des foreuses (avec une malepierre dégueulasse soi dit en passant vu qu'elle est censée être noire avec des reflets verts, et pas "vert fluo") et ni gatling ni lance-flamme... effectivement ça fait moins futuriste, donc "plus battle". [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]
[/quote]

Il faudra voir se que propose le WD 51 pour la peinture de ces ratons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les skavens pourraient avoir toutes les armes à malepierre possibles et inimaginables ça ne choquerait personne, mais alors quelques plaques d'armure sur un rat ogre et Battle devient 40K :clap:/>

En tant que joueur Nain, je suis très (très) jaloux de ces différentes sorties, moi qui rêvait de golems équipés d'un canon au bras gauche et d'un canon-orgue au bras droit :innocent:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mercafier' timestamp='1421757896' post='2695585']
Les skavens pourraient avoir toutes les armes à malepierre possibles et inimaginables ça ne choquerait personne, mais alors quelques plaques d'armure sur un rat ogre et Battle devient 40K [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]/>

En tant que joueur Nain, je suis très (très) jaloux de ces différentes sorties, moi qui rêvait de golems équipés d'un canon au bras gauche et d'un canon-orgue au bras droit [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]/>
[/quote]

Lol j'ose pas imaginer les critiques si ce genre de fig, de même que le fameux train tant suputé, venaient à sortir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Pour ma part je pense qu'on a plus affaire à des problèmes de choix de peinture qu'à une réelle anachronie tecnologique Modifié par Kwakdonald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai vu un exemplaire ET Thanquol à la crypte du jeu à Marseille

A bon entendeur... :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mercafier' timestamp='1421757896' post='2695585']
Les skavens pourraient avoir toutes les armes à malepierre possibles et inimaginables ça ne choquerait personne, mais alors quelques plaques d'armure sur un rat ogre et Battle devient 40K :clap:/>/>

En tant que joueur Nain, je suis très (très) jaloux de ces différentes sorties, moi qui rêvait de golems équipés d'un canon au bras gauche et d'un canon-orgue au bras droit :innocent:/>/>
[/quote]


L'armée naine est quand même la seule a ne pas avoir vu sortir un gros kit !!![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si rien ne sort pour les gentils on peut craindre/espérer que ce soit parce que ces armées seront fusionnées et donc pas besoin de nouveaux kits (puisqu'il faudra peut-être diminuer le nombre d'entrées...) soit parce que GW attend la "V9" ou du moins la fin de End times pour sortir des trucs plus avancés technologiquement, en accord avec les rumeurs parlant d'un bon dans le temps et une avancée technologique.
C'est juste curieux que les skavens à gatling sortent maintenant, mais on va dire que c'est "l'ambiance skaven" qui le permet.

Après tout les nains ont "normalement" besoin d'une très bonne raison pour changer leurs habitudes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.